Enregistreur vocal compatible Windows 10 : les meilleurs logiciels, micros et dictaphones

En 2022, enregistrer une piste audio est à la portée de tous, notamment grâce à la mise à disposition et à la vente de programmes d’enregistrement audio et du matériel de qualité peu onéreux. Mais ces programmes sont maintenant tellement nombreux qu’il pourrait être difficile pour un novice dans le domaine de s’y retrouver.

Afin de pallier ce problème, nous avons sélectionné les programmes les plus populaires et les plus recommandés. Il vous sera ainsi plus aisé de trouver l’enregistreur vocal compatible Windows 10, et qui ne nécessite pas pour autant une configuration hardware très poussée. Nous vous présenterons également les meilleurs dictaphones et les meilleurs micros du marché pour enregistrer vos audios.

Les meilleurs logiciels pour enregistrer sur Windows 10 en 2022

Enregistreur vocal n°1 : Audacity

Audacity - enregistreur vocal Windows 10

Audacity demeure encore la solution idéale si vous êtes en quête d’un enregistreur vocal gratuit et open source, en 2022. Le fait qu’il soit compatible avec Windows 10 ne fait que renforcer ce positionnement. Ce logiciel d’enregistrement met à votre disposition un enregistreur audio multipiste dont la facilité de prise en main a déjà su convaincre de très nombreux utilisateurs. Et en termes d’efficacité, celui-ci n’a rien à envier aux programmes payants.

Bien qu’Audacity soit gratuit, il propose des fonctionnalités très variées et adaptées à divers besoins. Ainsi, vous avez la possibilité de réaliser des enregistrements audio directs à l’aide d’un microphone. Vous pouvez également importer des fichiers, éditer et mélanger des fichiers audio, ou encore numériser des enregistrements provenant d’autres sources multimédias.

Des fonctionnalités plus avancées sont également proposées : avec Audacity, vous pouvez ajouter des plugins et avoir un aperçu en direct de divers effets, comme LV2, LADSPA et VST. Il existe sûrement des logiciels plus performants qu’Audacity. Mais compte tenu du fait qu’il soit gratuit et qu’il propose autant de possibilités, il n’est pas étonnant de le retrouver à la première place des meilleurs enregistreurs vocaux compatibles Windows 10.

Enregistreur vocal n°2 : Sound Forge Pro 12

Sound Forge Pro 12 - enregistreur vocal Windows 10

Sounf Forge est également un enregistreur vocal qui s’est déjà fait une belle notoriété dans le domaine de l’enregistrement et édition audio, même en 2022 où la concurrence est rude. Avec sa version Pro 12, on a une fois de plus affaire à un logiciel polyvalent et ultra performant. Mais on bénéficie cette fois-ci d’une expérience utilisateur encore plus améliorée. Il permet aussi de profiter d’une plus grande stabilité, de plus de vitesse et d’une productivité accrue.

Polyvalent, disions-nous, à propos de ce Sound Forge Pro 12. En effet, il ne se contente pas d’être un bon enregistreur vocal compatible Windows 10, puisqu’il convient également pour du montage, de la restauration et de la mastérisation du son. Cela est rendu possible grâce à son moteur audio 64 bits avancé adapté pour la réalisation de toutes les tâches avec un maximum de précision.

Sound Forge Pro 12 est donc un véritable studio d’enregistrement portable capable de faire des enregistrements clairs (jusqu’à 32 canaux en simultané) et de qualité professionnelle. Vous pourrez affiner minutieusement la qualité de votre enregistrement grâce à son moteur VST avancé et à la présence de la fonction Peak Meter V2. Certes, cet enregistreur vocal n’est pas donné, puisqu’il coûte dans les 400 $. Mais dîtes-vous que vous payez ici le prix de la qualité et du professionnalisme.

Enregistreur vocal n°3 : RecordPad

RecordPad

RecordPad est un enregistreur vocal réactif et permettant d’obtenir un enregistrement audio de grande qualité. Grâce à son efficacité, il est idéal pour la création d’un livre audio. Vous pouvez aussi l’utiliser pour enregistrer un message, ou pour améliorer vos présentations en ligne.

RecordPad est apprécié des utilisateurs par le fait qu’il rende le processus d’enregistrement audio sur ordinateur beaucoup plus simple. Il vous est alors maintenant plus aisé d’enregistrer vos notes vocales, messages et annonces au format MP3 ou WAV. Vous pourrez ensuite partager vos enregistrements par e-mail, ou les télécharger sur un serveur FTP.

Durant l’enregistrement, le contrôle sera optimisé, puisque vous pourrez utiliser une large gamme de raccourcis clavier. Vous gagnerez alors en efficacité et en productivité. Vous pouvez aussi compter sur une option de synchronisation avec sa version professionnelle de WavePad pour l’édition de vos enregistrements et l’ajout d’effets.

Il est vrai qu’en termes de fonctionnalités, RecordPad est un peu limité, comparé à d’autres ténors comme Sound Forge Pro 12. Mais en revanche, si vous n’avez juste besoin que d’un enregistreur simple et efficace, alors RecorPad fera parfaitement l’affaire. De plus, il ne coûte que 20$ en 2022.

Enregistreur vocal n°4 : Apowersoft

enregistreur vocal Windows 10

Apowersoft est un enregistreur vocal en ligne gratuit très populaire, essentiellement en raison de son interface très simple d’utilisation. Pour l’utiliser, il vous suffit de vous inscrire sur n’importe quelle plateforme, sans que vous n’ayez à installer un quelconque plugin ou abonnement.

Ce programme est livré avec une grande quantité de sources d’entrée audio, comme des stations de radio, des sites de streaming musical, etc. Ainsi, vous pourrez enregistrer une musique de fond sur une vidéo ou bien une chanson passant à la radio par exemple.

Les formats de sortie sont elles aussi variées (MP3, M4A, AAC, WMA, etc.). Notons qu’outre sa compatibilité avec Windows 10, Apowersoft présente l’avantage de pouvoir tourner sur d’autres appareils fonctionnant sous iOS, sur les Smartphones, tablettes ou encore Chromebook.

Avec l’enregistreur vocal en ligne Apowersoft, vous pouvez enregistrer la narration passant par le microphone. Vous pouvez ensuite insérer votre voix dans des présentations, dans des vidéos, dans des tutos, etc. L’enregistrement d’une conversation de réunion en ligne est aussi réalisable avec Apowersoft. Enfin, vous pouvez profiter de fonctionnalités additionnelles, telles les fonctions de partage de clips audio sur YouTube, Facebook ou encore Twitter.

Enregistreur vocal n°5 : PreSonus Studio One 4

PreSonus Studio One 4

PreSonus Studio One 4 n’est pas un simple enregistreur vocal efficace : il s’agit d’un programme qui a pour vocation de faciliter le traitement audio. Pour ce faire, il met à votre disposition une interface à écran unique sur laquelle vous trouverez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour concrétiser votre projet audio. Vous pourrez travailler sur une quantité considérable de pistes et utiliser des outils d’édition modernes et réactifs.

Sur la page d’accueil, vous pourrez ouvrir vos projets, définir des instructions et faire la recherche de mises à jour ou de conseils. La page de morceau vous permettra quant à elle d’enregistrer, d’organiser, de mixer et de modifier votre musique. Pour cela, vous avez à votre disposition plusieurs fonctionnalités, outils virtuels et effets.

L’organisateur de pistes vous permet de transférer plus facilement et plus rapidement vos pistes audio. Vous pouvez aussi faire des auditions, créer de la musique ou encore ajuster la progression des accords grâce à l’édition symétrique.

PreSonus Studio One 4 fonctionne avec tous les équipements MIDI habituels. Quand vous lancez des données MIDI avec le programme, celles-ci sont remplacées par un format 32 bits, vous permettant ainsi d’obtenir un son avec une plus haute résolution.

Vous l’aurez compris, PreSonus Studio One 4 est un programme fortement orienté vers l’enregistrement et l’édition de musique. Par ailleurs, de nombreux professionnels dans le domaine investissent dans ce soft, tant il est efficace. Cela justifie son prix assez élevé qui est de 379 $.

Enregistreur vocal n°6 : Mixcraft 8

Mixcraft 8

Le dernier enregistreur vocal compatible Windows 10 de notre liste est Mixcraft 8. Il est surtout reconnu pour son audio de pointe et son moteur ultrarapide. Grâce à sa fonction de contrôle vocal, les signaux audio sont en mesure de gérer les effets et les outils. Cet enregistreur prend en charge les composants VST3 et la vidéo MP4.

Mixcraft propose dans son arsenal une fonction de correction de mélodie intégrée, afin que vous puissiez obtenir des performances audio de qualité parfaite. Vous pouvez aussi découper et synchroniser automatiquement votre audio MIDI avec beaucoup plus de facilité grâce à un tableau de bord de performances très adaptatif.

Top 10 des meilleurs dictaphones compatibles Windows 10 en 2022

Top 10 des meilleurs micros compatibles Windows 10 en 2022

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.