Kayak Gonflable : Le guide d’achat complet + Comparatif

Toujours confondu avec le canoë ou l’aviron, le kayak est un canot qui permet de naviguer sur l’eau. Pour se déplacer, l’utilisateur a besoin de pagaies afin de propulser l’embarcation ou de le diriger facilement vers la destination voulue. Autrefois, cet équipement était construit avec des peaux de phoque avec des dimensions sur mesure. C’est un moyen de pêche confort et efficace pour un seul chasseur. D’ailleurs, des techniques d’esquimautage ont été adoptés afin de protéger le passager des risques de retournement du kayak.

De nos jours, les fabricants utilisent le bois flotté ou autre matériel solide pour fabriquer un kayak. Sa pratique connaît un véritable succès dans les années 70 dans l’Hexagone. De plus, il est plus court, solide, maniable et tout à fait abordable pour tous les budgets. Et pour éviter l’encombrement, il existe des kayaks gonflables sur le marché. Ce modèle ne prend pas de place et se transporte facilement que la version rigide. Découvrez dans cet article les meilleurs kayaks gonflables et les informations utiles à ce sujet.

Sommaire masquer

Kayak gonflable : Top 3 des bestsellers de l’année 2020

Nos conseils pour l’achat d’un kayak gonflable

Pour bien choisir un kayak gonflable, il faut se baser sur quelques critères. Ces critères déterminent le modèle qui vous convient. Il s’agit entre autre de :

Le type de conception et le matériau

kayaks gonflables sit on top

Les matériaux de fabrication d’un kayak gonflable sont résistants et ne se crèvent pas vite. Pour choisir, il faudra inspecter attentivement le matériel de fabrication. Sur le marché on retrouve deux types de kayaks gonflables :

  • Les kayaks gonflables sit on top : ces modèles sont les plus facile à utiliser. Ils sont adaptés pour des balades et les randonnées en eaux calmes. Ils sont faciles à manœuvrer et procurent plus de stabilité étant donné qu’ils sont plus larges. C’est un genre de bateau familial qui permet de vaincre l’appréhension en cas de retournement.
  • Les kayaks gonflables pontés : ce modèle convient aux randonnées d’une longue distance. Il a l’avantage d’aller dans les zones ou la météo n’est pas clémente. Il n’a pas de protection de boudins. C’est le type de kayak recommandé pour obtenir de meilleures performances dans le domaine de la glisse.
  • Les kayaks gonflables 100% PVC : ils n’ont de protection de boudins. Ils sont à utiliser pour de excursions courtes et proches du littoral. Ce sont de bonnes embarcations, mais qui n’ont pas une très longue durée de vie à l’exception du modèle proposé par Gumotex. Cette entreprise construit elle-même le matériau et les bateaux sont contrôlés un par un avant la sortie de l’usine. Il propose des kayaks gonflables très robustes comme le Nitrilon.
  • Les kayaks gonflables avec une enveloppe en nylon ou polyester : ce sont des modèles très courants. Le plus connu est le fameux Colorado de Sevylor. Son enveloppe en tissu protège l’intérieur contre les éventuels frottements et abrasions. De plus, ce dernier comporte 3 compartiments indépendants pour assurer la sécurité des passagers.
  • Les kayaks en dropstitch sont les meilleurs que vous trouverez sur le marché. Ces modèles « full-HP » sont élaborés comme les stand up paddle gonflables. Ils ont une rigidité remarquable et tout à fait agréable lors de la navigation. Ces bateaux sont très légers par rapport au kayak rigide. Seulement, ils coûtent assez cher.

Le nombre de personne à bord

Le nombre de personne à bord

Le nombre de personne à embarquer dans un kayak est important à connaitre avant tout achat. On trouve des kayaks gonflables de 1, 2, 3 voire 4 places. Vous devez savoir que s’il est possible de naviguer à deux dans un kayak de trois places, le contraire est impossible.

  • Le kayak gonflable pour 1 place : c’est l’engin idéal pour surmonter les grosses vagues en solo, pour s’éclater sur les longs rivages ou pour faire de la randonnée sportive
  • Le kayak gonflable pour 2 places : très apprécié pour les balades ou la glisse à deux, c’est le type de kayak le plus vendu sur le marché.
  • Le kayak gonflable pour 3 places : c’est l’engin parfait pour faire une sortie en famille, notamment avec un enfant. Il permet d’embarquer tous les matériels nécessaires à votre randonnée.
  • Le kayak gonflable pour 4 places : il permet d’embarquer 2 adultes et 2 enfants lors des balades en mer ou lac.

La marque du kayak gonflable

Pour le choix d’une marque de kayak gonflable, il faut prioriser les marques qui innovent. Il ne s’agit pas de choisir une marque qui privilégie les économies ou la qualité. Les marques déjà célèbres privilégient plutôt les économies et ne procurent aucune innovation.

Le poids

Le kayak gonflable est connu pour son choix légers. Il peut peser environ 13 à 15 kilogrammes. Les plus légers sur le marché pèsent 7 kilogrammes.

Cela permet de le transporter facilement. Ces modèles peuvent être aussi rangés facilement. Lorsque vous achetez votre accessoire, vérifiez s’il comporte une housse de transport ou un sac de types sac à dos pour plus de praticité.

La taille

Plus un kayak gonflable est long, plus il sera rapide dont et tournera moins. Si vous voulez faire de longues balades choisissez ces modèles. Par contre, pour des petites randonnées choisissez un modèle court.

Tout dépend de la randonnée que vous souhaitez effectuer. Pour les balades de longue distance, mieux vaut privilégier les kayaks gonflables de mer effilée ou de style canoë. Si vous êtes seule, un modèle entre 2,40 mètres et 3,90 mètres serait parfait. Pour ce qui est de l’usage familial, misez sur un kayak trois à quatre places. Les plus rapides mesurent entre 4 à 5 mètres de long.

Quel est l’intérêt d’un kayak gonflable ?

kayak gonflable

Un kayak gonflable pour des randonnées ou des excursions en famille avec un proche. Ce type d’embarcation aide à se balader et profiter de la vue de la mer. Il est facile à transporter. Avec un kayak gonflable, vous bénéficiez d’un gain de place.

Le principal avantage de ce matériel est sa légèreté. Une monoplace pèse par exemple 9 kilogrammes et une biplace 12.6 kilogrammes pour une même marque. Ainsi, on peut se déplacer facilement avec. Il est facile de gonfler et de dégonfler un kayak gonflable. C’est un exercice qui se fait en quelques minutes.

Les kayaks gonflables ont l’avantage d’être stables et confortables. Sa robustesse est utile pour naviguer sur des eaux peu profondes. En plus, vous n’avez pas besoin d’un grand budget pour vous procurer un kayak gonflable. Il est moins coûteux quand on le compare à d’autres modèles.

Comment choisir un kayak gonflable ?

choisir un kayak gonflable

Pour choisir un kayak gonflable, il faut tenir compte des différentes caractéristiques qu’il présente.

Le matériau utilisé : Le matériau utilisé est bien résistant et ne se crève au moindre choc sur les rochers. Et ceci doit aussi dépendre de la zone ou  vous comptez pratiquer.

Le nombre de passagers : Un kayak gonflable offre plus d’avantages à l’embarcation pour cause de sa rigidité. Il existe qui peuvent transporter entre 1, 2 ; 3 et même 4 personnes.

Sa marque : on peut trouver plusieurs types de kayak gonflables sur le marché. Selon son budget de haute de gamme de chez Gumotex ou Grabner et des pas chers de chez Bestway. Mais les constructeurs les plus représentés sur les eaux sont Sevylor et Rockside.

Son poids et sa taille : De façon générale, plus il est long plus il va vite. Il préférable de choisir un modèle léger pour pouvoir le transporter facilement.

Top 5 des meilleurs kayaks gonflables en 2020

Sevylor Reed 240

Il s’agit d’un kayak jaune conçu pour une personne. Il est facilement gonflable et dégonflable grâce à ses grandes valves Jumbo. Gonflé, ses dimensions sont de 236 x 86 cm, pour un poids de 7 kg avec une capacité de charge maximale de 115 kg. Son siège est réglable et équipé d’un repose-pieds.

Ce kayak comprend 2 chambres à air latérales en chlorure de polyvinyle (PVC) et une toile super rigide qui renforce son plancher. Il est livré avec manomètre, kit de réparation, dérive amovible et un sac de transport.Mais, il reste un peu court pour les personnes de grande taille.

Sevylor Kayak Gonflable Reef 240, Kayak Sit-on-top, Canoë 1 Personne, 236 x 86 cm

  • Kayak sit-on-top robuste pour 1 personne, idéal pour les lacs, la pêche et le bord de mer ; sa forme large allie stabilité et conf...
  • Grandes valves Jumbo pour un gonflage et un dégonflage faciles ; fenêtre transparente à l'avant pour explorer les fonds marins
  • Le siège du kayak est facile à ajuster - offrant beaucoup de confort tout en pagayant ; 1 repose-pied amovible pour une performanc...
  • Le kayak sit-on-top compact est conçu avec une housse en nylon durable, 2 chambres à air latérales en PVC et une toile ultra-durab...
  • Dimensions du kayak gonflé : 236 x 86 cm, Poids : 7 kg, Capacité de charge maxi. : 115 kg ; manomètre, sac de transport, dérive am...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/10/2020 08:26

Les points forts du kayak gonflable Sevylor Reef 240

kayak gonflable Sevylor Reef 240

Le kayak sit-on-top est un kayak très pratique. Il n’occupe pas assez de place et s’avère facile à transporter. Il est équipé d’une poignée avant, d’une poignée arrière et deux latérales qui permettent de le manier facilement. Pour ce qui est du gonflage et le du dégonflage, ce n’est pas trop la corvée. Les valves Jumbo sont là pour vous faciliter la vie. En un tour de main, le tour est joué.

C’est un kayak qui se distingue des autres formes de kayak une place par sa stabilité. En effet, il  est composé de 2 chambres latérales en PVC et d’une toile super durable au niveau du plancher qui l’empêche de succomber au vent. Son siège ajustable en complicité avec son repose-pieds vous permettent de vous asseoir confortablement pour pagayer.

Sous le kayak gonflable, le concepteur a eu l’ingéniosité de placer un aileron amovible ainsi que des rails pour le rendre le plus directionnel possible. Ces équipements permettent d’éviter de déraper à chaque coup de pagaie.

À qui s’adresse ce kayak gonflable ?

Ce produit est destiné à toute personne désirant se mettre au kayak de mer. C’est amusant de jouer avec au bord de la mer quand il fait beau. Il est également indiqué à tous ceux qui veulent faire de la balade au bord de la mer ou même de la plongée. Avec, vous pourrez vous éloigner de la foule et profiter du calme olympien qui règne en milieu de mer.

Les amateurs ou les professionnels de pagaie sportive sont visés par cet article. Les responsables d’infrastructures de tourisme au bord des plages peuvent se les prendre pour le plus grand plaisir de leurs clients.

Notre avis sur le kayak gonflable Sevylor Reef 240

Kayak gonflable une place Reef 240 de Sevylor est un accessoire très pratique. Il ne vous complique la vie d’aucune manière. Grâce à ses poignées avant, arrière et latérales vous pourrez le transporter même si vous êtes seul sans suer de partout.

Ses chambres latérales en PVC et sa toile ultra-résistante en dessous du plancher lui confèrent stabilité et sécurité. Son aileron et ses rails le rendent le plus directionnel  possible. Le seul problème qu’il pose est qu’il reste trop court pour les personnes de grande taille.

Les points forts :

  • Directionnel
  • Stable
  • Facile à transporter

Les points faibles :

  • Un peu court

La praticabilité de ce kayak gonflable impressionne plusieurs personnes. Il est très maniable. C’est un modèle qu’on peut utiliser pour faire de longues randonnées. Sa stabilité vous sera utile en des moments d’eau dense. Son aileron et ses rails participe au confort et à une bonne conduite.

Ce modèle de kayak gonflable est très léger et facile à diriger sur l’eau. . Juste pour son côté sécuritaire, vous pouvez en faire usage pour votre famille. Le rapport prix/qualité est exceptionnel.

Sevylor Kayak Gonflable Reef 240, Kayak Sit-on-top, Canoë 1 Personne, 236 x 86 cm

  • Kayak sit-on-top robuste pour 1 personne, idéal pour les lacs, la pêche et le bord de mer ; sa forme large allie stabilité et conf...
  • Grandes valves Jumbo pour un gonflage et un dégonflage faciles ; fenêtre transparente à l'avant pour explorer les fonds marins
  • Le siège du kayak est facile à ajuster - offrant beaucoup de confort tout en pagayant ; 1 repose-pied amovible pour une performanc...
  • Le kayak sit-on-top compact est conçu avec une housse en nylon durable, 2 chambres à air latérales en PVC et une toile ultra-durab...
  • Dimensions du kayak gonflé : 236 x 86 cm, Poids : 7 kg, Capacité de charge maxi. : 115 kg ; manomètre, sac de transport, dérive am...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/10/2020 08:26

Aquadesign Seawaver Canoë 3 places

Attrayant par sa présentation, le kayak gonflable Aquadesign Seawaver Canoë 3 places mérite sa place de meilleur par ses caractéristiques. De ses dimensions 85 x 65 x 25 cm il répond aux normes de la perfection. Il pèse 18 kg pour une charge maximale de 240 kg.

D’une longueur de 3.96 m séparée en compartiments ,il peut transporter 2 adultes et 1 enfant. Son fond est fait de tissu PVC. Avec une largeur de 32 cm , il est muni de tubes de diamètres 27 cm. Il dispose de 3 valves de gonflage et de 6 trous autovideurs. Mais livré avec un gonfleur manuel.

Aquadesign Seawaver Canoë 3 Places Jaune 396 x 90 cm

  • Dimensions pliées : 85 x 65 x 20 cm. Poids : 18 kg
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/10/2020 08:26

Les points forts du kayak gonflable Aquadesign seawaver canoë 3 places

kayak gonflable Aquadesign seawaver canoë 3 places

L’Aquadesign seawaver de par ses divers caractéristiques n’inspire que confort, praticabilité , résistance et sécurité . En fait sa longueur de 3.86 m lui permet de transporter 2 adultes et 1 enfant. Un facteur qui lui donne un aspect de gaieté en famille. Tout ceci avec un système de manouvrière très facile.

Son fond et ses tubes conçus en tissu PVC lui assurent un confort satisfaisant.. Le tissu en PVC est muni de valves de gonflage très professionnelles.Il est très pratique . Large de 32 cm,  on ne se sent pas coincé assis à l’intérieur. Le diamètre 27 cm des tubes permet une séparation des passagers ce qui évite le risque se cogner l’un à l’autre.

Muni d’une valve de surpression, la sécurité y est. L’on manie et dirige facilement le canoë grâce à ses deux dérives directionnelles. De plus le modèle est doté de six trous autovideur en cas de prise d’eau. Ajouté à tout cela, sa stabilité à la surface de l’eau.

À qui s’adresse ce kayak gonflable  ?

Ce produit s’adresse à tout amoureux de la mer. Il est beaucoup plus conseillé aux familles désirant passer un moment agréable ensemble en toute sécurité. Les acteurs de sport d’équipe sont également touchés . De plus, les vacanciers en quête de sensations fortes sont indexés par ce produit.

