Table basse industrielle : guide et comparatif ultime

Les tables basses ne sont pas seulement utiles, elles jouent également un rôle important en réunissant avec style tous les éléments du salon. En tant que pièce maîtresse d’un salon, elle peut donner le ton à tout le reste. Il existe de nombreux styles de tables basses sur le marché aujourd’hui, des tables traditionnelles en bois aux tables basses industrielles plus modernes.

Top des meilleures tables basses industrielle

Table basse industrielle : guide d’achat complet et sélection

Si vous êtes à la recherche d’une table basse pour votre maison et que vous n’arrivez pas à décider laquelle convient le mieux à votre espace, nous vous proposons un guide détaillé des styles et des matériaux de table basse industrielle afin que vous puissiez prendre une décision plus éclairée.

Tables basses industrielles : qu’est-ce que c’est ?

Les tables basses sont aussi souvent appelées tables de salon. Une table basse industrielle est une table placée devant le canapé pour y poser les télécommandes, les boissons, les livres, les magazines, les petits encas et autres objets nécessaires pendant que l’on regarde la télévision ou l’on se détent. En plus d’être un élément fonctionnel qui favorise l’ordre, elle ajoute de la couleur et du caractère à un espace. C’est pourquoi il est important d’investir dans un bon produit. Elles sont fabriquées en bois, en métal ou en verre. Cela leur donne un aspect robuste et durable.

Les couleurs sombres, comme le noir, le brun et le gris, sont très populaires dans le style industriel. Il est plus amusant d’ajouter une touche saisissante à votre table basse industrielle. Par exemple, choisissez des accessoires colorés pour votre table. Cela créera un joli contraste dans votre salon. Comme il s’agit de l’élément le plus proéminent et central de la pièce, il est important de choisir le produit du rangement adapté à l’espace et à l’usage que vous souhaitez lui donner.

Les différents styles de tables basses industrielles

Table basse industrielle

Voici les différents styles de tables basses industrielles :

Les tables basses industrielles en bois

Le bois massif est le matériau le plus couramment utilisé pour les meubles dans les foyers du monde entier. Les tables basses fabriquées dans ce matériau peuvent durer des décennies si elles sont entretenues correctement. Elles ont également un design formel et luxueux, ce qui les rend idéales pour une maison aux intérieurs traditionnels et modernes.

Les surfaces des tables en bois sont également susceptibles d’être rayées ou endommagées par l’eau, mais cela peut être évité en les séchant régulièrement et en utilisant un matériau de support. En France, le cuir, le verre et le rotin sont couramment utilisés comme matériaux pour les tables en bois. Si les tables basses en bois ne sont pas une option, vous pouvez également trouver sur le marché des tables basses bon marché en contreplaqué et en parquet composite qui imitent l’aspect et la sensation du vrai bois.

Tables basses en métal

Les tables basses en métal sont un choix populaire. Ces tables sont généralement plus légères, et donc relativement moins chères que le bois massif. Elles ont un cadre en fer, acier, aluminium ou autres alliages et sont complétées par un plateau lisse en verre, bois, marbre, ardoise, granit ou autre pierre. Elles existent dans une grande variété de formes et de finitions.

Par ailleurs, elles sont également résistantes, durables et peuvent s’adapter à presque tous les styles d’intérieur. Les tables basses en métal sont faciles à nettoyer et à déplacer. En fait, elles peuvent durer éternellement. Vous pouvez facilement les combiner avec des sols en bois, différents types de moquettes ou même du carrelage.

Tables basses en différentes formes

Des tables basses industrielles rectangulaires, carrées, rondes et ovales sont également disponibles. Chaque version a son propre caractère. Vous pouvez également trouver des tables basses à roulettes qui sont faciles à déplacer. Certaines sont aussi disponibles avec des tiroirs de rangement. Les tables basses industrielles existent dans une variété de designs, de formes et de couleurs.

Par ailleurs, les tables basses pliantes et empilables sont très populaires dans les foyers français en raison de leur grande fonctionnalité et de leur faible encombrement. Généralement vendues par lots de deux, trois ou quatre, elles peuvent être empilées et retirées facilement. Si vous décorez dans un style minimaliste ou si vous n’avez pas de place pour plusieurs petites tables dans votre salon, ces tables basses empilables peuvent être la meilleure option pour votre maison.

Comment intégrer les basses industrielles à la pièce ?

Table basse industrielle

Une table basse industrielle est plus belle option lorsqu’elle fait partie d’un ensemble de meuble. Examinez les matériaux et les formes déjà présents dans votre maison et assortissez votre table basse à ceux-ci. Vous pouvez combiner une table basse industrielle avec d’autres articles robustes sur le site tableindustrielle.net. Placez un tapis patiné ou en fourrure d’animal sous une table basse ronde industrielle. Choisissez également de beaux accessoires comme des miroirs, des tableaux et des étagères murales en métal. Des lampes industrielles sur mesure peuvent créer l’atmosphère que vous souhaitez.

Comment choisir une table basse industrielle ?

Le choix d’une table basse peut être un peu difficile en raison du grand nombre de modèles différents. Alors, pour que votre achat soit aussi juste et précis que possible, voici quelques critères à garder à l’esprit.

Caractéristiques

Les tables basses peuvent être simples dans leur conception ou avoir des caractéristiques essentielles qui attirent l’attention à une occasion particulière. En fonction de ce que vous recherchez, cela doit être une priorité.

  • Mobilité : si elles doivent être déplacées d’un endroit à l’autre de la maison, elles doivent être montées sur roulettes.
  • L’espace : Il est particulièrement utile qu’elles puissent être pliées si nous avons des contraintes d’espace dans la maison.
  • Le rangement : Optez alors pour des tables ayant de tiroirs et les étagères qui offrent plus d’espace.

Matériau

Table basse industrielle

En plus de ce qui a été mentionné plus haut, il existe des tables basses en verre, en marbre et en méthacrylate. Choisissez selon votre gout. Toutefois, les plus courants et les plus exigeants sont le bois et le métal, qui se rapproche davantage de notre style industriel.

Taille

Les tables basses étant un complément, leurs dimensions ne doivent pas être trop importantes. La plupart d’entre elles font généralement moins d’un 50 centimètres de haut. La taille de la table doit être adaptée à l’espace et à la disposition de la pièce. La hauteur de la table doit être inférieure à celle de l’assise du canapé.

La couleur

La couleur est un critère à considérer au même titre que le choix des matériaux. Toutes les couleurs ne vont pas avec tous les matériaux, il est donc important de veiller à une combinaison harmonieuse.

Il existe une variété de tables industrielles en fonction de plusieurs caractéristiques. Le choix le plus idéal est celui qui répond à son critère et de l’usage que vous souhaitez en faire. Sur le site, vous trouverez la table industrielle qui vous convient le mieux.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.