Comment procéder à la stérilisation de biberon MAM ?

Le passage du sein maternel au biberon est tout autant délicat pour les bébés que pour les mamans. Il s’accompagne de diverses précautions pour assurer au bout de chou une vie saine. La stérilisation des biberons fait partie de ces petits soins indispensables pour assurer au bébé une santé des plus robustes. A cet effet, les biberons MAM sont des produits de premier choix pour satisfaire aux exigences en la matière. Comment ? Voici !

Les biberons MAM se distinguent des biberons traditionnels. Ils ont été spécifiquement conçus pour remédier aux contraintes des biberons usuels. En effet, les biberons MAM en plus d’avoir un design nouveau, présentent plusieurs caractéristiques toutes aussi intéressantes les unes que les autres :

  • Leur bouteille est en verre de qualité haut de gamme
  • Ils sont composés de différentes parties qui se divisent aisément afin de rendre le nettoyage plus facile
  • Ils sont généralement auto-stérilisés
  • Ils disposent de larges ouvertures pour permettre un remplissage et un entretien rapides.
  • Ils ont une prise en main aisée aussi bien pour le bébé que pour la maman.
  • Ils assurent une alimentation détendue en réduisant les risques de coliques et de régurgitations grâce à la base aérée MAM. Il s’agit de petits trous qui se trouvent à la base de la bouteille. Ces derniers permettent de diminuer de façon considérable la quantité d’air avalée par le bébé lorsqu’il est nourrit.

Il faut noter que les biberons MAM sont très étanches grâce à leur capuche de protection. Ainsi, lors des sorties avec le jeune enfant, pas besoin de songer à se munir d’un disque d’étanchéité. Ceci simplifie encore plus leur utilisation. Ces accessoires sont par ailleurs disponibles en divers modèles adaptés aux âges des enfants pour faciliter la transition progressive. Chaque modèle répond à des besoins spécifiques liés à l’âge du bout de chou.

Les contenants des biberons MAM sont garanties sans bisphénol A assurant ainsi une grande sécurité aux bébés. Pour mémoire, le bisphénol A est une substance utilisée pour produire du plastique polycarbonate. Cette substance est susceptible d’entraîner des troubles intestinaux et favorise les colites et autres infections gastro intestinales. Elle serait également responsable d’une diminution de la perméabilité de la paroi intestinale pouvant ainsi freiner l’absorption d’eau et de minéraux. Le bisphénol A joue aussi un rôle dans l’obésité infantile et serait soupçonné d’être à l’origine d’une irritabilité excessive des enfants.

Procédure de stérilisation de biberon MAM

Les biberons MAM sont faciles à stériliser. Dans un premier temps, il faut prendre le biberon concerné et le dévisser en ses différentes composantes. Après quoi, la partie qui constitue la base doit être remplir d’eau : environ 20 à 25 ml d’eau feront l’affaire. Dans un second temps,on devra positionner sur la base la tétine dans son support. Il s’agit de la pièce qui la maintient au biberon. Pour poursuivre la stérilisation du biberon MAM, il faut le positionner la partie mentionnée ci-dessus sur l’ensemble et visser la base de de manière à ce que la tétine se retrouve à l’intérieur.

On poursuivra avec la 3e étape qui consiste à fermer le bouchon du biberon puis mettre l’accessoire  à stériliser directement au micro-ondes. Pas besoin de de chercher à utiliser un stérilisateur. Il faut laisser dans le micro-ondes pendant 3 minutes environ. Après ce temps de passage au micro-ondes, la stérilisation du biberon MAM est terminée. Vous pouvez l’utiliser sans crainte pour votre bébé.

Conseils pour optimiser l’utilisation de biberons MAM

Les biberons MAM sont les préférés des mamans. Ils ont à leur avantage plusieurs caractéristiques qui leur confèrent une place de choix sur le marché des biberons. Pour pouvoir mieux profiter des nombreux avantages de ces biberons, il faut savoir adopter certaines précautions. Les fois où vous préparez le lait du bébé directement dans le biberon, pour procéder à la montée de la température dans la bouteille, il faut toujours :

  • Enlever le bouchon avant de mettre la bouteille dans un chauffe-biberon ou un bain-marie
  • Eviter de porter le contenu du biberon à ébullition
  • S’assurer d’avoir bien sécher le biberon avec un linge propre dès que vous avez fini avec la montée de température.
  • Remuer le biberon et vérifier la température du liquide avant de le donner au bébé.

Le processus de stérilisation des biberons usuels est en général complexe et contraignants. Le biberon MAM se démarque à travers sa fonctionnalité d’auto-stérilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image