Doudoune Chauffante femme : guide d’achat et comparatif

Quand l’hiver est à son comble, on se sent bien au chaud, à l’intérieur. Cependant, il y a également du bon de profiter des joies de l’extérieur. Vous voulez jouir plus longtemps d’une bataille de boule de neige ? Faire du ski ou un autre sport d’hiver en plein air sans vous soucier du froid. La solution est l’acquisition d’une doudoune chauffante. Pour en trouver une, il ne vous reste qu’à comparer les doudounes chauffantes sur vetementchauffant.fr.

doudoune chauffante femme

Qu’est-ce qu’une doudoune chauffante ?

La doudoune chauffante est un vêtement qui vous tient au chaud tel un manteau pour les temps hivernaux.

Si on a eu l’habitude des vestes en duvet, la doudoune est cette fois munie d’une coque souple et de coussins chauffants. Elle est également équipée d’une doublure en polaire. La combinaison de toutes ces matières en font un vêtement agréable à porter et particulièrement réchauffant.

La fonction chauffante de la doudoune se fait grâce à la présence d’une batterie. Pour certains achats, la batterie est déjà comprise dans le prix de la doudoune chauffante.

Particularités d’une doudoune chauffante

Si vous devez acheter votre batterie séparément, prenez-en une avec de 2 connexions pour que vous puissiez charger d’autres appareils. Le premier qui vient en tête est bien évidemment votre Smartphone.

Les doudounes chauffantes sont toujours pourvues de 3 niveaux de chauffage (léger, moyen, fort). Une douce chaleur se dégage, quel que soit le niveau choisi. À vous de le régler à votre convenance. Une doudoune peut vous réchauffer 8 heures durant selon les indications des concepteurs. Cependant, cela ne peut se faire qu’avec le niveau minimal et avec des conditions très spécifiques.

Pour une utilisation normale, la batterie peut tenir 4 heures, ce qui équivaut à une demi-journée en plein air.

Si vous devez rester dehors plus longtemps, le mieux est de se procurer une autre batterie et de changer celle qui est à  plat.

L’utilité une doudoune chauffante

Vous l’aurez compris, la première fonction de la doudoune chauffante est de vous maintenir bien au chaud quand vous avez à sortir.

Que ce soit pour voyager en hiver ou effectuer des activités dehors, la veste vous procurera une sensation de chaleur dans le haut du corps.

Les matériaux qui la constituent ont été étudiés afin de vous protéger du vent et comprennent aussi de la fibre de carbone.

Rassurez-vous, malgré son côté sophistiqué, vous ne serez aucunement gêné dans toutes vos activités. D’ailleurs, les réglages sont faits pour que vous soyez toujours parfaitement à l’aise. Elle s’adapte à n’importe quelle occupation que vous effectuez : sport, travail ou loisir.

D’ailleurs, avec une doudoune vous ne serez plus engoncé sous une tonne de vêtements. Vous n’aurez qu’à porter un haut sous votre doudoune et rien d’autre. Fini la superposition de couches d’habits à n’en plus finir.

doudoune chauffante femme

Paramètres à prendre en considération pour choisir sa doudoune chauffante

Choisir une doudoune chauffante pour suivre une tendance mode serait une grande erreur. En effet, c’est un choix qui doit se faire judicieusement.

Ne soyez ni influencée par la marque, mais plutôt par les caractéristiques techniques. Après cela, vous devez adapter la doudoune à votre utilisation personnelle. En effet, la doudoune doit correspondre à votre mode de vie.

Vous devez donc vous interroger sur le laps de temps que vous passez dehors et aussi sur les besoins de votre travail. Si vos activités se passent principalement à l’extérieur, cela aura une incidence sur votre choix. Vous devez calculer sérieusement le nombre d’heures effectives que vous passez dehors. Si vos activités vous mettent face à des intempéries, un type de doudoune spécifique est mieux adapté par exemple.

Il reste aussi à déterminer s’il vous faut plutôt une doudoune pourvue de manches courtes ou longues. Tous ces paramètres doivent être considérés, car ce sont des facteurs qui détermineront votre choix.

La doudoune la plus adaptée pour vous sera celle qui associe de bonnes caractéristiques avec vos critères personnels.

Ne pensez surtout pas que le côté esthétique d’une doudoune puisse combler une caractéristique technique. N’allez pas croire non plus que c’est à vous de vous adapter à une doudoune. Il en existe forcément une qui corresponde à vos attentes.

Sachez également qu’il existe d’autres vêtements chauffants qui pourraient vous correspondre. Il y a par exemple le blousant chauffant, la veste chauffante ou encore le sweat chauffant.

Les critères de choix d’une doudoune chauffante

Quelques points que voici méritent votre attention lors du choix de la doudoune.

La batterie

Vous devez vous intéresser principalement à la source d’énergie de la doudoune que vous comptez acheter. Voyez si elle comporte une interface USB qui est connectée à une batterie externe ou à une batterie classique. Renseignez-vous également sur la durée de vie de la batterie, sa durabilité et son temps de charge.

La tension

La performance d’une batterie est liée à la tension. Il est donc logique qu’une batterie à haut voltage produise une chaleur plus importante. Sur le marché, il existe des batteries de 5, de 12 et de 20 Volts. Cependant, la majorité des doudounes sont munies d’une batterie de 7,4V.

Sachez également qu’il n’y a aucune dépendance entre le voltage et la durée de vie de la batterie. Celle-ci est plutôt liée à la capacité de la batterie.

Les zones de chaleur

Il est important que les zones de chaleur soient correctement réparties sur la doudoune pour que le réchauffement soit optimal. Les régions qui répandent de la chaleur doivent être placées à des endroits stratégiques pour que le confort de la doudoune. Cependant, leur nombre ne doit pas non plus être excessif. La bonne répartition des coussins chauffants est bien sûr essentielle pour le confort de port. Les coussinets chauffants doivent être situés sur les zones sensibles du corps. On pense particulièrement au dos, autour des reins et au niveau de la poitrine.

Le réglage du chauffage

Voyez que le réglage de la chaleur peut se faire facilement. Généralement, il existe trois niveaux qui correspondent à trois couleurs différentes. Le symbole bleu indique que la chaleur est à son stade minimum, le blanc veut dire moyen et le rouge est le maximum.

Le réglage se fait de préférence à l’aide d’un bouton sur lequel on appuie et qui affiche la couleur correspondante au niveau demandé.

Le poids

Pour une femme, le poids de la doudoune compte beaucoup. Il est d’autant plus important si ses activités requièrent de porter la doudoune sur une longue durée. Ce n’est pas les matériaux qui déterminent le poids de la doudoune, mais plutôt la batterie. Prenez donc toujours le temps de l’essayer avant d’arrêter votre choix.

La présence de poches

Pour le côté pratique, voyez si le modèle de doudoune que vous aimez comporte des poches. Ces dernières sont très utiles pour les divers rangements. Certains modèles offrent même des poches chauffantes.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.