Ceinture de grossesse : Guide d’achat pratique et Top 10

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte. La surprise est totale. Vous vous imaginez déjà en future maman. Vous êtes emplie de joie et de bonne humeur. Le tableau est idyllique. Oui mais voilà, vous n’êtes pas sans savoir que la grossesse n’est pas un long fleuve tranquille. Vous allez devoir affronter des périodes difficiles, et ce ne sera pas de toute repos. Vous aurez bien sûr droit, comme toutes les femmes enceintes, aux crises de boulimie, des envies de fraises à n’importe quel moment de la journée. Vous n’échapperez pas non plus aux nausées, de plus en plus fréquentes. Bref, les perspectives sont déjà moins roses.

Pourtant, les problèmes que vous rencontrerez au cours de votre grossesse ne s’arrêteront probablement pas là. Vous serez également, et de manière inexorable, sujette à des douleurs pelviennes, des douleurs ressenties dans le bas du dos, sur les hanches. Votre sciatique aura l’amabilité de vous signaler sa présence au moment où vous le désireriez le moins. Les douleurs sur la ceinture pubienne seront, quant à elles, de plus en plus marquées.

Ressentir ce genre de douleurs n’est pas très agréable lorsque l’on est enceinte. Toujours est-il que le problème peut s’étendre au bébé jusqu’à, dans les cas les plus extrêmes, mettre la vie du bébé qui est dans le ventre de sa maman en danger. C’est pourquoi, les obstétriciens conseillent, recommandent vivement même, le port d’une ceinture de grossesse. La ceinture de grossesse contribue à une meilleure naissance du bébé. Ce sont des études médicales qui l’ont même prouvé. Mais au fait, la ceinture de grossesse, c’est quoi exactement ?

Sommaire masquer

Top 10 des meilleures ventes de ceinture de grossesse sur Amazon.fr

La ceinture de grossesse, c’est quoi ?

Une grossesse ne saurait se passer du port d’une ceinture de grossesse. Si cet accessoire, ou vêtement, appelez-le comme vous voulez, porte ce nom, ce n’est pas pour rien. La ceinture de grossesse s’adresse donc aux mamans, et plus particulièrement aux mamans qui sont enceintes d’un enfant.

Cette ceinture un peu particulière va apporter un réel soutien, non seulement au niveau de l’abdomen de la maman, mais également au niveau du dos. Et oui, porter un enfant durant plusieurs mois peut vite devenir très fatiguant pour la maman. Celle-ci doit donc mettre toutes les chances de son côté pour que cette longue période se passe le mieux possible.

Grossesse - Ceinture
Gros plan sur la ceinture de grossesse pour jeune maman

Attention, la ceinture de grossesse ne doit pas être confondue avec la ceinture abdominale. Si cette dernière peut effectivement permettre de renforcer le maintien de la maman, notamment au niveau du bas du dos elle sera toutefois à proscrire. Pourquoi ? Car la ceinture amincissante a pour rôle premier de gainer la partie abdominale par une compression. Aussi, lorsque nous sommes enceinte, il n’est pas question de gainer ses abdominaux par une compression, mais plutôt de soutenir le ventre. Cela est très différent. La ceinture abdominale pourra toutefois être portée en période post-partum, c’est à dire après l’accouchement. Ce n’est pas ce qui nous intéresse ici puisque nous nous intéressons à la période de grossesse de la maman.

La ceinture de grossesse est un accessoire indispensable lors d’une grossesse. Elle apporte un réel soutien physique à la maman, grâce au maintien du bas du ventre et du renforcement musculaire du bas du dos, mais aussi, et surtout, d’un soutien psychologique. La maman se sent rassurée d’avoir son ventre entouré de cette gaine. Cela permet de protéger son bébé, même si cette protection est avant tout d’ordre psychologique… au même titre que lorsque l’on voit les mamans toucher leur ventre pour protéger leur bébé d’ailleurs.

5 bonnes raisons d’acheter une ceinture de grossesse

Les avantages de porter une ceinture de grossesse lorsqu’on est enceinte sont nombreux. Il ne faut vraiment pas occulter les bienfaits que peut apporter un tel objet. Si vous doutiez encore de cela, voici ci-après les 5 bonnes raison d’acheter et de porter une ceinture de grossesse au quotidien…

Réchauffer le ventre de la maman

Le port d’une ceinture de grossesse va apporter un bienfait certain au niveau de votre ventre. Celle-ci aura tout d’abord pour effet de maintenir en température cette région de votre corps. N’est-ce pas là la zone la plus sensible de votre organisme lorsque vous êtes enceinte ? Celle que vous souhaitez protéger autant que possible pour que votre enfant soit à l’abri.

