Quelques conseils pour passer un séjour parfait au Sri Lanka

Situé au sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est une destination fascinante qui abrite une population d’origines, de coutumes, de langues et de religions différentes. Laissant derrière lui trente années de guerre, ce sous-continent indien s’ouvre aujourd’hui au voyage pour accueillir les touristes en quête de découverte et de détente. Ainsi, pour votre prochain périple en solo ou en famille, laissez-vous tenter par l’environnement exotique et plein de charme de ce pays de rêve. Pour ce faire, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour faire de votre séjour dans le territoire sri-lankais une véritable réussite.

Quand partir ?

Le climat est un facteur important qui influe sur la réussite
ou non de votre séjour au Sri Lanka. Le pays présente deux principales saisons, à savoir la mousson et la saison sèche. Avant de planifier votre voyage, vous devez savoir que le temps peut changer d’une région à une autre. D’une manière générale, du mois de mai au mois d’août, le centre et l’ouest du territoire subissent la mousson et ses fortes pluies. D’octobre à janvier, ce sont le nord et l’est qui sont arrosés par la mousson. La meilleure saison pour partir au Sri Lanka est de loin la période où il fait beau, c’est-à-dire de décembre à mars pour explorer le Sud et de mai à septembre pour visiter l’Est.

Le visa

Depuis 2012, l’entrée dans le territoire sri-lankais nécessite une autorisation électronique de voyage ou ETA. La demande de ce dernier doit se faire au moins un mois à l’avance. Si vous prévoyez un séjour moins de 30 jours, vous pouvez effectuer votre souscription en ligne, via le site officiel du gouvernement sri-lankais. Dans la mesure où vous projetez un périple de plus de 30 jours, vous devez vous rendre auprès d’une mission diplomatique sri-lankaise pour la demande de votre visa. À titre d’information, sachez que vous pouvez prolonger, sur place, votre ETA de moins de 30 jours en prenant rendez-vous au bureau de l’immigration à Colombo.

sejour parfait Sri Lanka

Le transport

Le Sri Lanka est desservi par de nombreux transports aériens, notamment, venant de l’Europe, de l’Asie, du Canada ainsi que des Maldives. Le prix de votre billet d’avion représentera une grande partie de votre budget, aussi, pour bénéficier des meilleures promotions, effectuez votre réservation très tôt à l’avance et dans la mesure du possible, optez pour la basse saison pour voyager. En ce qui concerne la circulation à l’intérieur du pays, vous y trouverez de nombreux transports en commun, dont des trains, des bus publics et des bus privés. Des taxis et des bajaj (Túk-túk) sont également présents dans les localités. Les transports en commun sont particulièrement bondés pendant les jours de pleines lunes et les week-ends qui les précèdent ou qui les suivent, à cet effet, il est déconseillé de les prendre durant ces moments.

Bon à savoir

Lors de votre séjour au Sri Lanka, sachez que vous pouvez porter les vêtements qui vous permettront d’être à l’aise, tels que les shorts, t-shirts, jeans, sandales, etc. Toutefois, les femmes se doivent de porter des tenues recouvrant les jambes et les épaules pour entrer dans les temples. Dans la même mesure, il est impératif d’ôter vos chaussures avant de pénétrer dans les temples. La pudeur est de mise à travers le territoire. Le nudisme et le port d’un monokini sont interdits sur les plages.

Il est totalement interdit d’exhiber un marquage corporel ou tatouage à l’effigie du Bouddha. Cela vaut également pour les sacs, vêtements, etc. Considéré comme étant une offense, cet acte sera pénalisé par une arrestation et une expulsion du pays. Dans les temples, le fait de poser devant ou à côté d’une statue du Boudha en lui tournant le dos est interprété comme un sacrilège.

Crédit photo : Mayakaru at English Wikipedia [GFDL http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge