Guide et conseils pour un voyage à Mombasa Island

Pour vos prochaines vacances, optez pour un merveilleux voyage de découverte à Momabasa Island, au Kenya. Les belles plages toujours ensoleillées et les nombreux sites exceptionnels de cette sublime île de l’Afrique de l’Est ne manqueront pas de vous séduire. Toutefois, comme lors de tous les séjours dans un pays étranger, il vous est indispensable de bien vous préparer afin que votre périple se passe dans les meilleures conditions. Pour cela, découvrez à travers cet article quelques conseils utiles pour la préparation de vos vacances à Mombasa Island et une sélection des sites à voir dans le comté.

Les incontournables à voir à Mombasa Island

Souvent, lorsqu’on parle d’un séjour au Kenya, cela renvoie à un gigantesque paysage de dune et à des safaris en 4×4 pour partir à la découverte de ses remarquables animaux sauvages. Pourtant, un voyage dans le territoire kényan vous offre bien plus de plaisirs, surtout si vous faites un passage à Mombasa Island. C’est une charmante petite île située sur le littoral du pays et qui se démarque par la splendeur de ses plages de sable fin, ses eaux claires et chaudes, sa richesse naturelle ainsi que ses fascinants patrimoines historiques et culturels.

Parmi les incontournables sites à découvrir dans la localité, il y a notamment :

Le Fort Jesus : érigé vers la fin du 16e siècle par les Portugais, le Fort Jesus est un des incontournables de l’île Mombasa. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011, le fort était construit dans le but de protéger l’entrée du port de la ville contre les envahissements permanents des Ottomans. Lors de la visite du site, vous aurez accès aux fortifications, mais également au musée, exposant divers objets historiques, établi dans une partie des cellules de la prison britannique sur les lieux.

Fort-Jesus

Le parc Haller : si vous êtes passionné par la nature, une visite de ce parc zoologique et de loisirs qui s’étend sur 75 ha vous émerveillera. Créé en 1985, il est implanté sur le site d’une ancienne carrière de corail fossilisé. Votre parcours vous permettra de découvrir deux animaux célèbres. Le premier est un hippopotame nommé Owen, devenu orphelin après le tsunami de 2004. L’autre animal est une tortue géante centenaire, appelée Mzee et qui a adopté l’hippopotame. Un fait qui a fasciné les scientifiques.

Tiwi, Diani et Nyali Beach : ce sont les trois plus belles plages de l’île Mombasa. Si vous aspirez à un séjour de farniente sur des sables fins, Tiwi vous séduira par le calme et la beauté de ses rives. Pour vous qui avez envie de vous adonner à des sports nautiques ou à des plongées sous-marines, les plages de Diani et de Nyali Beach vous combleront de bonheur.

Quelques conseils utiles lors de votre séjour à Mombasa Island

Mombasa est une île d’origine fluviale constituant la plus grande ville du littoral kényan. Elle est facilement accessible par des ponts si vous vous y rendez par la voie routière. Un service de transbordeur est disponible tous les jours de la semaine et en toute heure si vous arrivez du nord ou du nord-est. Si vous débarquez du sud, vous devrez alors emprunter le ferry qui y fait une liaison plusieurs fois par jour.

Afin que votre séjour dans la localité se déroule pour le mieux, voici quelques conseils utiles qui pourraient vous servir :

Mombasa est caractérisé par un climat tropical. Les plus importantes saisons de pluie se situent entre la mi-avril et la fin-mai. Quelques petites périodes de pluies peuvent survenir en octobre et en novembre. La meilleure saison pour séjourner dans la destination est de janvier à mars. Par contre, vous devez vous préparer à ses températures diurnes élevées et pouvant atteindre jusqu’à 32 °C.

Dans la même mesure, lors de votre escapade sur l’île, prévoyez des tenues légères, des chapeaux, des crèmes solaires et des lunettes de soleil pour vous acclimater à la chaleur. Les répulsifs pour moustiques sont également à emporter pour prévenir les maladies causées par les piqûres des moustiques.

Comme la ville de Mombasa est cosmopolite et multiculturelle, vous pourrez croiser simultanément un groupe musulman portant le niqab et de jeunes Giryama, seins nus, guidant leur troupeau. Malgré votre étonnement, restez discret et évitez de prendre des photos sans l’autorisation des personnes concernées.

Une réflexion au sujet de « Guide et conseils pour un voyage à Mombasa Island »

  1. Rien qu’à lire cet article, je souhaite tellement découvrir la beauté de cet endroit extraordinaire. En tout cas, merci pour toutes ces informations. C’est très intéressantes, mais en plus, ceci nous a permis de savoir beaucoup de chose sur Monbasa Island.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge