Valise cabine : quelles erreurs éviter ?

Les voyages peuvent vite devenir source de stress quand on ne se prépare pas assez. Une valise trop lourde ou qui ne respecte pas les normes imposées vous occasionnera par exemple des dépenses en plus. Des boissons ou des aliments interdits à l’embarquement peuvent aussi vous attirer beaucoup d’ennuis. Dans ces quelques lignes, nous vous dispensons des conseils sur les impairs à ne pas commettre avec la valise cabine.   

Faire monter des produits interdits à bord

Les passagers sont tenus de respecter certaines restrictions en cabine dont entre autres les dimensions et le poids de leurs valises. Les bagages de cabine de la marque Delsey font de plus en plus d’heureux sur Internet de par leur qualité de fabrication. Une liste de produits interdits à bord de l’avion est émise par chaque compagnie aérienne, mais la plupart restent d’accord sur leurs natures.

Vous n’avez par exemple pas le droit d’emmener d’armes blanches ou n’importe quel objet qui pourrait servir à blesser ou poignarder quelqu’un. Il en va de même pour les aérosols susceptibles de provoquer des incendies dans l’avion.

En soute également, il y a quelques règles à respecter. Certains produits n’y sont pas admis à l’exemple des objets fragiles et appareils électroniques tels qu’un épilateur à lumière pulsée en raison des secousses subies par les bagages en soute.

Prendre un supplément de bagage cabine alors que c’est interdit

Introduire un sac à dos ou un sac à main non autorisé à bord de l’avion en plus de sa valise cabine peut entrainer des dépenses supplémentaires auxquelles les principaux concernés ne s’attendaient pas forcément. Tâchez alors de connaitre à l’avance ce qu’il en est pour éviter les mauvaises surprises.  

bagage

À la place et si vous n’avez pas d’autres choix, portez par exemple votre tenue de demain sur celle que vous portez pour le départ. Cela vous laissera plus de place dans la valise et passera presque inaperçu.

Autre astuce : se remplir les poches autant que possible. En effet, ils ne vous fouilleront ni ne vous en confisqueront le contenu. Vous pouvez alors voyager tranquillement avec vos collations, vos livres ou encore vos médicaments (huile de CBD et autres).

Déballer ses achats duty free tout de suite

Même si vous avez atteint le poids maximal de bagage cabine, vous pouvez tout de même acheter des produits duty free à l’aéroport sans vous les faire enlever à l’embarquement. Attention pourtant, car ce dernier cas peut tout de même se produire si vous ne tenez pas compte de ces recommandations.

Attendez d’être monté à bord de l’avion pour déballer vos produits détaxés. À l’achat, le vendeur range généralement ces derniers dans un sac en plastique transparent scellé. Pour prouver que vos cosmétiques, vos alcools ou encore vos snacks proviennent bien de là, ne défaites ainsi pas le paquet et conservez bien le ticket. Autrement, ils pourraient vous demander un supplément ou les confisquer à l’embarquement.

Sur certaines compagnies aériennes, ces achats passent sans encombre. Chez d’autres, ils sont considérés comme un supplément de bagage en cabine et vous coûteront alors quelques euros de plus.     

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.