Machine à glaçon : Guide d’achat pratique et Top 10

Quand on évoque le mot glaçon, on pense immédiatement aux cocktails apéritifs et aux célébrations entre amis. Le glaçon n’est peut-être que de l’eau glacée, toujours est-il que l’on ne pourrait s’en passer. En effet, comment pourriez-vous penser une seule seconde possible d’offrir un cocktail apéritif à vos invités sans y avoir adjoint, au préalable, un ou deux glaçons au fond du verre ?

Cela est tout bonnement impensable car ce ne serait tout simplement pas correct de la part des personnes qui organisent la réception que de servir des boissons tièdes …

Les glaçons permettent de rafraîchir n’importe quelle type de boisson, que ce soit une boisson alcoolisée ou une boisson sucrée, de type citronnade, par exemple. Boire une citronnade bien fraîche, en plein été, n’est-ce pas un pur régal ?

Pour avoir à sa disposition des glaçons à tout moment de la journée, il n’y a pas mille et une solution. Il vous faut mettre de l’eau dans un bac à glaçon, puis disposer celui-ci dans un tiroir au congélateur. Cela est peu pratique car il faut tout d’abord sortir les glaçons de leur bac. Puis, il vous faut les déposer dans un récipient avant enfin de pouvoir les adjoindre à un cocktail dans les verres des invités.

Quelle perte de temps ! Sans compter qu’il vous faut également à chaque fois penser à remplir de nouveau le bac à glaçon pour la prochaine fournée. Et si vous ne disposez pas suffisamment de glaçons, vous allez devoir vous armer de patience, le temps que ces derniers se congèlent. Autant dire que tout cela est laborieux et si vous êtes un habitué des apéros et des boissons fraîches, nul doute que vous en ayez certainement ras le bol de répéter encore et encore cette même opération fastidieuse au quotidien.

Nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Il existe des machines dédiées à la fabrication des glaçons. Ce sont les machines à glaçons. La machine à glaçon va vous fournir de la glace à volonté. C’est l’appareil électroménager de cuisine qui est aujourd’hui devenu incontournable dans les foyers. Grâce à la machine à glaçon, vous serez toujours prompt à servir une boisson fraîche à un ami, venu vous rendre visite à l’improviste. Vos enfants seront ravis d’enfin avoir la possibilité de se désaltérer comme ils le souhaitent après une longue journée de sport en extérieur en plein soleil.

La machine à glaçon est une formidable invention, une merveille de technologie dont vous pourrez profiter au quotidien pour un prix tout à fait abordable. Cet appareil révolutionnaire vous permettra de produire une quantité impressionnante de glaçons. Fini les temps d’attente devant votre congélateur. Fini les galères avec les bacs à glaçons qui fuient dans le congélateur. Avec la machine à glaçons, vous gardez le contrôle. Vous pourrez même vous payer le luxe de choisir la forme des glaçons produits par la machine. Surprenant non !

Sommaire masquer

Une machine à glaçon, c’est quoi ?

Une machine à glaçon est un appareil électroménager que l’on dispose généralement dans la cuisine dans le but de produire des glaçons et ainsi se dispenser d’avoir recours au congélateur pour arriver à cette fin. Cette machine se présente sous la forme d’un blog relativement peu encombrant. Celui-ci trouvera facilement sa place sur un plan de travail de cuisine ou un snack bar, par exemple.

Machine à glaçons Machine électrique Commerical électrique 13 kg / 24h en acier inoxydable noir - Clearcube LCD Ice Cube Machine Clear Ice 15-20kg / 24h Blanc
Gros plan sur la machine à glaçon

Mais, la machine à glaçons pourrait tout aussi bien être emmenée avec vous en camping et vous aide d’un grand recours. Pour les apéritifs au pastis, sur son transat et sous un pin maritime, ne pas avoir à portée de main des glaçons pourraient, en effet, tout simplement gâcher ce moment idyllique. Alors, “jamais sans ma machine à glaçons” pourrait bien être votre leitmotiv de l’été.

Il existe différents types de machines à glaçons. L’idée étant, bien entendu, de choisir la machine à glaçon qui correspondra le mieux à vos attentes. Que vous souhaitiez produire une grosse quantité de glaçons ou non, que vous souhaitiez avoir la possibilité de choisir la forme et la taille de vos glaçons ou non, ou encore que vous souhaitiez utiliser votre machine à glaçon comme une simple machine d’appoint en parallèle à votre congélateur, vous ne vous tournerez forcément pas vers le même type de machine à glaçons.

Nous reviendrons plus en détail plus loin dans ce dossier sur l’ensemble des paramètres qui dicteront vos choix d’achat. Revenons sur le fonctionnement même d’une machine à glaçon …

La machine à glaçon est finalement assez simple d’utilisation. Vous remplissez le réservoir d’eau de la machine. Vous branchez la machine et activez alors la production de glaçons en sélectionnant le programme adapté de la machine, dans le cas des machines à glaçons les plus sophistiquées, ou en appuyant simplement sur le bouton “marche”.

Certaines machines sont toutefois plus complexes. Ces dernières offrent, en effet, la possibilité d’être branché directement sur l’arrivée d’eau de la maison. Avec une telle machine, nul besoin de remplir le réservoir d’eau de la machine. Ce type de machine à glaçon est d’un grand confort d’utilisation mais elle n’est pas essentielle pour autant.

En effet, une machine à glaçons standards possédant un réservoir d’eau de capacité d’environ 3 litres, celle-ci peut produire entre 10 et 15 Kilogrammes de glaçons, ce qui est, avouez-le, une quantité déjà assez impressionnante de glaçons.

5 bonnes raisons d’acheter une machine à glaçon

Voici 5 bonnes raisons d’acheter une machine à glaçon …

Avoir des glaçons instantanément

Pourquoi acheter une machine à glaçon ? A cette question, la réponse immédiate qui vient à l’esprit est : pour avoir à notre disposition des glaçons en un clin d’œil (comptez entre 5 à 10 minutes montre en main, selon les modèles). Et si cela ne suffisait pas, sachez que certaines machines à glaçons ont la faculté de conserver des glaçons durant plusieurs heures.

Clearcube LCD Ice Cube Machine Clear Ice 15-20kg / 24h Blanc - Glaçon
La machine à glaçons permet de fabriquer une grande quantité de glace en 24 heures

Dans un tel cas, vous n’auriez donc même plus besoin d’attendre les quelques minutes qu’il faudrait à la machine pour concevoir des glaçons, puisque cela serait instantané. Toutefois, les machines qui proposent cela sont plus volumineuses. A vous de voir si vous êtes à 5 minutes près ou non… Si tel est le cas, sachez également que certaines machines proposent une minuterie. Très pratique pour programmer à l’avance la production de glace à la maison.

La programmation par minuterie

La minuterie d’une machine à glaçon est utile lorsque vous souhaitez programmer à l’avance la production de glaçons. Peu de machines proposent cette option. Regardez attentivement la fiche technique du produit en question pour savoir si cette option est disponible ou non sur votre future machine.

Libérer de la place au congélateur

Il est toujours possible de faire des glaçons en utilisant notre congélateur. C’est d’ailleurs ce que font la plupart des français, mais à quel prix ! Les bacs à glaçons ne sont peut-être pas volumineux, mais ils prennent de la place dans un congélateur, beaucoup de place … place dont nous avons toujours besoin pour stocker et conserver au frais nos denrées alimentaires.

Aussi, en finir avec ce concept de placer un ou plusieurs bac à glaçons dans le congélateur, pourrait bien être opportun et salvateur. Oui car, non content de prendre de la place dans notre congélateur, le bac à glaçon peut également générer de la glace dans le tiroir de notre congélateur.

Cela arrive notamment lorsque, par exemple, l’eau s’échappe du bac à glaçons. On ouvre le tiroir du congélateur un peu brusquement et c’est toute l’eau du bac à glaçon que l’on vient de déposer quelques minutes auparavant au frais qui s’échappe alors !

C’est très énervant car il faut alors éponger l’eau qui a coulé dans le congélateur, puis remplir à nouveau le bac à glaçons … et espérer que la prochaine fois celui ou celle qui aura ouvert le congélateur aura alors été plus précautionneux.

Ne plus devoir remplir les bacs à glaçons

L’un des intérêt premiers de posséder une machine à glaçons, c’est de ne plus à avoir à remplir le ou les bacs à glaçons de manière récurrente. Avec la machine à glaçon, cette corvée, c’est du passé !

Bien sûr, il vous faudra remplir le réservoir d’eau de votre nouvelle machine à produire des glaçons, mais cela n’a rien avoir avec le fait de remplir un tout petit bac à glaçons. En effet, les réservoirs des machines à glaçons sont assez conséquents.

Glaçon - La glace
Pour en finir avec le remplissage du traditionnel bac à glaçons que l’on met au congélateur

Leur capacité sont de l’ordre de 2 à 3 litres, voire plus pour les machines professionnelles à raccorder au réseau d’eau. Une telle quantité d’eau va vous permettre de produire entre 10 et 20 Kg de glace ! Avec une telle quantité, vous avez le temps de voir venir. Le remplissage du réservoir de la machine sera donc très occasionnel. Ce ne sera en rien comparable au remplissage du bac à glaçon conventionnel que l’on dépose au fond d’un tiroir du congélateur.

Sans compter également que, remplir un réservoir d’eau de machine à glaçon est beaucoup moins pénible que remplir un bac à glaçon. On ne fait pas couler de l’eau partout par terre lorsque l’on remplit le conteneur. On ne peut en dire autant du remplissage du bac à glaçon qui se fait toujours au détriment du sol que l’on souille une fois sur deux d’eau.

Car oui, une fois sur deux, c’est bien ce qui arrive dans sa cuisine, lorsque l’on essaye tant bien que mal, tel un serveur maladroit, d’atteindre péniblement le congélateur qui se trouve à l’autre bout de la cuisine, avec son bac à glaçon remplit à ras bord. Avec la machine à glaçon, madame sera contente car elle n’aura plus à passer derrière vous avec la serpillière pour faire oublier votre maladresse.

Cas des machines à glaçons branchées directement sur l’arrivée d’eau

Les machines à glaçons professionnelles sont le nec plus ultra. Avec ce type de machine, vous n’avez plus besoin de faire quoi que ce soit pour lancer la production de glaçons. Nul besoin donc de remplir le réservoir d’eau de la machine. Celle-ci se comporte alors comme un frigo américain, ces frigos qui fournissent des glaçons sur leur face avant.

Choisir la taille et la forme de vos glaçons

Avec la machine à glaçon, vous en avez terminé avec le traditionnel glaçon carré. Vous aurez, en effet, le luxe de pouvoir choisir la taille et la forme de vos glaçons, à la plus grande surprise de vos invités. A chaque cocktail, son glaçon associé, voilà l’idée !

Transformez votre cuisine en un véritable bar ou pub

Avec une telle machine électroménager dans votre cuisine, comment pourrions nous encore appeler cette dernière une cuisine. Ne vaudrait-il mieux pas l’appeler un snack bar ? Avec la machine à glaçon, votre cuisine prend une tout autre dimension. C’est en été que vous profiterez le mieux de celle-ci. Ne vous étonnez pas alors que vos amis aient envie de venir boire plus souvent l’apéritif chez vous !

Pour compléter le tout, vous pourriez par exemple également installer une tireuse à bière ou encore un distributeur à boissons, vous savez cet accessoire qui stocke les bouteilles d’alcool la tête en bas et qui permet de remplir son verre instantanément en le plaçant à l’aplomb. L’ensemble de ces éléments disposés sur votre comptoir de cuisine fera son petit effet !

Comment choisir une machine à glaçon ?

Voici les critères qui vont orienter votre choix de machine à glaçons …

Combien de personnes vivent dans votre foyer ?

De la réponse à cette question dépendra la capacité de production de glaçons. Il va de soit que plus une famille est nombreuse, plus cette capacité de production devra être élevée, en gardant à l’esprit tout de même que, la majorité du temps une machine à glaçons de capacité de production normale suffira amplement dans tous les cas, que vous soyez une famille de 3 personnes ou de 7 personnes vivant dans le même foyer.

Organisez-vous souvent des fêtes et réceptions chez vous ?

La capacité de production de glaçons recherchée sera plus impactée par la récurrence de vos réceptions à la maison. C’est, en effet, lors de réceptions ou de repas apéritifs, que vous serez le plus enclin à devoir augmenter la production de glace.

Machine à glaçons - Glaçon
La machine à glaçons, pour toutes les occasions !

Aussi, posez-vous la question de savoir si vous invitez de manière régulière ou non des amis à la maison. Si la réponse est “oui”, alors opter pour une machine à glaçon à grand réservoir d’eau et à forte capacité de production devrait être un choix qui pourrait s’avérer judicieux sur le long terme. On parie ?

Aimez-vous boire frais en été ?

Certaines personnes sont sensibles à l’eau trop froide qu’elles peuvent boire. Elles n’aiment pas particulièrement boire de l’eau glacée car cela leur procure des douleurs lancinantes au niveau de leurs gencives, quand ce n’est pas un mal de tête que cela leur génère.

Si dans votre famille, c’est le cas de nombreuses personnes qui vous entourent, à quoi bon alors acheter une machine à glaçon ? Faites le point avec l’ensemble des membres de votre petite famille, pour réellement savoir qui aime boire frais ou non. Si vous êtes le seul à aimer boire frais, cela ne vaut peut-être pas le coup pour vous d’investir dans une machine à glaçon !

Glaçon - Machine à glaçons
La machine à glaçons, pour des cocktails rafraîchissants en été !

De combien de places disposez-vous dans votre cuisine ?

L’une des questions qui revient le plus souvent lorsque l’on projette d’acheter une machine à glaçon c’est de savoir de combien de place devrons nous avoir à notre disposition dans notre cuisine pour être en mesure de placer notre machine à glace, sans pour autant trop encombrer cette pièce à vivre.

Il existe divers formats de machines à glaçon. Les plus volumineuses sont celles qui se raccordent au réseau d’eau. Ses dimensions oscillent entre 70 cm x 60 cm x 60 cm. Ce type de machine est assez difficile à placer dans une cuisine. Toutefois, ces machines sont l’exception. La machine à glaçon classique elle, est beaucoup moins volumineuse. Généralement, ses dimensions tournent autour de 40 cm de largeur, de 40 cm de profondeur et de 30 cm de hauteur.

Un bon endroit pour positionner sa machine à glaçon dans sa cuisine, c’est sur un snack bar. Mais, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un tel support dans sa cuisine. Peut-être avez-vous, de votre côté, un îlot central de cuisine qui pourrait faire l’affaire ? Un îlot de cuisine pourrait ainsi une bonne solution pour déposer votre machine … à condition toutefois, d’avoir une prise électrique dans les environs. Il n’est pas question, en effet, de laisser traîner un fil électrique au sol. Cela serait beaucoup trop dangereux car l’on pourrait se prendre les pieds dedans. Sans compter que cela serait également inesthétique.

Aussi, vous devez bien réfléchir avant de prendre la décision d’acheter une machine à glaçon sur l’endroit exact où vous pourrez la mettre. Il serait dommage d’acheter un tel appareil électroménager et de le reléguer dans son carton d’emballage, ne sachant pas où le disposer. Il serait également dommageable de sacrifier de la place dans votre cuisine pour placer la machine au détriment d’un plan de travail qui deviendrait alors aussitôt encombré.

Forme et taille des glaçons, minuterie, auto-nettoyage… quelles option(s) avez-vous réellement besoin ?

La forme des glaçons

La machine à glaçon standard ne possède pas d’options particulières. Elle fait des glaçons et c’est à peu près tout, mais n’est-ce pas juste ce qu’on lui demande ? Pour certains, cela pourra amplement suffire.

Machine à glaçons H.Koenig KB12 - Glaçon
Différentes formes de glaçons sont possibles avec la machine à glaçons

Toutefois, si vous faites partie des gens qui aiment surprendre les invités, la machine à glaçons qui permet de sélectionner plusieurs types de forme de glaçon pourrait bien être la machine qu’il vous faut ! Cela tombe bien car cette option est disponible sur un grand nombre de machines à glaçons.

La traditionnelle et banale forme carrée des glaçons ne sera plus qu’un lointain souvenir. Vous allez pouvoir choisir des glaçons de forme ronde, de forme cylindrique ou encore de forme rectangulaire. Ainsi, à chaque type de cocktail, vous serez en mesure de proposer un glaçon de telle ou telle forme.

Vous pourrez adapter la forme du glaçon également en fonction du type de verre que vous utiliserez. Verre à pied, verre ballon, chope à bière, flûte, coupe, verre à gin ou encore verre à whisky … à chaque verre un glaçon de forme particulière.

La taille des glaçons

Généralement, les machines à glaçon proposent jusqu’à 3 tailles de glaçons. Soyez attentifs à la fiche descriptive de la machine à glace que vous projetez d’acquérir. Dans cette fiche descriptive, devrait figurer ce paramètre.

Machine à glaçons - Glaçon
Différentes tailles de glaçons sont possibles

La fonction auto-nettoyage

Cette fonction est fortement intéressante car elle nous assure que la machine nous délivre des glaçons sains et propres en tout temps. Les machines à glaçons d’entrée de gamme ne propose pas cette option. Lisez attentivement la fiche technique du produit pour voir si cette option est incluse.

La minuterie

Voici une option assez originale pour une machine à glaçons. Cette option nous semble, d’après nous, un peu superflue étant donné que la production de glaçon ne prend qu’une dizaine de minutes à peine.

L’écran LCD

De plus en plus d’appareils électroménagers disposent aujourd’hui d’un écran LCD. Cela est devenu banal, mais est toujours fort utile lorsque l’on souhaite, par exemple, dans le cas d’une machine à glaçons, programmer la minuterie de notre dite machine ou encore sélectionner une forme ou une taille particulière de glaçons.

Comment l’utiliser ?

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des bons gestes à effectuer pour bien prendre soin de votre machine à glaçons et ainsi allonger sa durée de vie.

Où placer la machine à glaçons ?

La machine à glaçon devra être placée sur une surface plane. Assurez-vous donc que ce postulat est respecté à tout moment. Le fait que la machine ne soit pas placée sur une surface plane pourrait être la cause de débordement d’eau prématuré.

La machine devra immanquablement être placée proche d’une prise électrique. Aussi, avant d’envisager quoi que ce soit comme changement d’habitude dans votre cuisine, soyez sûr que votre machine pourra recevoir du courant électrique sans avoir recours à un bloc prise, bloc prise qui serait alors non seulement disgracieux dans votre cuisine mais qui serait également une source de danger potentielle.

Acier inoxydable - Cuisine
Une machine à glaçons à raccorder directement au robinet d’eau

Précautions à prendre lors du remplissage du réservoir d’eau

Respectez bien l’indicateur de niveau maximal de la machine à glaçon. Un remplissage excessif du réservoir pourrait, en effet, occasionner un débordement d’eau, eau qui pourrait alors aller se loger dans la partie moteur de l’appareil, avec les risques inhérents qui en découleraient.

L’entretien d’une machine à glaçon

L’entretien d’une machine à glaçon doit, comme toutes les autres machines électroménager, être effectué de manière régulière. C’est essentiel lorsque l’on souhaite conserver sa machine dans un excellent état de marche durant de longues années. Cela vous évitera les risques de panne inopportunes.

Dans le cas de la machine à glaçons, cela évitera que le réservoir et bac à glaçon s’use prématurément. L’eau produisant les glaçons sera ainsi en mesure de rester propre et saine, dénuée de calcaire.

Dans tous les cas, vous vous reporterez à la notice d’utilisation de votre machine pour voir plus précisément les geste à faire pour entretenir votre appareil.

Entretenir l’intérieur de la machine à glaçon

Chaque machine à glaçon requiert un nettoyage propre à elle. Vous devez donc suivre la notice d’utilisation de cette dernière pour vous assurer de ne pas faire de bêtises. Toutefois, voici les grandes lignes concernant le nettoyage de la partie interne de l’appareil :

  1. Commencez par débrancher l’appareil de la prise électrique
  2. Videz entièrement le réservoir d’eau de la machine
  3. Retirez les glaçons restants
  4. A l’aide d’une éponge, vous pouvez commencer le nettoyage interne de la cuve
  5. Il est possible d’utiliser un produit anticalcaire. Cela est même fortement recommandé. Bien rincer l’appareil dans ce cas après chaque nettoyage avec ce produit. On peut également avoir recours à des produits naturels pour cela. Le vinaigre blanc de cuisine pour lutter contre les dépôts de calcaire et de tartre est fortement recommandé. (une à deux cuillères à soupe mélangées à de l’eau suffisent).
  6. Un nettoyage en profondeur des filtres à eau d’une machine à glaçons est également une tâche à effectuer.
Machine à glaçons - Machine à glaçons pépite opale FirstBuild
Certaines machines à glaçons proposent la fonction auto-nettoyage, c’est pratique !

Entretenir la partie externe de la machine à glaçon

Pour nettoyer la partie externe de l’appareil, on utilise un chiffon doux que l’on humidifie très légèrement au préalable. L’essuie-tout permet de finaliser le nettoyage et permet de ne pas laisser de trace sur la machine. On utilisera pas de produits abrasifs, ni aucun détergents. Egalement, on ne pulvérisera pas directement sur la machine le produit de nettoyage, mais sur le chiffon.

Voici notre TOP 10…

Retrouvez ci-après notre Top 10 des machines à glaçons

#1 Machine à glaçon H.Koenig Kube KB15, 15Kg par jour, 3 tailles de glaçons

Nous débutons ce Top 10 des machines à glaçon par ce produit. Cette machine à glaçon de la marque Koenig a été élue meilleure vente sur Amazon dans sa catégorie. Avec plus de 1 000 évaluations positives, nous avons donc là un beau produit qui devrait en satisfaire plus d’un ou plus d’une. Voyons ensemble les caractéristiques de cette machine à glaçons …

Avec sa production maximale journalière de 15 Kg de glaçons et sa capacité de réservoir d’eau de 3.3 litres, nous sommes là en présence d’une machine semi-professionnelle qui est proposée à un prix défiant toute concurrence.

Vous aurez tout loisir de produire de la glace à profusion, ce qui sera fort utile lors de vos réceptions à la maison entre amis un soir d’été. D’autant que la particularité de cet appareil est d’avoir la capacité de conserver au frais pendant quelques temps des glaçons déjà produits.

Pour produire des glaçons, il faudra entre 6 et 13 minutes à la machine. C’est un cycle de production assez rapide pour une machine semi-professionnelle. L’indicateur LCD vous permettra lui, de suivre les données importantes, notamment le niveau d’eau du réservoir restant. Cependant, l’ensemble de la production sera gérée de manière automatique et ce, grâce à la gestion électronique de l’appareil.

Cette machine propose trois tailles de glaçons. Vous aurez ainsi tout loisir de sélectionner diverses tailles de glaçons en fonction du type de cocktail que vous servirez à vos convives. Pour ramasser les glaçons, vous pourrez utiliser la pelle à glaçons fournit avec l’appareil.

La machine à glaçon Kube de Koenig est dotée d’une puissance de 150 watts. LEs dimensions de l’appareil sont les suivantes : 43 x 41 x 34 cm. Son poids est 11 Kg. La machine est en inox. Avec elle, vous ne serez plus jamais à court de glaçons. L’appareil est garantie pendant 2 ans.

Avantage principal : Grande capacité de production de glaçon. Prix compétitif.

Inconvénient principal : La machine Kube est un peu bruyante.

Ils en pensent quoi ?

Jayjay donne son avis sur le Kube Koenig :

« Comme tant d’autres je pense, j’ai acheté ma première machine à glaçon car j’en avais marre d’utiliser mon congélateur pour produire des glaçons. J’avais jamais de place dans mon congélateur pour cela et de toute façon je ne pouvais pas en produire énormément à la fois. Bref, il me fallait vraiment ce type de machine pour mes soirées et barbecue entre amis à la maison. Je me suis orienté sur cette machine après avoir lu les différents avis. Je trouve son prix vraiment très compétitif au vu de la capacité de l’appareil. Je pense qu’on peut dire que celui-ci est de qualité professionnelle. Certes, cette machine est un peu encombrante. Pour ma part, j’ai choisi de la placer sur mon mini frigo bar, comme cela tout est au même endroit. J’ai l’esprit tranquille maintenant avec cette machine.

Voici mon retour sur la machine. Son fonctionnement tout d’abord; Dès qu’on la met en marche, celle-ci commence la production de glaçons. On peut choisir trois tailles de glaçons. Me concernant, j’utilise principalement la plus grande taille de glaçons, ainsi les glaçons fondent moins vite. Chaque cycle de production de glaçons dure environ 13 minutes, un peu moins même. Mon astuce et le conseil que je peux donner est le suivant. Si vous envisagez d’accueillir des invités chez vous, mettez en marche la machine environ 2 heures avant l’arrivée de vos convives. Ainsi, vous aurez le plein de glaçons durant toute la soirée.

La machine peut être placé sur une terrasse à l’extérieur, à l’abri de la pluie bien sûr. Pour ma part, je préfère la rentrer et la ranger quand je sais que je ne vais pas m’en servir durant plusieurs semaines, comme en hiver par exemple. Pour cela, je pense bien à vider l’eau via le tuyau qui est situé à l’extérieur de la machine.»

#2 Machine à glaçon Koenig KB14, 12 Kg par jour, 2 tailles de glaçons

Si le modèle présenté précédemment vous semble un peu trop évolué pour vous, si vous ne désirez pas produire autant de glaçons que ce que propose le modèle Koenig KB15, alors ce modèle-ci devrait parfaitement vous convenir. Le Koenig KB14 est le petit frère du Koenig Kube KB15.

Avec sa capacité de production de 12 Kg de glaçons par jour, son réservoir d’eau de 2.1 litres, vous êtes parés pour faire face à vos besoins en glaçons au quotidien. Sa durée de cycle de production est similaire au modèle KB15, c’est à dire qu’il vous faudra attendre entre 6 et 13 minutes pour voir la première fournée de glaçons être produit dans le bac à glaçons.

L’une des particularités de cette machine, par rapport au modèle KB15, est qu’elle propose un grand couvercle transparent. Celui-ci vous permet de suivre en direct la production de glaçons. L’intérêt est aussi et surtout qu’il vous permet de contrôler visuellement combien de glaçons il reste dans la cuve. Ainsi, vous pouvez anticiper la production de nouveaux glaçons.

Ici encore, une pelle à glaçons est offerte avec la machine, ce qui est toujours apprécié des clients. La machine possède une puissance de 120 watts. Ses dimensions sont mois imposantes que le modèle KB15 puisqu’elles sont de 15 x 36 x 32 cm.

Avantage principal : Peu encombrant. Petit modèle d’entrée de gamme de la marque Koenig fort intéressant

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Brigitte a acheté cette machine, quel est son avis sur ce produit ? :

« A la maison, nous consommons régulièrement des glaçons et ce, tout au long de la journée. Nous avons opté pour la machine KB14 car elle est peu encombrante. De plus, nous trouvions son look très joli. Les glaçons sont produits assez rapidement et ils sont très bien conçus lorsque l’on choisit les modèles de glaçons grande taille. C’est un excellent produit que l’on ne peut que conseiller !»

#3 Machine à glaçon Tectake, coloris rouge

Tectake propose également son modèle de machine à glaçon. Faisons le point ensemble sur cette machine. Ce qui attire notre attention dans un premier temps, lorsque l’on découvre la machine, c’est le coloris de l’appareil. Il est, en effet, assez peu fréquent de voir sur le marché des appareils électroménagers arborant de telles couleurs.

Cette couleur amènera dans votre cuisine une touche d’originalité et de modernité. Mais, attention, la couleur rouge ne se mariera pas toujours avec le mobilier déjà existant. Aussi, si vous possédez une cuisine rustique, il n’est pas certain que ce choix de coloris soit approprié, la couleur rouge risquant alors de jurer un peu trop.

Mais, finalement, ce qui nous intéresse le plus, lorsque l’on investit dans une telle machine, ce n’est pas l’aspect visuel de l’appareil, même si ce dernier a aussi son mot à dire, mais bien les caractéristiques intrinsèques de l’appareil. Que dire des caractéristiques de la machine à glaçons Tectake ?

Son encombrement tout d’abord. Celui-ci est faible. Les dimensions de l’appareil sont de 36 x 24 x 32 cm. C’est donc un premier bon point puisque cette machine trouvera aisément sa place dans votre cuisine, sur un comptoir de bar, par exemple. Vous pourrez ainsi servir des boissons fraîches à tout moment de la journée et de l’année à vous même, votre famille et à vos invités.

Le poids de la machine est, lui aussi, relativement faible puisque l’appareil pèse moins de 8 Kg, ce qui est un poids assez léger pour un tel appareil. Vous pourrez donc, de manière simple, déplacer comme bon vous semble la machine à glaçons.

La machine à glaçon Tectake ne se branche pas sur le réseau d’eau. Elle nécessite donc un approvisionnement en eau dans son réservoir.Vous serez en mesure de produire 9 glaçons par cycles de production de glace grâce à la contenance du réservoir d’eau de 2.4 litres. Vous pourrez contrôler le remplissage du bac à glaçons grâce à l’écran de commande et garder un contrôle visuel sur celui-ci par l’intermédiaire du hublot transparent de la machine.

Egalement, et c’est une innovation de la part de Tectake, la machine vous avertira par un bip sonore lorsque le compartiment à glace sera plein et qu’il n’ y aura plus assez d’eau dans le réservoir d’eau. Ceci est très pratique, car l’on n’a pas besoin d’ouvrir le couvercle et ainsi faire échapper de la fraîcheur de l’appareil, pour avoir une vue sur la quantité de glaçons déjà conçue.

Cet appareil pourra indifféremment être installé dans une cuisine, un bureau ou encore dans une véranda. Il est en plastique donc ne craint pas l’humidité et se nettoie très facilement. Notez encore qu’en achetant cette machine à glaçon de la marque Tectake, vous seront offerts une pelle à glaçons ainsi qu’un panier à glace.

N.B. Cet appareil est également vendu dans d’autres coloris, dont le coloris noir. Si le rouge vous effraie un peu, optez donc pour une couleur plus traditionnelle et passe-partout.

Avantage principal : Très bon rapport qualité/prix. Peu encombrant.

Inconvénient principal : Le débit de glaçons lors du premier démarrage est lent, cela est tout à fait normal lors de la première utilisation. Ce délai se réduit par la suite.

Ils en pensent quoi ?

Voyons l’avis de Laurence, une utilisatrice de machine à glaçon Tectake :

« Cette machine possède vraiment un excellent rapport qualité/prix. On la remplie d’eau une fois et c’est tout, la machine fait le reste. On obtient des glaçons de différentes tailles et ce, en un temps très bref. Plus besoin d’attendre que le congélateur produise des glaçons durant la nuit. L’avantage de cette machine, c’est aussi qu’elle ne prend pas beaucoup de place. On sait tous que la place, dans une cuisine, c’est une denrée rare. Chaque centimètre carré est exploité. En achetant cette machine on met un point d’honneur à ne pas trop utiliser le peu de place libre dont l’on dispose dans sa cuisine. Le design est plutôt réussi, même si le plastique fait toujours moins d’effet que l’inox. Mais, la version en rouge a un look vraiment sympa tout de même. Que dire de plus au sujet de cette machine ? Celle-ci dégage un petit souffle lorsqu’elle est en état de marche, mais cela reste tout à fait convenable. Petite astuce que je vous partage. Lors de votre première utilisation avec cette machine,je vous recommande de la faire fonctionner au moins 3 fois en jetant les premiers glaçons produit. Cela aura pour effet d’éliminer toute odeur éventuelle de plastique. En résumé, je ne peux que conseiller cet appareil à fabriquer des glaçons. Oubliez donc votre congélateur qui n’est pas fait pour cela, et optez pour la machine à glaçon … votre vie au quotidien en sera littéralement bouleversée.»

#4 Machine à glaçon Klarstein Lannister, 10 Kg de glaçons par jour, écran LCD

Klarstein a mis sur le marché sa machine à glaçons. Ce modèle de milieu de gamme vous permettra de varier la taille de vos glaçons. Vous aurez, en effet, le choix entre trois tailles de glaçons. La taille Small, la taille Medium et la taille Large. Vos invités seront ainsi servis aux petits oignons lors de vos réceptions mondaines.

Cette machine possède un réservoir d’eau d’une capacité de 1.1 litres d’eau. Celle-ci est capable de produire jusqu’à 10 Kg de glaçons en 24 heures. Cela peut paraître peu, au regard de ce que propose les autres machines. Aussi, si votre besoin en glace est assez limitée, cet appareil devrait bien vous convenir.

Du point de vue du temps d’attente, il vous suffira d’être patient pendant dix minutes environ pour que les premiers glaçons tombent dans le bac à glace. Ce bac à une contenance de 0.6 litres. Celui-ci sera réapprovisionné toutes les 8 minutes.

Le point fort de cette machine, c’est son entretien qui est très facile. En effet, vous pourrez profiter du programme d’auto nettoyage de la machine pour toujours disposer d’une machine fonctionnelle et en parfait état de marche. Lorsque ce programme sera terminé, l’appareil passera alors en mode veille. Vous n’avez rien à faire, si ce n’est remplir le bac d’eau.

Autre point fort de l’appareil, son très faible encombrement. C’est le gros avantage de posséder cette machine plutôt qu’une autre. Certes, celle-ci ne sera pas en mesure de produire autant de glaçons que les autres machines, pour autant elle saura trouver sa place dans la cuisine de manière naturelle grâce à ses dimensions réduites : 20 x 33 x 34 cm (L x H x P).

L’appareil est vendu avec sa pelle à glace. Cette pelle vous permettra de mesurer la quantité de glaçons qui auront été préparés par la machine. On aime particulièrement le design très soigné de la machine avec son élégant boitier ainsi que son aspect ultra moderne.

Avantage principal : Faible contenance du réservoir d’eau (1.1 litres).

Inconvénient principal : Faible encombrement.

Ils en pensent quoi ?

Ancelle a acheté cette machine à glaçon de la marque Klarstein, qu’en a t-il pensé ? :

« Cet appareil est juste parfait pour moi. Je le trouve vraiment très efficace. Tout d’abord, ce que j’aime en premier chez lui, c’est son look élégant. Je trouve que les designers ont bien travaillé. Deuxièmement, c’est le faible encombrement de la machine qui me satisfait. Je ne dispose pas d’une très grande cuisine, alors je ne pouvais pas me permettre d’acheter une grosse machine, même si, je ne le cache pas, je n’aurai pas hésité à acheter un modèle plus grand. J’ai vu, d’ailleurs, que Klarstein proposait une machine à glaçon XXXL qui permettait de produire 50 KG de glace en 24h, ce que je trouve faramineux comme performance pour une machine qui demeure une simple machine à glaçon et qui ne possède tout de même pas les caractéristiques profondes et surtout la capacité d’un congélateur. Quoi qu’il en soit, je suis ravi de cette machine à contenance d’environ 1 litre. Mais, je ne dis pas que j’achèterai pas un modèle plus gros par la suite pour placer dans mon bureau, sur mon lieu de travail. Je ferai confiance encore à cette marque, que je trouve très sérieuse et qualitative. Le seul petit bémol que je peux émettre, c’est le fait que la notice n’est pas fournie en français. Je trouve cela un peu dommage. D’ailleurs, il me semble que la loi française oblige les revendeurs et fabricants  à fournir une notice en français. C’est un simple détail, car, au final, la notice, on peut la retrouver sur le net en français et ce, sans grand effort. Vraiment cette machine à glaçon est à recommander. Si vous souhaitez faire un premier achat, je pense que cet appareil sera le mieux adapté. Un très bon rapport qualité/prix. Une machine au look soigné, qui est fiable et performante. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cet achat un top achat malin.»

#5 Machine à glaçon Klarstein XXXL, 50 Kg par 24h, en inox

Après avoir passé en revue la machine à glaçon de la marque Klarstein qui semble être l’une des plus petites machines à glaçons proposée sur le marché, passons maintenant en revue la machine à glaçon la plus grosse du marché … toujours proposée par la marque Klarstein.

Visez un peu. Avec une telle machine, vous serez en capacité de produire jusqu’à 50 Kg de glaçons par jour ! Autant dire que cette machine à glaçons est avant tout dédiée aux personnes qui ont de gros besoins en glace. Une telle machine pourrait, par exemple, trouver sa place sur un lieu de travail, ou encore sur une terrasse fréquentée. Inutile de préciser que si vous vivez en famille nombreuse dans un même lieu, ce modèle-ci devrait parfaitement être adapté à vos propres besoins.

C’est le nec plus ultra de la machine à glaçon grand public que nous avons là. Ici, vous n’aurez donc pas à remplir le réservoir d’eau manuellement étant donné que la machine à glaçons sera reliée directement au robinet d’eau. Cela vous simplifiera la vie !

Lors d’événements exceptionnels, que ce soit dans un bar ou sous un chapiteau, ce sont l’ensemble des invités qui pourront ainsi profiter à profusion de glaçons frais et ce, durant toute la journée. Vous ne serez jamais à court de glace. La machine encaisse le coup sans problème et sans montrer la moindre fatigue. Elle est faite pour cela, produire en très grande quantité.

Cette machine a réellement l’apparence d’un appareil électroménager de type frigo de par son aspect. Son châssis, tout d’abord, qui est couleur argent, tel un frigo moderne. Elle s’intégrera donc aisément dans une cuisine. Sa forme et ses dimensions ensuite, qui, il est vrai, sont assez conséquentes. Enfin, le fait que l’on puisse visser directement les pieds de la machine sur le support font de cette dernière un appareil électroménager à part entière. Sans oublier le fait que cet appareil se branche sur l’arrivée d’eau du robinet.

La machine peut conserver les glaçons au frais durant plusieurs heures grâce à sa puissance de 260 watts. C’est l’un des autres points forts de cet appareil. Vous pourrez aussi compter sur l’intelligence de la machine. En effet, lorsque la réserve de glace est pleine ou lorsque le réservoir d’eau est vide, une alarme retentit pour nous avertir.

Avantage principal : Production industrielle de glaçons. Branchement direct sur l’arrivée d’eau. Conserve les glaçons au frais durant plusieurs heures.

Inconvénient principal : Penser à surélever la machine sur une table

Ils en pensent quoi ?

Viviane nous donne son avis sur la machine à glaçon Klarstein XXXL:

« Pour ma part, j’ai commandé cette machine pour mon restaurant et je dois dire que j’en suis parfaitement satisfaite. Elle fait vraiment ce pour quoi elle a été conçue, c’est à dire produire des glaçons en très grande quantité. Si vos besoins en production de glaçons sont conséquents, cet appareil saura vous satisfaire. N’hésitez pas un instant, vous ne regretterez pas cet achat.»

#6 Machine à glaçon Kealive, 12 Kg par jour, puissance 150 watts

Cette machine à glaçon a, semble-t-il, fait l’unanimité auprès des internautes si on en croit la notation que celle-ci a reçu. Une note de 5 sur 5, avec, à la clé, plusieurs commentaires clients … c’est assez peu fréquent pour le signaler !

La machine à glaçon de la marque Kealive est portable. Elle permet de produire 9 glaçons par cycles, chaque cycle durant entre 6 et 10 minutes. Sa capacité de stockage maximal d’eau est de 2.2 litres, ce qui fait de cette machine, une machine à contenance moyenne. Le seau de glace, quant à lui, peut contenir jusqu’à 0.8Kg de glace.

Du côté des caractéristiques techniques, l’appareil dispose d’un compresseur puissant mais qui a la particularité de rester silencieux, et le silence, dans une cuisine, ça n’a pas de prix ! Cela a été possible grâce à l’isolation thermique de l’appareil, isolation qui est extrêmement efficace. L’appareil dispose également d’un ventilateur silencieux.

L’autre particularité de ce modèle de machine à glaçon, c’est son programme d’auto-nettoyage. Grâce à lui, vous disposerez en tout temps de glaçons sains et propres, mais aussi dénués de mauvais goûts. Il est vital d’entretenir sa machine à glace, surtout lorsque l’eau de notre robinet est dure et calcaire.

Dans ces conditions, des minéraux peuvent en effet adhérer à la machine à glace et former ainsi des dépôts squameux, ce qui a bien souvent pour effet de produire des glaçons sales et qui dégagent une odeur malsaine. Pour nettoyer l’intérieur de votre machine, il vous suffira simplement d’ajouter du vinaigre blanc à votre eau avant de verser cette dernière dans le réservoir de la machine.

