Casque audio sans fil : Guide d’achat pratique et Top 10

Le casque audio, c’est cet accessoire qui permet d’écouter de la musique en toute immersion, sans déranger son colocataire ou son compagnon d’infortune. Ce casque qui nous fait apprécier la musique comme elle devrait l’être à juste titre.

Qui d’entre vous n’a jamais apprécié écouter de la musique au casque. Nous avons tous, durant notre vie, eu des périodes où nous nous sommes réfugiés dans la musique suite à un chagrin, une déprime ou, au contraire, en période d’euphorie de notre vie, durant l’adolescence par exemple.

Pour vivre la musique intensément, rien de tel que de l’écouter au casque. Le casque délivre davantage de précision sur le rendu sonore. Un bruit de cymbale que l’on aurait à peine entendu sur des enceintes de chaîne hi-fi mais que l’on découvre avec stupeur par une écoute au casque… voilà qui pourrait parfaitement illustrer ces dires.

Les mélomanes apprécient grandement une telle écoute musicale. Vous êtes amateur de jazz ou de musique classique ? En écoutant vos albums préférés au casque audio, il y a fort à parier que vous allez redécouvrir vos titres musicaux favoris.

Il n’y a tout simplement rien à voir entre écouter de la musique au casque audio ou sur une simple chaîne. La raison en est simple, un casque audio digne de ce nom nous isole entièrement des bruits extérieurs. Nous sommes ainsi entièrement concentrés sur l’écoute musicale et non dérangés par les divers bruits du quotidien qui nous entourent comme des sonneries, klaxons ou tout simplement des voix et cris provenant de personnes dans notre entourage…

Toutefois, porter un casque ne permet pas seulement d’écouter de la musique. Il permet également de regarder la tv en silence, sans déranger son voisin. En portant un tel casque, on est ainsi parfaitement immergé dans le film que l’on regarde ou l’émission que l’on suit. Si on a du mal à entendre distinctement les sons, on peut également porter un casque. Ainsi, l’écoute peut se faire avec un volume sonore moindre. On prend ainsi soin de nos oreilles et de nos tympans.

Il y a donc diverses raisons qui fait que chacun devrait posséder chez lui un casque audio. Comme nous allons le voir ci-après, cependant, il s’agira de choisir le casque adapté à l’usage que l’on en fera et surtout adapté à nos oreilles.

On peut distinguer de nombreux types de casques audio. A chacun, un usage bien spécifique. Casque ouvert ou fermé, casque supra-aural ou casque intra-auriculaire, pour faire du sport ou pour écouter de la grande musique en tout confort, en mode nomade ou, au contraire, en mode cocooning, pour regarder la tv ou rester branché à notre smartphone… nous faisons le point avec vous dans ce dossier consacré aux casques audio sans fil.

Sommaire masquer

Un casque audio sans fil, c’est quoi ?

Derrière cette appellation du casque audio se cache en fait plusieurs types de casques de musique. On peut classer, en effet, ces derniers dans diverses catégories ou grandes familles de casques audio. Tous ces casques peuvent globalement à la fois être décliné en filaire ou en diffusion sans fil. tour d’horizon…

casque audio sans fil
La musique comme vous ne l’avez jamais entendue !

Les casques “internes”

Les casque dit internes sont des casques de type oreillette que l’on enfonce au fond de nos oreilles. Parmi eux, on distinguera les oreillettes “classiques” et les oreillettes intra-auriculaires.

Les casques oreillettes

On retrouve donc, tout d’abord, les casques de type oreillette. Ce sont des oreillettes que l’on insère au fond de notre oreille. Généralement, ce type de casque est raccordé à un Iphone ou à un appareil équivalent, plus basique, tel que, anciennement ce qu’on appelait un baladeur.

Le son n’est pas de grande qualité avec ce type de casque, en tous les cas, pas comme pourrait l’être un véritable casque audio. Toutefois, d’énormes progrès ont été fait depuis ces dernières années.

On trouve ainsi dorénavant des oreillettes de type Air pod qui délivrent un son assez impressionnant de réalisme et de précision.

Ces casques sont donc à classer dans la catégorie des casques internes. Apple fournit ce type d’écouteurs en mode filaire avec leurs baladeurs ou smartphones.

Les casques intra-auriculaires

Dans la même catégorie, on retrouve également les casques dit intra-auriculaires. Les casques intra-auriculaires se logent au fond du conduit auditif. Cela est possible grâce aux embouts en silicone qui sont placés à l’extrémité des écouteurs. Ces embouts peuvent s’adapter à la grosseur du conduit auditif de tout un chacun. Il existe, en effet, des embouts de petite taille, des embouts de moyenne taille et des embouts de grande taille pour les gros conduits auditifs.

Ces types de casques, qu’ils soient des oreillettes classiques ou intra-auriculaires, sont souvent utilisés en voiture car ils permettent d’atténuer le bruit du moteur et de faire également office de kits mains libres. Pour autant, ces casques peuvent s’avérer dangereux à l’usage, car ils nous isolent trop du monde externe qui nous entoure. Il faut donc prendre garde à ne pas écouter la musique avec un trop grand volume d’écoute dans ce genre de situations.

Les casques “externes”

Ceci nous amène aux casques dit “externes”. Les casques externes peuvent être, à leur tour, classés dans plusieurs catégories. On retrouve ainsi les casques supra-auraux qui sont des casques que l’on pose simplement sur nos oreilles. On retrouve également les casques dit circum-auraux. Ces casques là englobent complètement l’oreille.

Les casques supra-auraux

Le casque supra-aural est un casque à mi-chemin entre le casque portable et le casque de type circum-aural. Il est idéal pour un usage nomade mais peut tout à fait faire l’affaire pour un usage à la maison.

Les casques circum-auraux

Le casque circum-aural est sans doute l’un des meilleurs casques au niveau de la restitution sonore. Ce casque est soit filaire, soit sans fil. Les coussins qui englobent les oreilles sont extrêmement confortables.

Ce type de casque doit être essayé avant ‘être acheté car tous ne conviendront pas à tout le monde, la grande taille du bonnet du casque que l’on peut rencontrer parfois dans certains modèles de casque audio pouvant s’avérer être inconfortable pour certaines personnes.

Voilà pour les catégories de casques que l’on peut trouver dans le commerce. Allons un peu plus loin… Vous devez également savoir que certains casques sont dits ouverts et d’autres fermés. Que cela signifie-t-il ?

Les casques ouverts

Le casque ouvert possède des trous qui laisse échapper le son à l’extérieur du casque. Les casques haut de gamme sont généralement ouverts car il est toujours plus agréable et confortable d’écouter de la musique alors que le son s’échappe légèrement vers l’extérieur. Cela permet d’avoir une écoute plus prolongée sans désagrément au niveau de l’oreille. En somme, et dit de manière plus simple, cela évite de nous rendre sourd.

casque audio sans fil
Le casques audio sans fil ouvert, pour une écoute musicale de haute qualité

De plus, il faut savoir qu’un son de haute qualité ne pourra pas être reproduit sur un casque complètement fermé. La contre-partie est que vous laisserez échapper un son vers l’extérieur donc pourrez potentiellement déranger les personnes évoluant dans votre environnement. Ce type de casque dit “ouvert” est donc plutôt recommandé pour une écoute musicale chez soi.

Les casques fermés

Le casque fermé, quant à lui, est plus propice à une écoute en milieu urbain. Avec un tel casque, le son reste localisé au niveau de vos oreilles et non vers l’extérieur. Dans les moyens de transports, comme en avion ou en en train, vous pourrez utiliser ce type de casque sans importuner les autres passagers.

Les casques semi-ouverts

C’est un bon compromis entre les deux types de casques que nous venons de voir. Un casque semi-ouvert possède donc sur le côté des ouvertures partielles. Cela permet d’avoir à la fois une bonne isolation du son et donc une bonne écoute musicale, tout en ayant une bonne aération du son.

Les casques audio sans fil

Les casques audio sans fil permettent d’écouter de la musique sans être raccordé à un baladeur, un smartphone, une chaîne hi-fi ou une télévision. Ces casques utilisent différentes technologies de transmission.

Généralement, c’est la technologie bluetooth qui est utilisée pour synchroniser un appareil de type smartphone, tablette tactile ou ordinateur portable à un casque. Le bluetooth est ainsi un standard que l’on retrouve partout.

Pour se connecter à une source de type tv, home-cinéma ou hi-fi, ce sont les connectiques sans fil par infrarouge ainsi que l’UHF ou Ultra Haute Fréquence qui dominent.

Quel que soit le type de transmission usité, un casque sans fil devra posséder sa propre source d’énergie. Celui-ci devra donc être rechargé plus ou moins fréquemment. Parfois, il vous suffira de changer les piles présentes à l’intérieur du casque audio.

Notez que le casque audio sans fil peut, dans certains cas, également fonctionner en mode filaire. Ce mode filaire pourra vous dépanner en cas de décharge de votre casque audio, laissant ainsi ce dernier accessible en toutes circonstances.

Les casques réducteur de bruit

Ce type de casques audio reposent sur une technologie de pointe. Le principe consiste ici, dans un premier temps, à capter le bruit ambiant extérieur qui entoure votre casque à l’aide d’un microphone.

Ce bruit est ensuite analysé par un processeur interne. Il est enfin éliminé par un envoi de signal dit en opposition de phase par ce même processeur. Ces deux signaux s’annulent et vous pouvez alors écouter votre musique au casque dans une ambiance très feutrée.

casque audio sans fil
La réduction de bruit, pour une écoute musicale immersive

Les casques de réducteur de bruit sont le nec plus ultra de l’écoute musicale. Si à l’origine, seuls les modèles haut de gamme proposaient ce type de technologie, on peut retrouver aujourd’hui celle-ci dans des modèles de casques audio milieu de gamme. Les performances délivrées sur ces derniers sont toutefois bien moindres que celles délivrées sur les casques audio haut de gamme.

Ce type de casque requiert généralement une alimentation électrique à l’aide de pile. On peut retrouver deux types de casques audio sans fil à réducteur de bruit : les modèles à réduction de bruit passive et les modèles à réduction de bruit active.

Les casques audio à réduction de bruit passive

C’est le mode de réduction de bruit que l’on retrouve le plus souvent sur les casques audio de cette catégorie. C’est la plus classique donc. La réduction est possible grâce à des couches isolantes présentes à l’intérieur du casque. L’oreille et le son qui sort sont ainsi isolés du reste du bruit.

Plus les couches d’isolants seront épaisses, plus la réduction de bruit sera effective. En contre-partie, votre casque sera plus encombrant dans ce cas. Ce mode de réduction  de bruit est passive dans le sens où aucune technologie embarquée n’intervient pour améliorer le rendu sonore. Il s’agit ici simplement d’isoler au maximum votre oreille du monde extérieur par de l’isolant.

Les casques audio à réduction de bruit active

La réduction active est une véritable technologie de pointe. On retrouve cette technologie d’ailleurs uniquement sur les modèles haut de gamme de casque audio, qu’il soit sans fil ou non. C’est la technologie que nous avons décrite plus haut. Les bruits ambiants extérieurs sont captés, analysés puis annulés par l’envoi d’un son opposé.

Ce procédé ne vous apportera pas les bénéfices escomptés s’il est installé sur un casque audio de milieu ou d’entrée de gamme. Préférez, dans ce dernier cas, un casque audio à réduction passive en choisissant un bon ratio épaisseur d’isolant et encombrement.

Les casques écouteurs pour le sport

Lorsque l’on effectue une séance de sport en extérieur, on prend plaisir à porter sur soi des écouteurs musicaux. Cela nous permet de rendre la séance sportive plus agréable. Dit de manière plus triviale, on a moins l’impression d’en baver. C’est psychologique et ça marche puisque selon la Fédération Française d’Athlétisme, plus de 65% des coureurs à pieds auraient recours à ce type d’utilisation.

La particularité de ces écouteurs se trouvent dans leurs attaches. En effet, si ceux-ci ressemblent quelque peu à des écouteurs de type oreillettes ou de type intra-auriculaires, leur système d’attache est différent.

Les écouteurs sont ici maintenus sur vos oreilles en s’accrochant sur l’arrière de ces dernières. L’objectif, vous l’aurez deviné, étant de parfaitement maintenir les écouteurs en place durant les nombreux mouvements que vous effectuerez.

Faites du sport en musique !

C’est très efficace puisque les écouteurs ne bougent absolument pas dans ces conditions, que vous couriez ou sautiez dans tous les sens ! Ces écouteurs sont également fait pour résister à la sueur.

Avantages et inconvénients d’un casque sans fil vs un casque filaire

Vous êtes convaincus qu’il vous faut acheter un casque audio sans fil. Mais, en êtes-vous si sûrs ?

Voici un bref récapitulatif des avantages et inconvénients de porter un casque sans fil par rapport à écouter de la musique via un casque filaire.

Les avantages d’un casque audio sans fil

Voyons donc tout d’abord quels sont les avantages de posséder un casque audio sans fil…

Davantage de liberté de mouvement

L’avantage premier de porter un casque audio sans fil se situe évidemment au niveau de la liberté de mouvement. L’absence de raccordement du casque à la source audio via un fil fait que vous pouvez effectuer vos tâches quotidiennes (faire le ménage, faire du sport, travailler…) sans être, à aucun moment, gêné par le fil.

On parle aussi de kit mains libres ou de kits piétons qui permettent de rester connecté à un smartphone en permanence lorsque nous conduisons ou lorsque nous marchons dans la rue.

Il n’y a rien de plus énervant que d’accrocher le fil d’un casque audio dans la poignée d’une porte, dans la fermeture éclair de son blouson ou autre. Le fil s’arrache alors de nos oreilles d’un coup et peut même s’abîmer. Quand cela devient répétitif, le fil s’endommage et ne peut alors plus restituer une diffusion sonore digne de ce nom.

Une bonne portée

La connexion sans fil bluetooth permet de fournir une portée suffisante pour, par exemple, écouter de la musique depuis chez soi sur sa chaîne hi-fi, au casque. Le bluetooth peut, en effet envoyer et recevoir un signal sur plusieurs mètres.

La portée du bluetooth est ainsi de 100 mètres pour la classe 1, de 10 mètres pour la classe 2 et de 1 mètre seulement pour la classe 3. Généralement, nous sommes en présence de bluetooth de classe 2. Nous pouvons donc utiliser le bluetooth avec notre casque audio sans fil sans réelle limitation.

Aussi, avoir son smartphone dans sa poche ou dans sa voiture permet d’écouter de la musique au casque audio via le bluetooth.

Une bonne autonomie

Qu’on se le dise, comme tout appareil qui fonctionne sans fil, il faut l’alimenter. Ainsi, les casques audio sans fil fonctionnent à l’aide d’une batterie que l’on charge l’appareil sur un socle ou que l’on branche ce dernier sur une prise USB d’un ordinateur.

Les casques audio ont cet avantage qu’il n’ont pas besoin d’énormément d’énergie pour fonctionner. C’est pourquoi, leur autonomie est plutôt très bonne.

Un look d’enfer

Porter un casque audio sans fil, qu’il soit de type intra-auriculaire, supra-aural ou circul aural, procure un look d’enfer. Se balader dans la rue avec un gros casque hi-fi est même une scène assez surréaliste tellement on croirait que la personne qui porte un tel casque sort à peine de son salon.

Les jeunes ont été, une fois n’est pas coutume, les premiers à porter ce genre de casques audio sans fil. Ils ont démocratisé le port du casque audio circum-aural dans la rue. Aujourd’hui, quasiment tout le monde porte des casques audio sans fil. Les sportifs choisissent généralement de porter les casques de type oreillettes sans fil qui, elles aussi, leur procurent un chouette look, futuriste et design.

casque audio sans fil
Restez stylé avec le casque audio sans fil !

On trouve dans le commerce des casques audio vraiment très joli, avec un look épuré et nul besoin, pour cela, d’investir des centaines d’euros !

Les inconvénients d’un casque audio sans fil

Si porter un casque audio sans fil confère de nombreux avantages, il n’en demeure pas moins qu’il fait naître également certains inconvénients.

Une qualité sonore un peu inférieure

La qualité sonore d’un casque audio sans fil sera toujours inférieure à celle d’un casque audio filaire, à matériel égal bien entendu. Toutefois, les casques audio sans fil s’améliorent de jour en jour et il y a fort à parier que d’ici quelques temps, leur qualité se rapproche de très près de la qualité sonore d’un casque filaire.

Le son diffusé par un casque audio sans fil reste excellent. D’ailleurs, il est fort probable que seuls les mélomanes ayant l’oreille développées seraient capables de voir la différence entre la restitution sonore d’un casque audio sans fil et celle d’un casque audio filaire.

Des risques de perte de connexion

Les risques de perte de connexion du bluetooth ne sont pas à exclure. Si vous vous déplacez trop loin de votre source musical, ce risque peut même être récurrent ce qui, à la longue, peut vite devenir gênant.

Devoir synchroniser le casque à la source musicale

La synchronisation d’un casque audio sans fil à une source se fait généralement de manière automatique mais ce n’est pas toujours le cas, surtout si vous avez plusieurs sources musicales auxquelles vous connectez votre casque. Il faut alors jongler et appairer son casque, ce qui, là encore, peut être pénible à la longue. Toutefois, si vous n’utilisez qu’une seule source de diffusion sonore, ce problème ne devrait pas en être un.

Les personnes plus âgés qui vivent encore à l’époque de la télévision et du magnétoscope, celles qui découvrent à peine internet, auront peut-être un peu de mal avec cette technologie sans fil puisque, là où il leur suffisait de brancher un fil pour entendre un son, il leur faudra dorénavant paramétrer, au moins lors de la première connexion, le dit casque audio sans fil.

Des casques audio plus lourds à porter

Du fait que le casque audio sans fil embarque obligatoirement une batterie interne, celui-ci pèsera un certain poids. Certes, pas de quoi vous gêner dans vos mouvements puisque, de toute façon, ces casques sont faits pour cela. Mais, si l’on compare avec un casque audio filaire, la différence de poids peut être notable et donc peut se faire sentir.

N.B. Nous parlons là des casques audio sans fil de type circum-auraux ou supra-auraux et non des casques de type oreillettes sans fils, qui elles, ont un poids qui est à peine perceptible lorsqu’on les porte.

Le prix plus élevé d’un casque audio sans fil

Evidemment, qui dit technologie développée pour diffuser un son par une technologie sans fil, dit forcément un prix de fabrication et donc un prix d’achat plus élevé. Aussi, si vous comptiez faire des économies en achetant un casque audio sans fil, sachez que ce ne sera pas le cas.

Toutefois, les casques audio sans fil sont aujourd’hui vendus dans le commerce à des prix relativement bas et ce, tout en respectant une certaine qualité de restitution sonore.

Finalement, ce n’est donc pas un paramètre aussi déterminant qu’il n’y paraît… à moins, bien sûr, d’investir dans un casque de très haut de gamme de plusieurs centaines d’euros. Dans ces cas là, alors oui, la différence de prix entre un casque audio sans fil et un casque audio filaire peut être grande.

Il faut recharger la batterie du casque audio

C’est un autre inconvénient que de posséder un tel casque. En effet, qui dit technologie sans fil, dit forcément recharge de l’appareil. Cela doit se faire, à l’instar d’un téléphone portable ou autre produit high-tech, de manière récurrente.

La recharge peut se faire soit en reliant son casque à une source d’alimentation soit en déposant ce dernier sur son propre socle de recharge, s’il en dispose un bien entendu. Dans ce dernier cas, cela peut être plus problématique si vous êtes un nomade car il vous faudra emmener avec vous le socle de recharge du casque audio.

Les avantages d’un casque audio filaire

Passons maintenant aux avantages de posséder un casque audio filaire…

Une excellente qualité sonore

Le casque audio sans fil, comme nous l’avons dit plus haut, ne pourra jamais égaler un casque audio filaire de par la qualité sonore qu’il délivre. Le casque filaire demeure donc la référence pour les mélomanes et les amoureux de la musique.

Celui-ci délivre, en effet, une meilleure restitution sonore, que ce soit au niveau de la signature audio, du codec audio et même au niveau de l’emploi de la technologie de réduction active de bruit, technologie qui sera toujours plus performante sur les casques filaire de haute qualité.

Aucun risque de perte de signal

Avec la connexion filaire, vous n’avez aucun risque de perdre votre signal sonore, au contraire de la transmission par les ondes bluetooth,  puisque vous êtes raccordé “en direct” sur votre source de diffusion musicale. Le seul risque que vous avez c’est d’arracher malencontreusement votre fil de la prise jack.

Un prix moins élevé que les casques audio sans fil

Le casque audio filaire propose des prix plus bas que les casques audio sans fil. Toutefois, la différence de prix sera surtout notable lors d’un achat de casque de haute qualité.

Les inconvénients d’un casque audio filaire

Terminons par les inconvénients de l’utilisation du mode filaire…

Une liberté de mouvement restreinte et un danger potentiel

C’est évidemment l’inconvénient majeur du casque audio filaire. On ne peut bouger librement car nous sommes toujours dans la peur de coincer le fil quelque part. Lorsque l’on fait du sport, porter un casque audio filaire peut même devenir très problématique, voire dangereux dans certains cas.

casque audio sans fil
Soyez libres de vos mouvements, mais restez attentif à votre environnement !

En effet, le fil du casque peut s’emmêler dans les roues d’un vélo, dans le système d’entraînement d’un tapis de course par exemple. Il peut également potentiellement s’accrocher à une barre ou un crochet et nous étrangler… Les occasions ne manquent pas de coincer le câble d’un casque quelque part lorsque l’on fait du sport au quotidien. C’est pourquoi, le port d’un tel casque est déconseillé voir proscrit.

Une durabilité plus ou moins longue du câble

Si vous avez optez pour un câble premier prix, il y a fort à parier que ce dernier ne vous dure pas très longtemps. Certes, le fil fonctionnera probablement longtemps mais la qualité sonore en sera probablement affectée à la longue, à force de tirer sur le câble et de le tordre dans tous les sens.

Les connectiques du câble peuvent donc également être défectueuses. Il faut préférer les embouts de câble plaqués or pour obtenir une meilleure qualité sonore. Mais cela a un prix. A vous de voir…

Les différents types de connectivité sans fil

Il existe différents types de connexion sans fil. Les trois principales sont le bluetooth, l’infrarouge et la transmission par radio fréquence. Faisons le point sur ces trois modes de transmission sonore…

Le bluetooth

Le bluetooth est le standard le plus utilisé actuellement même si la qualité sonore n’égale pas celle issue d’une diffusion par radio fréquence ou infrarouge.

L’un des points forts du bluetooth est sa connectivité qui est très bonne. Cette connectivité s’avère vraiment idéale lorsque l’on est un nomade, c’est à dire lorsque l’on se déplace au quotidien (dans sa voiture, dans les transports en commun…). C’est ainsi que l’on peut profiter d’une bonne stabilité du signal bluetooth tout en se déplaçant, sans avoir d’interférences.

L’autre point fort du système bluetooth, c’est sa compatibilité. Le bluetooth est en effet compatible avec de nombreux systèmes. Il est ainsi devenu la référence en la matière. Il est même possible d’optimiser le bluetooth via le support aptX.

 

Le bluetooth n’est malheureusement pas dénué d’inconvénients. Le premier d’entre eux est le fait que la qualité d’écoute musicale sera toujours moins bonne que celle issue d’une transmission infrarouge ou radio fréquence.

A ce titre, l’emploi du bluetooth est davantage dédié à une écoute musicale sur un smartphone que sur une chaîne hi-fi de mélomane. Le bluetooth sera également moins optimisé pour les jeux vidéos.

L’UHF ou Ultra Haute Frequence (fréquence radio)

Le mode de transmission par fréquence radio permet une restitution sonore fidèle. Autant dire qu’avec ce type de transmission, la qualité d’écoute est excellente. C’est aussi le mode de diffusion sonore qui est le plus associé à la technologie de réduction de bruit, que cette dernière soit d’ailleurs passive ou active.

En utilisant l’UHF, vous serez complètement immergé et baigné par les ondes sonores d’une pureté inégalée. Ce mode de transmission est donc privilégié pour une écoute de grande musique (musique classique, jazz…).

Toutefois, le prix à payer lorsque l’on opte pour un casque à transmission par radio fréquence, c’est l’encombrement de ce dit casque. En effet, ces casques sont assez gros et ils peuvent donc être moins agréables à porter lorsque l’on est en déplacement qu’un casque fonctionnant à l’aide de la technologie bluetooth.

Aussi, ce type de casques audio seront privilégiés pour une écoute musicale chez soi, dans son salon ou sa chambre et non lorsque nous sommes en déplacement.

L’infrarouge

L’infrarouge est le juste milieu entre la transmission par bluetooth et la transmission par radio fréquence. Aussi, faire le choix de l’infrarouge, c’est faire le choix de la polyvalence dans le sens où ce mode de transmission est autant adapté à une écoute à l’intérieur d’une maison qu’en extérieur lorsque nous sommes en déplacements.

Au niveau du rendu sonore, faire le choix de l’infrarouge comme mode de transmission est également un choix polyvalent. Le rendu sonore sera, en effet, aussi bien adapté aux smartphones qu’aux jeux vidéos.

Les casques infrarouge sont stables au niveau de la transmission. Cependant, la technologie est assez chère et les casques sont plus encombrants que ceux disposant de la technologie bluetooth.

5 bonnes raisons d’acheter un casque audio sans fil

Voici 5 bonnes raisons d’acheter et de posséder un casque audio sans fil

Ecouter de la musique sans déranger les autres

Ecouter de la musique n’est pas sans conséquence pour les personnes qui vivent dans la même pièce que vous. Si vous écoutez simplement de la musique pop rock à volume “normal”, cela passe encore. Si vous écoutez, en revanche, du hard rock “à fond les ballons”, vous aurez tôt fait de rendre fou vos compagnons d’infortune.

Il faut apprendre à respecter les autres, et cela passe par ne pas les importuner en faisant du bruit plus qu’il ne faudrait en faire. “Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerai pas qu’ils te fassent”. Voilà qui pourrait résumer cette idée.

Grâce au casque audio, vous êtes en mesure d’écouter de la musique au volume que vous souhaitez et ce, sans déranger les autres… à n’importe quelle heure de la journée et dans n’importe quel endroit !

Ecouter de la musique en immersion totale

Nos oreilles sont bien calfeutrées par les écouteurs en mousse du casque audio sans fil circum-aural. Nous sommes allongés dans notre canapé. Le confort est total. La musique au casque est une expérience unique surtout lorsque le casque audio qui retranscrit cette musique est de haute qualité.

casque audio sans fil
Une immersion d’écoute musicale totale

Ecouter de la musique au casque permet ainsi littéralement de redécouvrir la musique. Nous sommes complètement immergés dans l’ambiance musicale sonore. C’est un sentiment de plénitude qui nous envahit alors. Que nous soyons euphorique ou, au contraire, déprimé, écouter de la musique au casque peut nous faire changer complètement d’humeur tellement celle-ci est immersive.

La musique classique est une musique riche où de nombreuses notes sont jouées de manière simultanée. L’écouter au casque peut vraiment démultiplier le plaisir d’écoute. Nous entendons alors de nouveaux sons, de nouvelles notes auxquelles nous n’avions jusqu’ici pas prêté attention plus que cela.

Il en va de même lorsque nous écoutons de la musique d’ambiance, de type Hi-Lo music, down tempo ou trip-hop. Quel jouissance d’écouter le dernier titre d’Archive au casque. Nous sommes propulsé loin du quotidien morose auquel nous sommes confrontés chaque jour.

Les fans de rap sont aussi friands de ce genre de casque audio sans fil. Ils peuvent alors écouter du Rap US ou de la trap en ayant dans leurs oreilles un son puissant avec des basses profondes.

Ecouter la télévision à fort volume tard le soir

Le casque audio permet également de regarder, et de par le fait, d’écouter la télévision, tard le soir sans déranger notre compagne ou notre compagnon. C’est aussi, un moyen de mieux nous plonger dans le film. Tout le monde n’aime pas forcément regarder un film sur un home-cinéma à renfort de caisson de basse. Ecouter au casque à son modéré est aussi une expérience agréable. Cela peut même s’avérer être une expérience inédite lorsque nous regardons un film d’horreur. Sursaut garanti !

casque audio sans fil
Ecoutez la tv sans déranger vos voisins du dessous

De plus, si vous habitez en immeuble, il y a de grande chance que vous ne soyez pas en mesure de regarder le dernier film sur un home cinéma à puissance maxi… à moins de vouloir déclencher une petite révolution dans votre immeuble et recevoir des plaintes de la part de la co-propriété dès le lendemain matin. Le casque sera alors la solution pour vous immerger totalement dans votre film d’action.

Pour les personnes ayant l’ouïe qui baisse

Les personnes âgées ont également de plus en plus recours à l’écoute de la tv au casque. En effet, cela leur permet de mieux distinguer les paroles des acteurs et présentateurs tv sans devoir mettre le volume sonore de la tv à son maximum. Généralement, ces personnes d’un certain âge choisissent plutôt un casque à radio fréquence ou infra rouge qu’un casque audio à transmission bluetooth.

Faire du sport en musique, pour rester motivé !

Faire du sport en musique n’a absolument rien à voir avec le fait d’en faire sans porter d’oreillettes musicales. Aussi, si vous souhaitez restez motivés en tout temps, rien de tel que de vous équiper en casque audio sans fil. Celui-ci sera de type oreillette, intra-auriculaire ou non.

L’essayer c’est l’adopter. Une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer. A tel point que lorsque vous réaliserez une séance de sport sans votre casque audio que vous aurez oublié à la maison, vous n’aurez plus du tout le même entrain durant votre séance de HIIT. Courir en musique nous procure une certaine légèreté. Bien sûr, on choisit pour cela des musiques entraînantes, mais aussi des musiques que l’on aime avant tout.

Pour pouvoir se dépasser dans le sport, il faut sans cesse repousser les limites. Résister à la souffrance dans le sport, c’est avant tout se battre contre des émotions négatives. On transpire, on veut abandonner car la souffrance est trop dur à supporter. En écoutant de la musique durant un effort intense, on peut littéralement manipuler son propre cerveau. Oui, vous avez bien lu !

Il est, en effet, possible de manipuler notre cerveau en baignant ce dernier dans une ambiance sonore positive et agréable, de telle sorte que ce dernier a plus de mal à se focaliser sur la douleur musculaire en elle même.

Comment choisir un casque audio sans fil ?

Choisir un casque audio ne se fait pas à la légère. Il faut tout d’abord prendre soin de relever quelles sont nos attentes et nos besoins réels. Ensuite, l’idée est, bien entendu, de choisir le casque audio sans fil qui dispose du meilleure rapport qualité/prix possible.

Toutefois, comme il n’y a pas un seul et unique casque audio sans fil idéal pour tous, il revient à chacun d’évaluer l’ensemble des critères de sélection entrant en jeu. Nous vous aidons à cela en vous proposant ci-après une revue des critères décisifs…

Le rendu sonore

C’est le tout premier critère à prendre en compte. Il ne viendrait, en effet, à l’idée de personne de choisir d’acheter un casque audio sans fil de piètre qualité… à moins que vous n’utilisiez ce casque pour simplement téléphoner, et encore, le son serait, de toute manière, de moins bonne qualité.

Lorsque l’on parle de rendu sonore, il faut bien comprendre que l’on parle en fait de divers sous paramètres plus techniques et précis que le simple “rendu sonore”. Ces paramètres techniques sont la sensibilité, la distorsion, l’impédance ainsi que les bandes de fréquences.

La sensibilité sonore

La sensibilité sonore est exprimé en décibels ou dB. Ce paramètre technique apparaît généralement sous l’acronyme SPL, ce qui signifie “niveau de pression sonore”. Plus ce paramètre est élevé, mieux c’est. A titre d’exemple, sachez qu’un casque qui afficherait un SPL supérieur à 100 dB serait un casque audio qui offrirait une excellente sensibilité sonore.

La distorsion sonore

Ce paramètre est exprimé en % de DHT ou “Distorsion Harmonique Totale”. Ce paramètre devra être le plus bas possible. Il sera alors le garant d’une très bonne restitution sonore, à l’inverse d’un casque ayant un DHT élevé qui lui, aurait tendance à distordre le son.

Un DHT inférieur à 0.2% est excellent. Surveillez bien ce paramètre.

L’impédance

Une impédance élevée est souhaitable pour une reproduction sonore fidèle et de qualité. Toutefois, il faut bien comprendre que plus l’impédance est élevée, plus cette dernière sera gourmande en énergie. Aussi, il faudra absolument disposer d’un casque audio sans fil ayant une bonne autonomie.

L’impédance s’exprime en Ohms. Un bon compromis serait de choisir une impédance de 50 Ohms.

Les bandes de fréquence sonores

C’est probablement l’un des critères les plus importants lorsque l’on parle de qualité sonore. L’appareil doit être en mesure de restituer le son diffusée sur l’ensemble des gammes du spectre sonore, de la plus basse à la plus haute fréquence.

La bande passante devra donc être la plus large possible afin que vous soyez en mesure de reconnaître toutes les tonalités sonores. Aussi, une plage de fréquence de 20 Khz est recommandée si vous désirez obtenir un excellent rendu sonore sur toutes les fréquences.

Certaines musiques sont plus sensibles aux hautes fréquences, tandis que d’autres le sont davantage concernant les basses fréquences. Ce facteur devra donc également être pris en compte.

Quel type de musique écoutez-vous régulièrement ? Si c’est la musique classique, alors vous opterez davantage pour un casque ayant un rendu sonore dans les hautes fréquences plus élevées. A l’inverse, pour la musique de type dance music ou le rap, ce sera plutôt les basses fréquences qui seront sollicitées.

La plage de fréquence audio d’un casque, c’est la signature audio. Selon la réponse dans les hautes fréquences et dans les basses fréquences, votre casque audio sera plus ou moins vaillant dans la restitution des graves, des aiguës ou des médiums. L’idéal étant de trouver le juste équilibre pour avoir un son homogène et bien équilibré.

Chaque signature audio aura ses avantages et ses inconvénients. Il conviendra donc à chacun d’essayer le dit casque audio avant de passer à l’achat pour voir si ce dernier restitue les graves et les aiguës de votre musique préférée comme vous l’entendez.

Autonomie d’un casque audio sans fil

C’est un critère important à prendre en compte. Sachez, tout d’abord, que vous aurez la possibilité, selon les modèles de casques audio, de recharger votre casque soit sur une base livrée avec le casque, soit sur une prise.

Autonomie d’un casque audio sans fil

Les casques audio sans fil, vous l’aurez compris, fonctionnent à l’aide de batterie que l’on recharge. Il faudra privilégier les batteries de type lithium-ion. Ces batteries offrent généralement une meilleure durabilité mais aussi délivre davantage de puissance que n’importe quelle autre type de batterie.

Pour déterminer si oui ou non une batterie est de haute qualité, il faut regarder du côté de son taux de milliampères par heure mAh. Ce taux devra être le plus élevé possible. Reportez-vous à la fiche technique de l’appareil.

Une autonomie “classique” correspond à un casque qui peut fonctionner durant environ 15 heures d’affilée et non stop. Cette valeur est déjà une très bonne valeur étalon pour jauger de la qualité de la batterie d’un casque audio sans fil.

Encombrement d’un casque audio sans fil

L’encombrement d’un casque audio est un critère peu important à prendre en compte lorsque l’on utilise ce dernier pour une seule écoute musicale dans son salon. Il conviendra toutefois de reconsidérer ce critère si vous êtes un nomade ou/et une personne qui est souvent en déplacement.

Ecouter de la musique en marchant dans la rue n’est pas la même chose que d’écouter de la musique chez soi. En déplacement, notre espace de rangement sont réduits à leur plus simple expression. Ranger un gros casque peut alors vite devenir problématique lorsque l’on embarque avec soi un simple sac à dos. A vous de voir quelle sera l’utilité du casque audio sans fil.

Confort de port du casque audio sans fil

Le confort d’un casque audio sans fil dépendra de son ajustabilité, d’une part, et de l’épaisseur et la qualité des coussinets d’autre part. Le casque audio sans fil devra être capable de s’ajuster parfaitement à votre tête. Cela sera possible grâce à l’arceau de tête du casque que l’on pourra ou non ajuster, de manière plus ou moins précise.

casque audio sans fil oreillettes
Optez pour un casque confortable, qu’il soit de type oreillette, circum-auriculaire, ouvert ou fermé..

Concernant les coussinets que l’on pose sur nos oreilles lors de l’écoute musicale, ceux-ci devront être épais et moelleux. Ils devront également être de la bonne taille pour bien englober l’ensemble de la partie auriculaire de vos oreilles. Généralement, ces derniers sont fait de mesh respirable, c’est à dire un revêtement qui permet d’aérer en permanence le tissu.

Pour un casque de type oreillette, en revanche, et notamment les oreillettes intra-auriculaires, il faudra les essayer pour voir si ces dernières correspondent bien à la physionomie de vos oreilles. Si ce n’était pas le cas, vous seriez mal à votre aise et l’écoute musicale ne serait pas totalement immersive.

Dans tous les cas, regardez également si le fabricant fournit des coussinets ou embouts silicone d’oreillettes intra-auriculaires de rechange.

Casque pliable ou non pliable ?

Certains casques ont l’avantage d’être pliable. Ce n’est, pour autant, pas systématique. Alors, si vous êtes soucieux de gagner le moindre centimètre carré dans votre sac, soyez attentif à ce paramètre là.

Les bénéfices du casque pliable ne s’arrêtent pas au simple fait que l’on est en mesure de gagner de la place lorsqu’on range ce dernier dans son sac à main, son sac à dos ou tout simplement dans sa valise de voyage. Il faut bien comprendre qu’un casque que l’on peut plier est un casque qui est moins susceptible d’être tordu ou écrasé durant le transport car il est moins exposé.

D’autant que, les casques pliables sont également souvent vendus avec un étui de rangement. C’est là tout l’intérêt de pouvoir plier son casque, à savoir que l’on peut le ranger dans son propre petit étui de rangement, étui que l’on place alors dans son sac de voyage. Nous pouvons alors partir l’esprit tranquille en étant assuré que notre casque audio sans fil auquel nous tenons tant, ne prendra aucun risque d’être écrasé dans notre valise.

Livré avec étui ou housse de rangement ?

Un casque plié sur lui même est aussi un casque qui est davantage protégé des coups, des chocs, des rayures et de toutes agressions extérieures éventuelles. A chaque fois que l’on arrête d’écouter sa musique, on plie ce dernier et le place alors dans son étui de rangement.

L’étui de rangement n’est pas une simple housse de rangement. C’est un espace de rangement rigide qui protège davantage le casque de toutes agressions extérieures. Nous ne pouvons que trop vous conseiller de ranger votre casque à chaque fois que vous ne l’utilisez pas.

etui rangement casque audio sans fil
L’étui de rangement permet de protéger votre casque audio sans fil

N’attendez pas qu’il ne soit trop tard pour agir. Ne posez pas ce dernier sur un rebord de table. Le simple fait de le laisser tomber par terre pour endommager de manière irrémédiable votre casque audio sans fil bluetooth. Et que dire si vous veniez à renverser un liquide sur le casque, notamment au niveau des coussinets des oreilles. Cela serait également très préjudiciable pour votre casque.

Ce n’est pas ce que vous souhaitez n’est ce pas ? Alors, optez pour un casque audio pliable livré avec étui de rangement. Vous nous remercierez probablement un jour !

Le design du casque audio sans fil

Acheter un casque audio qui nous plaît est toujours le bienvenue. Certes, le critère déterminant reste et restera toujours le critère musicale que nous passerons toujours au premier plan. Cependant, il est toujours plus sympa de porter un casque que nous trouvons à notre image.

Certains apprécieront davantage les casques au design épuré, de couleur noir et lisse, d’autres, au contraire, plus extravertis peut-être, apprécieront porter un casque audio sans fil coloré, un casque que l’on distingue de très loin.

Actuellement, vous avez énormément de choix à votre disposition concernant les casques vendus dans le commerce. A coup sûr, vous trouverez le casque adapté à votre style vestimentaire et à vos besoins d’écoute musicale. Prenez le temps de bien tous les étudier sous toutes leurs coutures !

Avec microphone intégré ?

La fonction main libre présente sur certains casques audio sans fil va vous permettre de prendre des appels reçus sur votre smartphone. Certains modèles de casque intègrent donc un microphone sur le casque même, de sorte à ce que vous pouviez parler depuis votre casque. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur le bouton situé sur le casque.

Certains casques intégrant un microphone intègrent également la fonction qui vous permet de parler sans couper la musique. Le son de la musique baisse alors de manière automatique et reste diffusé en fond sonore, c’est le mode multi fonction. Plutôt sympa non ?

Ne croyez pas que ces options ne sont disponibles que sur les casques audio sans fil haut de gamme. Bien au contraire, vous pourrez trouver ces options sur les casques audio d’entrée de gamme. Nous vous suggérons de lire notre Top 10 des casques audio pour voir quel casque propose ces options.

Avec la possibilité d’utiliser le mode filaire ?

Ce n’est pas le cas de tous les casques audio sans fil, mais certains d’entre eux permettent d’être utilisé en mode filaire. Autrement dit, vous pourrez être en mesure de raccorder votre casque à votre source musical à l’aide d’un câble.

Cette option, qui n’est donc pas présente sur tous les casques audio sans fil, peut vous dépanner lorsque votre casque, suite à une trop longue écoute ou un oubli de votre part de le recharger, n’a plus de batteries. C’est alors que vous pourrez brancher votre casque audio et continuer de profiter de ce dernier pour écouter vos musiques préférées, le temps de, le soir venu, recharger votre appareil.

Casque audio avec ou sans réducteur de bruit ?

Si vous avez pour habitude d’écouter de la musique au casque dans des endroits bruyants comme une cafétéria ou un bar par exemple. Si vous êtes féru de voyage et prenez les transports en commun de manière régulière, si vous vivez dans un petit appartement et/ou si vous êtes une famille nombreuse et que votre entourage, tels que vos enfants, par exemple, est plus bruyant que la moyenne, alors il se pourrait bien que vous puissiez profiter de la fonction réducteur de bruit présente sur certains casques audio sans fil, et plus particulièrement la fonction réduction de bruit active, le nec plus ultra.

La réduction passive ne vous apportera pas un bénéfice aussi important que la réduction de bruit active. Aussi, si vous désirez réellement vous isoler du monde et de votre environnement, il n’y aura rien de mieux que d’avoir recours à la réduction de bruit active. En revanche, si vous souhaitez simplement obtenir un son d’écoute légèrement plus feutré, alors la réduction passive devrait vous suffire.

Quel est votre budget ?

Le budget est un critère rédhibitoire. Si vous n’avez pas le budget pour vous procurer un casque audio coûtant plus de 100 euros, alors pourquoi donc perdre votre temps à lire les fiches techniques des casques audio sans fil correspondant à cette fourchette de prix ?

Pour vous donner une idée des prix que vous êtes en mesure d’attendre d’un casque audio sans fil, voici pour vous quelques repères :

Les casques audio sans fil d’entrée de gamme

Cette catégorie de casques audio sans fil est vendue à un prix inférieur à 100 euros. Achèteront ce type de casques audio, les audiophiles qui n’auront qu’une utilisation occasionnelle de ce casque. N’ayez crainte, vous aurez accès à une restitution sonore fidèle même à ce prix de vente. La durabilité du produit, quant à elle, sera moyenne.

Les casques audio sans fil de milieu de gamme

Les casques audio milieu de gamme sont les casques qui sont vendus entre 100 et 200 euros, c’est, en tous les cas, l’idée que nous nous faisons de ce type de produit intermédiaire. Ici, vous avez accès à du bon matériel vendu à un très bon rapport qualité/prix. Les performances sont améliorées par rapport à un casque audio sans fil d’entrée de gamme.

Notez que sur ce genre de produit, il est possible d’inclure des technologies telles que la réduction de bruit, encore que celle-ci ne pourra délivrer tout son plein potentiel uniquement lorsqu’elle sera couplée à un casque haut de gamme.

Les casques audio sans fil haut de gamme

Sont jugés casques audio sans fil haut de gamme, les casques ayant un prix de vente supérieur à 200 euros. Ces casques sont ce qui se fait de mieux. La qualité d’écoute sera à couper le souffle et extrêmement fidèle à la source musical. Vous aurez également la possibilité d’inclure la fonction réduction de bruit active sur ce genre de casque. Le confort d’écoute, quant à lui, sera exceptionnel.

Comment l’utiliser ?

Voici ci-après quelques conseils pour bien utiliser votre casque audio sans fil.

Cas d’une source de type Tv

Pour brancher et connecter l’émetteur du casque à la tv, il faut que le téléviseur dispose d’une sortie audio composite ou une sortie moniteur. Si ce n’est pas votre cas, regardez si votre magnétoscope ne dispose pas d’une sortie Audio OUT.

Cas d’une source de type smartphone

Pour un smartphone, on utilise la transmission par bluetooth. On ne parle plus ici de connexion mais de synchronisation. La synchronisation donc entre le casque et le smartphone se fait aisément. Il suffit d’aller dans les paramètres de votre smartphone, d’activer le bluetooth, si cela n’est pas déjà fait, de repérer la source détectée relative à votre casque audio et d’activer cette source pour lancer la synchronisation. On parle aussi d’appairage.

casque audio sans fil
Le casque audio et l’appairage avec un smartphone

La présence de votre casque audio sans fil proche de votre smartphone sera, par la suite, détectée de manière automatique. Vous n’aurez, au pire, rien d’autre à faire que d’appuyer sur le bouton de votre casque pour lancer cette synchronisation.

Cas d’une source de type chaîne hi-fi

Selon le type de casque que vous aurez choisi (transmission bluetooth, radio fréquence ou infra rouge) la manipulation à effectuer et la mise en place de la connexion entre les deux parties pourra différer.

Voici notre TOP 10…

Retrouvez ci-après notre Top 10 des casques audio sans fil

#1 Casque audio sans fil, Beexcellent Q7, stéréo, Bluetooth 5.0, microphone intégré

Nous débutons ce Top 10 des casques audio sans fil par cet excellent produit vendu chez notre partenaire Amazon. Ce casque audio sans fil a été élu “Amazon’s choice” et ce n’est pas un hasard. C’est certainement le produit qui possède le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Pour moins de 30 euros, vous aurez accès à un casque audio sans fil bluetooth de bonne qualité, intégrant un microphone. Ce produit a été évalué par des milliers d’utilisateurs. La note de satisfaction client qui ressort est de 4.3 sur 5, ce qui est une très bonne note. D’autant plus représentative comme note globale que celle-ci est issue à ce jour de plus de 5300 évaluations clients !

Voyons plus en détail pourquoi ce casque audio sans fil bluetooth a rencontré, et continue de rencontrer encore aujourd’hui, un réel succès ?

Tout d’abord, du côté esthétique, nous avons là un très joli casque de couleur noire, qui satisfera tout le monde, de par sa sobriété et son côté épuré. Il n’y a pas à dire, le casque est élégant. Il conviendra autant aux hommes qu’aux femmes. C’est peut-être l’un des arguments qui plaide en sa faveur ? Détrompez-vous, celui-ci a bien d’autres cordes à son arc comme nous allons le voir ci-après.

Ce produit a été testé sur des centaines et centaines de têtes différentes lors de la conception du produit. Tout a été fait pour que celui-ci s’adapte parfaitement à toutes les personnes. Et comme nous ne sommes pas tous fait pareil, cela a été de longues recherches dans l’usine de fabrication du produit de la marque Beexcellent.

Le bandeau du casque est donc rétractable. Vous pouvez ajuster celui-ci selon vos besoins. Concernant le confort de l’appareil, vous pourrez également profiter de protège-oreille respirant.

L’autonomie est tout bonnement exceptionnelle puisque celle-ci est annoncée par le fabricant allant jusqu’à 40 heures. Autant dire que vous ne serez pas constamment en train de recharger votre casque audio sans fil avec ce modèle-ci. Et si vous aviez oublié de le faire et que l’appareil venait à être déchargé de manière soudaine, alors vous pourriez toujours brancher ce dernier sur la source musical en question en reliant cette dernière à l’aide d’un câble de 3.5 mm qui est fourni avec le casque lors de l’achat.

Du côté du bluetooth, celui-ci permet de recevoir les signaux jusqu’à environ 10 mètres et ce, depuis n’importe quelle partie de votre maison. La technologie utilisée est la technologie 5.0.

Le casque intègre un microphone qui vous permettra de prendre des appels mais libres depuis votre casque. Il vous suffira d’appuyer sur le bouton situé sur le côté du casque. Vous pourrez même parler dans votre casque sans même que la musique ne s’arrête grâce au mode multifonction.

Et du côté du son en lui même ? Le casque audio sans fil Beexcellent Q7 vous délivrera un son puissant et des basses profondes. Il préservera tout autant la clarté du son au niveau des voix. Les sons aiguës seront clairs. Les sons médiums seront doux. Quant aux sons graves, ceux-ci seront épais. Ce casque audio sera ainsi parfaitement adapté au style d’écoute musical suivante : le pop rock, le jazz et le rock’n’roll.

Cet appareil sera compatible avec n’importe quel Iphone, pc ou autre ordinateur portable. Il vous faudra simplement veiller à ce que le pilote de l’adaptateur de réception soit totalement mis à jour lorsque le casque sera connecté à un pc. Vous devrez également posséder un transmetteur bluetooth séparé pour un raccordement à un téléviseur.

Au final, ce casque audio n’a pas volé sa note globale. Faisons un bref résumé des points forts et points faibles du casque Beexcellent Q7 ci-après…

Avantage principal : Excellent rapport qualité/prix. Très bonne autonomie. Son de bonne qualité. Microphone intégré. Possibilité de prendre des appels téléphoniques. Mode filaire, câbles de recharge micro USB, câbles amovible de 3.5 mm et sac de rangement inclus.

Inconvénient principal : Néant

Ils en pensent quoi ?

ONC nous donne son avis sur ce casque audio sans fil bluetooth de la marque Beexcellent:

« Je suis plutôt très exigeant en matière d’écoute musical. Je possédais un casque audio que j’avais acheté au prix de 200 euros mais celui-ci est tombé en rade juste avant que je parte en vacances. J’ai donc voulu acheté un casque d’appoint avant mon départ. Etant donné que je n’avais pas le temps de lire tous les comparatifs des casques audio sans fil sur internet, je me suis donc dit que j’allais simplement acheter un casque peu cher comme cela, au cas où celui-ci n’apporterait pas entière satisfaction, je n’aurai pas perdu grand chose. J’ai donc acheté ce casque et quelle ne fût pas ma surprise…

Je suis littéralement bluffé par le son délivré par le casque, tout cela pour un prix d’environ 28 euros. C’est tout simplement incroyable. Si je compare avec mon casque précédent que j’avais payé plus de 200 euros, le casque audio sans fil bluetooth Beexcellent Q7 n’a vraiment pas à rougir de ce dernier !

En plus de la bonne qualité sonore délivrée par le casque, je le trouve très agréable à porter. Il est léger. Il est également très solide. On peut, en effet, le tordre dans tous les sens et celui-ci résiste à tous les assauts ! Lorsque l’on voit le casque pour la première fois, on voit de suite que celui-ci est de très bonne qualité. Les matériaux qui ont été employés pour concevoir ce casque sont le plastique, le métal et une sorte de simili cuir je pense. Le tout est très joli à voir.

Alors, bien entendu, un casque à un prix avoisinant les 30 euros ne pourra jamais concurrencer un casque vendu au prix de 200 euros. Mais tout de même, un tel écart de prix ne se justifie absolument pas selon moi. J’en suis venu à me dire pourquoi j’achetais des casques si cher !

Concernant la batterie et l’autonomie du produit maintenant… Celle-ci semble très bonne également. La batterie semble bien tenir sur la durée. J’ai écouté mes musiques préférées durant toute l’après-midi et le soir hier pendant que je travaillais sans avoir besoin de recharger le casque.

Bref, je suis entièrement conquis par ce casque audio et même carrément bluffé pour tout vous dire. Alors, vous avez compris que je recommande ce produit. J’ai beau chercher, je ne vois pas de défauts à ce produit. A bon entendeur.»

Promo

Casque Bluetooth sans Fil, Beexcellent Q7 Casque Audio Stéréo Hi-FI 40 Heurs de Lecture Bluetooth 5.0 avec Microphone Intégré CVC 6.0 Over-Ear Compati ...

  • 💻 【Plus De 40 Heures De Lecture Sans Fil & Mode fil】Ecoutez des chansons et la regardez des vidéos jusqu'à 40 heures, casque Bluet...
  • 🎧【Design Elégant & Confort d’écoute Longue Durée】CONCEPTION ERGONOMIQUE ET MATÉRIAU DE QUALITÉ SUPÉRIEURE, le confort est égalemen...
  • ✔️【Bluetooth V5.0 & Vos Appels Mains Libres 】Ecouteur sans fil peut se connecter dans une plage de fonctionnement stable de 10 m d...
  • 🎧【Profitez du Son Puissant】Un pilote exclusif de haute précision de 50 mm, casque bluetooth Beexcellent améliore les graves pour d...
  • ⌨️【Compatibilité Forte 】Compatible avec iPhone, ordinateur portable, PC, iPad et autres appareils. Remarque: assurez-vous que le p...
amazon
55.99 € 23.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 07:21

#2 Casque audio sans fil Doqaus, stéréo, bluetooth, 3 modes EQ, microphone intégré, mode filaire disponible

Ce que l’on remarque en premier lorsqu’on découvre ce casque pour la première fois, c’est son design. Il faut bien reconnaître que ce casque audio sans fil est très esthétique. On aime notamment la partie extérieur des écouteurs qui est lisse. On aime également l’arceau du casque et ses attaches dorés, d’un goût très raffiné.

C’est la version du casque en gris qui nous a le plus plu. Mais, il faut savoir également que ce casque audio de la marque Doqaus est vendu dans deux autres coloris, en noir ou en noir et rouge. Ainsi, chacun y trouvera son compte en choisissant ce casque audio.

Mais, vous êtes d’accord avec nous sur le fait qu’on achète pas un casque audio bluetooth simplement parce qu’il est beau. Cela compte, bien évidemment, mais ce n’est absolument pas le premier critère que l’on doit prendre en compte. Le plaisir de l’écoute musicale doit primer. Et avec ce casque audio, vous allez être plutôt très bien servi tellement le rendu sonore est bon.

Ce casque audio est donc doté d’un EQ 3 modes qui permet de varier la plage de fréquence d’écoute en fonction du type de musique que l’on écoute. Les basses sont puissantes, les voix sont claires et le signal est parfaitement équilibré. L’appareil embarque une puce RSE de très haute qualité . Grâce à elle, le taux de transmission est parfaitement stable, le temps de latence est moindre et la sortie audio n’en est alors que meilleure.

Du côté du confort du port de casque, vous ne serez certainement pas déçu non plus puisque ce produit est doté d’un serre tête rembourré. Celui-ci est ajustable de sorte à s’adapter à votre morphologie de tête.

Les écouteurs, quant à eux, les coussins d’oreille, plus particulièrement, sont à mémoire de forme. La texture de ces derniers est extrêmement agréable au contact de la peau. D’ailleurs, le contact des coussinets sur l’oreille sont semblables à une deuxième peau. Après des heures d’utilisation et d’écoute musical, vous ne ressentirez aucune douleur sur vos oreilles.

L’autonomie de ce casque est, osons le dire, exceptionnelle. Le fabricant de ce casque de marque Doqaus indique une autonomie de 52 heures, ce qui est tout bonnement énorme. Durant tout ce temps, vous serez en mesure d’écouter de la musique ou/et de parler avec vos amis. Oui, vous pourrez parler avec vos amis car ce casque embarque un microphone.

Et si, malgré cette formidable autonomie, vous étiez tout de même en situation de décharge complète du casque, sachez que vous pourriez toujours être en mesure de continuer à vous servir de ce dernier pour communiquer et écouter votre musique grâce au mode filaire. Le fabricant fourni ainsi un câble audio de 3.5 mm.

Le casque intègre donc un microphone mais également le contrôle du volume via un bouton sur le dit casque. Avec ce casque, vous ne manquerez plus jamais un appel important puisque vous pourrez décrocher depuis votre casque lors d’un appel entrant, ce qui sera très pratique.

Le casque audio sans fil utilise la technologie bluetooth version 5.0. Celui-ci peut fonctionner jusqu’à une distance de 10 mètres.

Est fourni avec le casque audio sans fil bluetooth Doqaus :

  • 1 câble de recharge
  • 1 câble AUX
  • 1 sac de rangement
  • 1 manuel d’utilisation

Le revendeur vous offre la possibilité de retourner le casque si vous n’êtes pas satisfait du produit dans les 30 jours qui suivent votre achat. L’appareil est également garanti pour une durée de 18 mois.

Si l’on compare ce casque aux autres casques audio vendus dans le commerce, on peut voir de suite qu’il est un cran au-dessus. Avec son autonomie exceptionnelle de 52 heures, son utilisation du bluetooth 5.0 et sa puissance de batterie de 1 000 mAh contre 600 mAh pour les autres casques, le casque audio sans fil bluetooth Doqaus est un véritable objet hi-fi à posséder.

Et ce n’est pas son prix qui devrait être une barrière pour vous étant donné que ce bel objet est vendu actuellement à un prix d’environ 35 euros, ce qui est un tarif tout à fait honorable au vue des qualités de ce produit.

Avantage principal : L’autonomie de 52 heures et l’esthétisme du casque. Les qualités intrinsèques de l’appareil. Le confort du port de casque (l’appareil ne pèse que 251 grammes et les coussinets sont extrêmement confortables). Le casque est pliable, pour couronner le tout !

Inconvénient principal : La qualité du microphone aurait gagné à être meilleure. Les boutons émettent un clic un peu désagréable.

Ils en pensent quoi ?

Valérie nous donne son avis sur le casque audio sans fil bluetooth Doqaus :

« Après avoir longuement hésité, j’ai finalement opté pour l’achat de ce casque et je ne regrette absolument pas mon choix. La qualité d’écoute est très bonne. Le casque procure un son stéréo de très bonne facture. On peut régler et moduler les fréquences en choisissant l’une des trois options d’écoute. J’aime le fait que ce casque offre la possibilité d’être utilisé avec un fil via un jack 3.5mm. Cela le rend polyvalent et c’est exactement ce que je recherchais. Du côté du confort du casque, là je dois dire que c’est formidable. Je l’utilise parfois durant ma séance de sport (je fais de la muscu), et bien, croyez-le ou non, mais je n’ai même pas senti que je portais un casque audio sur la tête.

J’enlève tout de même une étoile car la réduction du bruit passive n’est pas totale et les écouteurs sont un peu épais à mon goût. Toutefois, cela reste insignifiant comme défaut.

A comparer avec le casque de mon fils qui possède un casque audio sans fil de la marque Bose qu’il a acheté au prix fort de 400 euros, je ne vois que peu de différence ! Il y a une différence au niveau du poids, le Bose de mon fils est encore plus léger. Le son est de qualité HD sur le Bose et surtout la réduction de bruit active proposé sur son casque est un réel plus. Toutefois, je ne vois rien qui justifierai d’un tel écart de prix. Imaginez un peu. J’ai payé mon casque 35 euros et lui 400 euros et le mien n’a pas à rougir du sien. C’est fou quand on y pense ! Ce casque est donc vraiment attractif tant au niveau de la qualité sonore qu’il délivre que son prix.»

Promo

DOQAUS Casque Bluetooth sans Fil, 3 Modes EQ, Casque Audio Stéréo Hi-FI 52 Heure de Lecture Bluetooth 5.0 avec Microphone Intégré, Confortable Cache-O ...

  • [Mode EQ design unique & puce RSE de haute qualité]: DOQAUS conception du mode EQ de casque, vous pouvez passer à trois effets son...
  • [jusqu'à 52 heures & un mode cablé]: Écoutez de la musique ou discutez avec vos amis pendant 52 heures avec une seule charge. Avec...
  • [Confort Extrême]: DOQAUS Avec un coussin d'oreille à mémoire de protéine, ce casque sans fil vous offre une texture confortable, ...
  • [Mic Intégré & Appel Mains Libres]: Le microphone et le contrôle du volume intégrés facilitent la prise d'appels et la conversatio...
  • [Ce que vous avez]: 1 casque Bluetooth DOQAUS, 1 câble AUX, 1 câble de charge, 1 sac de rangement, 1 manuel d'utilisation. Retour ...
amazon
63.99 € 28.88
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 07:21

#3 Casque audio sans fil PowerLocus, stéréo, bluetooth, microphone intégré, mode filaire inclus, nombreux coloris disponibles

Si vous recherchez un casque audio sans fil bluetooth qui délivre à la fois un son de qualité, qui n’est pas cher et surtout qui propose un look d’enfer, alors ce casque pourrait bien avoir vos faveurs. C’est, en effet, bel et bien, le design du casque qui frappe aux yeux. On aime donc son côté moderne avec les traits dessinés sur le côté.

Ce qu’il y a de sympa également avec ce casque, c’est qu’il est décliné en de nombreux coloris. Ainsi, il y en a pour tous les goûts. Voici les coloris qui sont proposés par le fabricant :

  • coloris Or rose (notre préféré, idéal pour les femmes)
  • coloris bleu (un joli bleu vert)
  • coloris blanc et violet (les femmes vont adorer)
  • coloris camouflage (pour les nomades et baroudeurs)
  • coloris noir (une couleur traditionnelle qui passe partout)
  • coloris noir et blanc (un joli rendu visuel)
  • coloris noir et jaune (un mariage de couleurs original)
  • coloris noir et orange (ces deux couleurs se marient bien, idéal pour le fitness)
  • coloris noir et rouge (couleur de l’anarchie, les jeunes idéalistes apprécieront)
  • coloris noir et violet (les romantiques vont l’adorer)

Voilà pour ce qu’il y est du design du casque. Pour vous rendre compte visuellement de l’aspect du casque, nous vous incitons à cliquer sur le lien Amazon, vous pourrez ainsi voir les différents coloris.

Ne nous le cachons pas, ce casque audio sans fil bluetooth est, avant toute chose, un concentré de technologie. Celui-ci délivrera un son exceptionnel grâce notamment à la réduction de bruit passive qui a été spécifiquement élaborée pour l’écoute de la musique depuis un smartphone ou Ipod. Les basses sont profondes. Celles-ci sont combinées avec un son d’une puissance dynamique hors pair. La qualité audio est ainsi supérieure et ce, même pendant une écoute à volume élevé.

Du point de vue du confort du port du casque, là encore, il n’y a rien à redire tellement celui-ci est parfait. Vous pourrez régler comme bon vous semble l’arceau du casque. Vous pourrez également profiter d’un confort exceptionnel avec le serre tête et le cache-oreilles en cuir de mousse à mémoire de forme, matériau ultra doux au toucher.

Ce casque supra-auriculaire a l’avantage d’être pliable, en plus d’être extensible. Il peut ainsi s’adapter à toutes les situations. Vous pourrez l’emmener dans votre sac à dos, d’autant que ce casque possède son propre étui de rangement.

L’autonomie de ce casque audio sans fil de la marque PowerLocus est de 15 heures, mais lorsque votre casque sera déchargé, vous pourrez passer en mode filaire pour continuer à profiter de ce dernier. Le câble est d’ailleurs fourni par le fabricant.

Voici plus en détail les caractéristiques techniques du casque audio sans fil de la marque PowerLocus :

  • Bluetooth 5.0
  • Son stéréo HD supérieur
  • Double microphone à réduction de bruit pour annuler l’écho
  • Plage de fréquence de restitution sonore : 110 Hz à 20 KHz
  • Mode sans fil et filaire
  • Diamètre du haut-parleur : 40 mm
  • Impédance du haut-parleur: 32 mm
  • Batterie de lithium de 400 mAh
  • Autonomie du casque : 15 heures
  • Temps de charge du casque : environ 2 heures et demi
  • Durée des appels téléphoniques : environ 15 heures
  • Portée du signal : 10 mètres sur terrain dégagé sans obstacles
  • Sensibilité du microphone : 42 dB
  • Poids du casque audio : 165 grammes
  • Compatibilité micro SD/TF
  • Extensible et pliable
  • Compatible avec les consoles PS4, Xbox et la TV (adaptateurs non fournis)

Avantage principal : Très bon rapport qualité/prix. Design du casque. Etui de rangement fourni.

Inconvénient principal : Les boutons ne sont pas très accessibles lorsque l’on porte le casque sur la tête.

Ils en pensent quoi ?

Voici l’avis d’une utilisatrice, elle se nomme Charlène et a acheté ce casque audio sans fil de la marque PowerLocus :

« J’ai choisie le coloris rouge et noir pour ma part, coloris que je trouvais sympa. Une fois reçu le petit bijou, j’ai pu appairer sans grande difficulté le casque avec mon smartphone, avec ma tablette et même avec mon pc. J’ai pu tester également l’écoute musical à partir d’une carte SD et cela fonctionne aussi bien, même si j’ai eu un peu plus de mal avec une certaine carte de mémoire. Après avoir remplacé celle-ci, aucun problème. J’ai remarqué que le son d’écoute musicale était un peu plus élevé lorsque l’on écoute à partir d’une carte SD, je trouve cela étrange. Sinon, je n’ai pas réussi à faire fonctionner le mode radio FM. Le sav est très réactif. Comme dit plus haut, j’avais un problème avec ma carte SD et j’ai donc contacté le sav pour leur demander de l’aide. Ils m’ont répondu très rapidement et le problème a été résolu immédiatement. Je cherchais un casque audio sans fil qui fisse à la fois office de casque bluetooth et casque filaire, j’ai été servi avec ce casque audio vendu en plus à un prix vraiment très bas.»

Promo

PowerLocus Casque Bluetooth sans Fil, Casque Audio stéréo Pliable sans Fil et Filaire avec Micro intégré, Micro SD/TF, FM pour iPhone/Wiko/Samsung/iPa ...

  • UNE QUALITÉ SONORE EXCEPTIONNELLE: Casque stéréo à haute définition, logiciel et technologie de réduction du bruit spécifiquement ...
  • UN CONFORT EXCEPTIONNEL POUR TOUS LES ÂGES: Le casque supra-auriculaire est pliable et extensible, de sorte qu’il peut s’adapter p...
  • CONNECTEZ-VOUS RAPIDEMENT via Bluetooth 5.0: Nous avons conçu un casque d'écoute Bluetooth super facile à utiliser. Faites simplem...
  • CONCEPTION DE QUALITÉ: PowerLocus est conçu à partir de matériaux qui sont extrêmement agréables au toucher et fournit une apparen...
  • CASQUE FLEXIBLE sans fil et câblé: Il est rechargeable, mais après 15 heures de lecture, vous pouvez passer en mode câblé et profi...
amazon
32.99 € 23.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 07:21

#4 Casque audio sans fil Bose QuietComfort 35 II, à réduction de bruit, Alexa intégré, 3 coloris disponibles

Avec ce casque audio bluetooth de la marque Bose, nous passons dans une autre dimension. Bose est certainement la marque la plus connue dans le monde et l’univers de la hi-fi. Ce sont les spécialistes du son, en l’occurrence ici, Bose propose un casque audio sans fil bluetooth de très haute qualité.

L’avantage d’acheter un casque de ce type, qui est donc de très haute qualité, c’est que l’on peut bénéficier de la fonction réduction de bruit active, chose qu’il n’est pas possible d’avoir sur les casques premier prix. La réduction de bruit active fait toute la différence, puisqu’elle n’a, en effet, rien à voir avec la réduction de bruit passive qui s’assimile elle qu’à un simple rembourrage au niveau des écouteurs du casque.

La réduction active est un processus complexe qui est géré électroniquement. L’appareil détecte les bruits ambiants extérieurs. Il les analyse puis crée un bruit “parasite” opposé avec pour objectif d’annuler le bruit extérieur qui vient perturber notre écoute. Résultat ? Vous êtes entièrement plongé dans votre monde musical et aucun bruit de fond ne vient perturber votre écoute. Cela est idéal lorsque vous voyagez en avion ou en train par exemple.

Ce casque propose, à ce titre, trois niveaux de réduction de bruit. A vous de sélectionner le mode de réduction de bruit approprié pour une expérience d’écoute optimale et ce, quel que soit l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

Le casque audio sans fil Bose QuietComboft 35 II dispose d’un double microphone lui aussi à réduction de bruit. Le son est clair et intelligible. Vous pouvez ainsi parler avec vos amis au téléphone sans devoir à sortir votre smartphone de votre poche. Tout se passe depuis le casque.

Le QuietComfort 35 II intègre Alexa. Grâce à Alexa, vous pourrez par exemple demander de jouer un titre des années 80 ou encore de monter le volume sonore… Pour cela, vous n’avez qu’à appuer sur le bouton arrière du casque et d’utiliser votre voix. Simple non ?

Alexa vous permet même de commander votre maison connectée à distance grâce à Alexa ou encore de faire des recherches internet, de consulter la météo et l’actualité. N’est-ce pas incroyable d’être en mesure de réaliser toutes ces opérations avec un simple casque audio ?

Avec ce casque audio sans fil, l’appairage sera simplifié. Vous aurez accès aux mises à jour et aux réglages personnalisés via l’application Bose Connect. C’est sur appli que vous serez en mesure de sélectionner le niveau de réduction de bruit par exemple. Vous pourrez également contrôler vos connexions bluetooth.

Du côté du rendu sonore, vous serez gâté puisque le son sera toujours équilibré et ce, quel que soit le niveau du volume sonore sélectionné.

Avantage principal : Qualité de son incroyable. Son clair et réducteur de bruit bluffant. Très léger à porter et top confort.

Inconvénient principal : Des micros pertes de signal avec le bluetooth peuvent arriver.

Ils en pensent quoi ?

Parthénon nous délivre un retour complet sur ce casque audio Quiet Comfort 35 II de la marque Bose :

« J’ai utilisé, des années durant, un casque Bose, le QC25. Je voulais cette fois-ci un casque bluetooth, fermé et à réducteur de bruit, qui soit tout aussi efficace et confortable que mon précédent casque. J’ai donc opté pour ce casque et voici pourquoi je suis pleinement satisfait de mon choix…

Le QC 35 II est donc le frère du QC 25 à ceci prêt qu’il fonctionne sans fil. Ainsi, on retrouve sur ce casque, tous les éléments de conception qui ont fait le succès du QC 25, mais avec, en plus, de nombreuses améliorations telles que, par exemple, le fait que l’on peut dorénavant régler le réducteur de bruit sur deux intensités différentes, le fait que l’on peut connecter au casque deux appareils à l’aide du bluetooth et ce, de manière simultanée, sans aucune latence. Les améliorations du casque se situent également au niveau de la batterie qui est intégrée et qui dispose d’une excellente autonomie. Dans tous les cas, vous aurez, avec ce casque, un son proche du son d’un studio d’enregistrement. C’est impressionnant.

J’aime particulièrement le confort du casque. celui-ci mérite amplement d’être mis en avant tellement le port du casque est agréable. J’ai, pour ma part, de grandes oreilles, et je porte également des lunettes à branches. Après deux heures d’utilisation en continue, je ne ressens aucune gêne à quelque niveau que ce soit. A mon humble avis, cela est dû au fait que Bose contrôle parfaitement la pression que l’écouteur exerce sur les oreilles. Cette pression est modérée et la répartition de cette dernière se fait parfaitement grâce à la mousse mais aussi grâce au revêtement des coussinets qu sont extrêmement doux au toucher.

J’ai lu dans certains commentaires que certaines personnes rencontraient des latences entre le son et l’image lorsqu’ils utilisaient leur casque avec leur Imac ou Iphone et qu’ils regardaient une vidéo. Pour ma part, je n’ai absolument pas  détecté de temps de latence. Je vais, toutefois, émettre un petit bémol à mon retour sur ce produit. Le produit n’est plus fourni avec l’adaptateur pour avion, adaptateur qui l’était pourtant avec le modèle QC 25. C’est dommage je trouve. Vous aurez bien, par contre, le câble de recharge micro-USB fournit avec le produit. Deuxième bémol, mais qui ne concerne pas uniquement ce casque là… tous les casques de la marques Bose sont assez sensibles aux rayures et aux chocs. Aussi, je ne saurai que trop vous conseiller de ranger ce dernier dans on étui lorsque vous ne l’utilisez pas.

Au final, ce casque reste et restera pendant longtemps encore, selon moi, comme une référence dans le domaine du son et notamment dans le domaine de l’atténuation des bruits extérieur grâce au réducteur de bruit actif que le casque embarque. Rien de mieux pour se mettre dans sa bulle, isolé du monde extérieur.»

Promo

Bose Casque sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 II avec Amazon Alexa intégré - Noir

  • Trois niveaux de réduction de bruit haut de gamme pour une expérience d’écoute optimale, quel que soit l’environnement. Câble USB:...
  • Compatible avec Alexa et l’Assistant Google pour permettre l’accès par la voix à la musique, aux informations, etc
  • Système à double microphone avec réduction de bruit pour un son clair et une intelligibilité idéale
  • Son équilibré, quel que soit le volume d’écoute
  • Appairage Bluetooth facile, réglages personnalisés, accès aux futures mises à jour et bien plus encore via l’application Bose Conn...
  • Les appareils avec Alexa intégrée vous permettent d'accéder facilement à Alexa pour écouter de la musique, contrôler votre maison ...
amazon
379.95 € 249.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 07:21

#5 Casque audio sans fil Sony WH-1000XM3, bluetooth, à réducteur de bruit, microphone intégré, alexa et google assistant intégré

Ce casque Sony de type circul-aural fait figure de référence dans le milieu des casques audio sans fil bluetooth haut de gamme. Sa note délivrée de 4.6 sur 5 sur Amazon et ce, sur plus de 6600 retours clients à ce jour est là pour en témoigner. C’est, avec le QC 35 II, certainement l’un des casques qui embarque la meilleure technologie de réduction de bruit active.

Le casque Sony WH-1000XM3 a recours, en effet, à un tout nouveau processeur de réduction de bruit. Il s’agit du HD QN1. C’est, à ce jour, le système de réduction de bruit active le plus puissant et le plus efficace, même si le QC 35 II n’est pas en reste. Ce système a été conçu pour l’avion. C’est ainsi une véritable optimisation de la pression atmosphérique qui sera lancée afin de restituer un son optimal même en haute altitude.

Le système de réduction de bruit peut même être personnalisé. Pour cela, l’appareil analyse vos caractéristiques. Il détecte la taille de votre crâne, la longueur de vos cheveux ou encore si vous portez ou non des lunettes. Le son est ainsi ajusté et optimisé en fonction de ces critères. C’est assez remarquable une telle personnalisation de réglages.

De plus, ce casque est intelligent. Il contrôle, en effet, votre activité en cours. Il est ainsi capable de savoir si vous êtes en train de marcher, si vous voyagez ou si vous êtes à l’arrêt dans un hall de gare, par exemple. La diffusion du son est alors adaptée en fonction de ce paramètre supplémentaire, pour une écoute intelligente.

La personnalisation de l’ensemble de ces réglages peut se faire via l’application Sony Headphones Connect.

Le profil bluetooth de ce casque est A2DP, AVRCP, HFP et HSP. Du point de vue de l’autonomie, vous aurez la chance d’écouter de la musique durant une période de 30 heures, ce qui est élevé au regard du fait que ce casque propose la réduction de bruit active. L’appareil se chargera très rapidement. Comptez 15 minutes pour une charge express de 8 heures de fonctionnement.

Le Sony WH-1000XM3 permet de contrôler très facilement la musique depuis le casque et ce, par simple contact sur l’oreillette. La fonction “Quick Attention” est présente sur le casque. Cette fonction novatrice fait en sorte que vous pouvez communiquer avec votre entourage sans avoir à retire votre casque. Pour cela, il vous suffit de placer votre main sur l’oreillette du casque afin de réduire de manière instantanée le volume de l’écoute musicale. Cela aura également pour effet d’amplifier les sons qui vous entourent. Vous pourrez ainsi écouter de la musique tout en restant bel et bien connecté aux personnes qui vous entourent au quotidien.

Du côté de la connectivité, c’est la technologie NFC qui est usitée. Celle-ci aura pour effet de vous simplifier considérablement la synchronisation de votre casque sans fil avec toute source audio. Pour cela, il vous suffit de mettre l’ensemble de vos périphériques compatibles NFC en contact avec le symbole N qui est présent sur l’unité, afin d’obtenir une connexion rapide et simple et diffuser ensuite le contenu musical par le bluetooth. Si vous ne disposez pas de NFC, ce n’est pas très grave, la connexion manuel est, bien entendu, toujours opérationnelle.

Avantage principal : Mode “Quick Attention”. Très bon confort de port du casque. Charge express en 15 min pour 8 heures d’ecoute.

Inconvénient principal : Impossible d’écouter la musique durant la charge du casque.

Ils en pensent quoi ?

Raptimo nous donne son avis sur ce produit :

« Je trouve que la réduction de bruit de ce casque est hallucinante. Je prend le métro tous les jours et je n’entends strictement rien. Idem dans l’espace de mon travail où pourtant de nombreuses personnes discutent fort. Bref, avec ce casque, vous serez complètement isolé du monde. Concernant le confort, celui-ci est top. Le casque tient bien en place, sans pour autant vous  serrer la tête. Le casque ne chauffe pas non plus les oreilles. Il est agréable à porter car il ne grince pas lorsque l’on tourne la tête. Du côté de la qualité sonore, alors là, c’est tout bonnement excellent. L’équilibre des graves, des aiguës ainsi que des médiums est juste parfait. Le volume sonore, quant à lui, est idéal. Il n’y a pas de limitation du volume comme j’avais pu voir auparavant sur les casques de la marque Sony. Le casque est également utilisable en mode filaire. Je recommande vivement ce casque audio même si je ne suis pas un expert en hi-fi, j’ai trouvé ce casque audio sans fil bluetooth formidable.»

Promo

Sony WH-1000XM3 Casque Bluetooth à réduction de bruit sans fil avec micro pour appels téléphoniques, Alexa et Google Assistant intégrés, Noir

  • La meilleure réduction de bruit du marché, encore améliorée. Profil Bluetooth: A2DP, AVRCP, HFP, HSP
  • Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée
  • Mode charge rapide (15 min = 8h de lecture). Style de port: Circumaural
  • Fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation
  • Contrôle facile de lecture de la musique par simple contact sur l'oreillette
  • Profil: A2DP, AVRCP, HFP, HSP
amazon
380.00 € 296.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 07:21

#6 Casque audio sans fil Artiste pour TV/PC, 2.4 GHz, portée de 30 mètres, autonomie de 20 heures

Ce casque audio sans fil fonctionne à l’aide d’un émetteur que l’on raccorde à la source (Tv ou Pc). La technologie de transmission qui est utilisée est la radio-fréquence 2.4 GHz. C’est un signal large et stable qui est envoyé avec moins de distorsion au final et avec aucune latence dans la restitution sonore. Dans les faits, les radios fréquences sont trois fois plus efficaces que le bluetooth. Ce n’est pas un hasard si les salles de cinéma ont recours à cette technologie pour annuler la dispersion du son.

Grâce au système de transmission radio fréquence, vous pouvez également écouter de la musique depuis chez vous sur une distance plus étendue que le bluetooth et ce, sans qu’à aucun moment le signal ne soit perdu. La distance maximale annoncée par le fabricant est de 30 mètres (contre 10 mètres pour le bluetooth).

Ce casque sera compatible avec de nombreux appareils et pas seulement avec un pc ou une télévision. Avec ce casque audio sans fil à technologie radio fréquence, vous serez, en effet, en mesure d’écouter de la musique issue de diverses sources telles qu’une tablette, un pc portable, une radio, un lecteur cd et mp3 et bien sûr un ordinateur et une télévision.

Du côté de l’autonomie du casque, ce dernier peut tenir environ 20 heures, ce qui sera amplement suffisant étant donné qu’une journée fait 24 heures et qu’il y a fort à parier que jamais vous ne vous serviriez du casque plus de 20 heures d’affilé.

Et que dire concernant le son, car c’est finalement ce qui nous intéresse avant tout n’est-ce pas ! Ce dernier s’avère être de haute qualité et cristallin. La réponse en fréquence s’étale sur une plage de fréquence allant de 25 Hz à 20 KHz. Vous aurez ainsi droit à des basses profondes et des aiguës cristallins sans rencontrer de distorsion du son.

Le produit est vendu avec son câble audio RCA de 3.5 mm. Vous pouvez ainsi utiliser votre casque de suite, dès la réception de ce dernier.

L’avantage d’utiliser ce type de casque plutôt qu’un casque employant la technologie bluetooth, c’est qu’il n’y a pas besoin d’effectuer un appairage. Le casque audio sans fil Artiste se connecte automatiquement en utilisant le signal UHF de 2.4 GHz.

L’autre avantage c’est qu’il vous sera possible de brancher plusieurs casques sur l’émetteur. Ainsi, vous pourrez, par exemple, regarder en famille un film à la tv, sans déranger le voisinage. Le volume de chacun des casques pourra être réglé séparément.

Le casque audio Artiste est garantit sur une durée exceptionnelle de 5 ans sur demande.

Avantage principal : Portée du signal ultra longue. Réception sans interférence. Grande autonomie. Aucun réglage nécessaire. Plusieurs casques peuvent être brancher sur le même émetteur simultanément.

Inconvénient principal : Ne peut être utilisé qu’à la maison et non en déplacement puisque l’on utilise un émetteur.

Ils en pensent quoi ?

Voici l’avis d’Alex qui semble avoir vraiment apprécié ce produit :

« J’ai reçu ce casque dans un emballage très soigné. Le packaging était formidable et cela est toujours agréable. Ce que j’aime avec ce casque, c’est la connexion et le branchement qui sont ultra simples. On ne s’enquiquine pas avec des appairages, synchronisations ou que sais-je d’autres, ce genre de truc que je n’aime pas faire. Ici, on branche simplement l’émetteur à la source, en l’occurrence, me concernant, à la télévision, à l’aide du câble audio RCA fourni. Ma télé reconnaît parfaitement l’émetteur. C’est une LG android. Quant au son restitué par le casque audio sans fil Artiste, celui-ci est de bonne qualité. Il me suffit largement vu mon utilisation. La finition du casque, enfin, est plutôt très bonne. Les matériaux me semblent tout à fait solides. Enfin, du côté du confort du port du casque audio, celui-ci est vraiment top, même après plusieurs heures d’utilisation. Je ne connaissais pas cette marque de casque Artiste. Je pense vraiment que cette marque gagne à être connue. Je recommande donc cet achat sans hésiter pour celles et ceux qui ont besoin d’un casque audio sans fil pour regarder la télévision ou écouter de la musique à la maison. »

Casque sans Fil TV 2,4 GHz fréquence de Transmission sur Oreille numérique avec Station de Charge, portée de 30 m et capacité de Batterie 20 Heures

  • 🎧🎧 Une technologie innovante 2.4GHz RF: 2,4 GHz RF signifie une plus grande pénétration et la portée plus large du signal, ainsi q...
  • ️️️⌨️⌨️ Extrême Compatibilité: Compatible avec les tablettes / iPads / portables / Mobile / Radio / lecteur CD et MP3 / téléviseur...
  • 💻💻 Vie de la batterie extraordinaire: Procurent jusqu'à 18 heures d'autonomie une fois entièrement chargées, pour les longues sess...
  • 📻📻 Un son cristallin de qualité: la qualité sans compromis apprécier Hi-Fi. Le casque de l'artiste TV assure la transmission du so...
  • ✔️✔️ GARANTIE: Nous avons une garantie de 1 an. Si vous n'êtes pas satisfait de notre produit, vous recevrez un remboursement ou u...
amazon
69.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 07:21

#7 Casque audio sans fil Sennheiser RS 5000, pour Tv

Qui ne connaît pas la célèbre marque Sennheiser ? Cette marque est spécialisée dans le domaine du son depuis 1945 et propose des produits de très haute qualité. Le casque audio sans fil RS 5000 pour Tv ne fait pas exception à la règle. Celui-ci a d’ailleurs été élaboré et développé en collaboration avec l’institut IDMT, un institut allemand qui est leader de la recherche sur le son et l’audition. Ici, on ne joue donc pas dans la même classe que les autres casques audio vendus dans le commerce à bas prix.

