4 méthodes efficaces pour perdre du poids facilement

Maigrir ne passe pas que par un régime minceur. Il y a pourtant de nombreuses personnes qui pensent que c’est le cas. Les avis des spécialistes sont pourtant unanimes : pour perdre vraiment du poids, il faut conjuguer plusieurs efforts. 4 moyens efficaces pour perdre du poids facilement sont proposés dans cet article et ils vous intéresseront certainement.

Une bonne alimentation, la solution incontournable

C’est la base : pour perdre du poids facilement, il faut déjà bien manger sans se gaver. Tous les nutritionnistes déconseillent de consommer trop de gras. A ce sujet, on recommande souvent de remplacer le beurre par la margarine, et la viande rouge par la viande blanche (en quantité modérée). Pareillement, les huiles trop grasses peuvent être remplacées par l’huile d’olive. De plus, limitez la quantité de sucre et de sel et évitez de grignoter entre les repas.

perdre du poids facilementAutre chose à faire : manger selon son groupe sanguin. En effet, notre groupe sanguin nous prédispose à une certaine alimentation. Seulement, certains aliments ne sont pas bons pour notre santé. Il faut les connaître, tout comme il faut connaître ceux qui permettent d’entretenir l’énergie et perdre rapidement du poids. Privilégiez en outre les produits qui épurent le sang, à l’instar du citron.

Certains usagers pensent qu’ils perdront vite du poids quand ils s’abstiennent de nourriture. On court alors le risque de se gaver quand on mange. Habituez-vous plutôt à manger aux heures régulières et à inclure des légumes à votre alimentation.

Du sport du perdre du poids facilement

Certaines activités sportives améliorent la perte de la masse et de la graisse. Le meilleur sport pour un régime minceur est la course à pied. Ne vous lancez pas rapidement dans un 100 mètres ; courez plutôt à votre rythme, régulièrement, et augmentez progressivement la distance à chaque fois.

Des exercices fitness sont tout aussi appréciables. Un « circuit-training » de 12 exercices avec 2 minutes de repos entre les exercices peut diminuer sensiblement le poids. Cet exercice peut inclure successivement des pompes sur les genoux, le crunch inversé, le burpee, le double crunch, le gainage ventral, le jumping jack, le mountain climber, le crunch abdo-croisé, le soulevé des fesses et les fentes sautées. Prévoyez 3 à 5 séries de 30 efforts pour chaque exercice. A défaut de ce programme, optez pour le vélo, la randonnée, le volley-ball et l’utilisation d’un vélo elliptique.

La cosmétotextile et les vêtements amincissants

En utilisant les vêtements minceur, vous pouvez perdre du poids facilement. Mais quels vêtements en réalité ? Eh bien, le legging minceur est un outil très utilisé pour perdre l’excès de graisse et de cellulite sur le ventre, les cuisses et les jambes. La gaine sous ses diverses formes concentre ses efforts sur le ventre, tout comme la ceinture amincissante. Le vêtement de sudation favorise la perte des graisses par la production de sueur.

Le body gainant quant à lui aide à perdre de la graisse sur le haut du corps, notamment sur les bourrelets, les seins, et même le tronc. La guêpière est employée pour affiner la taille. La tenue se porte sous les vêtements, et amincit quand elle est utilisée de façon permanente. L’association de 2 ou 3 tenues peut favoriser l’amincissement rapide.

Perdre du poids facilement : les chaussures minceur

Les chaussures minceur ou « dynamiques » mettent le corps en déséquilibre de façon à faire travailler les muscles. Elles affinent ainsi les jambes, et agissent sur les cuisses, les fesses, les mollets et la posture. Mais ces chaussures minceur ne fonctionnent que si vous faites l’effort de marcher régulièrement.

perdre du poids facilementLes modèles de chaussure minceur les plus connus sont notamment la Baridi White équipée d’une semelle « Sensor Masaï » incurvée et renforcée au niveau du talon. Cette chaussure conçue par MBT est confortable, mais tangue sans cesse pour déséquilibrer le corps et permettre un travail en profondeur. Un autre modèle, la Taïga de Sano intègre un absorbeur de chocs sous le talon qui facilite la marche et renforce la pression sur les muscles des jambes, ce qui contribue à la perte de graisse sur les membres inférieurs. Il y a par ailleurs la célèbre Go Shaper.

Essayez donc ses méthodes pour perdre du poids facilement et dites-nous ce que vous en pensez.

Une réflexion au sujet de « 4 méthodes efficaces pour perdre du poids facilement »

  1. Salut, comme vous le savez, le corps humain s’adapte très facilement. Si vous vous coupez un doigt, le corps se soignera tout seul en quelques jours seulement – régénérant les cellules dès lors que la blessure sera constatée. Eh bien, si vous effectuez un changement radical dans votre régime alimentaire, le corps peut également s’adapter de la bonne façon en brûlant la graisse de votre corps à une vitesse fulgurante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge