Comment se préparer pour un entretien d’embauche ?

Décrocher un entretien d’embauche veut dire que vous intéressez, sur papier, l’employeur pour lequel vous avez postulé. Il reste maintenant à le convaincre face à face de vous recruter. Pour ce moment important, rien ne doit être laissé au hasard. Sur quoi se concentrer exactement ?

Ce qu’il faut préparer

Pensez en premier lieu à imprimer votre CV et placez-le dans une jolie pochette. Choisissez aussi un support neutre sur lequel vous pourrez écrire. Vous serez en effet amenée à noter certaines données durant l’entretien. Un beau stylo aussi donc ne sera pas de trop. Voilà en ce qui concerne les indispensables.

Entretien d'embauche

La tenue idéale

Le premier impératif est que vous devez absolument avoir la tête de l’emploi. En d’autres termes, votre apparence devra correspondre au dress code du domaine auquel vous aspirez. Ensuite, vos vêtements et accessoires dépendront aussi de la position du poste dans la hiérarchie de l’entreprise. Quoi qu’il en soit, la simplicité est toujours le comble de l’élégance. Pensez donc à porter la tenue la plus sobre possible, mais agrémentée d’accessoires de mode correspondant à vos goûts.

Le choix gagnant reste encore chemise ou blouse, jupe droite ou pantalon chic et veste. Côté bijoux sélectionnez-les avec attention, car ils de devront pas être trop voyants. Vous pourrez trouver un pendentif discret et soigné sur Beau-pendentif.com, parfaitement adapté pour un entretien d’embauche.

Les vêtements de couleurs trop vives sont à proscrire ce jour-là hormis pour les postes en rapport avec le domaine artistique. Si vous aimez vraiment les couleurs, rabattez-vous plutôt sur des accessoires fins, mais vitaminés. Pour le sac, évitez le gros cabas ou l’énorme fourre-tout. Cependant, ne poussez pas non plus vers l’extrême en vous amenant avec une minuscule pochette.

Entretien d'embauche

En ce qui concerne les chaussures, elles devront vous mettre à l’aise. Pas de talons vertigineux donc à moins que vous ne maîtrisiez parfaitement l’art de marcher sur des échasses. Elles devront être parfaitement propres, car elles dénotent votre méticulosité.

Vous viendrez maquillée à cet entretien et non peinturlurée, sachez en faire la différence.

Les bijoux conseillés

Les bijoux en plus de vous embellir, témoigneront de votre pep. Ils devront être élégants, simples et discrets. À vos poignets pourront briller montre et bracelet. Ils peuvent même aller ensemble, mais évitez quand même le too-much. Selon vos goûts et la teinte de vos habits, vous pouvez aussi porter des joncs.

Un sautoir apporte une petite touche féminine toujours appréciée. Il apportera également gaieté et chic à votre tenue. Pour les boucles d’oreilles, choisissez des modèles pas trop bling-bling avec des formes simples et une couleur neutre. Vous pourrez aussi porter des bagues, mais quand même pas une à chaque doigt.

Préparation mentale

Entretien d'embaucheOn chemine vers un entretien d’embauche comme si on allait en guerre. Mais il s’agit d’une bonne guerre où le but est de s’approprier les bonnes grâces du recruteur.

Une guerre, cela se prépare. La qualité première à avoir est le calme. Obtenez-le donc par la méditation, le sommeil ou un bon bain. C’est selon, tout dépend de votre manière à accéder à la sérénité.

Des exercices de respiration vous rajouteront encore plus de quiétude avant et pendant l’entretien.

Enfin, mais pas des moindres, venez accompagnée de votre plus beau sourire, et surtout il faut surmonter sa timidité. Ce sourire contribue à vous sentir bien dans votre peau et à ouvrir bien des portes !

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis nec felis elementum leo venenatis, ut eget Curabitur lectus luctus Lorem