En portant une ceinture de grossesse, vous vous sentirez mieux au quotidien car vous n’aurez pas froid au niveau du ventre, et ce, quelque soit la saison de l’année. Notez toutefois que ce ne sont pas toutes les ceintures de grossesse qui peuvent se targuer d’apporter à la maman ce bienfait étant donnée que toutes ne sont pas fermées sur la partie antérieure de la ceinture.

En effet, certaines ceintures de grossesse sont en quelque sorte conçues en deux parties, laissant un orifice à l’avant de la ceinture, et ne protégeant alors pas l’entièreté du ventre de la maman mais uniquement la partie pubienne et la partie du haut des abdominaux. Ce type de ceintures de grossesse ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients dont celui de ne pas jouer le rôle de maintien en température et de réchauffement du ventre de la maman.

Soulager les douleurs de dos lorsque l’on porte un enfant dans son ventre

Porter un enfant dans son ventre est une mission à part entière. Seules, les mamans qui ont vécu une grossesse peuvent le comprendre. Cette phase de la vie où la maman est radieuse, n’est pourtant pas aussi rose que l’on ne pourrait le penser. C’est même toute le contraire. Si vous pensiez être immunisée contre les douleurs, vous faites là une grave erreur car aucune femme n’y échappe. Bien évidemment, ces douleurs peuvent être plus ou moins fortes selon chacune et selon si oui ou non la grossesse se déroule sous les meilleurs hospices. Toutefois, ces douleurs seront, à un moment donné ou un autre du phase d’avancement de la grossesse, toujours bien présentes.

Ceinture de maternité NEOtech Care - Vêtements de maternité
La ceinture de grossesse pour en finir avec le mal de dos

Mais alors, quelles sont ces douleurs ? La première d’entre elles, et qui apparaît tout naturellement à nos yeux, c’est la douleur lombaire. Lorsque vous portez un enfant, vous êtes immanquablement plus lourde, cela coule sous le sens. Tous vos déplacements sont plus pénibles car la charge à déplacer, en l’occurrence votre propre poids, est plus élevée. Cela est plus prégnant à chaque fois que vous vous baissez en avant et qu’il vous faut alors vous relever. C’est à ce moment là que vous sentez des douleurs dans le bas du dos ou lombaires.

La ceinture de grossesse vous aidera considérablement lors de vos mouvements de flexion du buste en avant. Elle vous donnera un point d’appui plus solide en gainant l’ensemble de votre dos, ceci afin d’éviter les douleurs dorsales. De plus, si vous êtes en surpoids, cette ceinture sera, disons le de suite, indispensable. Le moment n’est pas venu de vous faire un tour de rein bêtement en soulevant le sac de courses fraîchement ramenées à la maison, n’est-ce pas !

Redresser le  dos et améliorer son maintien postural

La ceinture de grossesse va vous permettre de stabiliser votre colonne vertébrale. Ceci est un bienfait étant donné que vous aurez tendance à pencher naturellement en avant, attirée par le poids de votre bébé. La posture doit être la suivante :

  • Les épaules sont basses et projetées en arrière.
  • Le dos est droit mais pas cambré, nous insistons bien sûr ce fait. En effet, il faut bien prêter attention sur le fait que la cambrure naturelle du bas du dos ne se transforme pas en une lordose, c’est à dire en une hyper cambrure du bas du dos.
  • La nuque doit être parfaitement étirée et le port de tête bien droit.
  • Le bassin, quant à lui, sera en position neutre, légèrement en antéversion dû à la cambrure du bas de dos plus élevée qu’à la normale.

La ceinture de grossesse est confortable et agréable à porter au quotidien

Voici un autre bienfait que pourront tirer toutes les mamans qui porteront les ceintures de grossesse au quotidien. Cet autre bienfait est lié au confort en lui même de la maman. Il n’y a aucun doute sur le fait que la ceinture de grossesse apporte un confort supplémentaire au niveau du toucher et du ressenti à toutes les mamans qui le portent.

La ceinture de grossesse est très agréable à porter puisqu’elle est fabriqué dans un tissu mesh. Le mesh est un tissu micro perforé qui permet au vêtement de mieux respirer. Cette respirabilité accrue évite à la maman d’accumuler de la sueur. Les frottements dû à cet éventuelle accumulation de sueur sont, quant à eux, inexistants.

Accélérer la récupération en période post-accouchement

En portant une telle ceinture de grossesse, vous favoriserez une bonne récupération après votre accouchement. C’est même le meilleur moyen de récupérer après une phase si éprouvante que de porter une ceinture de grossesse. En agissant ainsi, vous atténuerez considérablement votre inconfort. Cet inconfort est inévitable, ne pensez pas y échapper !

ceinture de grossesse
La ceinture de grossesse pour faire de beaux rêves lorsque l’on est enceinte

C’est l’ensemble du processus de guérison qui sera amélioré grâce au port d’une ceinture de grossesse après l’accouchement. C’est ainsi que les muscles essentiels de la sangle abdominale seront maintenus dans une bonne position. Il en sera de même pour les ligaments. Tous ces éléments ont été éprouvés durant la grossesse. La ceinture de grossesse favorisera la mémoire musculaire et améliorera votre récupération, notamment au niveau de la diastasis, en fixant le ventre après la séparation abdominale.

Un livre de grossesse pour maman

Il y a une sixième raison qui devrait inciter toutes les mamans à acheter une ceinture de grossesse. Nous n’avons pas voulu réellement l’intégrer dans ce Top 5  car elle n’est pas récurrente et dépend en fait de la ceinture de grossesse que vous aurez acheté. Nous voulons parler du livre de grossesse. Cela n’est donc pas automatique mais certaines ceintures de grossesse sont vendues avec un livret de plusieurs dizaines de pages.

Nous ne doutons pas sur le fait que, en tant que jeune future maman, vous avez sans doute déjà pris les devants en achetant différents ouvrages traitant du sujet de la grossesse d’une maman. Toujours est-il qu’il est toujours agréable de posséder un petit livret qui résume l’essentiel de ce qu’il faut retenir au sujet de la période de grossesse. Et cela est possible lors de l’achat d’une ceinture de grossesse (à voir selon le modèle de ceinture de grossesse retenu si ce type de livre est compris ou non dans le pack).

Comment choisir une ceinture de grossesse ?

Comment faire pour bien choisir une ceinture de grossesse ? Plusieurs paramètres peuvent, en effet, rentrer en jeu lors du choix de votre future ceinture de grossesse. Nous allons passer en revue l’ensemble de ces paramètres afin de vous aider à faire le bon choix lors de votre achat de ceinture de grossesse.

Quel type de ceinture de grossesse choisir ?

Il existe deux types de ceinture de grossesse. Celle que l’on porte pendant la grossesse et celle que l’on porte après la grossesse. La première a un rôle de soutien du ventre de la maman. La deuxième, un rôle de tonification des muscles abdominaux et des organes internes après l’accouchement.

On reconnait la ceinture de grossesse de premier type par le fait qu’elle laisse ressortir le ventre et ne le protège pas dans sa totalité. Celle-ci possède deux bandes de maintien. A l’inverse, la ceinture de grossesse à porter après un accouchement, englobe tout le ventre de la maman et joue le rôle de gaine de la sangle abdominale.

Quelle taille de ceinture de grossesse choisir ?

Voici les tailles de ceinture de grossesse que l’on trouve généralement à la vente :

  • la taille S correspondant à un tour de taille de 70 à 100 cm
  • la taille M correspondant à un tour de taille de 80 à 110 cm
  • la taille L correspondant à un tour de taille de 90 à 120 cm
  • la taille XL correspondant à un tour de taille de 100 à 130 cm
  • la taille XXL correspondant à la taille de 110 à 140 cm

Quel tissu de ceinture de grossesse choisir ?

Le tissu utilisé pour fabriquer la ceinture de grossesse peut être du tissu néoprène, du mesh, un tissu micro perforé, du polyester…

Quel prix pour une ceinture de grossesse ?

Le prix de la ceinture de grossesse peut aller de 10 euros à 30 euros environ.

Grossesse - Abdomen
La ceinture de grossesse, pour soulager la maman et sécuriser le futur bébé

Voici notre TOP 10…

Retrouvez notre Top 10 des ceintures de grossesse pour les mamans qui souhaitent prendre soin d’elles et de leur bébé.

#1 Ceinture de grossesse Babygo, post accouchement 4 en 1

Proposé en trois coloris, noir, beige ou blanc, cette ceinture de grossesse est une excellente ceinture de maintien du ventre de la maman. Pourquoi les femmes devraient-elles choisir la ceinture de grossesse Babygo plutôt qu’une autre ceinture ? Cette ceinture fournit un extra confort grâce à la technologie de micro-thread de la plus haute qualité. Le tissu est doux et réduit alors les irritations de la peau. De plus, celui-ci est repsirant. En portant une telle ceinture, vous serez au sec et à l’aise durant toute l’année.

La sécurité pour le bébé et la maman est optimal. Ce n’est pas pour rien que cette ceinture de grossesse est recommandée par tous les obstétriciens. L’élasticité de la ceinture Babygo vous permettra une détente totale tout au long de la grossesse, mais aussi après l’accouchement.

Avantage principal : Très bon maintien du ventre. Soulage bien le dos.

Inconvénient principal : Nous n’avons pas relevé de défauts particuliers sur cette ceinture de grossesse.

Ils en pensent quoi ?

Hassen a offert cette ceinture de grossesse à sa femme, voyons s’il a été satisfait de ce produit :

« C’est la deuxième grossesse pour ma femme. Pour celle-ci, je souhaitais qu’elle la passe dans de meilleures conditions par rapport à sa première grossesse. Nous avons donc recherché ensemble une solution et la solution s’est avéré être cette ceinture de grossesse Babygo. Ma femme a été grandement soulagée au final. Je recommande donc cette ceinture de grossesse à toutes les jeunes et les moins jeunes mamans. Egalement, cette ceinture peut être porté après l’accouchement. C’est donc un très bon achat à faire.»

BABYGO Ceinture de Grossesse pour Femme Enceinte, Maternité et Post Accouchement Bande De Ventre + Gratuite préparation à la Naissance Livre, Soutien ...

  • Pourquoi choisir Babygo ? Nous garantissons un soulagement immédiat, un confort et une grossesse plus saine. La ceinture Babygo ut...
  • Recommandé par les experts en herbe. Des études médicales montrent que porter une ceinture de soutien de maternité de haute qualit...
  • Soulagement immédiat pour l'inconfort. Protège et minimise les douleurs du dos, du bassin et des hanches. Utilisez notre ceinture ...
  • Récupération postpartum. L'utilisation de notre ceinture est le moyen le plus sûr pour soulager l'inconfort, accélérer votre proce...
  • Comprend un livre de grossesse de 40 pages. Restez actif et soulagez l'inconfort avec les 25 meilleurs étirements de yoga pour mam...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:38

#2 Ceinture de grossesse Babymoov, dreambelt, ceinture de sommeil pour les femmes enceintes

Cette ceinture de grossesse pour les femmes enceintes est particulièrement adaptée aux nuits de sommeil. La maman peut ainsi dormir confortablement en portant cette dernière durant toute la nuit. Les renforts latéraux en mousse morphologique ont été, en effet, étudiés pour combler l’espacement entre le ventre et le matelas de sorte à ce que la position du couché soit parfaite. Cela sera possible grâce notamment à la partie centrale de la ceinture de grossesse Babymoov dreambelt qui est en jersey de coton extensible.

Le système d’accroche utilisé est un système à scratch. C’est la maman qui ajuste elle même, et selon sa convenance, et selon le stade d’avancement de la grossesse, la ceinture à l’aide de ce scratch.

Le concept utilisé par cette ceinture de grossesse Dreambelt est un concept qui a été breveté. Celui-ci a été pensé en collaboration avec de nombreux experts, notamment les experts issus de la maternité, ainsi que les sages-femmes.

Cette ceinture est déhoussable. On peut ainsi la laver en machine à 40°. Plusieurs tailles existent. Les tailles XS/S ou les tailles M/L. Vous choisirez la taille en fonction de votre morphologie.

Avantage principal : S’adapte à toutes les tailles grâce à un velcro parfaitement ajustable. Peut être porté soit directement à même la peau soit sur un vêtement. Produit déhoussable et lavable en machine.

Inconvénient principal : Le prix est un peu plus élevé que les autres ceintures de grossesse. Gardez bien à l’esprit toutefois que cette ceinture a un usage bien défini.

Ils en pensent quoi ?

Oxley est une maman qui a testé cette ceinture de grossesse. Qu’en a-t-elle réellement pensé ?

« C’est ma quatrième grossesse et je commence donc vraiment à avoir l’habitude. Pour cette grossesse ci, j’ai voulu tester cette ceinture de grossesse alors que je n’étais qu’à 4 mois de grossesse. Je vous fais donc un retour personnel de ce produit. Tout d’abord, l’ajustement qui est réglable autour du ventre et qui est facilité via les velcros, c’est un premier bon point. J’aime aussi le fait que la housse soit retirable. Cela permet de laver en machine la ceinture de grossesse. Je trouve que cette ceinture est très bien finie. Elle respire la qualité. Les matières sont, de plus, très douces. Le tissu, quant à lui, est vraiment très beau et design. Pour finir, sachez que cette ceinture de grossesse est garantit à vie. N’est-ce pas génial ? Je ne vois que des points positifs à cette ceinture de grossesse Dreambelt.. et ce, même si cette dernière est un peu plus chère que les autres ceintures vendues sur le marché.»

Promo

Babymoov Dreambelt Dotwork M/XL Ceinture Sommeil Grossesse

  • INNOVANTE : la 1ère ceinture de sommeil pour femme enceinte avec des renforts latéraux en mousse morphologique qui comblent le cre...
  • MORPHOLOGIQUE : sa partie centrale extensible en jersey de coton s'adapte parfaitement au ventre de la future maman
  • ÉVOLUTIVE : grâce à son système d'accroche par scratch, la future maman ajuste facilement elle-même la ceinture Dreambelt en fonct...
  • CONCEPT BREVETÉ : la ceinture Dreambelt a été pensée et développée en collaboration avec les expertes de la maternité, les sages-f...
  • TRÈS PRATIQUE : la ceinture Dreambelt est déhoussable et lavable en machine à 40°
amazon
44.90 € 32.47
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:38

#3 Ceinture de grossesse Sofit, soutien lombaire et abdominal pour femme prénatal et postnatal, élastique, pour un confort maximal.

Le petit prix de cette ceinture nous a attiré, il ne faut pas se le cacher. La question que l’on est en droit de se poser est: cette ceinture de grossesse est-t-elle de qualité ou bien son petit prix est-il au détriment de la qualité de cette dernière ? Si l’on regarde la notation reçue par les clients Amazon, on peut s’apercevoir que les clients sont satisfaits de la qualité de la ceinture puisqu’il ressort une note globale de 4 sur 5, sur plus de 50 avis clients.

La ceinture de grossesse Sofit est composé, au niveau du matériau de doublure, à 95% de fibre de viscose et à 5% d’élasthanne. Au niveau du matériau de la maille, elle est composé de 75% de nylon et de 25% d’élasthanne.

Avantage principal : Un tissu extensible de qualité. Adapté à tous les stades de la grossesse d’une maman (en pré natal, comme en post natal)

Inconvénient principal : Rien à signaler !

Ils en pensent quoi ?

Dita a acheté cette ceinture de grossesse pour une amie. Est elle satisfaite de cet achat ?

« J’ai offert cette ceinture à une amie qui était enceinte de deux jumeaux. Elle avait souvent des douleurs dans le dos. C’est moi qui lui est conseillé du coup de porter une telle ceinture. Je dois dire qu’elle est, depuis ce jour, parfaitement ravie de cet accessoire. Le tissu est doux et non irritant pour la peau. Elle a bien aimé également la couleur rose qui permet de le porter de manière plus discrète.»

SOFIT Ceinture Femme Enceinte, Ceinture Grossesse Respirante Réglable, Soutien Lombaire et Abdominal pour Femme Prénatal et Postnatal Elastique et Con ...

  • Haute élasticité et grande ductilité: la conception en velcro, libre d'ajuster la taille, peut faire face à l'abdomen grossissant ...
  • Support en mesh élargi: design croisé, ajustement et maintien de l'équilibre du corps et soulagement de la pression à la taille.
  • Ralentissez les fissures cutanées: conception tridimensionnelle 3D, peut soulever l'abdomen de bas en haut, soulager les maux de d...
  • Le motif de croisement incurvé sur le dos: augmente la force de soutien sans glisser, protège le ligament et empêche l'affaissemen...
  • Fonction à double usage: elle peut être utilisée comme ceinture de maternité pendant la grossesse et comme ceinture pelvienne aprè...
amazon
16.75
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:38

#4 Ceinture de grossesse Be Mammy, pack de deux ceintures de grossesse

Proposée en trois tailles (36-38, 40-42 et 44-46), la ceinture de grossesse Be Mammy, qui pourrait davantage être assimilé à un bandeau de grossesse, rencontre un franc succès au regard de la notation globale de ce produit sur le revendeur Amazon. Le petit prix de cette ceinture (environ 10 euros) n’est pas l’unique raison de ce succès rencontré, comme nous allons le voir ci-après.

De fabrication européenne, cette ceinture de grossesse épouse parfaitement les rondeurs du ventre, pour un excellent maintien de ce dernier. C’est aussi l’accessoire idéal pour dissimuler nos petites imperfections lorsque l’on s’habille par exemple et que notre top s’avère être trop court. Ce bandeau de grossesse est à la fois élégant et confortable à porter.

La ceinture de grossesse Be Mammy permet de protéger le ventre de la maman du froid notamment grâce à la composition du tissu de cette dernière (94% de viscose et 6% d’élasthanne).

Avantage principal : Permet de dissimuler les petites imperfections telles que un haut trop court, une braguette de pantalon… Taille parfaitement bien

Inconvénient principal : Cette ceinture de grosses n’offre pas un réel soutien du ventre. Son rôle est avant tout de protéger la zone du ventre de la maman mais pas de soutenir ce dernier

Ils en pensent quoi ?

Qu’en pense Olga, une utilisatrice au quotidien de ce bandeau de grossesse ?

« J’ai acheté plusieurs de ces bandeaux de grossesse en taille S. Je suis satisfaite de ce bandeau. Il s’ajuste très bien à mon ventre et ne roule pas. Je l’ai lavé plusieurs fois en machine et il est toujours ressorti en parfait état. Au final, j’ai porté ce bandeau de grossesse jusqu’au 8eme mois. »

Be Mammy Pack de 2 Ceinture de grossesse Femme 169 (Bleu Foncé/Blanc, 36/38)

  • Ceinture de grossesse ; Haute, bien moulante, femme enceinte, future maman, top pour femme enceinte
  • Accessoire idéal pour votre tenue, dont il dissimule les petites imperfections, comme un top trop court par exemple
  • Viscose majoritaire, perméable et douce au toucher
  • Protège les zones sensibles au froid ; Souligne joliment les courbes qui s’arrondissent et le ventre de la future maman
  • Fabrication européenne
amazon
13.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:38

#5 Ceinture de grossesse Vemingo, pour femme enceinte, en post natal

Voici une ceinture de grossesse pour les jeunes mamans. Disponible en coloris beige ou coloris marron, cette ceinture en coton respirant et élasthanne élastique est maintenue grâce à une attache en velcro. En portant cette ceinture, vous ne ressentirez aucune gêne car le tissu est doux et léger à porter.

La taille de cette ceinture de grossesse est de 117 cm de longueur, de 15 cm de largeur. L’élastique est réglable. Il est adapté à un contour abdominal compris entre 80 et 120 cm. L’avantage du matériau élastique est qu’il permet à la ceinture de se tendre et de se détendre naturellement et de manière automatique au fur et à mesure de l’avancement de votre grossesse et de l’évolution de la grosseur de votre ventre.

Avantage principal : Idéal pour réduire les douleurs au bas du dos. Permet d’adoucir la pression ressentie au niveau de la vessie. Réduit le risque de prolapsus utérin.

Inconvénient principal : Un peu de démangeaisons ressenties par les mamans lorsque ces dernières portent la ceinture de grossesse directement sur la peau.

Ils en pensent quoi ?

Monique nous donne son avis sur la ceinture de grossesse Vemingo

« M’étant blessée au niveau du bas du dos et à l’abdomen au cours de mon huitième mois de grossesse, j’ai voulu essayer cette ceinture de grossesse. Bien m’en a pris car, pour ma part, cette ceinture m’a apporté un réel soulagement, en particulier au niveau de la douleur que je ressentais vers le bas ventre. Je ne peux donc que recommander aux mamans de porter cette ceinture qui se trouvent dans le même cas que je me trouvais avant de porter quotidiennement cette ceinture de grossesse.»

Vemingo Ceinture de Maternité de Soutien de Dos Ventre Lombaire Abdomin Ceinture de Grossesse Respirante Réglable pour Femme Enceinte Post Natale Conf ...

  • Fournit suffisamment de compression dans la région abdominale pour que vous vous sentiez en sécurité et soutenu.
  • Soulage les douleurs du bas du dos, de la hanche, du bassin, du sacro-iliaque et autres douleurs d'étirement courantes pendant la ...
  • Améliore la mauvaise posture, soutient les muscles abdominaux faibles et empêche la séparation excessive des muscles abdominaux et...
  • Redistribue efficacement le poids de votre grossesse et minimisez les tensions de la colonne vertébrale en réduisant la pression s...
  • Confortable à porter pendant diverses activités quotidiennes, y compris le travail, les achats, les voyages et les exercices de fi...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:38

#6 Ceinture de grossesse Carriwell blanche ou noire

Cette ceinture de grossesse de la marque Carriwell est déclinée en noir ou en blanc. La composition du tissu est la suivante : 50% de polyamide et 50% d’élasthanne. Deux tailles sont proposées ici, la taille S/M et L/XL.

Cette ceinture de grossesse ne devra pas être nettoyée à sec mais en machine via un cycle de lavage normal à 30°. En revanche, vous ne ferez pas sécher votre ceinture de grossesse au sèche-linge.

Avantage principal : Bon confort d’utilisation et facile à enfiler.

Inconvénient principal : Le prix nous semble un peu élevé…

Ils en pensent quoi ?

Aurore nous dit ce qu’elle pense de cette ceinture :

« Cette ceinture est conforme à ce que j’attendais. Celle-ci est très pratique à enfiler et agréable à porter au quotidien.»

Carriwell Ceinture de Grossesse Ventrale

  • secours : cette ceinture de grossesse s'applique facilement réglable compteur pression pour tout inconfort dans votre bas du dos, ...
  • Support : la large ceinture souple soulève doucement votre ventre soulageant la pression vers le bas tout en soutenant votre hanch...
  • Doux : l'universalité et doux en tissu respirant en microfibre est conçu pour appuyer doucement votre peau sensible.
  • Simple : une pièce unique de la ceinture qui est facile à mettre en place et vous permettra d'grow-with-you, est réglable en taill...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:38

#7 Ceinture de grossesse Pretty see

Cette ceinture de grossesse est une ceinture multi fonction. Celle-ci sera utilisée non seulement pendant la grossesse, période dans laquelle elle vous permettra d’atténuer les douleurs ressenties, mais également en phase post natal. En portant cette ceinture en période post natal, vous aurez la possibilité d’appliquer une force plus ou moins modérée au niveau de votre bassin. Vous retrouverez ainsi très vite l’état pré natal.

La sangle velcro est très facile à attacher et à détacher. Le support de cette ceinture au niveau des lombaires et au niveau des abdominaux est excellent. Votre ventre sera donc très bien soutenu et votre dos sera en de meilleures conditions pour ne pas risquer de vous coincer.

Avantage principal : Ceinture de grosses multifonction. Peut être utilisée indifféremment en période de grossesse et en période post natal.

Inconvénient principal : Taille unique.

Ils en pensent quoi ?

Adélaïde donne un avis objectif de cette ceinture de grossesse :

« C’est une ceinture de grossesse de soutien optimum et de très bonne qualité. Je l’ai porté durant toute ma grossesse et même après celle-ci. Le velcro est de très bonne facture, il n’a jamais cédé à la tension exercée sur les scratchs. Cette ceinture m’a vraiment permis de traverser la grossesse en de bonnes conditions. Je recommande cet article sans hésiter.»

PRETTY SEE Ceinture de maternité Soutien Grossesse Respirant Bande de Ventre Réglable Abdominal Support Dos pelvien, pour Une Utilisation prénatale et ...

  • 🎀 MATÉRIEL - Fabriqué en coton et spandex léger et respirant, offre suffisamment de soutien à la compression avec double enveloppe...
  • 🎀 DOUBLE CEINTURE AVEC CADRE INTÉRIEUR EN ACIER - Visez à soulager le ventre, la taille, les hanches et l'os pelvien. Un excellent...
  • 🎀 SANGLE ADHÉSIVE UNIQUE - Facile à porter et à ajuster à une taille confortable pour s'adapter à votre croissance abdominale tout...
  • 🎀 MULTI-FONCTION - Soulagement de la douleur à la taille, soutien du dos et du bassin, berceau prénatal pour bébé, adapté à une ut...
  • 🎀 AVIS CHAUD - La ceinture est un matériau lavable. Faire tremper dans de l'eau tiède pendant 10 minutes, laver avec des détergent...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:38

#8 Ceinture de grossesse Neotech

Ceinture de grossesse disponible en quatre tailles. La taille S, M, L et la taille XL. Du côté des coloris disponibles, vous aurez le choix entre le noir, le blanc ou le beige. Les matériaux usités sont le coton et des panneaux latéraux respirants, pour un bon maintien du ventre tout en laissant respirer la peau.

Cette ceinture est réglable. Elle permet ainsi d’adapter le serrage en fonction de la croissance abdominale de la maman. Pour ce faire, cette ceinture de grossesse comporte une attache. C’est cette dernière qui soutient la partie abdominale, sans donner pour autant de compression inutile.

Avantage principal : Ceinture de grossesse garantit pour neuf mois ou remboursé. Plusieurs réglages possibles pour un port de ceinture parfaitement ajusté à la morphologie du ventre de la maman.

Inconvénient principal : Un peu trop imposante pour être portée sous les vêtements

Ils en pensent quoi ?

Priscilla porte cette ceinture de grossesse, qu’en pense-t-elle ?

« Il était temps que je me procure une telle ceinture de grossesse. J’arrive au huitième mois de grossesse. Je dois dire que je suis ravie de cette ceinture. Il y a plusieurs points de fixation pour la régler. On peut affiner le port de la ceinture exactement comme on le désire. Mon ventre est bien soutenu, ainsi que mes lombaires également. Pour les taches ménagères, le port de cette ceinture de grossesse est ainsi une vraie aubaine. Egalement lorsque je ballade mon premier enfant en poussette, je trouve que la ceinture fait bien le boulot. Je me sens beaucoup plus en sécurité que lorsque je me balade sans porter une telle ceinture.»

NEOtech Care Ceinture Grossesse de Soutien Lombaire et Abdominal - Coton - Support pour Femme Enceinte - Marque (Noire, Taille L)

  • RÉGLABLE pour adapter à la croissance abdominale pendant la grossesse
  • Comporte une attache pour soutenir la partie abdominale pour empècher que la ceinture de descende sans donner de compression inuti...
  • Soutien abdominal en COTON, panneaux latéraux élastiques et RESPIRANT pour un bon MAINTIEN tout en laissant la peau respirer
  • Emballage réduit "éco-emballage"!
amazon
21.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:38

#9 Ceinture de grossesse Medela, bandeau de maintien noir ou blanc, taille S

Une ceinture de grossesse qui ressemble davantage à un bandeau de grossesse, mais qui permet tout autant de soulager les points de pression au niveau du dos et du ventre… voilà comment nous pourrions définir cet accessoire pour jeune maman enceinte.

Avantage principal : Se porte bien sous les vêtements. Très discrète.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Adèle a acheté cette ceinture de grossesse. Son commentaire nous laisse à penser qu’elle en est ravie :

« Ce bandeau ou ceinture de grossesse m’a permis de régler mes problèmes récurrents au niveau des lombaires. Je ne peux que recommander à toutes les mamans qui se sentent un peu faibles le port d’un tel accessoire de grossesse.»

medela Bandeau de maintien - Evolutif et confortable Ensemble de lingerie de Maternité, Blanc (Blanc Blanc), S Femme

  • Soulage les points de pression
  • Enveloppe agréablement le ventre
  • Discret, il passe inaperçu sous les vêtements
  • S’adapte au ventre avant et après la naissance
amazon
14.63
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:38

#10 Ceinture de grossesse Anita coloris noir, blanc ou beige

Nous terminons ce top 10 des ceintures de grossesse en vous présentant ce produit, une ceinture pour femme enceinte disponible en 5 tailles (XS, S, M, L , XL) et en trois coloris (blanc, noir ou beige).

Pour soulager vos maux de dos lorsque vous portez votre enfant dans votre ventre, rien de mieux que de porter une ceinture de grossesse. La ceinture de grossesse de la marque Anita possède un système d’attache par scratchs. Celui-ci est réglable en continu au fil du temps et de l’avancée de votre grossesse.

Cette ceinture vous permettra de retrouver plus vite la forme de votre ventre pré natal, même si elle pourra, bien entendu, être portée durant toute la grossesse.

Un lavage à sec est déconseillé. Préférez le lavage en machine à une température inférieure à 40°.

Avantage principal : Le confort incomparable et la forme englobante de la ceinture

Inconvénient principal : La ceinture de grossesse Anita bouge un peu, d’après certaines mamans. Prix un peu élevé.

Ils en pensent quoi ?

Que pense Lucie de cette ceinture de grossesse ? :

« Je suis enceinte de huit mois. Depuis le premier jour où je porte cette ceinture, je ne peux tout simplement plus m’en passer. Je la recommande donc à toutes les futures mamans. Cette ceinture de grossesse est très douce, elle n’appuie pas sur le ventre de manière trop forte. Elle est vraiment très agréable à porter.»

ANITA 1708 - Ceinture de Grossesse - Uni - Femme

  • Ceinture de Maternité classique noire, fermeture scratch, faite en microfibre au niveau du ventre.
  • Aide à prévenir les maux de dos et lombaires.
  • Vous aide à retrouver votre silhouette après la naissance.
  • Faites-vous plaisir aujourd'hui.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:38

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

odio commodo ipsum nunc mi, ut venenatis, commodo suscipit