Tout le monde est ciblé puisque essayer une fois le kayak gonflable Aquadesign Seawaver Canoë c’est devenir fan de la mer. Les propriétaires d’hôtels côtiers sont concernés par ce produit en vue d’innover dans le domaine et accroître la clientèle. Il peut être utilisé comme canoë par tout propriétaire de yatch.

Notre avis sur le kayak gonflable Aquadesign Seawaver Canoë

Le kayak gonflable Aquadesign seawaver 3 places est de loin le modèle le plus intéressant. Il met en harmonie, praticabilité, confort, sécurité, résistance et surtout distraction. C’est un modèle de canoë très stable et performant.

Toutes les mesures de sécurité sont prises en compte dans ce canoë. Il est qualifié pour ce pour quoi il a été conçu. Il est un cadeau pour une famille ayant un enfant avec lequel passer du bon temps. Ce qui le fait pleinement valoir son prix. Le seul hic est que le gonfleur est manuel.

Les points forts :

  • Praticabilité
  • Confort
  • Résistance

Le point faible :

  • Gonfleur manuel

Aquadesign Seawaver Canoë 3 Places Jaune 396 x 90 cm

  • Dimensions pliées : 85 x 65 x 20 cm. Poids : 18 kg
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/10/2020 08:26

Sevylor Pointer K1 de mer

Fait en matière PVC, le Sevylor pointer k1 est une merveille par ses dimensions de 312 x 81 x 55cm. Il peut prendre au maximum 100 kg de charge. Son poids étant 13 kg ,il est plutôt léger pour bien jouer son rôle.

Il dispose d’un siège gonflable, d’un dosseret ajustable , de calés pieds réglables et d’une arche en ABS pour élever le pont à l’aide des jambes.il est livré avec un sac de transport, un manomètre ,un kit de réparation et un manuel d’utilisation. Ce pendant il ne prend qu’une seule personne à bord.

Sevylor Pointer K1 Kayak de mer + sac kayak pour 1 personne Orange

  • Kayak 1 Place
  • Pour un adulte
  • Siège avec assise gonflable pour un plus grand confort et dosseret ajustable
  • Cales pieds réglables
  • Recouvert d'une housse en Nylon et d'une toile enduite de PVC sur le dessous et les côtés.
  • Arche en ABS au niveau des jambes pour surélever le pont avant. Fond à double parois pour une épaisseur homogène et une plus grand...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/10/2020 08:26

Les points forts du kayak gonflable Sevylor pointer k1 de mer

kayak gonflable Sevylor pointer k1 de mer

Confortable , pratique et sécurisé, en ces mots se définissent le Sevylor Pointer K1. Avec son siège gonflable et son dosseret ajustable, ce kayak de mer vous procure un confort énorme. De plus ses cales pieds vous permettent une équilibre parfaite. Au sein de ce kayak de mer, vous disposez d’une Arche en ABS pour surélever le pont avant.

L’intérieur est recouvert d’une housse en nylon lui assurant une durabilité . Le dessous et les côtés sont faits de toile enduite de PVC pour une sécurité maximale. Les bagages sont en sécurité grâce au filet élastique que l’on peut ajuster. Donc prendre du plaisir en mer avec l’esprit tranquille. Il est idéal pour un débutant.

Ce kayak dispose de poignées de transport à l’avant comme à l’arrière. Ceci pour une meilleure sécurité. Grâce au kayak gonflable Sevylor Pointer K1, vous découvrirez les bords des côtes facilement. La vidange dans le canoë est facile grâce aux puits de vidange intégrés. Ses caractéristiques lui donne une stabilité impeccable.

À qui s’adresse le kayak gonflable Sevylor Pointer K1 de mer ?

Les amoureux de surf et de kayak sont les plus visés par ce modèle du fait de sa perfection. De nature tout en 1. Tout ménage en quête de nouvelles sensations et d’expériences en mer en sont concernés.

Pour les touristes passionnés de la mer, recherchant du confort et sécurité en faisant du kayak. Toute personne n’ayant jamais fait du kayak par peur, peut essayer ce modèle. C’est un modèle de canoë très recommandé aux gardes côtiers. Les maisons de sport aquatique doivent en disposer.

Notre avis sur le kayak gonflable Sevylor Pointer K1 de mer

Pour passer des moments fous pleins sensations dans le confort et la sécurité, ce kayak sera l’idéal. Il assure une stabilité en mer. Grâce à ce modèle On découvre et prend du plaisir sur les océans. L’essayer c’est d’en tomber amoureux et confirmer qu’il a valu son prix. Il rend la virée en mer très agréable et magnifique. C’est un très bon modèle. Il est conseillé à tous. Le seul défaut est qu’il est conçu pour un seul passager.

Les points forts :

  • Pratique
  • Confortable
  • Sécurisé

Le point faible :

  • Un seul passager à bord

Ce kayak gonflable est un dispositif stable et sécuritaire. Il sera approprié pour passer de bons moments en famille. Les personnes qui aiment surfer s’intéresseront beaucoup à ce modèle. Il a été doté d’une bonne structure qui lui permet d’être durable et résistant. En plus, son prix sur le marché est à la portée de tous.

Ce modèle de kayak gonflable est pratique, confortable et sécurité. Naviguez en bord de mer en toute tranquillité et sérénité. Il est conseillé pour les gardes côtiers.

