Les meilleurs vêtements pour affronter l’hiver

Que ce soit pour participer à un trekking ou tout simplement aller au travail sans risquer l’hypothermie, misez sur un bon manteau d’hiver. Ainsi, vous éviterez de mettre plusieurs couches de sous-vêtement. Avec l’évolution de la mode actuelle, vous avez un large choix devant vous. D’ailleurs, les différentes matières s’adaptent à n’importe quelle tenue vestimentaire.

Découvrez dans cet article, les meilleurs vêtements chauds de l’année pour affronter aisément le grand froid.

La parka

La parka

Lors de sa création, la parka a été conçue pour protéger du vent et de la pluie. De nos jours, ce type de vêtement est en accord avec tous les codes vestimentaires. Son avantage est qu’elle s’adapte à la mi-saison, en plein hiver ou encore en automne. C’est aussi le meilleur allié au printemps. En d’autres termes, elle se porte toute l’année et à n’importe quelle température.

Toutes les marques fabriquent des parkas adaptées à chaque moment, particulièrement contre la pluie et le froid. Misez sur un modèle simple, agréable avec une coupe longue pour résister au printemps.

La doudoune

La doudoune

La doudoune reste la meilleure pièce pour lutter contre le froid. Parfois critiquer pour son esthétique, les nouveaux modèles ont été renouvelés pour plaire aux fashionistas. Elle se décline en fourrure, sans manches et avec différentes teintes. C’est une pièce qui se réinvente chaque saison et que tout le monde aime porter.

L’avantage de porter une doudoune est qu’elle est très confortable. Sa matière matelassée est agréable à l’intérieur comme à l’extérieur. Ainsi, vous aurez toujours chaud avec cette star de l’hiver sur les épaules.

Le blouson

Le blouson

Le blouson est l’une des pièces indispensables à avoir dans son armoire. Il peut combattre le froid hivernal, mais apporte aussi un style original à l’ensemble de votre tenue.

Bien évidemment, vous n’aurez pas forcément chaud en le portant à cause de son épaisseur. Vous devez surtout savoir l’accessoiriser en rendant l’utile à l’agréable. Vous pouvez, par exemple, mettre un col roulé avant de l’enfiler par-dessus.

Le design et la coupe du blouson sont variables. Contrairement à la parka, cet accessoire vestimentaire a une diversité d’usage. C’est pour cela qu’elle plaît à tout le monde. D’ailleurs, il a une multitude visage et se décline en plusieurs façons : beige, marron, noir, bleu marine, avec ou sans col, à capuche ou non, court ou long.

Quel type de manteau choisir : droit ou croisé ?

Le blouson

Ce choix dépend entièrement du style que vous voulez adopter. La forme croisée a l’avantage de maintenir la chaleur au niveau du buste. En effet, deux tissus très épais viennent s’y superposer. Ce style offre plus d’horizontalité à votre silhouette. Vous aurez l’impression d’une largeur supplémentaire sur le ventre et le thorax. Ce modèle convient parfaitement aux personnes de taille fine.

Le manteau droit, par contre, offre plus d’élégance. Il est minimaliste par rapport à la version croisée. Son côté très vertical permet d’élancer les petits vers le haut. Les modèles droits avec des épaulettes et martingales sont pratiquement rares dans les magasins. Lorsque vous le mettez, veille à ce qu’il soit vraiment cintré pour ne pas comprimer votre apparence.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phasellus adipiscing elit. lectus eleifend ipsum nec ut id accumsan efficitur.