Transat bébé : Guide d’achat pratique et Top 10

Que vous soyez une mère dynamique qui ne reste jamais sans rien faire à la maison plus d’une minute ou que vous soyez simplement une mère soucieuse de la sécurité de votre enfant, le transat bébé est certainement l’accessoire pour enfant le plus indispensable qu’il soit pour vous de posséder à la maison. Le transat bébé est un mobilier pour enfant qui, si vous ne le possédez pas, manquera grandement à votre quotidien, de sorte que ce dernier sera plus compliqué à vivre.

“On ne laisse pas un bébé sans surveillance”, cet adage, toutes les mamans le connaissent car c’est le B-A.BA. Alors, que faire lorsque l’on désire vaquer à ses occupations à la maison et que notre bébé est avec nous ?  Nous n’avons pas d’autres choix que de mettre bébé au lit, chose qui n’est pas toujours la bienvenue en fonction de l’horaire de la journée, ou bien de porter le bébé sur nous. Avouez que porter un bébé sur soit tout en faisant le ménage, ce n’est pas ce qu’il y a de plus adaptée comme situation, n’est-ce pas ?

Le transat bébé est la solution pour vous et votre enfant. Il vous permettra d’être libre de vos mouvements, non seulement lorsque vous serez à votre domicile, mais aussi lorsque vous serez de sorti, dans un parc, chez le coiffeur ou bien encore chez tata Germaine. Le transat pour bébé, c’est la sécurité ultime et ce, en toutes situations. Bébé est parfaitement maintenu dans son siège et vous pouvez alors l’emmener avec vous partout où vous voulez.

Maman est alors beaucoup plus détendue car elle n’a plus besoin de garder un œil constamment sur le bébé. Où est le bébé ? Que fait-il ? Est-il susceptible de tomber et de se blesser dans l’environnement dans lequel il se situe ? Est-il à son aise ? Toutes ces questions n’ont plus lieu d’être avec le transat bébé. Ce dernier peut découvrir le monde qui l’entoure sans danger, depuis son petit cocon qu’est le transat pour bébé.

Sommaire masquer

Un transat bébé, c’est quoi ?

Un transat bébé est un siège pour bébé qui permet à ce dernier d’être en position semi-allongée et ce, de manière sécurisée. Le transat peut se présenter sous différents aspects, notamment au niveau de la position adoptée par le bébé au sein du transat, position qui pourra plus ou moins varier selon les modèles de transat. La particularité du transat bébé est qu’il possède dans tous les cas, sauf rare exception, une ceinture ou harnais qui permet d’attacher le bébé au siège.

Babymoov Swoon Motion - Bébé
Le transat bébé… du pur bonheur pour bébé !

Le transat bébé s’adresse aux bébés jusqu’à l’âge de six mois, bien que certains modèles de transats évolutifs permettent d’être opérationnels jusqu’à un âge plus avancé du bébé (jusqu’à 3 ans pour de très rares modèles de transat bébé). L’âge de 6 mois d’un bébé correspond à un poids d’environ 9Kg. C’est le poids maximal que peut supporter un transat bébé, avec, bien sûr, une marge de sécurité sur cette donnée.

Le bébé est parfaitement installé sur son siège. Il peut alors jouer avec sa maman qui lui grattouille le ventre avec ses mains, ou encore avec les pompons de l’arche de jeux qui est suspendue au transat. Bébé peut, bien entendu, dormir et faire la sieste dans son transat puisque la position s’y prête tout particulièrement. Il peut également manger, après que sa maman lui ait disposé une bavette. Enfin, bébé peut également prendre son bain grâce au transat bébé, on parle alors de transat de bain pour bébé. Ce type de transat est un peu particulier et nous y reviendrons plus loin dans ce dossier.

Certains transats bébé offrent aussi des options surprenantes telles que le mode balancelle, mode qui permet alors de balancer le siège du bébé de manière automatique. Ce mode est idéal pour endormir ou calmer le petit bout de chou. D’autres transats proposent des systèmes de vibration qui permettront de stimuler l’enfant afin qu’il découvre les joies du jeu. Enfin, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe des transats bébé qui possèdent des fonctions musicales intégrées, le top pour le bébé.

Aussi, que vous souhaitiez bercer votre enfant, que vous souhaitiez le mettre en sécurité l’espace d’un instant, lui faire prendre son petit repas, jouer avec lui, le stimuler par des vibrations ou des musiques, ou encore lui faire prendre son bain, le transat bébé s’avère être le mobilier pour enfant multifonction qu’il faut absolument posséder à la maison lorsque l’on est une maman soucieuse du confort et de la sécurité du chérubin.

5 bonnes raisons d’acheter un transat bébé

Voici 5 bonnes raisons de posséder un transat bébé à la maison …

Pour que bébé fasse sa sieste à tout moment de la journée

Le transat bébé est le siège idéal pour qu’un bébé puisse faire la sieste sans pour autant être en position allongée dans un lit. Le mot “transat” a un sens profond. Pour les adultes, un transat n’est-il pas un siège où l’on peut s’allonger à moitié et où l’on peut se laisser à la rêverie ? Pourquoi bébé ne pourrait pas, lui aussi, profiter d’un tel siège pour faire sa sieste.

Balançoire - Bébé
Bébé va bientôt s’endormir dans son transat

Bébé se sent bien dans son transat. Il peut rejoindre Morphée à tout moment de la journée. Maman peut emmener bébé avec elle partout où elle se rend. En aucun cas, cela ne perturbe le chérubin qui peut observer le monde qui l’entoure tout en étant à l’abri dans son nid douillet qu’est le transat bébé. C’est aussi cela l’avantage de posséder un tel siège. Le transat bébé, c’est gagnant gagnant, tant pour la maman que pour le bébé. Chacun y trouve son compte !

D’autant que, vous devez le savoir maintenant, il existe des transats bébé qui intègre un système d’oscillation automatique du transat. Le transat peut alors se substituer à la maman ou au papa. L’enfant peut ainsi être bercé à tout moment. Il vous suffit, pour ce faire, de sélectionner le bon programme. Attention, ce système n’est pas toujours disponible selon les modèles de transat bébé.

Pour voyager avec le bébé partout

Si vous êtes souvent sujet aux déplacements et aux courts voyages, sachez que le transat bébé pourra vous simplifier considérablement la vie au quotidien. Ce n’est pas toujours simple de porter son bébé sur soi lorsque l’on va faire ses courses par exemple. Nos mouvements sont considérablement restreints, et ce, même si l’on porte une écharpe de portage. De plus, le risque est toujours présent que bébé se cogne. Certes, avec le transat bébé, vous aurez du mal à faire vos courses, ne nous le cachons pas, néanmoins, vous serez en mesure de déposer le bébé à la garderie du magasin le temps de faire vos courses. Le magasin Ikea propose ce genre de services. En laissant le bébé dans son transat, vous êtes rassurés du fait qu’il ne lui arrivera rien durant le court moment où vous ferez vos courses.

Mais cet exemple peut s’étendre à d’autres situations. Vous devez aller chez le coiffeur mais ne savez pas comment faire avec votre petit. Il est bien sûr impossible de le laisser seul à la maison, même si ce dernier était dans son parc ou sur son transat. Vous n’allez pas non plus emmener avec vous un landau chez le coiffeur ! Alors, le transat pour bébé est, là encore, une solution pour faire ce que vous avez à faire tout en emmenant le bébé avec vous, sans, bien entendu, que l’enfant ne pâtisse de la situation.

Est-il utile de parler des avantages que vous procurerait le transat pour bébé lors de vos vacances en camping ou à l’hôtel ? Si vous désirez que vos vacances se passent du mieux possible, alors ne partez pas avec le petit sans emmener avec vous son transat. Ce dernier sera nécessaire pour que vous passiez de bonnes et agréables vacances, soyez-en sûr !

Pour avoir le bébé près de soi à la maison, en toutes circonstances

Lorsque bébé est dans son lit ou dans son parc, on a souvent l’impression qu’il est dans son monde, à part, trop éloigné de nous. Bien souvent, nous n’osons même pas le déranger car nous pensons que ce dernier dort, alors qu’il n’en est rien au final. Nous l’aurions su si nous avions été plus proche de l’enfant et cela aurait été possible si le bébé avait été installé dans son siège transat ! Nous loupons donc des moments de complicité entre le bébé et nous et cela est bien dommage.

KinderKraft UNIMO - Puissance enfant
Bébé à ses côtés à tout moment de la journée

Grâce au siège transat pour bébé, le petit est toujours à nos côtés. Nous pouvons à tout moment voir ses réactions lorsqu’il interagit avec nous. Pendant que nous regardons la télé, affalé sur le canapé, le bébé n’est pas isolé dans sa chambre de bébé, mais bel et bien avec nous au salon, dans son transat… et cela change tout. Il en est de même lorsque nous sommes à table. Les invités sont d’ailleurs ravis de voir le chérubin à leur côté plutôt que de savoir qu’il est enfermé dans sa chambrée.

Avoir bébé près de soi et ce, en toutes circonstances, lorsque nous sommes à notre domicile ou que nous sommes invité chez des amis, c’est possible grâce au transat bébé. Voilà donc encore un argument en faveur du transat bébé. Si vous n’êtes toujours pas convaincu des bienfaits de ce mobilier pour bébé, alors nous vous suggérons de poursuivre la lecture de ce chapitre, vous allez forcément finir par être conquis par le transat bébé.

Pour stimuler et faire jouer bébé

Le transat bébé n’est pas un simple lieu qui va permettre au bébé de se détendre, de faire la sieste ou encore de boire son biberon. C’est aussi un lieu où il pourra jouer en douceur, bien assis sur son siège. Grâce à l’arche de jeu qui est souvent présente sur le transat bébé, le petit n’aura de cesse d’être stimulé à bon escient. Que ce soit une stimulation visuelle ou une stimulation auditive, dans tous les cas, le chérubin profitera de sa position pour jouer tout en apprenant à développer ses réflexes.

Avec ses mains, bébé essayera d’attraper le doudou suspendu à l’arche de jeu. Il s’amusera à lui tirer dessus. Si le jouet suspendu est musical alors ce sera encore mieux puisque le petit n’aura de cesse d’être émerveillé par les bruits qu’il entendra.

De même, certains transats bébé possèdent une option qui génère des vibrations au niveau du transat. Les bébés adorent cela. Ils rient à tue tête. C’est la bonne humeur qui s’installe alors.

Pour une bonne digestion du bébé

Les transats pour bébé ont été conçu pour que le bébé soit parfaitement installé dans le siège, avec le bon angle d’inclinaison. Si certains des transats bébés permettent de sélectionner l’angle précis que l’on souhaite obtenir, cela n’est pas toujours possible. Cependant, l’angle d’inclinaison par défaut d’un tel siège sera toujours de 30°. Cet angle a été étudié par les scientifiques de sorte que le bébé soit en de bonnes dispositions en termes de digestion lorsqu’il vient de prendre son biberon.

Aussi, après avoir pris son repas, le bébé profitera du transat pour faire son rot de manière naturelle. De plus, ce dernier n’aura pas à subir les désagréments d’une position trop allongée après un repas au biberon, position qui serait susceptible de lui procurer des remontées gastriques dans l’œsophage. Le transat pour bébé s’avère donc être un fidèle allié pour le confort de bébé au quotidien, mais aussi pour les parents, qui préféreront avoir un bébé qui digère bien ses repas et qui fait bien son rot plutôt que d’avoir un enfant qui vomit et a des remontées gastriques permanentes.

Le bébé s’endormira comme un loir après avoir pris son biberon dans son transat. Et pour couronner le tout, il pourra même se faire légèrement balancer pour s’endormir par ce même transat (selon les modèles de transat). N’oubliez pas que la digestion pour un bébé, c’est primordial. Un enfant qui digère mal est un enfant qui n’assimile pas son repas ou son biberon. Ce dernier sera alors sujet à des désagréments de type diarrhées ou vomissements. Son sommeil sera perturbé et il n’optimisera pas sa croissance autant qu’il devrait le faire.

Pour laver le bébé (bonus)

Voici une 6eme raison bonus de posséder un transat bébé. Mais attention, il s’agit ici d’un transat de bain pour bébé, et uniquement d’un transat de bain. Ces transats sont bien spécifiques. Ils permettent de faire prendre un bain à son bébé sans que ce dernier ne soit brusquer.

Le bébé est allongé dans son transat de bain. Celui-ci est en plastique. Il comporte un maillage afin que l’eau puisse couler et traverser le dossier du transat. Vous remplissez la baignoire en prenant garde de ne pas dépasser une certaine hauteur (pas plus que la hauteur de la taille du petit).

Support de bain pour bébé Angelcare - Angelcare
Il est l’heure de donner le bain au petit … jamais sans mon transat de bain !

Il est alors beaucoup plus facile de laver le bébé ainsi. Vous pouvez manipuler plus facilement le bébé pour le retourner sans prendre de risque qu’il boive la tasse. Egalement, vous êtes plus libre de vos mouvements pour procéder au lavage du chérubin avec votre gant de toilette.

Les transats de bain pour bébé rencontre un franc succès actuellement. Il est conseillé d’acheter en complément un tapis de bain afin que le transat soit bien stabilisé à la baignoire. Nous vous rappelons tout de même que le transat de bain ne vous dispense pas de surveiller votre bébé en tout temps. Il ne faudrait en effet pas longtemps à ce dernier pour qu’il se noie. Toujours est-il que le transat de bain pour bébé vous simplifiera considérablement la vie au quotidien. Et votre bébé sera également beaucoup à son aise lors du bain.

Comment choisir un transat bébé ?

Il n’est pas toujours simple de s’y retrouver face au nombreux transats bébé présents sur le marché. Tous sont différents. Ils possèdent tous leurs avantages et leurs inconvénients. Sans compter qu’un transat bébé pourrait être bien adapté à une maman et son bébé et ne pas l’être pour une autre maman.

La première question que l’on devrait donc se poser est la suivante : Quelle utilité aurai-je de ce transat ? Est ce une utilisation occasionnelle ? Vais-je simplement utiliser ce transat comme une solution d’appoint ou, au contraire, vais-je utiliser celui-ci de manière quotidienne ?

Voici maintenant tous les éléments à prendre en considération lors de l’achat d’un transat bébé :

L’âge et le poids de votre enfant

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, le transat bébé peut accueillir un enfant qui pèse jusqu’à 9 Kg. Cela correspond à un âge du bébé allant de 6 mois à un an.

Le confort du bébé dans son transat

Le confort du bébé dans son transat sera primordial. Mais, comment faire pour savoir si le bébé sera bien à son aise dans son petit siège ? En principe, si votre enfant à une taille et un poids normal pour son âge, il ne devrait pas y avoir de problème particulier puisqu’alors n’importe quel type de transat bébé devrait lui convenir. Néanmoins, il y a moyen d’améliorer d’avantage le confort du bébé en choisissant un transat dont la forme a été grandement étudiée par les concepteurs et fabricants du transat. Ce sera le cas pour les transats bébé de marque.

L’idéal d’un transat bébé est que ce dernier puisse permettre à l’enfant d’adopter indifféremment les trois positions assise, allongée et semi-assise. Le transat devra être assez large de sorte à éviter que celui-ci ne se renverse trop facilement.

Le choix de la marque, un choix prépondérant en termes de qualité du produit

Dans le domaine des transats bébé, quelques marques se démarquent clairement. Ces marques sont Babymoo, Babybjörn ou encore la marque Chico, cette dernière marque étant toutefois un cran en-dessous des deux autres marques sus-citées.

En optant pour un transat bébé de marque, vous vous assurez de posséder du matériel de top qualité. Certes, vous devrez y mettre davantage le prix. Mais le jeu en vaut la chandelle lorsque l’on parle de la sécurité d’un enfant n’est-ce pas ?

BabyBjörn Bouncer Balance Soft - Jouet Babybjorn pour transat
La marque Babybjörn est une marque incontournable dans l’univers du mobilier pour bébé

Est-ce à dire que les transats bébé de marques moins reconnues sont dangereuses pour l’enfant ? La réponse est non, clairement pas, puisque tous les transats bébé qui ont été mis sur le marché répondent à la norme de sécurité NF EN 12790. Mais alors pourquoi de tels écarts de prix ?

Les transats de la marque Babymoov, par exemple, proposent des options de confort que ne proposent pas les transats de marque lambda. Par exemple, le Babymoov swoon motion est bien plus qu’un transat bébé, c’est une véritable balancelle électrique. Le prix de 150 euros (contre une cinquantaine d’euros pour un transat premier prix) est donc justifié.

L’arche de jeu sur le transat bébé

A y réfléchir de plus près, ne serait-il pas judicieux d’investir dans un transat bébé qui fisse à la fois siège pour le bébé et aire de jeu ? Avec l’arche de jeu, vous allez non seulement stimuler votre enfant mais l’aider également à se développer. L’enfant aura ainsi, en effet, tendance à développer plus rapidement ses sens et ses réflexes grâce à l’arche de jeu.

Une arche de jeu peut être de plusieurs types. Cela peut être de simples pompons suspendus au transat bébé. Cela peut également être des doudous musicaux ou autres objets vibrants qui se manifestent alors lorsque bébé remue dans son siège.

Le rangement et le transport du transat bébé

Un transat bébé peut se plier et se déplier plus ou moins facilement selon les systèmes utilisés par chacun des fabricants. Nous avons constaté que les transats Babybjörn utilisait un système fort pratique et très simple d’utilisation. Le transat peut alors être emmené partout avec nous sans nous encombrer, car une fois plié il ne prend que très peu de place.

L’idéal est d’avoir la possibilité de plier le transat bébé de sorte que ce dernier puisse être rangé sous un lit ou derrière une porte par exemple.

La housse du transat bébé

Veuillez à vous assurer que la housse du transat bébé est détachable de manière simple et si celle-ci peut aller au lavage. Cela nous paraît un facteur très important à prendre en compte.

L’angle d’inclinaison du transat bébé

Tous les transats bébé ne proposent pas le même type d’inclinaison. Bien sûr, cette inclinaison est réglable, mais ce facteur varie plus ou moins selon les modèles et selon les fabricants. Plus vous aurez la possibilité d’ajuster cette angle d’inclinaison du siège, mieux ce sera. Tous les bébés ne sont pas identiques. Aucun d’entre eux n’adoptera exactement la même position, alors ne négligez pas ce critère.

Puissance enfant - Child power Felio
Les possibilités de réglage d’inclinaison du transat bébé peut varier selon les modèles de transats

N.B. L’angle d’inclinaison naturelle que l’on retrouve le plus souvent est un angle de 30°.

Comment l’utiliser ?

Bien positionner le bébé dans le transat

Pour bien être en mesure de placer le bébé dans le siège, vous vous assurerez de la présence d’un cale tête. Ce dernier permettra de maintenir la tête du bébé en toutes circonstances. Les hanches du bébé devront, quant à elles, être tout autant calées dans le siège.

Mettre son bébé dans un transat après qu’il ait pris son biberon ait une excellente idée. En effet, la position adoptée sera favorable contre les reflux du bébé. L’angle d’inclinaison étant prompt à empêcher la remontée gastrique des aliments que le bébé vient d’ingérer.

La sécurité du bébé

La première chose à faire lorsque l’on achète, ou que l’on possède déjà un transat bébé d’ailleurs, c’est de s’assurer que ce dernier répond aux normes de sécurité. Le transat bébé devra absolument être aux normes NF EN 12790.

Il vous faudra également vérifier sa résistance et la solidité du châssis (surtout si votre transat a un certain âge). La présence sur le transat d’une butée de sécurité sera un plus non négligeable.

Ce sont les deux premiers principes de bases de sécurité à prendre en compte. Pour le reste, prenez connaissance des règles de sécurité ci-après.

Règle de sécurité N°1, la disposition du transat

La règle d’or numéro un concernant l’utilisation d’un transat bébé est de ne pas disposer celui-ci sur une plateforme rehaussée. Inutile donc de dire qu’il vous sera fortement prohibé de déposer le transat du bébé sur une table, une commode ou tout autre mobilier de maison, si l’enfant occupe le siège.

Pourquoi cela est-il si important de respecter cette règle ? L’explication est simple, le transat est en fait très sensible au basculement et aux mouvements de par sa nature et sa conception. Aussi, si vous désirez placer le bébé en hauteur, et qu’il ne soit pas placer à même le sol, vous pouvez tout à fait opter pour un modèle de transat bébé réglable en hauteur, il en existe de nombreux.

transat bébé
Le transat doit toujours être positionné au sol et non en hauteur sur un meuble

Règle de sécurité N°2, le harnais du transat

Veillez à bien attacher le bébé sur son transat à l’aide du harnais de sécurité. Vous vérifierez également que ce dit harnais soit toujours en excellent état et qu’il soit toujours à même de jouer son rôle de protection pour l’enfant.

Bébé devra être sanglé, de sorte qu’il ne puisse pas glisser du siège, ni par le côté de ce dernier, ni par le dessous du harnais. Veillez donc à bien régler le harnais. Ne serrez pas non plus trop fort afin que bébé se sente à son aise.

Règle de sécurité N°3, le cas des transats de bain pour bébé

Concernant les transats de bain pour bébé, c’est à dire les transats que l’on dispose au fond de la baignoire afin de faire prendre le bain au bébé de manière moins brutale pour ce dernier… Vous veillerez à ce que votre baignoire soit équipée d’un tapis de bain. Ceci est important car c’est ce tapis de bain qui va permettre au transat d’être stabilisé au sol via ses ventouses. En effet, le fond de baignoire serait trop glissant sans ce dernier et il serait difficile, voire impossible, de disposer le transat bébé au fond de la baignoire dans de bonnes conditions sécuritaires.

Autre élément important à respecter lorsque vous laverez le bébé dans la baignoire à l’aide du transat de bain. Le niveau de l’eau de la baignoire ne devra jamais dépasser la taille de votre enfant. Il ne faudra pas non plus laisser son enfant sur son siège dans la baignoire, et ce, même si vous avez respecté le principe précédent, pour la simple et bonne raison qu’un enfant ne doit jamais être laissé sans surveillance lorsqu’il est dans son bain, même si celui-ci est positionné sur son transat de bain. Un bébé est capable de se noyer dans très peu d’eau en quelques secondes à peine, il faut le savoir.

Voici notre TOP 10…

Retrouvez ci-après notre Top 10 des transats bébé :

#1 Transat bébé Babyjörn Balance soft, en coton, coloris noir et gris foncé, jouet en bois inclus

Ce transat bébé de la marque Babybjörn est certainement l’un des meilleurs modèles vendus sur le marché. Vous en n’êtes pas convaincus ? Une note de 4.8 sur 5 étoiles et plus de 3300 évaluations, voilà qui parle non ? Il n’y a pas à douter, ce transat a rencontré, et rencontre encore actuellement, un franc succès auprès des jeunes mamans.

Babybjörn est l’une des meilleurs marques de transat et de sièges pour bébé. Le fabricant vend uniquement des produits de haute qualité. Alors certes, vous payez le prix lorsque vous achetez un tel modèle de transat bébé, mais vous êtes assurés de posséder de l’excellent matériel, et cela, ça n’a pas de prix.

