Bouilloire électrique à température réglable : Top, Prix & Avis

Très utile pour faire rapidement des boissons chaudes ou encore pour cuisiner et faire fonctionner quelques appareils, la bouilloire électrique est un accessoire incontournable. Elle ressemble beaucoup à la théière électrique programmable, sauf qu’elle est vouée à chauffer l’eau à la température voulue. Avec les offres qui abondent sur le marché, il peut être parfois difficile de tomber sur les meilleurs modèles. Laquelle choisir en 2022 ?

Bouilloire électrique Riviera & Bar BBT350

Bouilloire électrique Riviera & Bar BBT350

La bouilloire électrique Riviera & Bar BBT350 occupe le top du classement. Avec une puissance de 2000W, une capacité de 4 tasses soit 1 litre, cette bouilloire électrique est en acier inoxydable et pèse à peine 1,29 kg. Après son arrêt, il arrivera à maintenir l’eau chaude durant 30 minutes.

Son écran digital est également un atout de taille. Sans parler de sa température ajustable. Proposé entre 50 et 60 euros, ce modèle performant est livré avec deux ans de garantie. Un argument de taille qui induit sa qualité et sa longévité outre son rapport qualité/prix avantageux.

Bouilloire électrique Russell Hobbs Adventure

Bouilloire électrique Russell Hobbs Aventure

La bouilloire compacte Adventure de la marque anglaise Russell Hobbs est un produit victime de son succès. Vendue à moins de 30 euros, cette bouilloire demeure puissante. En produisant 2400 W, elle arrive à chauffer une tasse en à peine 50 secondes.

Proposant une contenance de 1 litre, cette bouilloire convient très bien à un usage individuel que familial. Mais cette bouilloire propose d’autres fonctionnalités en plus. En effet, on peut citer la visibilité du niveau d’eau, le marquage pour compter le nombre de tasses.

Elle est aussi dotée d’un range cordon et de boutons on/off avec indicateurs de lumière. Sans oublier le filtre anticalcaire lavable. Autant d’options pour la rendre plus intuitive et attractive en plus de son design et de son ergonomie unique.

En outre, en tant que produit de Russell & Hobbs, ce produit est de qualité. Et par rapport à la concurrence, elle offre un rapport qualité/prix bénéfique.

Bouilloire électrique en verre ForMe

Bouilloire électrique en verre ForMe

Après, alliant design, performance et prix compétitif, la bouilloire électrique en verre ForMe intègre facilement ce top. En effet, en plus de son prix relativement accessible, ce modèle véhicule également de nombreux atouts.

D’abord, elle a une capacité de 1,7 litre et une puissance de 2200W. À ces fonctionnalités dans les normes s’ajoute une option de contrôle de température, de la maitrise de la chaleur incluse entre 40 et 100°C.

Vous pourrez aussi profiter d’une fonction maintien au chaud pour garder l’eau chaude même une heure après l’arrêt de la bouilloire. Elle dispose également d’un bouton d’arrêt qui stoppe automatiquement quand l’eau bout.

Sinon, c’est une bouilloire au design innové, digne d’un modèle de 2022 . Il est doté d’un éclairage LED, solide et garanti sans BPA et inoxydable. Voilà autant d’atouts qui masquent grandement son manque relatif d’ergonomie.

Bouilloire sans fil KitchenAid

Kitchenaid Bouilloire sans fil Artisan

À la pointe de la modernité, le design épuré et original de la bouilloire sans fil de KitchenAid répond aux attentes des ménages actuelles. Avec une puissance de 2400 W et une contenance de 1,5 litre, ce modèle haut de gamme est aussi facile à utiliser.

Dans ce sens, notez que grâce à sa double paroi, elle propose une isolation optimale. Elle trimballe également une poignée ergonomique et à travers sa fenêtre de rétroréglage, vous pouvez aisément vérifier le niveau d’eau.

Côté fonctionnalités, la bouilloire dispose d’une option d’arrêt automatique au moment où l’eau bout. Mais avec l’option de réglage de température, cette dernière peut s’arrêter dès que le liquide est chauffé à la température souhaitée, qui va de 50° à 100°C.

Comme c’est un modèle sans fil, vous pouvez le transporter aisément partout et l’utilise rapidement. Mais puisqu’il s’agit d’un modèle haut de gamme, il est aussi proposé à un prix relativement élevé qui peut être inaccessible à certains budgets.

Bouilloire électrique Moulinex Principio

bouilloire électrique moulinex principio

Si vous cherchez une bouilloire simple, performante et à bas prix, vous pouvez investir sur le modèle sans fil de Moulinex, le Principio. Dégageant une puissance de 2000 W pour une capacité de 1,7 litre oit l’équivalent de 6 à 7 tasses, ce modèle est aussi performant que les autres modèles de ce top.

Concernant les fonctionnalités, cette bouilloire est aussi compétitive : filtre anticalcaire et sécurité automatique quand le liquide bout. Pour les petits budgets, cette bouilloire qui s’acquiert à moins de 30 euros est une bonne affaire.

Avis sur les bouilloires électriques à température réglable

Outre les avis des professionnels, les commentaires et les impressions des clients demeurent aussi des mines d’informations utiles pour classer un produit. Par rapport à ces modèles de bouilloires électriques, les utilisateurs ont bel et bien émis leurs avis.

De ce fait, par rapport à la rapidité de l’opération, ces modèles ont fait l’unanimité. Les clients se sont tous mis d’accord sur leurs rapidités à chauffer l’eau. Côté compacité et capacité, même les modèles de 1,7 L comme le Principio de Moulinex, l’Aventure de KitchenAid et Deeplee ont été concluants.

Bouilloire électrique
Bouilloire électrique Bosch

Du point de vue des matériaux, seul le dernier modèle du classement, le Principio a peu séduit. Ce n’est pas étonnant, quand on sait qu’il a un intérieur en plastique, même si ‘est du plastique sans BPA. Pour les autres modèles, l’acier inoxydable a bien séduit en 2022.

Et comme les bouilloires sont très sollicitées le matin, les clients les préfèrent silencieuses. C’est la raison pour laquelle le modèle haut de gamme de KitchenAid et celui de moyen de gamme de Russell & Hobbs ont obtenu l’unanimité auprès d’une panoplie d’utilisateurs.

Sinon, côté ergonomie, les modèles du classement n’ont rien laissé au hasard. Ils sont faciles à utiliser, dotés de bouton de sécurité, d’un confort de poignée, mais aussi bonne isolation.

bouilloire électrique Brewista BA6VKETLPW Artisan Gooseneck
Bouilloire électrique Brewista Artisan

Et si l’on considère le visuel de ces modèles, on peut dire que les avis ont divergé. Uniques, originales, rétro, innovantes ou encore traditionnelles et rustiques, les bouilloires électriques à température réglable d’aujourd’hui ne se ressemblent pas toutes.

Mais cachant des arguments de performance, de durabilité, de robustesse, mais aussi de rapidité et de coût réduit, leurs designs sont bien acquiescés. Même la bouilloire rétro de Kitchen Aid qui adopte une apparence d’ustensiles des années 50 a su se faire rapidement une place dans certains ménages.

Bouilloire électrique température réglable : Top 10 Bestsellers 2022

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.