Comment avoir un teint éclatant en 30 jours grâce au masque d’argile

Découvrez comment avoir un teint éclatant avec l’argile simplement. L’argile est une roche composée d’oligoéléments. Par sa composition, elle reste un élément essentiel dans les soins de visage et de peau. Ce qui donne au masque d’argile toute son utilité.

avoir un teint éclatant

Comment avoir un teint éclatant en 30 jours grâce au masque d’argile

Les bienfaits du masque d’argile

L’argile est composée de plusieurs minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. On peut citer entre autres le fer, l’aluminium, le magnésium, le calcium, le sodium, le potassium, le zinc, le cuivre. Ses effets bienfaiteurs sur la peau lui viennent donc de cette richesse en minéraux essentiels. Avoir un teint éclatant naturellement est donc possible grâce à l’argile.

L’aluminium aide à rendre la peau plus élastique et à avoir une peau rajeunie. Il y a aussi le magnésium qui intervient dans la transformation des cellules avec l’aide du sodium qui renforce la croissance des cellules. Le potassium et le zinc agissent sur les tissus de la peau pour leur régénérescence, leur flexibilité et élasticité. Le fer agit positivement sur le transport d’oxygène dans le sang et la synthèse de la mélanine. Et tout ceci contribue à avoir un teint éclatant en seulement un mois.

Les vertus du masque d’argile

Il existe plusieurs types d’argiles utilisés pour avoir un teint éclatant. Pour l’utilisation du masque d’argile, les argiles verte et jaune sont souvent conseillées pour les peaux grasses, les argiles blanche et rouge pour les peaux sèches. Mais, en général, le masque d’argile appliqué sur le soin du visage permet d’enlever les impuretés et les toxines accumulées. C’est un puissant antiseptique qui permet la cicatrisation et la disparition des boutons aussi. En apportant des minéraux à l’organisme pour régénérer les cellules, le masque d’argile permet de donner de l’éclat à la peau. Il joue aussi le rôle d’antalgique.

Avoir un teint éclatant : préparation du masque d’argile

Le masque d’argile doit être composé d’au moins 35 % d’argile ajoutée à de l’eau minérale ou de l’eau florale. Pour faire le mélange, il est conseillé de n’utiliser que des ustensiles non métalliques. On peut se servir d’ustensiles en verre ou en bois par exemple. Il faut battre le mélange pour qu’il devienne crémeux.

Mode d’application du masque d’argile

Il faut se démaquiller le visage avant d’appliquer le masque avec soin à l’aide d’un pinceau et de façon épaisse sur le visage et le cou, laisser agir pendant une vingtaine de minutes et rincer. Pour adoucir l’effet de l’argile pour les peaux sensibles, on peut ajouter des huiles essentielles (d’argan, de rose, etc.). Voilà donc comment avoir un teint éclatant avec le masque d’argile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut commodo ut amet, venenatis non elementum Donec Aenean mattis sit