La brosse lissante chauffante : guide d’achat, de choix et comparatif

Sur le marché, il existe plusieurs outils pour prendre soins des cheveux, les coiffer ou encore les lisser. Le plus difficile est de choisir l’outil qui vous convient et dont le rapport qualité-prix est presque parfait. En la matière, la brosse lissante est un outil très en vogue actuellement et il en existe plusieurs modèles et marques. Mais laquelle choisir ? Après quelques tests effectué, on vous donne des orientations qui vous permettront de faire un choix parfait à coup sûr

Qu’est ce qu’une brosse lissante ?

Tout d’abord, sachez que la brosse lissante est différente du lisseur. Le lisseur permet de lisser les cheveux mais la brosse lissante quant à elle permet de les coiffer. Ne vous faites pas avoir dans les magasins lors vos emplettes. La brosse lissante est un outil qui se trouve à cheval entre la brosse classique qu’on utilise, le fer à lisser et la brosse soufflante. Cet appareil est muni d’une résistance chauffante qui le rend très efficace avec les cheveux, de poils en plastics qui se terminent par des petites boules. Ces boules ont pour rôle d’éviter que l’appareil endommage votre cuir chevelure. Encore appelé brosse soufflante, elle présente alors un double avantages à savoir qu’en plus de permettre de lisser les cheveux, la brosse lissante sert aussi à les coiffer en un temps record. La température minimale de chauffage de la brosse lissante est de 80°C et elle peut atteindre 240°C. Ce qui le rend pratique pour tous les types de cheveux. En ce qui concerne le lissage, est-ce que la brosse lissante donne le même résultat que le fer à lisser ?

Fer à lisser et brosse lissante : Le choix

Le fer à lisser en céramique ou en titane chauffe plus que la brosse lissante. En plus, dans le cas d’un fer à lisser, les cheveux sont en contact direct avec la plaque chauffante, ce qui n’est pas pareil avec la brosse lissante soufflante. Dans les tests, le résultat du lissage à l’aide du fer à lisser s’avère plus optimal qu’avec la brosse lissante surtout pour les cheveux très crépus du genre afro, crépu, frisé, du genre européen. Mais la différence n’est très perceptible.

Malgré tous ces aspects, la brosse lissante est un meilleur choix par rapport au fer à lisser traditionnel, ceci pour plusieurs raisons. La brosse lissante permet de gagner en temps car elle peut s’utiliser à la sortie de la douche avec les cheveux mouillés ou à n’importe quel moment de la journée. Sa température modérée la rend utilisable quelque soit le degré d’humidité de vos cheveux. Il vous suffit de régler la température en conséquence.

Brosse lissante : Présentation

La brosse lissante est composée d’un écran LCD sur laquelle vous pouvez lire la température à laquelle l’appareil se situe. Plus la température est élévée, plus le résultat du lissage est mieux. Il y a des boutons qui servent à régler la température. Cet appareil dispose d’un manche dont la forme et la tenue varient d’un modèle à un autre et d’une marque à une autre. Le câble d’alimentation est rotatif à 360°, ce qui rend facile les mouvements dans son utilisation. Maintenant, quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une brosse lissante ?

Achetez la brosse lissante chauffante qui vous convient

Les options de chaque brosse lissante varient d’une marque à une autre. Le géant du soin capillaire Phillips, et les marques comme BaByliss et Remington produisent tous des modèles dans lesquels ils impriment leur signature. Cependant, voici quelques critères pour vous aider à choisir une brosse lissante.

L’usage auquel c’est destiné

Tout d’abord vous devez définir l’usage que vous voulez en faire. En effet, une brosse soufflante lissante vous donne plusieurs options d’utilisation. Vous pouvez brosser, boucler, sécher, créer du volume, et lisser avec une brosse chauffante lissante. A vous de définir clairement ce que vous voulez en faire.

Le type de cheveux

Il est indispensable de prendre en compte le type de cheveux que vous avez et si c’est à offrir, renseignez vous sur le type de cheveux du bénéficiaire. Ce qui rend une brosse lissante avantageuse est le résultat qu’il offre et la durée de la tenue.

L’espace dans votre salle de bain

Un autre critère est l’espace dont vous disposez dans votre salle de bain. Ceci parce qu’il existe des brosses lissantes munies d’accessoires qui nécessitent plus d’espace. Toutefois, si vous avez assez d’espace, c’est très avantageux de prendre une brosse lissante chauffante ayant plusieurs accessoires. Ceci ne fait qu’augmenter les possibilités de coiffure et de lissage que vous avez.

Quelle marque de brosse lissante choisir ?

Quant à la marque, si vous avez des affinités avec les produite d’une marque en particulier, n’hésitez pas à acheter la brosse lissante de la même marque. La marque Phillips est un géant du soin capillaire, sa notoriété et son savoir faire en la matière n’est plus a démontrer. C’est une marque à laquelle vous pouvez faire entièrement confiance. La marque BaByliss aussi fait des merveilles dans la confection de ses appareils de coiffure. Une brosse lissante BaByliss n’est pas du tout un mauvais choix. Enfin, il y a les brosses à lisser de la marque Remington que vous pouvez aussi acheter. A noter que les produits les plus vendus sont de Madame Paris.

La puissance et la diffusion de la chaleur

Le transfert de la chaleur de la chaleur crée par l’unité central de la brosse lissante est assurée par le tube raccordé à la poignée de l’appareil. Ce cela qui garanti le fait que vos cheveux soient très bien brossés et ondulés. Alors la tête chauffante est un critère très important. Il faut choisir une cylindre de très haute qualité. Exigez le modèle dont le tube est en céramique ou en aluminium car ce sont des matériaux dont la capacité de conduite de chaleur est très bien.

Il est aussi important de choisir une brosse lissante qui diffuse la chaleur de façon uniforme. Ce aspect est important pour le séchage homogène des cheveux sans les endommager. En plus, si vous avez une brosse lissante dotée d’embouts chauffants amovibles, cela vous aide à économiser de l’espace lors du rangement.

Le réglage de la température

La température joue un rôle très important dans l’utilisation de la brosse lissante. En fonction du type de coiffure que vous désirez faire, la température à laquelle vous mettrez l’appareil varie. Ce qui fait que les brosses chauffantes lissantes ont un variateur de température à trois niveaux pour le milieu de gamme et à 25 niveaux pour les hauts de gamme. Ces sélecteurs de de niveau de chaleur permettent un réglage simple et facile de la température.

L’ergonomie de la brosse à lisser

Bien qu’il soit souvent ignoré, l’ergonomie est un critère très important. Ceci parce que dans l’utilisation, vous allez tenir la brosse lissante avec une seule main et vous aurez à faire beaucoup de mouvements. Pour cela, prenez un modèle pas lourd et facile à tenir en main.

Il n’est pas évident qu’un même modèle de brosse lissante permette de faire à la fois des boucles et des vagues ayant des tailles variées. Ceci dépend en fait de la longueur et de la largeur de votre appareil. Pour éviter les désagréments et les déceptions au moment de changer de coiffure, il vaut mieux acheter une brosse lissante qui a plusieurs cylindres.

La longueur du câble d’alimentation

Pour une utilisation facile et libre de votre brosse lissante, prenez un modèle avec câble d’alimentation assez long. La longueur du câble peut aller jusqu’à 2,5 mètres.

Pour acheter une brosse lissante pas chère, l’idéal est d’utiliser un comparateur de prix. Mais il faut donner la priorité à la qualité. Sur le marché, les prix varient de 20 euros à 200 euros. Une brosse lissante à 20 euros ne donnera pas le même résultat qu’une brosse qui coûte plus chère. Il n’est cependant pas nécessaire d’y mettre toute sa fortune. En fonction de vos possibilités, choisissez la brosse à lisser qui vous offre un très bon rapport qualité/prix.

Comment bien utiliser une brosse lissante chauffante ?

Après avoir enlevé l’emballage, vous pouvez brancher la brosse lissante et appuyer sur le bouton « démarrage ». Le petit écran LCD va s’allumer. L’unité de réglage de la température peut être en Celcius ou Farenheit. Pour ne pas vous embrouiller, tenez compte du fait que 230°C = 446°F. Ensuite, réglez la température et n’oubliez pas que pour les cheveux crépus et frisées il faut une température forte. Pour ceux qui sont lisses, une température moyenne suffit. Après cela, vous pouvez commencer par utiliser votre brosse lissante en la faisant glisser dans vos cheveux. A vous de donner la forme que vous voulez à vos cheveux. Ne prenez pas beaucoup de cheveux à la fois. Prenez de fines mèches et passer la brosse lissante dedans environ 3 fois. Cela permet un raffinement du résultat.

Un incident banal qui arrive parfois est d’appuyer sans le vouloir un des boutons de votre brosse lissante. En effet, cet appareil est doté de 3 boutons : un qui sert de marche/arrêt, et deux qui permettent le réglage de la température. Ces boutons se situent au côté où vous placez le pouce. Ce qui explique le fait qu’on peut appuyer sans le vouloir.

Recherches en rapport avec l'article :

  • difference entre brosse lissante et soufflante
  • peut-on boucler avec brosse lissante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge