Acheter une yaourtière : Comparatif, avantages et prix

Parmi les appareils électroménagers les plus en vogue ces dernières années, on retrouve la yaourtière. Elle permet de faire des yaourts maison, et de réaliser plusieurs types de desserts. Vous souhaitez vous en offrir une ? Alors la suite est pour vous. Nous vous invitons à y découvrir tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une yaourtière.

Les meilleures yaourtières du marché en 2021

Comment fonctionne une yaourtière ?

acheter une yaourtière

La yaourtière est un appareil électroménager à la pointe de la technologie. Elle se compose d’un socle chauffant, et de plusieurs autres accessoires. Pour l’utiliser c’est très simple. Il faut d’abord réaliser une préparation avec du lait frais de vache ou de chèvre. Ensuite, il faut y ajouter des ferments spécifiques, ou un pot de yaourt nature acheté dans le commerce.

Le mélange obtenu est alors réparti dans les pots qui accompagnent la yaourtière. Ce sont généralement des pots en verre, ce qui permet d’éviter toute trace de bisphénol A. Ces pots sont ensuite placés sur le socle de la yaourtière pour la phase de fermentation. Il faudra donc refermer la machine avec son couvercle, et lancer le programme. Ce dernier peut durer jusqu’à 12 heures ou plus, en fonction de la température choisie.

A la fin, la préparation devient épaisse et onctueuse. Vous n’avez donc plus qu’à l’aromatiser à votre convenance pour obtenir un délicieux yaourt. Si vous avez envie de tenter l’expérience, faites un tour sur le site https://www.yaourtmaison.com/lidl-silvercrest/. Vous pourrez y trouver le modèle de yaourtière parfaitement adapté à vos besoins.

Quelle quantité de yaourt peut-on produire avec une yaourtière ?

Une yaourtière peut vous permettre d’obtenir plus d’un litre de yaourts. Tout dépend de la capacité du modèle que vous avez choisi. Vous pourrez trouver par exemple des modèles compacts, composés de 6 à 8 pots de 140ml chacun. Ainsi, avec une seule tournée, vous pourrez obtenir jusqu’à 8 pots de yaourt à boire. Il est possible aussi de trouver des yaourtières familiales. Elles sont conçues pour les familles nombreuses, et peuvent contenir jusqu’à 14 pots de 140 ou même 150ml. C’est donc en fonction de vos besoins que vous devez choisir la capacité de votre yaourtière.

Les différents types de yaourtières sur le marché

Il existe sur le marché, plusieurs types de yaourtières parmi lesquels vous pourrez choisir. Pour les différencier, vous devez simplement faire attention à leurs caractéristiques. Vous trouverez par exemple des yaourtières classiques, qui servent uniquement à faire du yaourt. Elles sont très faciles à utiliser et à la portée de tous.

Vous trouverez aussi les yaourtières express. Ces modèles sont ceux qui disposent d’un programme de cuisson accélérée pour le lait. Avec ce type de yaourtière, vous pourrez réaliser vos yaourts en un temps record.

En dehors de ces modèles, vous trouverez aussi les yaourtières familiales. Ce sont les modèles conçus pour les grandes familles. Vous pourrez les utiliser pour obtenir plus de 2 litres de yaourt en une seule tournée.

Pour finir on retrouve également les yaourtières multifonctions. Ces modèles ont la capacité de réaliser plusieurs desserts. En plus des yaourts à boire, vous pourrez aussi obtenir du flan, des fromages et plusieurs autres desserts lactés. Ainsi, tout comme pour l’achat d’une tajine électrique ou d’un robot cuiseur, il faut faire attention aux fonctionnalités de la yaourtière pour faire le meilleur choix.

Combien coûte une yaourtière ?

La yaourtière est un appareil électroménager fabriqué par plusieurs marques. Chacune d’entre elles intègre des caractéristiques spécifiques à ses créations. Par conséquent, il est possible de trouver des modèles dans différentes gammes de prix.

Pour commencer, vous aurez les modèles d’entrée de gamme. Ils coûtent à partir de 25 euros tout juste. Ce sont bien sûr les modèles de yaourtière simples, dotés d’un seul programme. Généralement, ces modèles permettent d’obtenir au maximum 7 pots par tournée.

Pour environ 40 à 50 euros, vous pourrez avoir des yaourtières plus sophistiquées. Elles sont dotées d’un minuteur et d’un système d’arrêt automatique. Ce sont des dispositifs très pratiques qui peuvent vous rendre la tâche plus facile.

Ensuite, à partir de 80 jusqu’à 100 euros ou plus, vous pourrez avoir les yaourtières multifonctions. Ce sont les modèles les plus complets, intégrant entre 2 et 5 programmes différents. Leur prix peut évoluer en fonction du nombre de pots par tournée et selon la capacité de chaque pot.

Quels sont les accessoires qui accompagnent la yaourtière ?

Les accessoires vendus avec une yaourtière peuvent varier en fonction du modèle et de la marque. En effet, pour les modèles multifonctions par exemple, vous trouverez des pots pour les yaourts à boire, et aussi des pots à faisselle. Chaque pot est doté d’un couvercle hermétique qui permet de conserver votre préparation à l’abri de l’air et des microbes. Bien entendu, certaines marques vous permettent de racheter ces pots séparément, par lot de 6, 9 ou plus. Les prix sont également variables en fonction de la taille des pots et de la marque.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne yaourtière ?

Tout comme il est possible de trouver les meilleurs autocuiseurs en ligne, il est possible aussi de trouver les meilleures yaourtières. Pour les reconnaitre, il suffit de rechercher quelques caractéristiques et fonctionnalités spécifiques. Il s’agit de :

  • Le nombre de pots : l’idéal serait d’avoir une yaourtière accompagnée de plusieurs pots, dont quelques-uns de rechange au cas où
  • Le minuteur : cette fonction est essentielle, car elle vous permet de suivre plus facilement le temps de cuisson de votre dessert
  • L’arrêt automatique : une bonne yaourtière est celle qui s’arrête automatiquement à la fin de son programme.
  • L’entretien : enfin, plus la yaourtière est facile à entretenir, mieux c’est.

Vous pouvez aussi choisir de vous fier tout simplement aux avis des consommateurs en ligne. Consultez les comparatifs de yaourtières, et vous pourrez trouver les modèles les plus appréciés. Ainsi vous aurez la garantie de faire un bon investissement.

Quels sont les avantages des yaourts maison ?

yaourt maison

Si la yaourtière est considérée aujourd’hui comme un incontournable, c’est en grande partie en raison des nombreux avantages du yaourt maison. En effet, comme vous devez sans doute le savoir, les yaourts vendus dans le commerce ne sont pas toujours sains. Ils peuvent contenir une grande quantité de conservateurs, des substances chimiques, des colorants, etc. Vous pourrez éviter tous les désagréments causés par ces substances en optant pour le yaourt fait maison.

De plus, il faut noter que ce choix vous permet de faire des économies intéressantes. Les grands gourmands quant à eux auront la possibilité de varier les recettes de yaourt à l’infini. Vous pourrez réaliser du yaourt aux fruits frais, du yaourt au chocolat, du yaourt aux bonbons, et bien d’autres. Vous n’aurez pour seule limite que votre imagination. L’achat d’une yaourtière présente donc de nombreux avantages pour l’utilisateur.

En résumé, il existe plusieurs modèles de yaourtière sur le marché. Cependant, pour faire le bon choix, vous devez faire attention à plusieurs critères spécifiques. Il faudra prendre en compte vos besoins et votre budget. Vous pourrez ainsi trouver le modèle de yaourtière qui vous convient le mieux.

Top 5 des meilleures yaourtières en 2021

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.