Scie à chantourner : Guide d’achat pratique et Top 10

Vous qui êtes amateur de bricolage, devez certainement posséder tous les outils possibles et imaginables dans votre garage. Tournevis, pinces multiprises diverses, clés plates, à tubes, six pans… mais aussi des outils électro-portatifs telles qu’une perceuse visseuse, ponceuse, scie circulaire, scie sauteuse.

Très bien, vous semblez vraiment bien équipé ! Oui mais, possédez-vous une scie à chantourner ? Quoi, vous ne savez pas ce qu’est un tel outil ? Pourtant, la scie à chantourner est un outil qui devient vite indispensable lorsque l’on commence à en connaître son utilité…

Scie à chantourner à main ou scie à chantourner électrique, cet outil peut réaliser des prouesses au cours de vos heures de bricolage à la maison. Celle-ci vous rendra de fiers services, soyez-en sûrs ! Grâce à elle, vous pourrez effectuer des coupes d’une précision extrême, notamment des coupes dans le bois de petits pièces.

Vous apprécierez réaliser de petits travaux d’aménagement à la maison en réalisant des découpes tout en arrondie et selon la forme que vous aurez réellement choisie. Votre créativité n’aura pas de limite. C’est ainsi que si vous aimez bricoler à la maison, vous devriez vraiment, dès aujourd’hui, vous équiper d’un tel outil.

Les personnes qui travaillent dans le milieu de l’ébénisterie, la lutherie, ou encore le modélisme, savent ce qu’est une scie à chantourner puisqu’ils l’utilisent au quotidien, sur leur lieu de travail. Grâce à cet outil, ils sont à même de créer des courbes harmonieuses sur leurs pièces à découper

Sommaire masquer

Une scie à chantourner, c’est quoi ?

Mais au fait, une scie à chantourner, c’est quoi exactement ? Tout d’abord, sachez qu’un tel outil peut être de deux types. Il peut être soit manuel, on parle alors de scie à chantourner à main, soit électrique, cette scie s’assimile alors à une scie sauteuse montée sur une machine fixe.

scie à chantourner
Gros plan sur la scie à chantourner, cet outil indispensable pour les coupes de précision

La scie à chantourner est donc utilisée pour réaliser des découpes dans le bois avec une réelle précision au niveau des angles de découpe. La scie à chantourner à main dispose d’une lame souple qu’il est très facile de manier. Cette lame souple est maintenue par un cadre lui rigide en métal et en forme de U. La particularité d’une lame d’une scie à chantourner est que les dents de cette dernière sont tournées vers le manche. On positionne la pièce à couper entre les mors d’un étau et on utilise alors la scie à main avec toute la dextérité qui s’impose pour réaliser une belle coupe en suivant le trait que nous avons pris soin, au préalable, de tracer sur la pièce.

Quant à la scie à chantourner électrique, le fonctionnement est un peu différent. On positionne la pièce en bois à découper sur un plateau de découpe et on déplace alors à la main cette dite pièce en bois. La découpe est alors réalisée à l’aide d’une lame qui effectue un va et vient vertical très rapide grâce à un petit moteur électrique de puissance relativement faible.

La lame de la scie à chantourner électrique qui permet d’effectuer la coupe est fixée à un bras oscillant. Notez bien que cette machine électrique n’est pas faite pour découper de grosses pièces en bois, il existe pour cela d’autres types de scies électriques, telle que la scie à ruban, par exemple.

La scie à chantourner électrique est assez similaire, au moins sur le principe de coupe, d’une scie sauteuse qui, elle aussi, permet de réaliser des coupes grâce à un mouvement de va-et-vient de la lame.

5 bonnes raisons d’acheter une scie à chantourner

Voici 5 bonnes raisons de posséder chez soi une scie à chantourner…

Pour les petits travaux à la maison

Lorsque l’on est propriétaire, il arrive toujours que l’on ait des petits travaux ou des réparations à effectuer dans la maison. Il peut arriver, plus souvent qu’on ne le pense, que l’on ait besoin de découper des pièces de bois ou de plastique afin de remédier à un problème de fuite, d’accroche ou que sais-je. La machine à chantourner prend toute son utilité en de telles circonstances.

Si vous êtes un amateur de bricolage

Les amateurs de bricolage aime autant bricoler que de posséder véritablement des outils à la maison. Et ces outils, ils sont nombreux à s’entasser dans leur garage. Ces personnes là sont véritablement passionnées par le bricolage. Ce sont des hommes principalement, mais de plus en plus de femmes se mettent désormais, elles aussi, au bricolage.

Les amateurs de bricolage possèdent tous une scie à chantourner, et vous ?

C’est une véritable collection de lames, de rabots, de tournevis, de clés, d’appareils électro-portatifs que ces derniers accumulent alors dans leur garage, garage qui n’est d’ailleurs plus vraiment un garage mais un atelier de bricolage.

Il est tellement agréable de savoir que l’on dispose de tous les outils nécessaires à la maison pour pouvoir être en mesure de couper, scier, fixer, sceller, coller, attacher, usiner, percer, aspirer, souffler, poncer, raboter… A ce titre, la scie à chantourner fait partie des outils indispensables qu’il faudra que les amateurs de bricolage possèdent également.

Si vous êtes ébéniste

Si vous avez la fibre d’un artiste, vous apprécierez de posséder chez vous une scie à chantourner. Cette machine vous permettra de réaliser des sculptures incroyables de précision. Seule votre imagination sera votre barrière.

Si vous êtes maquettiste

Les maquettistes ont recours à l’utilisation d’une scie à chantourner pour travailler sur leurs maquettes. Sans elle, il leur serait impossible d’effectuer des coupes avec une précision adéquate.

Si vous êtes luthier

Au même titre que les maquettistes, les luthiers pourront bénéficier de l’usage d’une scie à chantourner pour parfaire les lignes harmonieuses de leurs instruments en bois (caisse de guitare, flûte…).

Comment choisir une scie à chantourner ?

Voici les facteurs à prendre en compte lorsque l’on souhaite acheter une scie à chantourner…

Scie à chantourner manuelle ou électrique, que choisir ?

La première question que l’on est en droit de se poser lorsque l’on projette d’acheter un tel outil est : Faut-il choisir une scie à chantourner manuelle ou bien une scie à chantourner électrique ? Pour répondre à cette question, il convient de faire le point sur l’utilisation future que nous aurons de cet outil.

Est-ce pour un usage occasionnel ou, au contraire, pour un usage récurrent que nous souhaitons  posséder une telle scie ? Avons-nous une source d’électricité dans notre garage, auquel cas contraire, nous ne pourrions alimenter une scie à chantourner électrique.

La scie à chantourner manuelle

La scie à chantourner manuelle est idéale pour les utilisations d’appoint. Son réel avantage est qu’elle n’a pas besoin d’être alimentée pour fonctionner. Ce sont nos petits bras qui agissent. N’ayez crainte, la scie à chantourner manuelle n’est pas très compliquée à utiliser. Grâce à sa poignée fixée à une monture rigide en U, celle-ci s’utilise, en effet, sans grande difficulté.

La scie à chantourner à main peut suffire pour une utilisation occasionnelle

On effectue alors des mouvements de va-et-vient verticaux et perpendiculaires à la pièce à découper. L’effort à fournir n’est pas très grand. Cependant, si celui-ci est récurrent, il peut vite devenir ennuyeux de manier à la main une telle scie. On peut alors se tourner, dans un tel cas, vers une scie à chantourner électrique pour palier à ce problème.

La scie à chantourner électrique

Grâce à une telle scie, on peut envisager de réaliser des coupes de manière beaucoup plus régulière. Les résultats que l’on est en droit d’attendre quant à la découpe d’une pièce en bois seront potentiellement meilleurs que ceux issus d’une scie à chantourner manuelle.

Ce qui fait tout l’intérêt d’une telle machine, c’est que la lame est fixe. On peut alors se concentrer uniquement sur la coupe à proprement parler de la pièce et non plus sur les mouvements de va-et-vient à effectuer à l’aide des ses bras. A ce titre, la scie à chantourner électrique est beaucoup plus accessible à monsieur et madame tout le monde, qu’il ou elle soit bricoleur dans l’âme !

Si une coupe effectuée à l’aide d’une scie à chantourner électrique s’avère être plus précise qu’une coupe réalisée à l’aide d’une scie à chantourner manuelle, c’est notamment parce que les mouvements d’une lame électrique seront toujours plus réguliers que ceux initiés de votre propre chef.

La scie à chantourner électrique est une machine stationnaire que l’on pose sur un établi. On trouve également parfois dans le commerce des scies à chantourner électrique qui sont montées sur pied.

Pour découper quels types d’objets ?

Allez-vous utiliser votre scie à chantourner à main pour découper de petits objets ou, au contraire, pour réaliser des découpes de grosses pièces en bois ? La profondeur de coupe de votre scie devra être choisie en fonction de ce paramètre, c’est ce qu’on appelle le col de cygne. Le col de cygne est la monture qui permet de maintenir la lame en place.

Avec la scie à chantourner, divers types d’objets pourront être découpés

Plus vous désirez scier des pièces en bois de grand gabarit, plus le col de cygne devra être grand. Prenez donc bien en compte ce paramètre car il pourrait vite s’avérer être un facteur limitant. Il serait dommage d’acheter une scie à chantourner et ne pas pouvoir s’en servir comme vous voudriez à cause d’un col de cygne trop petit. La profondeur d’un col de cygne varie entre 30 et 55 cm environ.

La grandeur du plateau de découpe d’une scie à chantourner électrique

La grandeur du plateau où vous déposez votre pièce en bois à découper devra être d’autant plus grand que votre pièce le sera. Cela paraît évident. N’hésitez pas à voir plus grand en achetant une scie à chantourner électrique disposant d’un plateau relativement grand. Ainsi, vous aurez davantage de marge de manœuvre à l’avenir. Car, si aujourd’hui, votre pièce à découper est de faible gabarit, il n’en sera peut-être pas toujours ainsi, pensez-y !

Pour effectuer des coupes de chant inclinés ?

Grâce à une telle scie à chantourner électrique, vous serez également en mesure de réaliser des découpes inclinées sur le chant de la pièce. Attention tout de même, toutes les scies électriques n’offrent pas cette possibilité. Regardez si la présence d’une molette est effective, c’est généralement cette dernière qui permet de générer de l’angle à la lame de découpe.

La possibilité d’aspirer les copeaux de bois, pour un travail plus propre !

Certaines machines électro-portatives, notamment celles conçues pour découper du bois, offrent la possibilité d’aspirer les copeaux et les sciures de bois générés durant la découpe. C’est très pratique si vous travaillez dans un atelier ou dans un garage car cela vous évite de devoir balayer les déchets de bois après chaque utilisation de la machine.

De plus, l’air ambiant est plus sain puisque les poussières de sciures de bois sont directement aspirées par le tuyau de l’aspirateur. Vous ne respirez ainsi pas des substances potentiellement toxiques (certains bois, notamment le bois lamellé collé, contiennent des colles qui, si on les respire, peuvent être nocives pour notre santé).

Notez également que certaines scies à chantourner ne disposent pas d’un aspirateur mais d’un souffleur. Ce dernier permet, non pas de nettoyer le plan de travail en aspirant les sciures de bois, mais en les projetant plus loin. Le problème n’est alors finalement que déplacé puisqu’il vous faudra bien, à un moment ou un autre, ramasser tous ces déchets que vous le vouliez ou non… à moins que vous travailliez dans un espace à demi-couvert et que la propreté n’est pas votre priorité.

Quelle puissance de moteur choisir ?

C’est un autre paramètre très important à prendre en compte. La puissance du moteur, c’est ce qui détermine quel type de pièce de bois vous pourrez découper ou non. Plus la puissance moteur sera élevée, plus vous serez donc capable de couper de grosses pièces de bois. Mais, la seule grosseur d’une pièce ne compte pas, il faut prendre en compte la densité du bois à couper. Certains bois, notamment les bois exotiques, sont beaucoup plus denses et donc difficile à découper. Une bonne puissance moteur sera donc la bienvenue dans un tel cas.

Une machine à chantourner doit disposer d’un moteur performant pour réaliser des coupes précises

Sachez que les puissances de moteur d’une scie à chantourner électrique se situe entre 70 watts et 120 watts dans la grande majorité des cas. A vous de faire le bon choix de puissance moteur en sachant qu’il est toujours préférable, une fois encore, de voir grand pour ne pas être pris de cours lorsque vous aurez des bois durs à découper par exemple. Vous serez, dans ce cas, paré à toute éventualité.

La variation de la vitesse de la lame ou la cadence

Certaines machines proposent de faire varier soi même la vitesse de va-et-vient de la lame. Cette vitesse s’exprime en coups par minutes. Celle-ci va de 900 à 1400 coups par minutes. Il est parfois nécessaire de ralentir la cadence selon la nature de la pièce à découper.

Le bruit de la machine

Toutes les scies à chantourner électriques ne se valent pas en ce qui concernent le bruit émis par la machine. Evidemment, plus le moteur sera puissant, plus votre machine sera susceptible de faire du bruit. Regardez les spécificités de l’appareil. Celles-ci sont exprimés en dB.

Les options disponibles sur une scie à chantourner électrique

La lampe d’éclairage

Cela est assez fréquent de voir de telles machines à découper le bois posséder un long bras au-dessus de ces dernières, bras au bout duquel est fixé une lampe. La lampe est une option fort intéressante. Elle permet de travailler dans les meilleures conditions possibles. Vous êtes parfaitement concentré sur votre tâche car la visibilité est parfaite. Résultat, vos coupes sont impeccables !

Le carter de protection

Le carter de protection permet de vous protéger d’éventuels éclats et projections de bois. C’est une option que nous recommandons vivement. Choisissez donc une machine qui en possède un, cela vous évitera de vous blesser bêtement. Les accidents arrivent bien plus vite que vous ne le pensez. Ceux-ci se situent notamment le plus souvent au niveau des yeux. Le cas échéant, le port de lunettes de travail sera vivement recommandé lorsque vous utiliserez votre scie à chantourner électrique.

Choisissez une scie à chantourner vendue avec diverses pièces et outils !

La loupe

C’est plus rare de trouver une telle option, mais la loupe peut apporter un véritable plus, notamment dans le cas où vous réalisez des coupes minutieuses. Ce devrait être le cas si vous travaillez dans le domaine de la lutherie, par exemple.

Comment l’utiliser ?

Pour bien utiliser votre scie à chantourner, voici quelques conseils pour vous…

Les règles de sécurité

La règle de base d’utilisation d’une scie à chantourner électrique est d’être bien équipé et concentré sur la tâche. Pour rappel, une scie à chantourner électrique possède une lame qui est fixe. C’est vous qui faites avancer et reculer, selon vos besoins, la pièce à usiner. Vous devez donc être particulièrement attentif à ne pas vous blesser. Un accident est si vite arrivé.

Le port de gants de travail

Vous devez donc vous équipés en portant des gants afin de protéger vos mains de tout éventuel dérapage sur le plateau. La pièce devra être parfaitement maintenue, de manière ferme, afin d’éviter que cette dernière ne sautille sur le plateau lors de la découpe.

Optez pour des gants fins pour garder une bonne dextérité. Les gants devront être fins, certes, mais ils devront également être constitué d’un maillage en fibres protectrices, notamment sur le dessus de la main.

Le port de lunettes de travail

Les lunettes de travail sont essentielles lorsque l’on utilise une telle machine et ce, même si cette dernière possède un carter de protection en plastique transparent.

Le port d’un masque de travail

Le port d’un masque de travail peut être nécessaire si vous travaillez dans un espace clos et non aéré et si vous êtes susceptibles de respirer des poussières de bois ou, pire, des produits toxiques, comme des produits solvants qui sont souvent présents dans les bois reconstitué (bois stratifié, lamellé collé, bois osb…)

Les types de lames pour une scie à chantourner

Vous vous posez certainement la question du type de bois que vous pourrez découper à l’aide d’une scie à chantourner, que celle-ci soit électrique ou manuelle. Nous ferons une réponse de Normand en disant que “cela dépend”. Cela dépendra effectivement de divers paramètres, tels que ceux que nous avons vu précédemment.

Optez pour le bon type de lames de coupes en fonction du matériau à découper

La puissance moteur, notamment, jouera un rôle fondamental, à ce titre. Mais, la puissance du moteur seule, ne fera pas tout. Il faudra également faire le bon choix de lames de découpe… une lame qui sera forcément adaptée au type de bois à découper.

A chaque type de bois, une lame spécifique

De nombreuses variétés de lames de découpes sont disponibles dans le commerce. A chacune d’elle, un usage bien spécifique. Ainsi, pour découper un bois fin d’une épaisseur de chant de 5 millimètres, vous n’utiliserez pas la même lame que pour découper un bois d’une épaisseur de chant de 20 mm. Ceci est un exemple. Il en va de même entre un bois dur, tel qu’un bois d’essence exotique, et un bois tendre tel que le pin, par exemple, le choix de lame ne sera pas, là encore identique.

Les lames peuvent varier de par le matériau dans lequel elles sont fabriquées. Lames en acier pour la découpe de bois ou lame diamant pour la découpe de verre, de marbre ou de pierre. La denture des lames sera, elle aussi, variable selon l’élément à découper. Cette identification est repérable par le symbole # qui précède une numérotation. Plus ce chiffre est élevé, plus la denture de lame est faite pour les grosses découpes.

Les lames avoyées, c’est quoi ?

Sachez, pour votre information, qu’il existe également des lames à denture avoyée. Les lames avoyées permettent de réaliser des découpes dans tous les sens. On peut ainsi faire avancer ou reculer la pièce à bois sur le plateau de la machine sans se soucier du sens de coupe. En contre partie, la coupe est moins nette et précise.

Comment changer une lame sur une scie à chantourner ?

La première chose à faire pour changer une lame sur une scie à chantourner électrique sera de couper l’alimentation de la machine. On peut distinguer deux types de lames, les lames avec ergot et les lames sans ergots. Ces dernières sont beaucoup plus rapides à monter et démonter. Si vous changez souvent de lames au travers vos travaux, n’hésitez pas à acheter une lame sans ergots, cela vous évitera de devoir sans cesse perdre du temps dans cette opération.

Dans tous les cas, référez-vous au mode d’emploi de votre machine lors de l’opération de remplacement de lame.

Scie à chantourner, scie à ruban ou scie sauteuse… quelles différences ?

Quelle différence majeure y’a-t-il entre ces trois types de scies. La scie à ruban tout d’abord. Celle-ci est dédié au sciage de bois grossier. Elle ne sera donc pas adaptée à la découpe de bois précise. Si, sur le principe, la scie à ruban et la scie à chantourner est assez similaire, dans la finalité il n’en est rien.

