Les meilleurs traitements pour arrêter l’alcool rapidement

Vous recherchez des solutions simples et faciles pour vaincre votre dépendance à l’alcool ? Plusieurs astuces existent pour vous permettre d’y parvenir. Certaines sont moins contraignantes que d’autres. Voici ici, les traitements qui ont déjà fait leurs preuves quant à ce genre de sevrage.

Hypnose

L’hypnose a des effets indéniables sur les personnes voulant arrêter la consommation d’alcool. Plusieurs pratiquants proposent cette thérapie en raison de ses avantages. L’hypnose pour arrêter l’alcool est un traitement possible. Il se fait sur une courte durée. Pendant ce temps, le patient se détache de toutes pensées malsaines. Le thérapeute travaille de sorte à inculquer au patient, des pensées plus saines. Il faut toutefois que les fonctions cérébrales de ce dernier soient réceptives pour que ce traitement soit efficace.

L’hypnothérapie se fait en plusieurs séances. Généralement, la première séance se passe sous forme de discussion afin de comprendre les besoins du patient. Ainsi, le thérapeute peut mettre en place une méthode de traitement en fonction des besoins du patient. Il fera un retour vers les causes de l’alcoolisme et proposera des idées au patient. Ce sera à lui de choisir s’il veut continuer ou non la thérapie après cette étape. Au cours des séances, il peut arriver que le thérapeute propose une autohypnose. Plusieurs patients préfèrent d’ailleurs cette option qui a aussi prouvé son efficacité.

Les remèdes naturels pour le sevrage alcoolique

Les remèdes naturels existent afin de mettre fin à une dépendance à l’alcool. Au nombre de ces derniers se trouve l’utilisation du Kudzu qui est plus connue. En effet, c’est une plante originaire de l’Asie du Sud Est. C’est sa racine qui est plus utilisée. Elle contient des substances efficaces comme la daidzéine et la puéranine.

Ces dernières contiennent des antalgiques, ce qui permet de calmer le système nerveux central. De ce fait, les envies liées à l’alcool s’atténuent et cela permet un sevrage plus facile. De même, la racine de Kudzu a des effets détoxifiants. Ainsi, elle lutte contre le stress causé par la consommation de l’alcool et nettoie de ce fait, le corps de toutes impuretés.

Enfin, cette racine a une fonction hépato-protectrice, c’est-à-dire qu’elle se charge de protéger le foie. Elle régule aussi le transit facilitant ainsi l’élimination des substances toxiques. Pour la posologie, prenez 300 mg les matins avant le petit-déjeuner et 300 mg les soirs au coucher. Il existe aussi d’autres plantes qui vous aideront comme la passiflore. Elle est originaire du Mexique et peut être prise sous forme de tisane. Elle est reconnue pour sa capacité analgésique.

Les Alcooliques Anonymes

Il existe aussi d’autres traitements comme les réunions Alcooliques Anonymes. En effet, le mouvement Alcooliques Anonymes est un regroupement d’hommes et de femmes qui se viennent en aide afin de s’abstenir de l’alcool. C’est une association mondiale qui offre de l’aide à toute personne ayant un problème d’alcool et qui souhaite s’en débarrasser. Ayant été victimes une fois de l’alcoolisme, ils ont la facilité à comprendre les patients et à leur apprendre à se rétablir.

Leur traitement se base sur les astuces pour ne pas boire à l’instant présent. En effet, l’objectif est d’accompagner quotidiennement le patient à rompre avec l’alcool de façon progressive. En respectant cela, les patients se chargent eux-mêmes d’une partie de leur mal. C’est une association composée environ de 100 000 groupes par régions dans 150 pays. Leur réunion se fait deux fois par semaine en suivant un programme bien précis.

Ce sont là, les solutions idoines pour arrêter la consommation de l’alcool pour son bien-être. Il est important de se faire traiter au plus vite, mais les résultats sont souvent progressifs. La liste des techniques présentées ici n’est pas complète. Vous pouvez aussi recourir à une aide médicale.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.