Plateforme vibrante oscillante : Guide d’achat pratique et Top 10

C’est lorsque l’été arrive que nous sommes les plus enclins à nous mettre au sport. Pourtant, si notre but était de nous pavaner sur la plage en arborant un physique de rêve, il est probablement déjà trop tard pour agir ! On ne construit pas un physique, svelte et aux abdos sculptés, en quelques jours, il faut pour cela suivre un régime alimentaire stricte et pratiquer du sport durant de nombreux mois avant d’avoir la possibilité d’arriver à un tel résultat.

Pourtant, il existe certains raccourcis qu’il est possible de prendre et qui peuvent nous faire gagner du temps pour arriver à nos fins… à condition toutefois de partir sur une base saine. Autrement dit, si vous possédez un “physique correct”, il vous serait possible de peaufiner celui-ci en quelques jours grâce à l’appareil que nous allons vous présenter ici : il s’agit de la plateforme vibrante et oscillante.

La plateforme vibrante oscillante est un véritable outil qui permet de ciseler son corps, de perdre du gras sur le ventre et, d’une manière plus générale, de parfaire son physique avant l’été. Aussi, si tel est votre but, vous seriez bien inspiré de posséder à la maison une telle plateforme d’entretien de la forme physique.

Il n’est pas obligatoire de souffrir en effectuant des séances interminables de sport. Avec la plateforme oscillante et vibrante, vous pouvez obtenir de solides résultats sans pratiquement rien faire. Il vous suffit, pour cela, de vous positionner sur l’appareil et de vous maintenir fermement dessus. Bien sûr, vous devrez adopter une attitude posturale correcte, et pour ce faire, contracter vos muscles de maintien postural notamment, tels que les muscles abdominaux, les muscles spinaux…

Vous voulez être belle mais avez en horreur le sport en salle ou en extérieur ? Vous ne souhaitez pas transpirer ? Vous avez des problèmes d’articulations du genou qui vous empêche de courir et d’ainsi perdre votre graisse récalcitrante ? Vous n’arrivez peut-être simplement pas à vous motiver pour faire du sport car cela n’a jamais été dans votre nature… Nous avons une bonne nouvelle pour vous, la plateforme oscillante et vibrante va pouvoir palier à ce(s) problème(s) en vous permettant de muscler votre corps et dépenser des calories sans grand effort.

Vous verrez ainsi dans ce dossier quels sont tous les avantages de posséder un tel engin à la maison. Nous répondrons à toutes vos questions sur les caractéristiques d’une telle machine.

Est-il vraiment possible de se construire un joli physique grâce à l’unique pratique de séance de vibrations sur une plateforme vibrante oscillante ? Est-ce dangereux pour nous ? Qui peut et qui ne peut pas utiliser une telle machine ? Quelles sont les précautions à prendre avant de monter sur une telle plateforme ? Combien cela coûte-t-il d’acheter une machine plateforme vibrante oscillante ? Comment faire pour bien choisir notre plateforme vibrante oscillante en fonction de nos besoins ?

Sommaire masquer
5 Voici notre TOP 10…

Une plateforme vibrante oscillante, c’est quoi ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons voir ensemble, plus en détail, ce qu’est réellement une plateforme vibrante et oscillante. Une plateforme vibrante oscillante est une machine qui utilise la technologie et le principe des vibrations et oscillations exercées sur le corps humain entier pour travailler le muscle tout en profondeur.

Gros plan sur la plateforme vibrante oscillante

Ce type de plateforme a, aujourd’hui, déjà conquis une grand nombre de personnes dans le monde entier, sportives ou non d’ailleurs, car cette machine peut effectivement être utilisée dans différentes optiques. C’est donc un large public qui peut bénéficier de cette technologie depuis chez soi ou en salle de sport ou de remise en forme, le cas échéant. Les vertus des vibrations ne sont aujourd’hui plus à démontrées. Celles-ci ont, en effet, été reconnues par la science pour apporter un lot de bienfait pour le corps humain, à condition toutefois d’être utilisée dans de bonnes conditions.

Les vibrations engendrées sur le corps peuvent permettre non seulement de muscler ce dernier, mais également de le rééduquer ou encore de le détendre. Les applications sont en fait nombreuses. On peut, à ce titre, distinguer deux types de mouvements. Les mouvement de vibrations qui s’effectuent de droite à gauche et de haut en bas. Les mouvements d’oscillations qui, quant à eux, s’effectuent à partir de l’axe central de la machine.

Les vibrations permettent, de par leurs mouvements latéraux, de casser les structures des cellules graisseuses. Le drainage du corps est alors favorisé. C’est ainsi un excellent moyen d’en finir avec la peau d’orange. Les mouvements d’oscillation, quant à eux, ont pour objectif naturel de développer nos muscles en profondeur puisque notre corps doit rechercher à tout moment l’équilibre lorsque la machine oscille. En combinant ces deux types de secousses, on peut également obtenir de nombreux autres types de résultats sur notre corps… ce qui fait de cet appareil, un appareil de remise en forme sophistiqué très intéressant à tout point de vue.

Aussi, que vous ayez pour objectif de perdre du poids, de perdre de la graisse, de vous muscler, de vous rééduquer ou encore d’assouplir votre corps, dans tous ces cas, la plateforme vibrante oscillante vous sera d’un grand recours.

Quand la plateforme vibrante est-elle apparue pour la première fois ?

La plateforme vibrante oscillante a vu le jour pour la première fois en URSS dans les années 60. Cette machine était dédiée à l’époque aux cosmonautes qui étaient de retour sur Terre et ce, afin que ces derniers soient en mesure de retrouver leur masse musculaire d’avant leur départ dans l’espace. Les lois anti-gravitationnelles sont, en effet, dévastatrices pour le corps humain et il y a tout lieu d’avoir recours à une telle machine pour lutter contre ces effets néfastes.

Voilà pourquoi cette machine a été crée à la base. Cela vous donne un aperçu des avantages de posséder chez soi une telle machine. Bien sûr, vous n’êtes certainement pas un ou une cosmonaute et vous n’avez probablement pas besoin de retrouver votre masse musculaire d’origine. Cependant, si vous n’avez jamais réellement pratiqué de sport au cours de votre vie, la machine à vibrations et oscillations pourrait être votre amie.

Celle-ci pourrait, en effet, contribuer à vous mettre au sport tout en douceur. La plateforme vibrante et oscillante va stimuler vos muscles et va vous permettre de vous muscler sans pratiquer réellement de sport. Même si la pratique du sport est préférable, ce sera toujours mieux que rien… et c’est rien de le dire tellement la plateforme vibrante oscillante possède de nombreux avantages et apporte des résultats probants.

Mais, revenons à notre point historique relatif à l’apparition de la plateforme oscillante et vibrante…

Fin des années 90, la plateforme vibrante prend une toute autre dimension. On pourrait même dire que c’est à partir de cette date que celle-ci se démocratise. On voit alors les premières machines brevetées. C’est un entraîneur sportif néerlandais qui en fût à l’origine. C’est à cette période que la première marque d’appareils à vibrations vît le jour. Cette marque, c’est la marque Power plate, marque qui est d’ailleurs devenu leader sur le marché au fil du temps.

Il a fallu attendre encore quelques années avant que ces machines fleurissent dans les salles de sport et de remise en forme, bref dans le milieu sportif en général. Entre temps, les effets bénéfiques des plateformes vibrantes et oscillantes firent de plus en plus démontrés. On utilisait d’ailleurs de plus en plus cette machine dans un cadre médical, dans le but, entre autre, d’améliorer la circulation sanguine ou encore de débarrasser les patients de leur graisse superflue, graisse devenue alors nocive pour leur santé.

Les marques de plateformes vibrantes les plus connues sont Sportstech, Bluefin et Jufit, sans oublier, bien entendu, la marque Power plate, marque qui demeure une marque professionnelle et qui est moins tournée grand public que les trois autres marques pré-citées.

Parmi les différentes marques de plateformes vibrantes oscillantes, Sportstech fait belle figure…

Sportstech, une marque allemande

C’est une marque qui est devenue experte dans la fabrication de matériel de fitness et de sport. Les plateformes vibrantes font partie des produits qu’elle a décidé de fabriquer et de commercialiser, au même titre que les vélos d’intérieur, tapis de course et autres accessoires de sport.

En choisissant la marque Sportstech, vous faites le choix de la qualité allemande. Autant dire que vous posséderez alors du matériel solide et résistant à la maison et ce, durant de nombreuses années.

Bluefin, innovation et développement

Bluefin est une marque qui a fait, petit à petit, sa place dans le domaine du matériel fitness grand public. Cette marque a même fait des plateformes vibrantes son axe principal d’approche commerciale. Innovation et développement, avec ses plateformes vibrantes en 4D, Bluefin a su s’imposer dans ce domaine sportif.

Jufit, une marque exclusivement dédiée aux particuliers

Voici une marque entièrement dédiée au grand public de par les produits qu’elle vend. Des gammes de prix accessibles à tous qui satisferont les amateurs de remise en forme à domicile.

5 bonnes raisons d’acheter une plateforme vibrante oscillante

Voici 5 bonnes raisons de posséder une plateforme vibrante oscillante à la maison…

Perdre de la graisse

Perdre du gras, perdre de la bedaine, perdre des bourrelets… c’est un peu le leitmotiv de tous. Qui n’aimerait pas perdre un peu de gras sur son ventre ou sur ses fesses et être plus svelte. Encore faudrait-il pouvoir se donner les moyens. Passez par la case transpiration à outrance et séance de cardio sans fin n’est pas vraiment une perspective qui enchante celles et ceux qui aimeraient pourtant tant afficher un physique de rêve sur la plage.

La plateforme vibrante oscillante permet, que vous le croyez ou non, de perdre du gras sur son corps et ce, par simples vibrations. Cela paraît trop beau pour être vrai, et pourtant cela fonctionne. Il est effectivement possible de perdre de la graisse de cette manière, sans grand effort. On oublie donc les séances interminables de course à pied sur le tapis et de vélo en salle et on passe à la plateforme vibrante…

Les graisses vont pouvoir être détruites par les vibrations latérales engendrées par l’appareil. Ces vibrations vont traverser tout votre corps et casser alors les cellules adipeuses. Bien sûr, cela est une image car le processus est plus complexe que cela. Pourtant, l’image est fort représentative car c’est comme cela que ça se passe.

En effectuant une séance quotidienne de 20 minutes, vous allez donc pouvoir obtenir des résultats intéressants en termes de perte de poids et de perte de graisse. Faudra-t-il, pour autant, simplement se positionner sur la machine et attendre que cela se passe. Pas vraiment, puisque vous devrez tout de même être active, pas dans le mouvement mais dans le maintien du tonus postural. Vos muscles ne devront pas être relâchés mais, au contraire, contractés, notamment les muscles du ventre (grand droit, obliques…).

C’est dans ces conditions que vous réussirez à perdre du ventre. Vous pourrez même faire des exercices de respiration et rentrer votre ventre en le serrant le plus fort possible. Cela aura pour effet de gainer votre sangle abdominale et de muscler le muscle transverse.

Se remettre en forme générale

Pour se remettre en forme, après une période d’inactivité, à cause, par exemple, d’une convalescence, ou simplement à cause d’un manque de motivation qui a fait que vous n’avez pas pratiqué de sport depuis plusieurs mois, la plateforme s’avère être votre alliée. Dans tous ces cas, effectuer une séance de plateforme vibrante pourrait bien être la solution pour remettre la machine, autrement dit votre corps musculo-squelettique, en marche après un arrêt long.

C’est parti pour une remise en forme générale !

Vos muscles ont certainement été endormis par cette passivité extrême dont vous avez fait preuve durant un temps. Ils sont endoloris suite à un manque de sollicitation de votre part. Rien de mieux alors que de faire circuler dans votre corps des vibrations. Celles-ci auront pour but d’éveiller l’ensemble des muscles, tendons, aponévroses… tout en douceur.

Vous débuterez par un programme basique pour stimuler vos muscles de manière progressive. Au fur et à mesure des jours, vous augmenterez la puissance des vibrations et des oscillations. Les sensations seront agréables car vous aurez vraiment la sensation de revivre. C’est l’ensemble de votre organisme qui revivra en fait, y compris vos organes internes qui, eux aussi, bénéficieront des vibrations pour être remis en bonne et dû place.

La circulation sanguine sera également activée et améliorée lors d’une séance de plateforme vibrante. Votre retour veineux sera meilleur. Votre corps sera mieux oxygéné. Votre cœur, quant à lui, sera stimulé. A ce titre, nous rappelons qu’il est fortement déconseillé d’utiliser une plateforme vibrante lorsque l’on porte un pacemaker ou que l’on a subi une opération chirurgicale à cœur ouvert. Cela semble évident, mais il nous semblait utile de le rappeler à nouveau.

Avec la plateforme vibrante et oscillante, vous allez donc pouvoir retrouver une bonne forme après un défaut d’activité durant une longue période. Cette machine peut être utilisé autant par les sportifs confirmés que par les personnes non sportifs. C’est ce qui fait que cette machine est un bienfait pour tous !

Rééduquer ses articulations et muscles

Pour rééduquer des articulations, rien de mieux que de pratiquer une séance de plateforme vibrante. Cela est même recommandé par les médecins traitant, c’est tout dire. Toutefois, attention à être suivi par un médecin compétent, un médecin du sport de préférence, pour pratiquer dans les règles de l’art la plateforme vibrante après une opération chirurgicale.

Les tendons, les aponévroses et tous les tissus musculaires, qu’ils soient striés ou lisses, pourront bénéficier des vibrations pour se renforcer. C’est donc une véritable aubaine que d’avoir recours à un tel appareil lorsque l’on souhaite renforcer ses muscles dans leur ensemble.

Se détendre et relâcher les tensions

Se muscler, c’est bien. Mais, se détendre et relâcher les tensions, c’est mieux ! A quoi bon être musclé, si l’on est en permanence tendu et que l’on est stressé. Grâce à la plateforme vibrante oscillante, vous allez pouvoir vous décontracter. Pour cela, vous choisirez le programme adapté.

Les programmes pour se détendre ne sont pas du même type que ceux pour se muscler. Les fréquences et longueurs d’ondes vibratoires ne sont pas identiques. Celles-ci sont, dans le cas d’un programme détente et relâchement, beaucoup plus profondes. Les muscles sont travaillés en profondeur, tout en souplesse. Ils sont comme malaxés par la machine, par l’intermédiaire des vibrations bien sûr.

Développer son sens de l’équilibre

Enfin, le dernier point essentiel qui fait que cette machine est indispensable à posséder est que celle-ci vous apprendra à développer votre équilibre comme jamais. En générant des oscillations depuis l’axe central de l’appareil, vous devrez alors faire en sorte de rester parfaitement droit. C’est ainsi l’ensemble de la chaîne musculaire des muscles abdominaux et muscles spinaux qui agiront alors de concert pour compenser ces pertes d’équilibre.

Faire du squat sur une plateforme vibrante et développer son équilibre

Ainsi, vous développerez considérablement la sangle abdominale mais également leurs muscles antagonistes, les muscles érecteurs du rachis. Avant de penser à avoir un dos en V, avoir des épaules larges ou avoir des cuisses puissantes, il est essentiel de posséder des muscles abdominaux et spinaux parfaitement fonctionnels. Ces derniers doivent être à la fois souples et puissant, capables de s’adapter en toutes circonstances aux changements de positions soudaines et aux pertes d’équilibre. Pensez-y et pratiquez la plateforme vibrante de manière régulière à la maison ou en salle de remise en forme.

Comment choisir une plateforme vibrante oscillante ?

Face à toutes ces machines proposées sur le marché, pas facile de s’y retrouver. Voici les critères que vous devrez prendre en compte avant de passer à l’achat. Prenez des notes…

La robustesse de la plateforme vibrante oscillante

C’est le premier critère à prendre en compte lorsque l’on se dirige vers un tel achat. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’une telle machine a pour principe de fonctionnement la génération de vibrations et oscillations. Autant dire que les roulements et autres éléments de l’appareil liés à la génération de telles vibrations seront très fortement sollicitées au cours de la durée de vie de l’appareil.

Il est, en conséquence, important d’acheter une plateforme vibrante oscillante de très grande qualité, résistante et robuste si vous ne voulez pas vous retrouver avec une machine qui ne fonctionne que durant une courte période. L’espérance de vie d’une telle machine doit donc être le souci principal quand on achète une plateforme vibrante.

Ce facteur à prendre en compte le sera d’autant plus que la, ou les personnes, qui utiliseront cette machine au quotidien auront un certain poids. Vous l’aurez compris, plus vous êtes lourd, plus la machine devra être robuste afin de résister à l’inertie engendrée par votre masse lors du lancement des vibrations latérales et des oscillations autour de l’axe central de l’appareil.

Lorsque l’on parle de robustesse, on parle non seulement de la qualité de fabrication des pièces mais également, et surtout, de celle du moteur. Le moteur devra donc être résistant et puissant. Si ce dernier est faible, il aura tôt fait de se fatiguer à la tâche, forçant d’avantage qu’il serait en mesure de le faire. La puissance du moteur est exprimé en watts. Regardez donc de près ce paramètre avant d’opter pour telle ou telle machine.

Sachez qu’il est toujours préférable d’opter pour une plateforme vibrante oscillante qui possède deux moteurs plutôt qu’un seul.

La polyvalence de la plateforme vibrante oscillante

Que vous souhaitiez effectuer une multitude d’exercices de musculation, de détente du corps, de rééducation, de perte de poids ou non, vous ne choisirez pas le même type de machine.

Souhaitez-vous travailler l’ensemble de votre corps ou bien une région particulière de celui-ci ? Avez-vous pour objectif une remise en forme générale ou bien y-a-t-il un point et un problème particulier que vous souhaitez résoudre en utilisant cette machine ? Si vous avez pour but unique de mincir, alors il est probable qu’une plateforme vibrante basique suffira amplement pour arriver à cette fin.

Gardez simplement en tête qu’il n’existe pas une plateforme adaptée à tout un chacun, au contraire, il vous faudra choisir la plateforme adaptée à vos propres besoins et à vos objectifs.

Le prix d’une plateforme vibrante oscillante

Lorsque l’on parle de prix d’une plateforme vibrante oscillante, on s’expose à des surprises. En effet, ces derniers peuvent énormément varier, allant d’environ 200 euros et jusqu’à 2 000 euros, voire même parfois pus de 10 000 euros. Faut-il, pour autant, comprendre que les plateformes vibrantes à 200 euros sont de piètres qualités ?

S’il est évident qu’il est inutile, à moins d’être un sportif accompli ou/et de vouloir disposer d’un matériel de qualité professionnelle proposant de multiples programmes tous plus variés les uns que les autres, d’acheter une machine à plus de 1 000 euros, il serait tout aussi malvenu d’acheter une plateforme vibrante de tout premier prix. La qualité en pâtirait alors certainement.

L’idée serait donc d’opter pour un matériel situé aux alentours des 400 euros pour avoir l’assurance de disposer d’un bon matériel, sans pour autant se ruiner.

L’ergonomie d’une plateforme vibrante oscillante

La largeur du plateau d’une plateforme vibrante sera un critère important à prendre en compte. Plus celle-ci sera grande, plus vous aurez de facilité à utiliser la machine au quotidien et à tenir ainsi les positions sans exercer de tensions inutiles sur votre corps.

La machine pourra également posséder un bras de maintien. Mais, cela reste assez rare et il faut pour cela, investir davantage d’argent car ce sont généralement l’apanage des machines pros. Le bras de maintien peut être utile pour les exercices en position debout. Mais, vous tenir à une chaise ou à un meuble pourra tout aussi bien faire l’affaire.

Les options d’une plateforme vibrante oscillante

La présence d’un écran de contrôle sera incontournable. Si votre machine n’en dispose pas, optez pour un autre modèle. Cet écran de contrôle vous permettra de choisir parmi les nombreux programmes disponibles sur la machine. Egalement, la présence d’une télécommande sera fortement recommandée.

Les options d'une plateforme vibrante
Les options et caractéristiques d’une plateforme vibrante

Certaines machines diffusent de la musique, d’autres sont fournies avec des accessoires tels que, par exemple, des bandes élastiques. En aurez-vous le besoin ? C’est à vous de voir…

Le design et l’encombrement d’une plateforme vibrante oscillante

Car le design, ça compte aussi, surtout lorsque l’on habite dans un petit espace et que l’on doit laisser la machine à la vue de tous, il est opportun de choisir une machine au joli design plutôt qu’une machine de couleur blanche et d’apparence “plastoc”.

Le matériel devra donc être sobre et discret. On préférera les couleurs silver ou noire. Le matériel devra, si possible, arborer un design épuré avec de jolies formes. Enfin, ce dernier devra, si possible, pouvoir se ranger sous un lit afin de disparaître totalement de la vue de tous.

Certaines plateformes vibrantes sont beaucoup plus encombrantes que d’autres. Ce sont celles qui possèdent une barre de maintien sur l’avant de la machine. A éviter si l’on ne possède que peu de place à la maison. Ces machines sont plutôt dédiées aux salles de remise en forme et de fitness.

Comment l’utiliser ?

Faut-il être totalement immobile sur la machine ?

La plateforme vibrante oscillante n’est pas une simple plateforme où l’on devrait se contenter de tenir debout. Certes, cela est possible. Mais, si vous voulez augmentez vos résultats de manière fulgurante, il va vous falloir quand même bouger en effectuant, par exemple, des squats, fente avant, abdominaux et pompes. C’est dans ces conditions que vous obtiendrez des résultats dignes de ce nom. Vous bénéficierez alors de tous les bienfaits de la machine vibrante couplés aux bienfaits des exercices musculaires. Vos résultats en seront d’autant plus boostés…

De même, vous pourrez tout aussi bien pratiquer des mouvements à l’aide des bandes élastiques pour travailler le haut du corps, tout en étant placés sur l’appareil vibrant. Les résultats n’en seront que meilleurs. Vous exercerez vos muscles en de bonnes conditions car ces derniers seront parfaitement relâchés et détendus durant la phase excentrique du mouvement.

L’utilisation à proprement parler de la machine vibrante

Une séance de vibrations sur une telle machine ne devra jamais excéder 30 minutes. Généralement, celle-ci se situe entre 20 et 30 minutes. Vous vous placez sur la machine et lancez le programme. Vous pouvez, au choix, effectuer des exercices du haut ou du bas du corps ou bien, simplement rester immobile sur la plateforme.

Selon votre objectif affiché (perte de graisse, rééducation, musculation du corps, remise en forme générale) vous choisirez le programme adapté. Référez-vous au mode d’emploi fournit avec la machine.

Bien utiliser sa plateforme vibrante à la maison

Dans tous les cas, vous ressentirez des micros-vibrations au sein de votre corps. Cette sensation devra être agréable. Vous devrez y aller progressivement et ne pas débuter par un programme trop difficile. Vous terminerez la séance en activant le mode massage qui travaillera en profondeur vos muscles. Idéal pour se détendre en fin de journée, après une dure journée de travail.

Quelles sont les contre-indications à l’utilisation d’un tel appareil ?

La plateforme vibrante oscillante s’est aujourd’hui démocratisée. Si on la trouvait autrefois dans les salles de sport et uniquement en ces lieux, on la retrouve dorénavant chez “monsieur et madame tout le monde”. C’est pourquoi, il nous semblait essentiel de rappeler les contre-indications à l’utilisation d’une telle machine vibrante.

Au demeurant sans risque, la plateforme vibrante et oscillante peut comporter, dans certains cas, des risques plus ou moins élevés. Voici la liste des personnes qui ne devraient donc pas utiliser une telle machine :

  • les femmes enceintes ne devront pas utiliser la plateforme vibrante et oscillante car elles mettraient en danger leur bébé et s’exposeraient elle même à des nausées et autres désagréments beaucoup plus dangereux si la puissance sélectionnée sur l’appareil était élevée.
  • les personnes qui ont régulièrement des crises d’épilepsie devront, elles aussi, s’abstenir d’avoir recours à cette machine vibrante. On comprend aisément pourquoi
  • les personnes cardiaques ne devront, là encore, ne pas s’exposer à des risques en générant des vibrations dans leur corps.
  • les personnes qui ont une hernie, qu’elle soit discale ou hiatale, éviteront d’utiliser la plateforme vibrante oscillante pour ne pas créer des traumatismes supplémentaires.
  • les personnes qui ont des cancers ou des tumeurs ne devront pas non plus avoir recours à une telle machine.

Voici notre TOP 10…

Retrouvez ci-après notre Top 10 des plateformes vibrantes oscillantes

#1 Plateforme vibrante oscillante Bluefin Ultra slim, +5 programmes et 180 niveaux

Nous débutons ce Top 10 des plateformes vibrantes oscillantes par ce produit qui a été élu “meilleure vente” sur Amazon. + 1650 évaluations et une note globale de 4.3 sur 5 étoiles à ce jour nous indiquent également que c’est un véritable plébiscite que cette plateforme vibrante a reçu de la part des internautes, passionnés de sport, de santé et de remise en forme.

Alors, pourquoi ce produit a-t-il tant plu aux internautes ? Selon nous, deux raisons expliquent cela. La première, le petit prix de vente du produit et la deuxième la taille Ultra Slim de ce dernier. C’est un appareil qui n’est pas encombrant. Il se range facilement sous un lit ou sous un meuble.

Tout le monde ne désire pas posséder du matériel professionnel cher. Nombreuses personnes souhaitent simplement acheter du matériel de qualité moyenne afin d’en avoir une utilisation occasionnelle. A quoi bon investir dans du matériel qui est fait pour être utilise à pleine puissance tous les jours si l’on utilise ce même appareil deux fois par semaine ?

Il faut faire la part des choses et acheter du matériel adapté à l’utilisation qu’on en fait. Nul besoin de dépenser son argent dans du matériel ultra résistant si l’on est un poids plume. Seules les personnes pesant un certain poids opteront pour du matériel possédant un moteur délivrant davantage de puissance.

Entrons maintenant plus en détail sur les caractéristiques de cette plateforme vibrante oscillante. Malgré le fait que cette dernière soit vendue à un prix très attractif, ce n’est pas pour autant que celle-ci ne propose pas des caractéristiques évoluées, bien au contraire.

Vous aurez accès ici à +5 modes automatiques préprogrammés… sur 180 niveaux ! Chacun des programmes ont une durée de 10 minutes. Tous offrent un objectif bien précis : remise en forme fitness, perte de poids, augmentation de la force, amélioration de la circulation sanguine, massage et détente…

Grâce aux 180 niveaux de fonctionnement proposés, toute personne pourra s’y retrouver, du sportif confirmé au débutant. La technologie fitness qui gère le fonctionnement de l’appareil est à la pointe du développement.

La plateforme vibrante oscillante Bluefin Ultra slim permet donc autant de perdre du poids que de se muscler ou encore d’améliorer la circulation sanguine. Cela est possible grâce à la technologie de vibration usitée. C’est une vibration linéaire qui a déjà prouvée toute son efficacité. Vous allez pouvoir considérablement augmenter votre niveau de jeu et votre entraînement grâce aux bandes de résistance fournies avec l’appareil. Ces bandes sont ajustables. Elles s’attachent sur la machine, de manière sécurisée.

La sécurité parlons-en tiens… la surface de la plateforme est antidérapante. L’adhérence est dynamique. Vous avez une parfaite stabilité en toutes circonstances.

Certaines options proposées par Bluefin sont surprenantes. C’est le cas, notamment, des hauts parleurs qui sont intégrés sur l’appareil. Surprenant pour une telle machine que d’embarquer des enceintes non ? Ce sont des haut-parleurs bluetooth qui vous permettront d’augmenter votre rythme de travail et d’entraînement. N’importe quel type d’appareil compatible bluetooth pourra ainsi être connecté à votre plateforme vibrante. Vous pourrez ainsi écouter de la musique durant votre séance, génial non ?

Ce que l’on aime également sur cette plateforme vibrante, c’est le fait qu’elle propose une télécommande et un écran LCD intuitif. Vous pouvez donc contrôler à distance votre appareil grâce à la télécommande en ajustant de degré des vibrations, leur durée ou encore le type d’entraînement. La télécommande est particulièrement utile pour une utilisation en groupe, dans une salle de remise en forme générale par exemple. Le coach peut ainsi commander à distance la plateforme; Ceci permet aux élèves de rester concentrés et de ne pas se soucier des réglages à faire sur l’appareil.

L’écran LCD est un écran tactile. Doté d’un fort contraste, il permet d’être informé à tout moment du programme qui est en cours d’exécution.

Programme pour perdre du poids et brûler les graisses

Les vibrations permettent d’optimiser la perte de graisse. Vous n’êtes pas convaincus de cela ? Sachez que nombreuses études ont pu démontrer l’efficacité d’un tel appareil sur la perte de graisse comme cette étude qui a été faite au Canada.

Programme pour tonifier et raffermir ses muscles… mais pas que !

Pour tonifier et raffermir vos muscles, vous allez pouvoir utiliser les sangles élastiques fournies avec l’appareil. C’est en fait l’ensemble de votre corps qui bénéficiera de cela, et non uniquement vos muscles. Votre peau sera, elle aussi, plus tonique et élastique. Vous lutterez ainsi contre la peau d’orange. Votre tour de taille sera, quant à lui, considérablement réduit si vous effectuez des séances régulières.

Les éléments présents dans la boîte d’emballage :

  • plateforme vibrante oscillante
  • télécommande
  • câble d’alimentation UK et EU
  • Notice d’instructions
  • guide d’entraînement et nutrition
  • affiche poster d’entraînement
  • paire de bandes élastiques de résistances

Les caractéristiques principales de l’appareil :

  • design ultra fin
  • moteur silencieux
  • écran LCD large et lumineux
  • haut-parleurs bluetooth 4.0 intégrés
  • 5 pré-programmes automatiques intégrés
  • 180 niveaux d’intensité

Les spécifications de la plateforme vibrante oscillante Bluefin :

  • Nombre de moteurs : 1 moteur
  • Types de fonctionnement : vibrations et oscillations
  • Programmes : 5 programmes intégrés sur 180 niveaux de vibrations
  • Nombre de vibrations par seconde :  entre 5 et 12
  • Poids maximal de l’utilisateur autorisé : 150 Kg
  • Options : Bluetooth intégré, bandes élastiques
  • Dimensions de l’appareil : 40 x 68 x 15 cm
  • Poids de l’appareil : 17 Kg

Avantage principal : Indiscutablement, son rapport qualité/prix. Les haut-parleurs intégrés à la machine. Le nombre de niveaux d’intensité réglables. La télécommande pour commander à distance l’appareil.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Samia fait partie des heureuses utilisatrices de la plateforme vibrante oscillante de la marque Bluefin :

« J’utilise cette machine depuis maintenant plus d’un mois. Je n’ai pas voulu donner mon avis de suite après avoir acheté l’appareil, de sorte à avoir assez de recul pour juger honnêtement et le plus objectivement possible la qualité de cette plateforme vibrante. Sachez, tout d’abord, que je ne suis pas sportive pour un sous. Je suis également obèse, je dois le reconnaître. Allons droit au but… cette machine a radicalement changé ma qualité de vie ! Au début, on est un peu surpris par les sortes de picotements qui traversent notre corps entier. Cela démange un peu, mais on oublie vite une fois que l’on s’habitue au système de fonctionnement. Après quelques séances, on ne sent plus rien du tout, en tous les cas, rien qui soit désagréable.

Je peux affirmer haut et fort que grâce à cette machine, j’ai perdu quelques centimètres de tour de taille. Ma peau est également plus lisse et ma cellulite s’est en partie envolée. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai pourtant été sceptique au tout début. Rester debout durant quelques minutes, sans rien faire, et perdre du poids et de la graisse ? Trop beau pour être vrai ! Et pourtant, et bien cela marche ! Mais, cela ne s’arrête pas à une simple perte de graisse. Grâce à la machine et aux vibrations envoyées dans notre corps, on se sent beaucoup plus légère et plein d’énergie. C’est génial, vraiment. Je précise que je n’ai pas été payé pour dire tout ceci et que c’est vraiment l’expérience que j’ai vécu avec cet appareil.

Concernant la machine en elle même, cette dernière est vraiment petite. Facile à ranger, elle sait se faire ainsi très discrète. De plus, elle est très silencieuse et cela en est même surprenant vu que ce sont des vibrations qui sont émises. Je peux faire des séances pendant que mes enfants dorment, c’est tout dire à quel point cette machine est silencieuse ! Alors, où en serai-je d’ici quelques mois ? Je ne saurai vous le dire… Je pense que je vais continuer à perdre un peu de graisse puis j’atteindrai probablement un plateau. A partir de là, la machine ne m’apportera peut-être plus aucun résultat, je ne sais pas. Je me mettrai alors un peu au sport. D’ailleurs, c’est déjà ce que je commence à faire… la machine à vibrations m’a permis de stimuler mon corps. Ce dernier est dorénavant plus apte à faire du sport léger.

Pour info, j’ai recommandé cette machine à deux de mes collègues et toutes deux en sont également ravies. Donc cela fait trois avis positifs, rien que me concernant. Mais, si vous lisez tous les commentaires Amazon (et ils sont nombreux !), vous verrez qu’énormément de personnes ont été, et sont encore à ce jour, convaincus par cette drôle de machine. Donc, il n’y a pas à hésiter. Vous pouvez commander les yeux fermés cet appareil de la marque Bluefin. Personnellement, je n’ai trouvé aucun défaut à cette plateforme vibrante. Tout est génial, la télécommande et l’écran LCD sont au top. Les programmes sont nombreux. Les bandes démastiques que l’on peut accrocher à l’appareil… sans oublier les enceintes bluetooth intégrés ! Franchement, pour ce prix, c’est vraiment une très bonne affaire que vous ferez là, croyez-moi !»

Bluefin Fitness Plateforme Vibrante Ultra Slim | Perte de Poids & Brûleur de Graisses à la Maison | 5 Programmes + 180 Niveaux | Haut-parleurs Bluetoo ...

  • VOULEZ-VOUS MAIGRIR, VOUS TONIFIER & VOUS FAIRE MASSER À LA MAISON? – Accompagne la perte de poids & raffermit en moins de 10 minu...
  • BRÛLEZ DES GRAISSES AUJOURD’HUI – Bluefin vous aide à maigrir. Vous verrez les calories disparaître à vue d’œil et vous vous senti...
  • DURABLE – Notre service clientèle professionnel est très réactif et reste disponible si vous avez la moindre question.
amazon
189.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:08

#2 Plateforme vibrante oscillante Bluefin 4D, 3 moteurs, forme incurvée

Avec cette plateforme vibrante oscillante, on passe à un niveau supérieur. Ici, ce ne sont plus des vibrations en 2D ou en 3D qui sont générées par l’appareil, mais des vibrations en 4D… oui, vous avez bien lu ! Les vibrations et oscillations peuvent ainsi être combinées entre elles, ce qui est assez remarquable pour le noter. L’appareil embarque non pas un, ni deux mais trois moteurs !

Cette plateforme vibrante 4D de la marque Bluefin dispose de trois options intelligentes préprogrammées ainsi que de 7 combinaisons manuelles pour une grande variété de choix d’exercices. C’est un tout-en-un. On note également la présence, non seulement d’oscillations, mais de micro-oscillations. L’appareil embarque donc une véritable technologie de pointe.

Vous pourrez bénéficier, durant votre entraînement, de la présence de capteurs à thérapie magnétique. Grâce à ces derniers, c’est un véritable massage que vous recevrez à travers l’ensemble de votre corps. Ainsi, votre circulation sanguine en sera grandement améliorée. Vos pieds et jambes qui étaient quelque peu endolories jusqu’ici, ne le seront plus.

On aime principalement le système intuitif à voyants lumineux qui est présent sur l’écran de l’appareil. Celui-ci, par l’intermédiaire de codes couleurs (rouge, orange ou vert), vous permet, en un clin d’œil, de savoir où vous en êtes au niveau de l’intensité sélectionnée.

Comme le modèle d’entrée de gamme Bluefin, ce modèle intègre, lui aussi, des haut-parleurs intégrés. Vous pourrez ainsi connecter tout type d’appareil en bluetooth, typiquement un smartphone. Le top du top, c’est la télécommande fournie avec l’appareil. Celle-ci se place au poignet. Vous pouvez ainsi commander le niveau d’intensité de votre appareil très facilement, sans avoir besoin de stopper le programme en cours ni même de rechercher où vous avez rangé la télécommande puisque celle-ci est à votre poignet.

Le bienfaits santé de la plateforme vibrante Bluefin 4D sont les suivants :

  • une meilleure souplesse
  • une augmentation de la force musculaire
  • un meilleur maintien postural
  • une réduction de la cellulite
  • un corps plus tonique sans effort
  • des muscles plus fonctionnels
  • une meilleure densité osseuse
  • idéal pour la rééducation après une blessure

Les spécifications techniques de l’appareil

  • Particularité de l’appareil : forme incurvée
  • Nombre de moteurs : 3 moteurs
  • Type de fonctionnement : vibrations massage 4D, oscillation 4 D, micro-oscillation 4D
  • Nombre de programmes disponibles : 3 pré-programmes intégrés sur 60 niveaux d’intensité
  • Poids maximal de l’utilisateur : 150 Kg
  • Poids de l’appareil : 19 Kg
  • Dimensions de l’appareil : 46 x 79 x 20 cm
  • Options intégrés : haut-parleurs bluetooth 4.0, télécommande au poignet, bandes de résistance élastiques

Avantage principal : Une technologie 4D avec vibrations, oscillations et micro-oscillations. Le silence incroyable délivré par la machine malgré la présence de 3 moteurs.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Kiki nous donne son avis sur cette plateforme vibrante 4D :

« C’est un superbe produit que nous avons là, tant par le mode de fonctionnement qu’il offre que par son design. La première chose qui m’a étonné, avant toute chose, c’est le silence incroyable de la machine. C’est dingue quand on sait que trois moteurs sont sous le capot et délivrent tous des vibrations multiples et variées, dans tous les sens. Je ne comprend pas comment cela est possible. Mais, toujours est-il que c’est un fait, cette machine est ultra silencieuse !

Du point de vue de l’utilisation en elle même et des résultats sportifs que l’on peut attendre, je ne peux vous en dire davantage pour le moment car je viens tout juste de mettre en marche l’appareil. Mais, au vu des nombreux commentaires que j’ai pu lire ci et là sur l’efficacité d’un tel appareil, je n’ai aucun doute sur le fait que j’obtiendrai, moi aussi, d’excellents résultats.»

Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D Triples Moteurs Silencieux Idéal pour Fitness et Musculation | Appareil de Massage Anti-Cellulite ...

  • MOUVEMENTS 4D : Les 3 moteurs silencieux fournissent des vibrations, oscillations et micro-vibrations, seuls, ensemble, ou tous le...
  • CAPTEURS À THÉRAPIE MAGNÉTIQUE : Bénéficiez d’un massage pendant l’entraînement. La plateforme oscillante stimule votre circulatio...
  • SYSTÈME INTUITIF À VOYANT LED : La plateforme dispose de LED très lumineuses qui vous indiquent l’intensité de votre entraînement ...
  • DE NOMBREUSES OPTIONS POUR UN SPORT INTELLIGENT : La plaque vibrante dispose de 3 options intelligentes préprogrammées et 7 combin...
  • PLATEFORME VIBRANTE DE POINTE : Haut-parleurs Bluetooth 4.0 pour un son clair et net + une télécommande portable, une interface er...
amazon
429.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:08

#3 Plateforme vibrante oscillante Sportstech VP300, vibrations 3D, 2 moteurs de 1000 watts

La plateforme vibrante oscillante 3D de la maque Sportstech va vous permettre de perdre un maximum de poids et de brûler comme jamais vos graisses abdominales. Grâce au travail des deux moteurs et du mécanisme multi-directionnel, vous serez, en effet, en mesure de bénéficier d’une technologie de pointe pour atteindre un tel résultat. Ce ne sont d’ailleurs pas moins de 120 niveaux d’intensités qui vous seront proposés.

Le VP300 est dotée d’une grande plate-forme. Les dimensions du plateau sont de 80 cm sur 45 cm. Grâce à ces larges dimensions, vous serez en mesure de bien vous positionner durant les exercices pratiqués. Vous pourrez, par exemple, réaliser des fentes avant ou des squats sur l’appareil pendant que ce dernier vibre, augmentant ainsi les résultats et votre transformation physique.

On notera, à ce titre, la présence de cordes d’entraînement. Celles-ci vous permettront d’augmenter votre niveau de jeu. Comme les modèles présentés précédemment, vous aurez également la chance de profiter d’excellents haut-parleurs bluetooth qui diffuseront votre musique préférée durant vos séances d’entraînement.

Les spécificités techniques de l’appareil

  • un très grand plateau de 80 x 45 cm
  • plusieurs zones de positionnement des pieds en fonction du programme choisi
  • 2 puissant moteurs de 1000 watts chacun
  • 2 x 60 niveaux d’intensité
  • vibrations 3D innovantes
  • télécommande à clip
  • écran tactile
  • 5 à 12 vibrations par secondes
  • roulettes de transport
  • différents coloris disponibles (blanc métallisé, noir brillant ou rouge mat)
  • Garanti 2 ans

Contenu de la boîte d’emballage

  • La plateforme vibrante et oscillante VP300
  • Les cordes d’entraînement
  • La télécommande (piles non fournies)
  • Le manuel d’utilisation en différentes langues dont le français
  • Les instructions d’entraînement
  • poster d’exercices

Avantage principal : Le grand plateau pour une stabilisation au top. Offre la possibilité de pratiquer des exercices de type squat pendant la séance de vibrations. Le poids de l’appareil et les ventouses qui procurent une très bonne stabilité.

Inconvénient principal : Le poids d’utilisateur maximal autorisé est plus bas que les autres modèles (120 Kg contre 150 Kg habituellement)

Ils en pensent quoi ?

Voici l’avis de Geneviève, une utilisatrice de la plateforme vibrante Sportstech VP300 :

« Cette plateforme répond complètement à mes attentes. La livraison a été tout d’abord effectuée très rapidement et cela est fort appréciable. Le produit était parfaitement bien emballé et bien protégé. L’appareil est extrêmement stable. Il n’est pas bruyant du tout. 4 programmes sont pré-réglés. Si l’on veut, on peut retrouver sur Youtube des vidéos des programmes en cours d’utilisation. On peut augmenter ou diminuer le temps imparti pour chaque programme selon nos envies. L’entraînement peut également être assoupli ou durci selon la position de nos pieds sur le plateau, plateau qui est vraiment très confortable de par sa grande taille. On se sent en sécurité sur cet appareil, il n’y a pas à dire ! Enfin, j’ai personnellement opté pour la marque Sportstech car pour moi c’est une marque de qualité de fabrication allemande. Et j’ai eu raison de me fier à cela car effectivement cette machine respire la solidité et la robustesse. Je recommande cette plateforme sans hésiter.»

Sportstech Plateforme oscillante et vibrante VP300 Technologie de Vibrations à Bascule 3D, Bluetooth A2DP, Haut-parleurs Musique, Incl. télécommande e ...

  • ÉLIMINATION OPTIMALE DES CALORIES : Combustion efficace des graisses et gain de musculature grâce au mécanisme vibrant multidirect...
  • SYSTÈME BLUETOOTH : Système sans fil avec haut-parleurs intégrés pour se détendre pendant vos entraînements.
  • DESIGN INCOMPARABLE : Grande plate-forme de 800 x 450 mm avec écran tactile pour de nombreuses possibilités d’entraînement.
  • BANDES D’ENTRAÎNEMENT : Cordes d’entraînement intégrés pour s’entraîner intégralement et télécommande incluse.
  • EFFICACE ET MODERNE : Avec système de vibration ondulant 3D qui permet de stimuler tous les groupes musculaires en les contractant...
amazon
349.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:08

#4 Plateforme vibrante oscillante Intey, multi-fonctions, 6 en 1, 3 zones de vibrations, 20 niveaux de vitesse, bandes élastiques fournies

Si vous souhaitez découvrir les joies des plateformes vibrantes sans pour autant dépenser des centaines d’euros, cette machine pourrait parfaitement vous convenir. Pour environ 130 euros, en effet, vous aurez là un appareil de qualité tout à fait honorable, appareil qui comporte, qui plus est, de nombreuses fonctions.

C’est en fait un appareil 6 en 1 que nous avons là. L’appareil vous aidera à brûler vos graisses, à améliorer votre circulation sanguine, à abaisser votre pression artérielle, à soulager vos douleurs et votre fatigue et enfin à régulariser vos fonctions corporelles.

10 minutes d’entraînement par jour du corps entier suffiront pour rester en bonne santé. Le fabricant de la machine indique que 10 de plateforme vibrante équivalent à 200 redressements assis, à 1 heure de footing ou encore à 30 minutes de footing. Ce n’est pas rien ! Bien sûr, la condition pour que cela soit valable sera d’effectuer vos 10 minutes de séances vibratoires en mode actif et non en mode passif, c’est à dire en gardant votre corps tonique et non relâché.

Le revendeur offre, comme si cela ne suffisait pas, deux bandes élastiques pour parfaire votre condition physique. Ces bandes élastiques vous permettront de développer le haut du corps. Vous serez ainsi équiper pour développer l’ensemble de votre corps en toute harmonie.

La plateforme vibrante oscillante Intey est garanti contre le bruit. Vous pouvez donc l’utiliser sans risque de déranger vos voisins, si vous habitez en immeuble, ou votre famille qui habite dans le même lieux que vous. L’appareil est très facile à être déplacé. Il suffit, pour ce faire, de saisir les deux poignées présentes sur les côtés de l’appareil.

Grâce à son petit gabarit, cette plateforme vibrante saura facilement trouver une place de rangement au sein de votre habitat. Les dimensions de l’appareil sont ainsi de : 62 x 28 x 12 cm de hauteur seulement.

Pensez à travailler en statique. Prenez la pause et tonifiez votre corps en le gainant autant que possible. Des positions telles que la position basse d’une pompe ou d’un squat, ou encore la position haute d’un sit-up, sont idéales pour renforcer son gainage.

L’appareil dispose de 3 zones de vibrations. La première est équivalente à une marche. La deuxième à un footing et enfin, la troisième, à un sprint. Déterminez l’intensité voulue (facile, normal ou intense) et positionnez vos pieds au bon endroit du plateau de la machine.

La machine dispose de 20 niveaux de vitesse et de 5 programme automatiques. Vous avez donc énormément de combinaisons d’entraînement possibles, tant sur l’intensité de l’entraînement, que sur la durée ou le type d’effort à fournir.

L’appareil est contrôlable à distance (jusqu’à 2.5 mètres) grâce à une télécommande fournie dans le pack. Celui-ci arbore également un écran qui permet d’être informé à tout moment de la vitesse de vibrations que délivre l’appareil en temps réel.

Les spécifications de l’appareil

  • Nombre de programmes automatiques : 5
  • Nombre de programmes manuels : 20 niveaux, pour une durée entre 1 à 10 min.
  • Dimension du produit : 62 x 38 x 12 cm
  • Poids maximum supporté par l’appareil : 120 Kg
  • Puissance délivrée par l’appareil : 200 watts
  • Fréquence de fonctionnement de l’appareil : 6 Hz – 10.5 Hz

Avantage principal : Cet appareil est idéal pour les sportifs débutants. Très bon rapport qualité/prix.

Inconvénient principal : Le système d’accroches des sangles est à revoir. L’appareil n’est pas très facile à déplacer.

Ils en pensent quoi ?

Laure utilise cette plateforme vibrante, voici ce qu’elle pense de ce produit :

« Lorsque j’ai acheté cet appareil, je n’étais pas spécialement convaincu que cela allait véritablement bien marcher et m’apporter des résultats significatifs. Et bien, j’ai radicalement changé d’avis. Je le possède depuis plus d’une semaine et je l’utilise tous les jours à raison de 10 minutes le matin et de 20 minutes le soir. Ma cellulite à déjà commencer à fondre, je vous assure… c’est impressionnant ! Je vous conseille de commencer doucement car les premières sensations sont particulières. Mais vous verrez qu’on s’y habitue très vite au final. Cet appareil est de bonne facture, malgré son petit prix abordable pour une telle machine.»

Promo

INTEY Plateforme Vibrante Oscillante pour Fitness, 6 en 1 Multifonctions, Perte de Poids, Circulation Sanguine, 3 Zones de Vibration + 2 Modes + 20 Ni ...

  • ☞ 6 en 1 Multifonctions - Par la vibration constante du corps, la plateforme vibrante active les fibres musculaires pour vous lais...
  • ☞ 10Min d'Entraînement du Corps Entier - Il suffit de faire 10 minutes d'exercice par jour pour rester en bonne santé! Son utilisa...
  • ☞ 2 Bandes Elastiques Gratuites - Ne négligez pas votre exercice du haut du corps! Utilisez ces 2 bandes élastiques pour exercer s...
  • ☞ Marcher Sans Bruit - Pas besoin de craindre que cela fasse des bruits gênants pour déranger votre chère famille! La plaque vibra...
  • ☞ Facile à Déplacer et à Placer - 2 côtés du capot central sont conçus avec la poignée et vous pouvez facilement la déplacer dans ...
amazon
179.99 € 139.96
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:08

#5 Plateforme vibrante oscillante Citysport 500E pro, 2 moteurs 400 watts, 6 vitesses

Citysports est une marque qui gagne à être connue. Vous voulez vous muscler sans pratiquer des heures et des heures d’entraînement dans la salle de sport ? Vous souhaitez disposer d’une machine à votre domicile et non vous rendre en salle ? Enfin, vous ne souhaitez pas investir beaucoup d’argent dans un appareil spécifique ?  Le Citysports est fait pour vous. Pour environ 170 euros, vous aurez entre les mains, ou plutôt entre les pieds diront nous, une plateforme vibrante de très bonne qualité et qui vous fournira de nombreuses possibilités.

Grâce à la plateforme vibrante Citysports, vous pourrez vous muscler et sculpter votre corps sans grand effort à fournir. Vous pourrez perdre votre graisse logée sur votre ventre et sur vos cuisses. Cela sera possible grâce à l’action des deux moteurs de 200 watts chacun. Des moteurs qui permettront de déplacer le plateau de la gauche vers la droite mais également du haut vers le bas. Les oscillations 3D seront également de mise. Le tout, dans un silence le plus complet.

Voici les caractéristiques de l’appareil :

  • Puissance totale 2 x 200 watts soit 400 watts
  • Dimensions du plateau 80 x 45 x 16 cm
  • Poids de l’appareil : 17 Kg
  • Nombre de programmes : 4 en mode auto et 60 niveaux d’intensité en mode manuel
  • Options : bandes élastiques fournies avec l’appareil. Télécommande également fournie.

Avantage principal : Petit prix mais appareil de bonne facture.

Inconvénient principal : Absence de mode d’emploi complet.

Ils en pensent quoi ?

Damien nous donne son ressenti sur cette machine :

« J’ai décidé d’acheter un tel appareil car je n’ai guère de temps, à cause de mon travail, de passer des heures par semaine à courir, chose que je faisais avant. Il m’a donc fallu compenser et j’ai trouvé en cette machine un excellent substitut. Il me permet de garder la forme en effectuant seulement 2 x 10 min de sport par jour. Je l’ai adopté pour ma part. Cependant, je ne le recommanderai toutefois pas aux femmes qui sont enceintes, aux enfants ou encore aux personnes ayant des problèmes articulaires localisés au niveau de leurs genoux.

Ce que j’aime dans cet appareil, c’est qu’il est vraiment très simple de fonctionnement. On le branche sur le secteur, on choisit un programme depuis la télécommande et c’est parti. Pour la télécommande, il vous faudra 2 piles AAA. 4 modes automatiques sont disponibles. Il y aussi le mode manuel dans lequel vous pouvez choisir l’intensité de vibrations en hauteur et en largeur. Me concernant, je ne m’embête pas à sélectionner un mode manuel, mais j’opte pour un programme automatique en variant chaque jour du programme 1 au programme 3. Je n’aime pas le programme 4 mais c’est une question de ressenti personnel.

Autant vous le dire de suite, la première fois que l’on monte sur l’appareil, on a l’impression que tout notre corps bouge dans tous les sens tel un pantin désarticulé. La graisse est notamment fortement secouée et cela est tout à fait normal puisque c’est bel et bien le but. Pour faire une pause, il vous suffit d’appuyer sur le bouton play/pause. L’appareil s’arrête alors progressivement et non d’un seul coup. C’est très sécurisant.

J’aime bien les sangles d’entraînement qui sont fournies. Grâce à elles, je peux réaliser des curls biceps et des élévations frontales pour développer les bras et les deltoïdes.

Une fois que j’ai terminé la séance, je range l’appareil sous ma table basse. Ainsi, il est complètement dissimulé et ne prend aucune place au sol. Je trouve vraiment que l’appareil est facile d’utilisation. Les résultats commencent vraiment à se faire sentir. J’ai déjà perdu une partie de mes poignées d’amour. Pour ma part, je trouve que c’est un très bon compromis entre s’inscrire dans une salle de sport, salle où je n’aira ide toute façon jamais, et entre ne rien faire du tout comme sport au quotidien. Ici, en 10 min par jour ou 2 fois 10 min par jour, on effectue une ou deux séances de sport légère mais qui apportent de réels résultats sur mon physique. En un mot, la plateforme vibrante oscillante, ça marche !»

Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante, Appareil d’entrainement de Puissance Vibrante 3D Slim, Télécommande et Bandes de Résistance, 4 Modes Automa ...

  • SE MUSCLER. AMÉLIOREZ VOTRE FITNESS ET VOTRE FLEXIBILITÉ - Peu importe qui vous êtes, vous méritez de vous sentir bien et d'avoir ...
  • LOSE WEIGHT BURN FAT & CELLULITE - Les avantages de votre plateforme de vibration vont bien au-delà de la construction musculaire ...
  • DESIGN UNIQUE. AFFICHAGE FACILE À UTILISER. MULTI-VITESSE. Avec une large gamme de réglages de vitesse, vous pouvez optimiser vos ...
  • 2 MOTEURS PUISSANTS ET ULTRA SILENCIEUX - Notre dernière plateforme à vibration comprend deux moteurs de 200 W pour une fiabilité ...
  • QUALITÉ SUPÉRIEURE. Nous avons prouvé et testé nos produits pour le confort et la durabilité, vous pouvez profiter de notre plaque...
amazon
299.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:08

#6 Plateforme vibrante oscillante Ancheer, 3D, 2 moteurs

Ancheer propose sa plateforme vibrante et oscillante. Celle-ci est constituée de deux moteurs puissants qui vous permettront de générer tant des vibrations que des oscillations. Avec cet appareil, vous aurez ainsi le choix entre 30 intensités et trois principaux modes de vibrations manuels dont le mode de vibrations, le mode d’oscillations et le mode de vibrations 3D.

En 10 min. par jour, vous serez ainsi à même de faire une séance de sport légère qui vous apportera des résultats physiques tout à fait intéressants. L’intérêt d’une telle plateforme vibrante réside donc dans le fait que vous pourrez faire des mouvements de gym comme vous feriez normalement, tout en bénéficiant des vibrations de la machine, ces dernières accentuant alors les gains musculaires.

Cette machine vibrante est proposée en trois coloris distinct. Le coloris gris, le coloris bleu et le coloris orange. Deux bandes élastiques sont fournies avec l’appareil ainsi qu’un manuel, ce dernier étant malheureusement en anglais.

Avantage principal : L’appareil est robuste et lourd.

Inconvénient principal : Absence de manuel d’utilisation en français.

Ils en pensent quoi ?

Dominique donne son avis sur cette machine :

« Cette machine est plus grande que je ne le pensais. C’est donc une bonne surprise car celle-ci apparaît vraiment comme stable et robuste. Elle ne bouge pas du tout lorsqu’elle est en marche. Cela m’inspire grandement confiance. Reste à voir tout de même l’efficacité d’un tel système. Je n’ai pas encore assez de recul pour en juger. En tous les cas, je peux vous dire que ça secoue les muscles et la graisse. Et, à en lire les commentaires des autres clients Amazon, cela semble réellement fonctionner. Me concernant, j’ai pas mal de graisse à perdre. Donc, si ça ne marche pas sur moi, je serai très déçu. Je dois reconnaître que je manque de courage pour faire du sport au quotidien. Je manque de temps aussi. Je suis infirmière et autant dire qu’en ce moment ce n’est pas simple d’avoir du temps libre pour soi. Alors, lorsque j’ai 10 minutes pour moi, je monte sur la machine en me disant que j’aurai des bénéfices d’ici quelques temps. J’espère que cela arrivera car je commence vraiment à être en surpoids au vu de ma taille. Je mesure 1m55 et pèse 81 Kg, c’est beaucoup trop pour ma taille. Je dois remédier à cela. Je compte sur l’appareil pour m’y aider.»

ANCHEER Plateforme Vibrante Oscillante Fitness avec Deux Moteurs | Oscillation, Vibration + Mouvement 3D | Grande Surface Incurvée Anti-Dérapante | 5 ...

  • ★【3D VIBRATIONS INNOVANTES】 : Grâce à ses deux moteurs, il y a trois programmes manuels et neuf programmes automatiques qui vous p...
  • ★【DESIGN PRATIQUE】: Grande plate-forme de 765x440x170 mm avec écran tactile couleur de haute qualité indique les calories, les tem...
  • ★【CONTROLER FACILEMENT】: Avec la télécommande intélligente, vous permettant de changer de mode d’exercice que vous aimez à tout mo...
  • ★【SÛR & STABLE】: La machine a le fil de fusible pour la protection contre la surchauffe et le fond avec les ventouses anti-dérapan...
  • ★【GARANTIE】: En stock chez FR. Vous pouvez retourner l'article non endommagé dans les 30 jours suivant l'achat sans aucune raison....
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:08

#7 Plateforme vibrante oscillante ISE, SY-328, 99 niveaux d’intensité

Voici une plateforme vibrante commercialisée à un petit prix. Vendue avec des bandes élastiques et un système bluetooth, ce produit n’a rien à envier aux plus grands de sa catégorie. Comment cela est-il possible qu’une telle machine soit vendue si peu cher.

On a regardé cela de plus près. Nous pensons que la grosse différence se situe au niveau de la taille de la plateforme. Le plateau ne mesure, en effet, que 67 cm de long et 36 cm de large. C’est assez peu, au regard de ce que propose la concurrence. Toutefois, cela peut s’avérer nettement suffisant. Les personnes de grande corpulence s’orienteront néanmoins vers des modèles plus grands.

L’autre différence par rapport aux plateformes vibrantes plus chers se situe au niveau du moteur. Celui-ci ne fait que 200 watts. Cela peut être un facteur limitant là encore dans le cas où vous êtes une personne à forte corpulence, obèse ou en surpoids.

Voici les caractéristiques techniques de cet appareil :

  • taille du plateau vibrant : 67 x 36 cm
  • puissance du moteur : 200 watts
  • poids maximal autorisé : 150 Kg
  • avec roulettes
  • écran LCD indiquant vitesse de vibrations, calories dépensées et durée de la séance
  • options incluses : télécommande (livrée sans piles), 2 bandes élastiques, 2 cordons de serrage

Avantage principal : Excellent rapport qualité/prix. Vidéos d’exercices disponibles en ligne.

Inconvénient principal : Livret explicatif trop peu détaillé.

Ils en pensent quoi ?

Françoise apprécie grandement cet appareil, voyons pourquoi ensemble :

« J’ai acheté cette machine au mois de juillet 2019 et je dois dire que j’en suis ravie. En un mois seulement, les résultats que j’ai obtenu sont spectaculaires. J’ai perdu de la cellulite sur mes cuisses. Ma peau est beaucoup plus ferme. J’ai moins de peau d’orange. Ma circulation sanguine semble meilleure également. J’ai eu l’effet jambes légères au bout d’une semaine. Ce que j’ai aimé c’est le fait que l’on puisse télécharger une appli qui nous indique les différents exercices que l’on peut pratiquer sur notre machine. Les vidéos et conseils sont délivrées par un coach du sport, c’est donc du sérieux.

Tellement j’ai été contente, j’ai offerte le même appareil à ma sœur. Cette dernière a obtenu les mêmes résultats que moi, preuve que ça fonctionne réellement ! J’aime aussi le fait que l’on puisse fixer les sangles sur la machine de manière aisée, sans prise de tête et en un instant.

Le rapport qualité prix de cette machine est tout bonnement génial. Je le recommande donc à vous. Comment pourrait-il en être autrement puisque je l’ai recommandé aux membres de ma famille ? A acheter les yeux fermés.»

ISE Plateforme Vibrante Fitness, Grande Surface 67x36cm,99 Niveaux de Vitesses avec Bluetooth/USB/Télécommande,Idéal pour Fitness et Musculation | Per ...

  • 【Effets bénéfiques de la plateforme】Aide à la réduction des tissus adipeux et de la masse graisseuse, diminution de la cellulite, ...
  • 【4+1 programmes de formation】Visible sur l'écran tactile.Il vous suffit de choisir l'un des cinq programmes d'exercices pour comme...
  • 【Détails et Conception】la surface de la plateforme est grande pour vous soutenir lors de vos exercices: 670x360mm. Le nouveau mote...
  • 【10 Minutes par Jour】Seulement 10 minutes d'exercice par jour suffisent pour mettre votre corps en forme ! 10 minutes d’exercice s...
  • 【A PROPOS DE NOUS】 ISE est établi en France depuis 2010. Nous disposons d’un service clientèle professionnel et d’une équipe techn...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:08

#8 Plateforme vibrante oscillante Mvpower 3D, 180 Kg de charge maximale, 3 programmes intégrés

L’une des particularités de cette machine, c’est le poids que cette dernière peut supporter. Là où ses concurrents peuvent supporter un poids maximal situé entre 120 et 150 Kg, cette plateforme peut, quant à elle, supporter un poids allant jusqu’à 180 Kg.

Le second signe distinctif de cette machine, c’est, sans conteste, son apparence. D’un beau rouge rutilant, celles et ceux qui aiment les belles machines en auront pour leur frais. En revanche, si vous avez pour but de dissimuler autant que possible votre machine lorsque vous ne vous en servez pas chez vous, alors sachez que cela sera d’autant plus compliqué tellement cette couleur rouge attire l’attention.

Du point de vue des caractéristiques de l’appareil, celui-ci propose trois programmes qui sont intégrés. Ceux-ci vous permettront de vous entraîner de manière évolutive. Les 120 niveaux d’intensité seront également une véritable panacée pour vous permettre de suivre un entraînement progressif. La télécommande sera toujours là pour vous permettre de commander à distance votre appareil sans devoir interrompre le programme en cours, ni vous baisser au niveau de l’écran de contrôle de l’appareil.

Cet appareil est assez léger. Il ne pèse, en effet, que 12.5 Kg. Il sera donc plus facile pour vous de le déplacer à votre guise en le portant, chose qui est plus compliqué lorsque l’appareil pèse une vingtaine de kilogrammes.

Avantage principal : Poids de charge maximal autorisé de 180kg. Appareil à la fois léger et robuste. Petit prix, accessible à tous.

Inconvénient principal : La notice en française est manquante. Cela semble assez récurrent sur ce genre de matériel sportif.

Ils en pensent quoi ?

Elisabeth possède chez elle cet appareil. En est- elle satisfaite ? :

« Cet appareil est très agréable à utiliser. Au début, c’est assez surprenant, mais, au final, on s’y habitue très vite et on devient accro à la sensation que l’appareil délivre. On peut faire de l’exercice depuis chez soi, sans même avoir l’impression de forcer et de se dépenser. Rien que cela, c’est génial pour les personnes qui, tout comme moi, ont en horreur le sport. Que dire au sujet de cette machine ? Elle est belle, sa couleur est rutilante. Cela est stimulant. Je n’utilise pas les bandes élastiques pour l’instant, mais sachez qu’elles sont fournies avec la machine. Je ne peux que recommander ce produit. Il semble m’apporter de bonnes sensations et j’ai perdu du poids et de la graisse. La marque semble fiable. Enfin, le prix de l’appareil est vraiment attractif.»

MVPower Plateforme Vibrante Technologie de Vibrations à Bascule 3D,Tactile LCD,180KG Charge, 3 Programmes,Télécommande et Bandes Elastiques d'Entraîne ...

  • 【Moteur puissant】Combustion efficace des graisses et gain de musculature grâce au mécanisme vibrant multidirectionnel équipé de pu...
  • 【Design unique】Avec écran tactile LCD et bande de roulement géante de 670 x 380 mm pour l'affichage de la vitesse de vibration, du...
  • 【Système de vibration multifonctionnel】La technologie de vibration 3D Wipp stimule la quasi-totalité de vos groupes musculaires pa...
  • 【Entrainement optimal du corps】Entraînez efficacement tous les principaux groupes musculaires tout en épargnant les articulations,...
  • 【Garantie de Qualité】notre marque de MVPOWER mérite de votre confiance. Si vous achetez maintenant, vous obtiendrez une garantie d...
amazon
99.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:08

#9 Plateforme vibrante oscillante Z Zelus, 99 niveaux, 10 programmes automatiques, corde élastiques fournies, moteur 200 watts

Ce produit remporte la palme du produit le moins cher dans sa catégorie. Visez un peu. Pour moins de 100 euros, vous avez la possibilité d’avoir chez vous une plateforme vibrante et oscillante. C’est très étonnant que l’on puisse posséder une telle machine aussi sophistiquée à un tel prix. C’est pourtant bel et bien possible.

Le petit prix de cet appareil à vibration n’empêche pas ce dernier d’être solide et résistant. Sa coque en ABS est là pour le prouver. L’appareil pourra néanmoins ne supporter qu’un poids inférieur à 120 Kg. Aussi, les personnes obèses ne se tourneront pas vers ce modèle qui risquerait de vite tomber en panne.

On aime l’affichage de l’écran LCD de l’appareil. Celui-ci affiche l’heure, la vitesse et les calories perdues en temps réel. C’est très motivant. On aime aussi le poids de l’appareil ultra léger. Celui-ci ne pèse, en effet, que 8 Kg. Raison pour laquelle l’appareil ne peut supporter qu’une charge maximale de 120 Kg. Enfin, on aime le fait que cette machine soit très silencieuse. On peut ainsi pratiquer sans déranger toute la famille à la maison.

Avantage principal : Ultra léger (8 Kg seulement). 10 programmes automatiques proposés !

Inconvénient principal : Poids de charge maxi supporté de 120 Kg seulement

Ils en pensent quoi ?

Fanfan est satisfaite de ce produit :

« Je suis pleinement satisfaite de ce produit qui m’apporte chaque jour un peu plus de bien être. Je l’utilise, en effet, non pas pour perdre du poids ou pour me muscler, mais pour me détendre. A ce titre, je trouve les programmes proposés forts intéressants. Résultat des course ? J’en fais tous les jours sans exception ! Je suis étonné du prix proposé, vu la qualité du produit. Je le recommande donc. Bien sûr, cette machine ne sera peut-être pas aussi performante que les autres machines au prix de plusieurs centaines d’euros, mais je trouve qu’elle fait vraiment le job. Celle-ci propose tout de même 10 programmes automatiques ! C’est beaucoup, même les machines les plus évoluées n’en proposent pas autant alors…»

Promo

Z ZELUS Mini Plateforme Vibrante et Oscillante, Fitness pour Perte de Poids dans la Maison, 0-99 Niveaux, 10 Programmes Automatiques, avec Télécommand ...

  • Caractéristiques----La coque en ABS pour la durabilité et la robustesse, conception ergonomique, dispositif antistatique et anti-s...
  • Vitesse----Ce produit a une vitesse de vibration réglable (0 à 99, 100 ayant l'intensité maximale) pour répondre à différents beso...
  • Poids----Le design élégant et son ultra-mince (8 kg) se fond bien dans n'importe quel décor, les pieds antidérapants sont une bonn...
  • Peu De Bruit----Cette plateforme vibrante fonctionne silencieux et ne vous dérangera pas de regarder des émissions de télévision. ...
  • Fitness De Votre Corps----Cette machine augmentera votre équilibre et votre coordination, favorisera la circulation sanguine, augm...
amazon
119.99 € 99.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:08

#10 Plateforme vibrante oscillante Evoland VP200, 99 niveaux d’intensité, 5 programmes auto, télécommande, 2 bandes élastiques fournies

Evoland vous propose sa plateforme vibrante. La marque se veut être votre entraîneur sportif personnel pour la maison. C’est une plateforme vibrante et oscillante 3D qui est propulsée par un moteur de 200 watts. On aime sa simplicité d’utilisation. Celle-ci permet d’agir à plusieurs niveaux : la remise en forme générale, la perte de poids, le bien-être, la santé…

Est présent dans la machine, un système de haut-parleurs intégrés bluetooth. Ce système permettra de vous divertir et de vous motiver durant votre séance sur la machine. Les caractéristiques de l’appareil sont les suivantes : Un poids de 9 Kg seulement, des dimensions de 53 x 31 x 12.5 cm qui font de cette machine l’une des plus petites du marché.

Avantage principal : Produit très léger, facile à déplacer

Inconvénient principal : Fil d’alimentation un peu court

Ils en pensent quoi ?

Aurélie nous parle de cette machine :

« Je suis conquise par mon achat. Je suis une sportive et j’utilise cette plateforme comme un complément d’activité sportive. Lorsque je ne fais pas de sport, je peux ainsi compenser en effectuant une séance de vibrations à la maison. J’effectue alors deux séances de 20 minutes dans la journée. Cela équivaut à une heure de footing. Les jambes sont fortement sollicitées durant l’exercice, cela se sent vraiment. Avec les élastiques, je peux travailler les bras et les épaules. Je suis allé récemment à un salon fitness et j’ai pu essayer une machine à vibrations qui coûtait 7 fois plus cher que la mienne. Et bien, croyez le ou non, mais je n’ai guère vu de différence entre les deux machines !

Ce que j’aime particulièrement sur cette machine, c’est sa stabilité au sol. Cela est possible grâce aux ventouses qui sont de très bonne qualité. Le son du bluetooth est également plus que correct ! Petit bémol, j’aurai souhaité que le fil d’alimentation soient un peu plus long, mais bon ce n’est pas très grave. J’utilise un simple bloc prise et le tour est joué. Je ne peux que recommander ce produit qui fait vraiment bien le taf, pour un prix, somme toute, modique.»

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nec Phasellus nunc porta. lectus ut leo. commodo amet,