Sevylor Pointer K1 Kayak de mer + sac kayak pour 1 personne Orange

  • Kayak 1 Place
  • Pour un adulte
  • Siège avec assise gonflable pour un plus grand confort et dosseret ajustable
  • Cales pieds réglables
  • Recouvert d'une housse en Nylon et d'une toile enduite de PVC sur le dessous et les côtés.
  • Arche en ABS au niveau des jambes pour surélever le pont avant. Fond à double parois pour une épaisseur homogène et une plus grand...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/10/2020 08:26

Sevylor Colorado

De couleur noire, Sevylor Colorado est un kayak gonflable conçu idéalement pour deux adultes.Il est fabriqué en chlorure de polyvinyle (PVC) avec ses sièges gonflables recouverts d’une housse en polyester. Avec un poids de 15 kilogrammes, ce kayak est facilement gonflable et dégonflable  grâce à sa valve Boston. Gonflé, ses dimensions sont de 331 × 88 cm.

Il dispose d’une capacité de charge maximale de  200 kilogrammes. Il est accompagné de pompe à pied, manomètre, dérive, patch de réparation et sac de transport pour kayak. Le hic est qu’il est équipé d’une seule pagaie double.

Sevylor Kayak Gonflable Colorado Kit, Canoë Canadien 2 Places avec Pagaies, Kayak de Mer, 331 x 88 cm

  • Kayak robuste pour deux personnes, idéal pour les lacs, la pêche et les bords de mer ; sa forme large allie stabilité et confort s...
  • Kayak pour deux personnes avec valves Boston pour un gonflage facile et un dégonflage rapide ; manomètre pour le contrôle de la pr...
  • Les deux sièges gonflables du kayak sont faciles à ajuster et à enlever ; ils offrent beaucoup de confort tout en pagayant.
  • Conçu avec une housse en polyester durable et deux chambres latérales en PVC pour une stabilité et une sécurité élevées sur l'eau.
  • Dimensions du kayak gonflé : 331 x 88 cm, poids : 15 kg, capacité de charge maximale : 200 kg ; pagaies, manomètre, dérive, sac de...
  • Température: 18°C / 64° F et 22° C / 71° F
amazon
392.17
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/10/2020 08:26

Les points forts du kayak gonflable Sevylor Colorado

kayak gonflable Sevylor Colorado

Le kayak gonflable Sevylor Colorado est un excellent choix en raison de sa praticité et de sa qualité. D’abord, il est franchement facile à gonfler et à dégonfler pour sa taille. Grâce aux valves  Boston, il est aisé à gonfler puis à dégonfler en un tour de main. Il est équipé  de 3 chambres à air indépendantes. Les chambres latérales et la chambre de sol avec sa toile de PVC assurent stabilité et sécurité au kayak.

Il est muni de 2 sièges amovibles et réglables à volonté. Vous pourrez ainsi l’ajuster à votre guise afin de pagayer sans gêne. Sa large forme et sa housse en polyester rassure sur le niveau de sécurité qu’il offre.

Il est facile à transporter. Une fois replié dans son grand sac Sevylor en nylon, vous pourrez le déplacer comme n’importe quel objet que l’on emporte en voyage. Sa grande capacité de charge de 200 kilogrammes vous permet d’y mettre des provisions, de quoi boire ou manger lors de vos balades en mer sans compromettre sa stabilité.

À qui s’adresse ce kayak gonflable ?

Ce produit est destiné à tout ceux qui souhaitent se mettre au kayak. C’est un sport très bénéfique. Avec ce type de kayak, vous irez à votre rythme. Vous ne perdrez pas de temps à le gonfler ou à le dégonfler. Vous pourrez pagayer en toute sécurité dans un confort absolu.

S’il vous arrive souvent d’avoir envie de rester sur l’eau et d’explorer des endroits encore natures, il vous faut cet article. Il est indispensable pour les excursions en mer, seul ou à deux. Les responsables d’hôtels au bord des plages doivent l’avoir pour la satisfaction de leur clientèle.

Notre avis sur le kayak gonflable Sevylor Colorado

Ce kayak est vraiment sécurisant. En effet, il est doté de 3 chambres à air indépendantes. Ses chambres latérales remplaçables en PVC, de concert avec la toile en PVC de son plancher à double paroi font toute sa qualité.

Avec ses valves Boston, sa mise en place n’est pas laborieuse.Ensuite, il vous suffira de dévisser la partie inférieure de la valve pour le dégonfler. Le seul point négatif que nous lui trouvons est qu’il possède une seule pagaie double qui n’améliore pas le rendu sur l’eau.

Les points forts :

  • Sécurisant
  • Stable
  • Facile à gonfler

Le point faible :

  • Une seule pagaie double

Faire le choix de ce kayak gonflable est une bonne idée. Il dispose des accessoires et matériaux qui facilitent son usage. Ses trois chambres à air lui procurent plus de sécurité. On peut s’en servir pour aller dans des eaux peu profondes. Seul ou avec un proche, vous pouvez vous en servir pour de petites balades sur l’eau.

Ce modèle est facile à gonfler et à dégonfler. Il se fait en quelques minutes. A retrouver sur le marché à un prix défiant toute concurrence.

