Top 3 des apps gratuites pour rencontrer l’amour

De nos jours, les gens ont plus de facilité à recourir aux technologies pour faire des rencontres, comme avec le célèbre tchat en ligne Superencontre. Ce n’est plus très recommandé d’aborder quelqu’un dans la rue, dans un café ou ailleurs, et la pandémie n’a rien arrangé. Après un comparatif des sites de rencontre gratuits, aujourd’hui, nous allons établir la liste des trois meilleures applis de rencontres gratuites, qui permettent de trouver l’amour sans avoir à payer le moindre centime.

applications de rencontre gratuites

Happn : abordez ceux que vous croisez, mais avec panache

Depuis quelques années, il n’est plus très bien vu d’aborder les gens dans la rue ou dans les endroits publics.

D’abord, parce que les gens n’ont pas le temps : à force d’être pressés, on devient parfois désagréables. Mais aussi, le romantisme a légèrement perdu en popularité. Les rencontres spontanées sont désormais de l’ordre du fantasme.

Enfin, n’oublions pas l’insécurité : la recrudescence des gens relous, des pervers et des psychopathes ou encore les kidnappeurs n’ont rien arrangé.

Pourtant, il y a ces personnes que nous croisons et que nous aimerions tant découvrir, sans oser faire le premier pas.

Alors pour y remédier, il y a Happn. C’est une application qui vous permet de retrouver toutes les personnes (utilisant l’appli) et que vous avez croisées dans la journée. Il y aura peut-être ceux et celles qui ont croisé votre regard mais aussi ceux que vous n’avez pas du tout remarqués.

À vous de les passer en revue et de contacter ceux qui peuvent vous intéresser pour un date.

Adopte un mec : gratuit uniquement pour les femmes

Nous avons intégré Adopte Un Mec dans ce top 3 des apps gratuites, tout simplement parce que c’est une application géniale, et parce que c’est gratuit pour les femmes.

Les hommes eux, devront payer mais ils ne s’en plaignent pas. Ils savent que sur cette application mobile, les femmes recherchent activement des hommes et elles savent exactement ce qu’elles veulent.

Adopte un Mec est une app qui a été développé pour les femmes, où elles sont à l’honneur. L’idée de renverser la vapeur et de donner le pouvoir à la gent féminine a été très bien reçue par la société. Les hommes n’ont pas à se plaindre, même s’ils sont considérés comme des objets ou des joujous par ces dames. Au final, ils font des rencontres et c’est ce qui compte. Non ?

applications de rencontre gratuites

Tinder : le plus efficace du moment !

Nous terminons ce top 3 des apps gratuites pour rencontrer l’amour par Tinder et ce n’est pas un hasard. Aujourd’hui, c’est l’appli gratuite la plus efficace du marché et pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, elle a su trouver un créneau intéressant, celui de la géolocalisation. En somme, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec ceux et celles qui sont dans un périmètre proche de votre position. Si c’est réciproque, il ne suffit plus qu’à discuter et à convenir d’un rendez-vous si affinités.

Bien évidemment, ce n’est plus la seule appli qui propose cette fonctionnalité aujourd’hui. Seulement, c’est celle qui a le plus d’utilisateurs en raison de la primeur dont elle a bénéficié sur ce marché. Et cette grande fréquentation lui vaut un succès non négligeable.

Autre chose importante : Tinder est ludique. Son utilisation permet de passer le temps (lorsqu’on est dans une file d’attente par exemple ou lorsqu’on est dans les transports en commun). On swipe machinalement pour passer le temps, et par la même occasion on peut tomber sur de belles surprises !

Tinder est freemium. Il y a une partie qui est gratuite (et qui fonctionne vraiment). Vous pouvez toujours upgrader votre offre pour bénéficier de davantage de fonctionnalités, si vous souhaitez augmenter considérablement vos chances de rencontrer l’amour dans un futur proche (très proche).

 

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.