Les différents types de diffuseurs d’huiles essentielles

Le diffuseur d’huile essentielle est un accessoire qui vous aide mettre une bonne odeur à la maison et rendre l’air beaucoup plus agréable. Il fonctionne en étant branché à une prise et vous devez ajouter un peu d’eau et d’huile essentielle, selon le type de diffuseur. Cet article vous permet donc de connaitre les principaux catégories de cet appareil qu’il est possible d’avoir sur le marché.

La diffusion par nébulisation

Il s’agit d’un système où l’huile essentielle est propagée dans l’air de façon quasi invisible. Ils sont adaptés aux grands espaces allant jusqu’à 100 m² et sont idéaux pour profiter des vertus thérapeutiques des huiles essentielles. Ils sont généralement en verre ou en bois, ce qui souvent, s’harmonie avec votre décoration intérieure. Il est à noter qu’ils sont si efficaces que la concentration est telle que quelques gouttes d’huile essentielle suffisent pour parfumer tout une pièce.

La diffusion par ventilation

Le diffuseur par ventilation, comme son nom l’indique, ventile de l’air sur l’huile essentielle présente dans le réservoir. Le souffle d’air produit par le ventilateur emporte avec lui et disperse rapidement les molécules odorantes dans l’air. Généralement, on peut contrôler la puissance de diffusion grâce au ventilateur qu’on peut régler. C’est un processus de diffusion rapide et efficace qui s’étend sur une superficie allant jusqu’à 60 m².

La diffusion par chaleur douce

Il s’agit d’un diffuseur qui permet de diffuser les huiles essentielles grâce à une chaleur régulée qui n’altère pas les vertus des huiles essentielles. Ces vertus sont conservées, car la température est toujours inférieure à 45 °C. Quelque 3 à 10 gouttes d’huile essentielle sur le dessus du diffuseur suffisent pour couvrir une surface de diffusion allant jusqu’à 20 m². Le nombre de gouttes dépend de l’huile essentielle utilisée.
Aussi est-il pourvu d’une lumière dont vous pouvez régler l’intensité. La lumière sert parfois de veilleuse. Il diffuse sur une période de 3 temps de 15 minutes avec chaque fois des pauses de 20 minutes. Avec le timer intégré, vous avez la possibilité de contrôler la période de diffusion.

La diffusion par brumisation ou diffusion ultrasonique

Il utilise un système qui génère une légère brume à partir de l’eau qui se situe dans le réservoir du brumisateur. Les huiles essentielles sont mélangées à l’eau dans de petites quantités. Le brumisateur représente le produit d’entrée de gamme des diffuseurs d’huile 03essentielle. Il est destiné aux personnes ayant un petit budget, une pièce de 30 m² maximum ou qui débute avec les diffuseurs d’huile essentielle. De plus ils sont pour la plupart en plastique, ce qui est une bonne chose si vous avez des enfants à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge