4 conseils simples et efficaces pour bien dormir la nuit

Bien dormir chaque jour et chaque nuit n’est pas toujours évident. Bien des fois, l’insomnie vient frapper à la porte et ceci pour des raisons qui varient selon le quotidien de chacun. Or il est scientifiquement prouvé que le manque de sommeil peut causer de très graves dommages tant chez l’homme que chez la femme. Pour éviter d’en arriver là, voici 4 conseils simples et pratiques pour vous aider.

Manger léger le soir pour bien dormir

Le repas du soir joue beaucoup et conditionne la qualité du sommeil qu’on aura la nuit. Quand on prend un repas lourd et gras, l’organisme a du gros boulot à faire pour la digestion. Ceci est un grand obstacle pour le sommeil. Comme exemple de repas léger, il y a par exemple la soupe, un bouillon de pomme de terre, etc.

Faire une petite marche avant d’aller au lit

Après le repas du soir, faire une petite marche si possible à l’air frais prépare le corps à un bon sommeil. Cela permet de travailler ce que certains appellent le centre moteur. Mais attention, il ne s’agit pas de marcher en restant connecté avec son portable sur les réseaux sociaux et autres. Le but c’est de marcher, de couper avec la routine de la journée.

Relaxer le corps pour bien dormir la nuit

Du retour de la marche, si nécessaire prenez une douche avant d’aller au lit. Ensuite, il faut se relaxer, détendre tous les muscles et tous les nerfs du corps. Il faut décharger tout le poids du corps sur le lit. Ensuite, libérer le mental des pensées qui vous tourmentent, pensez à des choses agréables qui vont nous donner le sourire afin de bien dormir.

Écouter de la bonne musique

Pour finir, mettez de la musique douce ou de la musique classique. Ce type de musique permet de bien dormir et profondément. À vous le royaume de Morphée et ses beautés.

Source : Musique pour dormir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge