Certaines personnes atteintes d’hyperhidrose portent ce trouble comme un véritable fardeau au quotidien.
En effet, la transpiration excessive, localisée ou généralisée n’est pas une situation facile à vivre. Celles et ceux qui en sont concernés se privent parfois de leurs activités physiques préférées ou encore, ils choisissent d’éviter les situations sociales pour ne pas être gênés. D’autres ont plus de mal sur leur lieu de travail parce qu’ils ont constamment les mains moites et que ce n’est pas forcément bien vu. Le stress est également en cause.
Pourtant, il est possible de vivre avec l’hyperhidrose. Nous allons précisément nous attarder sur la question.
1. Un traitement chirurgical
Cette solution ne sera peut-être pas adaptée à toutes les personnes souffrant d’hyperhidrose, car cela implique une opération.
Cette option peut inclure différentes procédures, dont notamment :
- L’intervention chirurgicale avec incision ;
- L’injection de toxine botulique et les effets sont temporaires ;
- La lipoaspiration.
Ces interventions chirurgicales peuvent être pratiques pour les personnes atteintes d’hyperhidrose dans le sens où les effets sont dans l’ensemble durable. Toutefois, il est indispensable de se fier à un professionnel de ce domaine pour obtenir des résultats satisfaisants.
2. L’hydratation
L’hyperhidrose comprend une transpiration excessive chez la personne qui en souffre.
De ce fait, le corps de celle-ci perd plus d’eau qu’il n’en faut pour réguler sa température. Dans ce cas-là, il est nécessaire de bien s’hydrater pour être certain de rééquilibrer l’apport en eau et en électrolytes dans le corps (par exemple, le sodium, le magnésium, le potassium ou encore le chlorure). Bien entendu, cette solution ne résoudra pas vos problèmes d’hyperhidrose, mais elle peut néanmoins être ajoutée à votre traitement général pour vous aider à mieux vivre avec ce trouble au quotidien.
Pour trouver un traitement efficace contre l’hyperhidrose, c’est par ici.
3. La gestion du stress
Il est bon de savoir que l’hyperhidrose peut empirer avec une “mauvaise” gestion du stress.
D’ailleurs, les personnes atteintes d’hypersudation ont tendance à plus transpirer lorsqu’elles se retrouvent dans des situations stressantes. Ce qui signifie donc qu’il est important d’apprendre à gérer le stress et l’anxiété. Pour cela, il serait intéressant d’identifier l’élément déclencheur du stress et à pratiquer des techniques de relaxation qui peuvent améliorer votre état : le yoga, la méditation, la respiration consciente, entre autres.
L’usage du cannabidiol peut également vous aider à atténuer votre stress.
4. Un antisudorifique
Si vous consultez un médecin, il est fort probable que ce dernier vous prescrive un antisudorifique pour calmer votre hypersudation.
Il en existe plusieurs sortes sur le marché et il est important de faire quelques tests pour savoir ce qui fonctionne le mieux avec vous. De plus, sachez que l’efficacité d’un antisudorifique est accentuée lorsque le produit est appliqué avant le coucher. La peau l’absorbera mieux !
5. Des vêtements adaptés
Enfin, il conviendra de porter des vêtements plutôt amples faits à partir de fibres naturelles telles que le coton et le lin pour laisser votre peau respirer.
Les habits près du corps peuvent causer des frottements avec votre peau et engendrer plus de transpiration. L’objectif est de permettre à votre corps de bien s’aérer et ce sera aussi mieux pour votre confort général !
- Notre coup de cœur en matière de marques de tondeuse à batterie - 2 mars 2023
- La médecine douce : Au cœur des mœurs pour se soigner naturellement - 21 février 2023
- Quelle antenne TV d’intérieur choisir ? - 14 février 2023