Phosphénisme : mémoriser ses cours plus rapidement en augmentant sa concentration

Dans les traditions africaines, le feu, l’un des quatre éléments a joué et continue de jouer un rôle très important. C’est autour d’un feu que les histoires se contaient dans les villages. L’apprentissage du noble Coran se faisait également autour du feu sur demande des maîtres coraniques. L’Afrique serait donc à l’origine du phosphénisme ?

Le phosphénisme est une technique développée par le Docteur Francis LEFEBURE, un éminent médecin parisien, qui consiste à accroître les capacités cérébrales d’un individu en les stimulant de façon très élaborée avec une source de lumière pour l’aider à mémoriser rapidement ses cours par exemple. Comment se servir alors de ces phosphènes pour augmenter sa capacité de concentration pour mémoriser rapidement ses cours ?

Vous passez des nuits blanches à lire et relire vos notes de cours sans arriver à mémoriser la moindre ligne ? Le miel n’a aucun effet sur l’amélioration de vos capacités cérébrales ? La mémorisation ne semble pas être votre point fort ?

Ne vous faites plus de soucis et ne désespérez pas non plus, car comme le disait un grand écrivain anglais du XVIIIe siècle, Samuel Johnson : « Les grands accomplissements sont réussis non par la force, mais par la persévérance. »

Expérimentez cette technique de mixage phosphénique pour mémoriser rapidement ses cours. De plus, elle ne vous coûtera absolument rien et les résultats sont impressionnants.

Commencez par fixer une source lumineuse

Pensez d’abord à ce que vous voulez faire. Prenez votre temps, car votre objectif doit être très clair dans votre tête pour que le succès soit au rendez-vous ! Dans votre cas, donnez-vous, par exemple, comme but de vous concentrer pendant quarante-cinq minutes.

Puis, allumez une lampe et fixez-la sans cligner des yeux pendant au moins une bonne minute. Ce qui fait que des ronds jaunes affectent votre vision. Si vous arrivez à obtenir ce résultat, c’est que vous êtes sur le bon chemin. Ce que vous voyez, c’est ce qu’on appelle un phosphène. Après cela, détournez-vous de la source de lumière.

Balancez votre tête

Ensuite, balancez votre tête latéralement pendant quelques instants. Ceci a pour principale conséquence d’éveiller en vous des phénomènes psychiques élevés et une plus grande prise de conscience.

Le fait de balancer votre tête latéralement joue également sur votre point de concentration qui est lui-même balancé au même moment. En conséquence, vous pourrez le rediriger où vous le voulez après cet exercice.

Reprenez votre travail

Maintenant que vous avez fixé la lumière et balancé votre tête, vous pouvez retourner à vos notes de cours. Parce que ces deux effets combinés ont eu pour but d’augmenter votre capacité de concentration et de favoriser votre mémorisation.

Dorénavant, vous mémoriserez plus facilement. Vous pouvez aussi répéter cette opération jusqu’à quatre fois par jour. Avec cette technique, mémoriser rapidement ses cours est devenu moins laborieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

diam dictum amet, Lorem ut accumsan nunc Praesent Phasellus risus