Les bonnes pratiques pour partir à la reconquête de son ex

Au premier abord, reconquérir son ex parait facile. Pourtant,  c’est une mission qui demande de bonnes pratiques. Et la première règle est de ne pas y aller tête baissée. C’est comme partir à la guerre, il faut suivre des plans et des stratégies précis pour vaincre l’ennemi. Dans la reconquête amoureuse, il existe également des codes et des interdits.

Les erreurs à éviter pour récupérer son ex

Dans l’optique d’une reconquête, le harcèlement par téléphone n’a jamais servi à rien, sauf à faire fuir définitivement son ancien partenaire. Aussi, ce n’est pas la peine de l’attendre à la sortie de son travail en faisant semblant de passer par là par hasard. Il verra clair dans le jeu et trouvera cette approche ridicule. Il existe également des gens qui, plutôt de se laisser abattre, décident de préparer secrètement un stratagème pour se venger. Cela dit, après une séparation douloureuse, de nombreuses personnes ont un jour souhaité à leur ex-conjoint le pire malheur du monde. Dans toute rupture, la colère est l’une des étapes obligées du processus de guérison. Seulement, chez certains, elle se limite à quelques scènes de disputes. Chez d’autres, elle se manifeste d’une manière parfois explosive. Mais la vengeance n’est pas une solution. Au lieu d’être libératrice, elle sera une  source de nouvelles souffrances.

H2-1024x360

Quelques conseils pour récupérer son ex

Si son ex a décidé de rompre, c’est parce qu’il veut être seul à nouveau. Alors, on lui donne de l’espace. Dans la vie, l’arme la plus forte en toute circonstance est l’indifférence. Par ailleurs, avoir un moment de recul permettra à tous les deux de faire face à leurs  responsabilités. En faisant le choix d’ignorer son ex, on crée aussi un sentiment de manque. En effet, lorsqu’on a construit des habitudes avec une personne, il est difficile d’en sortir. Au bout de quelques jours, des semaines ou des mois, il reviendra peut-être sur sa décision. Mais au lieu de broyer du noir en attendant son coup de fil, il faut prendre soin de soi. Une des manières de retrouver une attitude positive est de renouer contact avec son cercle social et  de montrer au monde entier qu’on croque la vie à pleines dents. La raison est simple. A partir du moment où son ancien partenaire constatera qu’on est en train d’évoluer, il va immédiatement se remettre en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge