Amplificateur WiFi et répéteur WiFi, quelle différence entre les deux ?

Aujourd’hui, la technologie WiFi est quasi présente dans notre quotidien. Au service, à la maison et même dans la rue, nous pouvons avoir accès à l’internet sans brancher le moindre fil à nos appareils. Toutefois, la zone de couverture de nos Wifi n’est pas toujours aussi étendue comme nous l’aurions voulu. Pour pallier le problème, beaucoup utilisent des amplificateurs sans fil.

Un amplificateur WiFi, qu’est-ce que c’est ?

L’amplificateur WiFi désigne un appareil qui augmente la puissance du signal. Supposons que vous vous trouvez à deux étages au-dessus de votre box et que vous avez besoin de tirer un câble pour pouvoir vous connecter, car le signal du réseau sans fil ne vous parvient pas. Le fil ne sera pas nécessaire si vous disposez d’un amplificateur Wifi. En effet, il permet d’étendre la couverture de votre réseau internet sans qu’aucun câble ne soit tiré. Si l’amplificateur étend votre couverture réseau, et le répéteur Wifi alors ?

Qu’est-ce qu’un répéteur WiFi ?

Le répéteur sans fil sert à reproduire un réseau Wi-Fi. Si votre réseau a une limite de 10 mètres, le répéteur permet de répéter cette même distance de 10 mètres. Ainsi, grâce à cet appareil vous pouvez avoir la connexion à 20 mètres de distance au lieu de 10 mètres avec une seule et même connexion. C’est tout comme si vous aviez deux box.

Cependant, pour que ceci fonctionne il ne faut pas le placer au niveau où le signal est à peine détectable, sinon il répétera ce mauvais signal. Il faudrait le placer là où le signal est encore bon, au minimum à deux barres. Aussi, faudrait pas le mettre trop près du box, certes le signal sera bon, mais la portée sera très réduite. Ce sera tout simplement du gaspillage. L’amplificateur et le répéteur semblent être pareil, c’est quoi la différence ?

Quelle différence entre l’amplificateur et le répéteur WiFi ?

La différence entre l’amplificateur et le répéteur est que le répéteur est un amplificateur. L’amplificateur représente l’ensemble des appareils qui servent à augmenter le périmètre de réception du WiFi de votre box internet. Comme amplificateur, nous pouvons citer le routeur WiFi, l’antenne WiFi, la carte WiFi, etc. Tous ces appareils suivent le même principe, mais fonctionnent différemment.

Recherches en rapport avec l'article :

  • cest quoi un répéteur wifi
  • difference entre repeteur et amplificateur
  • difference entre repeteur et amplificateur wifi
  • difference entre repetiteur wifi et amplification wifi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge