Casque bluetooth sport : Guide d’achat pratique et Top 10

Si vous êtes un accroc au sport, vous n’êtes pas sans savoir que faire du sport en musique apporte son lot de motivation. Combien de fois vous êtes vous surpassé(e) au cours d’un entraînement grâce à la musique motivante et entraînante que vous écoutiez dans vos oreilles ?

Il n’y a rien de mieux que d’écouter de la musique en faisant du sport. C’est stimulant et cela permet de se dépasser. Pour autant, certains se demandent encore comment écouter de la musique tout en faisant son footing en extérieur et ce, sans être gêné par le port d’un casque audio ou par le fil reliant ce dernier à votre baladeur ou votre smartphone…

Peut-être que ces personnes ne connaissent pas le casque bluetooth sport ? Et cela est bien dommage lorsque l’on sait à quel point ce dernier peut rendre de fiers services au cours d’une séance de Hiit ou au cours de la montée d’un col de montagne à vélo !

Le casque bluetooth sport est un casque audio qui est bien spécifique. Ce dernier a, en effet, été conçu dans le seul but de satisfaire les sportifs en herbe… ou les sportifs du dimanche. Tout le monde peut profiter de la musique en faisant du sport, il n’y a pas de raison… et nul besoin d’être un sportif aguerri pour avoir droit à ce privilège.

Grâce à cet objet high-tech, devenu aujourd’hui courant en société, vous serez à même de gagner en performances et d’atteindre beaucoup plus facilement vos objectifs sportifs. Vous n’aurez qu’une hâte c’est d’aller à l’entraînement !

Le casque bluetooth sport sera donc votre compagnon de route que vous n’oublierez pas d’emporter avec vous. D’ailleurs, ce dernier pourra tout aussi bien être utilisé en intérieur, dans une salle de fitness ou de musculation, par exemple, qu’en extérieur et ce, même par temps de pluie.

Dans les salles de remise en forme, la musique diffusée n’est pas toujours appropriée. Celle-ci ne correspond pas toujours à nos goûts et cela peut vite devenir pénible. Quoi de plus embarrassant et stressant à la longue que d’entendre un air de musique que l’on déteste !

Il y a de nombreux avantages à porter un casque bluetooh sport. Mais au fait, c’est quoi un casque bluetooth sport ? Qu’est ce qui distingue cet objet d’un autre casque audio bluetooth ? C’est ce que nous allons voir maintenant…

Sommaire masquer

Un casque bluetooth sport, c’est quoi ?

Un casque bluetooth sport, c’est typiquement un casque de type oreillette que l’on insère dans le fond de son oreille. C’est un casque sans fil, mais il peut également être filaire. A l’inverse des casques audio sans fil de type circum-auriculaire ou supra-auriculaire, le casque bluetooth sport n’est pas maintenu par un arceau que l’on passe au-dessus de sa tête, mais par des branches que l’on passe derrière nos oreilles. C’est un casque qui est aussi beaucoup plus léger que le casque audio de salon, de sorte à ne pas être ressenti lorsque nous le portons durant notre séance de sport.

casque bluetooth sport
Le casque bluetooth sport est à l’honneur

Le casque bluetooth sport est donc fait principalement pour faire du sport. Le souci premier des fabricants de ce genre d’objets a ainsi été le maintien de l’oreillette afin que cette dernière continue de diffuser le son sans être perturbée par les secousses engendrées par nos sauts ou nos pas durant notre footing.

Le casque bluetooth pour les sportifs n’est pas conçu pour écouter de la grande musique avec un son haute fidélité. A ce titre, ce type de casque ne pourra jamais rivalisé avec un casque fermé ou ouvert de type circum ou supra auriculaire. Pour autant, il est assez surprenant de constater combien le casque oreillette pour sportif est capable de restituer un son de qualité !

Bien sûr, plus vous mettrez le prix, plus le casque sera capable de vous fournir un son digne de ce nom. Vous trouverez, toutefois, des casques bluetooth sport de qualité avec un son tout à fait honorable à partir de 30 euros environ. Et rien ne vous empêchera de choisir un casque bluetooth pour sportif haut de gamme, en optant pour un casque Bose, par exemple.

5 bonnes raisons d’acheter un casque bluetooth sport

Voici 5 bonnes raisons d’acheter un casque bluetooth sport…

Se motiver pour faire du sport

Il a été prouvé qu’écouter de la musique en courant ou en pédalant permettait de se dépasser et de décupler ses performances. Le casque bluetooth sport est là pour vous… et vous auriez tort de vous en passer !

Encore faut-il choisir la musique adaptée à la situation. Si écouter de la musique jazz donne la pêche à certains, alors pourquoi ne pas emplir ses oreilles de sons de trompettes. Pour autant, il est évident que vous n’allez pas écouter de la musique classique en suant durant un sprint… cela n’aurait aucun sens. Certains types de musique seront plus aptes à stimuler non seulement votre cerveau mais votre corps tout entier. Mais, il revient à chacun de trouver le son ou le genre musical qui le stimulera le plus.

casque bluetooth sport
Restez motivé à l’entrainement grâce au casque bluetooth sport !

Sentir les basses résonner dans son corps tout entier peut, en effet, avoir un effet de boost évident. La musique rythmée sera donc toujours préférable à la musique lente, c’est une question de tempo ! Certaines musiques ont même été étudiées spécifiquement pour renforcer notre motivation. Vous pouvez trouver ce genre de musique sur des plateformes musicales de type Deezer.

Encore mieux, il existe des applications qui vont cous coacher durant votre entraînement. Quoi de mieux que d’avoir son propre coach qui vous motive durant vos phases intensives d’entraînement ? Ces applications sont disponibles sur votre smartphone. Certaines sont gratuites, d’autres, plus évoluées, sont payantes.

S’isoler du monde qui nous entoure

Porter un casque audio permet également de s’isoler du monde extérieur. Cela est nécessaire lorsque l’on pratique un sport de manière sérieuse. On suit un programme précis, avec des phases de repos entre chaque séries qui sont prédéterminées et on ne désire pas être dérangé par les adhérents du club qui viendraient vous taper la discussion. Nous ne sommes pas là pour faire “ami ami” avec tous les membres du club de remise en forme, encore moins raconter notre vie. Nous avons un objectif à atteindre et rien ne devrait venir perturber notre routine d’entraînement. Le port du casque bluetooth sport s’impose alors…

casque bluetooth sport
Soyez dans votre bulle avec le casque bluetooth sport !

Pourquoi penser vous que les joueurs de foot de l’équipe de France portent toujours un casque sur la tête, alors même qu’ils n’écoutent pas réellement de musique ? Pour ne pas être dérangé pardi ! Le fait de porter un casque sur la tête évite que l’on vienne être perturbé durant notre entraînement par des stimulus extérieurs.

Toutefois attention, porter un casque sur les oreilles lorsque l’on court en ville, par exemple, peut s’avérer dangereux, tellement l’on est isolé du monde. Il faut garder cela à l’esprit. Les personnes qui circulent en ville à deux roues, motorisés ou non, les livreurs, pour ne citer que cet exemple devront également prendre garde à ne pas écouter de la musique trop forte dans leurs oreilles pour ne pas risquer un accident de circulation.

Commander la musique depuis le casque

C’est l’une des caractéristiques du casque audio bluetooth sport. Vous avez la possibilité de commander la diffusion de votre musique depuis votre casque. Plus besoin de sortir votre smartphone pour modifier le volume sonore de votre musique ou de changer de piste. Les boutons de commande sont situés sur les oreillettes du casque ou, le cas échéant, sur le fil du casque.

Il y a plusieurs inconvénients à devoir sortir son Iphone ou équivalent durant la séance de sport. On se déconcentre en cherchant dans notre poche le baladeur. On perd du temps. Si l’on court en hiver et que l’on porte des gants, on ne peut commander notre smartphone. Bref, que des barrières qui n’auront que pour effet de vous démotiver à écouter de la musique durant votre séance sportive.

 

En portant un casque audio bluetooth, vous ne rencontrerez pas ces inconvénients. C’est la liberté totale ! Il vous suffit de lever le bras et de toucher votre oreille pour prendre les commandes.

Prendre un appel entrant

Porter un casque audio sans fil lorsque l’on pratique une activité physique n’a pas comme seul avantage de pouvoir écouter de la musique. En effet, grâce à cet objet high tech, vous serez également en mesure de répondre à vos appels téléphoniques. N’est-ce pas génial ?

Combien de fois avons-nous loupé un appel car nous n’avons pas été assez prompt à sortir notre téléphone de la poche. Et que dire des notifications importantes que nous avons loupé pour les mêmes raisons ?

Certes, lorsque l’on fait du sport, nous n’avons pas envie d’être dérangé, comme nous l’avons dit plus haut. Pourtant, il est toujours rassurant et confortable de savoir que nous restons en permanence en liaison avec nos proches, et ce, encore plus si nous sommes une jeune maman ou un jeune papa.

casque bluetooth sport
Répondez au téléphone avec votre casque bluetooth sport sans interrompre votre séance de sport

Les travailleurs indépendants, celles et ceux pour qui le travail rime avec passion et loisir et qui n’arrive pas à décrocher, seront également ravis d’être constamment joignable grâce au casque audio sans fil durant leur séance de sport. Il y a des choses qui n’attendent pas et des occasions qu’il ne faut pas manquer lorsque l’on est un auto-entrepreneur.

La commande vocale… le top !

Sur certains casques audio sans fil, vous allez être en mesure de commander vocalement votre smartphone. Cela sera possible si et seulement si le casque audio intègre la commande vocale Alexa ou Google Now. Vous pourrez ainsi, par exemple, demander une musique spécifique, commander votre maison, demander la météo, se renseigner sur l’actualité, faire une recherche internet… et le tout vocalement.

Imaginez, vous courrez dans une zone inconnue et voulez connaître des détails sur la région dans laquelle vous vous situés. Demandez à Alexa et vous aurez un descriptif de votre environnement pendant votre footing.

Vous partez faire un footing ? Dites à Alexa de fermer votre maison à clé (possible si votre maison est connectée). Vous avez un doute sur la météo et hésitez à prendre ce chemin plus long pour terminer votre randonnée pédestre ? Alexa est là pour vous donner le temps qu’il va faire dans les 15 minutes à venir… les possibilités sont infinies !

Il est incroyable de voir à quel point la technologie évolue.  Il y a encore 20 ans, internet n’existait même pas. Il y a 15 ans, Google n’avait pas encore vu le jour. Il y a 10 ans, les smartphone et les réseaux sociaux n’existaient pas non plus… Aujourd’hui pour 30 euros, vous êtes capables de faire des recherches internet en mode vocal tout en faisant votre footing dans le fin fond de la Lozère. Qu’en sera-t-il dans 10 ans ?!!

Comment choisir un casque bluetooth sport ?

Pour choisir un casque bluetooth sport, il faudra passer en revue divers critères. La première chose que l’on est en droit d’attendre d’un tel objet, c’est, bien entendu, qu’il nous convienne et qu’il réponde à nos besoins propres. Aussi, prenez le temps d’établir quels sont ces besoins. Souhaitez-vous pouvoir répondre à un appel depuis votre casque ? Lorsque vous courrez, préférez-vous écouter de la musique à grand volume avec des basses dynamiques et puissantes qui vous isolent de votre entourage, ou, au contraire, avoir un simple fond sonore dans les oreilles ? Quel est votre budget ? … Suivez le guide !

Casque audio bluetooth, oreillettes ou casque intra-auriculaire ?

Comme nous vous l’avons dit, il existe divers types de casques bluetooth sport. La grande majorité sont des oreillettes qui sont maintenues directement sur l’oreille, mais d’autres casques audio sans fil sport peuvent aussi être des oreillettes intra-auriculaires.

Les casques audio intra-auriculaires sont assez similaires aux casques oreillette. Leur seul différence réside dans le fait qu’ils sont constitués d’un embout en silicone. Ce dernier est logé plus en profondeur dans l’oreille.

Il reviendra à chacun d’essayer en magasin ce type de casque pour voir si celui-ci leur convient ou non. En effet, si certaines personnes apprécieront ce type d’oreillette, d’autres préféreront le plus traditionnel casque en mousse ou simplement les oreillettes qui se logeront moins en profondeur dans l’oreille.

Quel maintien du casque ?

Comme vous avez pu le constater, certains casques bluetooth sport disposent de grandes branches qui passent à la base du crâne tandis que d’autres se limitent simplement à des branches en formes de crochets que l’on place derrière nos oreilles. Là encore, c’est une question de goût et c’est à chacun de voir quel type de maintien il préférera.

Dans tous les cas, un bon maintien du casque ou des oreillettes sera fondamental. Nous vous recommandons de lire les commentaires et les retours clients de nombreux casques afin de détecter si un problème de maintien apparaît ou pire, si celui-ci est récurrent. Certains casques peuvent, en effet, avoir un problème de conception qui fait que le maintien ne sera jamais parfait.

Les fonctionnalités du casque bluetooth sport

Les casques audio bluetooth sport proposent des fonctions de base similaires. Il s’agit tout d’abord, et bien évidemment, de la diffusion de la musique sans l’apport d’un câble. C’est le propre du bluetooth qui permet de diffuser un signal sans que le casque ne soit relié par un fil à votre smartphone ou baladeur. Il s’agit également de la commande de la diffusion musicale depuis le casque qui vous évite de devoir sortir votre source musicale, smartphone ou baladeur, pour baisser le son ou changer de piste audio.

casque bluetooth sport
Les fonctionnalités d’un casque bluetooth sport

Pour autant, au delà de ces fonctionnalités basiques, tous les casques audio bluetooth sport ne disposeront pas des mêmes fonctionnalités. Si le fait de pouvoir prendre un appel entrant s’est démocratisé sur l’ensemble des casques audio, ce n’est pourtant pas systématiquement le cas. Egalement, tous les casques audio ne proposent pas la commande vocale. Cela est plus fréquent sur les casques audio bluetooth dit de salon, moins pour les casques bluetooth sport. Lisez donc bien les caractéristiques techniques du casque que vous projetez d’acheter afin de savoir exactement quelles sont les fonctions qui sont incluses.

La qualité et la restitution sonore du casque bluetooth sport

Tout le monde n’aura pas les mêmes exigences en matière de restitution sonore. Certains se contenteront d’un son “agréable, mais pas ouf” pendant que d’autres rechercheront toujours un son limpide, clair, sans distorsion et préféreront investir dans l’achat d’un casque de marque pro, un casque Bose, par exemple, plutôt que dans un casque sans marque à 25 euros.

Autrement dit, tout dépendra de l’utilisation que vous ferez de votre casque. Si vous souhaitez simplement un casque pour entendre un son motivant dans les oreilles, un son qui vous envoie une bonne énergie, alors un casque de qualité moyenne suffira amplement, sachant que même ce type de casque propose déjà un son de qualité. En revanche, si vous souhaitez faire votre sport tout en écoutant votre musique préférée dans les meilleures conditions possibles, alors un casque oreillette haut de gamme Bose ou équivalent sera mieux adapté.

Que vous écoutiez de la musique rythmée de type rap, techno, ou que vous écoutiez de la musique pop, le choix du casque pourra également être différent. Vous serez ainsi attentif à la plage de fréquence sonore proposé par chacun des casques que vous passerez en revue avant de passer à l’achat.

Quel est votre budget ?

Les prix d’un casque audio bluetooth sport vont de 20 euros environ pour les moins chers et peuvent monter jusqu’à 150 euros pour les casques sport les plus chers. Les écarts sont assez conséquents comme vous pouvez le voir.

Toutefois, vous trouverez davantage de casques bluetooth sport aux alentours des 30 euros qu’aux alentours des 150 euros, cette dernière fourchette de prix étant plus rare pour ce type de casque audio bluetooth.

Soyez ainsi rassurés sur le fait que vous n’aurez pas besoin de dépenser énormément d’argent pour obtenir satisfaction suite à l’achat de votre casque bluetooth sport, les casques vendus autour de 30 euros apportant déjà une pleine satisfaction pour les personnes lambda.

Comment l’utiliser ?

Comment porter un casque bluetooth sport ?

Le casque audio bluetooth sport se porte de différentes manières selon qu’il soit de type oreillette intra-auriculaire ou non, ou qu’il soit de type casque à poser sur les oreilles.

Dans tous les cas, à l’inverse d’un casque audio plus classique dit “de salon”, le casque audio sport ne dispose pas d’arceau que l’on placerait sur sa tête mais des crochets. Ces dernières passent soit derrière les oreilles de celui ou celle qui la porte, soit derrière la tête, plus exactement à la base du crane.

Pour les oreillettes dit intra-auriculaires, le propriétaire de ces dernières les porteront en insérant au fond de ses oreilles l’embout en silicone de l’oreillette. Il sera alors parfaitement isolé du monde extérieur qui l’entoure.

casque bluetooth sport
Bien porter son casque bluetooth en fonction de son activité

Comment mettre en marche un casque bluetooth sport ?

On peut distinguer deux cas, à savoir la mise en marche du casque bluetooth sport lors d’une première utilisation et la mise en marche de ce dernier lors des futures autres utilisations.

Lorsque vous utilisez pour la première fois un casque audio sport, vous devez appairer ce dernier avec votre source audio, que cette dernière soit un smartphone tel qu’un iPhone ou un baladeur tel qu’un Nano pod, par exemple.

L’appairage via la technologie bluetooth consiste à mettre en relation, en quelque sorte, l’émetteur et le récepteur, en l’occurrence le smartphone et le casque audio bluetooth. Généralement, si l’appareil dispose de la technologie NFC, ce dernier est repéré de manière automatique par le smartphone dans la partie réglages bluetooth de ce dernier. Le bluetooth du smartphone devra, bien entendu, être activé au préalable pour ce faire. Il vous suffit alors de repérer la ligne descriptive correspondant à votre casque audio et à l’activer en cliquant sur “Oui” (sur iPhone).

Si votre casque audio n’est pas automatiquement détecté par votre smartphone ou par une quelconque autre source audio, alors, vous devrez procéder de manière manuelle. Pour cela, il vous suffira d’appuyer sur le bouton d’appairage correspondant de votre casque audio, puis d’effectuer la même opération que précédemment, c’est à dire d’activer la source bluetooth correspondant au casque audio dans les réglages bluetooth de votre téléphone.

Une fois que la liaison entre votre casque et votre smartphone sera effective, vous pourrez alors écouter de la musique comme bon vous semble. Lors des prochaines connexions, celles-ci devraient s’effectuer automatiquement, votre smartphone détectant normalement votre casque bluetooth sport.

Comment baisser ou monter le volume d’un casque bluetooth sport ?

Il y a, là encore, deux cas qui se posent, en fait trois cas pour être plus précis. Soit l’on peut modifier le volume sonore de notre écoute musicale depuis le casque ou les oreillettes même. On appuie alors sur le ou les boutons correspondant pour monter ou baisser le volume musicale. C’est simple, rapide et intuitif. C’est le cas que l’on retrouve le plus fréquemment.

Soit, ces boutons sont accessibles depuis le fil reliant les deux écouteurs entre eux, dans le cas où les oreillettes sont maintenues non pas par des branches qui passeraient derrière les oreilles mais par un fil plus ou moins rigide qui entoure la base du crâne. C’est moins pratique et moins intuitif que lorsque les boutons sont accessible depuis les oreillettes même.

Enfin, le dernier cas, probablement le cas le plus pratique pour baisser le son, encore faut-il que le casque bluetooth sport propose cette possibilité, c’est le cas de la modification du volume sonore par commande vocale. Il faut, pour ce faire, qu’Alexa, ou un système équivalent, soit intégrée au casque.

Comment changer de piste musicale sur un casque bluetooth sport ?

Concernant le changement de piste musicale, c’est exactement la même chose que pour le contrôle du volume sonore. Reliez donc le paragraphe ci-dessus pour savoir quelles sont les solutions qui s’offrent à vous pour prendre le contrôle complet de votre écoute musicale pendant votre séance de sport.

Comment prendre un appel entrant sur un casque bluetooth sport ?

La majorité des casques audio bluetooth proposent désormais l’option de prise d’un appel entrant. Cela est toutefois moins le cas pour les casques bluetooth sport de type oreillette. En effet, pour que cela soit possible de répondre à un appel téléphonique que l’on reçoit, le casque doit disposer d’un microphone. C’est encore très peu le cas pour les casques audio de type oreillette pour sportif.

Toutefois, l’on retrouvera cette fonction incluse sur les casques bluetooth sport disposant non pas d’oreillettes mais sur les casques disposant de coussinets en mousse que l’on place sur les oreilles, tels que les casques plus traditionnels possèdent.

Jusqu’à quelle distance d’une source musicale pouvons-nous recevoir le signal sonore ?

Aujourd’hui, tous les casques bluetooth utilisent la technologie bluetooth 4.1 ou supérieur de classe 2. La classe 2 du bluetooth permet la réception d’un signal jusqu’à 10 mètres. La classe 1 du bluetooth, quant à elle, permet la réception du signal sur seulement quelques mètres (2 ou 3 mètres tout au plus). Ne vous faites pas de souci, les appareils récents vendus de nos jours sont tous de classe 2.

Comment faire des recherches internet avec un casque audio bluetooth sport ?

Pour ce faire, l’appareil doit embarquer la technologie Alexa ou équivalent et disposer d’un microphone. Vous êtes alors en mesure de commander votre smartphone, voire, pourquoi pas, votre maison si cette dernière est connectée. Les possibilités sont infinies.

Comment recharger un casque bluetooth sport ?

D’une manière générale, il y a deux types de recharge possible. La recharge complète d’un casque bluetooth sans fil sport et la recharge à la volée qui correspond à une recharge express mais incomplète.

Bose, une marque de casque bluetooth sport de haute qualité

La recharge complète d’un casque bluetooth sport

La recharge totale d’un casque bluetooth sport correspond à une recharge classique de l’appareil. On dispose le casque sur son socle de recharge ou on branche ce dernier via son port micro-USB à un ordinateur ou à une prise murale. Le temps de charge prend alors quelques heures (environ deux ou trois heures). Une fois cette opération effectuée, vous êtes alors en mesure d’écouter la musique durant 20 à 40 heures (variable selon les modèles de casque bluetooth sport).

La recharge à la volée d’un casque bluetooth sport

La recharge dite “à la volée” permet de recharger de manière incomplète son casque audio. Cette recharge s’effectue en un temps express, généralement en quinze minutes environ, et permet de recharger son casque, non plus pour une trentaine d’heures mais pour quelques heures seulement. La recharge à la volée offre, en effet, environ 6 heures d’écoute musicale.

Un casque bluetooth sport peut-il être utilisé sous la pluie ?

Pour que votre casque bluetooth sport soit utilisable sous la pluie, ce dernier doit être étanche. Regardez si celui-ci a la mention IPx7. Ce logo et cette norme seront le garant d’une bonne étanchéité de votre appareil.

Si cette mention n’est pas présente, sachez que vous pourrez tout de même probablement utiliser votre casque sous une pluie fine. En effet, les casques étant vendus pour supporter l’humidité de la sueur générée pendant un effort, il serait surprenant de constater que ces derniers ne soient pas en mesure de supporter quelques gouttes de pluie.

Comment nettoyer son casque bluetooth sport ?

Le nettoyage d’un casque bluetooth sport doit se faire avec un simple chiffon doux que l’on aura très légèrement humidifié avec de l’eau. Procédez ainsi si vous avez transpiré à grosses gouttes et que votre casque est sale. Dans le cas inverse, inutile de nettoyer votre casque.

N’utilisez pas de lingettes avec alcool, cela pourrait endommager la technologie de pointe embarquée dans ces casques audio bluetooth.

Concernant les casques audio sans fil intra-auriculaires, les embouts en silicone pourront être retirés du casque et lavés à grande eau sous un robinet. Les coussinets en mousse, quant à eux, pourront être remplacés au besoin. Ne nettoyez pas les coussinets du casque à l’eau.

Dans tous les cas, reportez-vous à la notice du fabricant. Chaque casque étant de différente nature, nous ne pourrions indiquer ici une procédure unique à suivre pour nettoyer votre casque audio bluetooth sport.

Voici notre TOP 10…

Retrouvez ci-après notre Top 10 des casques bluetooth sport

#1 Casque bluetooth sport GRDE, étanche, pliable, radio intégrée, microphone intégré

Nous débutons ce Top 10 des casques audio bluetooth sport par ce modèle de la marque GRDE, modèle qui a été élu Amazon’s Choice sur Amazon. Avec une notation de 4.3 sur 5 et environ 700 avis, ce casque audio a fait des émules. Voyons pourquoi ce casque a rencontré un tel succès…

La première chose qui frappe lorsque l’on découvre ce casque bluetooth sport, c’est le nombre de fonctionnalités que ce dernier intègre. Nous avons là un casque qui permet non seulement d’écouter de la musique, mais également d’écouter la radio et de répondre à un appel téléphonique. Ce dernier permet même d’insérer une TF card !

Mais les avantages de ce casque ne s’arrêtent pas là. Vous aurez entre les mains un casque pliable qu’il vous sera ainsi facile de ranger dans votre poche ou dans votre sac sans prendre de la place ni risque d’être endommagé. En effet, une fois replié sur lui même, le casque tient dans le creux de la main, faisant de lui, cela dit au passage, un magnifique objet au look high tech, un véritable concentré de technologie !

Le port du casque est confortable. Les coussinets en mousse des écouteurs permettent une écoute tout en douceur. Les oreilles ne sont pas agressées par un “bouchon” que l’on insère dans ses tympans comme on peut le faire pour un casque intra-auriculaire.

Ce casque est vraiment très léger. Bien sûr, comme tous les casques audio bluetooth, il fonctionne sans fil. Vous n’êtes donc à aucun moment gêné dans vos mouvements par un câble qui pend. Ce casque est ainsi un parfait compromis entre le confort d’écoute d’un casque audio de salon et le casque intra-auriculaire.

On aime la possibilité d’écouter de la musique à l’aide d’une carte TF que l’on insère dans les écouteurs. Vraiment très pratique ! On aime également le bluetooth 4.1 qui est utilisé comme une fonction standard et qui permet de recevoir un signal de manière extrêmement stable. La possibilité d’écouter la radio est également un plus très apprécié.

Enfin, avec le casque audio bluetooth sport GRDE, vous serez capable de recevoir un appel téléphonique et d’y répondre. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à simplement appuyer sur le bouton central situé sur l’écouteur du casque. C’est d’ailleurs à ce niveau que sont regroupées l’ensemble des commandes de l’appareil. Les boutons présents, au nombre de 5, vous permettront ainsi de mettre votre musique en lecteur ou en pause, de changer de piste musicale, de modifier le volume sonore, de sélectionner un mode ou encore de prendre un appel entrant comme nous venons de le dire.

Le casque résiste à la sueur. Vous pouvez donc l’utiliser sans souci durant vos footing ou votre séance de musculation en salle de sport. Le casque peut aussi être utilisé lorsque vous êtes en train de conduire ou de lire, lorsque vous êtes au travail…

Le casque est compatible avec la plupart des appareils bluetooth. Compatible avec iOS, Android (iPhone, iPad, Samsung, HTC…).

Voici, en résumé, les caractéristiques techniques du casque audio bluetooth GRDE :

  • Bluetooth usité V4.1
  • Formats supportés HFP/HSP/A2DP/AVRCP
  • Batterie de 240 mAh
  • Portée du signal de 10 mètres
  • Signal fréquence 2.4056 GHz-2.480 GHz
  • Temps de chargement inférieur à 2 heures
  • Temps d’utilisation en mode vocal d’environ 6 heures
  • Durée d’écoute musicale de 5 heures
  • Durée d’écoute musical via une carte TF d’environ 8 heures
  • Durée d’écoute de la radio d’environ 6 heures
  • Poids du casque 38 grammes
  • Produit vendu avec un câble USB, un manuel d’utilisation et 2 coussinets

Avantage principal : Excellent rapport qualité/prix au vu du nombre de fonctionnalités proposées. Possibilité de prendre un appel entrant. L’appareil est pliable, pour un gain de place.

Inconvénient principal : Autonomie limitée

Ils en pensent quoi ?

Bertrand nous donne son avis sur ce casque bluetooth sport :

« J’ai été surpris par la qualité sonore délivrée par ce casque. Pour un tel prix de vente, je ne m’attendais pas à ce que cet appareil ne délivre un son aussi bon. Alors, certes le son n’est pas équivalent à un casque audio de salon, il n’y a évidemment pas de réducteur de bruit actif sur ce casque, mais le résultat est tout de même que ce casque tient la dragée haute à de nombreux autres casques vendus bien plus chers que lui… je le sais car j’en ai testé plusieurs en magasin avant d’acheter celui-ci. Donc voilà, pour une vingtaine d’euros vous avez là un casque pratique, qui possède plein de fonctionnalité et qui délivre un bon son. Ce n’est pas un gadget, croyez-le bien !

Le bluetooth est vraiment stable. Celui-ci a une porté correcte, tout à fait dans la norme que l’on peut rencontrer habituellement. La radio FM fonctionne très bien. Je n’ai pas encore testé l’écoute musicale à l’aide de la carte TF que l’on insère dans l’écouteur du casque. Le micro, quant à lui, est pas mal, mais il n’est pas excellent non plus. En effet, le son est sourd car ce n’est pas un micro directif. Le son résonne aussi dans la pièce. Pour ma part, je n’utilise pas trop cette fonction donc ce n’est pas gênant pour moi.

Concernant le port du casque maintenant, celui-ci est très confortable car le casque est léger. Je n’étais pas habitué au port de casque en tour de cou mais je suis conquis au final. En effet, j’étais habitué à porter des casques avec écouteurs que l’on crochète derrière les oreilles mais qui ne sont pas reliés par un cordon rigide passant au bas de la tête. Je ne regrette pas d’avoir testé ce type de casque donc…

Notez que le casque ne permet pas d’atténuer les bruits provenant de l’extérieur. Je recommande ce casque audio que ce soit pour faire sa séance de sport ou bien pour un usage au quotidien. Le son est clair et net, rien à dire de ce côté. J’aime écouter mes musiques préférées durant ma séance de cardio en salle. C’est toujours mieux que d’entendre le bruit du tapis roulant ! Excellent rapport qualité prix.»

Casque Bluetooth sans Fil,Ecouteur Bluetooth Sport Étanche Casque Audio Stéréo Hi-FI Microphone Intégré Réduction de Bruit,Pliable et Léger,Over-Ear S ...

  • 🎧[Haute Qualité Audio] Haute Qualité Sonore: La technologie de stéréo surround et haute fidélité vous apporter une expérience sono...
  • 🎧[3 Fonctions Principales sur 1 Casque] Le Bluetooth 4.1 comme une fonction standard, plus la carte de TF comme un moyen de transm...
  • 🎧[Confortable à Porter & Pliable] Les housses d’éponges au chaque côté des écouteurs vous offrent une sensation douce, sans fatigu...
  • 🎧[Casque Sans Fil] Appliqué de la dernière version Bluetooth 4.1 et avoir une compatibilité descendante avec V3.0, V2.0 V2,1. La S...
  • 🎧[Stable Transmission du Signal & Garantie de 24 mois] Distance de transmission au 10 mètres (dépendra de l'environnement), un dép...
amazon
25.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:37

#2 Casque bluetooth sport GRDE GL019, son 3D Hi-fi antibruit, autonomie de 50 heures, avec boîte de charge

Proposé en deux coloris, noir ou blanc, ces écouteurs sans fil vont vous procurer une expérience sans fil hors du commun. Utilisant la technologie bluetooth 5.0, ces écouteurs audio seront votre fidèle allié tant au quotidien que durant votre séance de sport. Grâce au bluetooth 5.0, vous aurez tout d’abord la chance de posséder une connexion très fiable, connexion qui sera d’ailleurs effective de manière automatique. Terminées les déconnexions intempestives de votre appareil, avec le 5.0 la plage de transmission du signal est extra-large. C’est le premier bon point de ce casque.

Quant est-il au niveau du son. Ce casque offre un son aigu clair, des médiums ronds et des graves épaisses. C’est un son de type Hi-fi 3D qui saura satisfaire vos oreilles. Un véritable son de qualité supérieur avec un son immersif. De plus, il est possible d’écouter la musique en mono ou en stéréo. Ainsi, les deux écouteurs peuvent tout à fait être utilisé un à la fois. C’est en fait comme si vous possédiez deux écouteurs sans fil parfaitement indépendants l’un de l’autre.

Les caractéristiques sonores dithyrambiques de ce casque n’auraient pas été possible sans des haut-parleurs dynamiques de 10 mm, sans non plus la puce technologique CVC 8.0 de réduction de bruit intégrée. Oui vous avez bien lu, ce casque bluetooth sport embarque une réduction de bruit active qui aura pour fonction de filtrer les bruits extérieurs. Vous allez avoir tout loisir d’écouter de la musique isolé du monde qui vous entoure. Idéal pour rester focus sur vos objectifs sportifs. Rien de plus énervant, en effet, que de se voir dérangé durant notre séance de sport.

Le casque GRDE GL019 est étanche IPX5. Les écouteurs bénéficient, en effet, d’une résistance renforcée à l’eau et à la sueur. De plus, le casque est garanti contre la poussière. C’est donc le casque idéal pour faire du sport en musique et ce, dans les meilleures conditions possibles et imaginables.

Le casque est vraiment très léger à porter, ce qui fait de ce casque un appareil très agréable à porter en tout confort. D’ailleurs, les crochets d’oreille en caoutchouc ultra-doux sont là pour le rappeler. Ces derniers permettent de fixer fermement les écouteurs du casque à vos oreilles, demeurant ainsi en place quelque soit le rythme et le type d’entraînement sportif que vous aurez adoptés, et ce, tout en restant très confortable.

Pour parfaire le confort du port de ce casque, le fabricant vous propose trois types de bouchons de trois tailles différentes , la taille S, M ou L.

L’autonomie de ce casque oreillette pour sportif est exceptionnelle puisque celle-ci est annoncée à 50 heures d’autonomie. Aussi, étant donné que vous ne devriez pas faire plus de deux heures de sport par jour, au grand maximum – plus serait contre-productif -, vous aurez donc à charger votre casque audio seulement une fois tous les 25 jours dans les pires de cas, disons pour faire simple qu’une recharge mensuelle suffira pour effectuer votre séance de sport quotidienne !

Le casque GRDE GL019 intègre un microphone. Ce dernier vous permettra ainsi de répondre à des appels téléphoniques et de discuter avec vos amis depuis ces simples écouteurs. Vous aurez pris soin entre temps de mettre la musique sur pause depuis votre casque.

L’appareil est vendu avec son magnifique petit boîtier de recharge. Vos écouteurs seront ainsi parfaitement rangés à l’abri des coups et autres éraflures intempestives. De plus, comme indiqué, le casque pourra être rechargé simplement en étant déposé dans sa boîte design dédiée à cet effet.

Pour faire fonctionner votre appareil, commencez par ouvrir le bluetooth de votre smartphone. Recherchez le nom GL019, puis, appuyez alors pour valider la connexion. Les écouteurs bluetooth GRDE GL019 sont compatibles avec de nombreux appareils bluetooth tels que l’iPhone bien sûr, les smartphones Samsung, Huawei, Sony, Wiko… mais aussi avec les tablettes, les PC portables et autres ordinateurs. L’appareil peut également être utilisé en voiture.

Avantage principal : Un excellent son de qualité supérieur. Réducteur de bruit actif intégré. Microphone intégré. Grande autonomie de 50 heures.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Yannick a acheté ces écouteurs, voici ce qu’il pense de ces derniers :

« J’ai été littéralement bluffé par ces écouteurs, vraiment ! Par rapport à leur prix, je trouve que la qualité du son est exceptionnelle. J’ai testé l’écoute musicale avec plusieurs types de musique. Du hard à la musique classique, deux styles musicaux totalement opposés, tout y est passé. Et bien, à chaque fois, j’ai trouvé le son parfaitement équilibré. Je n’ai pas eu besoin de passer par une quelconque application pour ajuster les fréquences sonores. Top ! J’adore l’étui de recharge qui est, d’une part, très joli, mais qui est surtout très pratique pour recharger son casque. Les écouteurs, quant à eux, tiennent très bien en place lors des sessions sportives. On notera également la présence de la fonction batterie de secours pour le téléphone. Vraiment, ces écouteurs sont vraiment de très bonne qualité. Ils sont également très beau. Le prix est vraiment très attractif au vu de la qualité du produit. Je recommande donc vivement !»

Promo

Écouteurs Bluetooth Sport, Écouteurs sans Fil Étanche 3D Hi-FI Son Stéréo 50 Heures Durée de Lecture Anti-Bruit CVC 8.0 avec Boîte de Charge Oreillett ...

  • 【UNE EXPÉRIENCE SANS FIL RÉELLE】il suffit de sortir vos écouteurs, les placer dans vos oreilles et profiter d'une véritable expéri...
  • 【3D HI-FI STÉRÉO ET ANTIBRUIT】écouteurs sans fil adoptent la dernière version Bluetooth 5. 0 pour garantir une connexion plus stab...
  • 【CHARGE A LA VOLEE】offrant 6 à 7 heures de lecture avec une seule charge et 35 heures supplémentaires avec l'étui de charge. Equip...
  • 【CONFORTABLE à PORTER & ETANCHE IPX5】 Crochets d'oreille ergonomiques, equipé de bouchons d'oreilles en silicone de haute qualité ...
  • 【Emballage & Services】Vous recevrez GRDE Ecouteur Bluetooth, câble de recharge, Manuel d'utilisation, de bouchons d'oreilles de de...
amazon
79.99 € 39.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:37

#3 Casque bluetooth sport Bose SoundSport, coloris noir, bleu ou citron

C’est certainement le must en matière d’écouteurs audio sans fil pour sportif. Proposé par la marque Bose, ces écouteurs sont un véritable concentré de technologie. Bose, c’est la référence en matière de son numérique. Ces écouteurs ne font pas exception à la règle. En portant ces écouteurs sur vos oreilles, votre entrainement physique sera certainement aussi intense que le son qui sortira du casque audio.

Les écouteurs SoundSport ont été conçus pour les sportifs et uniquement pour les sportifs. Aussi, si vous comptiez choisir ce casque pour une quelconque autre utilité, nous vous prions de revoir votre jugement. Alors, qu’est ce qui différencie ces écouteurs SoundSport de la marque Bose de n’importe quel autre écouteur ?

Est-ce le fait que ces écouteurs ont la capacité d’optimiser de manière automatique l’égalisation du son en fonction du volume sonore extérieur, tel celui dans une salle de sport bondée par exemple.

Est-ce le fait que les embouts StayHear+ des écouteurs ont été spécialement pensés pour améliorer le son et être parfaitement stable dans l’oreille.

Est-ce le fait que les écouteurs sont conçus spécifiquement pour résister à la transpiration et aux intempéries ?

Ou est-ce le fait que vous allez, avec ces écouteurs, être en mesure de répondre à un appel entrant, de reprendre le contrôle de la musique et du volume sonore sans devoir sortir de votre poche votre smartphone ?

C’est, en fait, un peu pour toutes ces raisons que les écouteurs SoundSport se démarquent aisément des autres écouteurs. Mais, ce qui fait la qualité de ce produit ne s’arrête pas là…

Les écouteurs Bose  proposent un appairage bluetooth par le NFC, le fameux protocole de détection d’appareils bluetooth et de connexion automatisée.

Mais, au delà de toutes ces caractéristiques avantageuses, ce qui devrait vous inciter à finaliser votre choix sur ce modèle d’écouteurs, c’est de savoir que ces derniers sont robustes. Il n’y a rien de plus agaçant, n’est-ce pas, que d’acheter des écouteurs sans fil et de s’apercevoir, au bout de quelques mois ou années, ces derniers ne fonctionnent déjà plus. Cela ne devrait pas arriver de si tôt avec les écouteurs Bose SoundSport, d’autant que ceux-ci sont également garantie sur une période de 24 mois.

Avantage principal : La qualité du son issu de la technologie développée par le fabricant hi-fi Bose.

Inconvénient principal : Le prix pourra être un frein pour les petits budgets. L’autonomie de la batterie n’est pas très élevée.

Ils en pensent quoi ?

Nicolas nous donne son avis sur ces écouteurs Bose SoundSport:

« Selon moi, ces écouteurs sont proches de la perfection. Moi qui ait eu du mal à passer aux écouteurs oreillettes de type intra-auriculaire, je dois dire qu’avec ce produit je m’y suis très vite fait. Après une dizaine de minutes seulement, après que j’eus essayé les différents embouts fournis de tailles différentes, j’ai adopté ces écouteurs. Ceux-ci tiennent parfaitement bien dans mes oreilles, c’est à peine croyable et je ne regrette qu’une seule chose c’est de ne pas être passé à ce type de casque ou écouteurs audio avant. Les écouteurs sont tout de même un peu gros pour être porté sous un casque. Toutefois, ces derniers se feront vite oublier.

Que dire au niveau du son. On a là un son typiquement Bose. Certains apprécient grandement ce son si particulier, d’autres détestent ce son qu’ils trouvent un peu trop numérisé, manquant de naturel et de chaleur. Pour ma part, j’aime cette empreinte sonore. Je possède d’ailleurs chez moi différents appareils hi-fi de cette même marque. Bose, ce sont des basses très présentes mais pas trop marquées non plus. C’est aussi un parfait équilibre entre les médiums et les aigus. J’aime les annonces sonores qui sont faites qui m’indiquent le niveau de batterie des écouteurs par exemple. Ces annonces sont claires et pertinentes.

Du côté de l’ergonomie des écouteurs maintenant, le câble qu’on insère à la base arrière de la tête est très discret. C’est sur ce dernier que sont présents les boutons de commande. Le câble peut se fixer à un vêtement grâce à la pince ou clip fourni. Cela contribue de manière efficace à la stabilité de l’ensemble. Il reste tout de même que le bouton de commande principal est situé lui, sur l’écouteur droit. Au début, il n’est pas facile à repérer à la main, mais finalement on s’y fait assez vite. La télécommande, quant à elle, qui est donc située sur le câble, nous tombe naturellement dans les mains. Les commandes présentes à cette endroit sont donc simples d’accès.

Concernant la charge de l’appareil maintenant. Je trouve que le cordon de charge est un peu court, c’est dommage. Je l’ai donc, pour ma part, remplacé par un câble micro-USB que je possédais à la maison. Par contre, l’étui qui est fourni avec le casque est fort pratique pour transporter le casque. Je n’ai pas encore pu tester de manière complète l’autonomie de la batterie mais sachez qu’au bout de 3 heures d’écoute, il me reste encore 60% de batterie. L’annonce se fait de manière vocale lors de l’allumage des écouteurs, ce que je trouve appréciable. On ne peut ainsi pas se retrouver avec un appareil déchargé que l’on aurait oublié de recharger. Bien sûr, la qualité sonore de l’appareil fait que son autonomie n’est pas de 40 ou 50 heures comme certains autres modèles premier prix. Je recommande ce produit uniquement pour celles et ceux qui ont déjà des écouteurs sans fil et qui souhaiteraient passer à un niveau supérieur.»

Promo

Écouteurs sans Fil Bluetooth Bose SoundSport - Noir

  • L'égalisation active Bose fournit un son équilibré à n'importe quel volume
  • Commodité de la technologie sans fil, avec couplages Bluetooth et CCP faciles
  • Les embouts StayHear+ maintiennent les écouteurs confortablement en place pendant vos entraînements
  • Résistants à la transpiration et aux intempéries pour une plus grande fiabilité lors de l'exercice
  • Autonomie de la batterie pouvant atteindre 6 heures par charge. Veuillez vous reporter au guide de l'utilisateur avant utilisation
  • Compatibilité Bluetooth et NFC. Temps de charge: 2 heures
amazon
149.95 € 127.49
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:37

#4 Casque bluetooth sport Muzili, étanche IPX7, son stéréo Hi-fi, anti bruit CVC 8.0, 80 heures d’autonomie, bluetooth 5.0

Avec ces écouteurs, on descend de quelques niveaux par rapport au produit présenté précédemment. Il n’y a pas de mal car de toute façon peu de marques peuvent rivaliser avec les produits de la gamme Bose, tellement ces derniers sont de très haute qualité sonore.

Toujours est-il que l’on peut trouver à la vente des écouteurs sans fil de très bonne qualité à un prix nettement moins élevé que celui auquel est vendu le casque Bose. C’est le cas de ces écouteurs oreillettes avec crochets pour sportif qui sont actuellement vendus au prix de 39 euros (prix promotionnel).

Les écouteurs de la marque Muzili regorgent de qualité et ce, malgré leur petit prix. Par où commencer ? Notons, pour commencer, que l’appareil utilise la norme bluetooth 5.0, c’est la toute dernière norme du bluetooth. Grâce à cette technologie récente, vous êtes assurés de disposer d’une connexion stabilisée. Les déconnexions intempestives sont du passé !

Le son délivré est tout à fait honorable puisqu’il s’agit un son de qualité hi-fi. Les basses sont profondes et les haut-parleurs dynamiques. Grâce à la technologie avancée CVC 8.0 de réducteur de bruit, les distorsions sont atténuées et la qualité sonore est tout autant améliorée et optimisée. Le son est pur et clair. Cela n’égale, bien entendu, pas le son d’un casque Bose, mais cela s’y rapproche tout de même.

Les écouteurs sont très confortables. Vous serez en mesure de diffuser de la musique dans vos oreilles sans, pour autant, ressentir une quelconque gêne. Les écouteurs sont léger puisqu’ils ne pèsent qu’à peine 4 grammes chacun, ce qui est insignifiant comme poids. Ainsi, vous n’aurez même plus la sensation de porter un appareil dans les oreilles et vous oublierez vite ce dernier.  De plus, l’ensemble est très élégant lorsqu’on le porte à l’oreille.

Il est d’ailleurs possible de porter qu’un seul écouteur. Il faut alors sélectionner le mode mono pour écouter la musique avec un seul au lieu de deux écouteurs. Ainsi, les écouteurs Muzili peuvent être portés indépendamment pour une écoute en mode mono ou de manière simultanée pour une écoute en stéréo.

L’ensemble des commandes de l’appareil sont situées sur les deux oreillettes. Vous pouvez ainsi augmenter ou baisser le volume depuis cet endroit, mais également changer de titre musical, activer l’assistant vocal Siri ou encore répondre ou rejeter un appel entrant.

On aime les microphones intégrés aux oreillettes. Ceux-ci permettent d’intercepter un appel entrant et de discuter avec ses amis sans sortir son smartphone de sa poche. Mieux encore, grâce à Siri, on peut, à l’aide d’un simple bouton, commander vocalement notre smartphone et plus si affinité.

Les écouteurs de la marque Muzili possèdent deux autres points forts qu’il convient de mettre en avant. Tout d’abord, ceux-ci sont solides et robustes puisqu’ils ont été conçus pour résister aux coups. De plus, ils sont étanches et répondent à la norme IPX7. Vous pouvez ainsi porter vos oreillettes sous la pluie durant votre footing et, pourquoi pas même, ramper au sol dans la boue avec ces écouteurs durant votre entraînement de crossfit.

L’autre point fort que nous souhaitions mettre en avant, c’est l’autonomie de l’appareil. Le fabricant indique une autonomie de 50 heures. Cela est possible lorsque l’on charge ses écouteurs à l’aide de l’étui de charge. Nous ne vous l’avons pas encore dit mais ces écouteurs sont également vendus avec un socle de recharge ou étui de charge. Idéal pour le transport et pratique pour recharger son casque audio. Enfin, la batterie proposée est de 800 mAh, ceci expliquant cela.

Avantage principal : Excellent rapport qualité/prix. Grande autonomie. Etanche IPX7. Léger et confortable.

Inconvénient principal : Design des écouteurs à l’aspect “basique”.

Ils en pensent quoi ?

Qu’a pensé Alice de ce produit ? :

« Ces écouteurs possèdent vraiment un excellent rapport qualité/prix. Ils sont confortables à porter. J’aime les commandes tactiles qui sont facilement accessibles. Le son est plus qu’honorable, je dirai même qu’il est très bon. C’est évident que le son n’est pas équivalent à celui que l’on peut rencontrer lorsqu’on écoute de la musique depuis un casque audio de salon avec réducteur de bruit actif intégré. Pour autant, ces écouteurs s’en sortent vraiment très bien. D’ailleurs, ce produit intègre également un réducteur de bruit actif, si j’ai bien compris. Nous sommes donc bien isolé du monde qui nous entoure.

C’est parfait pour faire sa séance de footing en extérieur ou sur le tapis de la salle de sport. Je dois dire que depuis que j’écoute de la musique durant ma séance de cardio, ma motivation a quadruplée. C’est un vrai changement, croyez-le, que de porter des écouteurs durant une séance de sport, surtout le cardio, où il n’y a aucun risque de se déconcentrer par l’écoute de la musique. Lorsqu’on fait du cardio, surtout en salle, nous n’avons pas à nous soucier de l’environnement qui nous entoure. Nous pouvons nous mettre en mode robot. C’est là que les oreillettes prennent tout leur sens. De plus, grâce à ces dernières, on reste joignable et on peut répondre au téléphone sans même interrompre notre séance en cours. C’est tout simplement génial. Pour ma part, je les ai adopté et je me demande pourquoi je n’ai pas utilisé avant de casque ou oreillettes avant !

Le produit est livré avec divers embouts qui permettent de s’adapter à diverses morphologies d’oreille. La charge de l’ensemble est ultra rapide et la durée de vie de la batterie me semble très bonne également. Franchement, avec ces écouteurs, je pense que je n’aurai pas pu trouver mieux ! Je vous recommande donc ce produit sans hésiter !»

Promo

Ecouteur Bluetooth, Muzili IPX7 Écouteur sans Fil Sport Étanche 3D Hi-FI Son Stéréo, Anti-Bruit CVC 8.0, 80 Heures Durée de Lecture Oreillette Bluetoo ...

  • [ 3D HI-FI Son Stéréo Qualité Sonore Génial ] -- Ecouteur Bluetooth sans fil offrent un son pur avec deux haut-parleurs dynamiques...
  • [ Ecouteurs Connexion Intelligente et Stable ] -- écouteurs sans fil adoptent la dernière version Bluetooth 5. 0 pour garantir une...
  • [ Design Conception confortable et légère: le cadeau idéal ] -- Vous pouvez porter confortablement le casque à une oreille pendant...
  • [ Contrôle Macile et Modes Multiples ] -- Ecouteurs Bluetooth permettent de travailler avec 2 périphériques séparément en mode mon...
  • [ Charge à la Volée ] -- Etui de charge portable gardera vos oreillettes à pleine puissance, où que vous soyez, offrant 5 à 6 heur...
amazon
79.99 € 39.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:37

#5 Casque bluetooth sport Mpow, autonomie de 10 heures, étanche IPX7

Les écouteurs bluetooth de la marque Mpow que nous vous présentons ici ont été pour nous un véritable coup de cœur. Ce que nous avons aimé avant tout c’est le design de ces écouteurs. D’un style sobre et moderne, ceux-ci sont aussi disponibles en 4 coloris. Vous aurez ainsi le choix entre des écouteurs de couleurs gris et bleu, la version que nous préférons, des écouteurs de couleurs rose et noir, magnifique et parfait pour les femmes, des écouteurs unis noir, pour encore plus de sobriété et de discrétion, et enfin, des écouteurs de couleur rouge et noir qui plairont fortement aux plus jeunes d’entre vous.

Le prix exceptionnellement bas de ce casque bluetooth sport a aussi été l’élément qui a fait que nous avons choisi ce dernier en tant que coup de cœur. Et pour cause, pour moins de 25 euros, vous aurez entre les mains un casque audio sans fil de très bonne facture, tant du point de vue du port de l’appareil qui est très agréable, que du point de vue du son délivré en tant que tel par ce dernier, son qui est tout à fait respectable pour un appareil audio vendu à si petit prix. Aussi, les personnes désireuses d’acheter un casque audio bluetooth pour faire du sport, sans pour autant dépenser trop d’argent, trouveront dans ce modèle de casque leur bonheur, à n’en point douté.

Le casque bluetooth Mpow délivre, en effet, un son HD stéréo de très bonne qualité. L’écoute musicale est dynamique. De plus, le casque intègre un microphone qui est, lui aussi, doté d’un son haute définition, vous assurant ainsi d’être en mesure d’avoir une conversation vocale claire avec vos amis à partir de ce casque. L’appareil embarque la technologie bluetooth 4.1. Il a également recours à la technologie EDR.

Les écouteurs bluetooth Mpow sont robustes. Vous pourrez ainsi les utiliser durant vos séances de sport intensives en extérieur comme en intérieur. Si vous êtes un amateur du sport en plein air, vous serez ravis d’apprendre que ce casque bluetooth sport est étanche. Celui-ci répond, en effet, à la norme IPX7. Vous n’avez plus de prétexte de ne pas aller faire votre footing lorsqu’il pleut puisque votre casque pourra parfaitement être porté sous la pluie.

Du côté de l’autonomie et de la charge de l’appareil, le casque Mpow vous assurera une autonomie de 9 heures. Ce n’est pas la plus grande autonomie que nous ayons rencontré durant nos évaluations et tests de casques audio sans fil, pour autant, nous considérons que 9 heures d’écoute musicale est largement suffisant. Cela devrait vous permettre de ne pas avoir à recharger votre casque plus d’une fois par semaine, à raison d’environ 1 heures et demie de sport par jour ou de 4 séances hebdomadaires de 2 heures. L’un des points forts de cet appareil, par contre, toujours concernant l’autonomie et la charge, c’est qu’il vous sera possible de recharger de manière très rapide votre casque audio. En 1 heure et demie à peine, ce dernier sera ainsi entièrement rechargé. Le témoin de la charge restante sera affichée sur votre smartphone.

Du point de vue du confort de ce casque, qu’en avons-nous pensé ? Pour tout vous dire, nous n’avons pas trouvé de défaut majeur à ce casque de ce côté là, bien au contraire. Celui-ci est confortable à porter. Les crochets d’oreille sont ergonomiques. L’ensemble est livré avec une paire d’embouts qui sont à mémoire de forme ainsi qu’avec 4 autres embouts auriculaires plus traditionnels qui sont, eux, de tailles différentes, la taille XS, S, L et la taille L. Vous sera également livré avec le casque, un clip de fil.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques techniques du casque audio sans fil sport, les voici. Une capacité de batterie de 100 mAh à 3.7 volts. Un fonctionnement du bluetooth jusqu’à 10 mètres. 220 heures de temps de veille. Un temps de charge de 1.5 heures.

Avantage principal : Top rapport qualité/prix

Inconvénient principal : Fiabilité de l’appareil qui ne pourra évidemment jamais égalé un casque haut de gamme de type Sony ou Bose comme celui que nous avons passé en revue plus en amont.

Ils en pensent quoi ?

John a acheté ce casque audio sans fil qu’il utilise à chacune de ses séances de musculation. Voici ce qu’il pense de ce casque :

« J’ai longuement hésité entre acheté un casque audio sans fil de grande marque et un simple casque audio sans marque. J’ai finalement opté pour… les deux ! En effet, quand on voit le prix de vente d’un tel casque, on aurait tort de s’en priver. J’ai donc voulu voir ce que ce genre d’appareil vendu si peu cher avait dans le ventre. J’ai été agréablement surpris. Je fais de la musculation au quotidien et je le porte à chaque fois. Le son est tout à fait correct. Les basses sont dynamiques. Il est agréable à porter. Franchement, à ce prix là c’est une très bonne affaire. Pourtant, j’ai aussi acheté un autre casque, enfin des écouteurs plutôt, de la marque Bose. Là on passe à un autre niveau. Mais les écouteurs Mpow n’ont pas à rougir je trouve. Personnellement, je trouve que l’écart de prix entre ces deux produits n’est pas justifié. On parle quand même d’un produit qui est venu à 25 euros et un autre à 150 euros. Je porte le casque Bose pour faire mon sport en extérieur. Là j’ai l’impression de voler durant mon cardio. La musique me transporte. La fonction réducteur de bruit n’y est pas étrangère. Par contre, lorsque je fais du cardio en mode warrior, avec les projections de boues du vélo, par exemple, je ne porte pas mon Bose mais les écouteurs Mpow. Au pire, si je les abîme, je n’aurai perdu que 25 euros ! Je recommande ces écouteurs de la marque Mpow.»

Mpow Écouteur Bluetooth Sport, Flame IPX7 Casque de Sport Intra Auriculaires Léger avec Micro Anti-Bruit, Oreillette Bluetooth Sport 10H Lecteur Musiq ...

  • 【SON STÉRÉO HD】Bluetooth 4.1+Technologie EDR, Mpow Fame offre une qualité sonore incroyable avec une expérience d'écoute dynamique...
  • 【IPX7 ÉTANCHE , PARFAIT POUR LES EXERCICES】 Adoptant la technologie de nano-revêtement IPX7, Mpow flame est bien conçu pour la cou...
  • 【CHARGE RAPIDE & LONGTEMPS DE BATTRIE】 Une batterie améliorée procure jusqu'à 9 heures de plaisir musicalement et socialement avec...
  • 【CONFORTABLE À PORTER】1. Dureté appropriée et crochets d'oreille ergonomiques. 2.Livré avec une paire d’embouts en mousse à mémoir...
  • 【POURQUOI NOUS VOUS RECOMMANDONS MPOW FLAME?】MPOW est spécialisé dans la production de casques Bluetooth depuis de nombreuses anné...
amazon
24.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:37

#6 Casque bandeau de sport bluetooth Navly, bluetooth 5.0, HD stéréo,

Ce casque audio sans fil remporte haut la main le prix de l’originalité. Des écouteurs bluetooth intégrés dans un bandeau de sport, il fallait y penser ! C’est vraiment génial comme invention. D’autant que c’est loin d’être un gadget comme casque audio. En effet, pour l’avoir essayé et testé, nous pouvons vous dire que ce bandeau de sport audio délivre un son tout à fait correct. Il est surprenant de constater qu’un tel produit soit vendu à un si bas prix. Vous aurez, en effet, la chance de posséder un tel objet pour à peine un prix plus élevé qu’un bandeau de sport.

Le bandeau de sport permet de retenir la transpiration lorsque l’on pratique un sport intense en pleine chaleur notamment. Il peut également servir de protection de la tête, du front plus exactement, contre le froid d’hiver. Il est donc utile de posséder un bandeau de sport si vous pratiquez régulièrement du sport en extérieur notamment. Et si vous n’en voyiez pas l’utilité jusqu’ici, vous devriez avoir changé d’avis maintenant que vous avez découvert un tel bandeau de sport audio. D’autant que ce bandeau de sport bluetooth, va vous permettre, non seulement d’écouter de la musique dans vos oreilles, mais également de répondre à vos appels téléphoniques entrant.

Porter un tel bandeau peut également servir de casque de sommeil, casque que vous aurez plaisir à utiliser tout particulièrement durant vos longs déplacements en avion. Mais, vous pourrez également porter un tel bandeau casque audio chez vous durant vos nuits de sommeil. Ainsi, vos nuits seront douces et paisibles car vous serez en mesure de diffuser de la musique dans vos oreilles sans, pour autant, être gêné par le port d’un tel casque audio. En effet, s’il parait inconcevable de porter un casque audio au lit durant toute une nuit, il n’en est rien avec ce casque audio bluetooth.

Vous allez aussi pouvoir lutter contre les insomnies ne portant ce casque audio sur la tête durant vos nuits de sommeil puisque celui-ci permet de s’isoler des bruits ambiants qui vous entourent. Si vous habitez en ville, il est fort probable que vos nuits soient souvent perturbées par le bruit d’un klaxon ou d’un cri. Oubliez donc les bouchons antibruit qui sont désagréables à porter car faisant mal aux oreilles, optez pour ce bandeau bluetooth !

Autre utilité de ce bandeau, vous pourrez l’utiliser pour protéger vos yeux de la lumière tout en accédant à votre musique. Génial non ? Enfin, dernière utilité, et non des moindres, de ce bandeau de sport bluetooth, vous pourrez protéger en partie vos cheveux. Les femmes apprécieront !

Le confort de ce bandeau casque audio est total puisque ce dernier est élastique et qu’il est parfaitement maintenant autour de la tête de celui ou de celle qui le porte. Vous pourrez courir ou sauter dans tous les sens, le bandeau sport bluetooth ne bougera pas de votre tête.

Vous pourrez reposer votre tête contre votre oreiller sans ressentir la bosse des haut-parleurs puisque l’épaisseur de ces derniers est très faible, environ le tiers d’un haut parleur traditionnel de casque audio.

Comment cela fonctionne-t-il ? Des écouteurs sont insérés dans le bandeau de sport, dans une doublure de la couture, au niveau des oreilles. Ils permettent de diffuser un son musical ou vocal et ce, sans que vous n’ayez rien d’autre à faire que de porter ce bandeau. Les commandes, quant à elles, sont positionnées sur le devant du bandeau. Ce sont de simples boutons que l’on enfonce avec ses doigts afin de régler le volume sonore, en l’augmentant ou en le baissant, de changer de piste audio ou encore de prendre un appel entrant. Simple et efficace !

Le système sonore bluetooth peut, bien entendu, être détaché et séparé du bandeau, et ce de manière aisée, pour que l’on puisse passer en machine à laver le bandeau. Celui-ci se recharge en se branchant sur une prise micro USB murale ou d’ordinateur.

Ce casque audio bluetooth un peu spécial embarque la dernière technologie bluetooth puisqu’il utilise le bluetooth 5.0. Ainsi, votre bandeau de sport se connecte de manière plus rapide à votre smartphone ou votre tablette tactile. Car, vous l’aurez bien compris, il faut connecter ce bandeau à une source musicale. La portée du sans fil est de 10 mètres environ.

Pour connecter votre bandeau de sport bluetooth à votre smartphone, il vous suffit de vous rendre dans les réglages bluetooth de ce dernier et de repérer le nom “BT-FAAH”, puis de simplement vous connecter à cette source.

Quant à la consommation d’énergie de l’appareil, ce dernier dispose d’une batterie de 240 mAh. L’autonomie de l’appareil est annoncée par le fabricant de ce bandeau de sport bluetooth à 8 heures d’écoute musicale. Le temps de charge, quant à lui, est annoncé à 2 heures environ pour une recharge complète de l’appareil audio. Le bandeau s’allume en rouge lorsqu’il est en charge et passe à la couleur bleue lorsque le temps de charge expire.

Petite chose importante à savoir, lorsque vous vous endormirez avec ce bandeau sur la tête, vous ne serez pas réveillé par un bip sonore qui vous indiquerait que les batteries sont déchargées.

Qu’en est-il du son en lui même ? Le bandeau dispose de haut-parleurs de 12.5 mm et d’un microphone intégré pour être en mesure de parler au téléphone. Le son numérique est de haute qualité. Il est parfaitement clair et suffisamment puissant pour bien vous isoler du monde extérieur et vous plonger dans votre univers musical préféré.

Avantage principal : Un casque audio multi-usages (contre le froid et la transpiration durant le sport, contre le bruit durant la nuit, permet de répondre au téléphone, idéal à porter durant vos séances de ménage…). Une formidable idée de cadeau à faire à votre entourage.

Inconvénient principal : RAS

Ils en pensent quoi ?

Voici l’avis d’une utilisatrice de ce bandeau de sport bluetooth de la marque Navly :

« Je cherchais un bandeau sonore pour dormir la nuit en musique. J’en ai donc essayé plusieurs avant de m’arrêter sur ce bandeau de la marque Navly. Pour moi, c’est le produit parfait. Les écouteurs bluetooth sont bien placés. Le casque audio est léger et agréable à porter. Le son est vraiment très correct. On peut même utiliser ce bandeau comme un masque contre la lumière tout en écoutant de la musique. C’est vraiment un bandeau multifonctions qu’il faut posséder. L’appairage du bandeau eu téléphone est ultra simple et très fonctionnel. La batterie est performante… l’autonomie de ce casque audio un peu particulier, beaucoup plus élevée que celle annoncée par le fabricant puisque j’arrive à utiliser ce bandeau durant deux nuits de 8 heures, soit 16 heures d’écoute continue et non 8 heures d’écoute comme annoncé. Vous aurez compris que je suis ravie de cet achat. D’ailleurs, j’ai été tellement conquis par ce produit, que j’en ai acheté un également pour mon conjoint. Lui aussi en est ravi. Je recommande donc ces écouteurs audio. A coups sûrs, vous trouverez une utilité de porter un tel bandeau, que ce soit durant vos séances de sports, durant vos balades en extérieur, durant votre ménage ou jardinage à la maison, durant vos nuits de sommeil ou encore durant vos déplacement dans les transports en commun, en train ou en avion principalement. Ce casque audio bandeau bluetooth, c’est du tout bon !»

Casque de Sommeil sans Fil - Navly Bluetooth V5.0 Bandeau de Sport Ecouteurs avec Ultra-Fins HD Stéréo Haut-parleurs,Parfait pour Sport,Dormeurs Latér ...

  • 【Ecouteurs de Sommeil & Bandeau de Sport 2 en 1】Le bandeau Bluetooth sportif pourrait écouter de la musique merveilleuse,vous donn...
  • 【Avancée Bluetooth 5.0 Technologie】La technologie Bluetooth a fait une percée significative dans cette génération de casques de so...
  • 【Bandeau Elastique Doux et Confortable】Construit avec des aimants de haut-parleur stéréo de 12,5 mm et un microphone qui offrent u...
  • 【Parfait pour Sport ou Sommeil】Ces écouteurs sont l’aide idéale pour dormir et lutter contre l’insomnie.Ils bloquent le bruit ambi...
  • 【Remarque】La doublure en tissu séparée de la couture n’est pas défectueuse,c'est l'endroit pour sortir le module Bluetooth,afin qu...
amazon
20.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:37

#7 Casque bluetooth sport JBL, avec commande tactile pour appels, autonomie de 8 heures, coloris noir ou rouge

Qui ne connaît pas la marque JBL ? JBL est une marque de produits audio qui est reconnue dans le milieu de la hi-fi et du multimédia. En achetant une telle marque, vous devriez être assuré de recevoir dans vos oreilles un son de haute qualité. Ce produit ne fait pas exception à la règle. Vous avez bel et bien là du matériel de haute qualité.

En portant un tel casque audio bluetooth, vous pourrez donc profiter d’un son cristallin tout en faisant votre sport en extérieur ou en salle de sport. Vous recevez un appel sur votre téléphone ? Pas de problème. A l’aide d’un simple effleurement à l’oreillette vous prenez l’appel entrant et commencez à discuter avec votre correspondant.

Ce casque bluetooth sport est parfaitement étanche. Il est d’ailleurs garanti contre la pluie et il répond aux normes IPX7. Vous pourrez donc même utiliser ce casque durant votre séance de natation en piscine et ce, sans risque aucun d’endommager votre appareil.

C’est un casque de type oreillettes qui se crochètent à l’arrière des oreillettes avec un tour de cou. L’autonomie de ce casque audio est de 8 heures selon le fabricant. Le casque a un design plutôt joli. Toutefois, le point fort de ce casque audio se situe au niveau des commandes audio,. Ces dernières sont, en effet, très discrètes. Les commandes sont tactiles et se manifestent sous la forme d’une télécommande située sur l’oreillette. L’ensemble est parfaitement intuitif à utiliser.

Avantage principal : Les commandes tactiles sur l’oreillette. Le design du casque audio.

Inconvénient principal : Le son du casque manque un peu de basses.

Ils en pensent quoi ?

Lau nous donne son avis sur ce casque audio de la marque JBL :

« Nous avons là un très joli casque au design original de par la forme des oreillettes. Le casque est léger à porter, on ne le sent plus une fois que l’on porte les oreillettes. Il est pratique à utiliser grâce au bluetooth. Ce que j’apprécie le plus, ce sont les boutons tactiles de commande situés sur l’oreillette. Ils sont parfaitement fonctionnels et c’est plutôt sympa de ne pas avoir un bouton à enfoncer manuellement. Un simple effleurement suffit. Je recommande ce produit. Toutefois, attention. J’ai pu testé d’autres casques similaires et je dois reconnaître que ce casque ne dispose pas de basses très prononcées. Aussi, si vous êtes un fan de grosse musique de type techno ou rap, ce ne sera peut-être pas le casque audio qu’il vous faudra acheter. Vous voilà prévenu. Sinon, pour une simple écoute musicale et pour répondre au téléphone, ce casque est top.»

JBL Endurance SPRINT – Écouteurs Intra-Auriculaires de Sport Sans Fil – Bluetooth et Étanches – Avec Commande Tactile pour Appels – Autonomie Jusqu'à ...

  • Toujours prêts à vous suivre, les Endurance SPRINT sont des écouteurs intra-auriculaires de sport sans fil - accompagnez vos séanc...
  • Avec une autonomie de jusqu'à 8 hrs, rien ne pourra vous arrêter - ces écouteurs compatibles avec la technologie Bluetooth se char...
  • Endurance SPRINT : jamais douloureux et ne tombent pas - dotés des technologies TwistLock & MagHook, ces écouteurs tour d'oreille ...
  • Étanches selon la norme IPX7, les Endurance SPRINT sont conçus pour durer : gérez votre musique et vos appels avec les commandes t...
  • Livraison : 1x écouteurs JBL Endurance SPRINT / 3x tailles d'embouts / 1x câble d'alimentation / 1x stabilisateur / 1x guide de dé...
amazon
49.97
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:37

#8 Casque bluetooth sport Orit, CVC6.0, réducteur de bruit, coloris blanc

Vous recherchez un casque bluetooth sport pas cher, performant et élégant ? Ce produit devrait répondre à vos attentes. Orit propose ici des écouteurs bluetooth minimalistes. Pour autant, si ces écouteurs possèdent une apparence et un design simplifié, ce n’est pas pour autant que la technologie embarquée par ce casque audio l’est également. Et pour cause, ce casque audio possède un réducteur de bruit intégré DSP et CVC6.0.

L’appareil dispose également d’une très bonne connectivité bluetooth. Celle-ci est stable. Le casque utilise le bluetooth 4.2. Quant au son délivré par l’appareil bluetooth, ce dernier est tout à fait honorable. Le signal est fort. C’est un son HD, tout comme le microphone d’ailleurs.

La particularité de ce casque audio sans fil réside dans le fait que les écouteurs soient magnétiques. Cela permet que les écouteurs soient “collés” les uns aux autres lorsque l’on ne les utilise pas. Plutôt sympa et original, surtout lorsque l’on découvre le prix de vente de ce produit qui est ridiculement bas. En effet, pour 15 euros environ, vous aurez la chance de posséder un tel objet.

Les écouteurs Orit peuvent être connectés à deux sources de manière simultanée. Vous pouvez également commander votre casque vocalement grâce au mode Siri. Par exemple, si vous souhaitez appeler un ami, il vous suffit de le demander de manière vocale.

Au niveau de l’autonomie et de la charge de l’appareil, celles-ci sont relativement bonnes même si elles ne sont pas non plus exceptionnelles. Enfin, le casque est étanche mais n’est pas IPX7, il est simplement IPX4. Vous pourrez donc utiliser celui-ci sous la pluie. Vos gouttes de sueur n’endommageront pas votre casque. Mais, vous devrez tout de même faire attention à ne pas plonger les écouteurs dans l’eau. Il ne sera donc pas possible de vous baigner avec, par exemple.

Avantage principal : Ecouteurs magnétiques. Possibilité d’utiliser Siri pour contrôler vocalement votre appareil. Excellent rapport qualité/prix

Inconvénient principal : Résiste peu à l’eau (IPX4 seulement).

Ils en pensent quoi ?

Seb est un runner qui porte ce casque audio de manière régulière. Il est donc très bien placé pour nous faire un retour objectif sur ces écouteurs audio :

« Pour courir, je ne souhaitais pas utiliser mes écouteurs traditionnels bluetooth. Je suis tombé sur ce modèle avec tour de cou et j’ai voulu l’essayer d’autant que le prix de vente était dérisoire. Bien m’en a pris puisque ce produit s’avère excellent à mes yeux. J’aime avant tout le fait que les écouteurs soient magnétiques. Ceux-ci peuvent ainsi être accrochés ensemble lorsque je ne les porte pas aux oreilles. On peut alors laisser pendre à son cou les écouteurs collés l’un contre l’autre donc. Plutôt très pratique. Les écouteurs sans tour de cou ont ce désavantage qu’on ne sait pas quoi en faire lorsque l’on veut les quitter de manière passagère. Par exemple, lorsque je cours, il m’arrive de faire une pause, évidemment car je ne suis pas une machine non plus. Avant que je portais des écouteurs oreillettes sans tour de cou, je devais enlever ces derniers et les mettre dans la poche… encore fallait-il posséder une poche. Quand je cours, je suis en tenue de runner, donc je n’ai pas forcément de pochez accessibles. Ce petit problème a donc été résolu grâce à ces écouteurs magnétiques qui peuvent simplement pendre à mon cou quand je m’arrête 5 minutes pour admirer le paysage ou reprendre mon souffle. Le port des oreillettes maintenant est tout à fait confortable. Le maintien est bon. Le fabricant propose deux types d’embouts pour différentes morphologies d’oreilles. Quant aux commandes, celles-ci sont facilement accessibles depuis le tour de cou. Petit bémol, ce dernier a tendance à légèrement ballotter à cause justement du poids des commandes présentes sur le tour de cou. Toutefois, cela est à peine perceptible. Franchement, à un tel prix, c’est une très belle affaire. Je recommande ces écouteurs audio bluetooth sans hésiter.»

Casque Bluetooth in Ear, Casque magnétique, Casque de Sport CVC6.0 Noise Cancelling avec Microphone HD Mains Libres Bluetooth (Noir) (Blanc)

  • 1.【CVC6.0 Noise Reduction Casque】Puce avancée intégrée qui assure une connectivité Bluetooth stable et la qualité sonore. Micropho...
  • 2. 【Oreillettes magnétiques & design ergonomique】 Les écouteurs magnétiques sont un design super pratique. En cas de non-utilisati...
  • 3. 【Connexion multipoints & prise en charge du mode Siri】 Les écouteurs Bluetooth peuvent être connectés simultanément avec deux a...
  • 4. 【Batterie Life&Bluetooth 4.2】Après la charge d'environ 1,5 heures de conversation en continu de 4 à 5 heures et 4 heures de mus...
  • 5. Son HiFi et étanche : son HD, microphone HD intégré, offre une musique stéréo hi-fi et un signal puissant. Le casque de sport e...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:37

#9 Casque bluetooth sport Orit, réducteur de bruit CVC8.0, avec étui de chargement

La marque Orit propose ici des écouteurs bluetooth de très bonne facture. Ce sont des écouteurs de type intra-auriculaires, c’est à dire que l’on insère un embout dans ses oreilles. Ce qui attire avant tout l’attention avec ce produit, ce n’est pas le casque en lui même, mais c’est le fait qu’il soit vendu avec son étui de chargement. C’est assez rare pour le signaler. Alors, quel est l’intérêt d’un tel étui ?

C’est simple, il permet de recharger vos écouteurs simplement en déposant ces derniers dans l’étui. Au quotidien, cela s’avère ultra pratique puisque vous savez non seulement où sont rangés vos écouteurs mais vous permettez, en plus de cela, de les recharger sans même vous en rendre compte.

Ainsi, vous avez toujours à portée de main des écouteurs bluetooth pleinement chargés et prêts à délivrer de la musique. Autre particularité au sujet de cet étui de rangement et de recharge, c’est la présence d’un indicateur de charge sur l’écran LCD de l’étui. Celui-ci vous permet de connaître à tout instant le niveau de charge de l’appareil.

Esthétiquement parlant, ce boitier est également très réussi. Non content d’être parfaitement utile à l’usage, il s’avère aussi être un joli objet high tech que l’on prendra plaisir à arborer chez soi ou lors de nos sorties extérieures.

Mais, qu’en est-il du son délivré par le casque audio car nous sommes bien d’accord sur le fait que c’est bel et bien là le principal. Nous avons là des écouteurs qui fournissent un son de haute fidélité. Vous pouvez donc profiter d’une écoute musicale agréable tout en ayant la possibilité de parler dans le microphone intégré aux écouteurs. La plage de fréquence a, en effet, été élargie pour se faire. Le son de votre voix sera donc cristallin et parfaitement audible.

L’appareil intègre également un réducteur de bruit CVC8.0 qui jouera parfaitement son rôle de suppression des bruits parasites provenant de l’environnement extérieur qui vous entoure.

Vous pourrez commander vos écouteurs en appuyant sur le bouton de commande situé sur l’oreillette ou en ayant recours à la commande vocale via Siri. Le dispositif de connexion bluetooth usité, quant à lui, est le bluetooth 5.0. Celui-ci vous assurera une parfaite stabilité de connexion et vous évitera donc des déconnexions intempestives.

L’un des points forts de ce casque audio, outre le fait qu’il propose un magnifique et utile étui de chargement, comme nous vous l’avons dit, c’est le fait que les oreillettes puissent être utilisées une à une, séparément donc, en mode mono. On peut ainsi connecter les deux oreillettes à deux appareils spécifiques et différents et ce, de manière simultanée.

Le casque audio bluetooth sport est compatible avec la grande majorité des appareils bluetooth tels que les smartphones iPhone, Huawei, Samsung, les tablettes tactiles, les ordinateurs portables…

Avantage principal : L’étui de charge et de rangement. La possibilité d’utiliser les oreillettes de manière séparée. Le réducteur de bruit CVC8.0 de qualité. Un son de voix parfaitement audible.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Jean-Pierre donne un avis tranché sur ce casque audio sport :

« Avant d’acheter mon casque audio, j’ai pas mal échangé avec mes collègues qui possédaient déjà un casque écouteurs de ce type. J’ai aussi pu tester différents modèles. Bref, je ne me suis pas décidé sur un coup de tête. Je suis quelqu’un de réfléchi et je n’aime pas dépenser de l’argent sans y regarder de plus près et sans avoir, au préalable, mis toutes les chances de mon côté pour acheter un produit de qualité. J’ai donc opté pour ces écouteurs bluetooth et je dois vous avouer que je ne regrette absolument pas mon choix. Le boitier, tout d’abord, est vraiment sympa. Il est très pratique. J’aime bien l’indicateur de charge sur le devant du boitier. L’appairage des écouteurs est immédiat lorsqu’on sort ces derniers de leur boitier. Quant à l’autonomie du casque, celle-ci est plus que correcte. La charge est également rapide. Au niveau de la tenue des écouteurs dans mes oreilles, cette dernière est parfaite. J’oublie vite que je porte des écouteurs, pour vous dire. En fait, même si ces écouteurs peuvent être utilisé pour le sport, je ne les utilise pas pour cela. Je les porte pour travailler en musique et ne pas être dérangé par les bruits extérieurs. La qualité du son est vraiment bonne cela dit au passage. Enfin, la commande tactile sur les oreillettes est parfaitement fonctionnelle. Plus besoin de sortir son téléphone de sa poche pour prendre le contrôle, c’est top. Je recommande vivement cet article.»

Écouteurs Bluetooth Sans Fil,Oreillette Sans Fil 5.0 Contrôle Tactile Écouteur Sans Fil avec Étui de Chargement et Microphones HD Réduction du Bruit C ...

  • 🎧 【Ecouteur Bluetooth TWS】TWS-True Wireless Tech(pas de fils profiter du vrai écouteurs sans fil).Oreillette Bluetooth des microph...
  • 🎧 【Ecouteur sans fil Bluetooth 5.0 avec deux modes】Écouteurs Bluetooth sans fil est équipé de la dernière puce Bluetooth 5.0 pour ...
  • 🎧 【Ecouteur Bluetooth sans fil de compatibilité large】Les écouteur bluetooth sont compatiblent avec la plupart des appareils compa...
  • 🎧 【Ecouteur sans fil confortable et facile à utiliser】Retirez 2 ecouteurs de l’étui de chargement et ils seront automatiquement co...
  • 🎧 【Casque tactile & D'affichage Led】Gérez sans effort la lecture audio et les appels avec le panneau tactile multifonctions. Les é...
amazon
47.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:37

#10 Casque bluetooth sport M-T-K, IPX7, autonomie de 9 heures, écouteurs magnétiques

Nous terminons ce Top 10 en vous présentant ce magnifique casque bluetooth sport que le fabricant a eu la bonne idée de décliner en 4 coloris, le vert, le bleu, le noir et le rouge. Aussi, parce que le design d’un objet que l’on porte sur soi au quotidien compte aussi, soyez déjà assurés qu’en achetant ce casque audio sans fil de la marque M-T-K, vous aurez le choix de coloris.

Pour moins de 20 euros, vous aurez entre les mains, ou entre les oreilles, osons dire, un casque audio sans fil de type écouteurs intra-auriculaires. Ces derniers restitueront un son de qualité haute fidélité avec des basses dynamiques, des aigus clairs et des médiums équilibrés. Grâce au réducteur de bruit présent sur le microphone CVC 8.0, vous serez en capacité d’obtenir une conversation téléphonique claire et parfaitement audible.

L’appareil embarque une technologie qui lui permet d’être totalement étanche. Le casque audio M-T-K répond ainsi aux normes IPX7. Du côté de la durée de vie des batteries et de l’autonomie de l’appareil, vous serez en mesure d’écouter de la musique et/ou de téléphoner durant environ 9 heures. L’appareil vous assure également une autonomie de veille de 120 heures. La capacité de la batterie est de 120 mAh. Le temps de charge, quant à lui, est de une heure et demie.

Le petit plus de ce casque c’est que les écouteurs sont magnétiques. Vous pouvez donc laisser pendre ces derniers à votre cou tout en ayant la possibilité de les coller entre eux, ce qui s’avère pratique au final. L’ensemble est vendu avec le casque M-T-K 866, avec un étui de transport et un guide utilisateur.

Avantage principal : Les écouteurs magnétiques. Divers coloris disponibles. Le réducteur de bruit dernier cri. Très bon rapport qualité/prix.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

Voyons ce que pense Gilles de ce casque audio sans fil de la marque M-T-K :

« Ce casque est un très bon casque qui délivre un son de très bonne qualité. J’en ai été surpris au vu du prix de vente de celui-ci. Le son est également très bon lorsqu’on correspond avec quelqu’un au téléphone. Le microphone joue bien son rôle puisque mes interlocuteurs m’entendent parfaitement bien. Au niveau de la charge, celle-ci tient longtemps. Je peux ainsi écouter de la musique et téléphoner durant de nombreuses heures sans devoir recharger mon casque audio sport. Je ne saurai que trop recommander ce produit à celles et ceux qui désirent faire du sport en musique. Le tour de cou est un plus car il permet de retirer et de replacer les écouteurs sur ses oreilles de manière rapide, d’autant que ceux-ci sont magnétiques. A noter que ce casque n’est pas muni de crochets. Les écouteurs du casque sont, pour autant, parfaitement maintenu en place grâce aux embouts qui s’insèrent en profondeur dans les oreilles.»

Écouteurs Bluetooth, Écouteurs Sport sans Fil avec Antibruit Microphone, IPX7 Étanche, 9 Heures de Temps de Lecture, Ecouteur Intra-Auriculaire pour S ...

  • ♬【Qualité Sonore Haute Fidélité】 Grande qualité sonore avec des basses dynamiques riches, milieu équilibré avec des aigus clairs e...
  • ♬【IPX7 Technologie Imperméable Structurelle】 MTK ecouteur bluetooth sport a adopté la technologie imperméable structurelle suprême...
  • ♬【Durée de vie Extra Longue de la Batterie】 Batterie rechargeable du MTK ecouteur bluetooth sans fil prend en charge jusqu'à 8-9 h...
  • ♬【Control facile & Bruit isolement】 Connectez-vous parfaitement à tous les appareils compatibles Bluetooth jusqu'à 10 m. Permet De...
  • ♬ 【Assistance permanente après l'enregistrement du produit】 Remboursement sans soucis 30 jours. Le hub est fourni avec une garanti...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2020 02:37

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit adipiscing at eget consequat. vel, consectetur velit, odio