Quels sont les différents bijoux zen pour aider à s’apaiser ?

Les bijoux zen sont de plus en plus répandus de nos jours. Beaucoup en portent mais peu sont conscients de leurs bienfaits. Quels sont les bijoux zen qui peuvent aider à s’apaiser ? Découvrez quelques-uns dans cet article mais avant, focus sur la signification de bijou zen.

Qu’est-ce qu’un bijou zen ?

Un bijou aux multiples vertus

Un bijou zen est un bijou énergétique et spirituel, il est à la fois bon pour le physique et le mental. En portant ce type de parure, vous allez profiter d’un équilibre émotionnel, spirituel et physique. La plupart vous promet le plein d’énergie, une santé de fer et un bien-être exceptionnel au quotidien. Tout cela est parfois possible grâce à la litothérapie ou la thérapie par les pierres. En effet, les bijoux zen peuvent être fabriqués avec des pierres naturelles aux multiples vertus. Celles-ci peuvent être précieuses ou semi-précieuses mais peu importe, elles promettent beaucoup de bien aux personnes qui les portent en bijou.

On dit aussi qu’un bijou zen apporte de l’énergie à la personne qui l’arbore parce qu’il est capable de booster nos chakras ou roues d’énergie : chakra de la base, chakra du Hara, chakra du plexus solaire, chakra du cœur, chakra de la gorge, chakra du 3eme œil, chakra coronal. Ce type de parure peut être conçue avec différents matériaux à part les pierres naturelles comme l’argent, le laiton, etc. Il peut se présenter différentes formes : pendentif, collier, boucle d’oreilles, bracelet, bague ou chaine de cheville. Il s’agit de bijoux symboliques qui connaissent énormément de succès ces dernières années.

Les différents symboles

Différents symboles sont disponibles en matière de bijou zen. Chaque symbole a sa propre signification, en voici quelques-uns parmi les plus répandus ces dernières années :

  • Bijou Arbre de vie : symbole de la générosité, la force, l’unité et la stabilité, il marque aussi l’équilibre entre le corps et l’esprit, le matériel et le spirituel. Porter ce bijou peut rendre plus heureux et meilleur.
  • Bijou Fleur de vie : symbole de la vie infinie et de l’évolution. Il représente aussi l’énergie vitale et des bienfaits psychologiques et psychologiques. Il peut apaiser votre rythme cardiaque et guérir certaines maladies (hypertension,
  • Bijou Graine de vie : symbole de toute création. Porter un tel bijou augmente votre créativité. Il vous promet des énergies cicatrices.
  • Bijou Fleur de Lotus : symbole de la beauté intérieure. Il diffuse des énergies douces apaisantes.
  • Bijou AUM : le mantra le plus célèbre, il purifie et apaise en apportant de bonnes vibrations.
  • Bijou Infini : symbole de l’infini et de l’amour véritable, il promet bonheur et énergie douce d’amour.
  • Bijou Divinités d’origine indienne : les divinités indiennes (Krishna, Bouddha, etc.) sont nombreuses, en porter une en bijou promet beaucoup de bien.
  • Bijou 7 chakras: symbole des 7 centre énergétiques. Le porter vous promet une santé de fer tant au niveau mental que physique.

Quelques bijoux zen recommandés

Des bracelets à succès

Parmi les bijoux zen qui peuvent vous apaiser, on retrouve les célèbres bracelets suivant :

  • Le bracelet porte bonheur tibétain: ce bijou vous promet santé et chance toute votre vie, il est béni par les moines tibétains qui l’ont confectionné à la main.
  • Le bracelet pixiu: est capable de libérer votre mental des pensées négatives. Il peut donc vous aider à lutter contre l’angoisse et le stress au quotidien. En vous promettant la prospérité, ce bracelet peut vous assurer le bonheur matériel.
  • Le bracelet système solaire: vous êtes le soleil et les planètes gravitent autour de vous. Toutes les pierres composant le bracelet ont leurs vertus et la majorité semble être capable d’apaiser les douleurs, les maladies et différents maux chez la personne qui le porte. Parmi les pierres, on retrouve l’Opale, l’Agate, l’Obsidienne, etc.

Tous ces bracelets sont disponibles sur littlebouddha.fr, vous trouverez sûrement le modèle répondant à vos besoins.

bouddha

La Bague anti-stress

La bague anti-stress figure parmi les bijoux zen qui ont le vent en poupe. Elle est conçue en argent et est capable de vous libérer du stress et de la dépression. La bague peut apaiser toutes les tensions qui pèsent sur vous afin de soulager toutes les conséquences sur votre physique et mental. Elle est si puissante qu’elle peut vous libérer de toute irritation ou énergie excessive. Ce qui est bien avec ce bijou c’est le fait qu’il soit unisexe, il convient aux hommes comme aux femmes souhaitant se défouler en toute facilité.

Le collier Mala

Très connu dans l’univers des bijoux zen, le collier Mala compte une centaine de perles conçues en bois. Ces perles peuvent aussi être fabriquées avec d’autres matériaux comme la graine ou la pierre naturelle. Il a l’aspect d’un chapelet, d’ailleurs il s’agit d’un bisous spirituel sacré. Tout le monde peut porter ce collier et profiter de toutes ses vertus. C’est un bijou à fortes propriétés calmantes favorisant la relaxation, le bien-être et la bonne santé au quotidien. Par ailleurs, en plus d’agir sur le mental, il peut aussi agir sur le physique.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.