Zoom sur les différences entre la scie à chantourner et la scie sauteuse

Une autre différence majeure entre ces deux types de scies est qu’il vous sera impossible de travailler votre pièce en bois de l’intérieur dans le cas d’une utilisation de scie à ruban, chose qu’il vous sera aisée d’effectuer avec la scie à chantourner. Pour ce faire, il vous suffira de percer un trou au centre de la pièce et alors de relever la lame pour y insérer votre pièce.

La scie sauteuse est une scie que l’on manie avec ses mains. Cette scie n’est pas fixe mais mobile. La précision de la coupe est intéressante mais celle-ci restera très loin de la précision de coupe d’une scie à chantourner, notamment au niveau des angles qu’il sera possible de réaliser.

Voici notre TOP 10…

Retrouvez ci-après notre Top 10 des scies à chantourner

#1 Scie à chantourner Einhell TC-SS 405E, 120 watts, avec variateur de vitesse

Voici une scie à chantourner de fort bonne qualité. Avec son bâti d’une extrême stabilité et son système de serrage rapide pour un changement ultra rapide de la lame de l’appareil, cet outil est à la fois robuste et très fonctionnel.

Cette scie à chantourner de la marque Einhell dispose d’une table en métal qui est réglable jusqu’à 45°. Vous serez donc en mesure de réaliser des coupes en biais sur le chant de votre pièce en bois. La machine est livrée avec son lot de lames.

Voici les caractéristiques techniques de l’appareil :

  • Dimensions de la table de l’appareil :  41 x 25 cm
  • Poids de la machine : 12.7Kg
  • Hauteur de coupe de l’appareil : 5.7 cm pour une coupe à 90° ou 2.7 cm pour une coupe à 45°
  • Angle de coupe : 90° ou 45°
  • Tension d’alimentation de l’appareil : 230 volts, 50 Hz
  • Hauteur : 33 cm
  • Puissance maximale : 120 watts
  • Vitesse maximale : 1600 tr/min
  • Vitesse minimale : 400 tr/min
  • Longueur de lame : 12.7 cm

Les spécificités de la scie à chantourner Einhell TC-SS 405E

La machine possède :

  1. Un variateur de vitesse pour scier à des allures différentes
  2. Un système d’évacuation des sciures et un raccord pour aspiration pour travailler proprement
  3. Un interrupteur de sécurité pour travailler en toute sécurité
  4. Un vis de serrage pour un changement de lame ultra rapide

Il est possible de visser la machine à chantourner sur un établi pour une parfaite stabilité.

Einhell est une marque allemande depuis 1964. Elle est basée en Bavière et s’est imposée comme le spécialiste du matériel de jardinage et de bricolage. Einhell est présent dans +80 pays à travers le monde. Aussi, en achetant un tel matériel, vous êtes assuré d’être ravitaillé en pièces Einhell est présent en France depuis 2008.

Avantage principal : Présence d’un variateur de vitesse

Inconvénient principal : Protection du carter un peu “cheap”

Ils en pensent quoi ?

Adam réalise des figurines en bois à l’aide de cette machine. Voici son avis objectif sur la scie à chantourner Einhell :

« Tout d’abord, je dois dire que j’ai reçu la machine de manière rapide. La livraison a été parfaitement effectuée, le colis parfaitement emballé. RAS de ce côté là. Rentrons dans le vif su sujet… Cette machine possède de nombreuses qualités. Elle est tout d’abord très silencieuse de mon point de vue. La découpe est excellente. On peut découper du contreplaqué et même des bois encore plus dur tel que le frêne. Je lis ci et là que cette scie à chantourner ne coupe pas très bien… je n’ai qu’une réponse à donner aux personnes qui disent cela : utilisez le variateur de vitesse, celui-ci n’est pas là pour décorer la machine. Il faut l’utiliser pour faire varier la vitesse et ainsi obtenir des coupes précises et nettes.

J’ai pu réaliser des décos d’animaux en contreplaqué de 10 mm d’épaisseur. Mais, j’ai également réussi à couper du bois beaucoup plus épais de 25 mm. Cette machine fonctionne très bien. Seulement voilà, il faut prendre son temps pour l’avoir en main. Si vous n’avez pas la patience pour cela, ne dites pas que c’est la machine qui ne coupe pas alors ! Seul petit bémol pour ma part que je vais émettre, c’est au niveau du carter de protection en plexi, je le trouve pas terrible.»

Einhell Scie à chantourner TC-SS 405 E (120 W, Longueur de lame 127 mm, Dimensions de la table 408 x, Livré avec lames)

  • Bâti massif pour une bonne stabilité
  • Table en métal réglable jusqu’à 45°
  • Système de serrage rapide pour un changement facile de la lame
  • Presseur de maintien des pièces
  • Livrée avec lames
amazon
98.09
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 06:37

#2 Scie à chantourner Scheppach SD 1600V, à vitesse variable, vitesse de 500 à 1700 tours/min, puissance 120 watts, lampe à LED incluse

Vous bricolez régulièrement dans votre garage ? Vous apprécierez à coups sûrs d’utiliser cette scie à chantourner de la marque Scheppach. C’est le complément parfait pour effectuer des découpes de bois arrondies et courbées.

Cette machine s’adresse autant aux débutants qu’aux professionnels. Est inclus avec la machine une soufflette orientable qui permet de dégager le terrain de la présence des poussières et autres sciures à bois. Vraiment pratique ! Egalement présent, une lampe à LED qui vous permettra d’éclairer la zone de travail sous tous les angles possibles, pour une grande précision de mouvements.

Voyons les caractéristiques de l’appareil. Celui-ci possède une table qui est inclinable de 0 à 45°. La hauteur maximale de coupe est de 50 mm. La profondeur de coupe est, quant à elle de 40 cm. Du point de vue des vitesses, nous avons là une machine qui peut osciller entre une vitesse minimale de 500 tours/min et une vitesse maximale de 1700 tours/min.

On aime particulièrement le levier de tension qui permet de remplacer extrêmement rapidement les lames. On aime aussi le faible niveau de vibrations de la machine. Toutes ces caractéristiques font que cette machine est facile à prendre en main. Notez encore que le fabricant fourni un coffret de rangement pour vos lames de coupe.

Avantage principal : La lampe LED et la soufflette… toutes deux, indispensables !

Inconvénient principal : Les lames ne sont pas très faciles à positionner dans l’axe

Ils en pensent quoi ?

Claude nous donne son impression sur cette scie à chantourner :

« Durant trois années, j’ai opéré sur la machine de la marque Einhell. Cette dernière a fini par rendre l’âme, alors j’ai voulu essayer une autre machine d’une autre marque. J’ai opté pour la scie à chantourner de la marque Scheppach .En fait Scheppach n’est rien d’autre qu’une sous-marque de Einhell, et pourtant je la trouve meilleure. Déjà, la présence d’une lampe LED est tout bonnement excellent. On s’y habitue vite et on n’imagine pas ne pas travailler avec par la suite. Les coussinets sont en bronze et non plus en acier, comme sur le Einhell. Ce que je fais, c’est que j’utilise le bloc moteur de la Einhell que je positionne sur la Scheppach. Les trous de fixation correspondent entre les deux machines. J’ai bien fait de ne pas jeter la Einhell du coup !»

Promo

SCHEPPACH SD1600V Scie à Chantourner à Vitesse Variable 500 à 1700rpm, Soufflette Ajustable et Lampe LED, Puissance de 120w, Bleu

  • La scie à chantourner électrique de Scheppach SD1600V es le complément parfait pour chaque atelier, idéale pour débutant aussi bie...
  • Inclus soufflette orientable pour avoir une vision claire lors du travail et une lampe à LED pour éclairer la zone de travail
  • Hauteur maximale de coupe de 50mm, profondeur de coupe de 406mm et vitesse variable de 500 à 1700 rpm. Inclinaison de la table de ...
  • Levier de tension de lame qui permet un remplacement rapide des lames et faible niveau de vibration permettant d'obtenir d'excelle...
  • Équipée d'un coffret de rangement des lames
amazon
119.00 € 111.51
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 06:37

#3 Scie à chantourner à main Stanley 0-15-106, 170mm

Parce que les scies à chantourner à main peuvent aussi être utiles lorsque l’on bricole à la maison, nous vous présentons ce qui est certainement la meilleure scie ç chantourner manuelle. De la célèbre marque Stanley, cette scie est dotée d’une denture universelle et d’une poignée ergonomique bi-matière. L’outil a subit un traitement thermique, ce qui fait de lui un outil très résistant.

Cette scie à chantourner à main vous accompagnera dans tous vos petits travaux d’appoint à la maison. Que vous soyez un bricoleur du dimanche ou bien un professionnel, celle-ci vous offrira une bonne prise en main pour réaliser de véritables coupes en arrondie sur vos pièces en bois.

Stanley est une marque synonyme de qualité et de fiabilité. Elle propose du matériel ultra précis. C’est d’ailleurs la première marque au monde a avoir proposé un ruban à mesurer. Sa réputation n’est plus à faire. Aussi, si vous souhaitez posséder du matériel de qualité à un prix public attractif, c’est vraiment vers cette marque qu’il faut vous tourner.

Avantage principal : Outillage performant et simple à prendre en main

Inconvénient principal : Lames de rechange un peu difficile à trouver en France

Ils en pensent quoi ?

Hiiky nous donne son avis objectif sur cette scie à chantourner :

« Je souhaitais acheter une scie à chantourner pour mes découpes de précision. Pour moi, il n’était cependant pas possible d’investir dans une machine à chantourner électrique, une simple scie manuelle me suffisait. J’ai alors acheté cette scie à main de la marque Stanley et je dois dire que je n’en suis vraiment pas déçu. La scie semble de très bonne qualité et les lames semblent très robustes. Je l’ai utilisé à de nombreuses reprises déjà, et la coupe reste tout à fait correcte malgré le fait que je n’ai pas encore changé la lame. Franchement, pour environ 10 euros, vous avez là du bon matériel qu’il serait dommage de se priver. A vous de voir mais pensez-y avant d’investir dans une scie à chantourner électrique, une scie manuelle peut très bien faire l’affaire lorsque vous effectuez des petits travaux de bricolage à la maison. Evidemment, si vous faites de la maquette, c’est bel et bien vers une scie à chantourner électrique qu’il faudra vous tourner, cela coule de source, la scie à main ne permettant pas d’effectuer des coupes avec une telle précision.»

Stanley 0-15-106 Scie À Chantourner 170Mm - Gamme FatMax Plus Résistant - Denture Universelle Traitement Thermique - Poignée Ergonomique Bi Matière

  • Gamme FATMAX : encore plus robuste et ergonomique, pour les usages intensifs
  • Monture de 170mm
  • Denture universelle avec traitement thermique
  • Poignée ergonomique bi matière
amazon
9.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 06:37

#4 Scie à chantourner VidaXL, 108 pièces pour travaux de coupe

Si vous recherchez une scie à chantourner offrant de nombreuses possibilités de travail de coupe, sachez que vous ne serez pas déçu avec ce modèle électrique de scie à chantourner. Fourni avec ses 108 pièces, rien que cela, vous serez en mesure d’effectuer, grâce à cette machine, en effet, de nombreux travaux de coups divers et variés.

Idéal pour le modélisme et tout travaux de précision, cette machine électrique de la marque vidaXL est de couleur bleue. Celle-ci propose une largeur de travail minimale de 9.7cm et une largeur maximale de travail de 25.2 cm. Conçue en fonte, aluminium et en plastique, cette scie à chantourner dispose d’une longueur de lame de 13.3 cm. Les dimensions totales de la machine sont de 63 x 32 x 38 cm. La longueur de l’arbre, quant à lui, est de 107 cm.

Concernant la longueur de la table de travail, nous sommes là en présence d’une table de longueur de 25 cm. Alimentée en 220-240 volts sous une fréquence nominale de 50 Hz, cette scie à chantourner délivrera une puissance de 125 watts.

La scie à chantourner développe une vitesse de rotation qui varie entre 550 et 1 600 tours par minutes. La vitesse est donc variable et cela contribue ainsi à la grande efficacité de cette scie électrique. Il suffit d’adapter la vitesse au type de coupe que nous projetons d’effectuer. L’arbre flexible, quant à lui, tourne encore plus vite puisqu’il développe une vitesse de rotation qui se situe entre 1 650 et 4 800 tours par minutes.

La machine est donc fournie avec tout un tas de pièces. Vous trouverez notamment quatre lames de scie supplémentaires qui vous permettront de couper tout types de matériaux les plus durs qui soient. Quant aux autres petits matériaux fournis avec la machine, ceux-ci sont livrés dans un récipient en polypropylène, très pratique pour une bonne organisation de rangement des outils à main.

Les assemblages de pièces sont toujours aisés avec cette scie à chantourner, et c’est là l’un des ses plus gros points forts, hormis le fait que celle-ci soit également fournie avec de nombreuses pièces annexes. Au final, la scie à chantourner VidaXL demeure un outil idéal qu’il vous faut posséder dans votre atelier de bricolage. Cet outil vous rendra de fiers services. Vous serez en mesure d’effectuer de nombreuses petites découpes de précisions.

On aime particulièrement la table de travail qui est de qualité. Fabriquée en aluminium, celle-ci sera durable dans le temps. Vous serez même en mesure de l’incliner selon vos propres besoins sur un angle allant de 0 à 45 ° et ce, afin de garantir une extrême précision de travail.

La machine s’avère être extrêmement robuste. On aime son design qui poussera certainement beaucoup d’entre vous à intégrer cette scie à chantourner au sein même de votre habitat, la machine ayant plus l’aspect d’une machine à couture que d’une grosse scie à ruban. Néanmoins, ses facultés à couper du bois seront redoutables et peu de bois y résisteront.

Avantage principal : L’arbre flexible qui permet de travailler avec précision. Les nombreux accessoires fournit avec la machine. La vitesse qui est variable selon ses besoins.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Bruno a acquis cette scie à chantourner, voyons ce qu’il pense de celle-ci :

« J’ai acheté cette scie à chantourner i l y a peu de temps et je dois reconnaître que cette machine est vraiment un très bon produit. Elle respire la qualité et la robustesse. En tout les cas, me concernant, celle-ci m’inspire une pleine confiance quant à sa résistance aux coupes de bois dures. J’ai pu la tester sous divers angles, avec divers essences de bois et le résultat a toujours été plus que probant. Le fait que cette scie à chantourner soit également vendue avec autant d’accessoires est également un véritable plus. Plus d’une centaine de petits outils sont en effet fournis par le fabricant. C’est exceptionnel je trouve à ce prix là. En plus, la marque est connue. Bref, je vous recommande cette scie à chantourner, vous l’aurez bien compris.»

vidaXL Ensemble de Scie à Chantourner 108 pcs Electrique Travaux de Coupe

  • Couleur : Bleu, Plus petite largeur de table de travail : 9,7 cm
  • Matériau : fonte + aluminium + plastique, Longueur de la lame : 13,3 cm
  • Dimensions totales : 63 x 32 x 38 cm (L x l x H), Longueur de l'arbre : 107 cm
  • Longueur de la table de travail : 25,2 cm, Alimentation : 220-240 V ~, 50 Hz
  • Plus grande largeur de table de travail : 25,2 cm, Puissance : 125 W
amazon
138.09
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 06:37

#5 Scie à chantourner à main Avit

Cette scie à chantourner à main rencontre un grand succès sur Amazon. Celle-ci a en effet été élue “Amazon’s choice” et ce n’est pas un hasard. C’est une scie très efficace qui vous permettra d’effectuer des coupes de précision tout en arrondi. Avec cette scie, vous ne couperez pas seulement du bois mais aussi de l’aluminium et du plastique grâce aux lames supplémentaires fournies avec la scie.

Les lames, parlons-en d’ailleurs. Ces dernières sont d’une extrême qualité. Ces lames sont en effet très résistantes. Aucune lame ne s’émousse ou ne se casse à l’usage. Le système d’attache que le fabricant a choisi d’utiliser sur cette scie manuelle à chantourner est très performant également puisque ce dernier rend le positionnement de la lame simplifié. Ce n’est pas un système de pincement qui est utilisé, comme ont peut le voir le plus souvent sur les autres scies manuelles du même type.

Les spécificités de la scie sont les suivantes : longueur de 14 cm. Trois lames pour découpe de bois sont fournies (2 x 16 tpi et 1 x 20 tpi). Egalement, deux autres lames à métaux sont présentes pour la découpe d’aluminium ou de métal (1 x 24 tpi et 1 x 28 tpi). L’ensemble est ajustable sur 360°. La profondeur de coupe de cette scie à chantourner manuelle est, quant à elle, de 12 cm.

Avantage principal : Très bonne qualité des matériaux. 5 lames fournies avec la scie à chantourner à main.

Inconvénient principal : Absence de notice. Aucune indication n’est fournie concernant le changement de lame.

Ils en pensent quoi ?

Erwann nous donne son avis sur cette scie à chantourner de la marque Avit :

« Nous sommes là en présence d’une très bonne scie à chantourner manuelle. Bien entendu, comme toute scie à main, il vous faudra prendre le coup pour effecteur de belles coupes propres et précises. Je me sers principalement de cette scie pour couper du balsa d’une épaisseur allant de 1 à 3 mm en principe. C’est pour le modélisme. Il faut avouer qu’au début ce n’est évident de changer la lame soi même, surtout lorsqu’il s’agit d’évider par l’intérieur une pièce. Mais, une fois que l’on a pris la main, ça va tout seul. Au final, cette scie est donc une superbe scie. Son prix est vraiment attractif, surtout qu’elle est fournit avec 5 lames au total. Vous imaginez, son prix c’est le prix des lames !

Je ne peux que recommander cette scie à chantourner manuelle. Je dois dire que j’ai longuement hésité entre cette scie et le modèle de la marque Stanley. Cette dernière marque étant plus connue, je pensais qu’elle serait meilleure, mais après avoir lu les nombreux commentaires et retours clients de ces deux produits je me suis aperçu que je faisais une bien meilleure affaire en achetant la scie à chantourner manuelle de la marque Avit plutôt que celle de la marque Stanley.

Cette scie s’avère vraiment très pratique pour les petits travaux de précision. Que vous pratiquiez le modélisme ou non, cette scie vous sera toujours utile. Il est toujours bon de posséder un maximum d’outil à la maison, car lorsqu’un problème survient, lorsqu’il faut réparer telle ou telle pièce à son domicile, sans outil ce n’est pas possible de le faire. On doit alors, dans ce cas, faire appel à un réparateur et cela nous coûte des sous pour rien. Car, bien entendu, la scie à chantourner ne permet pas que de réaliser de petites découpes pour des maquettes. En somme, elle n’est pas fait que pour le loisir. Celle-ci s’avère très utile également pour les petits travaux de bricolage ou de réparation. La scie peut couper aussi bien du bois, que du métal, de l’aluminium, du plastique… à condition bien sûr de choisir la lame adaptée.»

Avit AV09030 Scie à chantourner

  • 3 lames pour coupure dans le bois
  • 2 x 16tpi et 1 x 20tpi.
  • 2 lames à métaux: 1 x 24tpi et 1 x 28tpi
  • Ajustable sur 360°
  • Longueur 14 cm
amazon
8.05
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 06:37

#6 Scie à chantourner Proxxon 28092 / DSH, 2 vitesses

La scie à chantourner de la marque Proxxon est l’appareil idéal pour réaliser des coupes de formes avec la plus grande des précisions. Grâce à cette machine, vous serez capables d’usiner des pièces pour vos maquettes, pour le modélisme. Vous pourrez également fabriquer des jouets tels que des puzzles. Cette scie à chantourner sera, à ce titre, parfaite pour les ateliers d’apprentissage et pour les écoles.

Le plus de cette scie électrique ? Elle est proposée avec une soufflette intégrée à la machine, ce qui permet de travailler dans les meilleures conditions qu’il soit possible d’imaginer. Lorsque vous réalisez des découpes dans le bois, les nombreux copeaux s’accumulent. Sans soufflette de travail, il faut sans cesse souffler sur son plan de travail pour évacuer ces derniers. A la longue, cela devient très vite pénible.

Non seulement vous bénéficierez d’une soufflette, mais également d’un conduit d’aspiration. Avec ces deux options, vous serez vraiment à l’aise pour travailler proprement. Vous n’aurez plus peur de salir les locaux où vous utiliserez votre scie à chantourner.

Voici les données techniques de la scie à chantourner Proxxon :

Puissance moteur : 205 watts. Fonctionne sous 220-240 volts. Moteur à 2 vitesses de 990 à 1 500 tours par minutes. Portée de la machine de 400 mm. La profondeur de coupe est de 50 mm. La coupe d’onglet est de 25 mm. Les dimensions de la table sont de 360 x 180 mm. Enfin, les dimensions totales de la machine sont de 53 cm de longueur x 27 cm de largeur x 30 cm de hauteur. Le poids de la scie à chantourner Proxxon est de 17 Kg.

Avantage principal : La présence de la soufflette et d’un tuyau d’aspiration. La précision de la coupe. La facilité de réglage de la machine.

Inconvénient principal : Les vis qui permettent de maintenir en place les lames semblent un peu faibles. Les lames s’usent assez vite. La lampe d’éclairage manque.

Ils en pensent quoi ?

Luc nous donne un avis objectif sur son achat :

« J’ai reçu la machine qui était parfaitement emballée dans son carton d’origine très solide. La machine est très silencieuse lorsqu’elle fonctionne notamment en première vitesse. La seconde vitesse est, toutefois, beaucoup plus bruyante. A cette vitesse là, le bruit est un peu moins fort que le bruit qu’émet une ponceuse par exemple. La scie à chantourner n’émet pas de vibrations. Elle est robuste. J’ai découpé du contreplaqué de 10 mm d’épaisseur, du hêtre de 34 mm d’épaisseur et de l’acacia de 18 mm d’épaisseur. La mise en place des lames est très simple et se fait très rapidement. Il n’y a pas besoin de serrer très fort les vis de maintien des lames qui sont avec ou sans ergots. J’émet cependant quelques bémols à ce produits. Il manque une lampe d’éclairage, c’est dommage. Le plateau de sciage n’est pas très large. Selon moi, il aurait gagné à être plus grand. Enfin, l’interrupteur à pied présent est peu pratique. Dans l’ensemble, je trouve que cette scie à chantourner est très bien car elle est robuste et fiable. Les petits bémols évoqués ne sont donc pas sujet à ne pas acheter ce produit. Je le recommande donc.»

Proxxon 28092 / DSH Scie à découper 2 vitesses (Import Allemagne)

  • Régime au choix de 990 à 1.500 tr/mn
  • 220 - 240 v
amazon
270.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 06:37

#7 Scie à chantourner Berlan BDKS120, 120 watts, pivotante à 45°

Cette scie à chantourner est inclinable sur un angle à 45 degrés. Elle est robuste et donc fiable. C’est le type de machine tout à fait appropriée pour les petits travaux de coupe fins et délicats. Grâce à une telle scie, vous pourrez donc effectuer des travaux de coupe complexe dans diverses matières telles que le bois, bien sûr, mais aussi dans le plastique et, plus surprenant encore, dans le plexiglas ou le plâtre !

La scie à chantourner de la marque Berlan vous permettra de scier des pièces en effectuant des coupes parfaitement arrondies. Vous pourrez même aller jusqu’à réaliser des coupes de cercles parfaits. Votre travail de finition sera au millimètre près.

On apprécie grandement le fait que cette machine possède une table de travail qui est inclinable sur un axe de 45 degrés. Pour les coupes en onglet, c’est juste ce qu’il vous faudra. On aime également beaucoup le fait que la machine intègre un dispositif de soufflage. Grâce à ce dernier, vous serez en mesure de nettoyer votre plan de travail et d’enlever l’ensemble des copeaux présents sur ce dernier. La protection de la lame de scie, quant à elle, assurera une parfaite sécurité de la personne qui se servira de la machine.

Voici les données techniques de la scie à chantourner Berlan BDKS120 :

  • Puissance nominale du moteur de la scie à chantourner de 120 watts
  • Longueur de lame de coupe de 125 mm
  • Vitesse de coupe variable entre 400 et 1600 trs/min
  • Longueur de coupe maximale de 406 mm
  • Profondeur de coupe maximale de 50 mm
  • Plage de pivotement de la table de travail de 0 à 45° (pivotement vers la gauche)
  • Dimensions totales de la table de travail de 415 x 250 mm
  • Poids total de la machine de 9 Kg environ

Avantage principal : Excellent rapport qualité/prix. Prix très accessible (moins de 100 euros)

Inconvénient principal : Absence de notice en français. Machine un peu bruyante.

Ils en pensent quoi ?

Beziat est un utilisateur de cette scie à chantourner, voyons ensemble son avis sur ce produit :

« C’est tout d’abord une machine très peu chère au vue des performances que cette dernière développe. C’est assez impressionnant d’ailleurs que l’on puisse vendre une telle machine à un tel prix. J’apprécie vraiment le variateur de vitesse. Je la trouve pas bruyante cette machine, au contraire des dires de certains commentaires. Elle ne vibre pas. Ca semble très solide et robuste comme matériel. Les supports pinces des lames sont très faciles à changer. C’est agréable de ne pas perdre du temps à chaque changement de lame de coupe. Quant à la coupe en elle même, et bien elle est très précise. Tout se passe en souplesse et tout est parfaitement bien maintenu en place. Je recommande vivement cette scie à chantourner pour un usage occasionnel et non professionnel.»

Berlan BDKS120- Scie à chantourner 120 W 406/50 mm pivotante à 45 °

  • Scie à chantourner inclinable pour un travail fin et complexe.
  • Plage de travail réglable jusqu'à 45 °.
  • Puissance nominale : 120 W.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 06:37

#8 Scie à chantourner Draper 18052, avec 5 lames de rechange

Voici maintenant une scie à chantourner à main de la marque Draper. Ce produit est excellent, tant par sa qualité de conception que par le nombre de lames fournis avec la scie. Vous aurez, en effet, droit à 5 lames de rechange en achetant ce produit.

La lame, parlons-en d’ailleurs. Celle-ci pourra être tournée sur 360 degrés, idéal pour les coupes d’ouvrages les plus complexes. Les lames devront disposer d’une longueur de 172 mm pour être installées sur la scie à main. Les lames vendues avec la scie sont de très bonne qualité, ne s’usant pas très vite ni ne s’émoussant.

La scie respire la robustesse. Draper est d’ailleurs une marque connue pour concevoir de l’outillage de qualité. La monture de la scie à chantourner manuelle est chromée, ce qui confère à la scie un bel aspect. Celle-ci est très facile à manier. Il n’y à rien de spécial d’autre à dire si ce n’est que nous avons là un bon produit de qualité semi-professionnelle.

Avantage principal : 5 lames fournies avec la scie à chantourner. Bonne qualité de l’ensemble du produit.

Inconvénient principal : Absence de notice de montage des lames.

Ils en pensent quoi ?

Ce client d’Amazon semble pleinement satisfait de ce produit pour ses petits travaux de coupe :

« Je valide cette scie à chantourner. Les lames qui sont fournies avec la scie semblent très résistantes. Malgré tous les efforts que j’ai pratiqué lors de mes travaux de coupe en zig zag de bois durs, je n’ai jamais rencontré de problèmes d’usure de lames pour l’instant, à ma grande surprise. Je recommande ce produit pour les petits travaux de coupes délicats à la maison. C’est toujours utile de posséder divers types de scie à la maison, cela peut toujours dépanner. Dans mon atelier j’ai un peu près toutes les scies possibles et imaginables : scie à onglet, scies à guichet, scie à chantourner, scie à métaux, scie égoïne…»

Draper 18052 Monture de scie à chantourner avec 5 lames

  • Monture chromée
  • La lame peut être tournée à 360° pour les ouvrages complexes
  • Vendue avec un assortiment de 5 lames
amazon
16.06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 06:37

#9 Scie à chantourner Bahco 302 Fretsaw

La particularité de cette scie à chantourner, outre le fait qu’elle soit non pas électrique, mais à main, c’est sa profondeur de coupe qui est très grande, d’où l’apparence un peu étrange de l’outil. La profondeur de coupe est donc de 300 mm. Vous pourrez ainsi accéder à divers coins de vos pièces à couper.

On aime le manche en bois de hêtre laqué orange qui offre une bonne prise en main. La scie à chantourner, quant à elle, est en acier plat.

Avantage principal : La lame est très tendre, ce qui permet des coupes tout en souplesse

Inconvénient principal : Seulement une lame est fournie avec la scie à chantourner

Ils en pensent quoi ?

James nous donne un avis sur ce produit :

« J’utilise cette scie pour effectuer des découpes rectangulaires dans du polycarbonate d’une épaisseur de 6 mm L’ouverture est grande. Il est facile d’effectuer des coupes en virage. L’idée est de travailler sur le maximum de longueur de lame. J’utilise une lime pour effectuer les finitions et le résultat final est parfait. Je n’ai pas effectué de coupe dans le bois, je ne pourrai juger donc de l’efficacité de cette scie à chantourner dans cette matière. En tous les cas, dans le polycarbonate, les coupes s’effectuent aisément.»

Promo

Bahco 302 Fretsaw

  • Manche en bois de hêtre laqué orange
  • Profondeur de découpe : 300 mm
amazon
19.06 € 14.55
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 06:37

#10 Scie à chantourner Cuhawudba, avec lames de rechange et profondeur de gorge réglable de 62 à 105 mm

Nous terminons ce Top 10 des scies à chantourner en vous proposant cette scie à chantourner à main un peu particulière. Celle-ci offre, en effet, la possibilité d’être réglée en profondeur de gorge sur une échelle allant de 62 à 105 mm, ce qui est assez remarquable. Cela vous offrira un net avantage sur les autres types de lames non réglables.

D’un poids de 300 grammes, cette scie sera à la fois robuste et maniable. Vous pourrez effectuer de nombreux travaux, pour votre menuiserie par exemple. Les coupes seront fines car les dents des lames le sont extrêmement également.

La monture de la scie est en acier au carbone. La taille de la scie est de 30 cm de longueur.

Avantage principal : Profondeur de gorge réglable. 5 lames de scie sont offertes.

Inconvénient principal : RAS.

Ils en pensent quoi ?

Colaco a un avis tranché sur cette scie à chantourner à main :

« Cette scie est vraiment très pratique et performante. Je l’utilise pour mes travaux de modélisme. Grâce à elle, je peux effectuer des coupes de grande précision. J’aime vraiment le fait que la profondeur de gorge soit réglable, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait acheté cette scie à chantourner manuelle plutôt qu’une autre. Je recommande ce produit aux personnes qui, comme moi, effectuent des coupes de précision à la main.»

CUHAWUDBA Acier Scie à Chantourner avec Lames de Rechange 44 Pièces (Profondeur de Gorge 62-105 Mm)

  • Poids: 300g
  • Fournitures de bricolage: Menuiserie
  • Caractéristiques: Coupe fine
  • Type de dents: à dents fines
  • Type: scie à chantourner
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 06:37

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem leo vulputate, mattis massa vel, commodo neque. mattis ut