Carte SD pour Switch : Guide d’achat pratique et Top 10

La Nintendo switch, c’est cette console de jeu qui rencontre actuellement un succès fou auprès des enfants, mais pas seulement les enfants ! Les adultes aussi peuvent profiter des joies du jeu à la maison. Vous avez peut-être vous même déjà pu tester cette console de jeu en famille ou bien avec vos amis et avez pu vous rendre compte combien cette console était amusante.

Il ne fait aucun doute que posséder une console de jeu chez soi devient vite une nécessité lorsque l’on a, à la maison, des enfants turbulents qui ne demandent qu’une chose, s’amuser. Les jeunes parents qui ont expérimenté des vacances, ou ne serait-ce même qu’un week-end à la maison, avec leurs enfants et ce, sans console de jeu non loin d’eux, peuvent en témoigner… il est difficile de calmer les jeunes enfants si ces derniers ne peuvent pas jouer à leur jeux de Mario kart et autres super héros !

Les jeux proposés sur la plateforme Nintendo sont nombreux. Vos enfants y trouveront à coups sûrs leur petit bonheur. Mais, si la console de jeu Nintendo switch est devenue la référence en matière de console de jeu pour enfants, ce n’est pas uniquement pour la quantité de jeu que cette dernière propose. Cela est aussi et surtout dû au fait que la console est multi-usages.

Il est, en effet, possible d’utiliser sa console de jeu de différentes manières. On peut l’utiliser comme une console portative. L’écran de jeu est alors situé entre les mains du joueur comme une simple console de jeu portative. Il est également possible de séparer l’écran de console de jeu des manettes latérales, appelées Joy-Con. Idéal pour le mode à deux joueurs. On pose alors l’écran de console sur la table et chaque joueur dispose de sa manette de jeu. Enfin, clou du spectacle, on peut, comme une console de jeu plus traditionnelle, projeter sur son écran tv l’écran de la console.

Ce sont toutes ces caractéristiques qui font le succès de la console Nintendo switch. Se rassembler à plusieurs autour d’un écran tv animera vos soirées. Partagez l’écran de la console permettra à vos enfants de jouer entre eux lors de vos déplacements prolongés. La taille de l’écran de la Switch fera de votre fils unique, un enfant comblé de bonheur tellement celui-ci sera plongé dans l’univers de son jeu. Pas besoin de téléviseur !

Et comme si cela ne suffisait pas, la console de jeu Nintendo switch propose également une déclinaison de la Switch, avec sa version Lite qui n’est rien d’autre qu’une Switch plus petite que l’on peut garder partout avec soi, dans sa poche, puisque cette dernière a un écran de jeu plus compact. La Lite possède, toutefois, moins de fonctionnalités que la Switch. Par exemple, les manettes de jeu ne sont pas détachables de la console de jeu.

La Nintendo Switch est-elle donc la console de jeu parfaite ? Celle-ci n’a-t-elle aucun défaut ? En fait, la Nintendo Switch en possède un, et de taille… il s’agit de la mémoire interne de la console. Vous n’êtes pas sans savoir que pour être à même de télécharger vos jeux favoris, pour les stocker et pour enregistrer vos captures d’écrans, il vous faut de la place dans la mémoire de la console.

Or, il est un fait avéré que la mémoire disponible sur la console Switch est limité à 32 Go. Dans les faits, celle-ci est même limitée à environ 20 Go qui sont effectivement utilisables. Si vous ne possédez donc pas un autre moyen pour stocker, vous risquez donc d’être vite limité.

D’autant que même les jeux que vous achèterez en physique dans leur boîte de jeu, sans passer par un téléchargement en ligne donc, imposeront, eux aussi, que vous ayez à disposition sur votre console de jeu de la mémoire afin que des téléchargements spécifiques supplémentaires puissent être réalisés. Enfin, il faut également savoir que tous les jeux ne sont pas vendus dans le commerce dans leur version physique. La tendance va d’ailleurs même de plus en plus vers la version unique en téléchargement du jeu.

La solution existe bien sûr, n’ayez crainte. La solution c’est la carte SD pour Switch. C’est une carte de type micro SD que l’on retrouve également simplement sous le nom de carte mémoire. Grâce à elle, vous allez pouvoir stocker davantage de jeu sur votre console. Mais attention, vous devrez, pour ce faire, choisir la bonne carte mémoire, une carte mémoire qui sera adaptée à votre console Nintendo Switch.

Dans ce dossier, nous allons donc voir ensemble quels sont les types de carte mémoire qu’il faut privilégier pour sa console Nintendo Switch. Nous verrons quels sont les pièges à éviter lors de l’achat de la carte SD pour Switch. Vous apprendrez à détecter si oui ou non votre carte SD est une vraie carte et non une contrefaçon ! Nous verrons ensuite où acheter une carte SD pour Switch et à quel prix.

Une fois que vous aurez reçu votre carte mémoire pour votre console favorite, vous apprendrez à bien installer cette dernière. Il arrive, en effet, parfois, que les cartes SD ne soient pas reconnues. Vous verrez comment palier à ce problème. Ce dossier se veut donc le dossier le plus complet pour acheter une carte SD pour Switch.

Sommaire masquer

Une carte SD pour Switch, c’est quoi ?

Une carte SD pour Switch est donc nécessaire lorsque l’on souhaite disposer de davantage de place en terme de mémoire sur sa console de jeu préférée Nintendo. Sans une telle carte, il vous serait, en effet, impossible de sauvegarder vos captures d’écrans tout en ayant la possibilité de télécharger de nombreux jeux étant donné que ces derniers sont gourmands en mémoire.

Il vous serait toujours possible de vous passer d’une telle carte mais sachez que vous seriez vite limité. Lorsque l’on connait le prix d’une carte SD pour Switch, on comprend mieux pourquoi il serait stupide de s’en passer.

La carte mémoire micro SD pour Switch
La carte mémoire micro SD pour Switch et son adaptateur

Maintenant que vous avez compris l’intérêt de posséder une telle carte mémoire à la maison avec sa Switch, nous ne saurons que trop vous conseiller de bien lire ce dossier afin non seulement de faire le bon choix de carte SD, mais aussi de savoir utiliser comme il se doit cette dernière. En lisant ce dossier, vous apprendrez également à distinguer une vraie carte SD pour Switch d’une fausse.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que de fausses cartes SD pour Switch circulent sur le marché. Il conviendra donc de faire très attention à ne pas se faire avoir lors d’un tel achat. Vous devez, bien entendu, également faire attention à ce que la carte SD soit compatible avec votre Switch.

Mais, avant d’entrer dans les détails, voici un bref rappel du pourquoi une telle carte SD est nécessaire ou les “5 bonnes raisons de posséder chez soi une telle carte SD”.

5 bonnes raisons d’acheter une carte SD pour Switch

Voici 5 bonnes raisons de posséder une carte SD pour Switch…

Télécharger des jeux pour Switch plutôt que de les acheter en dématérialisé

Télécharger les jeux dématérialisé plutôt que des les acheter en magasin comporte un avantage évident. En fait, cela comporte même plusieurs avantages. D’une part, vous pouvez obtenir votre jeu instantanément. Vous n’avez pas besoin de le commander en ligne et d’attendre de le recevoir dans votre boîte aux lettres. Evidemment, vous n’êtes pas tenu de vous déplacer dans un magasin de vente de jeu tel que Micromania pour acheter votre jeu. C’est un gain de temps considérable.

Certes, certains joueurs préféreront, toutefois, toujours se déplacer en magasin pour acheter un jeu pour leur Nintendo Switch. Les vrais passionnés de jeu aiment aller dans ce genre de magasins et flâner dans les allées. Ces derniers préfèrent d’ailleurs bien souvent acheter un jeu en magasin plutôt qu’en version dématérialisé car ils reçoivent la boite de jeu. C’est un détail à ne pas négliger. Posséder la boite de jeu pourrait, en effet, dans le futur, vous permettre de revendre votre jeu, alors devenu un jeu de collection, à un prix intéressant et ce, d’autant plus si la dite boite de jeu n’est endommagée.

Avoir ses jeux toujours avec soi sans devoir emporter les boites de jeux

L’autre avantage de télécharger un jeu plutôt que de l’acheter en ligne est directement lié à ce dernier argument. Posséder une version dématérialisée est un véritable gain de place à la maison car vous n’avez justement pas à stocker les boites de jeu. C’est aussi, et surtout, un gain de place quand vous vous déplacez avec votre Nintendo Switch.

En vacances, chez des amis ou simplement en voiture, vos enfants n’auront pas à emmener avec eux les nombreux jeux puisque tous ceux-ci seront déjà présents sur la console de jeu de votre enfant. Cela est ainsi beaucoup plus pratique… encore faut-il disposer d’assez de place sur sa Nintendo Switch. C’est donc bel et bien le premier intérêt majeur d’installer une carte SD sur sa Switch.

Pouvoir mettre à jour les jeux par le téléchargement

Peut-être ne le savez-vous pas, mais certains jeux imposent un téléchargement supplémentaire en sus du téléchargement du jeu en question (ou de l’achat du jeu le cas échéant en magasin). Si vous ne disposez pas de suffisamment de place mémoire, vous n’êtes ainsi pas en capacité de mettre à jour vos jeux, ce qui est fort dommageable au final car vous ne pouvez disposer de toutes les dernières fonctionnalités du jeu en question.

carte sd micro
Téléchargez et jouez aux jeux Nintendo Switch en toute tranquillité avec la carte micro SD

Sauvegarder de nombreuses captures d’écran de jeu

Les enfants adorent sauvegarder leurs captures d’écran de jeu pour montrer à leur petits copains combien ils sont fort à ce jeu. Sauvegarder un niveau de jeu permet de garder une trace visuelle des exploits réaliser au cours du jeu. Il fallait y penser mais cette fonction devient vite indispensable lorsque l’on a compris son intérêt. Encore faut-il, là encore, disposer de suffisamment de place pour effectuer ces enregistrements de captures d’écrans.

Pouvoir installer des applications en tout genre

Avec la Switch, vous pourrez télécharger et installer des applications diverses et variées. Grâce à la carte SD, vous serez en mesure de télécharger nombreuses de ces applications. Vous allez ainsi pouvoir découvrir des applications fortes intéressantes, à coups sûrs.

Comment choisir une carte SD pour Switch ?

Il est important, voir fondamental, de bien choisir sa carte SD. Voyons ce que recommande le fabricant même, à savoir Nintendo.

Les types de carte SD et les normes à privilégier pour sa Switch Nintendo

Selon donc Nintendo, la carte SD que vous aurez choisi d’acheter devra répondre aux spécificités suivantes :

Tout d’abord, la carte doit être une carte micro SD, une carte micro SDXC ou encore une carte micro SDHC. Tout autre type de carte SD ne conviendrait pas à votre Switch.

Deuxièmement, la carte devra être compatible UHS-I, ce qui cprrespond au format Ultra High Speed de Phase 1. Cette information figure sur toutes les cartes micro SD. Par exemple, sur une carte SanDisk Ultra de 64 GB, l’information figure après le notation SDXC “I”. On retrouve bien le “I” qui nous indique que la carte est compatible avec la norme UHS-I.

Enfin, concernant la vitesse de lecture de la carte, celle-ci devra se situer entre 60 et 95 Mo/s. Sachez que plus la vitesse sera élevée, meilleures les performances seront. N’hésitez donc pas à prendre une vitesse d’écriture, quitte à payer quelques euros de plus.

La vitesse de lecture ne figure généralement pas sur la carte en elle même. Cette information se retrouve néanmoins sur la fiche descriptive du produit.

Quelle capacité de carte SD pour Switch faut-il choisir ?

Vous pouvez acheter des cartes SD de différentes capacités de stockage. Nous recommandons au minimum d’acheter une carte SD pour Switch de 128 Go. Cela étant dit, si vous êtes un ou une habitué au téléchargements de jeux sur le e-shop plutôt que l’achat de jeu en magasin, il ne serait pas inutile, loin de là, d’opter pour une carte SD possédant davantage de mémoire. Une carte SD de 512 Go peut alors être idéale.

A quel endroit acheter une carte SD Switch ?

Acheter une carte SD pas cher sur un site chinois, une bonne approche ?

Si vous pensiez faire une bonne opération en achetant une carte SD pour Switch sur des sites tels que Aliexpress par exemple, sachez que vous risquez d’être fortement déçus. Les sites et revendeurs chinois ne doutent de rien et il est très fréquent de tomber sur des cartes SD contrefaites. Certaines cartes SD sont ainsi vendues avec une capacité annoncée qui ne correspond en fait en rien en la capacité réelle de la carte SD.

nintendo switch et carte sd micro
La Nintendo Switch est la console préférée des jeunes enfants

Vous encourrez donc le risque de non seulement vous retrouver avec une carte qui contient moins d’espace de stockage que celui annoncé, mais aussi avec une carte défectueuse qui vous feront perdre vos données sauvegardées.

Cela est possible par le simple fait que le fabricant de ces cartes contrefaites insèrent dans celles-ci un logiciel qui permet de tromper la console de jeu. Celle-ci croit que la carte possède tant de mémoire alors qu’en fait elle n’en possède qu’une partie. De plus, lorsque l’on souhaitera alors écrire ou sauvegarder sur cette carte, on ne fera qu’effacer les anciennes données précédemment sauvées, ce qui est stupide n’est-ce pas !

Pour quelques euros de plus, vous auriez pu avoir une carte SD de qualité. Est-ce donc vraiment nécessaire de prendre un tel risque pour gagner 2 ou 3 euros ?

Acheter en magasin Darty, Fnac.. la meilleure façon de faire !

Si vous souhaiter acheter une carte SD pour Switch de qualité, allez directement en magasin ou en grande surface. Ce sera le meilleur moyen de ne pas acheter une carte contrefaite. Ces cartes sont disponibles dans les grands magasins les plus connus de type Fnac, Darty ou Boulanger…

Acheter sur Amazon en choisissant uniquement les cartes de marque

Bien sûr, vous pouvez toujours acheter une carte micro SD pour Switch sur Amazon. Attention alors de bien vérifier que votre carte est une carte SD de marque connue, toujours pour éviter de vous retrouver avec une carte contrefaite. Généralement, cela ne devrait pas être possible sur un site tel qu’Amazon, mais soyez vigilants tout de même et choisissez toujours une marque connue.

Comment savoir si la carte SD pour Switch est vraie ?

Il existe divers techniques et procédés pour repérer si une carte SD est véritable ou non. Il existe, pour ce faire, des logiciels qui vont tester pour vous la carte SD. Pour en savoir plus, veuillez suivre ce lien.

Comment l’utiliser ?

Voici les conseils à suivre pour bien utiliser votre carte SD pour Switch…

Où et comment installer la carte SD pour la Switch ?

Maintenant que vous avez acheté et reçu votre carte SD pour votre Switch, voyons ensemble comment installer cette dernière. Vous allez devoir insérer la carte dans la console. L’endroit précis où il faut insérer la carte est situé à l’arrière de la console et au niveau du pied de cette dernière.

Le sens d’insertion de la carte est tel que les inscriptions figurant sur cette dernière doivent être visibles. Si vous n’arrivez pas à insérer la carte, n’insistez pas. Retirez la du logement et essayer à nouveau.

N.B. Vous devez impérativement éteindre votre console de jeu AVANT d’insérer la carte dans la console de jeu.

Retirer une carte SD de sa Switch n’est guère plus compliqué. Commencez par éteindre complètement votre console de jeu (une mise en veille de la console n’est pas suffisante). Puis, levez le pied de la console. La carte SD est alors apparente. Appuyez sur cette dernière jusqu’à entendre un clic lors du relâchement. Votre carte peut alors être retirée.

Que dois-je faire si ma carte SD n’est pas reconnue ?

Parfois, il peut arriver que votre carte SD ne soit pas reconnue. Que faut-il alors faire pour résoudre ce souci ? Lorsque cela arrive c’est signe que votre carte SD n’a pas été formatée. Cela peut arriver lorsque la carte SD n’a pas été formatée en Fat32.

Même si cela est généralement réalisé par le fabricant, c’est un fait assez courant. Rien de problématique… Pour formater votre carte SD au format Fat32, insérez-la simplement dans le lecteur de carte de votre ordinateur, puis lancez le formatage de la carte.

Si la carte est reconnue mais, pour autant, n’est pas utilisable, allez voir dans les paramètres de la Switch. Vous allez cliquer sur “Options de réinitialisation” puis sur “Formater la carte micro SD”.

Voici notre TOP 10…

Retrouvez ci-après notre Top 10 des cartes SD pour Switch :

#1 Carte SD pour Switch SanDisk MicroSDHC Ultra 128 Go avec adaptateur SD, vitesse de lecture jusqu’à 100Mb/s

Cette carte Micro SDHC Ultra de la marque SanDisk a été élue Amazon’s Choice par les clients Amazon. C’est certainement l’une des meilleures cartes MicroSDHC sur le marché. En témoignent les avis et notations clients. Avec, à ce jour, plus de 205 670 évaluations clients (rien que ça !), et une note globale supérieure à 4.6 sur 5, cette carte micro SDHC fait donc figure de leader.

Les points forts de cette carte micro SDHC sont nombreux. L’un des premiers et des plus évidents, c’est la vitesse de lecture de la carte qui est élevée. Le transfert peut, en effet, s’effectuer jusqu’à des vitesses de 100 Mb/s. Ce sont des vitesses de transferts extrêmement élevées.

La carte Sandisk possède, à ce titre, des performances de type classe A1. Celle-ci est optimisée pour lancer des applications de manière ultra rapide. Les produits de la marque Sandisk , et spécifiquement celui-ci, sont parfaitement adaptés aux smartphones et Android car ces derniers sont compatibles.

Vendue avec son adaptateur SD, cette carte de 128 Go de mémoire est également disponible en d’autres formats tels que 16 Go, 32 Go, 64 Go, 200 Go, 256 Go, 400 Go, 512 Go. Il existe, de plus, des variantes à cette offre. Par exemple, vous pourrez choisir entre la version simple de la carte micro SDHC avec son adaptateur, ou la version avec une clé USB, une Flash drive ou encore un câble Hdmi. Enfin, cette carte est vendue à l’unité ou par lot de 3 cartes.

Vous aurez donc le choix. Réfléchissez bien à quels sont vos besoins réels avant de passer une commande de carte SD pour Switch. Sachez, par exemple, que la version à 400 Go de la carte Sandisk, vous permettrait de stocker de nombreuses heures de vidéos Full HD. Inutile de vous dire que de nombreuses photos de haute qualité pourront être stockées sur cette micro carte SD.

SanDisk produit des cartes de hautes performances mais aussi de très haute résistance. Cette carte micro SDHC n’échappe pas à la règle puisque cette dernière résiste aux conditions d’utilisation les plus extrêmes. Elle est non seulement étanche mais elle résiste également aux rayons X ainsi qu’aux chocs.

L’application fournie avec la carte micro SDHC se nomme Memory Zone. Celle-ci permet de gérer plus facilement vos fichiers. Grâce à l’appli Memory Zone, vous pouvez ainsi consulter vos fichiers et sauvegarder ces derniers en tout lieu. Il vous est également possible de libérer de l’espace depuis le smartphone en déplaçant simplement les fichiers vers la carte micro SDXC ou SDHC.