Sevylor Kayak Gonflable Colorado Kit, Canoë Canadien 2 Places avec Pagaies, Kayak de Mer, 331 x 88 cm

  • Kayak robuste pour deux personnes, idéal pour les lacs, la pêche et les bords de mer ; sa forme large allie stabilité et confort s...
  • Kayak pour deux personnes avec valves Boston pour un gonflage facile et un dégonflage rapide ; manomètre pour le contrôle de la pr...
  • Les deux sièges gonflables du kayak sont faciles à ajuster et à enlever ; ils offrent beaucoup de confort tout en pagayant.
  • Conçu avec une housse en polyester durable et deux chambres latérales en PVC pour une stabilité et une sécurité élevées sur l'eau.
  • Dimensions du kayak gonflé : 331 x 88 cm, poids : 15 kg, capacité de charge maximale : 200 kg ; pagaies, manomètre, dérive, sac de...
  • Température: 18°C / 64° F et 22° C / 71° F
amazon
392.17
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/10/2020 08:26

BIC Sport Bilbao

Habillé en bleu, ce kayak est conçu idéalement pour contenir un adulte et un enfant à l’avant. Il peut supporter jusqu’àjusqu’à 120 kg. Gonflé, ses dimensions sont de 310 x 80 x 35 cm pour un poids de 21 kilogrammes. Il est développé avec la technologie TST (Twin Sheet Technology) à base de polyéthylène thermoformé.

Sur le pont est réservé un espace pour ranger ses affaires avec des sangles élastiques en arrière et un pont de filets en avant. Il intègre une roulette pour plus de facilité dans son déplacement. Son problème est qu’il s’avère trop étroit pour certains.

BIC SPORT - Kayak BILBAO bleu

  • Livraison sur prise de RDV
amazon
528.94
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/10/2020 08:26

Les points forts du kayak gonflable BIC Sport Bilbao

kayak gonflable BIC Sport Bilbao

Le kayak BILBAO de BIC SPORT est un kayak polyvalent. Il peut être utilisé par n’importe qui, que vous soyez amateur ou professionnel de pagaie. Il est parfaitement stable sur eau plate avec une très bonne glisse. Grâce à un dispositif de rangement des affaires, vous allez éprouver du plaisir à l’emprunter. Les deux sangles élastiques en arrière vous permettent de garder votre sac ou votre bidon d’eau de façon efficace.

Il est facile est transporter, même quand on est seul. En effet, une poignée en avant et en haut et une roulette arrière et en bas permettent de le déplacer sans peine. Il est équipé d’un siège anti-dérapant avec des cale-pieds qui allègent les appuis. Tout est fait pour que vous pagayiez en toute sécurité.

Sa technologie TST vous garantit une solidité et en fait un investissement à long terme grâce à ses plaques de polyéthylène thermoformé. Il peut vous servir pendant longtemps sans s’user prématurément.

À qui s’adresse ce kayak gonflable ?

Que vous soyez amateur ou professionnel de pagaie sportive, ce kayak est conçu pour vous. Si vous aimez les randonnées en mer ou si vous êtes fan des sorties à la découverte de lieux encore natures, cette conception vous sera d’un grand profit. Avec, papa peut opter pour une balade en mer avec son enfant.

De même, les responsables d’infrastructures touristiques en bordure de mer peuvent également l’avoir pour une satisfaction inouïe de leurs clients. Les personnes qui aiment rester sur l’eau, loin de la  foule, et respirer de l’air frais sont également ciblées par ce produit bien pensé.

Notre avis sur le kayak gonflable BIC Sport Bilbao

Le fabricant BIC a pensé à tout en réalisant cet article. Il est polyvalent et peut être utilisé à la fois par un amateuriste et un professionnel de pagaie sportive. Il est parfaitement stable sur eau plate.

Ses petites dimensions lui confèrent une certaine maniabilité et une facilité de transport. Viennent s’ajouter la poignée de portage et la roulette pour un déplacement plus aisé. Ses plaques de polyéthylène thermoformé font de lui un matériel solide et durable à long terme. Le seul bémol est qu’il est étroit pour certains.

Les points forts :

  • Stable
  • Maniable
  • Solide

Le point faible :

  • Trop étroit

Fabriqué en polyéthylène, ce kayak gonflable vous garantie une longévité de vie. Ses petites dimensions sont utiles pour lui donner plus de stabilité et de confort. C’est un investissement qu’on rentabilise à coup sûr dans le temps. Il est stable, maniable et solide.

Ce modèle est surtout pratique pour les professionnels de pagaies. Les structures de tourismes peuvent aussi s’en servir pour divertir les visiteurs. Faites le choix de ce modèle pour vos moments de divertissement sur l’eau.

BIC SPORT - Kayak BILBAO bleu

  • Livraison sur prise de RDV
amazon
528.94
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/10/2020 08:26

Les avantages d’un kayak gonflable

Les avantages d’un kayak gonflable

Un engin facile à transporter et rapide à mettre sur pied

Un kayak gonflable est un moyen de déplacement en eau commode et autonome. Il possède plusieurs avantages. Avec un gonfleur à main, le temps de gonflage est estimé à 7 minutes et moins de 5 minutes avec une pompe électrique. C’est un outil peut encombrant et transportable. Vous pouvez vous déplacez avec un kayak gonflable sans soucis.

Il trouve facilement de la place dans un coffre d’une voiture. On peut les stocker dans un petit appartement ou même le porter dans un sac à dos. Il est aussi adapté aux randonneurs qui peuvent le mettre sur vélo et se déplacer avec.

Un accessoire avec un poids plume

Un kayak gonflable est aussi léger que les autres modèles. Il est semblable à des poids plumes. Un kayak en polyéthylène biplace pèse par exemple 35 kilogrammes. Par contre, un kayak gonflable pèse en moyenne 14 kilogrammes seulement. Plus besoin de déployer beaucoup de force pour l’emmener au lieu d’embarquement. En fait, un kayak gonflable est fabriqué à partie d’une toile épaisse et résistante.

Un équipement gonflable, mais robuste

L’un des avantages du kayak gonflable est sa solidité. Il est fait en matière robuste ce qui permet de le gonfler même sous pression. Vous pouvez même naviguer avec lui pour descendre des rivières. Même quand il se perce, on peut le réparer. Certains modèles faits avec des matériaux modernes, limitent les risques de dégonflage intempestifs.

Un confort de navigation

Il procure également un confort et une stabilité à ses utilisateurs. Il suffit juste d’utiliser deux boudins latéraux. Cela vous permet de voguer dans des eaux un peu profondes. Vous bénéficiez d’une maniabilité sans faille. Pour contrer le vent et empêcher le bateau de chavirer, il est doté des dérives qui permettent de maîtriser la situation. Un kayak gonflable est aussi économique. Tous ces accessoires et logistiques sont à retrouver à un prix très abordable. C’est le moins coûteux qui soit sur le marché.

Les limites d’un kayak gonflable

limites d’un kayak gonflable

Contrairement au kayak rigide, ce modèle offre une capacité d’accueil et de portable limitée. Pour un kayak gonflable biplace, par exemple, le portage se trouve autour de 150 kg de chargement avec les passagers compris. Ce résultat est moindre surtout si vous comptez emmener des équipements avec vous.

La solution c’est d’opter pour un bateau de taille supérieure dont la capacité de chargement atteint les 230 kg. De cette manière, vous aurez plus de place pour transporter du matériel et aussi un autre passager sur la place du milieu.

En outre, les kayaks gonflables n’ont pas d’homologation de la division 240 au cas où vous voulez naviguer en mer profonde. Vous ne pourrez pas dépasser la zone des 300 m sur les côtes.

Malgré ses quelques limites, les amateurs de ce sport intensif seront malgré tout séduits par les modèles gonflables que les équipements rigides à cause de leurs avantages indéniables (prix, praticité, solidité, etc.) Sans aucun doute, ces derniers vous garantissent des sorties en famille, entre amis inoubliables.

Les équipements à prévoir avec un kayak gonflable

Les équipements à prévoir avec un kayak gonflable

Pour vous amuser en toute sérénité sur un kayak, vous devez aussi acheter les équipements qui l’accompagne tels que :

  • Le gilet de sauvetage qui assure la flottabilité de votre gabarit
  • Le gonfleur électrique avec manomètre pour réajuster la pression lors d’une promenade assez longue
  • Le leash qui permet d’attacher les pagaies à vos poignets
  • Un sac étanche accompagné d’une pochette de téléphone imperméable
  • Un sac de rangement
  • Une pompe
  • Les inclinaisons amovibles
  • Porte-cannes

Parfois, ces accessoires en surplus sont compris dans l’achat du kayak gonflable. C’est un privilège, car si vous les achetez séparément, ces équipements coûtent cher. D’ailleurs, certains fabricants incluent d’autres outils supplémentaires qui pourraient vous sauver la vie. Ainsi, quand vous considérez un kayak, recherchez également l’ensemble de ces articles.

Avant la balade proprement dite, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la météo. Et respectez les réglementations en vigueur pour votre sécurité et celle de vos passagers.

À quel endroit pratiquer du kayak ?

Vous avez l’embarras du choix pour vous initier à cette pratique plutôt sportive. En fait, tout dépend de votre niveau.

Pour les débutants

Pour les débutants

Si vous êtes débutants dans la matière, trouvez un spot accessible et tranquille pour vous initier en douceur. C’est aussi le cas si vous vous penchez du côté de la détente plutôt que sur la performance.

Il existe plusieurs fleuves qui sont calmes et propices pour accueillir vos premiers coups de pagaies. Si vous habitez en région parisienne, par exemple, allez à la rivière Le Loing. Vous n’aurez qu’à franchir quelques glissières.

Vous trouverez la même tranquillité entre Nevers et Gien, du côté de Saumur ou encore sur la Loire sauvage. Les courants sont très modestes pour réaliser des étapes un peu plus longues.

Le kayak en mer serait aussi une bonne option si vous êtes audacieux. Seulement, privilégiez une eau calme et veillez à ne pas vous éloigner des côtes. Les coins favoris sont : calanques de Cassis, littoral corse ou les côtes bretonnes.

Pour les confirmés

gorges du Verdon
gorges du Verdon

Si vous êtes apte à passer au niveau supérieur, dirigez-vous sur les gorges du Verdon. C’est une destination classique et sans aucun doute l’un des spots populaires de kayak en France. Les falaises de calcaire et l’eau turquoise n’attend plus que vous !

