Chaussure qui s’allume

Les chaussures qui s’allument font fureur auprès des jeunes et des moins jeunes. Très en vogue en ce moment, la basket qui s’allume est portée aussi bien par les hommes, les femmes que les bébés : on parle de chaussure bebe qui s’allume. Voici l’occasion de connaître une fois pour toute la chaussure qui s’allume dans les moindres détails.

 

CHAUSSURE QUI S ALLUME : d’où ça vient d’abord ?

Contrairement à ce qu’on pense, la chaussure qui s’allume n’est pas vraiment si récente. Beaucoup de parents actuels en ont sans doute porté dans les années 80 et 90. C’est vers le début des années 2000 que ces dernières ont presque disparu. Mais un japonais a eu la fameuse idée de la remettre au goût du jour, et les grosses marques se sont engouffrées dans la brèche à partir de 2013. Désormais, Adidas, Nike et Cash Money pour ne citer que ceux-là ont leur propre gamme de chaussures qui s’allument.

Alors, comment ça marche ? Eh bien, la basket qui s’illumine est équipée d’une semelle de dernière génération ornée de diodes luminescentes. Cette chaussure active le mode lumineux pour produire des effets clignotants ou permanents quand vous marchez, courez ou dansez. Les chaussures qui s’allument peuvent être personnalisées au choix. On peut notamment opter pour une ou plusieurs des 7 principales couleurs disponibles. Les couleurs usuelles sont le bleu, le jaune, le vert, le rouge, le turquoise, le blanc et le violet.

chaussure qui s'allume

Certaines chaussures intègrent aussi un petit bouton dans la chaussure à partir duquel on peut activer ou désactiver les effets lumineux sur la chaussure qui s’allume. C’est à partir du même bouton qu’on peut changer les couleurs des diodes led. Les boutons permettent aussi de choisir l’un des 3 principaux modes de défilement. Une chaussure qui s allume peut défiler selon le mode aléatoire lent, le mode aléatoire rapide (les 7 couleurs défilent en mode accéléré), et le mode scintillement (ici, la boulette brille comme une boule à facettes !).

Comment recharger sa chaussure qui s’allume ?

Saviez-vous quand même qu’il faut recharger sa chaussure pour qu’elle fonctionne pendant plusieurs heures d’affilée ? Avant toute chose, vous devez choisir une chaussure qui s’allume dotée d’une bonne autonomie. Ensuite, utilisez éventuellement un câble USB que vous connecterez à une prise du même type. Donc, vous pourriez utiliser un PC portable, votre mobile, ou une prise électrique classique pour recharger la chaussure led.

 

La chaussure qui s’allume : pour qui ?

La chaussure qui s’allume est faite pour tout le monde. On trouve des modèles et des versions pour les femmes, les hommes, les enfants, les jeunes et les moins jeunes. Les chaussures led varient de la taille 30 à 46, avec une variété presqu’inépuisable de couleurs et de modèles. Seulement, ils ne se portent pas forcément à tout moment et en toutes occasions. Donc, pour utiliser au mieux sa chaussure qui s’allume, on doit souvent adopter un style urbain. Les sneakers de ce type se portent bien avec un blue jean et un t-shirt ou un blouson sport. Dans le même ordre d’idée, une petite veste fera sans doute l’affaire aussi, à condition que le pantalon ne soit pas de la même facture.

chaussure qui s'allume

La chaussure qui s’allume est-elle dangereuse ?

Les faits divers relatifs aux chaussures qui s’allument qui ont brûlé fleurissent sur le web. Pourfendeurs et défenseurs des baskets qui s’allument s’affrontent même par réseaux sociaux interposés. Mais les craintes des possesseurs sont-ils fondées ? La vérité, c’est que ces chaussures sont relativement délicates, mais peuvent bel et bien brûler. Rappelez-vous qu’il s’agit de diodes alimentées par l’énergie électrique. Comme des ampoules normales, elles pourraient donc exploser en cas de surchauffe, et lorsque les conditions sont réunies, provoquer des brûlures légères pas très importantes quand on est vigilent.
Les adultes devraient donc être prudents quand ils choisissent des chaussures qui s’allument pour leurs enfants. Ils doivent s’assurer aussi que les modèles choisis se portent facilement et ne sont pas rechargées plus souvent. Lorsque ces précautions sont prises, la chaussure qui s’allume n’est pas dangereuse.

Où trouver votre chaussure qui s’allume ?

Beaucoup de boutiques de mode en ligne proposent la chaussure led à un prix défiant toute concurrence. Les sites internet de grandes marques (Nike ou Adidas) créent des modèles d’exception chaque année, qui sont vite remplacés l’année suivante. Enfin, des sites spécialisés proposent des modèles de base à petits prix.

Recherches en rapport avec l'article :

  • Chaussures qui s\allume
  • des souliers qui salume
  • les chaussure qui sallume
  • BASKET ROUGE CASH MONEY QUI SALLUM
  • chaussures cars qui clignotent sont elles dangereuses
  • chousire qui s alime
  • IMAGE CHAUSSUR S\ALLUME 2017
  • souliers qui s\allume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge