Ceinture abdominale : Guide d’achat pratique et Top 10

Qui ne rêve pas d’avoir une sangle abdominale de rêve, sculptée à souhait ? Le “six pack,” comme on l’appelle, est l’objectif que chacun d’entre nous devrait se fixer. N’est-il pas un signe de bonne santé que de posséder des abdominaux saillants ? Car non, posséder des abdominaux apparents n’est pas dans le seul but de s’afficher sur les plages d’été, c’est aussi dans le but de prendre soin de sa santé et de son hygiène de vie.

Le fait d’avoir ses propres abdominaux apparents est le signe que ces derniers ne sont en fait que très peu recouverts par une couche de graisse, et c’est plutôt bon signe ! Cette couche de graisse, que l’on appelle trivialement “la graisse du ventre” tapisse notre paroi abdominale. Celle-ci se manifeste en fait sous deux formes, la graisse intracellulaire et la graisse sous cutanée.

La ceinture abdominale va permettre de muscler les muscles du ventre, tels que les muscles droit, les obliques ou encore le transverse, et favoriser ainsi indirectement la perte de graisse localisée via la lipolyse. Attention cependant, la ceinture abdominale, n’est pas le remède miracle pour se muscler les abdos. Celle-ci ne remplacera jamais une véritable séance de musculation. La ceinture abdominale agira par contre très bien en synergie avec vos séances sportives quotidiennes.

Sommaire masquer

Top 3 des meilleures ventes de ceinture abdominale en 2020

Promo
1

Slendertone Abs7, ceinture de tonification abdominale mixte

amazon
179.90 € 107.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/08/2020 08:20
2

ABFLEX ceinture de tonification abdominale - Aucun coussinet de remplacer - Telecommande pratique po ...

amazon
74.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/08/2020 08:20
Promo
3

Slendertone Connect Abs Ceinture de Tonification Abdominale Connectée

amazon
199.00 € 150.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/08/2020 08:20

La ceinture abdominale , c’est quoi ?

Lorsque l’on parle de ceinture abdominale, on pense avant tout à la ceinture d’électro-stimulation. Pourtant, le terme ceinture abdominale recouvre également la simple ceinture que l’on porte autour du ventre, soit pour suer et favoriser alors la perte de graisse et pour en finir avec la rétention d’eau, on l’appelle alors ceinture de sudation, soit pour améliorer son maintien corporel et son tonus postural, on parle alors de corset.

Dans tous les cas, le rôle de la ceinture abdominale est de renforcer la partie ventrale de son corps, soit via une perte de poids localisée, même si, comme nous le verrons ici, celle-ci est en fait un peu illusoire, soit via le renforcement musculaire des muscles profonds du tronc.

La ceinture abdominale à électro-stimulation

La ceinture abdominale à électro-stimulation fonctionne, comme vous vous en doutez, sur le principe de l’électro-stimulation. Les muscles sont stimulés par l’intermédiaire d’un courant électrique qui traverse alors ces derniers. Le courant envoyé dans les muscles peut se manifester sous différentes formes et il est possible de faire varier la fréquence du courant ainsi que la longueur d’onde. A chaque réglage correspondra en fait un type de sollicitation musculaire précis.

Concrètement, comment cela marche-t-il ? La ceinture à électro-stimulation pour abdominaux contient des électrodes qui sont parfaitement positionnées sur le devant et sur les côtés de la ceinture. C’est par leur biais que le courant peut passer et se propager alors en profondeur au sein de nos muscles du ventre. A noter que le contact entre les électrodes et les muscles peut se faire grâce à un gel que l’on badigeonne avant chaque utilisation de la ceinture abdominale sur les électrodes.

La stimulation électrique, ou l’électro-stimulation, va reproduire le rôle joué habituellement par notre système nerveux. Ici, le signal de contraction du muscle ne provient donc pas du système nerveux central, mais bien de la prise de courant électrique de votre maison; Dit comme ça, cela peut paraître étrange mais c’est pourtant bel et bien comme cela que ça fonctionne.

Celui ou celle qui ne s’est jamais essayé à l’électro-stimulation aura forcément un choc lorsqu’il s’y essayera enfin. Il ne faut pas se le cacher… au début, cela est une sensation étrange que de s’envoyer du courant électrique dans son corps. Mais, avec l’habitude, une fois que l’on commence à dompter ces impulsions électriques reçus et les sensations qui s’en dégagent, alors tout va bien.

D’ailleurs, quelles sont ces sensations que l’on ressent lorsque l’on utilise une ceinture abdominale à électro-stimulation ? Vous ressentirez en fait des fourmillements sur l’ensemble de la région abdominale. Cela est tout à fait normal. Cela est signe que le courant traverse les muscles sans pour autant réussir à se fixer sur la bonne longueur d’onde en quelque sorte. Le travail commence véritablement lorsque les muscles abdominaux se contractent de manière non équivoque.

Vous ressentez alors une pression forte au niveau du ventre, puis un relâchement des muscles. Cela équivaut alors à une répétition en musculation soit une contraction concentrique suivi d’un relâchement excentrique.

Qui utilise la ceinture abdominale à électro-stimulation ?

A qui s’adresse la ceinture abdominale à électro-stimulation ? Nous pouvons répondre, sans crainte de nous tromper, à un peu près tout le monde. Mettons tout de même de côté immédiatement les personnes fragiles, les femmes enceintes, les personnes qui portent un pacemaker, ou encore simplement les jeunes enfants.

Hormis ces cas précis, on peut clairement dire que la ceinture abdominale à électro-stimulation s’adresse à tous. Elle s’adresse à tous, mais tout le monde ne l’utilisera pas de la même manière, chacun avec ses propres objectifs précis.

Les sportifs professionnels utilisent la ceinture abdominale, dans le cadre de leur entrainement sportif

Lorsque vous arrivez à un certain niveau professionnel, vous vous devez d’utiliser toutes les techniques modernes pour améliorer autant que possible votre niveau sportif. C’est bel et bien ce qui se passe chez les sportifs professionnels qui ont recours à la technologie de l’électro-stimulation de manière régulière.

Leur objectif peut être de deux types. Soit ils utilisent la ceinture abdominale pour tonifier et renforcer leur sangle abdominale, soit dans le cadre de la récupération musculaire. Nous verrons plus loin dans ce dossier, comment bien utiliser la ceinture abdominale lorsque l’on est un sportif confirmé.

Stimulation musculaire électrique - Muscle
La ceinture abdominale EMS s’adresse autant aux sportifs amateurs qu’aux bodybuilders…
Les bodybuilders, pour peaufiner la définition de leur musculature

Si vous êtes un athlète, un culturiste ou un bodybuilder, il est naturel pour vous d’intégrer dans votre plan d’entrainement des séances d’électro-stimulation, sans pour autant que ces dernières se substituent aux longues séries de crunch sur votre banc romain ou à la poulie haute.

La ceinture abdominale est idéale pour sculpter le grand droit, les grands et petits obliques. C’est une excellente façon de peaufiner son corps. Grâce à elle, le six pack n’aura jamais été aussi proche. Faites descendre votre taux de masse grasse corporelle et faites ressortir vos abdominaux avec la ceinture à abdos. Détendez vos muscles du tronc par des séances adaptées et spécifiques. La ceinture abdominale est votre alliée.

Les femmes, peuvent, dans certains cas, avoir recours à cette ceinture, pour tonifier leur sangle abdominale et favoriser la perte de graisse au niveau du ventre

Quel est le souci numéro un chez la femme ? Réponse … avoir un ventre plat ! Pour posséder un ventre plat, l’alimentation joue un rôle prépondérant. Il est inutile de se laisser à penser que le simple fait d’utiliser une ceinture abdominale au quotidien suffirait pour perdre son ventre. Tout se passe en amont, dans l’assiette. Nous pensions utile de le rappeler. Ceci étant dit, et une fois cette évidence énoncée, sachez que cette ceinture peut vous être d’une grande aide dans le but d’arriver à vos fins.

C’est chez les femmes que le résultat peut être le plus étonnant, étant donné que ces dernières partent avec un désavantage par rapport à l’homme… elles ont tendance à avoir davantage de graisse corporelle et à en stocker tout autant. Cela est naturel et elles n’y peuvent rien.

Ainsi, pour perdre les bourrelets du ventre, la ceinture abdominale pourra apporter des résultats significatifs, au moins de manière indirecte. Pourquoi disons nous cela ? Car, en fait, la perte de gras localisée est physiologiquement impossible. La nature nous a conçu pour que l’on stocke ou que l’on perde notre graisse corporelle de manière globale et non de manière locale. Pourtant, il est possible de favoriser la perte de graisse localisée en utilisant cette ceinture. Mais, n’est-ce pas contradictoire ? Comment cela est-il possible puisque vous venez de dire que cela ne l’était justement pas ?

Voici comment peut agir une ceinture à électro-stimulation sur la zone musculaire sollicitée. Les muscles sont fortement sollicités. A la longue, ces derniers ont alors tendance à se développer et à se renforcer davantage. Lorsque cela arrive, votre graisse localisée est alors plus apte à être brûlée. Pourquoi ? Car plus on possède de muscle, plus on a besoin d’énergie, et plus notre corps puise dans nos réserves.

Ces réserves se situent tout d’abord dans le sang, ce sont notre taux de sucre sanguin, ou ce qu’on appelle la glycémie. Elles se situent ensuite dans notre foie. Enfin, le muscle qui a besoin d’énergie, vient puiser dans les réserves de graisse locale, c’est ce qu’on appelle la lipolyse. L’idée est d’habituer son corps à puiser dans ces réserves de graisse locale.

Comment ? En diminuant, dans un premier temps, son apport calorique, pour être plus précis en créant un déficit calorique, ce qui équivaut à avoir un apport calorique inférieur à la dépense calorique journalière. En faisant régulièrement, dans un second temps, une activité physique et, enfin, en utilisant une ceinture abdominale pour potentialiser le tout.

Les personnes en période de rééducation peuvent, elles aussi,  avoir recours à cette technologie

L’électro-stimulation est souvent utilisée dans le cadre de la rééducation. Elle l’est, toutefois, plus souvent utilisée pour les parties du corps situées au niveaux des membres inférieurs (jambes) ou supérieurs (bras). Néanmoins, la ceinture abdominale peut également s’avérer utile dans le cadre d’une rééducation musculaire des muscles abdominaux, par exemple, plusieurs semaines après une intervention chirurgicale au niveau de la paroi abdominale.

Attention, dans le cadre de la rééducation, la ceinture abdominale ne sera employée que sous l’accord de votre médecin traitant. La prescription médicale sera obligatoire dans un tel cas. Les programmes sélectionnés seront, en effet, bien spécifiques et propres à chacun. L’erreur n’est pas permise. Gardez à l’esprit que l’électro-stimulation peut être dangereuse si celle-ci est mal usitée. A utiliser donc dans un cadre strictement médical et uniquement dans ce cadre là.

La ceinture abdominale à sudation, l’effet sauna

La ceinture abdominale peut aussi prendre la forme d’une simple ceinture à sudation. Ce type de ceinture est évidemment dénuée d’électrode puisqu’elle ne repose pas sur cette technologie. Ici, le but n’est pas d’envoyer un courant électrique dans les muscles abdominaux pour les renforcer, mais de favoriser la thermogenèse.

Taille - Forme physique
L’effet sauna tant recherché pour brûler les graisses du ventre !

La thermogenèse ? Qu’est ce donc cela ? Pour faire simple, la thermogenèse est le processus qui permet de faire monter la température au sein de notre organisme afin de stimuler une certaine zone du corps dans le but de favoriser la circulation sanguine ainsi que d’accélérer les échanges de fluides corporels.

La chaleur locale alors engendrée va créer une sudation, ce qui permettra alors, non seulement de faire “fondre les graisses”, mais également de réduire la rétention d’eau au niveau de la sangle abdominale. La ceinture abdominale à sudation peut se porter durant une séance de sport, par exemple, le port de celle-ci est idéal pendant une séance de cardio-training de type runing, spining, riding… que ce soit en salle ou en extérieur.

L’inconvénient majeur du port d’une telle ceinture est que, forcément, vous allez transpirer. Mais, n’est-ce pas là ce que vous recherchez après tout ? Rassurez-vous, tant que vous ne retirerez pas votre ceinture abdominale, la transpiration sera contenue sous celle-ci.

Notez que ce type de ceinture peut également jouer un rôle majeur dans l’accélération de la guérison après une chirurgie abdominale.

La ceinture abdominale corset

Le corset est également associé à la ceinture abdominale. Ici encore, il n’est pas question d’électro-stimulation, d’électrodes et de courant électrique. La ceinture corset n’a pas non plus le rôle que joue la ceinture de sudation, même si certaines ceintures de ce type peuvent toutes deux être associées entre elles.

A utiliser lors d’efforts intenses

La ceinture corset a un rôle de maintien corporel. Elle s’adresse donc avant tout aux personnes ayant des faiblesses musculaires au niveau des muscles du tronc (abdominaux trop peu musclés, muscle transverse trop lâche car pas suffisamment exercé via les exercices de respiration profonde…). Mais, la ceinture sera également fortement utilisée par les personnes qui souhaitent protéger leur colonne vertébrale lors d’efforts intenses. Enfin, cette ceinture corset aura les faveurs des personnes souffrant régulièrement des maux de dos.

Contre le mal de dos

Le mal de dos est vraiment un mal récurrent chez de plus en plus de personnes. Il n’est ainsi pas rare, voir fréquent de nos jours, de voir des personnes porter tout au long de la journée une ceinture corset. Cela leur permet de diminuer les risques de faux mouvements ou/et de renforcer l’action musculaire de leurs muscles profonds du dos tels que les muscles spinaux.

5 bonnes raisons d’acheter une ceinture abdominale

Voici 5 bonnes raisons de porter une ceinture abdominale…

Pour se muscler les abdominaux

La première raison pour laquelle les gens ont recours à la ceinture abdominale, et notamment la ceinture de type électro-stimulation, c’est pour pouvoir afficher de beaux muscles abdominaux. Tout le monde rêve de pouvoir afficher de superbes abdos bien saillants, une définition musculaire impeccable et pourquoi pas des veines apparentes sur le bas du ventre, objectif ultime recherché. C’est donc, avant tout, le côté esthétique qui ressort bien souvent dans les motivations premières du port de ce type de ceinture abdominale.

Pour améliorer son maintien postural

Pourtant, avoir des abdominaux puissants ne se limite pas au simple côté esthétique de la chose. Certes, il est toujours agréable d’être en mesure d’exhiber, sans complexe aucun, son corps sous son meilleur jour. Mais il est aussi vital de posséder des muscles abdominaux puissants pour que ces derniers remplissent pleinement leur rôle lors de chacun de nos mouvements effectués au quotidien. Se baisser, se tourner, sauter, marcher, courir, attendre en position debout… les abdominaux sont sollicités à tout moment. Raison de plus pour prendre soin d’eux et les renforcer autant que possible !

Abdomen - muscles abdominaux
Il y a mille et une raison de porter une ceinture abdominale ; en voici cinq…

Pour éviter de se blesser le dos lors de lourdes charges déplacées

Le port d’une ceinture abdominale peut vous sauver la vie dans bien des situations. En portant un tel accessoire autour de votre ventre, c’est toute la chaîne musculaire de votre tronc que vous renforcez. La ceinture agit ici comme une gaine de maintien corporel.

Il est très utile de porter une telle ceinture lorsque l’on porte ou déplace des charges lourdes. Dans ce cas précis, on ne parle bien sûr pas de la ceinture abdominale à électrodes, celle utilisée pour tonifier ses muscles, mais bien d’une ceinture de type ceinture de gainage.

Il y a un muscle que nous n’avons pas encore évoqué en détail dans ce dossier, c’est le muscle transverse. Le muscle transverse peut être associé justement à une gaine musculaire qui entoure le bas de notre buste. Beaucoup de gens ne possèdent pas de muscle transverse suffisamment fort pour se permettre de pouvoir soulever des charges lourdes. Résultat ? Ces dernières se blessent bêtement et ne comprennent pas pourquoi.

Le muscle transverse est certainement l’un des muscles les plus importants du corps humain. C’est aussi le muscle sans qui un maintien postural correct serait impossible. Il faut à tout prix renforcer ce muscle. Cela est possible grâce à des exercices de respiration profonde et contrôlée. On inspire puis on expire fortement jusqu’à expulser complètement l’air à l’intérieur de nos poumons. On sert le ventre aussi fort que possible. Cette exercice est à répéter plusieurs fois par jours. Il peut faire la différence au quotidien car il nous permet de posséder un gainage du tronc efficient et fonctionnel.

Que vous soyez un fervent amateur de ces exercices de respiration visant à renforcer votre muscle transverse ou non, le port d’une ceinture abdominale sera toujours recommandée lors de moment critique, comme lors de déplacement de charges et poids lourds. La ceinture abdominale sera une deuxième gaine ventrale. Aussi, si vous ne possédez pas de muscle transverse tonique, celle-ci sera votre fidèle allié.

Mais les bienfaits d’une telle ceinture en de telles conditions ne s’arrête pas là puisqu’en portant celle-ci vous ferez également en sorte de gainer davantage votre sangle abdominale, plus en tous les cas, qu’à l’accoutumée. Voici donc les deux avantages de porte une telle ceinture abdominale dans ce cas précis.

Mais alors, à quelle moment précisément, doit on porter cette ceinture ? Faut-il obligatoirement attendre de porter des poids lourds pour utiliser cette ceinture ? Citons des exemples de port d’une telle ceinture de gainage en allant des situations les plus extrêmes à celles les moins extrêmes.

  • Lors de séances de musculation ou de powerlifting où vous porterez des poids le plus lourd possible
  • Lors de travaux dans le bâtiment où vous serez forcément amenés à porter, déplacer ou simplement manipuler des objets lourds (parpaings, sacs de ciments, poutrelles…)
  • Lors de travaux de jardinage intense où vous devrez fournir de gros efforts pour, par exemple, pelleter et piochez dans le sol, soulever une brouette remplie de terre…
  • Lors de déménagement. On a souvent tendance à négliger le port d’une ceinture abdominale lors de banals travaux de déménagement penons-nous. Grave erreur. Les déménagements ont souvent tendance à se transformer en une véritable séance de sport (montées d’escaliers, déplacement d’objets volumineux tels que des fauteuils, canapés, gros cartons de livres…)
  • … Il y a mille et une façon au quotidien de se faire mal au dos en soulevant une charge lourde. Restez attentifs et équipez-vous en conséquence en amont. N’attendez donc pas de vous blesser pour réagir car après il sera trop tard. Vous ne voudriez pas rester durant plusieurs semaines à l’arrêt si ?

Pour garder un ventre plat et perdre de la graisse localisée

Pour garder un ventre plat, il faut avant tout regarder ce que l’on mange dans son assiette. Une fois cela fait, on peut alors se pencher sur les astuces en tout genre pour garder une ventre plat. Et des astuces pour arriver à cette fin, elles sont nombreuses. Crème amincissante, exercices de respiration profonde fréquents, boire régulièrement pour empêcher la rétention d’eau, utilisation d’un appareil de massage pour supprimer la peau d’orange… Parmi ces astuces, on retrouve donc également le port d’une ceinture abdominale.

Si vous souhaitez perdre de la graisse de manière localisée, sachez que les dernières études démontrent que cela est maintenant possible à condition bien sûr de bien comprendre le processus. La graisse ne disparaîtra jamais en un unique endroit de son corps, cela est une utopie. Cependant, la perte de graisse peut être accentuée en divers endroits du corps lorsqu’on met celui-ci dans les conditions favorables. Et parmi ces conditions favorables, il y a celle issue de la thermogenèse ou effet sauna.

L’effet sauna permet de favoriser la perte de graisse localisée. En portant une ceinture abdominale de type corset, on réchauffe plus que la normale la partie abdominale de notre corps. Cela initie alors un processus de perte de graisse locale car le corps doit effectivement dépenser de l’énergie pour expulser cette chaleur au niveau des pores de la peau. Cette énergie est puisée en partie dans les réserves de graisses localisées sur le ventre, cela tombe bien non ?

Portez donc votre ceinture abdominale tout au long de la journée, que vous soyez au travail, assis sur une chaise, dans les moyens de transport, au cinéma ou entre amis… le port de la ceinture ne se voit pas. Vous optimiserez de manière conséquente votre perte de gras sur l’ensemble de votre corps et notamment sur la région abdominale.

Est-il utile de rappeler que le port d’une ceinture abdominale à électrodes ne fera que renforcer ce processus. En effet, celui-ci fera en sorte de muscles et renforcer vos muscles abdominaux. Et, étant donné que plus nous avons de muscles, plus notre corps dépense de l’énergie pour entretenir ceux-ci, vous allez, par des séances courtes d’environ 10 à 20 minutes journalières, mettre tous les atouts de votre côté pour enfin réussir à obtenir le Saint Graal, avoir un ventre plat !

Pour favoriser une bonne digestion

Enfin, nous avons trouvé un autre bienfait du port régulier de la ceinture abdominale. Ce bienfait se situe au niveau de la digestion. En gainant davantage votre corps, vous favoriserez indirectement votre digestion. Votre ventre aura moins tendance à être ballonné puisque vous ne relâcherez pas votre sangle abdominale.

