Lampe Dragon Ball Z : le guide d’achat complet

Le choix d’un luminaire Dragon Ball Z doit se faire judicieusement, surtout quand il s’agit d’une lampe destinée à l’usage des enfants. En effet, une lampe ne se choisit pas n’importe comment. Et cela, même si votre enfant a jeté son dévolu sur un personnage précis.

Déjà, il faut trouver une enseigne fiable. Nous vous recommandons Amazon qui est un site très fiable si vous faites vos emplettes en ligne. Outre cette bonne adresse, voici d’autres conseils pour trouver la lampe Dragon Ball Z idéale.

Lampe DBZ : Top 5 des Bestsellers 2021

1

ABYstyle Dragon Ball Z Maxi Nuit Boule de Cristal de Lumière Espion Orange 4 Etoiles avec Câble USB

amazon
35.40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/07/2021 10:06
2

Lumière LED Dragon Ball Z Lumière Goku Power Bomb Creative Lampe De Table Lumière Décorative DBZ LED Veilleuse (Emitting Color : Blue)

amazon
42.57
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/07/2021 10:06
3

Dragon Ball Z Lampe Goku Force Bombes Creative Table Lampe Éclairage Décoratif Enfants Bébé Dbz Led Veilleuse Pour Les Enfants-w

amazon
56.63
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/07/2021 10:06
4

Dragon Ball LighteDragon Ball Soleil Wukong Main Creative Lampe de table Led Lampe de bureau Wukong Vegeta Vague Creative Rouge Bleu

amazon
58.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/07/2021 10:06
5

Dragon Ball Super Lampe Goku Vegeta Kamehameha Galick GUN Lamparas Dragon Ball Z Lampe De Bureau Super Saiyan DBZ Led Veilleuse

amazon
63.70
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/07/2021 10:06

Les critères de choix d’un luminaire Dragon Ball Z

Pour un enfant, un adolescent (ou un grand fan du manga), la chambre constitue un repère important. Il doit s’y sentir parfaitement à l’aise. Une chambre d’enfant ou d’adolescent doit être à la fois fonctionnelle et à son goût.

Avant d’opter pour une quelconque lampe Dragon Ball Z, prenez en considération certains détails. Cela peut concerner des éléments majeurs comme la taille de la pièce ou le nombre et la disposition des fenêtres.

Mais quelques facteurs secondaires déterminent aussi le choix comme la couleur des murs, du meuble où la lampe sera placée ou encore le coloris du tapis de la chambre.

Comme la chambre d’un enfant sert à plusieurs choses à la fois. Principalement, elle abrite le sommeil et le repos de son occupant. Cependant, un enfant ou un adolescent y passe aussi la majeure partie de son temps pour jouer, bouquiner ou étudier.

Il est donc évident qu’une seule source de lumière est insuffisante.

Tout cela démontre qu’une lampe est un éclairage secondaire dans la chambre de votre enfant. Elle vient compléter la lumière apportée par la lumière fonctionnelle. La lampe, elle, est surtout conçue pour donner de l’ambiance à la pièce où elle sera intégrée.

Premièrement donc, il va falloir savoir quel rôle cette lampe Dragon Ball va jouer. Servira-t-elle de lampe de chevet ou ira-t-elle sur le bureau de votre enfant pour ses devoirs et travaux manuels ? Sachez que la taille de la lampe qui y sera installée doit être proportionnelle à la table de travail ou de chevet qui l’accueillera.

Ensuite, il va aussi vous interroger sur les dimensions que devraient avoir la lampe manga comparée à la surface de la pièce à éclairer.

Lampe Dragon Ball Z

Lampe enfant DBZ : les autres paramètres de choix

Maintenant que les critères élémentaires ont été évoqués, il est quand même important de signaler quelques autres points.

Opter pour du neuf

L’état d’un luminaire est capital pour une pièce. Pour cela, avant de procéder à tout achat, il est primordial de se pencher sur l’état du luminaire en question.

En effet, il est toujours préférable pour un enfant de prendre un luminaire neuf plutôt que d’occasion.

Avec les affaires de seconde main, on n’est jamais tout à fait sûr de leur état. C’est pourquoi, pour des mesures de sécurité, il est toujours plus sûr d’acheter un matériel neuf et en parfait état.

La sécurité avant tout

Le luminaire destiné à une chambre pour enfant ou adolescent doit impérativement répondre aux normes de sécurité.

Pour cela, il est important que l’ampoule utilisée sur le luminaire ne change pas de température. En effet, certaines ampoules se mettent à chauffer au cours de leur utilisation.

Assurez-vous donc que ce ne soit pas le cas. Cela limitera considérablement les risques d’accident liés aux éventuelles brûlures.

Lisez également attentivement les étiquettes, car certaines ampoules LED possèdent une luminosité trop intense. Cela risque d’exposer les enfants à des problèmes oculaires notamment au niveau de la rétine.

Par ailleurs, certains abat-jours sont absolument à proscrire pour une chambre d’enfant et de jeune adolescent. Cela concerne particulièrement les modèles en papier ou en tissu. Ce sont des matières qui prennent facilement feu sont l’influence de la chaleur.

Aujourd’hui, la tendance est à la customisation, mais ne vous laissez pas tenter s’il s’agit de papier ou de tissu.

Dans le même ordre d’idée, évitez scrupuleusement de poser sur la lampe Dragon Ball Z de votre enfant un morceau de papier ou de tissu. Cela, même si vous jugez la lumière trop vive.

Toujours dans l’optique de la sécurité de votre enfant, le choix des ampoules incassables est recommandé. Ne prenez donc pas des ampoules en verre qui risquent de se briser.

Un geste de maladresse pourrait en effet renverser sa lampe de chevet Dragon Ball Z, sur son lit toboggan ou personnalisé. Cet incident risque d’en entrainer un autre si l’ampoule venait à se casser en mille morceaux.

Accordez de l’importance à l’intensité de l’éclairage

lampe sangoku dbz

Le confort de votre enfant doit toujours primer sur tout. Pour qu’il se sente à l’aise dans ce qu’il fera dans sa chambre, vous devez adapter la luminosité en fonction des activités qui s’y dérouleront.

Si c’est un passionné de lecture et notamment de manga, optez pour une luminosité puissante et directionnelle.

L’éclairage principal sera choisi large et intense afin de baigner la totalité de la chambre dans une lumière suffisante.

Préférez une luminosité qui invite au sommeil si la lampe DBZ est destinée à éclairer avant que votre enfant ne se couche. Pour cela, préférez un éclairage qui dégage une ambiance chaleureuse et discrète.

Pour ne pas vous tromper en ce qui concerne l’intensité de l’ampoule, vous pouvez procéder à un petit calcul facile. Divisez le nombre de lumens que vous trouverez inscrit sur l’emballage de l’ampoule par le nombre de mètres carrés dans la pièce. Cela vous donnera le nombre de lux qui correspond à l’unité de mesure de l’éclairement. Pour une chambre d’enfant, elle équivaudra à 450.

Rapprochez-vous de la lumière du jour

La lumière vive agresse les yeux des enfants. C’est pourquoi il est préconisé de choisir des éclairages proches de la luminosité du jour. Idéalement, optez pour une lampe Dragon Ball Z qui imite parfaitement la lumière de l’aube.

Celles-ci font baigner la chambre dans une lueur pâle qui augmente peu à peu en intensité. Pour les enfants, il est recommandé d’avoir recours des ampoules halogènes d’une puissance de 25 W. Cette puissance donne une lumière douce qui imite la lumière du jour.

Dites oui aux variateurs de lumière

Une lampe Dragon Ball Z qui possède un variateur de lumière est l’idéal pour une chambre d’enfant ou d’adolescent. En effet, les besoins en lumière ne sont pas toujours identiques.

Pour des activités qui demandent de la précision, une lumière intense est utile.

En revanche, il est plus utile d’avoir une lampe DBZ que l’on peut régler en fonction de l’ambiance souhaitée. Cela rendra la pièce encore plus agréable à vivre.

Lampe Dragon Ball Z

Pourquoi une lampe Dragon Ball Z ?

Dargon Ball Z est un des mangas les plus connus de tous les temps. En effet, quelle que soit la tranche d’âge à laquelle vous appartenez, vous ne pouvez ne pas connaître Dragon Ball Z. Que vous soyez dans la quarantaine, la vingtaine, un ado ou un enfant, vous avez déjà au moins entendu parler de cet animé.

Il ne faut donc pas s’étonner que votre enfant vous réclame une lampe qui fait référence à ce manga tellement célèbre.

Parmi les objets dont les fans de mangas raffolent, les Lampes Manga ont la part belle. Les lampes mangas figurent même en tête de liste depuis quelques années.

On peut affirmer que ce n’est pas une lampe comme toutes les autres. En effet, il s’agit de chef-d’œuvre. Pour dire vrai, ce sont des figurines qui peuvent faire office de lampe. En d’autres termes, ce sont des figurines-lampes.

Vous pouvez choisir entre 3 types de lampes Mangas. Il y a les lampes acryliques, les lampes LED et les lampes à ampoules. Côté prix, la dernière catégorie est celle qui coûte le plus et le tarif est dégressif. La lampe acrylique est donc la plus abordable.

Quand un enfant adore les mangas, il demande presque toujours à avoir une figurine à l’effigie de son héros Dragon Ball Z. Eh bien, sachez qu’avoir une lampe manga, c’est encore mieux.

La lumière donne l’impression de donner vie à Sangoku ou à Goku. Une scène phare peut également être immortalisée dans une lampe 3D.

Une lampe Dragon Ball Z dépasse donc le statut de simple objet de décoration puisqu’elle fait revivre une séquence importante aux yeux de votre enfant. De plus, quoi de mieux que de voir la lumière à travers un de ses personnages préférés ?

La notoriété de Dragon Ball Z

Toute personne ayant été enfant à partir des années 90 a déjà entendu ou fredonné le générique de Dragon Ball Z. Cette chanson reste entrainante une génération plus tard.

Quand on parle de manga, Dragon Ball Z vient toujours dans le top 5. C’est une série légendaire qui ne cesse d’attirer du monde du plus jeune au quadragénaire.

Pour en témoigner, voici quelques chiffres clés. Il s’est écoulé 240 millions d’exemplaires dans le monde. On peut compter 20 millions de lecteurs français. Cela se traduit également par 8 000 pages, 614 chapitres et 42 volumes.

Garçon ou fille a déjà au moins dans sa vie crié « fusion » ou fait le « Kaméhaméha » en s’amusant et en espérant que ça marche vraiment. Et la magie reste intacte.

Un parent qui a connu les super saiyen est heureux d’avoir un point commun avec l’enfance de sa progéniture. Il aime alors suivre avec son enfant les nouvelles aventures interminables de Dragon Ball Z et de replonger en enfance le temps d’un animé.

Il faut dire aussi que les scénarios évoqués dans ce manga sont ingénieux, captivants, étonnants avec un brin de provocation.

Des valeurs telles que l’amitié, le don de soi ou le courage sont également beaucoup véhiculées.

Sinon, il existe aussi des mystères insolubles qu’on espère un jour comprendre au cours d’un épisode. C’est le cas pour les petits points sur la tête de Krillin. On voudrait toujours en savoir un petit peu plus.

Lampe Dragon Ball Z : Nos coups de coeur 2021

1

ABYstyle Dragon Ball Z Maxi Nuit Boule de Cristal de Lumière Espion Orange 4 Etoiles avec Câble USB

amazon
35.40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/07/2021 10:06
2

Lumière LED Dragon Ball Z Lumière Goku Power Bomb Creative Lampe De Table Lumière Décorative DBZ LED Veilleuse (Emitting Color : Blue)

amazon
42.57
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/07/2021 10:06
3

Dragon Ball Super Lampe Goku Vegeta Kamehameha Galick GUN Lamparas Dragon Ball Z Lampe De Bureau Super Saiyan DBZ Led Veilleuse

amazon
63.70
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/07/2021 10:06

Retrouvez plus de choix sur cette boutique spécialisée : www.lampesmanga.fr

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.