Yaourtière : Guide d’achat pratique et Top 10

Qui n’a jamais rêvé de faire soi même ses propres yaourts à la maison maison ? Des yaourts dénués de conservateurs et colorants tels que ceux que l’on retrouve régulièrement dans le commerce. C’est désormais possible grâce à la yaourtière.

La yaourtière est un appareil électro-ménager qui permet de concevoir soi même des yaourts maison. On peut choisir, selon ses propres goûts, les arômes du yaourt, et on fait également des économies. Vous avez bien lu, on fait des économies car, il faut effectivement bien reconnaître qu’acheter et consommer des yaourts au quotidien revient très vite cher à la longue.

En fabriquant soit même ses yaourts, on fait donc une pierre deux coups. On se fait plaisir et on fait des économies. Que demander de mieux ? On peut également ajouter que l’on prend soin de sa santé en se passant des nombreux conservateurs et édulcorants trop souvent présents dans les yaourts industriels.

Faire soi même ses yaourts maison est une opération simple. Il vous suffit d’acheter, d’une part, bien entendu, une yaourtière, et, d’autre part, des préparations de ferments lactiques en sachet. Ces dernières s’achètent généralement par lot de 4 ou 5 sachets, et permettant de réaliser chacun plusieurs dizaines de yaourts.

Sommaire masquer

Une yaourtière, c’est quoi ?

Quand vous achetez une yaourtière, vous achetez un appareil complet qui dispose de tous les éléments pour passer à l’action dès que vous déballez la machine. Ainsi, dans une yaourtière, l’on retrouve la machine en soi, bien entendu, machine qui est constituée d’un socle, mais également les nombreux pots à yaourts en verre qui vous permettront de réaliser vos propres yaourts aux délicieux goûts et à la texture onctueuse.

yaourtiere
Réalisez de délicieux yaourts à la maison !

La yaourtière n’est pas un appareil électro-ménager qui est encombrant. Il trouvera très facilement sa place dans une cuisine ou se rangera dans un placard sans s’accaparer tout le volume du dit placard à rangement. La machine à yaourt peut être de forme ronde ou rectangulaire. La forme la plus rencontrée est la forme ronde.

Le fonctionnement de la yaourtière est, somme toute, assez basique puisqu’il s’agit d’un appareil qui, telle une étuve, monte en température (aux alentours de 45 degrés) et ce dans le but de favoriser la fermentation lactique. C’est grâce à ce processus que le lait peut alors se transformer en yaourt.

Vous avez deux possibilités pour préparer votre mixture. Soit vous utilisez un sachet de ferments lactiques acheté dans le commerce, soit, vous pouvez également avoir recours à un yaourt classique déjà fermenté.

Il vous faudra compter environ 8 heures pour que vos délicieuses préparations soient prêtes à être dégustées. Vous pourrez, à ce titre, profiter des options d’une yaourtière, telles que l’option arrêt automatique, minuteur ou encore programmateur.

5 bonnes raisons d’acheter une yaourtière

Voici 5 bonnes raisons d’acheter une yaourtière…

On se fait plaisir gustativement parlant

Les yaourts que vous réaliserez à la maison à l’aide de votre machine à yaourt et de vos préparations fermentées n’auront aucun goût comparable avec ceux vendus en grande surface. Les yaourts industriels, c’est un peu comme la viande reconstituée que l’on achète au rayon produits surgelés… il n’y a rien de bien naturel, que ce soit au niveau des arômes qui sont des arômes artificiels ou au niveau de la texture qui a, quant à elle, une consistance “trop belle pour être vraie”.

Aussi, si vous recherchez l’authenticité du goût, si vous êtes un ou une gourmande en desserts sucrés, les yaourts fait maison devraient vous satisfaire. Ces produits DIY vous permettront également de limiter l’apport en sucre. Si vous êtes sujet au diabète, ce sera une bonne chose que de manger des yaourts moins sucrés. Vous diminuerez votre taux de sucre dans le sang et limiterez alors les pics d’insuline.

Vos papilles vont adorer déguster des yaourts naturels au goût parfumé et fruité

Vos papilles gustatives vont adorer lorsque le délicat yaourt onctueux s’approchera de votre bouche. Elles en redemanderont. Mais, comme on dit, il ne faut pas abuser des bonnes choses. Alors, consommer un yaourt par jour plutôt qu’un yaourt par repas est certainement la meilleure approche à adopter d’un point de vue santé si vous avez tendance à prendre du poids facilement. N’oubliez pas que le lait est calorique lorsqu’il est entier et que ce dernier constitue la base du yaourt.

Vous pourrez toujours accompagner votre yaourt fait maison par un délicieux dessert fait, lui aussi, maison. Ainsi, ce sera une très bonne manière de terminer votre repas, sans remplir votre organisme de produits artificiels, d’additifs, de colorants ou de conservateurs dont ce dernier pourrait amplement se passer.  Votre digestion sera ainsi amplement meilleure que si vous aviez consommé un yaourt industriel avec un biscuit de grande surface, tout deux bourrés de sucres et colorants artificiels.

On peut faire des yaourts sur mesure, au parfum recherché

Pour aromatiser votre préparation de yaourt fait maison, vous avez plusieurs possibilités. Si vous utilisez un fond de yaourt, vous n’aurez pas besoin d’ajouter d’arôme en principe puisque celle-ci sera déjà présente.

En revanche, si vous partez sur une base de ferments lactiques en sachet, vous devrez, si vous désirez parfumer votre yaourt, ajouter des arômes.

Voici quelques idées pour parfumer votre yaourt maison :

  • De la gousse de vanille naturelle
  • Des zestes d’agrumes
  • De l’eau de fleur d’oranger
  • Des sirops
  • Des arômes alimentaires (quelques gouttes suffisent)
  • Des fruits secs

On fait des économies non négligeables

Acheter des yaourts dans le commerce revient vite très cher, surtout si l’on en consomme tous les jours et que nous sommes constitués d’une grande famille à la maison. Imaginez un peu, vous êtes un couple avec trois enfants à la maison et chacun d’entre vous mange un yaourt par repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). Ceci nous donne un total de 15 yaourts consommés par jour, soit 450 yaourts par mois !

Faire des yaourts maison en grande quantité permet de faire des économies non négligeables

Ce chiffre paraît impressionnant et il ne concerne que le cas où un seul yaourt est consommé par membre de la famille. Ce chiffre peut encore grimper davantage lorsque les enfants prennent une quantité de produits laitiers plus élevés lors de leur prise de petit déjeuner aux céréales, par exemple.

Mais, partons sur une base de 450 yaourts par mois. Sachant que le prix d’un yaourt peut varier de 15 centimes à 45 centimes, selon la qualité du produit et selon si le yaourt est composé de fruit ou non, le montant total mensuel pour cette famille pourrait alors grimper à 135€/mois (calcul effectué sur une base de 30 centimes d’euros le yaourt).

Cela est donc un investissement conséquent lorsque l’on sait qu’il s’agit là que du simple budget qui sera dédié aux yaourts. En réalisant vos propres yaourts vous pourriez ainsi, réaliser de substantielles économies au quotidien .

Comptez une dizaine d’euros de préparation fermentée pour la fabrication d’une centaine de yaourts maison, soit, pour reprendre notre exemple précédent un coût mensuel total de revient de 45 euros environ… ce qui signifie que vous feriez une économie d’environ une centaine d’euros par mois. Il vous faudra déduire le prix du lait également, mais celui-ci sera négligeable.

Dans tous les cas, vous ferez une bonne opération en réalisant vous même vos yaourts maisons, sans compter, bien entendu que ces derniers seront meilleurs pour votre santé, ne contenant pas de conservateurs et édulcorants, et que vous pourrez varier, selon vos propres goûts et préférences les parfums des yaourts.

Ainsi, dans notre exemple d’un couple avec 3 enfants consommant chacun un yaourt par repas, c’est au minimum la somme de 1 000 euros que vous économiserez par an ! Alors, toujours pas convaincu par le faite de réaliser vous mêmes vos propres yaourts maison ?

On se passe des additifs, édulcorants et conservateurs

Que ce soit des yaourts bifidus actifs, des yaourts à 0% ou encore des yaourts aux fruits, quel que soit le type de yaourts que vous achetez en grande surface, vous n’échapperez pas au fait que tous contiendront des additifs, colorants et des conservateurs. Il est strictement impossible d’y échapper et cela s’explique par le simple fait que les yaourts ont une date de préemption à respecter et celle-ci doit s’étaler dans le temps, d’où la présence de conservateurs.

Des yaourts sans colorants, additifs ni conservateurs pour toute la famille

Une étude scientifique a pu relever la présence de jusqu’à 16 additifs dans les yaourts. En moyenne, les yaourts comportaient 3 additifs. Ce sont les yaourts qui sont destinés aux enfants qui sont les plus enclins à être bourrés d’additifs, d’acidifiants, d’épaississants et de colorants.

Les produits yaourts minceur n’échappaient pas à la règle. Quant aux yaourts aux fruits à 0%, ce sont peut être les pires produits à éviter. Ceux-ci contiennent de l’aspartame et de l’acésuflame. Vous en connaissez sans doute pas cette dernière substance citée, mais sachez que celle-ci est responsable de l’aggravation des cancers d’après une étude de l’Association pour la Recherche Thérapeutique et Anti-cancéreuse.

Liste des additifs les plus fréquemment présents dans les yaourts

Voici les additifs que l’on retrouve le plus souvent dans les yaourts achetés dans le commerce :

  • Pectines E440
  • Gomme de guar E412
  • Acide citrique E330
  • Carraghénanes E407
  • Citrates de sodium E331
  • Sorbate de potassium E202
  • Gomme xanthane E415
  • Acésulfame K E950
  • Acide carminique E120

Sachez qu’au niveau de la loi, les fabricants peuvent ajouter des arômes au lait fermenté jusqu’à 30% du produit fini. C’est un décret qui date de 1988 et qui est toujours en cours.

Un autre point important à souligner, les yaourts vendus dans le commerce sont tous très sucrés, trop sucrés en fait. Tous les yaourts, exceptés les yaourts natures sans sucre donc, contiennent du sucre jusqu’à 10% du produit. Cela est trop, surtout lorsque l’on consomme de manière régulière les yaourts. Sans compter que ces sucres sont des édulcorants.

Les yaourts faibles an matière grasse ne font pas non plus exception à la règle, bien au contraire, puisque ces derniers regorgent encore plus de sucres. Et oui, il faut bien compenser à un moment donné le manque de calories issues des graisses par des calories issues des glucides.

Que penser des yaourts bio ?

Un yaourt bio contiendra moins d’additifs alimentaires qu’un yaourt dit “normal”. Toutefois, dans les faits, on relève la présence de jusqu’à 5 additifs. Consommer des yaourts Bio est donc avantageux de ce point de vue là, mais cela a un prix, les yaourts Bio étant assez chers à la consommation.

L’avantage des yaourts Bio se situe davantage au niveau des arômes. Les yaourts bio ne peuvent, en effet, contenir que des arômes dits naturels. Exit donc les arômes artificiels dans le yaourt bio. En consommant des yaourts bio, vous vous dispensez ainsi de nombreux produits synthétiques. Attention toutefois, les arômes dit naturels peuvent être issus de procédés d’extraction chimique au moyen de solvants par exemple.

Du côté de la présence de conservateurs dans les yaourts bio, seulement 8 types de conservateurs sont autorisés. C’est donc encore un net avantage que de consommer des yaourts bio… mais, une fois de plus, cela a un coût non négligeable au mois et à l’année (lire plus haut).

C’est très simple à faire !

Si faire du pain à l’aide d’une machine à pain ou faire une pizza maison peut paraître compliqué, il n’en est rien concernant la fabrication de yaourts maison qui reste à la portée de tous, et même de celles et ceux pour qui cuisiner paraît une mission impossible.

N’ayez crainte, aucune compétence ne sera nécessaire pour réaliser de délicieux yaourts maison. Laissez faire la machine, et tout se passera bien. La yaourtière est une machine fiable et surtout une machine qui est très facile à utiliser. Celle-ci permet de garder une température constante tout au long de la cuisson.

Le temps de cuisson oscille entre 6 et 12 heures environ selon les modèles et selon la température retenue lors du lancement du programme.

Comment choisir une yaourtière ?

Voici les différents paramètres à prendre en compte pour faire le bon choix de yaourtière en fonction de vos propres besoins et préférences.

Le nombre de pots inclus dans la yaourtière

Toutes les yaourtière ne disposent pas de la même capacité d’accueil de pot de yaourts. Pour les yaourtières de forme arrondie, le nombre de pots que la machine peut le plus souvent accueillir est de 7 pots. Pour les yaourtières de forme rectangulaire, ce nombre est de 8 mais peut aller jusqu’à 12 pots.

A vous de voir donc si vous avez un grand besoin de production de yaourts à la maison. Les grandes familles opteront tout naturellement pour le modèle de machine à yaourts de forme rectangulaire proposant 12 pots plutôt que les modèles de forme arrondie qui n’en propose que 7.

Des pots de différentes contenance sont fournis selon les modèles de yaourtières

La capacité des pots de la yaourtière

Selon que vous souhaitiez fabriquer des pots de 100 ml ou de 200 ml, sachez que ces différents formats sont proposés selon les modèles de yaourtières. A vous de choisir le modèle adapté à vos besoins en termes de capacité des pots à yaourt.

La variation de température

Vous n’êtes pas sans savoir maintenant que la température idéale pour réaliser de formidables yaourts se situe entre 40 et 50°C. En faisant varier ce paramètre, vous pourrez obtenir plus ou moins d’onctuosité du yaourt. Votre yaourt aura une texture différente selon que vous ayez chauffé la préparation à 40°C qu’à 50°C. Soyez donc attentif que la machine à yaourt offre la possibilité de faire varier ce paramètre.

Les options disponibles

Certaines options présentes ou non sur la machine à yaourt pourront vous faciliter la vie. Par exemple, certaines yaourtières ont l’option d’arrêt automatique, d’autres l’option de minuteur avec alarme sonore ou non…

Comment l’utiliser ?

La préparation des yaourts en pots à la yaourtière

Comme nous l’avons déjà vu ensemble, le yaourt fait maison est fabriqué à partir de lait pasteurisé qui a été chauffé et refroidi ainsi que de ferments lactiques. On utilise généralement un lait entier pour obtenir un yaourt plus ferme. Dans le cas inverse, si on utilise un lait écrémé, la préparation ne sera pas aussi ferme. Le résultat final que nous obtiendrons sera alors plutôt un yaourt brassé.

Facile à réaliser, à la portée de tous… la yaourtière c’est magique !

Vous pouvez trouver les ferments lactiques en sachet en grande surface ou en pharmacie. Si vous utilisez un fond de yaourt pour fermenter votre préparation lactée, préférez alors un yaourt dont la date de consommation est largement dépassée, et optez pour la dose suivante : 1 yaourt pour 1 litre de lait.

Effectuez le mélange puis, remplissez les pots à yaourts. Vous devez les fermer hermétiquement et les placer dans la machine. Lancez le programme ou faites marcher la machine durant une heure, puis laissez les pots à l’intérieur de la machine durant une durée d’environ 6 heures supplémentaires, machine éteinte. Mettez alors les pots au réfrigérateur. Ceux-ci pourront se conserver durant une période de 15 jours.

La cuisson sans machine à yaourt, c’est aussi possible

Si vous ne possédez pas de machine à yaourt, sachez que vous pourrez toujours fabriquer des yaourts maison simplement à l’aide de votre four. Voici comment procéder. Le lait doit être chauffé dans une casserole à feu doux. Le yaourt ainsi que les ferments doivent être ajoutés au lait lorsqu’il est hors du feu. Une fois le mélange obtenu homogène, vous devez remplir les pots et les fermer hermétiquement, puis, les placer au four en utilisant la technique de la cuisson au bain-marie. Faites cuire durant une vingtaine de minutes à 45°C. Laissez reposer les yaourts en pots durant 6 heures avec le four en position éteinte, tout comme vous faites en utilisant la méthode de réalisation des yaourts à la yaourtière. Sortez alors les yaourts et placez les au réfrigérateur.

Le nettoyage des pots à yaourtière

Il est absolument vital que les pots de la yaourtière puisse aller au lave-vaisselle afin que le nettoyage de ces derniers soit parfaitement réalisé.

Voici notre TOP 10…

Retrouvez ci-après notre Top 10 des yaourtières

#1 Yaourtière Severin 14 pots de 150 ml, blanc et rouge

Cette yaourtière a été élue meilleure vente sur Amazon. Severin est une marque grand public qui satisfait chaque jour de nouveaux clients de par les produits qu’elle propose à prix réduits et de par la qualité de ces derniers.

Severin commercialise donc cette yaourtière avec 14 pots d’une contenance de 150 ml chacun. Toutefois, vous ne pourrez utiliser que 7 pots à la fois, la machine à yaourt ne pouvant en contenir davantage.

La capacité d’un pot qui est donc de 150 ml est idéale car elle correspond à une portion ni trop grosse ni trop petite, 100 ml ou 125 ml, la quantité d’un yaourt traditionnel que l’on achète en supermarché, étant elle, jugée parfois insuffisante.

La fermeture des pots se fait par vissage, ce qui assure une bonne herméticité du pot durant toute la cuisson et durant toute sa conservation au réfrigérateur.

La température de la yaourtière est préréglée de sorte à être constante. Seul, un interrupteur marche/arrêt est présent sur la machine. D’une simplicité enfantine.

L’avantage de cette yaourtière, c’est avant tout sa qualité de fabrication allemande, Severin étant donc une marque allemande. Le produit est garanti 2 ans. On aime la robustesse de la machine. Cette dernière, grâce à des pieds en caoutchoucs situés sous la base de l’appareil, est très stable et surtout silencieuse, aucune vibration n’étant ressentie. Du côté du nettoyage, les pots de yaourts peuvent passer au lave-vaisselle, c’est un bon point. Enfin, sachez que les pots ont une hauteur de 8 cm.

Les dimensions de la yaourtière Severin sont les suivantes : 22.7 cm x 23.3 cm x 11.2 cm. Le poids de la machine est dérisoire puisqu’il est inférieur à 2 Kg. La puissance de la machine, quant à elle, est de 13 Watts. Ainsi, vous êtes assurés de ne pas dépenser beaucoup d’énergie pour faire fonctionner votre appareil.

Avantage principal : Qualité de fabrication allemande. Robustesse assurée. Extrême simplicité d’utilisation.

Inconvénient principal : Absence d’options telles que minuteur ou encore réglage de la température de cuisson.

Ils en pensent quoi ?

Sam est une utilisatrice conquise par la yaourtière Severin, voyons pourquoi au travers de son commentaire client :

« Je suis une vraie passionnée de cuisine. Je prend toujours garde à la qualité des produits électroménagers que j’achète. J’aime bien manger des yaourts et j’en consomme énormément, mais j’en ai eu assez de la texture des yaourts proposés dans le grand commerce. J’ai aussi une fibre écologique alors je dois avouer que jeter tous ces pots de yaourts en plastique me faisait un peu mal au cœur. Il faut aussi penser à la planète et à notre avenir en consommant de manière intelligente, en recyclant autant que possible nos emballages…

La première chose qui m’a attiré chez cette yaourtière, c’est son petit prix. Je ne souhaitais pas une machine évoluée. Cette machine à yaourts n’a pas de minuterie… et alors ? Est-ce si important que cela qu’elle n’en est pas ? Dans chaque cuisine, on possède des minuteries, il suffit juste de s’en servir et voilà. Inutile d’utiliser une minuterie dédiée sur chaque appareil. Cette yaourtière ne dispose pas non plus d’arrêt automatique, mais au prix auquel cette machine est vendu, l’inverse aurait été tout de même très étonnant ! Peu importe, il suffit de surveiller et le tour est joué. Franchement, toutes ces options, on peut très bien s’en passer, ce n’est que mon avis.

J’aime la contenance de 150 ml des pots, qui est un juste milieu. 100 ml est une contenance trop faible et 200 ml, une contenance trop élevée. Alors, 150 ml c’est juste parfait.

Voici comment je procède, pour ma part, pour fabriquer mes propres yaourts maison. Je part sur une base de un litre de lait entier auquel j’ajoute un peu de sucre. Je goûte alors directement pour voir si le mélange est assez sucré. J’ajoute alors mon sachet de ferments lactiques. Pour ma part, j’achète les sachets Alsa que je trouve très bons. Il m’arrive aussi, parfois, de m’en passer et d’utiliser un yaourt nature. Dans le fond de mes pots à yaourts, je laisse libre court à mon imagination. J’ajoute, par exemple, de la confiture, du coulis (coulis de fruits rouges, de mangue), du caramel ou du chocolat. Il m’arrive aussi d’ajouter des morceaux de fruits que j’aurai alors fait légèrement fondre au préalable afin d’éviter que ces derniers ne rendent trop d’eau lors de la fermentation.

Au bout de 9 heures environ, les yaourts sont prêts à être placés au réfrigérateur. Je les laisse environ 4 heures au frigo pour qu’ils soient un peu moins liquide. C’est délicieux. La yaourtière fait des miracles. Je la recommande à tous et à toutes !»

SEVERIN Yaourtière, 14 Pots de 150 ml Inclus, Graduation Mémo, JG3519, Blanc/Rouge

  • Yaourtière pratique et compacte avec 14 pots de 150 ml chacun pour de délicieux yaourts faits maison le matin et en déplacement - ...
  • Un en-cas plein de saveur – Des portions parfaites grâce aux pots à yaourt de 150 ml (également disponibles séparément pour des po...
  • Succès garanti grâce à la température constante (préréglée), Interrupteur marche/arrêt pour une utilisation facile, Graduation mém...
  • Qualité allemande - Garantie 2 ans, Nettoyage facile de l'appareil à l'aide d'un chiffon humide et d'eau chaude, Pots lavables au ...
  • Contenu : 1 Yaourtière SEVERIN, 14 pots inclus, JG 3519, Matériau(x) : Plastique, Dimensions (LxlxH) : 22,7 x 23,3 x 11,2 cm, Poid...
amazon
34.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/11/2020 22:21

#2 Yaourtière Seb YG6581FR Multi délices, 12 pots, 600 watts, blanc

Cet appareil à fabriquer des yaourts est en fait un 3 en 1. Grâce à lui, vous serez, en effet, en mesure de concevoir des yaourts classiques et des yaourts à boire, des fromages frais mais aussi des desserts laitiers. En achetant cette machine, vous faites donc le choix de varier vos réalisations au quotidien. Pourquoi se contenter de simples yaourts lorsque l’on peut également faire soi même à la maison des yaourts à boire ou encore des fromages frais. Avec la Seb Multi délices, vous ne serez jamais las de vos desserts maison…pour le plus grand bonheur de toute la petite famille, et cela, ça n’a pas de prix.

Mis à part le fait que cet appareil est un 3 en 1, on remarque également une autre chose. C’est un appareil électroménager destiné aux grandes familles, de par sa taille. Vous pourrez, en effet, réaliser des yaourts par cycle de 12 pots, ce qui n’est pas rien ! La production de yaourt à la maison sera ainsi plus rapide. Vous ferez des économies de temps et d’argent puisque vous ferez marcher votre machine électrique deux fois moins souvent que par rapport à une yaourtière plus classique qui permet, elle, de fabriquer en moyenne seulement 7 pots de yaourts.

A coups de 12 pots de yaourts donc, avec une contenance de 140 ml pour chacun d’entre eux, vous pourrez réaliser des yaourts et profiter du système d’égouttage perfectionné de cette machine à yaourts lorsque vous déciderez de concevoir des fromages blancs selon votre convenance.

On aime le couvercle transparent de la machine qui permet une bonne visibilité à tout moment de la fabrication en cours des yaourts ou fromages frais et donc de garder un œil sur l’avancée du programme. Avec cela, il vous sera impossible de louper une cuisson et une fermentation de yaourts.

Du point de vue de la praticité, on aime particulièrement le plateau qui est amovible et qui possède des poignées pour faciliter le transport de l’appareil. Soyez assurés que les pots inclus dans la machine seront toujours en sûreté lorsque vous déplacerez cette dernière. Le fabricant a, en effet, conçu l’appareil de sorte que le pots soient parfaitement maintenus et ce, en toutes circonstances. C’est la qualité Seb !

Un autre point fort de cette machine… Si vous décidez de l’acquérir sachez que vous aurez la surprise de recevoir également un livre de recettes qui sera inclus dans l’appareil.

Enfin, si vous êtes plutôt du genre a aimé les belles machines au design moderne, sachez que celle-ci ne dérogera pas à la règle. On aime, à ce titre, le contour en métal qui donne un aspect contemporain à la machine.

Les caractéristiques de la yaourtière 3 en 1 Seb Multi délices sont les suivantes :

  • Poids de l’appareil : environ 4 Kg
  • Dimensions de l’appareil : 38 x 34 x 20 cm
  • Capacité de l’appareil : 12 pots
  • Puissance de l’appareil : 600 watts
  • Couleur de l’appareil : Blanc et métal

Du côté du temps de cuisson, il vous faudra seulement 20 minutes pour préparer vos délicieux desserts lactés.

Voici quelques exemples de desserts lactés que vous serez capables de faire grâce à la Multi délices Seb…

  • des crèmes aux œufs
  • des fromages blancs secs et salés
  • des fromages blancs sucrés égouttés
  • des fromages blancs fermiers
  • des yaourts à boire
  • des cheese-cakes
  • des flans
  • des clafoutis
  • des crèmes brûlées
  • des fromages (kiri, boursin, St morêt…)
  • des gâteaux moelleux
  • des œufs cocottes

Tous ces desserts sont réalisables en moins de 30 minutes. De quoi vraiment donner envie, vous ne trouvez pas ?

Avantage principal : Plus qu’une simple yaourtière, une véritable machine à fabriquer des fromages blancs et autres desserts lactés. Énormément de possibilités s’offrent à vous !

Inconvénient principal : Forcément, cela a un prix. Il vous en coûtera beaucoup plus qu’une simple yaourtière telle que celle présentée en Numéro 1 de ce Top10. Léger goût de plastique relevé par les utilisateurs au début, mais ce goût disparaît naturellement au fil du temps, après quelques réalisations de yaourts maison.

Ils en pensent quoi ?

Mia est ravie de cette machine 3 en 1. Voyons ce qu’elle nous en dit  :

« Pour ma part, je n’ai eu aucun problème de goût de plastique au tout début de mon utilisation, comme on pu le noter certaines personnes. Voilà une semaine environ que j’utilise cette machine et je le fais tourner tous les jours sans aucun souci. Je vous donne un petit conseil… achetez d’autres pots que les seuls 12 pots fournis. Cela vous permettra de ne pas devoir à attendre qu’une fournée soit prête avant de pouvoir en préparer une autre. Je trouve pénible de devoir attendre entre les deux fournées. Pour ma part, je suis une femme organisée qui aime ne pas perdre son temps. Pas vous ?

Voici les programmes que j’ai testé. Le programme yaourt 9h. J’ai fait plusieurs essais de parfums (vanille, poire et chocolat, banane et chocolat, pomme cannelle). Tous ces essais ont été concluants. A la maison, c’est un véritable succès. Mon mari adore et mes deux enfants de même. Nous avons décidés, d’un commun accord, de ne plus jamais acheter de desserts industriels.

Le programme de dessert lacté de 30 min est également excellent. Cela ressemble aux pots de crèmes au chocolat du type La laitière. Certes, ce n’est pas très diététique car assez calorique, il faut donc le consommer avec modération, lors d’occasions particulières (le week-end par exemple), mais le résultat est vraiment bluffant.

Bref, vous l’aurez compris, je suis vraiment ravie de cette machine. Alors, pour ma part, je ne peux que vous la conseiller. Bien sûr, il vous en coûtera plus cher que d’acheter une simple yaourtière maison de base, mais est-ce vraiment comparable ? Avec la Multi délices de Seb, vous aurez énormément de possibilités. C’est tout bonnement génial !»

Seb YG6581FR Yaourtière Multi Délices Family 12 Pots Yaourt à Boire Fromage Blanc Frais Crème Dessert 600W Blanc

  • Appareil 3 en 1 : yaourts et yaourts à boire, un programme fromages frais, ainsi qu'un programme desserts laitiers
  • Grande capacité : 12 pots en verre de 140 ml avec système d'égouttage exclusif pour réaliser des fromages blancs à votre goût
  • Couvercle transparent pour une visibilité parfaite pendant la cuisson
  • Plateau amovible avec poignées pour un transport pratique et support des pots garantissant leur stabilité lorsque l'appareil est d...
  • Livre de recettes inclus
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/11/2020 22:21

#3 Yaourtière Mvpower, thermostat réglable, 8 pots de yaourts, multi fonctions

Grâce à cette machine à fabriquer toutes sortes de fromage, vous aurez le plaisir de consommer sainement vos desserts. Finis les additifs alimentaires, conservateurs et autres éléments nocifs pour votre santé. Le Mvpower permet de réaliser des fromages frais et yaourts à boire pour toute la famille. Celui-ci est sain et très nutritif de par les recettes qu’il permet de réaliser.

Vous pourrez profiter de la présence de 8 pots en verre pour concevoir différents types de yaourts et visiter les différents parfums qui s’offrent à vous. Pourquoi ne pas réaliser un yaourt grec aromatisé aux fruits frais ? Les possibilités sont quasiment infinies. Avec la machine Mvpower, vous “partagez la santé, partagez le délice et partagez le bonheur”, c’est, en tous les cas, les promesses du fabricant de cette yaourtière ingénieuse qui est, en réalité, bien plus qu’une simple yaourtière à fabriquer des yaourts.

Cette machine est très évoluée et c’est assez étonnant au vu du prix à laquelle cette dernière est proposée. Pour moins de 50 euros, vous aurez, en effet, entre les mains une machine performante, digne des plus grandes marques. Le chauffage sera parfaitement uniforme. Le contrôle du temps de cuisson sera, quant à lui, intelligent. Il vous sera ainsi possible de réduire la puissance de sorte à étaler la cuisson de la préparation dans le temps (sur 48 heures par exemple).

Le fabricant nous donne son astuce pour parfaire la cuisson. Dans le cas où le yaourt n’était pas fermenté de manière uniforme et qu’une partie de ce dernier serait alors ferme d’un côté et plus molle de l’autre, le fabricant nous propose d’ajouter de l’eau chaude dans la machine avant même que la machine ne commence à chauffer. Il nous prévient qu’il est également possible d’augmenter simplement le temps de fermentation.

L’appareil est doté d’une minuterie perfectionnée et d’un affichage LED intuitif. Celui-ci dispose, tenez-vous bien, d’un guide vocal qui facilite grandement l’utilisation de la machine.

Avec le Mvpower, vous pourrez réaliser des desserts tels que des yogurts bowl pour rendre vos repas matinaux plus nutritifs. Le yogurt bowl est un véritable bol rempli de protéines et de baies délicieuses.

Mais, vous pourrez également réaliser un gâteau de yaourt, si le cœur vous en dit et si vous aimez cela. Le gâteau de yaourt est un gâteau que l’on peut consommer au quotidien. Il peut être servi en dessert durant la semaine et même le week-end entre amis lorsque ces derniers viendront prendre le café avec vous.

Des recettes plus originales pourront être envisagées avec cette machine, comme des crêpes au yaourt grec, par exemple. Les crêpes grecques au yaourt sont faciles à réaliser. Elles sont moelleuses à souhait. Pourquoi ne pas découvrir ce type de dessert à la maison ?

Bien entendu, avec la Mvpower, vous serez en mesure de réaliser des yaourts tout ce qu’il y a de plus classiques, yaourts dans lesquels vous prendrez toute liberté à ajouter des morceaux de fruits (fraises, myrtilles, framboises, raisins, figues…).

La yaourtière multi-fonctions de la marque Mvpower est très légère puisqu’elle ne pèse que 2 Kg environ. Vous n’aurez donc aucun mal à la déplacer selon votre gré, dans la cuisine ou dans n’importe quel autre endroit (pour l’emmener avec vous en vacances pourquoi pas !). Ses dimensions sont, elles aussi, très restreintes puisque l’appareil ne mesure que 36 x 19 x 14 cm. Nous avons donc là un appareil qui est donc très facile à ranger et qui trouvera facilement sa place dans le coin du comptoir de la cuisine. Un appareil qui est performant, peu cher et qui permet de réaliser de nombreux desserts lactés différents à la maison. Que demander de mieux ?

Avantage principal : Appareil multi fonctions. Super rapport qualité/prix

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Raph nous donne son avis sur cette magnifique machine à fabriquer des yaourts :

« Je cherchais une nouvelle machine à fabriquer des yaourts. Je possédais, en effet, déjà une Cookéo et j’avais envie de changer un peu pour voir ce qu’il était possible de faire d’autre. J’ai donc lu nombreux commentaires clients pour essayer de détecter la perle rare et je dois dire que je l’ai trouvé avec cette machine là. Franchement, cet appareil a tout pour plaire. Il n’est pas cher. Il est de très bonne facture. Il permet de faire énormément de desserts différents et enfin il est très joli (la machine n’est pas en plastique blanc comme on voit trop souvent pour ce genre d’appareils électroménagers vendus à bas prix).

J’ai été rapidement livré. Dès le lendemain, j’effectuais déjà mes premiers yaourts maison à l’aide de la machine. Petit bémol me concernant, mais c’est un goût personnel, je trouve les pots un peu grands. Du coup, j’ai repris les pots de mon Cookéo. Ainsi, au lieu de 8 grands pots, je peux placer dans l’appareil 10 de mes propres pots. Ce sont des pots plus petits “La laitière”. Je trouve cela mieux car les yaourts que je réalise sont tellement vite consommés à la maison, que c’est toujours mieux d’en avoir 10 plutôt que 8. Un autre bémol, et celui-ci est vraiment un bémol que tout le monde émettra à coup sûr, c’est l’absence de notice en français. C’est vraiment pénible cela… et c’est de plus en plus fréquent. Mais bon, on peut retrouver la notice sur internet. Pour ma part, j’ai f’ait la demande auprès du revendeur pour avoir le lien de téléchargement en français et il m’a très vite répondu. Donc au final, cela n’est pas si problématique que la notice proposée lors de l’achat de l’appareil soit en allemand et non en français.»

MVPower Yaourtière Électrique Avec Écran LCD,Thermostat Réglable et Minuteur,8 Pots Yaourt à Boire Fromage Frais Crème Dessert 30W

  • 【BASSE PUISSANCE ET TEMPS LONG】 CTP adopté pour une température constante et un fonctionnement sûr, et faible puissance de 30W pou...
  • 【CHAUFFAGE UNIFORME】Structure unique pour une transmission de chaleur égale, maintenant l'activation des lactobacilles. Les conten...
  • 【CONTRÔLE INTELLIGENT DE LA MINUTERIE】 Minuterie de micro-ordinateur et affichage LED clair pour un contrôle plus précis de la tem...
  • 【8 Pots - 8 SAVEURS】 8 pots en verre pour 8 yaourts de différentes saveurs, répondent aux besoins de toute la famille. Facile à pr...
  • 【NUTRITIEUX ET LUSCIEUX】 Le yaourt fait maison est plus sain et plus frais, sans additifs alimentaires, conservateurs et arômes ar...
amazon
37.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/11/2020 22:21

#4 Yaourtière Cuisinart YM400E, 6 pots de 125 ml + 2 pots de 250 ml

D’une puissance de 40 watts, cette yaourtière sera peu énergivore. D’une finition en acier brossé inoxydable, la yaourtière Cuisinart arbore un joli design moderne et contemporain. Livré avec 6 pots en verre de 125 ml et 2 pots de 250 ml, vous aurez le choix de contenance à utiliser en fonction de votre degré d’appétit, féroce ou non. Vous pourrez également profiter d’un égouttoir spécial à fromage pour réaliser de délicieux fromages blancs.

Cet appareil est d’une grande simplicité d’utilisation et son écran LCD rétro-éclairé, clair et intuitif, est là pour le rappeler. Celui-ci vous affichera le temps de préparation restant. Vous aurez deux choix de réglage de la température de cuisson. Le premier, de 43°C, sera effectif pour la conception de yaourts traditionnels et le second, de 33°C, sera adapté à la réalisation de fromage frais.

La montée en température de cette yaourtière est particulièrement rapide. C’est ainsi que la chaleur sera transmise à la plaque en métal et diffusée sur l’ensemble du fond de l’appareil. La température sera alors parfaitement maintenue stable durant toute la préparation grâce au régulateur électronique ainsi qu’à la sonde électronique présents au sein de la machine. La durée de cuisson pourra, quant à elle, être réglée via les boutons de réglage sur la face avant de l’appareil.

Cette yaourtière émet un signal sonore lorsque la cuisson est terminée. Très pratique pour être avertit qu’il est temps de mettre au réfrigérateur les pots de yaourts. On aime particulièrement le couvercle transparent qui permet de garder un œil constant sur l’avancée de la cuisson ainsi que l’espace de rangement du cordon électrique qui est situé sous l’appareil.

Cuisinart est une marque renommée dans l’univers de la cuisine et de l’électroménager. Ici, la yaourtière qui vous est proposée vous permettra de préparer des yaourts délicieux naturels ou parfumés selon vos préférences. Vous pourrez également réaliser des fromages frais. Vos recettes seront réussies car le contrôle de la cuisson et du temps de préparation restera à votre portée à tout moment, les boutons + et – situés sur la face avant de la machine permettant de sélectionner le temps précis de fermentation.

Il vous sera très facile de réaliser des faisselles “fait maison” sans colorant ni conservateur, à des prix défiant toute concurrence. Vos yaourts pourront, quant à eux, être parfumés à loisir.

Avantage principal : Simplicité d’utilisation

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Sandra nous donne son avis et son retour d’expérience sur cette machine à yaourt :

« J’ai été très agréablement surprise par cette machine, notamment de par sa grande contenance. On peut faire, en effet, jusqu’à 12 pots de yaourts ou 4 pots de fromage. Agréablement surprise également par les différents types de fromages que l’on peut confectionner grâce à cet appareil. Le livre de recettes fournit lors de la réception de la yaourtière est fort apprécié. Fromage de chèvre, fromage faisselle, mascarpone, tofu, petit suisse, gâteau au fromage blanc… tout y passe ! Je trouve le look de la machine vraiment réussi également. L’inox et le noir confèrent à l’appareil un look épuré. Cette yaourtière, qui est en fait bien plus qu’une yaourtière, s’intégrera donc très bien dans une cuisine moderne. Je vous délivre un petit conseil : vous pouvez utiliser des ferments de type probiotiques si vous voulez adoucir vos laitages.»

Promo

Cuisinart YM400E Yaourtière et fromagère 2 en 1, compacte

  • Comprend 6 pots en verre de 125 ml pour les yaourts et 2 pots en plastique de 250 ml avec passoire pour le fromage
  • 2 réglages de température pour le yaourt et le fromage frais
  • Minuterie réglable de 1 à 19 heures avec arrêt automatique et signal sonore à la fin du cycle
  • Des casseroles lavables au lave-vaisselle
  • L'écran LED affiche le temps restant
  • Prise en charge de 3 ans
amazon
79.15 € 54.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/11/2020 22:21

#5 Yaourtière Suntec YOG-8588, 6 pots de 170 ml, fermentation lente de 25 à 45°C, avec minuterie, 20 watts

20 watts… c’est ce que consommera cet appareil ! Ce n’est pas beaucoup et pourtant cette machine permet de réaliser des yaourts maisons délicieux. Mais, est-ce la seule chose qu’elle est capable de faire ? La réponse est non puisque, grâce à cette yaourtière, vous pourrez également confectionner  des cornichons, du vin… oui, vous avez bien lu !

C’est donc une yaourtière fort originale que nous vous présentons ici. Aussi, si vous recherchez une machine capable de réaliser des prouesses en termes de diversification, vous êtes bien tombé avec la machine Suntec.

On aime principalement la fermentation qui est lente et qui permet ainsi de fabriquer divers préparations comme nous venons de le dire. Des préparations garanties sans additifs ni colorants. Et que dire de la minuterie qui est réglable sur un créneau allant de 1 heure à… 9 jours !

La présence de 6 pots d’une contenance de 170 ml font de cette machine une machine compact qui permet de réaliser des yaourts de grand format. A noter que les pots sont en verre et qu’ils sont, bien entendu, lavables en machine, tout comme les couvercles d’ailleurs qui sont, eux aussi, lavables en machine.

Toutefois, attention, à vouloir tout faire, cet appareil n’est certainement pas le plus efficace pour la réalisation de yaourts fait maison.

Avantage principal : Permet de réaliser de nombreux types de préparation.

Inconvénient principal : Les boutons qui sont difficiles à enfoncer. Il faut appuyer fort. La notice d’utilisation est peu claire.

Ils en pensent quoi ?

Corinne donne un avis sur cette machine multi-fonctions :

« Cela aurait pu être une excellente machine, mais au final ça ne l’est pas. Le rapport qualité/prix m’avait fortement séduite mais le produit s’avère décevant. Je n’aime pas les touches qui sont extrêmement difficile à enfoncer, seul mon mari arrive à les enfoncer, tellement il faut forcer, c’est tout dire ! Les verres de la yaourtière ont également du mal à s’emboîter dans la machine. J’utilise cette machine en utilisation secondaire et non principale. Je ne recommanderai pas cette machine pour un premier achat. Si toutefois vous souhaitez effectuer diverses préparations, vous pouvez l’essayer, c’est vrai que les possibilités sont assez étonnantes… encore faut-il que tout soit opérationnel.»

Promo

SUNTEC Yaourtière YOG-8588 digital Idéal Pour des Desserts Lactés Fromages Blancs Yaourts/Vin/Kimchi/Natto, etc. faits maison, 6 pots de 170 ml, ferme ...

  • 🍨 DONNÉES TECHNIQUES : Dimensions du produit LxLxH : 23 x 14 x 25,7 cm | Poids : 1,6 kg | Couleur : turquoise/blanc | Entrée : pri...
  • 🍨 DONNÉES TECHNIQUES : Dimensions du produit LxLxH : 23 x 14 x 25,7 cm | Poids : 1,6 kg | Couleur : turquoise/blanc | Entrée : pri...
  • 🍨 MULTIFONCTIONS : Préparation simple de yaourts / vins / kimchi / natto / cornichons et bien plus encore sans additifs artificiel...
  • 🍨 APPLICATION : Que vous préfériez le yaourt glacé, grec ou biologique, préparez votre yaourt préféré selon vos goûts. Ingrédients...
  • 🍨 EXTRAS : Minuterie avec signal acoustique après achèvement de la préparation. Facile à nettoyer : Les bocaux et le couvercle pas...
  • 🍨 ALIMENTATION HEALTHY : pour le petit déjeuner, après le sport ou simplement comme en-cas entre deux repas, un yaourt fait maison...
amazon
34.95 € 29.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/11/2020 22:21

#6 Yaourtière Lagrange 459001, 9 pots, 18 watts

Cette yaourtière ne dépense que 18 watts, là encore c’est très peu. Aussi, si vous êtes très regardant sur la consommation électrique et si vous recherchez une machine simple, la yaourtière Lagrange pourrait bien vous étonner. On aime particulièrement son design général et sa simplicité d’utilisation. L’écran électronique est très réussi.

Les dimensions de l’appareil sont très petites puisque la machine mesure 26 cm de longueur, 25 cm de profondeur et 16 cm de hauteur. Son poids est également très léger, environ 2 Kg. Vous pourrez donc emporter avec vous cette machine à fabriquer des yaourts un peu partout, chez des amis, chez vos parents, en vacances…

Avantage principal : Faible encombrement et design très réussi.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Ah75 a acheté cet appareil, voyons ce qu’elle en a pensé :

« Cette machine me permet de réaliser des yaourts avec du lait pasteurisé. Je vous conseille d’augmente légèrement le temps de cuisson. J’opte régulièrement pour 10 heures au lieu des 8 heures recommandées et le résultat est juste parfait.»

Lagrange - 459001 - Yaourtière 9 pots 18w

    amazon
    67.25
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 25/11/2020 22:21

    #7 Yaourtière Simeo YVA640, 8 pots, 20 watts

    Grâce à cette yaourtière, vous pourrez réaliser jusqu’à 8 yaourts à la fois. De délicieux yaourts vous attendent. Vous allez régaler les petits, comme les plus grands. Vous pourrez adapter la durée de fonctionnement de l’appareil en fonction du type de fermentation et de la texture des yaourts que vous souhaiterez.

    Cette yaourtière permettra de réaliser des yaourts, mais également des fromages blancs et des crèmes desserts. Sont inclus 8 pots en céramique de 125 ml qui pourront passer au lave-vaisselle ainsi que 2 pots en verre d’une contenance de 620 ml pour des portions beaucoup plus généreuses.

    Les dimensions de l’appareil sont les suivantes 30 x 17 x 15 cm. La machine consomme 20 watts. Elle est dotée d’une minuterie et d’une fonction arrêt automatique.

    On aime le design de l’appareil, design plutôt original, tout en rondeur, très beau ! Bravo à Siméo pour avoir conçu un tel design.

    Avantage principal : Très facile d’utilisation

    Inconvénient principal : Les pots sont un peu étroits

    Ils en pensent quoi ?

    Voyons ce qu’en pense Michele, une utilisatrice au quotidien de cette yaourtière :

    « Cette yaourtière procure d’excellents résultats. Je fais, pour ma part, des yaourts au lait de chèvre entier. Il faut faire bouillir le lait puis le faire refroidir avant la fermentation au sein de la machine. Le résultat est vraiment attrayant et délicieux, tant par le goût que par la consistance et la texture de la préparation. Je regrette toutefois que les pots soient un peu trop étroits. Je recommande vivement cette machine à fabriquer des yaourts.»

    Simeo - yva640 - YaourtiŠre 8 pots 20w

    • - réalisez jusqu'à 8 yaourts savoureux à la fois pour le plaisir des petits et des grands gourmands
    • - pour chaque mode vous pourrez adapter la durée de fonctionnement et ainsi ajuster la texture de vos préparations
    • - puissance : 20 W
    amazon
    79.90
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 25/11/2020 22:21

    #8 Yaourtière Luvele Pure, 4 pots de 400 ml

    La particularité de cette yaourtière ? La contenance des pots fournis avec la machine. Ici, ce ne sont pas des pots de 125, 150 ou 200 ml de proposés mais de 400 ml ! 4 pots de 400 ml pour une contenance totale de 1.6 litres.

    Grâce à cet appareil, vous serez en mesure de créer des yaourts probiotiques sans conservateurs, ni additifs. Le minuteur inclus, d’une durée de 24 heures, ainsi que les différentes températures de fermentation de 36, 38 et 40 degrés Celsius qu’il vous sera possible de sélectionner, feront que vos yaourts seront conformes au régime SCD et GAPS.

    Avec cet appareil, vous bénéficierez d’une cuisson au bain-marie afin de maintenir une température précise et uniforme durant toute la cuisson. Cette machine est énergivore. Elle dépense 300 watts, là où d’autres yaourtières ne dépense que 20 watts. Cet écart n’est pas négligeable.

    Avantage principal : Pots d’une très grande contenance, pots d’ailleurs plus facilement assimilables à des bocaux.

    Inconvénient principal : Appareil énergivore (300 watts).

    Ils en pensent quoi ?

    Jeanne a un avis sur cette machine qu’elle utilise au quotidien :

    « J’ai été attiré par la contenance des pots fournis avec la machine. 400 ml, pour moi c’est parfait car je réalise des préparations lactées pour plusieurs personnes. J’aime bien le design sobre de l’appareil et ce dernier m’inspire d’ailleurs grande confiance. Il me semble solide et robuste. Je recommande donc sans hésiter à celles et ceux qui, comme moi, recherchent une yaourtière avec de grands pots.»