Nos organes internes responsables de la digestion doivent être en parfait état de fonctionnement. Pour ce faire, ils doivent être solidement ancrés à notre structure squelettique, autrement dit à notre cage thoracique. En l’occurrence, nous parlons ici du diaphragme qui, s’il est ample et souple, favorise la digestion au sein de notre organisme par un bon maintien des viscères en place.

Aussi, nous pouvons dire, qu’indirectement le port d’une ceinture abdominale de type ceinture corset ou ceinture de gainage, peut améliorer grandement notre digestion, que ce soit sur l’instant présent par un gainage abdominal accentué, ou que ce soit sur le long terme par un renforcement des muscles profonds du ventre.

Comment choisir une ceinture abdominale ?

Voyons maintenant ensemble comment bien choisir sa ceinture abdominale…

Ceinture abdominale à électro-stimulation ou ceinture de type corset ?

C’est évidemment la première question à se poser. Nous avons vu plus haut les bienfaits du port de telle ou telle ceinture. Nous avons évoqués les avantages et les inconvénients de ces dernières. Vous devez maintenant savoir quelle type de ceinture abdominale vous recherchez.

Sachez que l’achat d’une ceinture abdominale à électrodes est un investissement qui est évolutif dans le sens où vous devrez renouveler vos électrodes au fil du temps. Vous devrez également acheter un produit sous forme de gel pour favoriser la diffusion du courant électrique par un bon contact entre la peau et les électrodes de la ceinture.

Slendertone - Slendertone - Ceinture ABS 7 - 10 programmes de tonification
Bien choisir sa ceinture abdominale en fonction des objectifs recherchés

De plus, vous devez garder à l’esprit qu’une ceinture à électro-stimulation est un produit électronique qui ne fonctionnera pas ad vitam eternam. Il y a fort à parier que sous dix ou douze ans, votre ceinture à électrodes ne fonctionnera plus. Et si ce n’est pas elle directement qui ne fonctionnera plus, ce sera alors le transformateur qui sera en panne.

La ceinture abdominale de type corset elle, ne déclenche aucun autre frais que celui effectué lors de l’achat. Une fois que vous l’avez, vous l’a possédez à vie. Vous n’avez strictement aucun entretien à faire. Ce sont vraiment deux types d’achats différents avec, il est vrai, et nous l’avons assez rappelé déjà, deux objectifs et finalités différents.

Quel prix souhaitez-vous mettre dans l’achat d’une ceinture abdominale ?

Nous distinguerons le prix d’une ceinture abdominale à électrodes avec le prix d’une ceinture abdominale de type gainage ou corset.

Dans le premier cas, il est courant de voir des prix situés entre 20€ pour les moins chères et jusqu’à 160€ pour les plus chères. (Nous recommandons de mettre le prix pour avoir la garantie de posséder du matériel de qualité). Les ceintures de sudation ou ceinture corset, ont elles, toutes un prix avoisinant les 20€.

Ici encore, on peut donc voir qu’il s’agit de deux catégories bien distinctes. Ceinture abdominale à électro-stimulation ou ceinture abdominale corset ou de sudation, c’est à vous de choisir !

Quelle fréquence d’utilisation allez vous avoir de votre ceinture ?

Plus vous prévoyez d’avoir une utilisation fréquente de votre ceinture abdominale, plus vous devrez opter pour du matériel de qualité. Cette remarque est avant tout valable pour les ceintures abdominales à électro-stimulation. Mais elle peut l’être aussi pour la ceinture de sudation qui devra présenter alors une bonne résistance au lavage et une bonne conception d’ensemble notamment au niveau des scratchs.

Aussi, si vous prévoyez d’avoir une utilisation quotidienne de votre ceinture, alors ne lésinez pas sur la qualité de votre produit acheté. Ceci est une simple recommandation. A chacun de voir. Une autre solution peut également être de renouveler fréquemment son matériel.

Quelle marque de ceinture abdominale faut-il privilégier ?

Les marques de ceinture abdominale à électro-stimulation

Dans l’univers de la ceinture abdominale à électro-stimulation, il existe deux marques qui sont incontournables. La première marque est la marque Slendertone. Slendertone propose des produits de haute qualité. C’est le summum de la ceinture abdominale à électrodes pour le grand public. Si vous souhaitez acquérir une ceinture électro-stimulation Slendertone, sachez toutefois que vous devrez y mettre le prix, puisqu’il faudra compter sur un prix d’achat situé entre 100 et 200 euros.

Il y a une alternative à Slendertone et celle-ci s’appelle Beurer. La marque Beurer est spécialisée dans la conception et la fabrication des ceintures à electrostimulation pour grand public. Elle propose des ceintures de milieu de gamme qui ne s’adresse pas aux professionnels mais qui, cependant, délivre des caractéristiques plus que satisfaisantes pour le commun des mortels. En achetant une ceinture abdominale Beurer, vous en aurez pour votre argent. Un achat maîtrisé puisqu’il vous faudra compter sur une trentaine d’euros seulement dépensés.

Slendertone - Toner abdominal Slendertone Connect Abs
Slendertone, la meilleure marque de ceinture abdominale EMS

Acheter une ceinture abdominale Beurer est un excellent premier pas à faire vers le domaine de l’électro-stimulation, tout en douceur pour le porte-feuille. De plus, pour débuter vous n’aurez pas forcément besoin de multiples programmes divers et variés qui s’adressent avant tout aux sportifs confirmés, ce qui n’est probablement pas votre cas !

Ceci étant dit, si vous recherchez du top matériel et que vous disposez d’un budget conséquent, nous ne saurons que vous conseiller d’investir dans une ceinture Slendertone.

Nous avons retenu ici uniquement ces deux marques de ceinture à électro-stimulation mais il en existe tant d’autres. Vous pourrez d’ailleurs découvrir ces dernières dans notre Top 10 des ceintures abdominales ci-après.

Les marques de ceinture abdominale à sudation

Concernant les ceintures abdominales de sudation, ces dernières sont toutes fabriquées en néoprène. La différence de qualité est maigre au regard des produits proposés par les différentes marques. On peut noter toutefois une marque qui arrive à se démarquer des autres, la marque Olymstars qui propose des ceintures à prix ultra compétitifs et qui sont de très bonne qualité également.

Comment l’utiliser ?

Comment bien utiliser une ceinture abdominale ? Nous distinguerons, là encore, le port de la ceinture abdominale à électro-stimulation, le port de la ceinture abdominale de type corset et le port de la ceinture abdominale à sudation.

Porter une ceinture abdominale à électro-stimulation

Pour porter une ceinture abdominale à électro-stimulation, il faut, dans un premier temps, veiller à ce que notre peau soit lavée. Avant d’enfiler sa ceinture, il va vous falloir humidifier les pads ou électrodes de la ceinture. Vous pouvez également utiliser un gel spécialement dédié à cet effet qui a pour rôle de favoriser la bonne propagation du courant électrique.

Une fois ceci fait, vous pouvez alors mettre en place votre ceinture tout autour de votre ventre en prenant soin de bien la positionner. Pour cela, prenez garde à bien :

  • la disposer au dessus des hanches
  • ne pas coincer votre T-shirt entre votre peau et votre ceinture abdominale
  • bien serrer les scratchs de sorte que la ceinture soit bien maintenue et ne glisse pas
  • réajuster si besoin la ceinture si vous ressentez que le courant électrique ne se propage pas comme il devrait ou si vos muscles abdominaux ont du mal à se contracter via le travail du courant électrique propagé au niveau des électrodes

Combien de temps porter une ceinture abdominale à électro-stimulation ?

Il ne faut pas utiliser la ceinture à électro-stimulation plus de 30 minutes. En général, les programmes proposés sur chacune des ceintures à électrodes ont une durée avoisinant les 20 minutes.

Quel type de programme d’électro-stimulation choisir ?

Pour le renforcement musculaire des muscles abdominaux

Selon le but recherché, vous ne choisirez pas le même programme d’électro-stimulation. Les programmes d’électro-stimulation peuvent être de deux sortes. Ils peuvent être des programmes de renforcement musculaire. Ceux-ci permettent alors de muscler vos muscles du ventre ( grand droit, obliques, transverse). On utilise ce type de programme lorsque l’on est un sportif et que l’on souhaite améliorer davantage sa condition physique notamment au niveau des muscles de maintien postural.

Pour la perte de graisse localisée sur le ventre

On peut également avoir recours à ce genre de programme d’entraînement pour perdre de la graisse localisée sur le ventre, même si, comme nous l’avons déjà vu précédemment, cela ne peut se faire directement.

Ceinture de tonification Slendertone Connect Abs - Slendertone
Perdez la graisse du ventre en portant au quotidien une ceinture abdominale EMS

Porter une ceinture abdominale de type corset

Cette ceinture peut être portée dans deux cas de figures. Soit lors de déplacements de lourdes charges pour démultiplier notre force au niveau du diaphragme, soit au quotidien dans le but de nous aider à gainer notre tronc et à favoriser un bon maintien postural tout au long de la journée.

Dans le premier cas, la ceinture peut être porter directement sur un vêtement et non dessous celui-ci. L’utilisation ici d’une telle ceinture est passagère. Il convient donc que la mise en place et l’enlèvement de cette dernière soit facilitée et soit rapide.

Dans le deuxième cas, c’est à dire le cas où l’on porte une ceinture abdominale corset tout au long de la journée, il vous faudra positionner celle-ci sous vos vêtements., de sorte que cela ne soit pas inesthétique. Cependant, à l’inverse de la ceinture à sudation, comme nous verrons ci-après, vous ne serez pas forcé de placer la ceinture abdominale à même votre peau.

Bien serrer la ceinture abdominale de type corset

Vous prendrez soin de bien serrer votre ceinture à l’aide des scratchs de la ceinture. Le serrage doit être suffisamment effectué de sorte à ce que la ceinture agisse comme une gaine ou un corset. Il n’est pas possible de vous dire à quel degré il vous faudra serrer votre ceinture. Il revient à chacun d’agir en conséquence, selon son propre confort. Toutefois, un bon repère est lorsque la ceinture est trop serrée au point où vous avez du mal à respirer par le ventre. Si cela arrive, c’est un signe que vous avez trop serré la ceinture abdominale.

Combien de temps porter une ceinture abdominale de type corset ?

Le port de la ceinture abdominale classique, de type corset, peut et doit se faire, pour être parfaitement efficace, tout au long de la journée. C’est ainsi que vous habituerez votre corps à bien se tenir droit. C’est ainsi que vous renforcerez votre colonne vertébrale en toutes circonstances. Grâce à ce corset, vous serez plus serein pour effectuer des gestes de torsion ou de rotation du buste.

