Objectif pour smartphone : Guide d’achat pratique et Top 10

Si vous possédez un smartphone, comme la grande majorité des personnes de nos jours, vous avez dû vous rendre compte que la fonction appareil photo est de très bonne facture. Et pour cause, avec un smartphone, nous sommes désormais capables de réaliser de très belles photos et des clichés à très haute définition.

Il est surprenant de constater à quel point ces téléphones font des prouesses en matière de photographie. En fait, aujourd’hui, les téléphones portables sont tellement évolués qu’ils font jeu égal avec un appareil photo numérique haut de gamme.

A ce titre, les fabricants de smartphone, tels que Apple, Samsung, Huawei ou encore Google, pour ne citer que ces exemples, ont considérablement développé et continuent de le faire encore aujourd’hui leurs produits.

Résultat, s’il y a quelques années en arrière, les smartphones proposaient de prendre des photos à l’aide d’un simple objectif, il est dorénavant courant de retrouver des smartphones possédant deux, trois, voire même quatre, dans certains cas, objectifs !

Le smartphone est, plus que jamais, un véritable concentré de technologie. Les processeurs et divers capteurs qui gèrent la fonction photo de l’appareil sont ainsi tellement développés qu’ils sont capables de produire des résultats hors du commun en matière de rendu photographique.

Grâce à l’utilisation de plusieurs objectifs de manière simultanée, il est donc possible de zoomer X2 tout en conservant la netteté de l’image. Il est également possible de prendre des photos grand angle ou encore de générer des flous d’arrière plan, ce qui était, jusqu’ici encore, impossible à l’aide d’un simple objectif.

Pourtant, vous aurez beau posséder un smartphone possédant plusieurs objectifs, vous serez toujours limité par rapport à un appareil photo véritable qui possède un objectif pour zoomer ou grand angle, par exemple. Cette limite s’impose tout naturellement de par la conception même du smartphone qui est, comme vous le savez, d’une extrême finesse.

Ainsi, si vous serez bel et bien en mesure de réaliser de magnifiques photos à l’aide de votre smartphone multi-objectifs, vous serez toutefois restreints dans le grossissement de la photo et/ou dans la largeur du grand angle sélectionné.

Aussi, afin de contrer cette limitation naturelle, les fabricants de smartphone ont pensé à un système ingénieux. Grâce à lui, vous allez être capables de monter un véritable téléobjectif sur votre smartphone. Celui-ci sera métamorphosé et aura alors une tout autre allure.

Vous vous transformerez en un véritable photographe professionnel. Vous serez alors en mesure de prendre des photos en très gros plan de la faune sauvage, vous transformant en un reporter animalier. Vous pourrez réaliser des photos à très grande distance lors de manifestations sportives ou artistiques, par exemple ou encore prendre des photos de stars en mode paparazzi.

Sommaire masquer

L’objectif pour smartphone, c’est quoi ?

L’objectif smartphone, un accessoire incontournable à posséder

L’objectif pour smartphone peut également être retrouvé sous l’appellation “lentille”. C’est un accessoire  qui permet aux détenteurs et propriétaires de smartphone d’étendre le champ des possibilités en matière de photographie depuis un tel appareil.

Zoom sur les objectifs pour smartphone, un accessoire sympa à utiliser au quotidien

Cet accessoire est très léger et peu encombrant. Il est donc facile à emporter avec soi lorsque l’on se déplace puisque ce dernier tient dans la poche. Grâce à l’objectif smartphone, vos photographies ressembleront davantage à des œuvres d’art qu’à de simples photographies.

L’appareil devient alors un objet encore plus ludique qu’il ne l’est déjà puisque vous êtes alors en capacité de prendre des photos inédites avec une précision inégalée.

Grâce aux objectifs macros pour smartphones, vous allez, en effet, pouvoir prendre des photos avec un zoom grossissant jusqu’à X15. Certains téléobjectifs seront même en mesure de grossir jusqu’à 22 fois votre image.

L’objectif pour smartphone est vendu en kit d’accessoires

Cet accessoire est vendu en kit avec la présence notable de diverses lentilles au sein du pack. Vous y retrouverez typiquement des zooms optiques, macros, grand angle, stabilisateur ou encore Fisheye. Avec tous ces accessoires, vous serez fin prêts pour réaliser de formidables clichés, tel un professionnel de la photo.

L’objectif pour smartphone est un accessoire facile à monter. On le fixe sur la partie avant du smartphone… et c’est tout ! Bon à savoir, l’objectif n’a aucune influence sur la fonction flash de l’appareil.

Compatibilité des objectifs pour smartphone

Les objectifs pour smartphone vendus dans le commerce sont, pour la plupart, conçus pour fonctionner avec un smartphone en particulier. Toutefois, certains sont universels et peuvent ainsi s’adapter avec n’importe lequel de ces smartphones.

Il existe divers systèmes de fixation de l’optique sur le smartphone. Cependant, tous adoptent le même principe de fixation. Celui-ci est possible grâce à un système de pince qui vient alors se clipper sur le smartphone afin de maintenir l’objectif.

Les marques principales du marché de l’objectif smartphone

Les marques qui dominent le marché de l’objectif pour smartphone sont Olloclip, marque qui est d’ailleurs devenue la référence actuelle. On retrouve également des marques comme Exolens ou encore Moment qui sont également des marques réputées mais qui ne sont commercialisées à ce jour qu’Outre-Atlantique.

Une fourchette de prix des objectifs pour smartphone ?

Pour obtenir des résultats probants en terme de rendu photographique, vous n’aurez cependant pas besoin d’investir des centaines d’euros dans un objectif pour smartphone. D’ailleurs, cela serait probablement un contresens que d’agir ainsi. Il serait, dans ce cas, préférable d’investir dans un véritable appareil photo.

Inutile donc de vous ruiner pour avoir la possibilité de réaliser de magnifiques photos en gros plan. Les objectifs pour smartphone sont en effet accessibles à un prix très “smart” puisque pour une trentaine d’euros vous aurez entre les mains du matériel de qualité. Vous auriez donc tort de vous en priver non ?

5 bonnes raisons d’acheter un objectif pour smartphone

Voici 5 bonnes raisons de posséder un objectif pour smartphone :

Prendre des photos de la nature en gros plan

Avec un objectif pour smartphone, vos possibilités vont être décuplées. Vous avez pu remarquer que prendre des photos en très gros plan, tel que des photos de fleurs ou d’insectes, par exemple, ne donne pas un résultat satisfaisant si l’on ne possède qu’un simple smartphone sans objectif.

Avec l’objectif smartphone, tout change puisque vous êtes enfin en mesure de zoomer de près sans pour autant rendre flou la photographie. Les moindres détails peuvent alors ressortir. C’est un vrai plaisir que de prendre de telles photos dans la nature.

Si vous n’étiez, à ce jour, pas plus que cela attiré par la nature, en prenant des clichés de la faune et de la flore, vous allez avoir l’occasion de la (re)découvrir. Qui n’a jamais rêvé de prendre une photo en plan serré d’un animal sauvage sans pour autant devoir s’en approcher au point de mettre sa vie en péril ? Les dents d’un tigre du Bengale, les griffes des loups … vous allez pouvoir (re)visiter le zoo de votre région avec votre appareil en bandoulière à la recherche du cliché de l’année.

Mais, il n’est absolument pas vital de visiter les zoos pour découvrir la faune et la flore. Parcourez la nature près de chez vous, les champs, la forêt et les plaines et vous ouvrirez les portes de la nature comme jamais. Grâce à votre téléobjectif pour smartphone, les antennes d’une libellule n’auront plus de secret pour vous. Les couleurs des papillons ressortiront comme jamais et les motifs sur la carapace d’un scarabée n’auront plus de secret pour vous.

Observer la beauté de la nature et des animaux…grâce à l’objectif smartphone cela devient possible !

Jamais prendre des photos d’insectes ou de fleurs n’aura été aussi passionnant. L’œil humain n’est pas en mesure de voir toute la beauté de la nature et cela est bien dommage lorsque l’on voit à quel point celle-ci est diverse et variée, riche en couleur et en forme. Avec l’objectif pour smartphone, vous allez vous rapprocher de la nature comme jamais !

Grâce à la macro X25, vous allez découvrir un monde magique. A l’aide du zoom X22, vous serez en capacité de prendre des clichés de sujets très éloignés de vous. Le grand angle, quant à lui, vous permettra de prendre des clichés étendus de paysage. Le stabilisateur et/ou le trépide, autres accessoires qui sont parfois inclus dans le pack d’un objectif pour smartphone, vous faciliteront la prise de cliché d’objets en mouvement. Enfin, le Fisheye vous permettra d’obtenir un effet circulaire original et très intéressant.

Avec tous ces accessoires, la nature apparaîtra à vos yeux sous un autre angle. Il n’est pas impossible d’ailleurs que, après avoir acheté un tel accessoire pour smartphone, votre fibre d’écolo ressorte au grand jour. C’est, en effet, en s’apercevant des richesses de la nature que l’on est plus apte à respecter celle-ci.

Capturer un instant magique et un moment intime

Grâce au zoom, vous allez pouvoir vous transformer en un véritable paparazzi. Vos amis et votre famille n’auront qu’à bien se tenir car vous serez, à tout instant, en mesure de capturer un instant intime.

Plaisanterie à part, l’objectif pour smartphone va vous permettre de capturer des clichés sans en avoir l’air. Bien sûr, cela devra se faire en tout bien tout honneur. Inutile de penser à vouloir prendre en photo la voisine qui bronze sur la terrasse à 50 mètres de chez vous, n’est-ce pas !

Nous pensons davantage à ces moments magiques où nous nous comportons de manière naturelle, sans savoir que quelqu’un nous épie. Ce sont, bien souvent, dans ces instants précis que nous réalisons les meilleures photos de notre vie. Ces clichés restent ainsi gravés dans le temps et la mémoire familiale comme jamais.

La photo de notre maman émue par le petit mot ou le cadeau que nous lui avons offert. Notre enfant que l’on voit s’amuser et rire aux éclats avec ses petits copains. Ou encore, notre vieux père que l’on peut prendre en photo sans qu’il ne le sache en train de s’éclater dans ses travaux de bricolage. Tous ces instants sont magiques.

Les capturer est un vrai don du ciel. Soyez assurés que cela ne saurait être possible sans un objectif pour smartphone, à moins, bien entendu, de posséder un véritable appareil photo numérique dernier cri, mais si cela était le cas vous concernant, vous ne seriez pas ici en train de lire ce dossier sur les objectifs pour smartphone n’est-ce pas ?

Prendre en photo un ou une artiste sur scène en concert

Vous êtes un ou une habitué(e) des concerts ? Vous aimez plus que tout la musique et êtes à chaque fois confronté au même problème lorsque vous vous rendez à un concert, à savoir il vous est impossible de prendre une photo souvenir de la scène digne de ce nom.

Et pour cause, vous êtes assis sur les rangs du milieu au mieux, ou les rangs du fond, au pire, et êtes donc trop loin pour pouvoir prendre une photo de votre artiste préférée. Cela est dommage et vous rend d’autant plus triste que vous aimeriez garder des souvenirs de vos concerts.

Avec l’objectif pour smartphone, ce problème est du passé. Si, lors de la fouille à l’entrée du concert, les vigiles ne vous laisseraient jamais entrer dans la salle avec un appareil photo numérique et son téléobjectif, cela étant réservé aux journalistes conviés à l’événement, il n’en serait pas de même si vous emportiez avec vous, dans votre poche un objectif pour smartphone, objectif qui serait, de toute manière, à peine perceptible lors de la fouille au corps.

Posséder un objectif pour smartphone durant un concert change tout. Vous allez être capable de capturer des instants magiques de votre artiste en herbe préféré(e). Vous pourrez enfin capter les expressions sur son visage pour, leur des visionnages des photos sur votre télé grand écran ou sur votre ordinateur, revivre cette soirée au plus près de l’événement.

Match de foot ou tout autre rencontre sportive… avec l’objectif smartphone !

Rien de plus frustrant que de se rendre à un match de foot et d’à peine distinguer les stars du ballon rond. Grâce à l’objectif pour smartphone, vous serez capables de prendre des photos des joueurs. Vous utiliserez, pour ce faire, un objectif. Vous utiliserez également, pourquoi pas, un stabilisateur pour faciliter la prise du cliché de joueurs en mouvement.

Avec un grand angle, vous serez même en mesure d’avoir une vision globale du terrain de foot. Installer le Fisheye pourra également apporter son petit effet. Pour rappel, cet accessoire permet de modifier l’aspect général de la photo. Celle-ci prend alors une toute autre apparence, avec un aspect circulaire ou convexe. Le stade de foot est un très bon exemple d’utilisation de cet accessoire. Ce dernier est d’ailleurs vendu, dans la grande majorité des cas, avec l’objectif smartphone.

Rendez-vous dans les stades de foot avec votre kit pour smartphone et devenez un véritable reporter sportif. Vous préférez les sports mécaniques ? Pourquoi ne pas alors profiter de l’ensemble de ces accessoires pour réaliser des clichés exceptionnelles de voiture Supercars ou de dragsters ? Les possibilités sont infinies avec le kit objectif pour smartphone !

Bien sûr, il vous faudra de l’entraînement pour arriver à prendre des clichés dignes de ce nom. Vous devrez apprendre à vous familiariser avec l’ensemble des accessoires smartphone, objectifs, stabilisateurs et autres lentilles en tout genre pour savoir à quel moment choisir tel ou tel accessoire et dans quel but.

Il est, en effet, différent de vouloir zoomer sur un objet ou sur une personne statique ou de stabiliser un objet en mouvement. Egalement, les lentilles devront être utilisés à bon escient selon les circonstances. A force, vous apprendrez à manipuler votre matériel comme il se doit.

Vous pourrez aussi avoir recours à des tutoriels sur internet afin de mieux comprendre comment utiliser les objectifs et lentilles pour smartphone. La photographie est un univers vaste, qui peut même être assez complexe, même si, il est vrai, n’importe qui peut être en mesure de prendre de beaux clichés avec les appareils modernes qui sont de nos jours disponibles et vendus dans le commerce.

Faire des montages photos époustouflants

Posséder un objectif smartphone va vous ouvrir un panel de possibilités. Vous allez être en mesure de prendre des objets ou des personnes en photo avec des angles de vue auquel vous n’auriez même pas pensé jusqu’ici. Une fois cela fait, vous pourrez alors réaliser des montages photos surprenants voire même, osons le dire, époustouflants.

Vous n’êtes pas sans savoir que tout bon smartphone qui se respecte possède une appli photo qui vous permet de réaliser des montages photos sans même rien ne vous y connaître en photographie. Et lorsque cette application n’est pas présente par défaut, vous pouvez alors simplement la télécharger via l’Apple store de votre iPhone ou via Googleplay de votre android.

Les montages photos, c’est vraiment fun ! Vous pouvez vous mettre en avant dans des postures complètement délirantes. En un montage express, vous passez de simple cycliste sur un vélo à un motard en pleine action. Vos exploits sont sublimés par des zooms X22 de sorte que votre petit saut sur la rampe de skate donne l’impression d’être un saut de la mort !

Vous pourrez étonner vos amis en leur envoyant sur les réseaux sociaux des photos montages détonantes. Vous pourrez, par exemple, faire des photos portraits de visages en très gros plan tout en réalisant un trucage photo hilarant. Résultat garanti !

Les vacances sont le moment de l’année où l’on peut se détendre et s’adonner alors à ce genre de pratique rigolote. Sur la plage, réalisez des photos de vos enfants avec un objectif macro et faites agrandir, lorsque vous rentrez de vacances, le meilleur cliché que vous aurez réalisé.

Rendez votre virée en jet ski en un véritable exploit de votre part en ajoutant un requin autour de votre engin de mer motorisé. Vous allez être surpris des possibilités de montage photo que vous serez capables de réaliser à partir d’une photo grand angle. L’illusion sera parfaite et d’aucun n’y verront que du feu !

Comment choisir un objectif pour smartphone ?

Retrouvez ci-après tout ce qu’il faut savoir sur les objectifs smartphones pour faire le bon choix adapté à vos besoins et à votre smartphone.

Les bonnes questions à se poser sont les suivantes :

Tout d’abord, demandez-vous dans quel but vous utiliserez un objectif smartphone ? Est-ce pour capturer des moments intimes lors de soirées entre amis ? Est-ce pour faire des photos de paysage à grande distance en zoomant au maximum ? Est-ce pour révéler la beauté de la nature par des clichés pris de très près ? Est-ce pour capturer un exploit sportif ? …

Il y a mille et une raison d’utiliser un objectif smartphone. Chacun aura sa propre raison. Bien entendu, vous pourrez tout à fait avoir envie de posséder un objectif smartphone pour réaliser différentes actions et prendre différents types de clichés, et rien ne vous en empêchera, à condition, bien sûr, de disposer des lentilles et des divers autres accessoires adaptés aux besoins.

Une autre question qu’il faut vous poser avant de passer à l’achat d’un tel accessoire pour smartphone, c’est la fréquence d’utilisation que vous en ferez. Utiliserez-vous cet accessoire de manière occasionnel ou, au contraire, sera-ce pour une utilisation fréquente ? La réponse à cette question fera que vous ne choisirez pas le même type d’objectif smartphone. Il semble évident que pour une utilisation fréquente, un matériel de marque, plus fiable et robuste, sera davantage nécessaire que pour une utilisation occasionnelle.

Vous avez pu vous rendre compte que les objectifs pour smartphone sont de plus en plus vendu en kit. Ce type de kits intègrent en fait différents accessoires divers et variés, en plus de l’objectif smartphone lui même. On peut donc retrouver dans ces kits des lentilles, des objectifs grand angle, des objectifs fish-eye, des objectifs macros, mais aussi, quelque fois, un trépied ou un stabilisateur.

Les kits sont intéressants car ils intègrent tout un tas d’accessoires qui vous seront tous plus utiles les uns que les autres. Le prix de vente de tels kits est, de plus, vraiment très abordable puisqu’il vous faudra débourser environ une trentaine d’euros pour y avoir accès.

Cependant, vous préféreriez peut-être n’acheter qu’un seul objectif pour smartphone sans tous les accessoires qui vont avec. Ainsi, vous disposerez d’un objectif de meilleure qualité. Ce qui nous amène au prix que vous serez amenés à mettre pour un tel achat. Tout le monde ne dispose pas, bien sûr, d’un même budget de dépense à consacrer à ce type d’achat. Alors, ne dépensez pas plus que ce dont vous aurez besoin.

Entrons maintenant plus en détail sur les critères précis à prendre en compte pour effectuer le bon achat, un achat adapté à vos besoins…

Différents objectifs de smartphone

Il existe divers types d’objectifs pour smartphone. On peut classer ces derniers en quatre catégories. L’objectif zoom qui aura pour fonction, comme son nom l’indique, de zoomer au maximum et ainsi de capturer une image lointaine. L’objectif macro qui lui, sera plutôt dédié aux photographies de la nature, par exemple, prendre une photo de fleurs ou de papillons. L’objectif grand angle, lui, prendra tout son intérêt pour prendre des photos de paysage principalement. Enfin, l’objectif fish-eye, apportera de l’originalité à vos clichés.

objectif smartphone
Faites le bon choix d’objectif smartphone

Quel que soit le type d’objectif que vous choisirez, sachez que vous devrez apprendre à utilise ce dernier comme il se doit afin d’obtenir de jolies photographies. Toutefois, et c’est là la particularité de ce type d’objectifs smartphone, il vous sera plus facile de trouver les bons réglages de ce dernier que si celui-ci était monté sur un appareil photo traditionnel. Dit autrement, l’objectif smartphone est facile d’utilisation, pas besoin d’être un expert en photographie pour pouvoir tirer tous les bénéfices de cet accessoire.

L’objectif zoom

L’objectif zoom, également appelé parfois téléobjectif, est un objectif qui a pour but de réduire le champ de vision. Ce dernier permet donc de resserrer les plans, nous donnant ainsi l’impression d’être plus près de la cible que nous le sommes réellement.

Ce type d’objectif se situe donc au strict opposé de l’objectif grand angle. On utilise ce type d’objectif pour photographier des sportifs  qui s’entraînent sur un stade de foot, par exemple. On l’utilise également pour capturer des clichés grossis de ce que peut nous offrir de plus magique la nature, la faune et la flore. Ainsi, lors d’un safari animalier, c’est ce type d’objectif que vous emporterez avec vous.

L’objectif zoom peut également permettre, tout simplement, de prendre en photo des personnes qui sont trop éloignées pour que l’on aperçoive leur visage en détail. Pour un concert de musique, le zoom sera ainsi d’un grand secours, d’autant qu’il pourra être emporté avec vous dans votre poche sans qu’on vous confisque ce dernier lors de la fouille corporelle à l’entrée de la salle de concert.

Durant un mariage ou quelque autre événement important de votre vie, le téléobjectif pour smartphone fera des merveilles en capturant des moments insolites. Vous pourrez même prendre des photos en toute discrétion sans que vos invités ne s’en rendent compte.

A noter que la focale d’un objectif zoom est variable. Celle-ci est généralement supérieure à 50 mm.

L’objectif macro

L’objectif macro pourrait être assimilée à une loupe en quelque sorte. Cet objectif va permettre de capturer un monde bien à part, celui de l’infiniment petit. Tout ce que vous ne pourrez réellement distinguer à l’œil nu ou presque, l’objectif macro sera capable de le capturer. En utilisant un tel objectif, vous allez donc être propulsé dans un monde parallèle.

Avec l’objectif macro, la beauté du monde invisible s’ouvre à vous. Mais attention, capturer des gros plans n’est pas aussi aisé qu’on pourrait le penser. A ce titre, l’objectif macro est particulier et délicat à utiliser.

On peut distinguer différentes focales pour un objectif macro. Les focales courtes, tout d’abord, que l’on pourrait situer entre 35 et 60 mm, possède une distance de mise au point très courte. On utilise ce type de focales courtes pour prendre en photo des objets qui sont à la fois petits et statiques tels que des fleurs, par exemple.

Les focales standards seront parfaites, quant à elles, pour prendre en photo des insectes d’un peu plus loin. Idéal pour les photographes un peu frileux à l’idée de s’approcher de très près d’un scarabée ou d’une araignée.

Les longues focales, enfin, que l’on peut situer aux alentours de 150 mm et plus, seront  adaptées à la prise de photo de gros insectes farouches, c’est à dire des insectes qui ont peur lorsque l’on s’approche de trop près d’eux.

L’objectif grand angle

L’objectif Grand Angle ou ou Ultra Grand Angle, sont des objectifs qui sont, avec l’objectif zoom, indispensables de posséder. Ce sont d’ailleurs les achats d’accessoires photo qui viennent en premier chez tout bon photographe qui se respecte.

L’objectif grand angle est à l’opposé du téléobjectif. Ici, il ne s’agit pas de resserrer le champ de vision naturel mais, tout au contraire, d’élargir ce dernier de sorte à avoir un champ de vision plus large. La longueur focale d’un objectif grand angle est inférieure à 24 mm. C’est cette focale qui vous permettra d’obtenir l’effet recherché, à savoir une mise en scène du paysage dans sa globalité.

Le grand angle a aussi pour effet d’exagérer les perspectives. Ces dernières sont ainsi augmentées si on les compare à celle prise à partir d’un objectif standard entre 24 et 50 mm. En utilisant un grand angle, les différents objets situés au premier plan de la photo donneront toujours l’impression d’être plus grands qu’ils ne le sont en vérité. Le paysage d’arrière plan, quant à lui, donnera l’impression d’être plus petit et très lointain.

Le grand angle est principalement utilisé pour prendre des photos de paysage. C’est un classique, un incontournable même dirons-nous. Mais ce n’est pas la seule utilité d’un GA. Ce dernier fera également des merveilles pour prendre des clichés d’architecture, ce qui aura pour effet de mettre en lumière toute la majestuosité des lieux capturés.

Le grand angle sera intéressant également pour prendre des photos en mode reportage. Cet objectif aura alors pour effet de donner l’impression à ceux qui contemplent les clichés de rentrer littéralement dans la scène et de faire parti intégrante des lieux.

L’objectif fish-eye

Nous avons abordé les trois objectifs photos les plus traditionnels. Nous avons vu que ces objectifs permettaient soit d’agrandir le champ de vision, soit de le diminuer. L’objectif fisheye est un objectif un peu à part. En effet, c’est certainement l’objectif qui déforme le plus les objets qu’il prend en photo.

Les avantages d’utiliser un objectif smartphone fisheye sont nombreux. Le premier de ces avantages est de pouvoir prendre une photo avec un angle de vue à 180°. Ainsi, le fisheye sera utilisé principalement pour prendre en photo l’intérieur d’une pièce… mais pas que !

Les prises photographiques d’un monument à l’aide un objectif fisheye auront un effet saisissant de réalisme. Celles-ci nous donneront l’impression d’être proche du lieu et de faire partie de ce dernier. De plus, l’effet convexe donné à l’objet  aura pour effet de rendre à ce dernier toute sa noblesse, voir de lui redonner vie.

L’un des avantages du fisheye est que vous n’aurez pas besoin de cadrer avec précision. A partir du moment où l’objet à prendre en photo se situe devant votre smartphone, celui-ci sera automatiquement capturé dans la boite.

L’un des autres avantages évident d’avoir recours à un objectif fisheye est que vous n’aurez pas non plus besoin de faire la mise au point étant donné que vous serez quasiment toujours en hyperfocale. Tout objet lointain apparaîtra encore plus loin sur la photo. Tout objet proche apparaîtra encore plus proche.

objectif smartphone
Amusez-vous à faire des montages photos étonnants avec l’objectif fisheye

Au delà des caractères techniques et des spécificités de l’objectif fisheye, on pourrait simplement dire que prendre des photos avec un fisheye, c’est vraiment cool, de par le rendu photographique ! L’effet “arrondi” est encore plus apparent lorsque l’on prend une photo en plongée ou en contre-plongée.

Pourtant, prendre des photos avec un objectif fisheye peut également comporter quelques inconvénients. Tout d’abord, vous devez savoir que votre photo sera inexploitable. Egalement, il ne sera absolument pas adapté à la prise de photos de portraits car celui-ci aura tendance à déformer les visages. Lors de la prise du cliché, vous devrez prendre garde, beaucoup plus qu’à l’accoutumée, que vos pieds ou simplement votre ombre n’apparaissent pas sur la photo.

En conclusion, l’objectif fisheye n’est certainement pas l’objectif que l’on devrait acheter en premier lorsque l’on souhaite se mettre à la photo, que ce soit par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’un appareil photo à boitier plus conventionnel.

Différents types de verres lentilles

Commençons par rappeler ce qu’est véritablement une lentille et quel rôle cette dernière joue. Les lentilles composent l’objectif photographique qui est donc un système optique. On peut ainsi caractériser un objectif par sa distance focale (ou par sa plage de focale pour un zoom), par son ouverture maximale ainsi que par le format maximal de la surface sensible.

Les lentilles sont donc faites pour faire converger ou faire diverger la lumière. Sur le marché, on peut trouver différents types de verres. Plus vos lentilles seront du matériel de bonne qualité, plus le rendu de vos photos sera satisfaisant. Ainsi, de la qualité des verres dépendra de la clarté des images.

Le poids de l’objectif smartphone

Le poids est un paramètre à prendre en compte lorsque l’on souhaite équiper son smartphone d’un tel accessoire. Toutefois, l’objectif photo d’un smartphone reste, dans son ensemble, un accessoire très léger et ce, quel que soit le modèle de l’objectif que l’on choisit.

Les différences de poids entre les objectifs smartphones seront donc minimes. Privilégiez cependant toujours, à matériel égal, l’objectif le plus léger.

Les kits d’accessoires d’objectifs smartphone

Comme vous avez pu le voir, les objectifs pour smartphone sont très souvent vendus sous la forme d’un pack ou d’un kit accessoires. Dans ce kit accessoires, vous pourrez y retrouver divers objectifs, des zooms, macros, grand angle… mais aussi divers lentilles grossissantes, un mini trépied, une télécommande, un selfie stick, des couvercles.. et bien sûr la pince de fixation de l’objectif smartphone.

Ne croyez pas que ce genre de kit accessoire est vendu à un prix élevé. Pour environ trente euros à peine, vous aurez la chance de posséder de tels accessoires. Si avec ça, vous hésitez encore à investir dans l’achat d’un zoom pour smartphone, alors nous ne pouvons plus rien pour vous !

Quelle marque choisir ?

Les marques les plus connues en matière d’objectif pour smartphone sont les marques Aukey, Olloclip. Apexel, Pixter ou encore la marque Jopree. Nous ne pensons pas que la marque en elle même soit un critère de choix aussi déterminant. De toute façon, quel que soit le modèle d’objectif smartphone que vous achèterez, vous payerez un peu près le même prix.

Nous insistons, à nouveau, sur le fait, que le paramètre le plus important sera de choisir un kit accessoires qui correspond à vos besoins. A quoi bon acheter, en effet, un kit accessoire comprenant un objectif macro si vous ne souhaitez prendre que des photos de paysages ? A quoi bon opter pou un kit accessoire comprenant une télécommande si vous n’en voyez pas l’utilité ? …

Voici notre TOP 10…

Retrouvez ci-après notre Top 10 des objectifs pour smartphones. Vendus sous la forme de kit d’objectifs smartphone, tous les modèles présentés ci-après ont été évalués par nos propres soins.

#1 Objectif pour smartphone Selvim Kit d’objectifs 4 en 1, téléobjectif 22X, macro 25X, fisheye 235°, grand angle x0.62, lentilles blu-ray de haute qualité

Ce kit d’objectifs pour smartphone rencontre un grand succès sur Amazon puisqu’il a été élu “Amazon’s choice”. Vous avez ici du matériel vendu avec un excellent rapport qualité/prix puisque pour environ 25 euros, vous aurez entre les mains les 4 types d’objectifs indispensables pour devenir un as de la photo.

Selvim utilise ici des lentilles blu-ray de haute qualité qui permettront de délivrer des performances hors du commun lors du traitement de l’image où la qualité d’origine sera alors conservée.

Les lentilles possèdent un revêtement à 10 couches sur chacun des côtés de ces dernières, ce qui a pour effet d’améliorer largement la transmittance de la lumière qui est visible dans une bande située entre 390 et 760 nm. Cette caractéristique vous garantira une qualité incroyable de vos images et de vos clichés capturés.

L’objectif possède un boitier en alliage d’aluminium, ce qui permet à l’utilisateur de faire la mise au point en tournant facilement et sans effort la bague de l’objectif. Chaque lentille possèdent sa housse de protection. Le fabricant a donc mis un point d’honneur a vendre non seulement du matériel de qualité mais également à ce que ce dernier soit parfaitement bien rangé, à l’abri de la poussière.

Ce kit d’objectif pour smartphone est complet. Voici ce qu’il contient :

  • Un clip universel tout d’abord qui vous servira à maintenir en place votre objectif sur le smartphone.
  • Un trépied en aluminium pour faire de magnifiques clichés en stabilisant l’image
  • un téléobjectif ou zoom x22 pour zoomer et prendre des photos de sujets qui sont loin
  • un objectif grand angle x0.62 pour prendre des photos de paysage plus étendues
  • un objectif macro x25 pour découvrir l’infiniment petit
  • un objectif fisheye 235° pour créer un effet convexe circulaire et rendre les photos plus vivantes
  • un chiffon de nettoyage pour lentilles
  • un œilleton pour utiliser le téléobjectif comme un télescope
  • housses de protection pour chacune des lentilles

Ce matériel est compatible avec 99% des smartphones vendus dans le monde entier. L’iPhoneX, XS, XR, 8, 8 plus, 7, 7 plus, le Samsung Galaxy S6, S6 Edge, S7, les smartphones de la marque Huawei, Xiaomi…

Il est possible de régler l’anneau d’objectif sur le clip universel. Le trépied en alliage d’aluminium peut également être réglé comme bon vous semble. Grâce à ce trépied, vous éviterez les tremblements lors de la prise de photos.

Les enfants pourront même profiter de l’œilleton du téléobjectif pour utiliser ce dernier seul dans le but d’observer des paysages lointains ou, pourquoi pas, d’observer, le soir venu, la lune.

Avec le kit accessoires Selvim, vous allez devenir un pro de la photographie. Les lentilles Blu-ray des objectifs vous permettront de réaliser de magnifiques clichés de haute qualité que vous pourrez par la suite retoucher comme bon vous semble. La coque 100% aluminium et les lentilles blu-ray offrent un chemin optique haut de gamme ultra haute définition.

Avantage principal : Excellent rapport qualité/prix. Un kit complet pour un prix imbattable. Des lentilles Blu-ray.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Paco semble avoir été conquis par ce produit, comme de nombreux autres utilisateurs d’ailleurs :

« J’ai reçu ce kit complet d’objectifs pour smartphone. Le tout était parfaitement emballés et très bien protégés. J’ai pu tester l’ensemble des objectifs et je peux vous dire qu’ils s’adaptent tous très facilement à n’importe quel type de smartphone. Cela est possible grâce à l’adaptateur fournit dans le kit, adaptateur très bien fichu. Me concernant, ce sont les objectifs grand angle et fisheye que j’utilise le plus. L’objectif macro est également super. Lorsqu’on le cale sur les trépieds, on peut alors réaliser des photos d’une netteté et d’une précision incroyable. J’adore prendre en photos des insectes dans la nature. Ensuite, on peut faire quelques retouches et le résultat est alors encore plus bluffant. Quant au zoom, celui-ci est également très bon. On peut facilement le régler pour faire la mise au point. Je suis conquis par ce kit accessoires pour smartphone. Je recommande ce produit, sans même hésiter un instant !»

Selvim Kit d'Objectif Smartphone, Téléobjectif x22, Objectif Macro x25, Objectif Fisheye 235° , Objectif Grand Angle x0.62, Objectifs Blu-ray Version ...

  • MISE À JOUR - Par rapport aux produits précédents, Selvim objectifs smartphone utilisent des lentilles Blu-ray de haute qualité, q...
  • KIT COMPLET D'OBJECTIF - Ce produit comprend un clip universel, Un trépied en aluminium, un objectif macro 25x, un objectif grand ...
  • À QUOI SERVENT-ILS? - La macro 25X peut ouvrir le micro monde magique, rendra les ridules également clairement visibles. Le zoom 2...
  • MATERIAUX DE HAUTE QUALITE - Le revêtement à 10 couches des deux côtés de la lentille améliore considérablement la transmittance d...
  • COMPATIBILITE UNIVERSELLE - Compatible avec 99 % des téléphones portables dans le monde, comme iPhone X, XS, XR, iPhone 8, 8 Plus,...
amazon
29.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/08/2020 06:14

#2 Objectif pour smartphone Bostionye téléobjectif universel 11 en 1, Zoom 20X, grand angle, fisheye, téléobjectif x2, Kaléidoscope… avec trépied

Ce kit objectif pour smartphone est certainement le kit le plus complet qui existe. Et pour cause, ce kit propose 11 fonctionnalités, rien que cela ! Dans ce pack sera compris 8 objectifs dont un téléobjectif x20, un objectif grand angle x0.63, un objectif macro x15, un objectif fisheye 198°, un téléobjectif x2, un kaléidoscope, un filtre étoile à 4 fils ainsi qu’un filtre CPL. Notez que l’objectif grand angle et l’objectif macro seront vissés l’un à l’autre.

Comme vous le voyez, le fabricant a pensé à tout.  Aussi, avec ce matériel, vous aurez accès à des fonctions uniques en leur genre tel la fonction kaléidoscope. Le téléobjectif 20x, quant à lui, effectuera la mise au point fixe. Pour des effets circulaires, vous pourrez profiter de l’objectif fisheye à 198°.

Pour réaliser des gros plans, rien de tel que d’utiliser un objectif macro 15x. La nature n’aura alors plus de secret pour vous. Vous allez pouvoir découvrir la beauté de la nature comme jamais. Avec l’ultra grand angle, à l’opposé, vous pourrez capturer un paysage qui sera alors sublimé par votre champ de vision étendu.

Une bonne surprise, c’est la présence de l’œilleton qui vous permettra d’utiliser votre objectif tel un télescope. Idéal pour observer les animaux sauvages dans le nature sans les photographier.

Le fabricant indique ce kit d’objectif est compatible avec 99% des téléphones portables dont, bien entendu, les plus populaires du marché. Vous avez là une formidable idée cadeau à faire à vos amis.

Voici la liste complète des appareils qui sont compatibles avec ce téléobjectif :

Compatible iOS, Android, Windows: Samsung, Apple, LG, Motorola, Sony, HTC, Huawai, Google, BlackBerry, Xiaomi, Asus , OnePlus, , ZTE, Alcatel, Microsoft, Nokia, Lenovo and more, for iPhone 8, iPhone 7 Plus, iPhone 6/6s, iPhone 6/6s Plus, iPhone 5/5S/SE, iPhone 5C, iPhone 4/4S, for Samsung Galaxy S7, Samsung Galaxy S7 Edge, Samsung Galaxy S6, Samsung Galaxy S6 Edge, Samsung Galaxy S5, Samsung Galaxy S4, Samsung Galaxy Note 4, Samsung Galaxy Note 5, for HTC One, Nexus 5, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 7, LG G3 G4 G5, for Blackberry: Playbook, Torch; HTC: One, SV, Flyer, Inspire 4G, Sensation, First, Desire; Motorola: Droid, Huawei, Razr; Nokia: Lumia; LG: Optimus, Ludic; Google: Nexus.

On notera la présence d’un trépied et d’une télécommande pour commander à distance votre appareil via le bluetooth.

Avantage principal : Un kit 11 en 1… le rêve !

Inconvénient principal : Prend pas mal de place à ranger tout le matériel. NE semble pas fonctionner avec le Sony XZ2.

Ils en pensent quoi ?

Thierz nous donne son avis sur ce kit objectifs pour smartphone :

« Voici un kit d’objectifs pour smartphone sacrément impressionnant. Si vous recherchez un kit complet, vous serez servi avec celui-ci. L’ensemble des accessoires de ce kit ont la possibilité d’être rangés, si on le souhaite, dans une sacoche. Cette sacoche est solide et parfaitement adaptée. Je vous conseille, bien entendu, fortement de l’utiliser pour y mettre à l’abri tous vos accessoires. C’est d’ailleurs super pratique pour transporter avec vous tous les accessoires. La présence d’un trépied et d’une télécommande est également fortement appréciée. Les optiques sont de bonnes qualités. Elles réalisent de beaux clichés. Je vous recommande ce produit si vous voulez vous initier pour pas un sous à la photographie. Vous allez être surpris des résultats. Vous ne regarderez plus jamais le monde comme avant. En tous les cas, me concernant, cela a changé radicalement ma façon de voir l’environnement. Lorsque je pars en vacances, je ne peux m’empêcher d’emporter avec moi ce kit.»

Kit Objectif Téléphone Portable,Téléobjectif Universel 11 en 1,Zoom 20x,Grand Angle+Macro+Fisheye+Téléobjectif 2x Kaléidoscope+CPL/Starlight/Eyemask/T ...

  • ★ Kit d'objectif pour appareil photo mobile 11 en 1 le plus complet ★: L'objectif pour appareil photo pour téléphone portable Bost...
  • ★ Avec des fonctions uniques ★: téléobjectif 20x (mise au point fixe) -amplifie le sujet à distance, montrant clairement la vision...
  • ★ Créez une surprise ★: La fonction unique de chaque petit objectif peut être vue en détail dans l'affichage d'image auxiliaire. L...
  • ★ Ce kit peut être utilisé sur mon téléphone portable? ★: Le kit d'objectif peut être utilisé sur 99% des téléphones mobiles popul...
  • ★ Meilleure sélection de cadeaux et satisfaction à 100% ★ Le kit d'objectif de téléphone portable Bostionye peut vous offrir une e...
amazon
29.98
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/08/2020 06:14

#3 Objectif pour smartphone Phorsen 15 en 1,téléobjectif 18X, objectif grand angle, macro, fisheye, CPL..

On pensait avoir atteint le summum en matière de diversité d’accessoires pour smartphone lors de l’évaluation du précédent kit objectifs, mais nous allons encore plus loin ici puisque ce n’est pas 11, mais 15 fonctionnalités qui vous seront offertes. De quoi faire rêver les personnes qui souhaitent se lancer dans la photographie.

Voici les différents accessoires qui sont inclus dans ce kit :

  • 1 objectif grand angle 0.63x
  • un objectif macro 15x
  • des kaléidoscopes 3/6 (au total 9 lentilles de kaléidoscope)
  • 1 filtre étoiles à 4 lignes
  • 1 objectif à filtre radial 18x (peut être utilisé comme un télescope monoculaire)
  • 1 filtre de flux
  • 1 clip universel avec un anneau métallique pour le téléobjectif

Un ensemble de lentilles qui vous sera livrée avec un trépied flexible qui s’avérera très pratique à l’utilisation, un obturateur à distance, un étui à fermeture ainsi qu’un chiffon de la marque Microsoft. La télécommande fournie dans ce kit accessoires pour smartphone sera d’un grand recours lorsqu’il s’agira de contrôler à distance votre appareil photo smartphone.

Ce produit est de très haute qualité puisqu’il a été fabriqué en aluminium afin d’augmenter la durabilité de ce dernier. Vous pourrez emporter votre matériel partout avec vous, en randonnée en forêt, à la montagne, en vacances à la mer, sans prendre le risque de détériorer votre matériel.

Le clip de fixation de l’objectif est universel. Comme les nombreux autres kits objectifs pour smartphone, celui-ci est compatible avec 99% des appareils portables.

Avantage principal : Beaucoup d’accessoires fournis dans ce kit objectif smartphone

Inconvénient principal : Le pas de vis du clip de fixation semble un peu fin. A voir sur la durée si le système est toujours aussi fonctionnel.

Ils en pensent quoi ?

Alp donne un avis objectif sur ce kit objectif smartphone :

« C’est un produit qui est peu cher mais qui est, pour autant, de très bonne qualité. Seul un doute subsiste au niveau du clip de fixation. Je l’utilise avec mon iPhone 7 et je dois dire que ça fonctionne nickel. Je l’ai prêté à une amie qui possède un iPhone 11 et là encore tout fonctionne.»

15 en 1 Kit de lentilles de caméra universel pour téléphone 18X Téléobjectif Objectif grand angle,macro,Fisheye CPL flux étoile radial déclencheur à d ...

  • 【Kit d'objectifs d'appareil photo reflex numérique】:Comprend un objectif grand angle 0,63X, un objectif Macro 15X, un objectif Fis...
  • 【Soutien à la photographie】:Cet ensemble de lentilles pour téléphone portable est également livré avec un trépied flexible, un obt...
  • 【HAUTE QUALITÉ】:Produit fabriqué professionnellement en aluminium, pour augmenter la durabilité du produit. Profitez de l'effet d'...
  • 【CLIP UNIVERSEL】:L’objectif du téléphone est compatible avec 99% des smartphones populaires tels que l’iPhone X, XS, XS Max, XR, i...
  • 【Design 2 en 1】:Pour un rangement facile, le Macro Len et le Grand Angle Len sont attachés ensemble pendant que vous les recevez.L...
amazon
29.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/08/2020 06:14

#4 Objectif pour smartphone Apexel HD5 2 en 1, macro 25x et objectif grand angle

Si vous ne souhaitez pas posséder une ribambelle d’objectifs et de lentilles diverses et variées, alors ce produit pourrait tout à fait vous convenir puisqu’ici ne sera présent dans ce pack que deux objectifs: un objectif grand angle et un objectif macro 25x.

Fabriqués avec des verres optiques de très haute qualité, verres optiques revêtus de plusieurs éléments qui auront pour effet d’éviter les reflets, mais aussi construit dans un matériau solide en aluminium, vous allez pouvoir, grâce à cet objectif deux en un, transformer votre téléphone portable en un véritable appareil photo reflex numérique, le tout pour un prix dérisoire d’une trentaine d’euros.

Grâce à l’objectif macro, vous serez en capacité de capturer de petits objets et de retoucher vos clichés par la suite tout en conservant le souci du détail de l’objet ou du sujet que vous aurez pris en photo. Cet objectif ravira les amoureux de la nature qui n’auront de cesse que de s’émerveiller devant la beauté des fleurs, feuilles et autres insectes en tout genre. Avec le macro, il vous sera également tout à fait possible de prendre en photo en très gros plan vos bijoux ou votre collection de timbres, par exemple, de sorte à mettre en valeur ces derniers.

Nous sommes ici en présence d’un objectif macro de qualité haute résolution HD 4K qui n’aura de cesse de vous fournir une qualité photo hors pair, sans distorsion. Concernant la distance de prise de vue, celle-ci est située entre 20 à 50 mm là où la plupart des autres macros se situent entre 10 à 20 mm. Vous aurez donc moins besoin de vous approcher près de la source à photographier. Ainsi, vous aurez davantage de chance que l’insecte que vous vous apprêtiez à prendre en photo à l’aide de votre objectif macro ne s’échappe par un éventuel geste de votre part trop brusque que vous aurez réalisé.

La distance focale est, quant à elle, annoncée par le fabricant à 20 mm.

Qu’en est-il au niveau de la conception du clip même de l’objectif. Le fabricant a innové en proposant un clip en métal. Ce clip possède une atèle en alliage d’aluminium qui est large ainsi qu’un coussin en silicone qui est lui, souple. L’ensemble peut ainsi être serré fermement au téléphone portable. Ce clip a d’ailleurs également pour effet de protéger votre mobile d’éventuelles rayures ou dommages.

Enfin, niveau compatibilité, nous avons là un appareil doté de pinces amovibles qui sont universelles. Celles-ci peuvent ainsi se positionner sur le téléphone, mais aussi se retirer et se ranger très facilement.

Avantage principal : Qualité des matériaux de conception. Verres optiques 4K HD

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Julie a acheté cet objectif deux en un de la marque Apexel. Elle semble ravie de son choix :

« Je cherchais un objectif macro pour prendre des photos en gros plan dans la nature avec mon smartphone. J’ai entendu parler de ce type d’accessoires qui permettait de réaliser cela sans avoir besoin d’acheter un véritable appareil photo. Je n’avais donc pas un gros budget et je ne souhaitais pas non plus acheté un kit objectifs comportant tout un lot de lentilles ou verres optiques. C’est l’objectif macro que je voulais posséder. Mais, après réflexion, je me suis dit qu’il serait bien également d’avoir un objectif grand angle. Ce produit répond parfaitement à mes attentes du coup car il possède ces deux objectifs et rien d’autre. Je ne voulais pas d’options comme un trépied ou une télécommande. Pour cela, je verrai éventuellement plus tard. Aujourd’hui, je commence à vraiment bien maîtriser mon objectif macro et je commence à réaliser des clichés assez surprenants. Quand je regarde mes photos, je me dis “waouh, est-ce bien moi qui ait pris cette photo ?é. Bref, je me prend pour un photographe, alors qu’à la base, je n’y connais absolument rien en photographie, un univers qui me semblait un peu complexe et trop technique à mes yeux pour m’y intéresser de près en tous les cas. Je recommande ce produit à toutes celles et ceux qui ne souhaitent pas posséder une armée d’accessoires divers et variés. Ici, on va droit à l’essentiel. Quant à la qualité des matériaux, celle-ci semble vraiment élevée. On est sur du HD 4K et ça se ressent vraiment !»

Apexel 2IN1 Objectif de caméra de téléphone Portable-Lentille Macro 25X + Objectif Grand Angle de 140 degrés pour iPhone 11 / 11pro Samsung Galaxy S10 ...

  • Haute qualité: Fabriqué avec des verres optiques revêtus et une construction en aluminium solide, le verre revêtu à plusieurs élém...
  • Avec l'objectif macro, vous pouvez photographier les petits objets plus clairement, il est idéal pour les gros plans, orientés ver...
  • Objectif 4K HD: Cet objectif macro est un objectif HD, l'image a une haute résolution, pas de distorsion, l'arrière-plan est flou....
  • Nouveau clip de conception: c'est notre nouveau clip en métal, comme la tête de train. Le clip avec une attelle en alliage d'alumi...
  • Compatibilité universelle: les pinces amovibles universelles s'installent, se retirent et se rangent facilement.Le kit d'objectif ...
amazon
37.54
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/08/2020 06:14

#5 Objectif pour smartphone Luxsure, 3 en 1, objectif macro, grand angle et fisheye

Voici un autre objectif pour smartphone de la marque Luxsure. Nous avons, cette fois ci, non pas un 2 en 1, mais un 3 en 1. En achetant cet article, vous aurez ainsi entre vos mains un objectif grand angle, un objectif macro et enfin un objectif fisheye, de quoi animer vos après midi en ballade dans la nature.

Commençons par détailler l’objectif grand angle. Celui-ci est un objectif de 140°. La clarté de cet objectif est totale. Lorsque vous utiliserez ce type d’objectif, l’effet des perspectives sera grandement accentué. Votre image deviendra ainsi beaucoup plus attrayante car le contraste entre le premier plan de la photo et le second plan de cette même photo sera davantage marqué. C’est ainsi que les objets qui sont au loin le seront davantage, et les objets qui sont proches le seront également davantage.

En utilisant un grand angle, vous réaliserez de magnifiques clichés que vous serez fiers de montrer à votre entourage. Celui-ci vous demandera, à coup sûrs quel type d’appareil photo numérique vous utilisez pour prendre de si belles photos. Lorsque vous direz à vos amis que vous utilisez simplement votre smartphone, ils seront alors incrédules… puis seront bien obligé de l’admettre, eux qui ont dépensé des centaines d’euros, voir pour certains peut-être des milliers d’euros dans l’achat d’accessoires en tout genre pour leur appareil photo numérique reflex.

Arrêtons-nous maintenant sur l’objectif macro. C’est un large objectif au grossissement 15X qui sera utile pour photographier des insectes ou des fleurs de très près. Inutile de vous préciser que prendre de tels photo sans un objectif macro n’a aucune saveur, tout simplement car les détails, les ridules ne transparaissent jamais si on n’utilise pas d’objectif macro. Cet objectif sera également fortement utile pour capturer des clichés de tableaux de maître, par exemple, ou encore, pourquoi pas, pour mette en avant votre fabuleuse collection de figurines de super héros qui trône dans votre chambre.

L’autre avantage d’utiliser un macro est que les photos peuvent être retouchées à loisir après coups. Cela est facilement réalisable car la photo originelle est précise et détaillée. Libre à vous, par la suite, d’ajouter des effets sur la photo ou de simplement retoucher les couleurs, les expositions et les contrastes de la photo.

Le 3eme objectif inclus dans ce pack est l’objectif fisheye. Ce type d’objectif est de plus en plus utilisé par les amateurs de photo et pour cause, il n’y a rien de plus cool que de faire des photos avec un objectif qui donne un effet circulaire à l’image. Vous avez un chat à la maison ? Amusez-vous à le prendre en photo à l’aide de cet objectif et constatez le résultat. C’est marrant non ? La frimousse de votre chat donne l’impression de vouloir sortir par le devant de l’image.

L’effet de perspective donné par l’objectif fisheye devra cependant être utilisé à bon escient. Inutile de l’utiliser pour toutes vos photos. Il faut savoir trouver le moment adéquat pour monter cet objectif sur son appareil smartphone.

Le pack inclus donc un objectif macro 15X, un objectif grand angle, un objectif fisheye, deux clips de lentilles, un chiffon de nettoyage, un manuel ainsi qu’une boîte pour ranger l’ensemble de ces accessoires. Le produit est garantie 24 mois.

Avantage principal : Matériel de très bonne qualité.

Inconvénient principal : L’objectif requiert d’être parfaitement ajusté à votre smartphone.

Ils en pensent quoi ?

Valérie donne son avis sur ce produit :

« Ce produit, je le trouve tout d’abord très élégant. Ensuite, niveau praticité, c’est top car l’objectif peut se fixer sur divers supports grâce aux clips fournis. L’ajustement est facilité par les caoutchoucs qui sont souples et qui permettent de protéger le smartphone d’éventuelles rayures. Les caches de protection des lentilles sont fournis et ils sont bien entendus indispensables. Les lentilles sont ainsi à l’abri de la poussière. La house de rangement peut être fixé à l’aide d’un mousqueton à la ceinture. On peut aussi tout à fait ranger cette dernière dans un sac  lorsque l’on part en ballade en montagne, par exemple. J’ai eu l’occasion d’essayer le montage des objectifs à la fois sur mon iPhone et sur ma tablette Samsung. A chaque fois, cela a bien fonctionné. C’est super simple d’utilisation en fait.Il suffit de poser l’objectif à l’aide des pinces à clips, et hop on photographie. Pas de réglages spécifiques à faire. C’est ça l’avantage d’utiliser un tel matériel. On se prend pas la tête comme on pourrait le faire si on photographiait avec un appareil photo numérique ou argentique.

Les lentilles sont vraiment de très bonnes qualités. Elles sont conçues en alliage d’aluminium avec un verre revêtu de différents éléments. L’ensemble est arrivé bien emballé. La livraison a été soignée. Je recommande ce 3 en 1 à toutes celles et ceux qui souhaitent se faire plaisir en prenant des photos de l’infiniment petit sans avoir besoin au préalable de passer leur diplôme de photographe. On peut ainsi tout à fait se faire plaisir sans grande connaissance en matière d’optique et c’est bien là l’essentiel non ? Le prix est plus que correct.»

LUXSURE Compatible for Objectif Smartphone iPhone XS/XS MAX/X/8/8 Plus/7/6/6 Plus/6s/6s Plus/5,iPad,Téléphone et Tablette

  • ✅LENTILLE GRAND ANGLE - Avec un objectif de caméra de 140º, cet objectif de caméra montre une gamme de clarté considérable et acce...
  • ✅LENTILLE MACRO PLUS LARGE - Avec un grossissement de 15x, l'objectif macro est un objectif spécial utilisé pour la photographie m...
  • ✅LENTILLE FISHEYE - Une lentille fisheye incroyable vous donne un paysage magnifique. L'objectif fisheye peut provoquer un effet d...
  • ✅CONCEPTION DE POIDS LOURD - Conçu avec l'alliage d'aluminium et le verre enduit de multi-élément, cet objectif d'iphone assurent ...
  • ✅COMPATIBILITÉ AMÉLIORÉE - Cet objectif d'appareil photo d'iphone convient à la plupart des smartphones tels que iPhone7 / 7 plus ...
amazon
27.39
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/08/2020 06:14

#6 Objectif pour smartphone Apexel APL-DG10 10 en 1, objectif grand angle, macro, fisheye, téléobjectifs, kaléidoscope 3/6, CPL, flow, star, filtre radial…

Ce kit accessoires pour smartphone est un 10 en 1. C’est un véritable kit d’objectifs pour professionnels que vous propose ici Apexel avec un objectif grand angle 0.63X, un objectif fiseye 198°, un objectif macro 15X, 2 téléobjectifs, des kaléidoscopes 3/6, un filtre radial, un filtre CPL et un filtre étoiles 4 lignes.

Ce matériel de qualité pro de haute qualité est donc composé de lentilles optiques haut de gamme. Ces dernières vous permettront de prendre des photos de grandes qualités avec une netteté et une clarté irréprochable. Terminé les photos floues. Oubliez le vignettage. Avec ce type de matériel, vous ne pourrez plus manquer vos photographies.

Ce matériel est compatible avec la plupart des smartphones et autres appareils mobiles comme l’iPhone 8, 7, X, 6S, 6, 6 plus e le Samsung Galaxy S9, S8, S7 ou S6, mais aussi avec l’iPad et toutes autres tablettes, les Huawei, Sony et autres marques.

L’ensemble est vendu avec un sac de rangement portable très solide qui vous permettra d’emporter avec vous tout votre matériel sans risque de dégrader ce dernier en le laissant tomber par terre ou en rayant les lentilles. Une protection supplémentaire qui devrait garantir le bon état de fonctionnement de votre matériel durant de longues années.

Avantage principal : Le petit prix de vente du kit objectifs.

Inconvénient principal : Le système pour séparer la lentille macro et le grand angle qui n’est pas très au point. Le cadran peut apparaître lors de prise de photos. Les caches ne tiennent pas bien en place.

Ils en pensent quoi ?

Nordine a acheté ce produit et voici son retour client :

« J’ai acheté ce kit pour le mettre en place sur mon S8. Celui-ci m’a permis de réaliser de très belles photos. Je suis satisfait de cet achat. C’est un produit très polyvalent qui permet de rendre la photographie beaucoup plus fun. Je recommande ce kit objectifs pour smartphone vendu à petit prix.»

Apexel Kit d'objectifs 10 en 1 pour téléphone Objectif Grand Angle, Objectif Macro, Objectif fisheye, téléobjectif kaléidoscope 3/6 CPL/Flow/Star/Radi ...

  • Design 10 en 1 : kit d'objectifs professionnels comprenant un objectif grand angle 0,63x, un objectif macro 15x, un objectif Fishe...
  • Haute qualité : le kit d'objectifs pour téléphone portable est conçu en aluminium de qualité industrielle avec des lentilles optiq...
  • Large compatibilité : design de pince unique compatible avec la plupart des smartphones et appareils mobiles, y compris iPhone 8/X...
  • Sac portable : le sac de rangement est très robuste et portable. Il est facile à transporter lorsque vous êtes en plein air et off...
  • Remarque : l'objectif macro et l'objectif grand angle sont attachés ensemble pendant que vous les recevez. Lorsque vous utilisez l...
amazon
17.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/08/2020 06:14

#7 Objectif pour smartphone 3 en 1

Ce kit objectifs pour smartphone est actuellement l’un des moins cher vendu sur le marché. En effet, pour moins de 7 euros, vous aurez la possibilité de posséder 3 objectifs photos, rien que cela ! Tout d’abord, vous aurez la chance d’avoir entre les mains un objectif grand angle qui vous permettra de prendre des photos de paysage sur un champ de vision étendu.

Ensuite, c’est un objectif fisheye à 180°, l’objectif du moment très à la mode, que vous pourrez installer sur votre smartphone. Enfin, vous serez également en mesure de prendre des photos d’insectes et de fleurs en gros plan grâce à un objectif macro.

Le clip d’attache de l’objectif est universel. Ainsi, ce matériel s’adaptera à la plupart des téléphones portables, mais aussi à n’importe quelle tablette. L’ensemble est vendu dans une pochette de transport en microfibre qui vous sera fort utile pour emmener avec vous vos accessoires photos.

Avantage principal : Son prix incroyablement bas !

Inconvénient principal : La qualité qui ne sera forcément pas au top.

Ils en pensent quoi ?

Karine a voulu s’essayer à la photographie de fleurs avec son smartphone, c’est pourquoi elle a choisi ce produit peu cher pour se lancer dans la photo :

« Je voulais m’essayer à la photographie en macro. Je n’y connais absolument rien en photographie et je me voyais mal acheter du matériel de qualité professionnelle, surtout que je n’étais même pas certaine d’être capable de prendre des photos dignes de ce nom. Voilà pourquoi j’ai acheté ce produit peu cher. Au pire, si cela ne me plaisait pas ou si je n’y arrivais pas, je n’aurai pas perdu grand chose. Le prix de vente de cet article est juste dérisoire. Je l’ai payé 6.9€, ce qui est ridicule quand on voit ce que ces accessoires photos pour smartphone sont capables de faire !

La prise en main des objectifs et le montage de ces derniers sur mon iPhone a été d’une simplicité enfantine. On utilise, pour ce faire, la pince clip, rien de plus simple donc. Bien sûr, l’ensemble ne dispose ni trépied, ni télécommande, ni autre accessoires que ceux mentionnés dans la fiche produit. Cependant, ce n’était pas utile à mes yeux de posséder de tels accessoires.

Si vous recherchez du matériel de top qualité, je pense bien sûr que vous ne devriez pas acheter ce matériel premier prix. Toutefois, pour vous essayer la photo, c’est largement suffisant. Ensuite, si vous êtes conquise par le principe de prendre des photos avec votre smartphone et vos objectifs, vous pourrez tout à fait acheter du matériel de meilleure qualité. Une autre idée d’utilisation de ce produit pourrait être de le donner à votre jeune enfant. Au pire, si ce dernier n’est pas très soigneux avec le matériel, il n’y aurait rien de grave étant donné le prix que vous aurez payé votre matériel. L’enfant pourra par exemple s’amuser à prendre votre chien en photo à l’aide de l’objectif fisheye. Il s’amuser comme un petit fou à coups sûrs ! L’objectif fisheye ou poisson, c’est cet objectif qui permet de prendre en gros plan un portrait d’animal, entre autres, et qui déforme la photo en la rendant plus ronde. Ce n’est pas simple à expliquer mais je suis sûr que vous voyez ce que je veux dire. L’effet poisson, c’est en rapport avec un bocal rond de poisson.

Au final, je recommande ce produit à très petit prix pour vous essayer à la photographie, que ce soit pour prendre des photos en gros plan avec le macro, pour faire des photos d’animaux marrantes avec le fisheye ou de prendre un paysage dans toute son étendue avec le grand angle.»

Générique Kit Universel 3 en 1 pour Appareil Photo Mobile – Comprend Un Objectif Poisson/Un Objectif Macro 2 en 1 et Un Objectif Grand Angle/Clip Univ ...

  • Le kit d’objectif 3 en 1 s’adapte à presque tous les smartphones ou tablettes.
  • Objectif fisheye, macro et grand angle - Le kit d'objectifs 3 en 1 pour appareil photo mobile vous offre un large éventail d'optio...
  • Clip universel pour objectif se fixe facilement à une large gamme d'appareils.
  • Facile à attacher ou à détacher en une seule fois. Petit et pratique pour le transport. Design durable et polyvalent.
  • Le kit d'objectif 3 en 1 est livré avec une pochette de transport en microfibre.
amazon
6.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/08/2020 06:14

#8 Objectif pour smartphone Pocket lens, 2 en 1, grand angle et macro

Et voici un mini kit pour smartphone 2 en 1 avec un objectif grand angle et un objectif macro. Très simple d’utilisation, ces petit objectifs vous accompagneront partout avec vous lors de vos déplacements. On aime particulièrement le système de fixation. L’accessoire se clipse et se déclipse très facilement et ce, même sur une coque de smartphone. On peut visser l’objectif grand angle avec une seule main.

Vous aimerez à tous les coups le design de la pince et son coloris blanc qui s’adaptera parfaitement à un smartphone de type iPhone. Mais, bien entendu, cet accessoire sera compatible avec de nombreux autres appareils mobiles et ne sera pas limité à un montage sur un iPhone. Aussi, si vous possédez un Galaxy Samsung, un HTC, un Blackberry ou en Motorola, soyez assuré que cet accessoire sera facilement monté sur votre téléphone portable. Celui-ci sera pourra même être fixé sur un ordinateur portable de type MacBook. Vous l’aurez compris, la cible première du fabricant a été les possesseurs de la marque Apple.

La qualité photo apportée par ce kit objectif 2 en 1 est tout à fait honorable. Vous pourrez prendre des photos surprenantes en optant pour le grand angle et des photos plus originales en optant pour le macro. La nature vous ouvre ses portes avec ces deux objectifs photo !

Avantage principal : Le design. Parfaitement adapté pour les téléphones portables et ordinateurs portables de la marque Apple.

Inconvénient principal : Le grand angle qui est de 0.67X au lieu de 0.63X

Ils en pensent quoi ?

Flex nous donne son avis sur ce kit objectif pour smartphone :

« Je possède à la maison ce kit objectif pour smartphone et je dois bien reconnaître que j’adore ce produit. Je l’utilise avec un Gpixel et c’est juste parfait. Je peux vous dire que je l’ai également essayé sur d’autres téléphones portables et qu’il s’adapte bien dans tous les cas de figure. Mais, ce que j’aime bien avant tout, c’est qu’il est très petit. Il se transporte donc très facilement dans une poche par exemple. On n’est pas encombré par toute une armada d’objectifs et autre accessoires dont on n’aurait pas besoin. Ce kit va à l’essentiel et c’est bien cela que j’aime. Un autre point important qui m’a fait opter pour ce kit objectif plutôt qu’un autre, c’est le design de la pince que je trouve cool. Non seulement cool, mais aussi très solide. En effet, l’attache semble vraiment bien tenir lorsqu’on l’installe. C’est la moindre des choses direz-vous, sauf que là ça tient vraiment en place, et ce, même si on est un peu maladroit lors de l’utilisation. Quant à la qualité des optiques, celle-ci est assez remarquable je dois dire. Je suis donc satisfait de mon achat et ne peut que recommander ce mini kit objectifs pour smartphone.»

Pocket Lens Kit objectif 2 en 1 Grand angle 0,67X et macro (gros plan) 10X Compatible avec iPhone 6/6 Plus/5/5s/4/4s, Samsung, HTC, Sony, BlackBerry, ...

  • Facile d'utilisation : se clipse et se déclipse facilement même sur la coque de votre smartphone. L'objectif grand angle se visse/...
  • Qualité photo spectaculaire : idéal pour voyager. Prenez des autoportraits grand angle. Cadrez des gros plans comme un photographe...
  • Solide et compatible : clip en plastique robuste avec objectif en verre et aluminium. Glissez-le dans votre poche pour l'avoir tou...
  • Abordable et amusant : ajoutez une touche créative à vos photos.
  • Recommandés par les photographes professionnels.
amazon
14.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/08/2020 06:14

#9 Objectif pour smartphone Qincoon, 2 en 1, objectif grand angle 0.6X et macro 15X

Cet objectif de qualité HD est vendu avec un bel étui rigide et solide que vous pourrez emmener partout avec vous. Grâce aux accessoires fournis dans ce kit, vous aurez la possibilité d’agrandir votre champ de vision à l’aide du grand angle 0.6X, mais aussi de prendre des photos en gros plan grâce au macro 15X. Attention à ne pas confondre le macro avec le zoom ou téléobjectif qui lui est fait pour réaliser des photos de loin en se zoomant au maximum.

Le produit est également vendu avec son chiffon de nettoyage pour conserver vos lentilles toujours dans un état de propreté irréprochable. Les lentilles sont fabriquées en verre de revêtement multi couches, 5 couches pour être précis, ce qui leur confère un haut niveau de rendu de l’image.

Ce modèle conviendra à l’ensemble des smartphones les plus en vogue sur le marché : Samsung, Huawei, iPhone, LG…

Avantage principal : La très bonne qualité des matériaux utilisés (lentilles avec revêtement 5 couches)

Inconvénient principal : Le prix un peu élevé vu la quantité d’accessoires restreinte. Ne convient pas vraiment pour les selfies comme mentionné dans le descriptif de la fiche produit.

Ils en pensent quoi ?

Alessandra donne un aperçu de ce que ce produit peut vous apporter :

« J’ai recherché durant longtemps un objectif pour mon smartphone et j’ai trouvé en ce modèle ce que je recherchais, à savoir un objectif 2 en 1, simple mais efficace. Ici, nous avons du très bon matériel de haute qualité. Les rendus de l’image sont juste incroyables. Il n’y a aucun flou sur les photos. Je remarque une absence totale de vignettage ou autres déformations sur mes clichés et ça c’est plutôt sympa, moi qui suis plutôt du genre perfectionniste. L’ensemble est donc de très bonne qualité. Le grand angle est donc parfait pour moi car il me permet de prendre de magnifiques photos de paysage. Je peux montrer ces photos à mes amis qui sont à chaque fois ébahis par la qualité des photos. Tout ça pris d’un smartphone. A quoi bon acheter un appareil photo numérique et tout un panel d’accessoires divers et variés lorsque l’on peut obtenir des résultats similaires à l’aide de son simple téléphone. Aujourd’hui, les téléphones portables sont tellement évolués qu’ils arrivent à rivaliser sans problème avec les appareils photos traditionnels. Bien sûr, la prise en main est différente, dans le sens où il est plus difficile de tenir en main un iPhone qu’un appareil photo classique. Mais, pour cela, on peut toujours opter pour le trépied. Ce kit objectif pour smartphone n’en contient pas, mais vous pouvez toujours en acheter un à part si vous le désirez.

Ce kit contient par contre un étui qui est vraiment très solide et résistant au coup. On peut y ranger le grand angle et le macro à l’intérieur. Je dois dire que je préfère ce genre d’étui à tout autre étui souple. Ici, mes optiques sont en parfaite sécurité. Si je laisse tomber l’étui, ces dernières ne risquent pas de se casser. On ne peut en dire autant si cela arrive alors que celles-ci sont rangés dans un étui souple !

Je ne saurai que trop vous recommander cet article. Certes, vous trouverez moins cher ailleurs, mais je peux vous certifier que vous n’aurez pas la même qualité d’image. J’ai une amie qui a acheté un objectif similaire mais beaucoup moins cher (de mémoire elle l’a payé 14 euros je crois), et bien le rendu de l’image est beaucoup moins précis et le grand angle fait moins bien son travail. Je suis conquise par mon achat pour ma part. Parfois, vaut mieux mettre légèrement plus cher pour disposer d’un matériel photo digne de ce nom. »

Objectif Smartphone, 0.6X Objectif Grand Angle sans Distorsion + 15X Objectif Macro, 2 en 1 Lentille HD de Téléphone pour iPhone, Samsung, Android, Se ...

  • Objectif Orthoscopique : Conception de nouveau verre et grand angle, l’objectif est personnalisé en verre de haute qualité avec ci...
  • Objectif HD : Notre objectif est fabriqué en verre de revêtement multicouche pour une haute clarté, réduit l'éblouissement et le r...
  • Lentille Grand Angle : La lentille avec grand angle vous offre une large champ de vision, les photos serons plus riches avec cette...
  • Objectif Macro : L’objectif macro peut vous aider à prendre des photos précises de petits objets dans une courte portée. Idéal pou...
  • Compatible Universel : Nos objectifs conviennent aux modèles de smartphones les plus populaires pour les derniers iPhone, Samsung,...
amazon
36.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/08/2020 06:14

#10 Objectif pour smartphone Slopehill, télescope monoculaire haute définition 12×50 FMC BAK4 vision jour et nuit

Pour terminer ce Top 10 des objectifs pour smartphone, nous vous présentons cet objectif pour smartphone un peu spécial puisqu’il s’agit en fait d’un télescope monoculaire adaptable pour smartphone. Celui-ci est vendu avec son trépied et est parfaitement étanche IPX7.

Idéal pour l’observation des oiseaux, ce télescope monoculaire sera utile pour zoomer et apercevoir au loin ce qu’il se passe. Vous aurez donc deux possibilités d’utilisation avec cet objectif. La première, sera de tenir dans votre main l’objectif. Vous utiliserez ainsi ce dernier tel un objectif monoculaire. La deuxième façon d’utiliser votre objectif sera de venir positionner celui-ci devant votre smartphone.

Ce télescope monoculaire de la marque Slopehill permet un grossissement 12x grâce à la lentille possédant un diamètre de 50 mm. L’image délivrée par cet objectif est parfaitement clair mais aussi hautement lumineuse.

Le contraste de l’image est élevé. Il en va de même pour la résolution puisque celle-ci est de haute définition. Les prismes de haute qualité BAK4 et les lentilles à revêtement multicouche ne sont pas étrangers à cela. Dans les conditions les plus difficiles, lorsque la visibilité est faible, par exemple, vous serez tout autant capable d’observer. Et ce n’est pas tout, puisque ce télescope monoculaire possède une vision nocturne.

Le champ de vision de ce télescope monoculaire est large puisqu’il est de 360 pieds. Vous pourrez profiter ainsi de cet accessoire pour observer avec netteté et délectation les animaux sauvages de la nature. Idéal pour la randonné ou la chasse, le tourisme et les voyages, ce télescope monoculaire vous accompagnera partout avec vous dans votre sac. Cet accessoire est muni d’un cadre léger et d’un sac.

Grâce au trépied vendu avec ce télescope monoculaire, il vous sera plus facile de viser l’objet ou le sujet à observer. Concernant l’adaptateur smartphone vendu avec, ce qui nous intéresse ici, ce dernier sera également parfaitement opérationnel. Conçu avec intelligence par le fabricant, cet adaptateur permettra en effet de fixer votre objectif à votre smartphone et votre trépied, pour un confort d’utilisation total du télescope monoculaire.

L’utilisation du télescope en tenant ce dernier d’une seule main, sans trépied donc, prend tout son sens lorsqu’il s’agit d’observer de manière furtive un objet ou un sujet. La mise au point de l’appareil se fait à la main. Ce télescope est très ergonomique. Vous aurez donc tout le loisir d’observer en tout confort. L’appareil est également étanche et certifié IPX7. Celui-ci est très résistant. Son système anti-buée par la présence d’un joint torique scellé permet d’empêcher toute pénétration d’humidité et de poussière dans l’optique.

Le pack contient :

  • 1 télescope monoculaire
  • 1 adaptateur de support pour smartphone
  • 1 trépied télescopique
  • 1 chiffon de nettoyage
  • 1 dragonne (idéal pour iPhone XS Max, XR, XS ou X)
  • 1 sac en tissu

Avantage principal : Léger, tient dans la poche. Peut être utilisé à la main en télescope monoculaire ou avec un smartphone via l’adaptateur et le trépied.

Inconvénient principal : Notice en anglais. Grossissement limité de l’image.

Ils en pensent quoi ?

Yves nous donne son avis sur ce télescope monoculaire qu’il possède toujours avec lui en randonnée :

« Moi qui suis un grand amateur de randonnée en montagne, je porte toujours avec moi , dans ma poche, cet objectif pour smartphone qui est en fait bien plus que cela puisque l’on peut également utiliser ce dernier en mode télescope monoculaire. Ce que j’aime, c’est observer le sommet des montagnes ainsi que les animaux sauvages. Je possède également une paie de jumelles mais je les trouve encombrantes et trop lourdes. Pour observer de loin avec il faut bien se caler afin d’obtenir une image stable. L’idée de posséder une jumelle monoculaire prend alors tout son sens dans mon cas. Nous avons là une optique de 12×50, autrement dit une optique de 50 mm de diamètre avec un grossissement de 12 fois. Je trouve que c’est un très bon compromis entre le grossissement et la luminosité, cette dernière qui est d’ailleurs plutôt bonne.

Le réglage de l’objectif par la mise au point est très facile grâce aux deux molettes présentes sur le dessus. La prise en main est aisée et l’observation en est d’autant plus facilitée. On peut se faire plaisir à observer au loin sans sortir le trépied. Et si l’on souhaite utiliser son smartphone pour observer, il faut sortir l’adaptateur ainsi que le trépied. J’ai le sentiment que l’adaptateur est adaptable à n’importe lequel des smartphones mais je ne pourrai pas le certifier pour autant.

En résumé, je suis pleinement satisfait de mon choix. Pour le prix de vente, je trouve que cet objectif fait bien le travail. Certes, il ne sera pas aussi élaboré qu’un véritable objectif pour smartphone, mais, pour autant, il vous apportera un grossissement et une luminosité tout à fait acceptable. Je ne quitte plus mon objectif monoculaire lorsque je suis en rando dans la montagne. Les beautés de la nature sont tellement plaisantes à voir qu’il serait vraiment dommage de s’en passer.»

Promo

Télescope monoculaire - Monoculaire HD 12X50 FMC BAK4 【Vision de Jour et de Nuit】 avec Support pour Smartphone et trépied IPX7 Matériaux étanches pour ...

  • ★ 【 Télescope monoculaire HD 12X50 】 - Équipé d'un grossissement 12x complet et d'un diamètre de lentille monoculaire de 50 mm, il...
  • ★ 【Images à Contraste Et RéSolution éLevéS】 -Notre télescope monoculaire dispose de prismes BAK4 de haute qualité et de lentilles ...
  • ★ 【Adaptateur pour smartphone avec trépied】 - ce télescope monoculaire peut être utilisé avec un trépied et un adaptateur pour sma...
  • ★ 【Mise au point à une main, étanche et antibuée】 - La conception ergonomique vous aide à vous concentrer sur votre objectif rapid...
  • ★ 【Garantie Acheteur】-Tous nos produits bénéficient d'un RETOUR DE 30 JOURS et d'un service DE GARANTIE D'UN AN. Si vous avez des ...
amazon
28.99 € 26.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/08/2020 06:14

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique felis quis, ut commodo ante.