Avantage principal : Très bonnes performances. Haute résistance aux chocs. Carte instantanément reconnue par la Switch.

Inconvénient principal : Certains acheteurs étaient tombés sur une mauvaise série de fake micro SD en 2018.. il y a tout lieu à penser que depuis ce problème a été résolu par Amazon. D’ailleurs, les derniers commentaires clients sur Amazon n’indiquent aucun problème de ce genre.

Ils en pensent quoi ?

Anaxarque nous donne son avis sur cette micro SDHC de la marque Sandisk :

« Je souhaitais augmenter la place sur ma Switch et j’ai donc acheté cette carte micro SD. Il faut savoir que la mémoire interne de la Switch est assez faible. Celle-ci est d’environ 32 Go, même moins en fait. L’utilisation et le recours à une carte d’appoint est donc indispensable selon moi. A chaque fois que j’avais des mises à jours de logiciels ou simplement de la console, j’étais embêté par ce manque de place. Et je ne parle même pas lors des téléchargement de jeux sur le E-store. C’était vraiment très pénible car trop limité en ressource mémoire. Depuis que j’ai pris le taureau par les cornes en achetant une telle carte d’appoint, je ne suis plus embêté. C’est le jour et la nuit. La capacité de stockage de ma Nintendo Switch a été nettement revue à la hausse. Ce que j’ai apprécié, c’est le fait que la carte soit immédiatement reconnue par ma Switch. Il a suffit d’une mise à jour de celle-ci et le tour était joué. Je recommande la carte micro SD pour Switch de la marque SanDisk.»

Promo

SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + Adaptateur SD, Vitesse de Lecture Allant Jusqu'à 100MB/S, Classe 10, U1, Homologuée A1

  • Capacité jusqu'à 256 Go *
  • Jusqu'à 100 Mo / s ** Vitesse de transfert
  • Chargez les applications plus rapidement avec une classe de performance A1
  • UHS Speed Class U1 et Speed Class 10 pour l'enregistrement / la lecture vidéo Full HD
  • Idéal pour les smartphones et les tablettes Android
  • Température de fonctionnement: -13ºF - 185ºF (-25ºC to 85ºC)
amazon
30.99 € 19.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 06:58

#2 Carte SD pour Switch  Netac micro SDXC, 128 Go de mémoire, haute vitesse

Netac est une société qui a été fondé en 1999. Elle est la fondatrice du lecteur flash ainsi que des solutions plus globales pour exploiter la mémoire flash. En 20 ans, Netac a déposé plus de 300 brevets qui ont été distribués dans le monde entier. Autant dire que nous avons là une marque sérieuse qui a une très bonne réputation et qui fabrique des produits de haute performance.

En choisissant cette carte micro SDXC, vous aurez accès à une impressionnante vitesse de transfert allant jusqu’à 100 Mo/s. Pour vous donner une idée plus précise et plus concrète d’à quoi correspond cette vitesse de transfert, celle-ci vous permettra de transférer 1 000 photos par minute.

La carte micro SDXC est de classe A1. Celle-ci est donc optimisée pour les applications en offrant un chargement rapide de ces dernières. Possesseurs de smartphone, optez pour cette carte et améliorez votre expérience utilisateur !

Cette carte prend aussi en charge le format 4K et le format FHD. Cette dernière sera donc parfaitement adaptée à la surveillance vidéo avec une résolution de l’image irréprochable. Les cambrioleurs n’ont qu’à bien se tenir ! Les fichiers volumineux sont gérés par le système PRO Endurance qui permet une lecture et une écriture de données ultra rapide.

La carte micro SD Netac offre une compatibilité étendue. Elle sera idéale pour une utilisation avec un smartphone tout comme avec une tablette, un appareil photo numérique, une caméra go pro et autres appareils tels qu’un drone par exemple..

Grâce à l’adaptateur inclus avec la carte micro SD, vous pourrez insérer votre carte à l’intérieur de ce dernier et l’utiliser alors avec votre ordinateur compatible SD.

Avantage principal : Carte très fiable proposant un excellent débit de lecture et d’écriture. Excellent rapport qualité/prix.

Inconvénient principal : RAS

Ils en pensent quoi ?

Meliadus a un avis sur cette carte micro SD de la marque Netac. Voyons donc ce qu’il pense de cette dernière :

« Ayant récemment acheté une tablette de 8 pouces avec une capacité de stockage de seulement 32 Go, il me semblait évident que j’allais devoir recourir à l’emploi d’une carte micro SD externe pour agrandir ma capacité de stockage de ma tablette. Lorsque j’ai découvert le prix de vente de cette carte micro SD, je dois dire que je n’ai pas hésité une minute d’autant que les avis étaient tous très bons. En achetant une telle carte de 128 Go, j’allais donc posséder en tout un espace de stockage total de 160 Go et le tout pour seulement une dépense total de 100 euros, prix de la tablette incluse.

La livraison de la carte Netac s’est passée très vite. En trois jours seulement, j’étais livré ! L’emballage était un peu volumineux au vu de la taille de la carte elle même que j’ai d’ailleurs failli ne pas voir et jeter à la poubelle tellement cette dernière était perdu au milieu du colis.

Au niveau de la vitesse de lecture, celle-ci est bien comme celle annoncée de 100 Mo/s. La vitesse d’écriture, quant à elle, qui était annoncée à 30 Mo/s, me semble légèrement en dessous toutefois. Niveau compatibilité, je n’ai eu aucun souci de ce côté là avec tous les appareils que je possède, y compris ma caméra Go pro. Pour utiliser la carte, il suffit simplement d’installer celle-ci en plug and play… et c’est parti. Je recommande donc cette carte micro SD car elle est vendue à un très bon rapport qualité prix.»

Promo

Netac Carte mémoire microSDXC, 128G Haute Vitesse UHS-I Carte Micro SD jusqu'à 100MB/S, A1, U3, C10, V30, 4K, 667X Carte TF pour Drone/Dash Cam/Camera ...

  • Haute Vitesse de Transport: La carte microsdxc supporte une interface uhs-i, la vitesse de classe U3/ V30. Transfert des vitesses ...
  • Largement Application: La carte micro sd est une grande compatibilité pour les différents types d'appareils, y compris les smartph...
  • Construit pour Durer Fiabilité: Carte mémoire anti-choc est également étanche à l'eau, la preuve de la température, la preuve de r...
  • Performances A1 pour Un Chargement Plus Rapide des Applications: Performance a1 est de 1500 esps de lecture, 500 iops en écriture....
amazon
34.99 € 22.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 06:58

#3 Carte SD pour Switch Sandisk 64 Go, Zelda

Cette carte micro SDXC a été exclusivement conçue pour la Nintendo Switch, en témoigne son design aux couleurs de la Nintendo. Et pour cause, cette carte mémoire Sandisk est sous licence Nintendo Switch.

Grâce à cette dernière, vous serez en mesure de télécharger davantage de jeux Nintendo. C’est un stockage supplémentaire de 64 Go qui sera alors le bienvenue pour avancer dans votre progression de jeux sur la Nintendo.

Et si cette espace supplémentaire ne suffisait pas, sachez que cette carte se décline également en 128 ou 256 Go. En stockant davantage sur une carte mémoire plutôt que sur votre console de jeu préférée, cette dernière aura moins tendance à subir des ralentissements à l’usage. Vous profiterez de taux de transferts ultra rapides allant jusqu’à une vitesse de 100 Mo/s.

Cette carte est également compatible Nintendo Switch Lite. Choisissez le motif de l’année en cours pour être au goût du jour. En effet, chaque année, le fabricant propose un nouveau design de carte micro SDXC Nintendo Siwtch.

Avantage principal : Le design de la carte. Sous licence Nintendo Switch. Les performances de la carte. La carte est directement prête à l’emploi.

Inconvénient principal : La carte en 128 Go avec le design Zelda n’existe pas, ce qui est un peu dommage.

Ils en pensent quoi ?

DSR a acheté cette carte Sandisk, voyons son retour client :

« Comme la Nintendo Switch dispose que de 32 Go de mémoire interne, il me fallait absolument acheter une carte mémoire d’appoint. Je souhaitais une carte avec de bonnes performances mais aussi avec un look sympa. J’ai trouvé, avec cet article, mon bonheur. En effet, pour ma part j’adore l’univers de Zelda, alors quand j’ai vu que le fabricant proposait une carte SD dédiée à cet univers, je n’ai pas hésité une seule seconde.

L’autre gros plus de cette carte, c’est que cette dernière est directement prête à l’emploi. Il suffit de l’insérer dans la console et le tour est jouée après une simple et rapide petite mise à jour effectuée.

Les données fabricants, concernant les performances de la carte, sont annoncées à 100 Mo/s pour la vitesse de lecture et à 60 Mo/s pour la vitesse d’écriture. Je recommande cette superbe carte mémoire pour Switch.»

Promo

SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 64 Go - Produit sous licence Nintendo

  • Carte mémoire sous licence Nintendo pour la console Nintendo Switch
  • Ajoutez instantanément jusqu'à 64 Go d'espace de stockage supplémentaire
  • Taux de transfert jusqu'à 100 Mo/s pour charger les jeux rapidement
  • Stockez des jeux numériques et du contenu supplémentaire en un seul endroit pour y jouer n'importe où
amazon
25.99 € 23.04
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 06:58

#4 Carte SD pour Switch Kootion, 128 Go, UHS-3, vitesse jusqu’à 85 Mo/s avec adaptateur

La marque Kootion propose une vitesse certes légèrement inférieure aux autres cartes mémoire SD, pour autant, la carte micro SD délivre des performances largement suffisantes pour l’usage que vous en aurez avec votre Nintendo Switch.

Cette carte répond à la norme U3, A1 et V30. Sa vitesse de lecture est de 85 Mo/s et sa vitesse d’écriture est de 30 Mo/s. Un film 4K peut être transférer en quelques secondes à peine avec de tels débits.

Kootion propose ici une carte à large compatibilité avec tout type d’appareils : smartphone, appareils photos numériques, caméras, drones, tablettes tactiles, GPS, lecteur musical, système de surveillance divers et variés…

La carte mémoire Kootion est water proof, c’est à dire qu’elle est étanche. Elle est, de plus, ultra résistante aux chocs et aux températures extrêmes. La carte micro SDXC embarque une puce de très haute qualité qui permet de garder les données en toute sécurité et ce, en toutes circonstances.

Avantage principal : Carte de bonne qualité

Inconvénient principal : RAS

Ils en pensent quoi ?

Yassine donne son avis sur ce produit :

« C’est une carte de très bonne qualité. Elle marche très bien avec mon smartphone. On peut aussi l’utiliser avec un pc grâce à l’adaptateur. C’est juste parfait. Je n’ai rien à dire si ce n’est que cette carte est idéale. Sa capacité de stockage est bonne. Je recommande ce produit sans hésiter.»

Promo

KOOTION Carte Micro SD 128 Go Carte Mémoire UHS-3 Vitesse jusqu'à 85 m/s,TF Micro SDXC, T-Flash V30, U3,A1 pour Drone/Dash Cam/Camera/Phone/Nintendo-S ...

  • Largement Utilisé - Carte Micro SD 128 Go est idéale pour les smartphones, nintendo-switch, tablettes, caméras numériques, console...
  • Vitesse Rapide de Transmission - Carte SD adopte les classes de vitesse UHS-3 et V30,A1 . La vitesse de lecture est jusqu'à 85 m/s...
  • Augmenter la mémoire - Carte mémoire peut augmenter la capacité de vos appareils, libérer de l’espace, permettre aux smartphones d...
  • Fiabilité et sécurité - Carte mémoire SD utilise une puce de haute qualité, est résistante à l'eau, antimagnétique, antichoc, rési...
  • Conseils Aimables: par défaut, Carte micro SD 32 Go est au format FAT32 et SD Card 64 Go ou plus au format exFAT. La capacité réel...
amazon
39.99 € 23.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 06:58

#5 Carte SD pour Switch Samsung MB-MC 128GA/EU Evo plus, avec adaptateur SD

Samsung propose, elle aussi, sa collection de carte micro SD en différentes versions (en 32 Go, 64 Go, 128 Go, 256 Go et 512 Go). En choisissant la marque Samsung, vous êtes assurés de disposer d’une carte de qualité qui ne vous fera pas défaut à travers le temps.

Avantage principal : Carte mémoire de marque connue

Inconvénient principal : Certains utilisateurs ont reçu une carte fake, faites attention.

Ils en pensent quoi ?

mh37 a visiblement testé cette carte dans diverses configurations :

« J’ai commencé par tester cette carte mémoire sur mon pocophone F1. Cette carte a été immédiatement reconnue par cet appareil avec une capacité de 512 Go (la capacité de carte que j’avais choisi). J’ai été étonné que mon smartphone reconnaisse cette carte car il n’est normalement pas étudié pour fonctionner avec une telle carte d’une telle capacité. J’ai continué à tester cette carte étant donné que le prix d’achat à laquelle j’ai eu cette carte était assez bas et que j’avais entendu dire qu’il y avait des cartes fake qui circulaient ci et là sur Amazon.

J’ai donc passé des heures à tester cette carte dans tous les sens et dans diverses configurations possibles. Pour ce faire, j’ai eu recours au logiciel “SD card test pro” qui fonctionne sous Android. Le logiciel a donc écrit sur l’ensemble de l’espace disponible sur la carte, puis l’a lu afin de vérifier la bonne conformité des fichiers. Le test a été tout à fait concluant.

Concernant la vitesse de lecture, celle-ci est annoncée pouvant monter jusqu’à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture par le fabricant. Quant est-il dans les faits ? J’ai pu constater une vitesse de lecture un peu inférieure puisque celle-ci s’élevait à 91 Mo/s. Idem pour la vitesse d’écriture qui était alors de 54 Mo/s contre les 90 Mo/s annoncés. Cela reste une très bonne vitesse d’écriture sachant que les cartes mémoires sont souvent vendues avec une caractéristique de vitesse d’écriture de 30 Mo/s seulement.

La fiabilité de cette carte mémoire semble très bonne puisque j’utilise cette dernière depuis des mois et je n’ai jamais rencontré le moindre problème ! J’ai même récemment décidé d’acheter une autre carte SD de la même marque mais cette fois-ci en version 64 Go. Les performances sont inférieures mais restent toutefois très honorables. Largement suffisant pour enregistrer mes photos et aussi mes vidéos 4K.

Je recommande donc cet article sans hésiter. J’aime le fait de savoir que je dispose d’une carte mémoire de 64 Go et de 512 Go qui sont toutes deux d’une marque connue. Dans tous les cas, je ne saurai que trop vous conseiller de toujours contrôler et tester vos cartes mémoires lors de vos achats. On ne sait jamais… si votre carte était une carte contre-faite, vous pourriez toujours la renvoyer et vous faire rembourser tout en portant plainte à Amazon.»

Samsung MB-MC128GA/EU Carte mémoire MicroSD Evo Plus 128G avec adaptateur SD - Rouge/Blanc

  • Carte microSD Idéal pour utilisation dans les appareils photo, caméras full HD action et drones à 360 °
  • Carte rapide, convient pour les enregistrements UHD 4 K
  • Tension d’exploitation:2.7~3.6V
  • Vous pouvez enregistrer des vidéos 4K UHD super détaillées
amazon
19.25
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 06:58

#6 Carte SD pour Switch Gigastone U3 A1 V30, avec adaptateur, 128 Go

La carte mémoire micro SDXC de la marque Gigastone sera parfaitement adaptée à votre Nintendo Switch bien que cette carte soit aussi prévue pour fonctionner avec divers autres appareils tels que les tablettes tactiles, les smartphones, les appareils photos numériques ou encore les caméras d’actions, les drones…

Les vitesses annoncées par le fabricant sont de 100 Mo/s pour la lecture de cette carte et de 50 Mo/s pour l’écriture de cette même carte. Ainsi, avec de telles vitesses, vous pourrez non seulement transférer et sauvegarder vos fichiers vidéos 4K mais, bien entendu, également téléchargez vos jeux préférés de la Nintendo Switch ou autre console de jeu si vous en possédez une autre.

L’adaptateur qui est fournit avec la carte vous sera d’un grand secours lorsqu’il s’agira d’utiliser cette carte avec votre ordinateur.

Notez que cette carte est garantie pour une durée de 5 ans par le fabricant. Cette carte est déclinée en différentes versions de stockage de 64 Go à 256 Go, en passant bien sûr par la version à 128 Go. Il vous sera possible d’acheter cette carte mémoire par lot de deux afin d’avoir de meilleurs prix.

Avantage principal : Bon rapport qualité prix. Très bonne performances, notamment concernant la vitesse d’écriture de 50 Mo/s.

Inconvénient principal : RAS

Ils en pensent quoi ?

Adèle a acheté cette carte mémoire pour son fils qui possède la Switch :

« Je fais un bref retour de cette carte que j’ai acheté pour mon fils âgé de seulement 6 ans. Il adore jouer à sa Nintendo Switch depuis qu’il l’a reçu en cadeau à Noël. Le problème, c’était que la console ne proposait pas assez d’espace de stockage pour télécharger plusieurs jeux. Zelda, Mario Kart c’est bien.. mais il y a tant d’autres à faire découvrir au petit. Mais pour cela, encore faut-il avoir suffisamment de place sur sa console. L’achat d’une carte micro SD était donc inévitable. J’ai choisi cette carte de la marque Gigastone car elle était bien notée et aussi parce que ses caractéristiques de fonctionnement laissait à penser qu’elle était supérieure aux autres. Je ne sais pas si c’est vraiment le cas, en tout cas, je peux assurer que cette carte micro SD fonctionne à merveille. Je ne regrette donc pas ce choix, tout au contraire et ne saurai donc que trop vous la conseiller.»

Gigastone Carte Mémoire Micro SD XC 128 Go, U3 A1 V30 + Adaptateur SD. Vitesse de Lecture allant jusqu'à 100 Mo/s. Compatible avec Nintendo Dashcam Go ...

  • Carte memoire Idéal pour smartphones, tablettes et appareils photo numériques, caméras d'actions, drones, consoles de jeux
  • Carte rapide, vitesse de transfert de 100 Mo/s en lecture et 50 Mo/s en écriture, parfaite pour les enregistrements vidéos 4K
  • L'adaptateur fourni avec vous permet de capturer et d' accéder les données depuis tout type d'appareils dotés d'un port SD.
  • Garantie 5 ans par le fabricant
amazon
21.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 06:58

#7 Carte SD pour Switch Mymemory 256 Go, A1 UHS-1 U3, Classe 10, avec adaptateur

Cette carte mémoire micro SD de la marque Mymemory de 256 Go est idéale pour une utilisation avec une console de jeu Nintendo Switch, mais aussi avec des appareils tels que les appareils photos numériques, les caméras ou encore, simplement, avec un smartphone et tablette tactile.

Délivrant une vitesse de lecture allant jusqu’à 100 Mo/s et une vitesse d’écriture allant jusqu’à 90 Mo/s, cette carte fait partie des cartes les plus performantes du marché. Ce n’est pas pour rien que celle-ci fait partie de la classe de vitesse V 30 et U3.

Avantage principal : Très grande vitesse d’écriture. Très grande fiabilité par rapport à certaines autres cartes vendues moins chère. C’est une carte mémoire micro SD de TOP qualité, ce qui explique son prix plus élevé que la moyenne.

Inconvénient principal : Prix plus élevé que la moyenne.

Ils en pensent quoi ?

Jean-Michel donne un bilan de l’utilisation qu’il fait de cette carte mémoire au quotidien :

« Ce produit correspond pleinement à mes attentes. J’utilise cette carte mémoire micro SD pour stocker mes données média, mas photos et vidéos. C’est une très bonne solution pour soulager un peu la capacité interne d’un ordinateur tout comme pour soulager celle d’une console de jeux. Autant vous le dire de suite, il existe des cartes équivalentes qui sont vendues moins chères, mais je peux vous assurer que ces dernières ne sont pas aussi performantes, et surtout ne sont pas aussi fiables. En effet, certaines cartes perdent leurs données au fil du temps, après plusieurs mois d’utilisation. Vous ne voudriez pas vous retrouver avec l’ensemble de vos données qui disparaissent du jour au lendemain quand même si ? Pour moi, il n’y a pas photo si j’ose dire… pour sauvegarder à l’abri nos photos il faut opter pour du matériel fiable.

Cette carte est tout à fait fiable. Je préfère vraiment investir 5 ou 6 euros de plus et avoir du bon matériel entre les mains, du matériel sur qui je peux compter, plutôt que de toujours trembler à l’idée que la carte mémoire me lâche et perde toutes mes données sauvegardées ! Pour tout dire, cela m’est déjà arrivé par le passé et l’on ne m’y reprendra plus. C’est douloureux de perdre des photos auxquelles on tient. Dans ces moments là on se dit qu’on a été bête de faire pleinement confiance en la technologie. De simples photos sur papier photos sont toujours bonnes à garder également. Pour en revenir à cette carte mémoire, si vous ne l’aviez pas encore compris, je vous recommande fortement ce produit.»

MyMemory 256GB V30 Pro Micro SD (SDXC) A1 App Performance UHS-1 U3 Classe 10 + Adaptateur SD/idéal pour la Prise de Photos en Mode Rafale et vidéo 4K ...

  • ✅ GO PRO 👉 Les cartes micro SDXC MyMemory Ultra-Fast sont le partenaire idéal pour votre smartphone ou votre tablette. Profitez de...
  • ✅ V30 4K U3 👉 MyMemory microSDXC vous aidera à capturer une vidéo 4K fluide et ininterrompue - compatible UHD avec la classe de vi...
  • ✅ PERFORMANCES DE L'APPLICATION 👉 Classée A1 pour un chargement plus rapide et des performances dans l'application, la carte mémoi...
  • ✅ EXTREME SPEEDS 👉 pour un transfert rapide, des performances d'application et un UHD 4K. Idéale pour votre smartphone Android, vo...
  • ★ GARANTIE À VIE ★ Résistance aux hautes températures, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. Tous nos produits sont soumis à un proc...
amazon
29.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 06:58

#8 Boitier de rangement pour carte SD de Switch Nintendo

Nous avons jugé bon d’intégrer à ce Top 10 des cartes mémoire pour Nintendo Switch, cet étui pour cartes mémoire. Vous disposez certainement de plusieurs cartes mémoires à la maison. Celles-ci traînent un peu partout et il est fréquent que vous ne les trouviez pas toujours quand vous le souhaitez. Ce problème n’existe plus avec l’étui à carte mémoire. Fini de laisser traîner vos cartes mémoire au fond de vos poches, avec cet étui, vous allez pouvoir organiser convenablement le rangement de vos cartes micro SD.

Cet étui a été conçu en silicone. Il est résistant à l’eau. Certes, la plupart des cartes mémoire sont garanties pour résister à l’eau, mais dans les fait, si vous laissez tomber une carte mémoire dans l’eau et que vous laissez cette dernière dans l’eau durant plusieurs heures, il y a tout lieu de penser que votre carte sera défectueuse.

En plaçant vos cartes dans cet étui, vous aurez l’assurance de protéger à 100% vos cartes mémoire. Ne laissez plus courir le risque à vos cartes d’être endommagées, placez-les dans leur étui et partez l’esprit libre à l’aventure, en randonnée montagne, à la plage ou en forêt. Le système de verrouillage permet de sécuriser l’ouverture et la fermeture de l’étui. Idéal pour faciliter le transport de vos cartes lors de vos déplacements.

On aime le fait que chacun des emplacements soient strictement adaptés aux cartes micro SD avec l’encoche qui permet de retirer facilement la carte en question d’un seul doigt. Mieux encore, l’étui est vendu avec son outil de retrait de carte. On aime également que cet étui soit vendu avec son cordon d’attache. Vous êtes ainsi en mesure de placer votre étui à la ceinture de votre pantalon, par exemple.

Avantage principal : Excellent pour sécuriser nos cartes mémoires les plus importantes. Ultra résistant (une voiture peut rouler sur l’étui sans casser ce dernier). Excellent rapport qualité/prix.

Inconvénient principal : RAS

Ils en pensent quoi ?

Voyons ce que Benzolo a pensé de cette carte mémoire :

« C’est un boitier ultra solide que nous avons là, croyez-moi. J’ai pu le tester de mes propres yeux. Les cartes mémoires sont de plus parfaitement bien maintenues en place dans leur étui. Il y a un joint étanche qui garantie que le contenu de l’étui restera toujours au sec quel que soit les circonstances. J’aime bien ce boitier qui est très fin. Il se glisse très facilement dans la poche. Avec le cordon fournit dans le pack, on peut également le pendre à nos vêtements, mais, pour ma part, je préfère l’insérer dans la poche avant de mon jean quand j’en ai besoin et que je sais que je vais m’en servir, ou bien dans la poche de mon blouson quand je n’ai à priori pas à m’en servir dans les instants à venir. Je recommande vivement cet étui ou boitier pour carte mémoire micro SD. Les enfants fans de consoles de jeux comme la Switch arrêteront alors probablement de perdre leurs cartes mémoires.»

JJC MCR Étui pour Cartes mémoire

  • Ce boîtier de carte mémoire durable à la mode peut stocker 4 cartes MSD / TF + 4 cartes SD / SDHC / SDXC
  • Intégré joint en silicone résistant à l'eau. Anti statique composé peut contenir des cartes ferme.Résistant résine collier garanti...
  • Chaque emplacement est strictement adaptée pour s'adapter parfaitement à la carte et de tirer les cartes organisées
  • Système de verrouillage ergonomique et a un trou pour un transport facile.
  • Venez avec un cordon de haute qualité pour attacher à une boucle de la carte mémoire étui, la coque peut ainsi être facilement.Out...
amazon
8.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 06:58

#9 Carte SD pour Switch Prograde Digital, UHS-II, pour professionnels

Cette carte SD s’adresse avant tout aux professionnels. Disponible en version 64 Go ou 256 Go, cette carte délivre des performances hors du commun. Jugez-en par vous mêmes… Une vitesse de lecture de 250 Mo/s et une vitesse d’écriture de 130 Mo/s, voilà quelles sont les caractéristiques de cette carte mémoire Prograde.