Voyons plus en détail ce modèle de transat qui a tant fait parler de lui sur le net dans le domaine de la puériculture. Ce transat bébé est en fait un transat physiologique ou ergonomique. De longues recherches ont été faites pour concevoir ce produit. Ici, le soutien de la tête et du dos du chérubin est idéal. D’un point de vue confort de l’enfant, il n’y aurait visiblement pas mieux… pourtant à observer le transat, la forme de ce dernier ne semble pas très évoluée. Comme quoi, parfois les choses les plus simples sont aussi les choses les plus efficaces.

L’enfant peut être bercé de manière naturelle par un balancement doux et progressif du transat. Ce balancement n’est pas activé par un appareil électriques. C’est l’enfant lui même qui déclenche le balancement. C’est ainsi que le petit peut décider lui même lorsqu’il a envie de se faire balancer pour s’amuser.

Le siège possède trois positions de réglage en hauteur mais aussi une position de transport. Du point de vue du poids que peut supporter ce transat, le fabricant indique un poids de 3.5 Kg à 13Kg. Cela équivaut à un âge de bébé allant de la naissance jusqu’à l’âge de deux ans. Autre gros point positif, le tissu est très facile à enlever. Ainsi, on peut le laver en machine aisément et aussi souvent qu’on le désire. Le fabricant recommande d’utiliser le programme de lavage à 40°C. A laver séparément. Utiliser autant que possible un détergent doux et écologique qui en contient pas d’agents de blanchissants. Il ne faut pas sécher le toile dans un sèche-linge.

Du point de vue du choix des couleurs du siège pour enfant, là encore, vous ne serez pas déçu… voici tous les coloris qui sont disponibles : Kaki et beige, noir et gris foncé, rouille et orange, beige et gris, bleu et gris, gris foncé et gris, jaune et gris, rose clair et gris, argent et blanc et enfin noir et gris.

Le transat Babybjörn Balance soft est composé de tissu à 100 % en coton. Ce transat bébé répond bien évidemment aux normes EN 12790. A noter encore qu’il existe une autre version assez similaire de ce modèle, il s’agit du transat Babybjörn Bliss.

Avantage principal : Le top de la qualité. Ergonomie du transat très bien étudiée. L’auto balancement du transat.

Inconvénient principal : Le prix élevé mais c’est le prix à payer lorsque l’on souhaite avoir de la qualité.

Ils en pensent quoi ?

Coralie nous donne son avis sur ce transat bébé :

« Ce transat est tout simplement génial. Il est tout d’abord ultra léger et cela c’est un net avantage si vous êtes une maman, comme moi, qui aimez voyager et partir rendre visite à des amis avec votre petit. Le transat est très facile à plier. Il suffit pour cela d’atteindre la manette rouge sous le transat et le tour est joué. Une fois plié, le transat est extra plat. Le transat offre deux positions d’inclinaisons. une pour le dodo, et une pour l’éveil. Concernant la position d’éveil, il ne s’agit pas vraiment d’une position assise. Toutefois, cette position est idéale pour le bébé. Au niveau du tissu du transat, nous sommes là en présence de tissu mess. Dans un tel tissu, le bébé ne transpire pas. C’est un vrai plus. A lui seul, ce tissu justifie le choix de ce transat plutôt qu’un autre. Que dire également des coloris proposés ? Ils sont magnifiques ! J’ai choisi la couleur grise claire et blanche car j’aime les coloris clairs. Bien sûr, les couleurs clairs craignent plus le sale que les couleurs foncées, mais pas de panique puisque la housse de ce transat se retire très facilement. On peut alors la passer en machine. Pour ma part, je choisi le programme lavage à 30°C en délicat. D’après moi, et d’après ma propre expérience et mes propres observations, je pense que ce transat permet de lutter contre la plagiocéphalie (problème chez l’enfant de la tête plate) étant donné que le filet du transat exerce une pression moindre sur la tête du bébé. Je suis ravie de mon achat. Je ne peux que recommander ce produit même si son prix est, il faut bien l’admettre, un peu élevé. Toutefois, si vous êtes un peu juste au niveau de vos finances, sachez que le fabricant propose également une version sans l’arche de jeu, pour un prix légèrement inférieur par rapport à la version qui propose l’arche de jeu. A vous de voir, mais je pense que pour quelques euros de plus, il serait dommage de se passer de ces magnifiques jouets. Ce sont des jouets en bois qui stimulent bien le bébé.»

Promo

BABYBJÖRN Transat Balance Soft avec le Jouet en bois, Noir/Gris Foncé

  • Bercement amusant et naturel - ce transat fonctionne sans piles
  • 3 positions en hauteur pour le jeu, le repos et le sommeil
  • Stimulez la curiosité de votre enfant avec le Jouet en bois spécial transat
  • Pliable et facile à transporter
  • De la naissance jusqu’à deux ans
amazon
179.90 € 157.93
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:59

#2 Transat bébé Babymoov Snoow motion, balancelle électrique 3 en 1

Ce transat pour bébé est certainement l’ultime transat à posséder lorsque l’on souhaite offrir à son bébé le meilleur des conforts possibles et imaginables. Non seulement, le bébé pourra profiter d’une assise confortable grâce au siège en coton, mais également d’un siège qui est parfaitement ajustable selon les besoins du petit. Le dossier s’incline en 2 positions, mais il est également rotatif sur un angle complet de 360 degrés. De plus, ce transat possède un coussin réducteur pour nouveau-né, coussin qui est amovible.

Mais, si le confort de ce transat est exceptionnel, cela ne s’arrête pas là. La particularité de ce transat réside autre part. En achetant un tel transat, vous allez être en mesure de bercer votre enfant de manière automatique. La Swoon motion est une balance électrique qui a été conçue pour apaiser le bébé via un balancement du siège. Ce balancement peut avoir lieu de manière latérale ou d’avant en arrière. Bien sûr, ce transat pourra tout autant être utilisé comme un transat bébé fixe.

Ce système de balancement est innovant. Pour entrer plus en détail, sachez que vous aurez le choix entre cinq vitesses de balancement, mais aussi vous aurez la possibilité de programmer ce balancement afin que la durée du balancement du siège ait une durée propre. Les possibilités de programmation de cette durée de balancement du siège sont de 10, 20 ou de 30 minutes.

Mais ce n’est pas tout, le Swoon motion propose également un système de balancement qui se relance de manière automatique lorsque le bébé se réveille. Ainsi, fini les pleurs inopportuns de l’enfant. Lorsque ce mode est enclenché, tout est parfaitement sous contrôle.

La Swoon motion propose également des musiques sous forme de bandes sons de qualité MP3, pour bercer le bébé, jusqu’à 8 berceuses sont ainsi disponibles afin de faciliter l’endormissement du petit. Vous aurez la possibilité de régler le volume du son de la berceuse comme bon vous semble, afin que bébé soit dans le plus grand des conforts et ce, à tout niveau. Le volume se règle depuis le pied de la balancelle.

Egalement présent sur le transat, une arche de jeu qui permettra au bébé de jouer et d’être stimulé à chaque instant qu’il le désire. Ce sont des jouets attractifs pour le bébé.

Au niveau de l’entretien du siège, le fabricant a pensé à tout puisque l’assise est, bien entendu, déhoussable pour pouvoir être lavé. Il en est de même pour le coussin réducteur qui est, lui aussi, amovible. Le lavage en machine s’effectue via un programme de lavage à 30°. La matière du siège où le bébé est en contact est en coton à 100%.Le biais du coussin quant à lui, est en polyester à 100%.

Le harnais du transat possède 5 points, ce qui permet de placer le bébé sur le siège dans une sécurité totale. Notez également que la balancelle se démonte. Vous pouvez ainsi partir en vacances avec elle pour que le bébé profite de son confort en tout lieu.

Avantage principal : La balancelle automatique. Les musiques de berceuses intégrées. Le détecteur de mouvement du bébé.

Inconvénient principal : Le prix élevé du transat.

Ils en pensent quoi ?

Julie donne son avis sur ce magnifique transat pour bébé :

« Voilà maintenant plus d’un mois que j’utilise au quotidien ce transat bébé et je peux vous dire que j’en suis ravie. La première chose qui avait attiré mon regard sur ce modèle, lorsque je cherchais à acheter un transat pour mon bébé, c’est l’esthétique et le design de ce dernier. J’avais littéralement craqué pour celui-ci. Je le trouve vraiment très classe. Ce que j’ai immédiatement aimé également, c’est le fait que le transat soit disposé en hauteur. Là c’est un véritable bon point pour le fabricant, étant donné qu’il est déconseillé de déposer un transat sur une surface surélevée, cela est vraiment appréciable. Parlons maintenant du balancement du transat. Que dire à part que ma fille l’adore tout simplement. cela l’apaise réellement lorsque celui-ci est activé. Le transat Swoon motion propose deux types de balancement d’avant en arrière et de gauche à droite. Pour sélectionner l’un ou l’autre de ces types de balancement, il suffit pour cela de tourner le transat à 180°. Oui, car le transat tourne bien sur un angle complet de 360°. Donc, pour celles et ceux qui disent dans les commentaires que le type de balancement n’est que d’avant en arrière, ressaisissez-vous ! Idem, pour celles qui nous disent qu’il n’est pas possible de régler le volume du son de la berceuse. Il faut tenir le bouton de la musique sélectionnée avec un appui long. Vous verrez, le son baissera peu à peu.

On peut régler jusqu’à 30 minutes la durée du balancement. C’est largement suffisant. Un autre mode que j’aime bien, c’est l’activation automatique du mode de balancement lorsque le bébé se réveille. C’est en quelque sorte une détection des pleurs du bébé, car en général lorsque ce dernier se réveille il pleure. Grâce à ce mode ingénieux, le bébé peut se rendormir aussitôt puisque la balancelle se déclenche (à condition bien sûr d’avoir sélectionné le mode en question). L’arche de jeu est également bien sympa.

Je ne regrette à aucun moment mon achat. Le transat semble extrêmement solide. J’ai pu bénéficier de la garantie à vie en m’inscrivant sur le site Babymoov ! Donc, ce transat vaut vraiment le coup. Je ne saurai que trop vous conseiller de l’acheter pour votre bébé. Il sera un formidable assistant pour la maman qui pourra davantage se reposer au quotidien.»

Promo

Babymoov - Swoon Motion, Balancelle Bébé Electrique 3 en 1, Zinc

  • BALANCELLE ELECTRIQUE : la Swoon Motion apaise votre bébé avec un balancement latéral ou d'avant en arrière. Elle peut aussi être ...
  • INNOVANTE : la balancelle a 5 vitesses de balancement, d'une programmation (10, 20 / 30 min), et d'un detecteur de mouvement (le b...
  • CONFORTABLE : cette balancelle a une assise en coton ajustable (2 positions) et rotative à 360°. Le dossier s'incline (2 positions...
  • COMPLETE : 8 berceuses sont disponibles sur la Swoon Motion pour faciliter l'endormissement de votre enfant (mélodies et sons de l...
  • ENTRETIEN FACILE : l'assise de la balancelle et le coussin réducteur sont amovibles et lavables en machine à 30°.
amazon
199.90 € 159.36
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:59

#3 Transat bébé Chicco, Hoopla, fixe ou à bascule, ajustable, plusieurs coloris

Hoopla, c’est un transat pour bébé qui permet d’accompagner ce dernier tout au long de sa croissance. Le fabricant indique que ce transat est accessible aux bébés depuis la naissance et jusqu’à 18 Kg. Le transat peut ainsi être utilisé en mode transat classique lorsque le bébé vient de naître et en mode fauteuil bébé lorsque celui-ci devient plus apte à se tenir droit.

Proposant deux modes, la position fixe ou la position à bascule, ce transat apportera tout le confort au bébé qui pourra alors se relaxer et s’amuser en toute sécurité grâce au harnais présent sur le siège à bascule.

La marque Chicco a eu recours à un psychologue pour concevoir le transat Hoopla de sorte que celui-ci soit au mieux adapté à la réalité quotidienne du bébé. C’est ainsi que ce transat peut se targuer de contribuer au développement cognitif, sensoriel et psychomoteur du bébé.

Le dossier du siège s’incline très facilement grâce à la présence des poignées sur le côté. Vous aurez le choix entre 4 positions de réglages. Vous choisirez celle qui sera la plus confortable pour le bébé, selon le moment de la journée.

Ce transat propose un réducteur qui est très confortable et doux. Ce dernier peut être retiré pour être lavé en machine. On aime vraiment les différents coloris proposés par le fabricant. Vous aurez ainsi le choix entre le coloris rose, le coloris bleu océan, le coloris gris lune ou encore le coloris titanium.

L’arche de jeu présente sur le dessus du transat n’aura de cesse d’émerveiller le bébé. Cette barre de jeu colorée est doté d’un système innovant et exclusif Slideline. Celle-ci est amovible. Le jeu consiste à faire glisser les jouets le long de l’arche afin de créer de manière constante de nouvelles configurations de jeux.

Chicco est une marque qui existe depuis plus de 60 ans. Leur mission, disent-ils, est de contribuer chaque jour un peu plus au bonheur des enfants. Les mobiliers pour enfant Chicco, ce sont des solutions sûres et simples qui répondent aux exigences et aux besoins quotidiens des parents à chacun des moments de la croissance de l’enfant.

Avantage principal : Facilement transportable. Excellent rapport qualité/prix. Très bon confort pour bébé. L’arche de jeu amovible.

Inconvénient principal : Néant.

Ils en pensent quoi ?

Latino a acheté ce produit. Voyons ce qu’il en a pensé :

« La qualité de ce transat est vraiment exceptionnelle. C’est étonnant, au vu de son prix. Nous l’avons payé 69 euros en promotion. La stabilité du transat est juste parfaite avec ses pieds et son revêtement qui n’abîment pas le sol, que ce soit du parquet ou un sol plus dur. Concernant le couchage en lui même, celui-ci est juste parfait. Le rembourrage est suffisant et le confort est total. Question esthétique, c’est un joli produit que nous avons là. La toile de revêtement est très belle et son toucher est aussi très agréable. Ma femme et moi sommes ravis de cet achat que nous ne saurons que trop conseiller aux jeunes parents.»

Promo

Chicco - Transat Bébé Hoopla 0m+ - Position fixe ou à bascule - Ajustable - Legend

  • Hoopla est un transat confortable et amusant qui suit la croissance de l’enfant et lui permet de se relaxer et s’amuser en toute s...
  • Ce système, conçu en collaboration avec un psychologue, contribue au développement sensoriel, cognitif et psychomoteur de bébé
  • Le dossier s’incline facilement sur 4 positions, grâce aux poignées sur les côtés, pour vous permettre de choisir la plus conforta...
  • Il dispose d'un réducteur doux et confortable, facile à enlever et à laver.
  • Evolutif de la naissance à 18kg : en configuration transat dès la naissance puis, dès que votre enfant peut s'asseoir tout seul, i...
amazon
99.90 € 69.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:59

#4 Transat bébé Kinderkraft, 3 en 1, balancelle, arche à jouet et mélodies

Kinderkraft nous propose à son tour son transat bébé. Ce produit a été élu “Amazon’s Choice” et ce n’est pas pour rien. C’est en fait un excellent investissement car le rapport qualité/prix de ce produit est au top et ce, au vu des fonctions que propose ce transat bébé. Voyons cela plus en détail …

Le transat Kinderkraft, c’est tout d’abord un produit qui s’adapte au besoin du bébé. En effet, celui-ci offre la possibilité d’être utilisé soit en tant que transat, soit en tant que balancelle, soit enfin, en tant que siège. C’est donc un 3 en 1. Bébé profitera de ce concept et obtiendra un confort optimal.

Le changement de position du dossier du transat se fait très facilement. Pour passer de la position couchée à la position assise, par exemple, il vous suffira de changer l’angle d’inclinaison en un tour de main. On aime beaucoup les mélodies apaisantes qui sont proposées sur ce transat. Vous aurez accès à pas moins de huit mélodies délicates, mélodies musicales qui aideront, à n’en pas douter, bébé à s’endormir dans les bras de Morphée. Le volume du son des mélodies pourra quant à lui, être réglé selon 3 niveaux d’écoute.

Le transat Kinderkraft propose un mode vibrations, mode qui pourra alors être couplé au mode musical. Vous aurez, pour être tout à fait précis, le choix entre 3 niveaux de vibrations.

Le bébé sera parfaitement maintenu dans son siège par un harnais de sécurité à 3 points. Il profitera d’un arceau pour y déposer ses petites mains, arceau contenant divers jouets. Enfin, la structure solide du transat finira de garantir le confort et la sécurité optimal de l’enfant. Ce transat répond, bien évidemment, aux normes NF EN 12790.

Le poids maximal autorisé pour la fonction transat est de 9 Kg. Cependant, un enfant jusqu’à 18 Kg pourra, s’il le désire, s’asseoir dans le transat lorsque ce dernier sera placé en position siège ou fauteuil. Enfin, sachez que ce transat sera disponible en deux coloris, le coloris rose pour les bébés filles, et le coloris bleu pour les bébés garçons.

Avantage principal : Excellent rapport qualité/prix. Un 3 en 1 pour le bébé (transat, siège, balancelle). Le mode vibrations.

Inconvénient principal : Les mélodies de musique choisies par le fabricant.

Ils en pensent quoi ?

Karina est une jeune maman qui possède ce transat de la marque Kinderkraft. Voici son avis sur ce produit :

« Je suis vraiment très contente de mon achat. La qualité de ce transat pour bébé est incroyable. Le produit inclus une arche de jouets ainsi qu’une moustiquaire. J’adore le mode vibrations car cela est véritablement apaisant pour mon bébé. Petit bémol au niveau des mélodies. Je ne trouve pas qu’elles soient si formidables que cela.»

Kinderkraft Transat Bébé 3 en 1 FELIO, Balancelle, Arche à jouet, Mélodies, Rose

  • DEUX EN UN - Felio est un produit qui s'adapte à vos besoins en vous offrant la possibilité de l'utiliser en tant que transat, ba...
  • DOSSIER REGLABLE - En toute simplicité vous pouvez changer l'inclinaison du dossier et ainsi passer de la position couchée à la po...
  • MELODIES APAISSANTES - Vous pouvez alterner entre 8 délicates mélodies pour aider votre enfant à se calmer ou s'endormir. Le volum...
  • VIBRATION - En plus d'un large choix de musique, vous pouvez coupler les mélodies avec la fonction de vibration de la balancelle. ...
  • SECURITE ET CONFORT - En plus d'un arceau contenant un ensemble de jouets, le petit est confortablement maintenu par un harnais de...
amazon
81.56
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:59

#5 Transat bébé Kinderkraft Finio, balancelle multifonctions, pliable, blanc ou noir

Voici un transat pour bébé façon design scandinave. Il faut avouer que ce transat est splendide, de par ses pieds en bois de hêtre. La version du transat en noir est tout particulièrement réussie de par le dessin présent sur la housse du siège. L’esthétique du transat est donc vraiment l’élément qui fait que ce produit se démarque des autres. Mais, bien sûr, les qualités de ce transat ne s’arrête pas au simple fait qu’il soit joli.

Le facteur de choix premier, lorsque l’on s’apprête à acheter un transat bébé, c’est bien entendu le confort que celui-ci sera en mesure d’apporter au bébé. La question de l’esthétique passe au second plan. Vous ne serez toutefois pas déçu en achetant ce transat car le confort est bel et bien présent. Voyons cela plus en détail ci-après…

Tout d’abord, le transat Kinderkraft Finio vous permet de changer votre enfant de position de manière ultra simple. Vous pouvez ainsi passer d’une position semi assise à une position couchée. C’est le premier bon point de ce transat, question confort d’utilisation. Au niveau du confort du bébé, ce dernier pourra profiter d’un matériau doux au niveau de la housse du siège ainsi que du harnais. L’enfant se sentira ainsi toujours bien lorsqu’il sera dans son transat.

La conception originale de ce transat se manifeste par la présence de patins durables en bois de hêtre. Ainsi, ce petit mobilier de bébé trouvera sa place dans un salon ou dans une chambre d’enfant avec moquette au sol. Effet visuel garanti !

Enfin, vous devez savoir que ce transat peut être positionné en mode bascule ou en mode stable. Ce changement s’effectue par le biais des coussinets présents sur les pieds du transat. Les sangles de sécurité pourront, quant à elles, être réglées et ajustées pour être au plus près du corps du petit.

N.B. Les patins du transat pourront également s’adapter à la chaise Fini de la même marque Kinderkraft.

Avantage principal : Le design splendide du transat, notamment ses pieds en bois de hêtre.

Inconvénient principal : Néant.

Ils en pensent quoi ?

Katia possède ce siège pour enfant chez elle, voici son avis sur ce produit :

« Je suis très contente de mon achat. Le transat est vraiment super joli. Il est, de plus, ultra confortable pour bébé. J’aime sa facilité d’utilisation pour changer les positions du siège. Je recommande ce produit sans hésiter à toutes les mamans et les papas désireux de prendre soin de leur bébé, sans pour autant transformer leur maison en un parc Disneyland. Le design de cette chaise est, en effet, vraiment très réussie. Elle s’intègre de manière discrète dans n’importe quelle type de décoration de la maison. Les pieds en bois de hêtre procurent un charme naturel évident.»

Kinderkraft Transat Bébé FINIO, Balancelle, Multifonctions, Pliable, Blanc

  • DOUBLE FONCTION -Le transat Finio vous offre la possibilité de changer facilement votre enfant de position en passant facilement ...
  • ASSURANCE DE CONFORT POUR VOTRE PETIT - Les doux matériaux de la housse et du harnais vous assurent que votre enfant se sentira to...
  • CONCEPTION ORIGINALE - adapté à votre intérieur. Les patins durables en bois de hêtre et le design scandinave font de FINIO une so...
  • DURER DANS LE TEMPS - Vous pourrez utiliser FINIO même si votre enfant grandit. Il suffit de connecter les patins à la chaise d'al...
  • A BASCULE OU STABLE - En un geste vous pouvez changer le basculement de la balancelle en position stable grâce au coussinets se tr...
amazon
79.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:59

#6 Transat bébé Ingenuity 11312, à balancement automatique

La marque Ingenuity nous présente sa collection de transat bébé unisexe. Disponible en divers coloris et diverses versions, ce produit satisfera n’importe quel bébé, à condition bien sûr de choisir le transat adapté à son bébé. Voyez plutôt les différentes versions proposées par le fabricant …

  • Coloris gris avec peluche lion et éléphant
  • Coloris turquoise avec peluche lion et zèbre
  • Coloris bleu clair avec peluche lièvre et ours
  • Coloris gris avec peluche éléphant et girafe
  • Coloris turquoise avec peluche ours et toucan
  • Multicolore avec peluche lion et éléphant

Le transat Ingenuity 11312 propose un système de balancement automatique du bébé. Ce mouvement de balancier imite à la perfection le mouvement qu’effectue la maman lorsque cette dernière berce son petit bébé dans ses bras. Il y a plusieurs vitesses de balancement qui sont disponibles. A vous d’adapter la vitesse du balancement en fonction des circonstances.

Ce transat propose également la diffusion de mélodies et de sons de la nature. Ceux-ci sont parfaitement en accord avec le thème de la jungle et des peluches suspendues sur l’arche de jouets du transat. Bébé adorera ces sons d’animaux à coups sûrs.

Concernant la sécurité du bébé, celui-ci sera maintenu par un harnais de sécurité à 3 points d’attache. Les parents peuvent être tranquilles, bébé est en sécurité dans son transat Ingenuity. Ils seront également ravis d’apprendre que la housse du transat peut se retirer pour être lavée en machine.

Le gros point faible de ce transat est qu’il ne propose qu’une seule position au bébé. Mais, n’ayez crainte, cette position sera parfaitement adaptée au bébé. Il faut également noter que ce transat n’est pas pliable. Vous ne pourrez donc pas le ranger sous un lit ou derrière une porte puisque ce dernier prendra une certaine place. Avis aux parents habitant en appartement. Si vous n’avez que peu de place chez vous, ce transat n’est probablement pas l’achat le plus judicieux à faire.

Avantage principal : Système de balancement automatique.

Inconvénient principal : Ce transat ne se plie pas. Il n’a qu’une seule position.

Ils en pensent quoi ?

Coralie apprécie ce transat pour bébé comme le témoigne son commentaire :

« J’ai acheté ce transat et j’en suis plus que ravie. Le balancement automatique du transat fonctionne sur piles. Il est très efficace car il reproduit bien les mouvements de balancier naturels. Bébé ne voit pas la différence entre lui et moi qui le berce. Le transat est très doux au toucher, ma fille s’y plait vraiment bien. J’aime aussi les mélodies proposées par le fabricant et bébé aime d’autant plus. Seul petit bémol, je n’arrive pas à régler le volume des mélodies. Je ne pense pas que cela soit possible ?»

Ingenuity 11312 Transat à Balancement Automatique

  • Balancement automatique qui imite le mouvement de maman
  • Plusieurs vitesses de balancement
  • Mélodies et sons de la nature
  • Harnais de sécurité à 3 points d'attache
  • Housse tissu lavable en machine
amazon
81.61
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:59

#7 Transat bébé Kinderkraft Milyfun, à vibrations, avec arche de jouets et mélodies intégrées

Vous recherchez un transat bébé qui possède de nombreuses fonctions sans pour autant vous ruiner à l’achat ? Ce produit pourrait parfaitement vous convenir. La marque Kinderkraft propose ici, en effet, un transat bébé aux fonctions diverses et ce, pour un prix modeste de 39 euros.

Ce ne sont pas moins de 3 niveaux de vibrations qui vous seront accessibles avec le transat Milyfun. Bébé pourra alors profiter d’un bercement naturel et vous pourrez, de votre côté, adapter le niveau de vibrations en fonction du moment de la journée ou/et du ressenti de bébé.

Ce transat possède une sangle d’entrejambe tout confort ainsi qu’un rembourrage suffisant pour que le bébé ne soit jamais en contact direct avec la structure métallique du siège. Il est facile et pratique à transporter de par sa légèreté (le produit pèse environ 2 Kg), mais aussi de par sa taille (les dimensions du produit sont de 55 x 49 x 49 cm). Ce transat possède également la particularité de se plier très rapidement.

Le transat Lilyfun est équipé de patins en caoutchouc qui empêchent à tout moment qu’il ne glisse sur le sol, et ce, quelle que soit le niveau de vibrations sélectionné. Ces patins protégeront également votre sol d’éventuelles rayures ou autres marques.

Le bébé pourra profiter des douces mélodies que le transat diffusera durant sa sieste. Vous pourrez sélectionner parmi 8 mélodies. Chacune des mélodies apporteront le calme et la sérénité au bébé. Celui-ci se sentira alors bercé par la musique.

Notez que le fabricant propose deux versions de ce modèle de transat. Le modèle Milyfun, ici présenté, et le modèle nommé Smartfun.

Avantage principal : Petit prix pour les parents qui n’ont pas les moyens d’investir dans un transat plus cher et qui souhaitent tout de même profiter des modes vibrations et mélodies d’un transat.

Inconvénient principal : Décoration un peu trop bariolée qui ne s’intégrera pas forcément dans tous les salons.

Ils en pensent quoi ?

Laetitia nous donne un avis objectif sur ce transat qu’elle possède :

« Selon moi, ce transat n’est pas le meilleur qui puisse exister, loin de là. Aussi, je dirai que ce transat doit être utilisé comme un siège d’appoint. Je ne suis pas entièrement convaincue par la solidité du produit. Je m’attendais à mieux, malgré le petit prix affiché par le fabricant. Je m’en sers comme dépannage, par exemple, lorsque je dois me déplacer avec le bébé ou bien lorsque je dois garder le petit de mon frère à la maison.»

Kinderkraft Transat Bébé MILYFUN, Balancelle, Jouets, Vibrations, Mélodies

  • 3 NIVEAUX DE VIBRATION - le bercement est naturel pour votre enfant, donc grâce à cette fonction, votre tout-petit se sentira en s...
  • BORDURES SOUPLES ET SANGLE D’ENTREJAMBE - le rembourrage protège l’enfant du contact direct avec la structure métallique, et la s...
  • PRATIQUE A TRANSPORTER - la légèreté (2,17 kg) et la taille du produit, ainsi que la possibilité de pliage rapide, rendent aisé le...
  • PATINS EN CAOUTCHOUC - le produit est équipé de patins qui empêchent le fauteuil de glisser sur la surface et protègent le sol des...
  • DOUCES MELODIES - 8 mélodies au choix ! Une musique agréable pour l’oreille calmera, divertira ou bercera l’enfant afin qu’il trou...
amazon
56.91
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:59

#8 Transat bébé Disney Minnie, couleur rose

Ce transat pour bébé à l’effigie de Minnie s’adresse uniquement aux petites filles. De couleur rose, il ne fait, en effet, peu de doute que seule une fille y trouvera naturellement sa place. Aussi, si vous possédez un petit garçon, passez donc votre chemin.

Grâce à ce transat, vous pourrez bercer votre enfant dans un siège doux et confortable. Cette vibration sera apaisante pour elle. Bébé pourra aussi jouer avec les jouets qui sont suspendus sur l’arceau du transat. C’est une véritable barre d’activités que bébé pourra facilement atteindre pour s’amuser, mais que vous pourrez, si besoin est, retirer à votre guise.

Ce transat n’est certainement pas l’un des plus solides et abouti qu’il soit, c’est une évidence. Aussi, nous ne saurons que trop vous conseiller d’utiliser ce transat comme un transat d’appoint. En effet, niveau confort et solidité du matériel, vous trouvez bien mieux. Pour un enfant en très bas âge d’un petit poids, cela peut faire l’affaire. Mais, si votre enfant gigote de trop et, de surcroît, a atteint un certain poids, ce transat ne devrait pas résister éternellement.

Ne nous y trompons pas. Le point fort de ce transat, c’est avant toute chose, la décoration à l’effigie de Minnie et rien d’autre. Bien sûr, le transat répond aux normes élémentaires de sécurité de l’enfant. Mais quid de la résistance du tissu. Ne soyez pas étonné si ce dernier se déchire légèrement au bout de quelques mois d’usage.

Avantage principal : Décoration du tissu à l’effigie de Minnie.

Inconvénient principal : Solidité et résistance très moyenne du transat Disney Minnie.

Ils en pensent quoi ?

Dehoul nous donne un avis sur ce produit :

« Quand j’ai acheté ce transat, j’étais consciente que je n’achetais pas un transat de top qualité. Je comptais me servir de ce transat comme d’un transat d’appoint et c’est tout. Donc, je ne souhaitais pas dépenser énormément d’argent dans un tel produit, étant donné que je possède déjà un transat de top qualité. J’ai été un peu surprise de ce transat. Je m’attendais à mieux. L’architecture du siège me fait un peu peur. De simples tubulures pour maintenir le bébé, cela me parait très léger. Je pensais qu’il y avait un autre point d’attache, mais non en fait. De plus, le tissu est tendu à son maximum. On peut craindre donc des craquelures ! J’ai pu bénéficier de 5 euros pour acheter ce produit peu cher. Mais, même avec cela j’en viens presque à regretter cet achat. En fait, vous payez ici surtout le prix de la marque Disney, et niveau qualité et solidité du produit on peut repasser à mon avis. Je vais voir comment ce produit se comportera dans le temps mais je ne me fais guère d’illusions. Je ne recommande pas cet achat à moins que votre bébé soit émerveillée par Minnie et qu’il ne pèse pas un poids trop élevé.»

DISNEY Baby 11509 Transat Léger Minnie Couleur Rose

  • Bercez votre petite fille dans un siège doux avec un joli style inspiré de minne
  • Vibration apaisante pour calmer bébé
  • La barre d’activités est ornée de deux jouets minne mouse pour que bébé les saisisse et s’amuse avec
  • La barre d’activités s’enlève d’une seule main pour accéder facilement à bébé
  • Facile à assembler, aucun outil n’est nécessaire.
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:59

#9 Transat bébé  Ingenuity, Tout confort, Everston

Et voici maintenant un transat bébé un peu différent de par sa conception même. Première chose que l’on remarque d’emblée… ce transat s’assimile davantage à une balancelle dans le sens où le siège semble suspendu par les bras du transat. D’ailleurs, ce siège tourne sur lui même sur 180 degrés. Il propose 3 sens de balancement possible ainsi que 6 vitesses de balancement via la technologie Truespeed. Ce transat intègre également des mélodies musicales pour que bébé s’endorme en douceur (8 mélodies sont présentes ainsi que 3 sons de nature et de bruit blanc).

Le bébé aura la possibilité d’être installé selon deux positions d’inclinaisons différentes, une position pour calmer le bébé et favoriser ainsi son repos et/ou son sommeil, et une position pour le stimuler, en position siège. Le transat possède un grand siège ainsi qu’un appuie-tête amovible. Bébé sera aux anges. Il pourra profiter d’un fonctionnement silencieux de l’appareil de balancement grâce au système Whisperquiet.

Ce transat est très léger à déplacer. Il est doté d’une poignée ainsi que de roulettes qui rendent l’opération simple. Certes, il peut paraître un peu encombrant au premier abord, mais il n’en est rien. L’appareil fonctionne sur pile ou sur secteur, ce qui permet de faire des économies de piles dans ce dernier cas. Cependant, vous devrez donc le brancher sur une prise secteur et cela peut être un inconvénient parfois lorsqu’aucune prise électrique ne se trouve à portée.

Avantage principal : Fonctionne sur secteur. Permet de faire des économies de pile. Très bon confort de bébé. Mode balancelle et vibrations, mélodies. Le bruit blanc qui est extraordinaire.

Inconvénient principal : Le prix qui est un peu cher.

Ils en pensent quoi ?

Sonia a acheté ce transat pour son bébé, voyons ce qu’elle pense aujourd’hui de ce produit :

« J’ai opté pour ce modèle car il offrait la possibilité d’être branché sur secteur. Je trouve cela intéressant car cela permet de faire des économies de piles au final. Grâce à ce transat, j’ai retrouvé l’usage de mes bras puisque le transat me remplace dans le rôle de berceuse. Il y a plusieurs vitesses de balancement, c’est génial. Une autre chose encore plus sympa, c’est ce bruit blanc. On dirait que ce bruit blanc est magique, lorsque ce sont est diffusé, bébé s’endort immédiatement. C’est assez incroyable ! Concernant les positions du transat, il y en a deux, la position allongée et le position semi-allongée. J’ai oublié de vous dire que ce transat possède également un mode vibration qui marche lui, à piles (prévoyez une pile LR14). Ce boitier est installé sur l’avant du transat et il fait vibrer légèrement le siège. Mon enfant adore aussi ce mode. Au final, je ne pense que du bien de ce transat bébé. Je ne peux donc que vous le conseiller !»

Promo

Ingenuity, Balancelle Toutconfort Everston

  • Le siège tourne à 180 degrés dans 3 sens de balancement
  • 6 vitesses, 8 mélodies, 3 sons de la nature et bruit blanc
  • Facile à déplacer dans la maison grce à son cadre léger doté d’une poignée et de roues intégrées
  • Vibrations apaisantes
  • 2 positions d’inclinaison pour calmer ou stimuler
  • Grand siège avec appuie-tête amovible
amazon
129.99 € 114.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:59

#10 Transat de bain pour bébé, Angelcare, pour enfant de 0 à 6 mois, coloris gris

Nous ne pouvions conclure ce Top 10 des transats bébé sans avoir intégré à ce classement un transat de bain pour bébé. Nous avons choisi ce modèle car c’est celui qui nous semble le meilleur dans sa catégorie. Mais, avant d’entrer plus en détail dans le descriptif de ce modèle de transat bébé, faisons un bref rappel sur ce qu’est réellement un transat de bain pour bébé…

Un transat de bain permet à votre bébé de prendre son bain dans de meilleures conditions. Bébé est allongé dans son petit transat, celui-ci étant solidement ancré dans le fond de la baignoire grâce à des ventouses ou un support anti-dérapant. On fait alors couler l’eau du robinet de la baignoire jusqu’à ce que le niveau atteigne les hanches du bébé. L’eau doit être tiède. Le bébé est confortablement installé. Pour la maman ou le papa qui lave le petit, tout est beaucoup plus simple.

La particularité du transat de bébé est de posséder un fond perforé de sorte que l’eau puisse passer à travers cet accessoire de bain. Ainsi l’eau s’écoule parfaitement. Elle s’évacue mieux et le bébé peut être lavé dans une eau propre en tout instant. Le transat peut ainsi être séché en un rien de temps.

Le transat de bain de la marque Angelcare présenté ici est très pratique. Ce support va même changer votre vie au quotidien. Ce support est hygiénique car il résiste à la moisissure. Il ne nécessite aucun assemblage ni montage. Ce produit est en plastique léger et durable. Il est garanti contre les déformations.

Vous trouverez ce transat de bain pour bébé dans le commerce en 4 coloris différents : en rose, en bleu, en gris et en blanc. Ce produit a été évalué environ 2000 fois sur Amazon. La note globale de 4.6 sur 5 étoiles obtenue par cet article laisse présager qu’il a répondu aux attentes des internautes.

Avantage principal : Idéal pour faire prendre le bain à son bébé avec plus de facilité. Le confort de bébé est total.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Ce client Amazon anonyme nous laisse son ressenti sur ce produit :

« J’ai acheté ce transat de bain en promotion, je l’ai eu à 20 euros au lieu de 24.99 euros. J’en suis pleinement satisfaite. Il convient parfaitement à ma fille de 4 mois. Ma fille bouge beaucoup quand je lui fait prendre son bain. Alors, ce transat est idéal car il permet de la maintenir davantage en place, il l’a soutient. Aussi, ma fille ne glisse plus, ce qui me permet d’avoir les deux mains libres en même temps, et ça change tout ! Les petits trous présents au fond du transat laisse couler l’eau à travers. C’est génial car lorsque je rince ma fille, l’eau sale ne coule pas sur son corps. Je recommande cet article. L’envoi du transat bébé a été non seulement rapide mais aussi très soigné. Essayez ce transat de bain, vous l’adopterez, j’en prend le pari.»

Angelcare - Transat de Bain pour Bébé - Ergonomique et Sécurisant - 0 à 6 Mois - Gris

  • Pratique : Ce support vous simplifie la vie à l’heure du bain, Il s’agit d’un produit pour l’hygiène du bébé que toute nouvelle ma...
  • Hygiénique et résistant à la moisissure – Le matériau perforé permet à l’eau de s’évacuer facilement du support et à celui ci de s...
  • Conception ergonomique – Le support pour bébé est conçu de façon ergonomique pour le confort et la sécurité de votre bébé, et il v...
  • Fabriqué en France/Ce support de bain ne nécessite aucun assemblage
  • Plastique léger et durable – Le support de bain d’Angelcare est conçu de manière à ne jamais se déformer
amazon
23.91
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/07/2020 08:59

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

porta. Praesent accumsan mattis massa tempus commodo venenatis, elit.