Top des meilleures scies sauteuses Makita en 2023

Makita est une marque de référence dans le domaine du bricolage. Ses outils électroportatifs sont reconnus pour leurs performances et la qualité de leur fabrication, et les scies sauteuses de la marque suivent parfaitement ce standard de qualité. Dans cet article, on vous propose de découvrir les modèles les plus avantageux, afin que vous sachiez quelle scie sauteuse Makita choisir en 2023.

Les qualités des scies sauteuses Makita

Makita est une marque très appréciée des bricoleurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Ce succès est notamment dû à la qualité des produits de la marque, mais aussi à leurs performances et les fonctionnalités qu’ils embarquent.

La puissance

Sur le marché, les scies sauteuses Makita font partie des appareils les plus performants. Les modèles filaires les moins puissants sont par exemple dotés de moteurs 450 W. Pour des travaux plus exigeants ou intensifs, vous trouverez sans mal des modèles de 650 W et 720 W de puissance.

scie sauteuse Makita

Makita propose aussi des scies sauteuses sans fil alimentées par des batteries Lithium-Ion 18V. Celles-ci présentent les avantages d’être beaucoup plus maniables, et de pouvoir être utilisées pratiquement partout. Les batteries de 5Ah sont vivement recommandées, car leur autonomie est conséquente, et elles se rechargent complètement en 45 minutes.

Les accessoires et options des scies sauteuses Makita

Les performances des scies sauteuses Makita sont également dues aux fonctionnalités embarquées par ces machines. Le mouvement pendulaire présente sur plusieurs modèles fait par exemple partie des options qui permettent aux appareils de couper avec plus d’efficacité et moins d’effort.

Le variateur de vitesse permet quant à lui d’adapter la vitesse de course de la lame au matériau à couper. En effet, certains matériaux ont besoin d’une vitesse plus lente pour ne pas les endommager lors de la coupe, tandis que d’autres ont besoin d’une vitesse beaucoup plus élevée afin d’obtenir une coupe parfaitement nette.

Le système d’éclairage LED est très utile pour constamment avoir une bonne visibilité sur la ligne de coupe. Et pour éjecter les copeaux de matériaux, rien de tel que d’utiliser une scie sauteuse Makita dotée d’un adaptateur d’aspiration.

Niveau accessoires, Makita offre parfois directement 6 lames avec certains de ses modèles. L’outil sera alors très polyvalent, et vous pourrez immédiatement découper une grande variété de matériaux avec. Les appareils peuvent aussi être livrés dans un coffret ou une mallette de transport.

scie sauteuse Makita

Les meilleures scies sauteuses Makita de 2023

Makita propose de nombreux modèles de scies sauteuses dans son catalogue. Mais afin de vous aider à sélectionner celle qui pourrait correspondre à vos besoins, nous avons listé pour vous les modèles que nous considérons être les plus intéressants.

1. La scie sauteuse filaire Makita 4350FCT

La Makita 4350FCT fait partie des scies sauteuses de la marque les plus appréciées des utilisateurs. Ce modèle est en effet parfaitement équilibré, et dispose de fonctionnalités pouvant être d’une grande utilité pour un large panel d’utilisateurs.

L’une de ses principales qualités est son moteur développant une puissance de 720 W. Il permet à la machine de réaliser un grand nombre de travaux de coupe avec un maximum d’efficacité. Cette puissance lui permet d’atteindre une vitesse de coupe de 800 à 2800 courses/min. De plus, un variateur permet d’ajuster cette vitesse en fonction du matériau à couper.

Comme il s’agit d’une des meilleures scies sauteuses Makita, il n’est pas étonnant d’apprendre qu’elle embarque un système de mouvement pendulaire à 4 positions. Ce système permet de constamment dégager la sciure durant la découpe, rendant cette dernière beaucoup plus efficace et rapide.

Grâce à toutes ces caractéristiques, cette scie sauteuse parvient à couper jusqu’à une profondeur de 135 mm sur le bois, et jusqu’à 10 mm sur l’acier. Il s’agit là de performances suffisantes pour réaliser la plupart des travaux.

En termes d’ergonomie, la Makita 4350FCT pèse 2,6 kg. Elle n’est peut-être pas très légère, mais cette scie sauteuse filaire demeure maniable grâce à sa poignée au design ergonomique.

Mais toutes ces qualités ont un prix, et certains clients trouvent que celui de cette Makita 4350FCT est légèrement plus élevé, comparé à ceux des autres scies de la même catégorie. Mais investir dans ce modèle demeure cependant rentable si vous entreprenez de réaliser des travaux de bricolage difficiles et intensifs.

2. La scie sauteuse sans fil Makita DJV180Z

Si vous êtes en quête d’une scie sauteuse sans fil performante de la marque Makita, alors vous devriez considérer l’achat de la DJV180Z. Cette machine développe une bonne puissance de coupe grâce à une batterie Lithium-Ion de 18V.

L’autonomie est souvent le facteur majeur définissant la praticité d’une scie sauteuse sans fil. Si cette Makita DJV180Z est autant appréciée des bricoleurs, c’est parce que sa batterie peut être entièrement rechargée en juste 22 minutes. Il devient alors possible d’utiliser la machine sur une période plus prolongée, puisque les délais d’attente seront considérablement réduits grâce à cette recharge rapide.

Niveau performances, sa vitesse de coupe est de 2600 courses par minute, soit quasiment la valeur maximale pour une scie sauteuse sans fil. Qui plus est, vous avez la possibilité d’ajuster cette vitesse grâce à un variateur intégré à l’appareil. Cette fonctionnalité est essentielle pour couper dans divers matériaux avec une efficacité optimale.

Toujours dans l’optique de rendre sa scie sauteuse la plus polyvalente possible, Makita livre sa machine avec différentes lames adaptées à divers matériaux. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour la découpe du bois (jusqu’à une profondeur de 135 mm), de l’aluminium (jusqu’à 20 mm) et de l’acier (jusqu’à 10 mm).

Et pour réaliser ces coupes de façon encore plus rapide et efficace, cette Makita DJV180Z possède le système de mouvement pendulaire réglable sur 4 positions. Toutes ces caractéristiques justifient pourquoi cette scie sauteuse truste la première place sur plusieurs classements comme sur la page https://electroportatif.net/meilleure-scie-sauteuse/makita/ par exemple.

3. La scie sauteuse Makita 4351FCTJ

La scie sauteuse Makita 4351FCTJ 720W avec 6 lames dans coffret Makpac figure parmi les modèles de scies sauteuses les plus vendus chez Makita. Nous avons affaire ici à une machine très complète équipée d’un moteur de 720 W. Elle a ainsi la puissance nécessaire pour assurer un large éventail de travaux.

En plus, elle offre une vitesse de coupe allant de 800 à 2800 courses/minute. Et sa capacité de coupe va jusqu’à une profondeur de 135 mm sur le bois et de 10 mm sur l’acier. De telles performances lui permettant de couper différents matériaux avec efficacité et de façon rapide, sans que son moteur n’ait à fournir d’effort excessif.

La scie sauteuse Makita 4351FCTJ utilise un système d’extraction des poussières ainsi qu’un éclairage LED qui permettent de toujours bénéficier d’une bonne visibilité sur la ligne de coupe.

Un système anti-vibration se charge quant à lui de limiter au maximum les vibrations de l’appareil lors de la découpe. Cela a pour avantage de vous faire gagner en précision de coupe, mais aussi de limiter la fatigue au niveau des bras.

Pour finir, cette scie sauteuse possède une base de jigging pouvant être inclinée jusqu’à 45° à gauche et à droite. Vous pouvez donc vous en servir pour effectuer des coupes biaisées. Cependant, des utilisateurs affirment que cette Makita Stiksav 4351FCTJ est beaucoup plus efficace pour les coupes droites que pour les coupes d’onglets.

4. La scie sauteuse filaire Makita 4327

La Makita 4327 est bien placée dans notre classement, car elle propose un rapport qualité-prix que de nombreux clients estiment comme étant très avantageux. Précisons d’emblée que ce modèle n’est pas destiné à une utilisation professionnelle ou intensive. Il vise plutôt les bricoleurs qui recherchent une scie sauteuse de qualité pour des travaux de bricolage légers ou occasionnels.

La Makita 4327 convient donc parfaitement à ce type d’utilisation avec sa puissance de 450 W et sa vitesse de coupe maximale de 3100 courses/minute. Ces caractéristiques lui permettent de couper le bois jusqu’à une profondeur de 65 mm, et les métaux jusqu’à 6 mm.

Ces performances sont peut-être inférieures à celles des deux scies sauteuses que l’on vient de vous présenter, mais pour un appareil commercialisé à environ 80 € seulement, le deal reste très intéressant. Vous pouvez tout à fait compter sur cette Makita 4327 pour assurer de simples travaux de bricolage ou ménagers.

Le confort d’utilisation est aussi présent sur cette scie sauteuse filaire. En effet, elle est à la fois légère (seulement 1,8 kg sur la balance), et compacte, avec des dimensions de 7,7 x 21,7 x 19 cm. Les bricoleurs novices n’auront donc aucun mal à la prendre en main.

Dans la liste de ses défauts, outre le fait qu’elle ne délivre qu’une puissance limitée, les utilisateurs regrettent qu’il ne soit pas possible de réaliser de belles coupes courbes avec cette Makita 4327.

Meilleure scie sauteuse Makita : Bestseller 2023

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.