Aussi, les professionnels du milieu de la photo et de la vidéo tels que les photographes professionnels, les cinéastes ou encore les conservateurs de contenu auront à cœur de choisir cette carte mémoire. Les blogueurs pros ainsi que les influenceurs apprécieront également grandement cette carte mémoire.

Mais, ce n’est pas pour cela que celle-ci est réservée uniquement à cette catégorie de personnes. Vous pouvez, vous aussi, si vous le désirez, opter pour une telle carte micro SD pour télécharger vos jeux sur votre console de jeux préférée, rien ne vous y empêche. Vous aurez ainsi accès à des performances élevées et pourrez alors gagner du temps lors du téléchargement de vos jeux favoris.

Les cartes SDXC Prograde Digital répondent à la norme V60. C’est une classe de vitesse vidéo supérieure. Aucune trame d’image ne sera alors perdue lors de l’acquisition de données 4K à très haute densité de données.

Avantage principal : Vitesse de lecture et d’écriture très élevée. Pour les professionnels.

Inconvénient principal : Prix plus élevé que la norme.

Ils en pensent quoi ?

Jean est un amateur de vidéos et de photos, il a souhaité nous dire deux mots sur ce produit qu’il a acquis :

« Je ne suis pas un pro, pourtant, lorsque j’achète du matériel, je souhaite toujours posséder du matériel de pro, en vue justement de le devenir ! Je pense que c’est une bonne approche. Il faut toujours viser plus haut. J’ai donc opté pour cette carte mémoire pour faire mes films vidéos amateurs et sauvegarder mes photos que je prend régulièrement dans la nature. Avec cette carte, j’ai entre les mains du matériel de qualité sur lequel je peux toujours compter. Je ne perd pas de temps inutile lors des transferts de fichiers. Le prix est plus cher que les autres cartes (presque deux fois plus chers) mais selon moi le prix en vaut la chandelle. Pour moi, cette carte est ce qui se fait de mieux. Alors certes, si c’est juste pour une utilisation peu fréquente, vous n’aurez probablement pas besoin d’une telle carte mémoire avec de telles capacités et de telles performances délivrées, mais, si vous l’utilisez de manière fréquente, pour transférer des fichiers lourds tels que des vidéos en très haute résolution, alors ce sera la carte dont vous aurez besoin. Reste à savoir si vous souhaitez y mettre le prix ou non. Pour moi, c’est tout vu.»

Carte SD UHS-II 64Go V60 - Vitesse d'écriture jusqu'à 130Mo/s et Vitesse de lecture 250Mo/s | Pour les professionnels, cinéastes, photographes et cons ...

  • METTEZ VOTRE PASSION EN PROFIT - APPELEZ TOUS LES VLOGGERS, INFLUENCEURS, FILMMAKERS, PHOTOGRAPHERS ET VIDÉOGRAPHES: Devenez un pr...
  • ECLAIRAGE RAPIDE 130MB / s VITESSE D'ECRITURE - ENREGISTREZ IMMEDIATEMENT des enregistrements haute résolution sur votre appareil,...
  • Les contrefaçons sont écrasées: les numéros personnalisés gravés au laser et au laser tiennent les contrefacteurs bon marché à dis...
  • LOGICIEL ADVANCED RECOVERY PRO: NE JAMAIS PLUS VOUS GAGER DE PERDRE des photos ou des vidéos parce qu’elles sont «corrompues». Che...
  • POURQUOI INVESTIR DES MILLIERS DANS L’APPAREIL PHOTO, MAIS PAS BON MARCHÉ SUR LES CARTES SD? C’est tellement frustrant de dépenser...
amazon
37.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 06:58

#10 Carte SD pour Switch Lexar, UHS-I, 128 Go

Lexar a conçu cette carte mémoire micro SDXC en vue de délivrer des performances élevées aux utilisateurs. Celle-ci leur permettra en effet de lire et transférer des vidéos en 3D et en 4K. Lexar propose donc ici une carte à très haute performance destinée à de nombreux usages, dont une utilisation avec une console de jeux telle que la Nintendo Switch.

Avec une vitesse de lecture de 100 Mo/s, cette carte n’est, certes, pas aussi rapide que la carte présentée précédemment, mais, pour autant, celle-ci sera amplement suffisante dans le cadre d’une utilisation avec votre Nintendo Switch.

La carte mémoire Lexar est livrée avec son adaptateur qui est donc inclus dans le pack. Ce dernier sera idéal et indispensable pour une utilisation avec un ordinateur.

Avantage principal : Bonne rapidité de la carte mémoire. Vendue avec son adaptateur.

Inconvénient principal : Stockage indiqué inférieur au stockage réel de la carte.

Ils en pensent quoi ?

Spadon, un utilisateur, a acheté cette carte mémoire sur Amazon et voici ce qu’il pense de ce produit :

« Pour moi cette carte micro SD est top. Elle est idéalement adaptée à mes enregistrements et à mes stockages vidéos en 4K de ma Go Pro. Je n’ai pas, comme certains ont pu le dire, eu de différence entre l’affichage de la capacité de stockage de la carte et la capacité réelle… peut-être ont-ils eu à faire avec une carte contre-faite ? Pour ma part, et comme + 2 000 avis clients apparemment, j’ai trouvé cette carte parfaite. Le rapport qualité prix est bon d’autant que l’adaptateur est fourni avec. Le packaging est minimaliste. C’est donc un produit que je recommande sans hésiter.»

Promo

Carte UHS-I Lexar High-Performance 633x 128 Go microSDXC

  • Permet de capturer, stocker, lire et transférer rapidement les fichiers multimédias, y compris les vidéos 1080p Full-HD, 3D et 4K
  • Exploite la technologie UHS-I pour une vitesse de transfert pouvant atteindre 95 Mo/s (633x)
  • Permet de stocker plus de 36 heures de vidéo HD, 67600 photos ou 58100 titres de musique
  • Adaptateur SD et carte de classe 10 à vitesse élevée inclus
  • Compatibilité avec les caméras GoPro (32-256Go) vérifiée
amazon
22.32 € 20.78
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 06:58

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.