    Yaourtière Luvele Pure Plus avec 4 bocaux céramique 400 ml (1,5 litre) pour régime SCD & GAPS

    • Créez votre yaourt probiotique préféré, sans conservateur ni additif de façon pure et naturelle avec la yaourtière Luvele Pure Plu...
    • Elle comprend un minuteur 24 heures pour fabriquer du yaourt conforme aux régimes SCD et GAPS, et aussi 3 réglages de températures...
    • Technologie de bain-marie pour maintenir une température exacte et uniforme pendant le processus d’incubation.
    • Minuteur digital de contrôle 24 heures | Trois réglages de température 36, 38 et 40 degrés C. Design étanche des touches de contrô...
    • La capacité totale est de 1,5 litre. 220-240V ~ 50/60Hz 300W.
    amazon
    75.95
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 25/11/2020 22:21

    #9 Yaourtière Ariete 617, 20 watts, 7 pots

    Difficile de faire plus simple d’utilisation que cette yaourtière Ariete. Disposant d’un gros bouton ON/OFF sur la face avant de l’appareil, il ne vous sera pas compliqué de prendre en main celui-ci. Cet appareil est également ultra léger puisqu’il ne pèse que 1.3 Kg, probablement la yaourtière la plus légère du marché.

    Question design, celui-ci est rétro avec ce coloris jaune que le fabricant a retenu. Si vous aimez les machines à l’aspect moderne, celle-ci n’est donc pas faite pour vous. Si, au contraire, vous souhaitez faire revivre les années sixties, alors, cette yaourtière vous sierra parfaitement.

    La yaourtière Ariete est doté de 7 pots qui sont inclus avec la machine. Ces pots disposent d’un couvercle à visser. L’ensemble est facilement amovible et lavable.

    Avantage principal : Ultra légère. Simplicité d’utilisation.

    Inconvénient principal : Design un peu vieillot.

    Ils en pensent quoi ?

    Lory nous fait un retour d’expérience sur la yaourtière Ariete :

    « C’est une petite yaourtière très légère, au design plutôt rigolo, qui fait parfaitement le job. On lui demande de faire des yaourts et elle le fait très bien. Si vous souhaitez toutefois une machine à yaourts multi-fonctions qui permettrait de réaliser toute sorte de yaourts, ce n’est pas ce genre de machine qu’il vous faudrait. Je recommande cet appareil. D’ailleurs, les utilisateurs ont tous exprimé un retour client et une satisfaction sans faille, signe que c’est un bon achat à réaliser, à condition, encore une fois, de ne pas rechercher une yaourtière très évoluée.»

    Promo

    Ariete 617 Yaourtiere Yaourtière, 20 W

    • Puissance : 20W
    • 7 pots inclus avec couvercle à visser
    • Capacité : 1,3kg
    • Facilement amovible et lavable
    • Bouton ON/OFF
    amazon
    39.99 € 33.73
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 25/11/2020 22:21

    #10 Yaourtière Leogreen, 6 pots

    Le point fort de cette machine ? Son prix. Pour une trentaine d’euros, vous avez en effet accès à une yaourtière de qualité qui vous permettra de concevoir toutes sortes de yaourts à la maison.

    Garantie sans BPA, vous et votre famille pourront profiter de cet appareil pour déguster de délicieux desserts lactés sains pour votre santé.

    Cette machine est extrêmement facile à utiliser. On ne peut faire plus simple. Ici, aucun réglage à faire. Vous laissez faire la machine de A à Z. Vous n’avez qu’à suivre l’évolution de la fermentation au travers du couvercle transparent. Il vous faudra attendre entre 8 heures et 15 heures pour obtenir un yaourt fondant au goût délicieux.

    Exit les conservateurs, les arômes artificiels, les colorants et autres conservateurs ! Notre micro-organisme entérique appréciera les yaourts à fermentation. C’est ainsi que les yaourts maison sont certainement la meilleure façon de se faire plaisir tout en améliorant notre santé intestinale ainsi que la qualité de notre digestion au quotidien.

    A noter qu’il existe différentes versions de cet appareil. Ici, c’est la version 6 pots avec bol à yaourt que nous vous présentons, mais sachez également qu’il existe les versions 7 pots, 12 pots, chacun avec ou sans minuteur inclus.

    Voici les spécifications techniques de l’appareil :

    • Capacité d’un pot : 210 ml
    • Capacité totale du conteneur : 1.5 litres
    • Matériaux utilisés : pots en verre, panneau en polypropylène, acier en inox
    • Garanti sans BPA
    • Poids de l’appareil : 1.86 Kg
    • Dimensions de l’appareil : 33 x 29 x 17 cm
    • Compatible lave-vaisselle

    Avantage principal : Petit prix. Simplicité d’utilisation.

    Inconvénient principal : Néant

    Ils en pensent quoi ?

    Clarinette a acheté cette yaourtière, voici son retour d’utilisatrice :

    « Cette machine est vraiment très facile à utiliser au quotidien. J’adore cela. Je n’aime pas les machines trop complexe. Je préfère posséder une machine qui ne permet pas de faire de multiples réglages et qui va droit au but. Ici, l’appareil s’occupe de tout, de plus, il est très facile à nettoyer. On peut mettre n’importe quel type de pots à l’intérieur de la machine et ça c’est super. D’ailleurs, j’ai troqué les pots fournis par d’autres plus légers, plus adaptés aux enfants. Je recommande cette machine à petit prix. J’ai opté pour la version à 6 pots avec bol à yaourt. C’est parfait pour réaliser de délicieux yaourts à la maison, des yaourts bons pour la santé. En plus, on fait des économies. Plus besoin d’acheter des yaourts au supermarché.»

    Promo

    Leogreen - Yaourtière, Machine pour Yahourt Naturel, Bol à yaourt avec tamis et 6 pots, 30,6 x 25 x 12,4 cm, Blanc, Capacité par pot: 0,21 L, Capacité ...

    • ✅ Sans BPA, sans danger sanitaire d'utilisation pour vous, votre famille et vos amis Éliminer les emballages inutiles de yogourts ...
    • ✅ Faites votre propre yogourt fait maison avec les ingrédients et la saveur de votre choix Placez les pots sans les couvercles dan...
    • ✅ Facile à utiliser : le couvercle transparent vous permet de surveiller l'évolution aisément Démarrage en un seul bouton, simple,...
    • ✅ En 8 à 15 heures, obtenez un yaourt avec un goût incroyable Peut produire différents types de yogourt: Faire un yaourt classique...
    • ✅ Matériau: Verre, Panneau en polypropylène Standards/Certifications: LFGB, CE Tension électrique: 220-240V Capacité du conteneur:...
    amazon
    39.99 € 32.89
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 25/11/2020 22:21

     

    Vincent

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    mi, quis, libero. Curabitur suscipit sed