Il n’y a pas d’âge pour porter ce type de ceinture abdominale. Que vous soyez un ou une jeune adulte ou une personne d’un âge avancé, vous trouverez toujours un intérêt certain à porter un corset ou une ceinture abdominale. La ceinture abdominale corset ne permet pas de se muscler les muscles abdominaux. Elle permet cependant d’apporter un soutien non négligeable à ces muscles. De plus, à la longue, vous aurez assez vite fait de vous rendre compte que cette ceinture vous aura permis au final d’améliorer le contrôle de votre muscle transverse, mais aussi celui du muscle plus profond encore, en occurrence le muscle diaphragme.

Porter une ceinture abdominale de sudation

La ceinture abdominale de sudation joue un rôle encore différent des deux premiers types de ceinture. Celle-ci va vous permettre de transpirer davantage que vous ne l’auriez fait sans porter de ceinture. L’objectif ici est donc de favoriser la thermogenèse, autrement dit, lutter contre les bourrelets qui s’accumulent inexorablement au fil des années sur la région du ventre.

La mise en place d’une telle ceinture se fait aisément grâce aux scratchs de maintien. Vous devez absolument placer cette ceinture à même votre ventre, sans quoi le résultat attendu ne serait pas atteint. Pour rappel, il s’agit ici de favoriser la sudation, de sorte à éliminer les déchets toxiques de notre corps. A ce titre, cette ceinture peut tout à fait être porté en complément d’une combinaison de sudation.

Quand porter une ceinture de sudation ?

Le meilleur moment pour porter une ceinture de sudation c’est lors d’une séance de sport, et plus exactement lors d’une séance de sport de type cardio. Ainsi, lorsque vous allez courir, faire du vélo ou encore lorsque vous vous rendez à votre séance de fitness, vous devrez dorénavant penser à emmener avec vous ou, le cas échéant, à la disposer directement sur votre ventre, votre ceinture de sudation. Celle-ci sera votre fidèle allié tout au long de vos séances sportives.

En portant une telle ceinture, vous transpirerez davantage même si vous ne vous en rendrez pas forcément compte car la transpiration sera maintenue entre votre peau et la ceinture. C’est lors du retrait de la ceinture abdominale de sudation que vous vous apercevrez qu’effectivement, vous avez considérablement transpiré. Transpirer ne signifie pas que vous perdez de la graisse, cela signifie que votre corps est en train de produire beaucoup d’énergie pour favoriser son refroidissement. Indirectement, c’est donc bien un signe que vous perdez davantage de graisse.

A qui s’adresse la ceinture abdominale à sudation ?

Cette ceinture s’adresse davantage aux femmes qu’aux hommes.

Les bons gestes pour favoriser une perte de graisse sur son ventre

Voici quelques conseils à mettre en pratique pour arriver à perdre de la graisse sur son ventre :

Calcul de votre apport calorique quotidien

Vous devez absolument connaître et calculer votre apport calorique quotidien afin d’initier une perte de poids. L’objectif est de tendre vers le déficit calorique, c’est à dire de dépenser plus de calories que l’on en ingère. Comment calculer son déficit calorique direz-vous ? Voici la technique simplifiée pour savoir combien l’on doit absorber de calories pour perdre du poids.

Le métabolisme de base

Dans un premier temps, vous allez devoir calculer votre métabolisme de base. A quoi correspond le métabolisme de base ? C’est en fait la quantité d’énergie nécessaire à votre organisme pour assurer les fonctions vitales de ce dernier (respiration, maintien postural, circulation sanguine, échanges des fluides corporelles, thermorégulation…). Le métabolisme basal n’inclut pas dans son calcul la quantité d’énergie dont vous avez besoin pour avoir une activité quelconque, il inclut simplement les fonctions de base du fonctionnement du corps humain.

Slendertone - Ceinture de tonification Slendertone Connect Abs
Calculez votre métabolisme de base en fonction de votre âge pour créer un déficit calorique

Maintenant que vous savez à quoi correspond le métabolisme de base, vous allez devoir fixer le vôtre. Il existe diverses formules pour estimer et calculer le métabolisme de chacun. Ces formules se basent sur des critères tel que le sexe de la personne, son âge, son poids, sa taille. Ces formules de calcul du métabolisme de base restent assez imprécises. C’est pourquoi nous n’en parlerons pas plus ici. Vous pouvez vous renseigner aisément sur internet à ce sujet.

Nous allons nous intéresser ici au calcul du métabolisme de maintien, c’est à dire la quantité de calories que vous devez absorber au quotidien pour ne pas grossir ni maigrir. Cela inclut le métabolisme de base mais aussi celui des calories dépensées durant vos activités annexes (activité sportive, travail, loisirs…).

Vous allez, tout d’abord, prendre soin de vous peser en étant entièrement nu, au lever du jour, après avoir uriné et être allé à la selle. Faites le tous les jours et prenez des notes. Vous allez ensuite devoir noter sur un cahier, durant au minimum une semaine, toutes les calories que vous avez ingéré au fil des jours.

Au bout d’une semaine, si votre poids est stable, c’est que vous avez trouvez où se situe votre apport calorique ou métabolisme de maintien. En revanche, si le poids a augmenté, c’est que vous avez trop mangé. Vous devez alors baisser vos apports caloriques. Faites ces opérations jusqu’à ce que vous trouviez le point d’équilibre. Une fois ce point d’équilibre trouvé, il vous suffira de déduire entre 200 et 600 Kilo calories par jour pour créer alors ce qu’on appelle un déficit calorique.

Le déficit calorique

Sachant que pour brûler 1 gramme de graisse, il nous faut dépenser 9 Kcal. On peut définir que pour perdre 1 kilos de poids de corps, par exemple, sur une durée de un mois, il nous faudra créer un déficit de 9000 Kcal, soit 300 Kcal par jour. Aussi, si vous souhaitez perdre :

  • 1 Kg de graisse par mois, il vous faut créer un déficit calorique journalier de 300 Kcal
  • 2 Kg de graisse par mois, il vous faut créer un déficit calorique journalier de 600 Kcal
  • 4 Kg de graisse par mois, il vous faut créer un déficit calorique journalier de 1 200 Kcal
  • … on comprend vite pourquoi il est quasiment impossible de perdre plus de 4 Kg par mois, un déficit calorique de 1 200 Kcal étant déjà très élevé. Sauf exceptions pour les cas d’obésité morbide.

Mais attention, dans ce calcul, il faut prendre en compte le fait que l’on perdra également de l’eau lors de notre phase de perte de poids. Le corps est, en effet, composé à 70% d’eau. Celle-ci se situe à l’intérieur des cellules graisseuses, également appelés adipocytes, mais aussi tout autour des cellules graisseuses, on parle alors, dans ce dernier cas, de rétention d’eau. Ajoutez à cela qu’il y a de grandes chances que votre corps puise également dans vos réserves de glucose hépatique…

Le processus de perte de poids est donc plus complexe qu’on pourrait le croire. Car, dans notre premier exemple, ce ne sont en fait pas 1 Kg de graisse sonnant et trébuchant que vous perdrez réellement, mais peut-être 700 grammes. Toujours est-il que ce calcul et ce procédé sont usités par tous les professionnels du milieu de la remise en forme pour planifier un déficit calorique.

Précautions à prendre au sujet du déficit calorique

Le déficit calorique ne doit jamais dépasser 30% de son apport calorique de maintien. C’est à dire que si vous avez besoin de 2 000 Kcal par jour pour être à l’équilibre, vous ne devrez pas envisager de perdre plus de 600 Kcal par jour, autrement dit vous ne devrez pas descendre en dessous des 1 400 Kcal… à moins d’être un sportif de haut niveau et que vous sachiez exactement ce que vous faites et/ou que vous soyez suivi par un professionnel de la santé.

Outils pour calculer votre apport calorique journalier

Il existe des outils qui permettent de tracker de manière efficace tous les aliments que vous mangez au quotidien. Les plus connus sont Myfitnesspal ou encore Fatsecret. Ce sont de simples applications mobiles qui vous permettent, en un clic, d’entrer tous les aliments que vous ingurgitez et de calculer pour vous le total d’apport calorique quotidien, mensuel… Indispensable dans une phase de perte de poids.

Les calories ne font pas tout…

Selon vous, 500 Kcal de haricots verts sont-elles équivalentes à 500 Kcal issues du chocolat ? C’est un peu l’histoire du kilo de plume et du kilo de plomb. Même si une calorie demeure une calorie, quoi qu’il advienne, on peut cependant dire qu’il y a une différence entre ces deux types d’apports caloriques. Les haricots verts sont composés avant tout de glucides et de protéines. Quant au chocolat, lui, il est composé essentiellement de lipides.

Manger tous les jours du chocolat à hauteur de 2 000 Kcal plutôt que des haricots verts, aura non seulement comme répercussions de créer des carences alimentaires au sein de votre organisme, mais il sera aussi et surtout à l’origine d’un dérèglement hormonal et donc du métabolisme. Votre corps aura ainsi plus tendance à stocker du gras dans le second cas.

Attention au crash métabolique !

Le crash métabolique arrive lorsque l’on prive son organisme de manière excessive, durant des régimes drastiques par exemple. Le corps se croit alors en phase de famine. Il sur-réagit en stockant le peu d’aliments que vous lui donnez. Votre circulation sanguine ralentit, vous avez plus souvent froid, vous êtes moins attentif, vous subissez le quotidien…

Vous pensiez bien faire, mais, au final, il s’avère que votre corps a interprété votre phase de restriction calorique sévère comme un temps de guerre. Le résultat est le suivant: vous allez reprendre davantage de poids lorsque vous en aurez terminé avec votre régime drastique et même plus de poids qu’avant le début du régime. Votre corps stocke dorénavant tout ce qu’il peut car il garde en mémoire ce que vous venez de lui faire subir.

C’est une catastrophe, on dit alors que votre métabolisme à crasher. Il faut à tout prix éviter ce genre de situation, voilà pourquoi nous vous disions plus haut qu’il ne faut pas créer un déficit calorique de plus de 30% de son apport calorique d’équilibre.

L’exercice, plus que jamais utile pour perdre du ventre

L’exercice ne remplacera jamais une séance d’électro-stimulation. Vous devez stimuler votre corps. N’oubliez pas que l’électro-stimulation génère des stimulations électriques passives. Le cerveau ne travaille pas puisque, bien entendu, durant une séance d’électro-stimulation, vous ne réalisez aucun effort musculaire à proprement parler.

Faites de l’exercices de manière régulière. Il vaut mieux faire 2 séances de sport d’une durée d’une heure chaque semaine, et ce, pendant une année complète, que réaliser 1 séance, tous les jours et durant 3 mois de l’année, pour ensuite ne plus rien faire durant les 9 autres mois restants. Vous devez faire preuve d’assiduité. Le combat est long, ce n’est pas un sprint mais un marathon. Voyez donc long terme pour avoir un ventre plat toute l’année.

Bien s’hydrater au quotidien

Les personnes qui font de la rétention d’eau sont les personnes qui ne boivent pas assez d’eau. Vous trouvez cette phrase absurde ? Vous pensez peut-être que celle-ci est fausse ? Pourtant, elle est bien réelle. Et en y réfléchissant bien, cela peut aisément se comprendre. Le principe est en fait le même que lors d’un crash métabolique.

Imaginez, vous ne buvez pas suffisamment d’eau au quotidien… Que fait alors votre organisme pour faire face à la situation ? Réponse, il fait de la rétention d’eau ! Il garde le peu d’eau dont il dispose pour assurer le bon fonctionnement des fonctions vitales du corps. Buvez de l’eau chaque jour, de manière fréquente tout au long de la journée, et votre corps éliminera tout le surplus hydrique. La rétention d’eau ne sera plus qu’un lointain souvenir et vous pourrez vous targuer d’afficher un ventre plat toute l’année.

Top 10 des meilleures ceintures abdominales en 2020

Retrouvez le Top 10 des meilleures ceintures abdominales de l’année 2020 ci-après :

#1 Ceinture abdominale à électro-stimulation Slendertone Abs7

Cette ceinture abdominale à électro-stimulation est, sans aucun doute, la meilleure ceinture vendue sur le marché de l’électro-stimulation grand public. En effet, Slendertone est le spécialiste de l’électro-stimulation et la ceinture abdominale Abs7 proposée ici répond aux exigences des utilisateurs. Voyons plus en détail les caractéristiques de celle-ci…

Ce ne sont pas moins de 10 programmes qui sont proposés sur cette ceinture abdominale. Pour être plus précis, ajoutons que ce sont 10 programmes de tonification (dont 3 programmes actifs) que vous pourrez sélectionner selon vos désirs et selon le but recherché. N.B. Les programmes actifs sont des programmes spécifiques que l’on peut et que l’on doit utiliser durant une séance de sport.

Il y a de nombreux niveaux d’intensité possible sur cette ceinture abdominale, très nombreux même puisque vous aurez le choix entre pas moins de 150 niveaux d’intensité ! De quoi satisfaire toutes les sensibilités de chacun et de chacune. Les durées de séances sont de 20 minutes. Le fabricant indique que cela équivaut à réaliser 120 abdominaux. Cette comparaison vaut ce qu’elle vaut.

Les programmes incluent une phase d’échauffement, une phase de travail ainsi qu’une phase de refroidissement musculaire. Le passage d’une phase à l’autre au cours de la séance d’électro-stimulation abdominale se fait de manière automatique.

La ceinture abdominale Slendertone Abs7 n’agit pas que sur les abdominaux en surface. Elle agit également en profondeur. Ainsi, ce ne sont pas seulement les grands droits et les obliques externes qui sont tonifiés et sollicités durant une séance, mais également les obliques internes ainsi que le muscle transverse.

L’appareil embarque une technologie brevetée. Celui-ci est garantit durant une période 2 ans. La télécommande est, bien évidemment, rechargeable. Cette dernière peut d’ailleurs s’adapter à l’ensemble de la gamme d’accessoires (électrodes pour la musculation des bras chez l’homme et des fessiers chez la femme).

Cette ceinture conviendra aussi bien aux hommes qu’aux femmes. C’est donc une excellente idée cadeau à se faire lorsque vous êtes en couple. Les promesses faites par le fabricant Selndertone sont les suivantes : perdre environ 3.5 cm de tour de taille après seulement 8 semaines d’utilisation. C’est, en tous les cas, la moyenne constatée chez les utilisateurs de la ceinture Slendertone Abs7.

Il est recommandé d’utiliser cette ceinture à raison de 20 à 30 minutes par séances, avec une récurrence de 5 jours par semaine.

Avantage principal : Matériel de niveau professionnel accessible au grand public. Télécommande adaptable pour toute la gamme d’accessoires vendus par Slendertone. Nombreux programmes et niveaux d’intensité sélectionnables.

Inconvénient principal : Prix assez élevé pour une ceinture abdominale. Electrodes de rechange vendues sur le site moins efficaces que celles vendues avec la ceinture abdominale.

Ils en pensent quoi ?

Ce client Amazon nous donne son avis objectif sur cette excellente ceinture abdominale :

« Je suis très satisfait de cette ceinture abdominale Slendertone Abs7. Celle-ci m’a permis d’affiner considérablement mes rondeurs autour de ma taille. Je vous préviens cependant, il faut être assidu pour obtenir des résultats probants. Il faut porter la ceinture au moins une fois par jour et ce, pendant une durée de deux mois. Alors, et seulement là, les résultats sont visibles. Pour ma part, c’est, en tous les cas, ce que j’ai pu constater. Ma graisse a considérablement fondue.

Concernant l’utilisation en elle même de la ceinture maintenant. Celle-ci est assez simple même si parfois on ne comprend pas toujours la différence entre chaque programme proposé. Me concernant, j’ai retenu seulement deux programmes qui me réussissent parfaitement bien. Je recommande de débuter de manière progressive afin d’habituer son corps à la propagation d’un courant électrique au travers des muscles. La montée en puissance devra donc être progressive.

Enfin, je ne saurai que trop recommander de prendre soin de votre ceinture abdominale Slendertone Abs7, et plus particulièrement des patchs que l’on utilise sur peau sèche et propre pour une bonne adhérence.»

Promo

Slendertone Abs7, ceinture de tonification abdominale mixte

  • 10 programmes de tonification dont 3 actifs (à pratiquer pendant la pratique sportive)
  • 150 niveaux d'intensité pour un maximum d'efficacité. Une séance de 20 minutes équivaut à 120 abdominaux
  • Technologie exclusive et brevetée. 2 ans de garantie
  • Phases d'échauffement et de refroidissement musculaire. Progression automatique au fil des programmes
  • La ceinture Slendertone Abs7 agit sur tous les muscles profonds des abdominaux et non seulement ceux en superficie : grand droit, ...
  • Recommandé d'utiliser 20-30 minutes par jour, 5 jours par semaine
amazon
179.90 € 107.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/08/2020 08:20

#2 Ceinture abdominale à électro-stimulation Slendertone Connect Abs

Nous ne présentons plus la marque Slendertone puisque nous vous l’avons déjà présenté lors de la review de la ceinture Slendertone Abs7. Voici donc une autre ceinture abdominale qui fait partie de la gamme du même fabricant. C’est en fait le modèle supérieur. La grosse différence par rapport à la ceinture Slendertone Abs7 ? La ceinture Slendertone connect Abs embarque un système connecté à la ceinture, ce qui permet de tracker toute votre activité d’électro-stimulation en mode automatique. C’est le nec plus ultra de la ceinture abdominale !

Une appli au top !

L’application rattachée à la ceinture abdominale connectée fonctionne sur iOS et sur Android. Celle-ci est ainsi disponible sur l’Apple store et sur Google Play. Grâce à l’application, vous pourrez vous fixer des objectifs, programmer vos séances et ainsi suivre vos progrès directement sur votre smartphone. Vous aurez également accès à un véritable coach interactif. Des vidéos seront également là à l’appui pour vous aiguiller dans la manière de bien faire les choses. Enfin, l’application ne sera pas en reste du côté de la diététique puisque vous aurez également accès à des conseils nutritionnels de qualité et en phase avec vos objectifs en cours à atteindre.

Restez connectés avec les autres utilisateurs

Un autre point important à signaler à propos de l’application de suivi, vous aurez un espace personnel dédié où l’ensemble de vos résultats seront stockés. Dans cet espace, vous pourrez comparer vos résultats à ceux des autres utilisateurs. Encore une autre manière de rester motivés ! De plus, il vous sera possible de recevoir des rappels pour ne plus jamais passer à côté d’une séance d’électro-stimulation.

Contrôlez votre séance depuis votre smartphone

Depuis votre smartphone, vous pourrez tout contrôler. L’intensité sera ainsi réglé depuis le téléphone par la technologie Bluetooth. La synchronisation se fait de manière facile et rapide. Le programme choisit ainsi que la durée de ce dernier sont des paramètres qui seront également commandés depuis le smartphone. Il en va de même pour les alertes et conseils reçus, les objectifs sélectionnés (fitness, occasionnel, tonification essentielle, tonification avancée, post-grossesse) … absolument tout se fait depuis le smartphone.

Des résultats prouvés cliniquement

Cette ceinture abdominale est vraiment très puissante. Le fabricant Slendertone indique qu’une séance de 30 minutes correspond à plus de deux cent abdominaux. Grâce à cet appareil, vous serez donc en mesure de muscler votre jeu. Vos abdominaux seront grandement sollicités. Du côté des utilisateurs, 100% de ces derniers ont pu constaté un ventre plus ferme au bout de seulement 4 semaines d’utilisation quotidienne. Le résultat a d’ailleurs été prouvé cliniquement. Il a été également noté une progression de +72% de résistance abdominale dès 4 semaines d’utilisation de la ceinture Slendertone conenct Abs.

Une gamme complète de produit EMS

Slendertone propose tout une gamme de produit EMS. Vous pouvez ainsi vous muscler les muscles des bras, les muscles fessiers et même les muscles du visage. Choisissez Slendertone, c’est mettre toutes les chances de son côté pour obtenir des résultats sonnant et trébuchant.

Quelques remarques, bon à savoir :

Il est tout à fait possible d’utiliser votre ceinture abdominale Slendertone sans votre smartphone. Gardez cependant à l’esprit que vous ne pourrez récupérer que les 10 dernières sessions d’entraînements, une fois votre smartphone synchronisé à nouveau.

Avantage principal : Une ceinture connectée, rien de mieux pour rester motivé. Du matériel de très haute qualité.

Inconvénient principal : On ne peut connecter qu’un seul smartphone à la ceinture abdominale. Si vous êtes en couple, vous ne pourrez donc pas avoir deux suivis uniques et différents.

Ils en pensent quoi ?

Emmanuel nous donne ici un avis objectif de cette ceinture abdominale :

« Je suis une personne qui a des problèmes de santé qui m’empêche d’effectuer les traditionnelles séances de crunchs abdominaux. C’est pourquoi j’ai décidé, il y a peu, d’investir dans une ceinture abdominale de type EMS. Me concernant, j’ai eu recours au programme de tonification avancé (durée du programme 30 minutes), après être passé en amont par une phase nouvelle d’habituation pour mes muscles abdos avec un niveau d’intensité assez bas de 35. A ce jour, je suis passé au niveau d’intensité de 48 et ce niveau me va parfaitement bien. Je pratique l’EMS 6 jours sur 7. J’ai également considérablement revu mon alimentation. Je fais maintenant beaucoup plus attention à ce que je mange. J’ai mis de côté les frites et je ne bois plus de sodas. En 4 semaines, j’ai pu constater de véritables résultats alors que je sais que la moyenne constatée chez les gens est plutôt aux alentours des 8 semaines, preuve que pour moi cela a superbement bien fonctionné.

J’ai été déçu toutefois car mon téléphone mobile n’était pas compatible avec l’application proposée par Slendertone. Mon mobile est un Honor et je possède aussi une tablette Samsung qui n’était, à mon grand étonnement, pas compatible non plus. Comme je travaille dans le milieu informatique, j’ai pu pallier à ce problème en récupérant sur un site tiers l’APK qui est une application Android, puis l’ai installé manuellement, ce qui m’a permis, au final, d’avoir accès à l’appli. Je trouve cela limite comme comportement de la part du revendeur que de ne pas préciser exactement quels appareils sont compatibles ou non avec l’appli.

Hormis ce léger problème qui est, certes, propre à mon matériel et qui ne devrait, en tout état de cause, jamais vous arriver, j’ai trouvé cette ceinture abdominale vraiment de grande qualité. Je ne regrette donc pas au final cet achat et ne peut que recommander à d’autres personnes souhaitant muscler leurs abdominaux et perdre de la graisse sur leur sangle abdominale, sans passer des heures à faire des crunchs au sol, d’acheter, à leur tour, cette magnifique ceinture abdominale EMS.»

Promo

Slendertone Connect Abs Ceinture de Tonification Abdominale Connectée

  • Technologie exclusive et brevetée Slendertone, l'expert des ceintures de tonification abdominale
  • Ceinture de tonification abdominale connectée avec l'application gratuite Slendertone Connect Abs, disponible sur l'Apple store et...
  • Tonifie activement vos abdominaux (résistance et force abdominales), des résultats prouvés cliniquement dès 4 semaines avec 100% d...
  • Ceinture la plus puissante de Slendertone : Une séance de 30 minutes équivaut à 202 abdominaux pour chaque groupe musculaire de la...
  • Fixez vos objectifs, programmez vos séances et suivez vos progrès grace à l'application Slendertone, véritable coach interactif av...
amazon
199.00 € 150.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/08/2020 08:20

#3 Ceinture abdominale à électro-stimulation Beurer EM35

La ceinture abdominale Beurer est, à nos yeux, la ceinture qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Pour un prix modique d’environ trente euros, vous aurez, en effet, en achetant un tel produit, une ceinture d’excellente qualité sans pour autant vous ruiner. La marque Beurer n’a plus rien à prouver en terme de fabrication d’appareils à électro-stimulation. S’il est vrai qu’ils ne pourront jamais égaler une marque comme Slendertone, ils peuvent, néanmoins, se targuer d’offrir aux utilisateurs du matériel de très bonne qualité.

Alors, comment est-ce possible que Beurer arrive à fournir aux usagers une ceinture abdominale à électro-stimulation qui soit à la fois si peu chère et d’aussi bonne qualité ? La réponse réside dans le fait que cette ceinture, si elle vous propose des programmes de tonification variés, ne propose en fait, et vous vous en doutez certainement, pas autant de programmes qu’une ceinture d’une valeur supérieure à une centaine d’euros tel que la ceinture Slendertone.

Avec la ceinture Beurer EM35, vous aurez tout de même la possibilité de choisir entre 5 programmes différents. L’intensité, quant à elle, variera entre des valeurs situées entre 0 et 40. Cela laisse donc tout de même une bonne plage d’utilisation et répondra aux besoins de nombreuses personnes.

Aussi, si vous désirez obtenir des abdominaux fermes et dessinés via l’électro-stimulation et si vous disposez que d’un faible budget, cette ceinture abdominale saura répondre à vos exigences. Inutile d’investir dans du matériel plus coûteux lorsque l’on peut avoir entre les mains une ceinture à électro-stimulation suffisamment complète pour l’utilisation qu’on en aurait.

La ceinture abdominale Beurer EM35 fonctionne à l’aide de 3 piles AAA. Elle dispose de 4 électrodes de contact à l’eau. Vous n’avez donc pas besoin, avec cette ceinture, d’utiliser du gel de contact spécifique pour faire la liaison entre la peau et les électrodes. Les électrodes sont en carbone et à contact anti-usure. La ceinture est lavable à la main.

Cette ceinture abdominale s’adapte aux petites tailles. Aussi, toutes les femmes et les hommes ayant un tour de taille situé entre 75 et 140 cm pourront sans aucun problème bénéficier des bienfaits de cette ceinture abdominale au quotidien. Ils profiteront de la forme ergonomique de cette ceinture, celle-ci étant souple et proposant également une rallonge de ceinture.

Notez qu’il existe une autre version de cette ceinture de la marque Beurer, à savoir la Beurer EM37.

Voici les domaines d’application de cette ceinture abdominale :

  • Réchauffement des muscles
  • Définition musculaire
  • Renforcement musculaire
  • Raffermissement musculaire et cutané
  • Relaxation musculaire
  • Régénération

Avantage principal : Un rapport qualité/prix imbattable. L’écran LCD permettant de visualiser l’avancement du programme en cours. La fonction de sauvegarde des entraînements pour garder un contrôle en continu de notre entraînement.

Inconvénient principal : Seulement 5 programmes disponibles (suffisant pour la très grande majorité d’entre nous).

Ils en pensent quoi ?

Voyons ce que pense de cette ceinture Arkel qui utilise au quotidien cet accessoire :

« Cette ceinture stimulante propose divers programmes pour tous les niveaux. Je ne vous cache pas que j’ai trouvé la sensation bizarre lorsque j’ai porté pour la première fois cette ceinture. Je précise que je ne connaissais pas l’électrostimulation avant cela. A quelques reprises, j’ai eu des coups de jus un peu fort car je ne positionnais pas la ceinture dans les règles de l’art. Une fois le coup de main trouvé, tout s’est bien passé. J’ai réussi à perdre 3 cm de tour de taille, ce qui n’est pas rien. Quand on l’utilise on sent vraiment l’ensemble des abdos qui travaillent. Je vous déconseille de commencer par le programme E, car l’intensité de 40 est bien trop forte. Allez-y progressivement ! Attention également aux peaux légèrement fragiles. Si vous avez, par exemple, quelques vergetures, ou encore que vous avez des traces d’opération chirurgicale, cela pourrait vous brûler un peu la peau ou, tout du moins, irriter cette dernière. Je suis pleinement satisfait de cette ceinture abdominale de la marque Beurer et je recommande donc ce produit. Son prix est quand même, il faut bien le reconnaître, vraiment très attractif, vu la qualité du matériel que l’on a entre les mains.»

Promo

Beurer EM 35 Ceinture abdominale, Entraînement abdominal EMS, Electrostimulation musculaire pour renforcer les muscles abdominaux - Noir

  • Entrainement EMS : la stimulation musculaire électrique vous aide à entraîner vos abdominaux et à obtenir un corps mince et attray...
  • Le dispositif EMS assure un entraînement efficace des muscles abdominaux pour les muscles abdominaux avant et latéraux - pour des ...
  • Cinq pogrammes personnalisables : réglez votre programme d’entraînement, l’intensité et le temps individuellement pour mieux adap...
  • Quatre électrodes incluses : le stimulateur musculaire fonctionne avec quatre électrodes sans contact avec l'eau Pour l'applicatio...
  • La méthode non invasive envoie de légères pulsations électriques à travers la peau grâce aux électrodes de surface réutilisable
  • Contenu de la livraison : ceinture d’électrostimulation abdominale Beurer EM 35 avec quatre électrodes de contact; 3 piles AAA de ...
amazon
71.99 € 31.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/08/2020 08:20

#4 Ceinture abdominale à électro-stimulation Abflex 99 niveaux d’intensité

Abflex est une marque spécialisée dans la fabrication de ceinture EMS. Le produit proposé ici est de niveau intermédiaire. Il s’adresse aux personnes qui n’ont pas un budget assez gros pour investir dans une ceinture EMS de la marque Slendertone, mais qui désire pour autant acquérir du matériel de qualité, et non du matériel premier prix.

Cette ceinture abdominale EMS rencontre un franc succès. Pour nous en convaincre, il nous suffit de découvrir les notations utilisateurs sur le site Amazon. Sur plus de 3000 évaluations, cette ceinture abdominale obtient une note de 4.5 sur 5, ce qui est une excellente note et un bon point de repère pour nous laisser penser que cette ceinture est un produit de qualité. Voyons plus en détails les caractéristiques de cette ceinture EMS.

Vous aurez la possibilité de sélectionner jusqu’à 99 niveaux d’intensité lorsque vous porterez cette ceinture abdominale. Après 8 semaines d’utilisation quotidienne, la graisse localisée sur votre ventre ne devrait être plus qu’un lointain souvenir. Cette ceinture délivre des performances optimales. Alors, à vous d’en faire un bon usage pour mettre en relief vos tablettes de chocolat.

Avantage principal : Un excellent rapport qualité/prix. Une simplicité d’utilisation très appréciée. Le tube de gel conducteur vendu avec le pack

Inconvénient principal : Nous n’avons trouvé aucun défaut à cette ceinture. Nous pensons qu’elle est de meilleure qualité que la ceinture Beurer EM35 pour un prix certes un peu plus élevé.

Ils en pensent quoi ?

Dorothée utilise cette ceinture EMS depuis quelques jours, voici son feed-back :

« J’ai acheté cette ceinture EMS depuis quelques jours, mais je sens déjà des résultats. C’est, selon moi, un excellent accessoire complémentaire au sport qu’il faut posséder. Cette ceinture permet vraiment de tonifier le ventre. Je recommande cette ceinture car j’en suis pleinement satisfaite.»

ABFLEX ceinture de tonification abdominale - Aucun coussinet de remplacer - Telecommande pratique pour des ajustements rapides et faciles - 99 niveaux ...

  • Personne n'a le temps pour les entraenements REGULIERS des abdos qui sont necessaires pour avoir un ventre plat et cisele, comme c...
  • C'est vraiment EFFICACE ! Nous aurions fait faillite depuis longtemps si ce n'etait pas le cas. Nous en vendons des milliers, prin...
  • Vous verrez et vous SENTIREZ des resultats immediatement. Vous deviendrez e accros e la sensation d'avoir des abdominaux fermes, e...
  • Votre santé globale s'améliore lorsque vous perdez votre bide ! Offrez-vous un coup de pouce avec la puissance de l'lectricit !
  • Garantie Satisfait ou remboursé 100 % ! Si vous n'obtenez pas le VENTRE PLAT dont vous rvez, vous ne payez pas
amazon
74.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 08/08/2020 08:20

#5 Ceinture abdominale de sudation Win.max

Voici l’évaluation de la ceinture à sudation de la marque Win.max. Ici, il ne s’agit plus d’EMS, on ne parle plus d’électrodes, de courant électrique, et encore moins d’appli tracker à activité physique. La ceinture de sudation, vous le savez si vous avez lu notre dossier dans son entièreté, est fait uniquement pour favoriser la thermogenèse au niveau de la sangle abdominale. Cette ceinture vous aider à arriver à votre fin, à savoir, retrouver un ventre plat et une sangle abdominale sculptée et gainée comme jamais.

Il est tout à fait possible d’allier la pratique de la ceinture abdominale à électro-stimulation par des séances de contractions musculaires passives, avec la ceinture de sudation. Ces deux ceintures sont tout à fait complémentaires. Par exemple, vous porterez votre ceinture de sudation durant votre séance quotidienne de cardio fitness, ce qui vous permettra d’évacuer davantage de déchets toxiques du corps par une transpiration accrue, et vous pratiquerez également l’EMS, à raison d’une séance de 20 minutes par jour, le soir venu, en mode passif, par exemple, devant la télévision. En combinant ces deux types de ceinture, vous augmenter les chances d’atteindre vos objectifs et ce, de manière encore plus rapide.

La ceinture de sudation de la marque Win.max est une ceinture qui s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. Celle-ci a pour rôle d’augmenter  la transpiration naturelle via ce qu’on appelle “l’effet sauna”. Porter une telle ceinture durant votre activité physique et sportive va considérablement décupler l’action engendrée qui vise à perdre du poids. La ceinture de sudation va, de plus, favoriser la circulation sanguine. Elle va aider à brûler davantage de calories et enfin à éliminer tous les toxines de votre organisme.

Cette ceinture de sudation est, comme toutes les ceintures de sudation, composée de néoprène. Ici, il s’agit toutefois de néoprène haut de gamme et de qualité supérieure, d’une épaisseur de 5 mm. La sudation est donc maximale et malgré ces caractéristiques, sachez que cette ceinture est très légère à porter. Celle-ci accompagnera vos mouvements sans jamais glisser. Vous pourrez l’utiliser de manière intensive durant de nombreuses années sans que celle-ci ne s’use puisque la ceinture est ultra résistante.

Cette ceinture de sudation est vendue en deux coloris : noir pour les hommes et coloris noir et rose pour les femmes. Sachez encore que le fabricant vous offrira également un brassard sport imperméable que vous pourrez porter afin de tenir au sec votre smartphone durant vos running en extérieur.

Les recommandations du fabricant pour laver la ceinture de sudation

Pour laver votre ceinture de sudation en néoprène, procédez ainsi :

  1. Lavez à la main la ceinture à l’aide d’un savon ou de lessive à main
  2. Procédez délicatement sans trop tirer sur le néoprène
  3. Séchez la ceinture à l’air libre ou dans le sèche-linge ( température maximale 30°c)

Avantage principal : Excellente qualité du néoprène

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Bob utilise cette ceinture de sudation tous les jours, voici ce qu’il pense de ce produit :

« Je suis une personne plutôt forte, comme on peut dire pudiquement, puisque je porte du 2 ou 3 XL. J’avais donc un peu peur que cette ceinture me serre et soit au final trop petite pour moi. Et bien, en fait ce n’est pas le cas. Bon, il est vrai que je ne dois plus grossir, car c’est quand même juste. La ceinture de sudation me fait vraiment transpirer et pourtant je ne bouge presque pas. Pour information, j’ai une polyarthrite aiguë. Mon dos est bien maintenu en place et c’est une vraie joie. J’ai en effet pour sale habitude de me froisser les muscles du dos lorsque je tousse. Avec cette ceinture, je n’ai plus ce problème. Voici donc les deux avantages que m’apporte cette ceinture de sudation. Je recommande ce produit, sans hésitation.»

#6 Ceinture abdominale à électro-stimulation Fishoaky

La ceinture abdominale de la marque Fishoaky innove dans la façon d’utiliser l’électro-stimulation. Mais, peut-on encore vraiment parler de ceinture abdominale ici au vue de la forme du produit ? La réponse est non puisqu’il s’agit, en fait, d’un gros patch que l’on colle sur son ventre et non plus d’une ceinture à proprement parler.

Il y a plusieurs avantages à ce nouveau type de ceinture abdominale. Tout d’abord, le confort de l’utilisateur qui est grandement amélioré. Avec cette ceinture, on se sent moins engoncé lorsque l’on effectue une séance d’abdominaux par électro-stimulation puisqu’il n’y a plus lieu d’entourer son ventre d’une grande ceinture à scratchs, ceinture qui peut s’avérer, dans bien des cas, quelque peu dérangeante lorsque l’on veut bouger. Grâce à cette liberté de mouvement, vous pouvez ainsi faire d’autres activités pendant votre séance.

Ce système à électro-stimulation utilise une technologie sans fil de haute efficacité. L’utilisation d’un tel produit durant 8 à 10 semaines, à raison de deux séances par jour de 20 minutes chacune, vous apportera un résultat probant. Une telle utilisation équivaut, selon le fabricant de ce produit à électro-stimulation, à environ une heure de crunch pour abdominaux ou une demie-heure de nage.

Ce stimulateur pourra, non seulement vous aider à muscler vos abdominaux, mais il permettra aussi d’échauffer votre sangle abdominale à tout moment. Vous serez ainsi plus dynamique car votre maintien postural sera meilleur. Votre corps tout entier sera plus alerte. Vous vous laisserez moins aller et la position bien droite, muscles abdominaux contractés et fessiers serrés deviendra votre position naturelle.

Cet appareil fonctionne à l’aide de piles AAA. Ici, c’est le micro-courant biotonique qui est adopté par l’EMS. Sur 10 niveaux d’intensité répartis sur 6 modes de travail, vous pourrez ainsi profiter de nombreuses fonctionnalités de l’EMS. Les modes 1 et 2 sont réservés à celles et ceux qui souhaitent brûler les graisses. Vos muscles sont alors sollicités profondément et de manière uniforme. Pour gagner en masse musculaire au niveau des abdos, il vous faudra choisir le mode 3 ou le mode 4. Ces deux modes seront vos fidèles alliés pour la croissance musculaire.

A qui s’adresse ce produit stimulant ?

Voici les personnes qui peuvent utiliser à bon escient ce produit :

  • les sportifs occasionnels
  • les personnes souffrant de maux de dos récurrents
  • les sportifs avancés, amateurs de fitness et de musculation
  • les jeunes mamans

Quelles sont les personnes qui sont dispensés de l’utilisation d’un tel appareil ?

Nous déconseillons vivement l’utilisation de cet appareil aux personnes suivantes :

  • les personnes qui viennent de subir une opération chirurgicale
  • les personnes soufrant d’épilepsie
  • les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine
  • les femmes enceintes
  • les personnes ayant en leur sein un équipement électronique de type pacemaker…

Quelques remarques importantes

  1. Pensez à bien remplacer les gels conducteurs qui ne sont plus adhésifs après une longue période d’utilisation.
  2. N’utilisez pas la ceinture Fishoaky durant votre sommeil
  3. Ce produit permet aussi de se muscler les bras, les jambes ou encore le dos via les autres électrostimulateurs fournit

La boîte comprend :

  • 1 électrostimulateur pour abdominaux
  • 2 électrostimulateurs pour les bras et les jambes
  • 3 contrôleurs principaux
  • 10 gels conducteurs de rechange
  • 1 guide d’utilisation

Avantage principal : Système moins encombrant qu’une ceinture abdominale traditionnelle. Permet de muscler les bras et les jambes en plus des abdominaux grâce aux autres électrostimulateurs fournit. Un prix incroyablement bas au vu de toutes les fonctionnalités possibles avec cet appareil.

Inconvénient principal : Nous n’avons trouvé aucun défaut à cet appareil.

Ils en pensent quoi ?

Laurent a acheté cet appareil. Voyons ce qu’il pense de ce stimulateur abdominal :

« Ce stimualteur à abdominaux fonctionne vraiment. Au début du processus, on peut ressentir des picotements, ce qui est tout à fait normal. Le travail commence à être effectif lorsque l’on sent nos muscles du ventre qui se contractent et se relâchent au rythme des ondes électriques envoyés dans notre corps. Après seulement deux séances d’affilés, on se sent bien fatigué, ce qui est vraiment le signe que ça travaille fort au niveau des abdos. Ma petite recommandation serait de s’étirer après une séance. Tenez quelques instants la posture du cobra, cela vous évitera d’avoir des crampes. Je ne sais pas encore si cet appareil me permettra de réellement perdre mes bourrelets car je ne l’utilise pas depuis assez longtemps pour l’affirmer. En tous les cas, je sens que ma sangle abdominale est désormais plus forte. Alors, certes, je ne devrais pas ressemble à Arnold Schwarzenegger, mais ma santé n’en sera que meilleure, et cela j’en suis persuadé. Je recommande cet appareil. Son prix est vraiment peu élevé. Je ne comprend pas d’ailleurs comment cela est possible de vendre un produit aussi qualitatif et si peu cher ! »

#7 Ceinture abdominale de sudation, de type corset, Sweetlover

Cette ceinture abdominale de sudation de la marque Sweetlover est actuellement, à l’heure où nous écrivons ces lignes, élue “meilleure vente Amazon”. Ce produit n’offre pas de fioriture et va droit au but. On aime particulièrement le maintien par scratch particulièrement performant. On aime également le fait que la ceinture englobe l’ensemble de la sangle abdominale, depuis le bas ventre, jusque sous la poitrine. A ce titre, cette ceinture de sudation peut également être assimilée à une ceinture de type corset.

Ce produit est constitué de 80% de néoprène élastique et de 20% de nylon. Il n’y a pas de présence de latex. Ce qui induit le fait que cette ceinture est facile à nettoyer, qu’elle ne provoque aucune gêne ni démangeaisons et qu’elle ne provoque aucun boulochage. La ceinture est légère et permet à l’air de passer. Elle conviendra donc à toutes les occasions, tant lors de séances sportives au gymnase, qu’au quotidien durant un repas de famille, par exemple, ou encore pour les occasions exceptionnelles où vous désirez vous faire toute belle (soirée, gala, mariage…).

