En France, il y a des milliers de personnes qui sont concernés par la bisexualité…
Il y en a qui sont entièrement à l’aise avec cela et qui s’assument pleinement. Mais il y a une autre catégorie de personnes qui ont un peu plus de mal à en parler. En effet, ce sujet peut être parfois tabou et lorsque l’on n’est pas confortable avec cette attirance pour les deux genres, on peut rapidement se sentir différent des autres, voire mis à l’écart. Or, il est tout à fait possible d’être épanoui tout en étant bisexuel.
Dans cet article, nous allons voir comment assumer son orientation sexuelle lorsque l’on est en couple.
L’honnêteté avec le partenaire
Il peut arriver que la découverte des sentiments pour les deux sexes se fasse au moment de se mettre en couple, mais dans d’autres cas, la personne concernée est déjà consciente de ses préférences sexuelles.
Quoi qu’il en soit, il est important d’être honnête dès le départ avec le partenaire. Cela permet d’établir de la confiance dans le couple et de rassurer ce dernier. Ainsi, la communication est primordiale ! Par ailleurs, c’est la base pour qu’un couple dure plus longtemps. De plus, cela permet de mettre les choses au clair avec son amoureux(se) en évitant qu’il (elle) le découvre par le biais de quelqu’un d’autre.
Il est même possible que le partenaire fasse des efforts pour trouver une solution et pimenter la vie de couple.
La fidélité n’est pas une option
Bien entendu, tout le monde a le choix d’agir comme il l’entend…
Néanmoins, le respect de l’autre passe aussi par la fidélité. En prenant connaissance de l’orientation sexuelle de l’autre, le partenaire peut en être étonné. Alors, il convient de lui préciser que la bisexualité n’encourage pas l’infidélité. Il s’agit plutôt d’une option pour trouver l’être cher.
De plus, cela va accroître le sentiment de confiance dans le couple.
Être rassurant
Une telle annonce peut faire l’objet d’un choc pour certaines personnes.
Alors, il vaut mieux mettre les points sur les i dès le départ pour éviter les malentendus. Il est vrai que la bisexualité peut causer de la jalousie dans le couple. Il est donc important de rassurer l’autre. Celui-ci comprendra que son (sa) chéri(e) a d’autres besoins et le couple peut même envisager des relations à 3.
Après, chaque situation est différente et tout le monde n’aura pas forcément la même réaction.
Un plan à trois
Cette pratique se fait de plus en plus parmi les couples bisexuels et il semblerait que cela fonctionne plutôt bien.
Cette alternative est intéressante parce qu’elle répond aux besoins du partenaire bisexuel et permet à l’autre d’expérimenter la sexualité différemment. Toutefois, il faut absolument que les partenaires soient d’accord et s’il faut définir des limites ou des règles, il conviendra de mettre tout ceci en place avant de passer à l’action. Cela évitera les mauvaises surprises ou encore les déceptions ! La clarté est la clé du succès pour les couples bisexuels.
Nous terminons en vous redirigeant vers cet article qui parle largement de la bisexualité et qui fournit plusieurs conseils pour être à l’aise avec ses préférences sexuelles.
- Adoptez les mocassins pour être tendance cet été ! - 27 juin 2023
- Couple bisexuel : Comment s’assumer pleinement ? - 13 juin 2023
- Elementor de WordPress : Un constructeur de pages très avantageux - 9 mai 2023