Cet appareil est doté de plusieurs fonctions. Sur l’écran LCD de l’appareil, vous retrouverez ainsi 4 boutons. Tous disposent d’icônes claires et intuitives qui vous permettront de choisir le programme recherché sans risque de vous tromper. L’appareil passera également en mode veille lorsque le panier de glace sera plein. Vous en serez avertit lorsque ce moment arrive.

Comme toutes les autres machines à glaçons, la machine à glaçon de la marque Kealive propose 3 tailles de glaçons différents (la taille S, M ou L), 3 tailles de glaçons qui répondent tous à un besoin spécifique (smoothies, cocktails apéritifs, boissons sucrées, sac de glace d’urgence …).

L’appareil est garanti 2 ans. Il est, de plus, approuvé par la CE. Ses dimensions sont les suivantes : 40 x 29 x 38 cm. Son poids est de 11.5 Kg. Le fabricant annonce un niveau sonore de 35 dB seulement.

Avantage principal : Faible niveau sonore (35 dB). Excellent rapport qualité/prix.

Inconvénient principal : Néant.

Ils en pensent quoi ?

Franck donne un avis tranché sur cet appareil à fabriquer des glaçons :

« Voilà une excellente machine à glaçon que je ne saurai que recommander. Celle-ci remplace celle que je possédais avant. Ce n’est pas mon premier achat d’une telle machine, je suis un habitué de ce type d’appareil. Je dois reconnaître que ce modèle-ci est vraiment top. La chose qui me frappe le plus, c’est le fait qu’elle ne fait que très peu de bruit … beaucoup moins de bruit par rapport aux autres machines que j’ai pu tester et découvrir en magasin. De plus, la production de glaçon est plutôt rapide. Donc, ce sont deux points très positifs. Ajoutez à cela, son design qui est, de mon point de vue en tout cas, très réussi. Je ne vois que du positif sur cette machine et à ce jour je n’ai encore rencontré aucun problème (je croise les doigts pour la suite, mais il n’y a pas de raison). Cette machine respire la solidité et la robustesse. Je suis très confiant quant à sa durée de vie. Pour toutes ces raisons, ne je peux que vous recommander ce produit. Ah oui, j’oubliais… son prix est vraiment bas pour un produit de si bonne qualité, vous ne trouvez pas ? Cette machine à glaçon entre dans le top 3 des machines à glaçons que j’ai pu tester en magasin et dans le cadre de mon métier. A vous de voir, je vous ai donné mon avis mais il n’engage que moi bien entendu.»

#7 Machine à glaçon H.Koenig KB20, 12 Kg par jour, 2 tailles de glaçons

Nous avons précédemment passé en revue le modèle KB14 et le modèle KB15 du fabricant H.Koenig, nous vous présentons maintenant le modèle KB20. La particularité de ce modèle par rapport aux deux autres ? Ce modèle est transportable car compact. Il permet de fabriquer une quantité de glaçons suffisantes pour des soirées camping.

Ici, vous n’aurez pas accès à divers modes et programmes. Tout est simplifié. Aussi, si vous faites partie de cette ancienne génération pour qui les réglages et paramétrages d’appareil électrique vous enquiquine, cet appareil ci devrait répondre simplement à vos attentes sans vous proposer des options et modes que vous ne vous seriez, de toute manière, jamais servi.

Avec une capacité de réservoir d’eau légèrement supérieure à 2 litres, cette machine à glaçons sera en mesure de produire, en 10 à 13 minutes, jusqu’à 9 glaçons par cycles. On aime principalement le corps de la machine qui est en inox, ce qui confère à cette machine un look moderne voir contemporain.

Grâce à la pelle à glace fournit avec la machine, vous pourrez servir de manière élégante vos glaçons dans les cocktails et autres boissons de vos invités. Vous pourrez également vous servir de cette machine pour remplit de glaçons votre glacière durant vos longues soirées d’été en pique-nique sur la plage ou à la montagne.

Les dimensions de la machine à glaçons KB20 sont de 24 x 36 x 32 cm. Le poids de l’appareil est, quant à lui, de 10 Kg. Vous n’aurez accès qu’à deux choix de taille de glaçons en optant pour ce modèle.

Avantage principal : Transportable. Le corps de la machine en acier inox.

Inconvénient principal : La machine est un peu bruyante. Seulement 2 tailles de glaçons disponibles.

Ils en pensent quoi ?

Michel nous donne son avis sur cet appareil :

« Ce n’est pas pour mon propre usage que j’ai acheté cette machine mais pour mon frère qui habite dans la campagne et qui a pour habitude de recevoir beaucoup de monde chez lui en été. Les apéros, ça lui connaît lol. Nous sommes toutefois, tout deux satisfait de cette machine à glaçons. La machine est certes un petit peu bruyante, mais cela reste tout à fait convenable.  Je trouve le principe génial. Nous n’avons plus besoin d’avoir recours à un congélateur pour fabriquer des glaçons. L’autre avantage de cette machine est qu’elle possède une taille relativement petit, ce qui fait que vous pourrez assez facilement lui trouver une place dans votre cuisine par exemple. L’emmener avec vous en camping reste également tout à fait faisable. Je recommande cette machine à tous et à toutes.»

#8 Machine à glaçon Klarstein LCD clearcube, 15-20 Kg par jour, glace transparente, 3 tailles différentes de glaçons

Voici une machine à glaçon fort originale. La machine Klarstein produit des glaçons transparents, clairs comme du crystal. Vous souhaitez ébahir vos invités ? Cette machine à glaçon vous y aidera en produisant des glaçons comme aucune autre machine n’en concevra.

Avec une capacité de production de glaçons journalière de 15 à 20 Kg et un réservoir d’eau d’une contenance de 2.5 litres, cette machine délivre un débit important. Vous pourrez compter sur elle pour fabriquer de la glace à profusion et ne serez jamais à court de glaçons pour rafraîchir vos cocktails apéritifs.

L’appareil produit des glaçons en forme de cube. Ceux-ci sont parfaitement calibrés de sorte que les glaçons ressemblent à la forme des apéricubes au fromage. Idéale pour les réceptions, avec cette machine, vous aurez le choix entre trois tailles de glaçons.

L’appareil possède un hublot sur le dessus, ce qui permet de suivre visuellement la production de glaçons et de contrôler à tout moment combien de glaçons sont restants au fond de la cuve. Vous pouvez ainsi anticiper la production de nouveaux glaçons.

Les dimensions de l’appareil sont les suivantes : 46 x 43 x 36 cm. Nous sommes donc en présence d’une machine d’encombrement moyen. Son poids lui, est de 15 Kg. Ce n’est évidemment pas la machine la plus petite que vous trouverez sur le marché. Mais ce n’est pas non plus l’une des machines les plus encombrantes. Aussi, nous pensons que cet appareil offre un bon compromis.

Grâce à son écran LCD clair et intuitif, vous aurez une visibilité complète sur les programmes en cours de fonctionnement.

Avantage principal : Les glaçons transparents et de forme cubique. La production journalières de glaçons assez conséquente.

Inconvénient principal : Absence de notice en français.

Ils en pensent quoi ?

Aspirante donne son avis sur cet appareil :

« Je suis satisfaite de cette machine qui est de très bonne qualité. Les glaçons produits sont parfaitement translucides. Ca fait son petit effet auprès des invités lors des réceptions à la maison. On peut choisir plusieurs tailles de glaçons, petite, moyenne ou grande. J’aime bien le panneau de commande que je trouve vraiment simple à utiliser. Je ne suis pas du genre geek à vouloir paramétrer une machine durant des heures. Ce genre d’appareil doit avoir une utilisation simple sinon je perd vite patience. C’est donc le cas de cette machine à glaçon qui n’est pas compliquée à utiliser. Concernant la capacité de production de l’appareil, celle-ci est très élevée. On peut donc produire une quantité de glaçons impressionnante. Le seul bémol, c’est la notice qui n’est pas en français. Mais, on peut la trouver facilement sur le net.»

#9 Machine à glaçon Morpilot, 12 Kg par jour, réservoir de 2.1 litres, auto-nettoyage

La machine à glaçon Morpilot dispose d’un réservoir d’eau de 2.1 litres. Avec une telle contenance, vous serez en mesure d’obtenir 9 glaçons en 5 à 7 minutes. On peut donc dire que cet appareil est plus rapide à produire des glaçons que les autres machines. Ce n’est pas moins de 500 grammes de glaçons que vous pourrez produire par heure soit 12 Kg de glaçons par 24 heures.

On aime son compresseur qui est très silencieux. Vous pourrez ainsi laisser marcher votre appareil tout en regardant la tv ou en faisant votre sieste d’après repas, sans pour autant être dérangé par le bruit d’une machine. Cet appareil ne nécessite que 120 watts pour fonctionner.

Du côté du choix de taille des glaçons, vous pourrez opter pour la taille S ou la taille L. Ici pas de grande taille de glaçon disponible donc. La forme des glaçons est sympa puisque cette dernière est en forme de balle. Cette forme permet au glaçons de ne pas coller entre eux.

Du point de vue de l’utilisation, vous pourrez profiter, à l’instar du modèle précédemment présenté dans ce Top 10, d’un panneau de commande à cristaux liquides d’une simplicité déconcertante. Les grandes icônes présentes sur l’écran LCD permettent, en effet, d’avoir une vue d’ensemble claire sur les programmes en cours et sur la production de glaçons.

Grâce à un système de détection infrarouge, la machine émet une alarme lorsque le réservoir d’eau est vide ou lorsque le bac à glaçons est plein. L’icône correspondante apparaît alors également sur l’écran LCD pour vous indiquer qu’il faut réagir. Et si cela n’était pas suffisant, vous pourrez profiter d’un hublot pour constater de visu où en est la production de glaçons.

L’un des points forts de cette machine est le fait que celle-ci soit auto-nettoyante. L’auto-nettoyage permet d’entretenir sa machine comme il se doit et ce, en toute simplicité puisque tout se fait de manière automatique. Vous n’aurez qu’à ajouter du vinaigre blanc à l’eau lors de la séance d’auto-nettoyage.

La machine fait partie des machines à glaçons les moins encombrantes puisque ses dimensions sont de 32 x 24 x 31 cm. C’est l’autre point fort de cet appareil. Au niveau esthétique, cette machine est également très jolie. Elle trouvera facilement sa place dans une cuisine moderne ou non puisque celle-ci est passe-partout.

Morpilot assure une garantie de la machine pour deux années. Vous pourrez même retourner la machine sous 90 jours via la clause Money-back, si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre achat, chose qui, selon nou,s ne devrait pas arriver.

Notez encore que la machine à glaçon vous sera livrée avec une pelle à glaçons, un panier à glace ainsi qu’un mode d’emploi en français.

Avantage principal : La production de glaçons ultra rapide. Le programme d’auto-nettoyage. Le faible encombrement de la machine.

Inconvénient principal : Pas de grande taille de glaçons.

Ils en pensent quoi ?

Marcus nous délivre son avis sur cette machine :

« Avec cette machine, vous aurez droit à une production de glace rapide, ce qui est fort apprécié lorsque vous êtes pris de court et n’avez pas anticipé les choses. Cette machine est aussi très facile d’utilisation et cela aussi c’est appréciable ! On remplit le bac à eau et on en a pour 5 heures de production de glaçons non stop. Le seul petit bémol que j’émettrais concerne le fait qu’il n’est pas possible de produire des glaçons de grande taille. Cela pourrait être problématique pour certains. Pour ma part, cela ne l’est pas car je trouve que les glaçons de format moyen sont suffisants pour les cocktails maison. Je recommande cette machine à glaçons.»

#10 Machine à glaçon Klarstein Crystal XL, 20 Kg par 24 heures, bac à glaçons amovible

Fidèle à elle même, la marque Klarstein nous propose, là encore, une machine capable de produire des glaçons translucides, façon cristal. Avec ce modèle-ci, vous aurez la possibilité de fabriquer des glaçons de deux tailles différentes et de produire jusqu’à 20 Kg de glaçons par 24 heures.

On aime définitivement le design de la machine. Son look est vraiment original. C’est cool et les jeunes apprécieront. L’utilisation en elle même de la machine est simple puisque seulement trois touches sont présentes sur le panneau de contrôle.

Avec la machine Crystal XL, vous offrirez à tous vos invités des cocktails apéritifs agrémentés de glaçons transparents et cristallins, ce qui aura tôt fait de les surprendre. Il y a fort à parier qu’ils vous demandent comment vous réalisez cette prouesse. Vous n’aurez alors qu’un mot à leur répondre “Crystal XL” !

Les dimensions de l’appareil sont relativement faibles, de sorte que vous n’aurez aucun mal à placer votre appareil à fabriquer de la glace cristalline un peu près n’importe où dans votre maison (dans la cuisine, sous une terrasse, dans une véranda …).

Avantage principal : Production rapide de glaçons cristallins.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Camille a vraiment apprécié avoir acheté cette machine à glaçons :

« Ah que je suis heureuse d’avoir fait le choix de commander cette machine à glaçons plutôt qu’une autre. J’en suis pleinement satisfaite. Cette machine, c’est un peu l’objet qui garantira des apéros au top avec vos amis. Faites moi confiance, cette machine est vraiment super. En plus, elle est très simple d’utilisation. Lorsqu’on la met en route pour la première fois, tout se passe simplement. Pas de mauvaises surprises. Les glaçons sont immédiatement fabriqués … ça ne traîne pas ! Pour des hivers festifs et des étés démentiels, je vous recommande fortement la machine à glaçon Crystal XL.»

 

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id pulvinar mattis tempus Sed libero Nullam dictum vel, sem,