Les montagnes à gravir durant un circuit d’aventure en Afrique

L’Afrique est une destination qui ne cesse d’attirer les voyageurs du monde entier. Ce continent est réputé pour ses sanctuaires sauvages, sa culture diversifiée et ses monuments historiques exceptionnels. Cet immense territoire est aussi une adresse de choix pour les alpinistes en quête d’aventure et de sensation forte. En effet, il abrite plusieurs montagnes qui feront le bonheur de ces sportifs. Parmi les formations géologiques à ne pas rater pendant un voyage sur mesure Afrique, il y a la Table Mountain. Cette dernière est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle se situe au nord de la péninsule du Cap, en Afrique du Sud. Son sommet offre une vue panoramique de la ville de Cape Town et ses alentours. Pour se rendre à la cime de cette masse rocheuse, les globe-trotters peuvent emprunter trois pistes différentes à savoir Platteklip Gorge, Kasteelspoort et Skeleton Gorge. À titre d’information, la Table Mountain est le seul objet terrestre qui a donné son nom à une constellation.

Le Kilimandjaro, le toit de l’Afrique

Le Kilimandjaro est un must lors d’un voyage sur mesure en Afrique. Cette montagne de plus de 5 890 m d’altitude est le point culminant du continent africain. Elle se trouve dans le nord-est de la Tanzanie, à proximité de la frontière kenyane. Ce mont est constitué de 3 volcans éteints à savoir le Shira, le Mawenzi et le Kibo. Il est classé sur la liste du fameux challenge des « SevenSummit ». Ainsi, il attire, chaque année, des milliers d’alpinistes et de randonneurs qui souhaitent relever ce défi. Plusieurs pistes permettent d’atteindre le pic Uhuru, la cime principale de cette formation géologique telles que le Northern Circuit, le Great Western Breach Route, la Machame Route et la Marangu Route. Cette dernière est la plus empruntée par les touristes, car elle nécessite peu de matériel et d’expérience. De plus, c’est la voie la moins pénible pour gravir ce stratovolcan. Durant l’ascension, les globe-trotters pourront observer divers spécimens d’oiseaux comme le traquet afroalpin, l’aigle couronné et le gypaète barbu.

voyage afrique

Le mont Kenya, un colosse de pierre d’Afrique

Le mont Kenya est une adresse à ne pas manquer durant un voyage Afrique sur mesure. Ce volcan rouge se trouve à une centaine de kilomètres au nord-nord-ouest de la capitale du Kenya, dans le parc national du même nom. Cette montagne de 5 199 m d’altitude est inscrite sur la liste des « Seven Second Summits ». De ce fait, elle accueille, tous les ans, des alpinistes et des touristes curieux qui veulent surmonter ce chalenge et profiter du paysage varié de cette localité. De nombreuses pistes et refuges sont à la disposition des aventuriers qui souhaitent atteindre la pointe Bastion, le point culminant de ce massif rocheux. Lors de l’ascension, les routards pourront admirer diverses variétés de plantes telles que l’Afrocarpus gracilior, le Juniperus procera, le Dendrosenecio keniodendron et le Lobelia telekii. Les amoureux de la nature apercevront également plusieurs espèces d’animaux comme le martinet à ventre blanc, le bongo, le campagnol terrestre et la mangouste rouge.

Une réflexion au sujet de « Les montagnes à gravir durant un circuit d’aventure en Afrique »

  1. C’est tellement magnifique et effectivement, l’Afrique fait parti des destinations touristiques les plus visités dans le monde. De ma part, j’ai rêve de découvrir le Mont Kenya depuis toute petite, mais jusque là je n’ai pas eu cette opportunité. J’espère que d’ici quelques années, j’aurai bien la chance d’emmener mes enfants à visiter ce parc National.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge