Test Samsung Galaxy A10 : l’un des meilleurs smartphones low cost

Depuis quelque temps, le coréen Samsung a commercialisé ses smartphones de la gamme A. On y retrouve des terminaux de milieux de gammes et d’entrée de gamme.

Une des nouveautés est le petit galaxy A10 et le public a bien évidemment apprécié ce petit téléphone. Aux premiers abords, la bête ne semble pas être extraordinaire, mais à bien y réfléchir ce smartphone est vraiment étonnant

Il a de nombreuses qualités et c’est pour cette raison qu’il est très populaire. Voici donc un rapide test pour que vous puissiez vous faire une petite idée de ce téléphone.

Un design moderne avec des matériaux en plastique

design moderne avec des matériaux en plastique

A la première prise en main, on est tout de suite étonné de voir le smartphone. Les contours sont bien arrondis et il tient bien en main. Il est très agréable au touché et le poids est seulement de 165,5 g. C’est dans la moyenne. Pour la face, on a un écran IPS de très bonne facture avec une petite encoche en forme de goutte d’eau.

En résumé donc, on a un mobile qui réponde aux normes de 2019. Le seul petit bémol est la coque en plastique.

Toutefois, c’est assez compréhensible vu le prix de l’appareil. En effet, il ne faut pas oublier que le galaxy A10 ne coute seulement que 130 euros.

Une performance passable au quotidien

Une performance passable au quotidien

Le galaxy A10 n’est pas une bête de course. Avec seulement 2 go de RAM, vous aurez du mal à lancer plusieurs applications sans ressentir quelques ralentissements. Il n’arrivera pas donc à lancer des applications lourdes dans de bonnes conditions.

Cependant, avec son processeur ainsi que sa mémoire, ce téléphone répondra aux exigences que l’on peut qualifier de simples. Ainsi, pour des utilisations basiques (Internet, réseaux sociaux, lecture vidéo), ce petit smartphone est assez fluide.

De plus, le logiciel ONE UI de Samsung est toujours au top. C’est une excellente interface, complète et personnalisable avec des thèmes accessibles à un doigt.

Autant dire que c’est un véritable plaisir de naviguer dans les menus de ce mobile. Le seul problème que l’on puisse critiquer est sans doute l’absence de capteur biométrique (empreintes digitales).

Quid des appareils photo ?

Quid des appareils photo 

De nos jours, la majorité des smartphones proposent deux, trois voire quatre appareils photos aux dos.

Cependant, avec le Samsung galaxy A10, on a qu’un seul capteur de 13 mégapixels sur le dos de l’appareil et un autre de 5 mégapixels pour les selfies. Il faut admettre que pour un modèle moins de 150 euros, les résultats sont plutôt satisfaisants.

En d’autres termes, les photos sont potables, mais on peut avoir mieux. De plus, lorsqu’il y a peu de lumière on remarque très vite les limites des capteurs.

En outre, on a aussi constaté que la gestion des couleurs est catastrophique, c’est-à-dire que les images semblent être saturés que la réalité.

Comment est l’autonomie ?

autonomie

Le Galaxy A10 possède une batterie d’une capacité de 3400 mAh, c’est un peu moins que ceux des concurrents.

Toutefois, il est assez fiable puisqu’il arrive facilement à tenir une journée avec une utilisation polyvalente. C’est une véritable petite surprise.

Le seul critique que l’on peut faire de ce côté est le temps de charge de la batterie. En effet, il vous faudra au moins deux heures pour arriver à 100 %.

Promo : - 0,06 €
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB 2GB RAM SM-A105F/DS Noir SIM Free
178 Avis
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB 2GB RAM SM-A105F/DS Noir SIM Free
  • Smartphone sous systeme Android 9.0 (Pie)
  • Ecran de 6.2'' - 4G: Oui
  • Memoire interne: 32 Go - RAM: 3 Go
  • Appareil photo de 13 Mégapixels

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. leo velit, massa adipiscing libero. venenatis Praesent ante.