Il n’y a aucune restriction à porter cette ceinture de type corset, ceinture qui vous apportera un confort inégalé au quotidien. Le maintien postural de votre corps en sera grandement amélioré lorsque vous porterez cette ceinture. La compression abdominale apporte, en effet, un soutien lombaire qui est véritablement un bienfait pour l’ensemble de notre tonus postural. Aussi, vos maux de dos pourraient bien ne plus être que de lointains souvenirs.

Porter une telle ceinture au quotidien aura, de plus, pour conséquence de réchauffer votre sangle abdominale. A ce titre, nous pouvons dire sans risquer de nous tromper, que cette ceinture accroît considérablement la chaleur de notre corps tout entier. Il accélère ainsi la combustion des graisses, notamment des graisses localisées sur notre abdomen.

Après un accouchement, la ceinture corset de sudation Sweetlover pourrait tout simplement être votre plus fidèle alliée pour retrouver vos formes d’avant la grossesse. Celle-ci aura pour effet de lisser littéralement votre abdomen qui sera ainsi comprimé. Le résultat est que vous retrouverez très vite un ventre plat en portant au quotidien cette ceinture abdominale.

Avantage principal : Un très bon maintien de l’ensemble du tronc, depuis le bas du ventre jusqu’à sous la poitrine. Le système de fermeture à glissière est fort pratique. Plusieurs coloris disponibles à la vente dont la surprenante et magnifique ceinture de couleur violette, couleur toute trouvée et qui s’adresse aux femmes qui souhaitent rester féminine tout en portant un corset.

Inconvénient principal : Choisissez bien la taille adaptée. Il existe, en effet, diverses tailles (S, M, L, XL, XXL, 3XL, 4XL, 5XL, 6XL) disponibles pour ce produit à la vente. Reportez-vous au tableau du fabricant et aux commentaires clients Amazon pour estimer au mieux la taille idéale pour vous.

Ils en pensent quoi ?

Qu’en pense Mathilde ? Est-elle satisfaite de cette ceinture abdominale ?

« Je porte cette ceinture en post partum. Elle me permet de garder mon dos bien droit mais aussi de perdre ma réaction d’eau. Cette ceinture possède l’énorme avantage d’être super simple à enfiler. En plus de me fournir un bon maintien postural, cette ceinture me permet également de suer de manière rapide lorsque je pratique une séance de sport. Le néoprène a, comme bien souvent lorsque l’on achète ce type de produit, à sentir un peu fort. Il suffit d’effectuer un premier lavage avant de la porter pour la première fois et le tour est joué car l’odeur se dissipe assez vite au final.»

#8 Ceinture abdominale de sudation Wadeo pour homme et femme

Voici une ceinture de sudation petit prix. Si vous ne souhaitez pas investir beaucoup d’argent dans l’achat d’un tel accessoire, alors c’est certainement ce produit qu’il vous faut. Pour environ une dizaine d’euros, vous aurez, en effet, une ceinture de qualité honorable qui vous permettra d’atteindre votre objectif ventre plat.

La ceinture de sudation Wadeo possède une autre particularité, hormis le fait qu’elle propose un petit prix de vente. Celle-ci se décline en trois versions. Vous aurez ainsi le choix entre la ceinture de sudation classique pour femme, la ceinture de sudation avec poche intégrée et, enfin, la ceinture de sudation en version améliorée.

Vous recherchez une ceinture simple et efficace pour vos séances de sports ? La version classique saura répondre à vos besoins à tout instant. L’effet sauna recherché sera atteint. Vous aurez ainsi la sensation d’expulser énormément de sueur de votre corps. Cette ceinture est adaptée aux sports d’intérieurs.

La deuxième version de cette ceinture de sudation inclut une poche. Cette poche a été conçue pour mettre à l’abri de l’humidité votre smartphone, lorsque vous courrez en extérieur sous la pluie par exemple.

Enfin, la dernière version de cette ceinture qui est la version améliorée, propose un maintien complet du dos et du buste dans son entièreté. La ceinture est donc, vous vous en serez douté, beaucoup plus grande. Ceci aura pour effet de réduire vos mouvements. Tout le monde ne pourra pas supporter le fait d’être ainsi engoncé, mais n’est-ce pas là le prix à payer pour affiner sa taille et sculpter ses abdominaux ?

Avantage principal : Un prix très abordable. Trois versions disponibles de la ceinture de sudation. Excellent pouvoir couvrant pour la version améliorée.

Inconvénient principal : Qualité du produit assez douteuse, de premier prix. Ne vous attendez pas à avoir un néoprène de haute qualité. Les coutures ne semblent pas très solides.

Ils en pensent quoi ?

Ruck nous dit deux mots sur cette ceinture de sudation :

« J’ai reçu cette ceinture et je dois reconnaître que c’est ce à quoi je m’attendais lorsque j’ai commandé cette dernière. Je trouve cette ceinture confortable pour ma part. Mes précédentes ceintures de sudation que j’avais acheté n’avaient pas tenu plus d’un mois. Celle-ci, malgré son petit prix, et malgré une utilisation régulière, est toujours en bon état. Comme quoi…»

#9 Ceinture abdominale de sudation SBR Intey, multifonctions, réglables, amincisssante, mètre mesure et pochette de rangement inclus

Arborant le logo Amazon’s choice, cette ceinture de sudation a tout pour plaire. Vous ne trouvez pas ceinture de sudation moins chère et avec une si bonne qualité de fabrication. Simplicité de conception et qualité du matériau usité pour concevoir ce produit, la ceinture de sudation de la marque Intey n’a pas volé sa dénomination Amazon’s choice.

Grâce à cette ceinture, vous obtiendrez l’effet sauna tant recherché. Vous profiterez ainsi de cet effet pour brûler vos calories et pour favoriser la circulation sanguine au sein de votre organisme. Résultat, une tailel de guêpe !

Un bon soutien lombaire, c’est aussi ce que promet d’apporter cette ceinture. Vous pouvez ainsi effectuer vos mouvements en toute sécurité, sans être, pour autant, gêné par le port de la ceinture. En effet, cette dernière est très petite. A ce titre, elle s’adresse, avant tout, aux personnes de petites tailles et/ou de faible corpulence. Les dimensions précises de cette ceinture de sudation sont les suivantes : 110 cm x 20 cm x 0.4 cm.

On aime le fait que cette ceinture soit facilement réglable grâce au système de velcro parfaitement opérationnel. Le néoprène qui constitue la ceinture est de très bonne facture, malgré le petit prix de vente de ce produit. Vous pourrez ainsi apprécié la douceur du néoprène.

Mais ce n’est pas fini… cette ceinture de sudation vous est offerte avec un mètre. Accessoire qui vous sera indispensable pour mesure votre tour de taille de manière régulière et ainsi suivre vos progrès. Enfin, pour conclure en beauté, un sac de rangement vous est également fourni. Celui-ci vous permet de vous déplacer en emmenant avec vous votre ceinture que vous roulez alors dans le sac de rangement. Vous pouvez ainsi emporter avec vous votre ceinture, où que vous soyez.

Avantage principal : Son prix ridiculement bas (actuellement affiché à 7 euros). Les cadeaux offerts (mètre pour mesure son tour de taille et sac de rangement pour ranger la ceinture).

Inconvénient principal : Dimensions petites. Ne conviendra pas aux personnes corpulentes ou/et aux personnes de grande taille.

Ils en pensent quoi ?

Stephanie a acheté cette ceinture. Qu’en a-t-elle pensé ?

« Cette ceinture me fait vraiment beaucoup transpirer. Je conseille donc de la mettre uniquement lorsque l’on peut se changer immédiatement après l’avoir porté, durant une séance d’activité physique de type course à pied par exemple. Vous pouvez également porter cette ceinture pendant que vous faites le ménage chez vous, le résultat sera bel et bien là. Ne prévoyez par contre pas de vous rendre au travail avec cette ceinture, vous aurez tôt fait de fortement transpirer ! Je recommande donc le port de cette ceinture lors de séances de sport ou autres activités physiques, et uniquement durant ces moments là.»

#10 Ceinture abdominale post-opératoire Everyday, avec charbon de bambou, plusieurs tailles disponibles

Nous terminons ce Top 10 des ceintures abdominales en vous présentant une ceinture un peu particulière. En effet, la ceinture présentée ici, en l’occurrence, la ceinture abdominale Everyday, a été conçue pour les personnes sortant d’une opération chirurgicale. C’est une ceinture post-opératoire. Celle-ci est proposée en 5 tailles (XS, S/M, L, XL, XXL).

Cette ceinture post-opératoire a été fabriquée à partir de fibres de bambou. Les fibres de bambous sont souvent utilisés lors de la conception de produit à mémoire de forme, les matelas, par exemple, pour ne citer que cet exemple. L’utilisation d’un tel matériau prend donc tout son sens lorsqu’il s’agit de concevoir des ceintures abdominales post-opératoires.

Le but de cette ceinture ? Accélérer la guérison suite à une opération chirurgicale. Le flux sanguin au niveau de la région de l’abdomen est grandement amélioré lorsque l’on porte ce corset. Le confort est tout autant présent . On peut donc porter cette ceinture à même la peau sans aucun problème d’irritations ou de démangeaisons.

Dans quel cas utiliser cette ceinture abdominale post-opératoire ?

Voici les cas d’opération chirurgicale qui justifieraient le port de cette ceinture post-opératoire :

  • Liposuccion
  • Néphrectomie
  • Appendicite
  • Abdominoplastie
  • Chirurgie bariatrique
  • Pontage gastrique
  • Cystectomie ovarienne
  • Hystérectomie

Avantage principal : Idéal pour les blessures abdominales post-opératoires. Accélère la guérison grâce à une compression naturelle des fibres de bambou. Favorise une bonne récupération. Réduit à néant les risques opératoires. Très agréable à porter au toucher.

Inconvénient principal : Ne doit être utiliser que pour les phases post-opératoires.

Ils en pensent quoi ?

Ce court témoignage d’un client Amazon nous donne une indication sur ce produit :

« Cette ceinture post-opératoire est parfaite. Je l’ai utilisé après une opération d’hernie ombilical. Elle m’a apporté un réel soutien tant physique, car elle m’a permis de favoriser un bon maintien postural et un bon gainage des muscles du ventre, que psychique, car elle m’a apporté une chaleur réconfortante au niveau du ventre. Je recommande cette ceinture post-opératoire à toutes les personnes qui sortiraient en convalescence suite à une opération chirurgicale au niveau de l’abdomen.»

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

justo Donec dictum at dapibus felis vel, facilisis id ante. sed ut