Les différences sur la santé entre la cigarette classique et la cigarette électronique

Chaque jour, des fumeurs se convertissent en « vapoteurs ». En effet, la cigarette électronique gagne de la place sur le marché. Si certains préfèrent se tourner davantage sur l’e-cig, c’est simplement pour des raisons économiques. Au lieu d’acheter fréquemment un paquet de cigarettes, ils se procurent un appareil qui leur servira pendant des années en une seule fois. D’autres optent pour cette solution dans le but de préserver la santé. Depuis quelques années, les études montrent que la contenance de l’e-liquide, l’essence même du vapotage, fait encourir moins de risques. Quelles sont donc les principales différences entre l’e-cigarette et la cigarette traditionnelle ?

La cigarette traditionnelle : quels sont les dangers pour la santé ?

Ce n’est plus un secret pour personne, la cigarette classique présente un énorme danger pour la santé. Il a été prouvé que le tabagisme est la principale cause du cancer. Cela concerne particulièrement le cancer du poumon. Mais d’autres formes en proviennent aussi comme le cancer de la gorge, de la bouche, des pancréas, des reins et de l’utérus. En cas d’association avec l’alcool, fumer de manière fréquente risque également d’entraîner le cancer de l’œsophage.

Il se peut que le tabagisme actif soit à l’origine de certains troubles cardio-vasculaires. Les médecins affirment que les personnes qui fument risquent d’infarctus du myocarde. Sans oublier les accidents vasculaires cérébraux. Plusieurs pathologies s’aggravent même par le tabagisme : le diabète, les ulcères, l’eczéma, la cataracte, etc.

Ainsi, devenir vapoteur semble plus avantageux. L’e-cig n’a pas les mêmes actions que la cigarette traditionnelle. En choisissant la meilleure cigarette électronique, on profite toutefois de ses nombreux bienfaits sur la santé.

alterner-cigarette-electronique-cigarette-normale

La cigarette électronique : qu’est-ce qui la diffère de la cigarette traditionnelle ?

Certes, la cigarette électronique n’atteint pas encore la perfection, mais par rapport au tabagisme, elle s’avère bénéfique pour la santé des êtres humains. Pour commencer, elle ne contient pas de substances toxiques. L’e-liquide se compose principalement de PG et de VG. Vous n’y trouverez pas du goudron, de l’ammoniaque ou du monoxyde de carbone. Durant la vape, elle ne produit pas de combustion. Par conséquent, elle ne brûle pas des produits chimiques. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’e-cig permet d’arrêter la dépendance.

Les docteurs le disent, la vape ne présente pas forcément des avantages sur la santé, en réalité, c’est le fait d’arrêter de fumer qui vous préserve de nombreuses maladies. Lorsque vous commencez à vapoter, vous remarquerez une grande amélioration de votre condition physique. Si avant, avec le tabac, vous souffrez par exemple d’essoufflement constant, avec l’e-cig, les symptômes s’estompent.

Avec le temps, vous allez arrêter de tousser, vous arriverez à récupérer plus vite suite à d’intenses entraînements et vous réduisez les risques de développement de troubles cardiaques.

En fonction de votre goût, vous pouvez utiliser de l’e-liquide à base de CBD. Ce dernier figure comme une molécule ayant plusieurs bienfaits sur la santé. Le cannabidiol aide par exemple à réduire le stress et à se débarrasser des calories. Afin que les résultats apparaîssent plus vite, n’hésitez pas à porter un corset minceur adapté à votre corps.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.