Les bienfaits des boules de geisha : complément idéal à la rééducation périnéale

Les bienfaits des boules de geisha ne se limitent pas à « pimenter » les relations sexuelles.  Leur usage est encore plus large. Depuis quelques années, de plus en plus de professionnels en recommandent l’utilisation pour la rééducation périnéale. Et les résultats indiquent que cet accessoire est plutôt bienvenu.

Les bienfaits des boules de geisha

Le périnée est un organe ou une zone du corps située entre l’émonctoire et le vagin. Cette zone aide à raffermir les os du bassin, et facilite l’évacuation des déjections. Mais elle peut se relâcher à cause d’une grossesse ou d’une constipation prolongée. Les boules de geisha peuvent donc servir à raffermir cette partie du corps.

L’usage de ces boules est simple : il faut les introduire avec précaution dans le vagin, sans forcer et l’une après l’autre. Laissez pendre une partie du cordon pour pouvoir les retirer plus facilement. Parfois, il est nécessaire d’employer un produit lubrifiant à l’eau pour faciliter l’insertion des boules de geisha.

Ces accessoires sollicitent immédiatement les muscles du bassin qui se contractent pour les retenir, contribuant ainsi à raffermir le périnée. Les deux boules peuvent être maintenues ainsi pendant 10 à 30 minutes. Durant ce laps de temps, opérez quelques contractions du périnée pour favoriser un raffermissement plus rapide de cette zone corporelle. Après le temps escompté, tirez doucement sur le cordon en décontractant les muscles du périnée.

Quelles boules choisir ?

Pour bien profiter des bienfaits des boules de geisha, leur poids doit être bien choisi. En effet, si elles sont trop légères, elles ne solliciteront pas suffisamment les muscles du bassin. Trop lourdes en revanche, elles pourraient constituer une entrave et une gêne pour vous. Les boules les plus pesantes ne tiennent pas dans le vagin. Il faut donc les replacer presque à tout moment, ce qui peut gêner votre propre locomotion. Optez dans l’idéal pour des boules chinoises de 85 grammes.

Quelles précautions faut-il prendre ?

Les boules geisha doivent être très bien nettoyées avant toute utilisation. Certaines personnes doivent solliciter l’avis d’un médecin avant d’en utiliser. Ce sont par exemple celles qui souffrent d’un prolapsus (descente des organes) ; ou qui portent un dispositif contraceptif (stérilet et diaphragme par exemple).

Les femmes enceintes devraient elles aussi consulter avant de porter des boules geisha. Enfin, toutes celles qui ont préalablement subi une opération chirurgicale au niveau du vagin devraient s’assurer que ce dispositif ne causera pas de dommages plus graves.

Et vous, connaissez-vous d’autres bienfaits des boules de geisha ? N’hésitez pas à les partager en commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut suscipit libero mattis pulvinar eleifend Donec felis ut