Que visiter en Australie : 3 endroits incontournables dans la Nouvelle-Galles du Sud

La Nouvelle-Galles du Sud est l’un des États australiens qui attirent beaucoup de voyageurs en Australie tant il possède d’innombrables attractions touristiques. Si vous envisagez d’explorer ce territoire australien pendant vos prochaines vacances, alors quelques endroits sont à voir absolument. En particulier certaines des villes côtières de cet État qui sont incontournables. Parmi elles, il y a notamment la célèbre ville de Sydney, la ville de Coffs Harbour, sans oublier la petite ville de Byron Bay.

Séjourner à Sydney

Compte tenu des innombrables villes australiennes, aussi bien dans l’État de la Nouvelle-Galles du Sud que les autres États australiens, Sydney est sans aucun doute l’une des plus visitées par les touristes étrangers lors de leur voyage inédit en Australie. D’ailleurs, elle possède plusieurs attractions touristiques de réputation mondiale. En effet, s’il fallait choisir une ville australienne à visiter, il serait vraiment dommage de ne pas passer par Sydney dans laquelle vous pouvez d’ailleurs séjourner. Ainsi, vous aurez l’occasion de voir les deux monuments emblématiques du pays des kangourous. Le fameux Opéra de Sydney ainsi que le pont Harbour Bridge. Mais ce n’est pas tout ! Le Zoo de Tarounga vous permettra également de découvrir la plupart des animaux emblématiques d’Australie comme les kangourous et les wallabies évidemment, mais aussi l’ornithorynque, le diable de Tasmanie ainsi que le koala. D’autre part, ne ratez pas également ses plages populaires aussi bien auprès des locaux que des étrangers comme la fameuse Bondi Beach ou Manly Beach.

Australie Bondi_Beach

Passer par la ville de Coffs Harbour

Dans le cas où vous envisageriez de faire un roadtrip en Australie, notamment dans l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud, dans ce cas il vous suffira d’emprunter le Pacific Highway. Cette célèbre voie routière vous permettra de relier la ville de Sydney jusqu’à la capitale de l’État du Queensland, Brisbane. Profitez de l’occasion pour faire une halte en passant par quelques-unes des charmantes villes côtières le long du Pacific Highway à l’instar de Coffs Harbour. Si vous êtes un amoureux de la nature, alors quelques parcs naturels peuvent être facilement rejoints à partir de cette ville et méritent sûrement un détour. Vous pourriez ainsi faire des randonnées pédestres ou à vélo dans leurs forêts. Il est aussi possible d’y camper, notamment dans le parc national de Bindarri qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de Coffs Harbour. D’autre part cette ville côtière est également célèbre pour la pratique de surf auprès de certaines de ses plages à l’exemple de Diggers Beach ou bien Jetty Beach. D’ailleurs, cette ville accueille souvent des compétitions régionales de surf.

À la découverte des attraits de Byron Bay

À partir de Coffs Harbour, la ville de Byron Bay est aussi une étape intéressante si vous souhaitez continuer votre roadtrip vers la Gold Coast ou bien jusqu’à Brisbane sur le littoral oriental de l’Australie. En effet, même si elle est une petite ville, elle ne manque certainement pas de charme. Vous pouvez la rejoindre en moins de trois heures de route depuis Coffs Harbour toujours en empruntant le Pacific Highway. En outre, c’est la ville australienne qui est située le plus à l’est du pays des kangourous. D’ailleurs, son phare fait partie de l’une de ses principales attractions à voir absolument si vous passez par Byron Bay. Depuis un point d’observation spécialement aménagé près du phare, vous aurez une vue à couper le souffle sur une mer à perte de vue, sans oublier ses splendides plages. D’autre part, si vous êtes un passionné de surf, alors les plages de Bayron Bay sont aussi réputées pour être des spots parfaits pour surfer grâce à la qualité de leur vague.

Crédit photo : By User: (WT-shared) Maklinchi at wts wikivoyage (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge