Voiture électrique pour bébé : guide et comparatif

Depuis quelques années, les marques de jouets pour enfant se spécialisent dans la fabrication d’accessoires à la fois amusants et utiles. C’est dans cette optique que la voiture électrique a été créée. Vous pourrez trouver sur le marché, plusieurs modèles destinés aux bébés et respectant les normes en vigueur pour leur sécurité. Vous avez du mal à faire un choix parmi toutes voitures électriques pour bébé ? Alors découvrez dans notre guide et comparatif toutes les informations dont vous aurez besoin pour réaliser cet achat.


21 février 2024 6 h 49 min

Type de voiture électrique pour bébé

Pour commencer, il faut savoir qu’une voiture électrique pour bébé est un jouet sous forme d’automobile à quatre roues. Celle-ci fonctionne grâce à une batterie dont la puissance peut varier  selon du modèle. Elle dispose aussi d’un moteur électrique et de plusieurs dispositifs essentiels pour le plaisir et l’amusement de vos enfants.

Vous pouvez faire un tour sur le site https://www.voiturepourenfant.com/bebe/ pour en apprendre un peu plus à ce sujet. En attendant, sachez qu’avant de choisir la voiture électrique idéale pour votre bébé, vous devez connaitre les différents types disponibles sur le marché. Vous aurez le choix entre :

  • Les tracteurs
  • Les jeeps
  • Les décapotables
  • Les camions
  • Les 4×4
  • Les voitures de sport, etc.

A ce niveau, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour un modèle qui vous passionne, ou prendre en compte les préférences de votre bébé. Quoi qu’il en soit, vous pouvez avoir la garantie de trouver ce qu’il vous faut, car aujourd’hui les voitures électrique pour bébé reprennent quasiment tous les modèles de véhicule pour adulte.

Le nombre de places

Selon le modèle de voiture électrique que vous choisirez, le nombre de place peut être différent. En effet, tous les véhicules pour bébé n’offrent pas le même habitacle. Certains modèles sont des monospaces, c’est-à-dire qu’un seul enfant peut s’y installer. D’autres présentent plusieurs sièges, dont le nombre varie généralement entre 2 et 4. Quoi qu’il en soit, vous devez toujours respecter les indications du fabricant à ce sujet. Ceci est indispensable, non seulement pour la sécurité des enfants, mais aussi pour garantir la durabilité du produit.

Alors si vous avez deux enfants ou plus, optez pour une voiture électrique bébé avec plusieurs places. De cette manière, ils pourront tous s’amuser ensemble sans faire de jaloux et sans causer de dispute. De plus, pour vous les parents, une voiture électrique pour bébé avec plusieurs places représente un choix économique, car vous un seul modèle suffira pour tous vos enfants.

Fonctionnement de voiture électrique pour bébé

Le fonctionnement de la voiture électrique pour bébé est en réalité très simple. Son utilisation est aussi facile que de jouer à la balançoire. C’est pour cette raison qu’il est souvent inutile d’expliquer son mode d’utilisation aux enfants. Instinctivement ils arrivent à maitriser les fonctions et les différentes options de leur jouet.

En réalité, une voiture électrique pour bébé est un jouet à batterie. Comme nous l’avons mentionné plus haut, cette voiture est équipée d’un petit moteur électrique. Ce dernier est relié à une batterie qui lui fournit l’énergie dont il a besoin. La batterie peut être de 6V, 12V ou même 24V. Tout dépend de la taille et du modèle de la voiture.

Il est possible aussi d’avoir des voitures électriques pour bébé avec plusieurs moteurs. C’est cela qui caractérise les modèles les plus puissants et les plus résistants. Ainsi, c’est grâce au moteur et à la batterie qui l’alimente que la voiture peut avancer. Pour faire fonctionner son véhicule, tout ce que votre bébé doit faire, c’est appuyer sur le bouton dé démarrage.

Très souvent, ce bouton est de couleur rouge et suffisamment gros pour être bien visible, même par les plus petits. Lorsqu’elle démarre, le moteur émet un son semblable à celui d’une véritable voiture. Les modèles disponibles sur le marché dernièrement sont très réalistes, non seulement dans leur apparence mais aussi dans leur fonctionnement.

Vous trouverez à ce propos des modèles de voiture électrique pour bébé avec conduite en marche arrière, lecteur MP3, phares, et bien d’autres. Pour les enfants à bas âge, il existe des modèles dotés d’une télécommande. Les parents peuvent ainsi guider la voiture à distance pendant que l’enfant profite de la balade.

Par contre, dans le cas où l’enfant est suffisamment grand, il peut guider lui-même la voiture avec le volant. Il peut aussi appuyer sur les pédales pour accélérer ou pour freiner, comme avec une vraie voiture.

Les critères pour choisir une voiture électrique pour bébé

Si vous voulez avoir la garantie de trouver la voiture électrique pour bébé idéale, vous devez absolument prendre en compte plusieurs critères. En effet, tout comme pour le choix d’un transat pour bébé, vous devez faire attention aux caractéristiques essentielles du produit. Dans le cas de la voiture électrique pour bébé, les caractéristiques à vérifier sont :

  • L’âge de l’enfant
  • Les dispositifs de sécurité installés
  • La vitesse
  • Le nombre de places
  • Le guidage à distance
  • Le type de voiture
  • La couleur et le design, etc.

Voiture électrique pour bébé : notre sélection

Voiture électrique pour bébé

Comme vous pouvez vous en douter, il existe sur le marché plusieurs modèles de voitures électriques pour les bébés. Nous vous proposons ici une sélection avec les meilleurs parmi lesquels vous pourrez choisir.

N°1 : HOMCOM Voiture électrique Enfants de Sport Supercar 12 V


21 février 2024 6 h 49 min

Il s’agit d’une magnifique voiture de sport de couleur rouge fabriquée pour vos enfants par la marque Homcom. Elle est fabriquée en métal et en polypropylène. C’est une Lamborghini résistante et très facile à monter. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 5 km/h, de quoi donner de belles sensations à votre bébé, sans pour autant le mettre en danger. Elle présente plusieurs fonctionnalités, notamment :

  • La marche avant et marche arrière
  • Les effets lumineux
  • Les effets sonores, etc.

N°2 : ATAA CARS X5 Sedan 12v

Cette voiture électrique pour bébé est de couleur rose, et sera donc parfaite pour vos petites princesses. C’est une voiture de style BMW qui est fabriquée en plastique et qui est très facile à monter.  Elle convient aux enfants de 2 à 5 ans. Pour les plus petits, vous pourrez utiliser la télécommande afin de contrôler vous-même les déplacements de la voiture.


21 février 2024 6 h 50 min

N°3 : HOMCOM Véhicule électrique Enfant TT RS 12 V

Cette voiture électrique pour enfant est de qualité supérieure. Elle est fabriquée avec plusieurs matériaux résistants et durables. C’est une Audi conçue pour le plaisir des jeunes enfants et qui peut supporter un poids allant jusqu’à 30 kg. Elle est dotée d’une télécommande que les parents peuvent utiliser pour contrôler la vitesse et les déplacements de leur enfant. Elle présente plusieurs fonctions intéressantes telles que :

  • Les feux arrière
  • Un port USB
  • Des portières verrouillables
  • Une ceinture de sécurité réglable
  • Des effets sonores et lumineux
  • La marche arrière et marche avant, etc.


21 février 2024 6 h 50 min

En résumé, la voiture électrique pour bébé est un jouet parfaitement adapté à vos jeunes enfants. Vous en savez désormais assez pour bien les choisir et pour faire plaisir à vos petites têtes blondes.


21 février 2024 6 h 50 min

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.