La baie de Somme est aussi un coin paradisiaque à ne pas rater. Vous y naviguerez entre eau douce et eau salée et zigzaguez entre les îles. C’est un véritable petit Eden pour les amateurs de kayaks, mais aussi pour les amoureux de la faune sauvage. En effet, vous pouvez y observer des multitudes d’oiseaux et des phoques. Prévoyez tout de même un blouson coupe-vent.

Pour les fans de kayak en mer, rendez-vous en rade de Brest où une vraie randonnée sur l’eau vous attend. C’est l’endroit à privilégier pour apprendre à pagayer en suivant le rythme des marées.

Pour les experts

golfe du Morbihan
golfe du Morbihan

Tous les professionnels dans ce domaine connaissent le golfe du Morbihan. Le fait de pagayer dans les forts courants tout autour de ses petits archipels est un défi hors pair. Si vous sentez la fatigue montée, prenez du recul sur la presqu’île de Rhuys.

Lors des vacances, testez un kayak trip en allant en Espagne. Ce pays vous offre d’excellents spots de kayak avec des rapides Pyrénéens extraordinaires. Les émotions fortes seront garanties. Si vous avez le courage, poussez votre kayak jusqu’à la descente internationale du Sella. Cette festivité de couleurs et de musique est le point de rendez-vous du canoë-kayak mondial.

Les différents types de kayak gonflables sur le marché

Kayaks autovideurs

Kayaks autovideurs

Habituellement utilisée dans les endroits d’eau vive, la particularité de ces kayaks réside dans ses orifices ou les trous sur le fond. Ces derniers servent à extraire l’eau quand elle pénètre dans l’embarquement. Ainsi, vous ne risquez pas de couler ou d’avoir le plein d’eau dans le bateau. Ainsi, sa conception est réservée spécialement pour le rafting en rivière et dans les rapides.

Les kayaks autovideurs sont les moins chers et le plus faciles à trouver. Cependant, son manque d’aileron pour le suivi garde l’eau à l’intérieur de lui-même. C’est pourquoi ils ne sont pas recommandés pour les balades sur un lac.

Kayaks assis

Kayaks assis

C’est le premier modèle qui vient en tête lorsqu’il s’agit de kayak. Comme son nom l’indique, vous pouvez vous asseoir confortablement à l’intérieur avec un cockpit fermé. Ainsi, vos pieds seront entièrement secs durant le voyage même si les eaux sont très agitées.

Par rapport aux kayaks Sit on Top, il est plus serré et moins confortable. Mais, c’est le meilleur choix pour pagayer dans les eaux agitées, en eau vive ou lorsqu’il faut froid. N’oubliez pas d’emmener une jupe de rechange.

Kayaks assis sur le dessus

Kayaks assis sur le dessus

Si vous recherchez le moins de mouvement possible, optez pour les kayaks assis sur le dessus. Ils sont les plus appropriés encas de mal de mer ou si vous êtes claustrophobe. En effet, il n’y a pas de cockpit fermé. Vous serez directement assis par-dessus le kayak, sur un siège et un dossier avec les pieds pour entrer et sortir facilement.

Ce modèle est très apprécié des pêcheurs habiles et musclés, car il facilite le lancement de la canne et l’accès aux matériels qu’ils ont besoins. Seulement, il est recommandé de l’utiliser qu’en temps chaud et en eau calme.

Le prix des kayaks gonflables

Comme vous pouvez le constater, il y a tant de types ainsi que de variété de modèles, de tailles, de matériaux et de fabricants qui peuvent influencer votre choix. Ainsi, le prix d’un kayak reste tout à fait variable. Si la chance vous accompagne, vous pourrez trouver un équipement bon marché à une centaine d’euros. Les plus exceptionnels peuvent coûter entre 300 à 1000 €. Mais pour un kayak gonflable avec outils intégrés, réservez environ 500 €.

Les gestes à adopter pour entretenir un kayak gonflable

entretenir un kayak gonflable

La première chose à faire c’est de vide complètement le kayak gonflable. Pour cela, ouvrez le bouchon de vidange quand vous revenez à terre. Maintenez-le à la verticale pour évacuer toute l’eau qui se trouve dans le fond.

Une fois vidé, dégonflez votre kayak et repliez les deux côtés l’un sur l’autre puis roulez en évitant de marquer des plis. Quand vous serez chez vous, vous devez le déplier pour pouvoir le rincer à l’eau du robinet. Laissez sécher avant de le replier à nouveau.

Pour avoir un séchage optimum, vous pouvez retirer les sièges et le plancher et les sécher à part. Lorsque tous les éléments sont bien secs, remettez l’ensemble en place et repliez le kayak dans son sac de rangement.

Comment réparer un kayak gonflable ?

réparer un kayak gonflable

La réparation d’un kayak gonflable est devenue très simple. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’effort pour suivre ces étapes :

Le lavage du kayak est primordial pour détecter les fissures. Pour ce faire, passez un chiffon imbibé d’eau savonneuse par-dessus. Vérifiez chaque partie avec minutie. Faites usage d’une rustine qui permet de refermer le trou du kayak. Cet outil possède des propriétés autocollantes pour camoufler les imperfections. Faites usage de cet accessoire avec attention. Il ne faut pas qu’elle déborde. Veuillez cibler la partie endommagée avant de la mettre.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dapibus commodo Phasellus ante. Aliquam non vulputate, consequat. elementum massa