Ce casque audio est également original. Il se distingue clairement des autres casques audio sans fil de par sa forme et son design qui est d’ailleurs, cela dit au passage, très élégant. Le casque est porté, non plus sur la tête, mais sur le devant du cou. C’est une autre façon de porter un casque audio. Bien sûr, le look est très différent, il est moins “cool” et il y a fort à parier que les jeunes n’apprécieront pas porter un tel casque audio à la maison. Ce casque est donc naturellement réservé aux personnes plus âgées plutôt qu’aux jeunes.

Vous avez là un appareil intelligent pour écouter principalement la Tv qui vous offrira une expérience sonore incroyable. Ce casque peut, en effet, être personnalisé afin de répondre aux besoins individuels de chacun. Ce sont trois profils que vous pourrez enregistrer. Ainsi, à chaque écoute musicale, un profil différent. On n’utilisera, en effet, pas les mêmes réglages sonores pour regarder la télévision que pour écouter de la musique.

Le casque RS 5000 propose une fonction qui permet d’améliorer l’intelligibilité de la parole. Celle-ci aura donc pour but d’augmenter la clarté des voix. Cette fonction peut être activée par simple pression du bouton. Les commandes du casque sont d’ailleurs fortement appréciées des utilisateurs puisque ces dernières sont très intuitives.

Le RS 5000 permettra d’améliorer considérablement le son de votre téléviseur. Aussi, si vous disposez d’un téléviseur qui date un peu, ce casque pourrait tout simplement lui redonner un coup de jeune, au moins du côté sonore, concernant l’image c’est une autre affaire.

Toujours est-il que le fait d’être en mesure de personnaliser le casque est vraiment appréciable, voire impressionnant. Vous pourrez, par exemple, régler la commande de volume du côté droit indépendamment de celui du côté gauche. Vous commencez à comprendre à quel profil de personnes s’adresse ce casque audio sans fil ?

Il y a tellement à dire sur ce casque. De nombreuses caractéristiques font que celui-ci est bien à part. On aime, à ce titre, sa station d’accueil compact qui permet de recharger la batterie du casque en toute discrétion. On aime le fait que l’appareil s’éteint de manière automatique lorsqu’il n’est pas en service.

Plus que tout, nous avons été convaincu par le confort du port du casque. La pression qui est exercée sur l’oreille est, en effet, très limitée et cela est fortement agréable. Le confort du port est total. Les personnes qui portent des lunettes apprécieront grandement le format stéréoscopique du casque qui leur permettra d’éliminer la pression exercée sur les tempes lors d’une écoute prolongée au casque.

Les caractéristiques techniques du fabricant indiquent, à ce titre, une pression acoustique maximale de 125 dB à 1 kHz et un DHT de 3%. Le casque est ultra léger puisqu’il ne pèse que 61 grammes ! Quant aux batteries du casque audio, ce sont des batteries lithium-polymère intégrée qui sont usitées.

Les connectivités du casque peuvent être soit analogiques soit numériques. Ainsi, ce casque audio sans fil s’adaptera à n’importe quel modèle de téléviseur. La fréquence porteuse utilisée pour la transmission est de 2.4 GHz.

Avantage principal : Un casque ultra léger. Profils personnalisables. Qualité du son exceptionnelle. Idéal pour les malentendants.

Inconvénient principal : Le port du casque en avant ne sera pas apprécié de tous.

Ils en pensent quoi ?

Alexia a acheté ce casque pour son papa qui est âgé et malentendant, voici son avis sur ce casque audio de la marque Sennheiser :

« Je craignais que le son ne soit pas suffisant pour mon papa qui est âgé et malentendant. Au final, ce casque répond parfaitement à nos besoins puisque le son délivré est très élevé. Il est toujours mieux de devoir baisser le son que de devoir le monter plus qu’il ne faudrait. Cela évite des distorsions ou saturations du signal sonore. Le branchement du casque est ultra simplifié. On branche l’embout jaune dans la base et l’embout bleu dans la tv. Le produit est vraiment très bien fini. On sent que l’on a acheté un casque de haute qualité. Je pense que ce casque pourra s’adapter à n’importe quel type de téléviseur. On peut régler le son indépendamment le son de l’oreille gauche et de l’oreille droite. Là je dois dire que c’est top car mon papa entend moins d’une oreille. On peut donc parfaitement ajuster le volume de part et d’autres des oreilles. Bravo à la marque Sennheiser qui se soucie de la santé et du confort de nos anciens !»

Promo

Sennheiser RS 5000 Ecouteur sans fil pour TV Noir

  • 3 profils d'audition au choix pour l'optimisation du son de la télévision et de la musique. Couplage auriculaire: Caoutchouc de si...
  • Fonction d'intelligibilité de la parole. Émetteur: 5 V, 600 mA
  • Liberté de mouvement jusqu'à 70 m. Type de transducteur (casque): Dynamique, aimants néodyme
  • Autonomie de 12 heures de fonctionnement du récepteur
  • Volume audio élevé réglable directement sur le récepteur
  • Appareils compatibles : TV
amazon
249.00 € 199.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 07:21

#8 Casque audio sans fil Sennheiser, HD 4.40, bluetooth, fermé

Sennheiser ne propose pas uniquement des casques audio qui fonctionnent à l’aide de la technologie UHF. La marque possède également sa gamme de casque audio sans fil fonctionnant à l’aide du bluetooth. C’est le cas de ce casque audio sans fil bluetooth 4.0 qui vous apportera, soyez en sûrs, un véritable son hi-fi.

Le casque Sennheiser HD 4.4 est de type circum-auriculaire fermé. Il bénéficie de haut-parleurs Sennheiser exclusifs qui délivrent un son parfaitement équilibré avec des basses ultra dynamiques.

Le casque emploie la norme NFC pour jumeler vos appareils compatibles, ce qu simplifie grandement les appairages des appareils. L’arceau du casque est pliable, ce qui permet de le rendre plus compact et de conserver son casque à l’abri des coups lorsque vous ne l’utilisez pas. On aime le fait que le casque embarque un microphone qui permet de répondre aux appels entrants.

La réponse en fréquence du casque audio sans fil bluetooth de la marque Sennheiser se situe entre 18 Hz et 22 KHz. Concernant la réponse en fréquence audio du système microphone intégré, celle-ci se situe entre 100 Hz et 10 KHz. Quant à la batterie de l’appareil, c’est une polymère Li-ion.

Avantage principal : Excellente qualité sonore. Casque pliable. Microphone intégré. Commandes intuitives sur l’écouteur wireless pour changer de piste musicale et gérer ses appels entrants.

Inconvénient principal : L’aspect un peu “cheap” du casque avec son arceau en plastique. Arceau non rembourré.

Ils en pensent quoi ?

Voici le retour client de Bern, un utilisateur du casque HD 4.40:

« Je voulais un casque qui m’isole totalement de mon environnement. Je prend souvent l’avion et je n’en pouvais plus de devoir supporter les pleurs des enfants et d’entendre les conversations des autres passagers. Grâce à ce casque, je suis dans mon monde, calme et détendu. Et cela change tout. Pour en revenir à ce casque audio, il fait donc parfaitement le travail puisque ce dernier délivre un son de très bonne qualité. Il englobe bien les oreilles également. Bref, ce casque m’a bluffé. Je vous le recommande.»

#9 Casque audio sans fil JBL live 500BT, bluetooth, Alexa intégré, 30 heures d’autonomie, 4 coloris disponibles

JBL décline son casque audio sans fil bluetooth en quatre coloris. Vous aurez le choix entre le coloris noir, le coloris rouge, blanc ou encore le coloris bleu. Chacun y trouvera donc son compte du côté de l’aspect visuel du casque.

Voyons maintenant ce que vaut ce casque audio sans fil bluetooth ? Celui-ci dispose de haut-parleurs d’un diamètre de 50 mm. Le son délivré est clair et précis.

La particularité de ce casque se situe notamment au niveau de la technologie que ce dernier embarque. En effet, sont présents sur ce casque audio sans fil bluetooth, les fonctions “Ambient aware” et “Talk thru”. Ces fonctions vous permettront d’écouter de la musique, de parler à vos amis et d’être attentif à l’environnement qui vous entoure de manière simultanée.

L’autre particularité de ce casque, que l’on retrouve également parfois sur d’autres casques audio, c’est qu’il vous sera possible d’accéder à Amazon Alexa et à Google Now. Plutôt sympa non ? Grâce à Alexa, vous serez en mesure de, par exemple, contrôler votre maison à distance, rechercher des informations sur internet, écouter l’actualité et la météo… le tout en utilisant simplement votre voix.

L’autonomie du casque audio JBL live en mode bluetooth est annoncée par le fabricant à 30 heures d’écoute, ce qui est une très bonne autonomie, en tous les cas, au-dessus de la moyenne que l’on peut rencontrer chez d’autres fabricants. Vous pourrez même effectuer une recharge rapide du casque en 15 minutes pour obtenir 2 heures d’écoute musicale sans fil.

Sont vendus avec le casque : 1 câble d’alimentation, 1 câble détachable et 1 guide de démarrage rapide.

Saviez-vous que le son JBL Signature Sound est un son légendaire qui est usité dans les salles de cinémas, de concert et dans les studios du monde entier ?

Avantage principal : La technologie Ambient aware qui permet d’augmenter le son de l’environnement. Le mode Talk thru qui permet d’écouter de la musique tout en parlant. Excellent son.

Inconvénient principal : Les basses sont un peu en retrait.

Ils en pensent quoi ?

Elbe nous donne un avis mitigé sur ce casque :

« Le premier casque que j’ai reçu ne fonctionnait que d’un seul côté de l’écouteur. Cela commençait mal mais ça peut arriver. Amazon me l’a échangé rapidement et c’est bien là le principal. Le son du casque est plutôt correct même si on aurait apprécié davantage d’égaliseurs préréglés dans l’App. On peut toutefois enregistrer manuellement le son qui nous convient le mieux. Si j’ai opté pour ce casque, c’est avant tout pour la fonction Alexa qu’il intègre. C’est vraiment le plus de ce casque. C’est super fluide et l’activation d’Alexa est pratique, il nous suffit d’effleurer le côté gauche du casque. Ce n’est pas un bouton qu’il faut chercher en tâtonnant donc c’est très fonctionnel. Le casque permet une réduction de bruit qui est somme toute assez correcte mais sans plus. Les fonctions Ambiant aware et Talk thru sont pas mal même si je ne les utilise pas plus que cela. Du côté de l’autonomie de la batterie, ce casque est vraiment performant je trouve. Enfin, la connectivité bluetooth est très bien détectée par les autres périphériques. Le casque s’active et se désactive rapidement.»

Promo

JBL LIVE 500BT – Casque Audio Circum-Auriculaire Sans Fil – Écouteurs Bluetooth avec Commande pour Appels – avec Amazon Alexa Intégrée – Autonomie jus ...

  • Pour un plaisir musicale unique, ces écouteurs performants avec des haut-parleurs de 50 mm entourent les oreilles et reproduisent ...
  • Musique et téléphonie sans arrêt : en mode Bluetooth, ce casque audio offre une autonomie de jusqu'à 30 heures - gérez votre musiq...
  • Grâce à la technologie Ambient Aware et TalkThru, vous ne manquerez rien : écouter de la musique, parler à vos amis et écouter l'e...
  • Avec une simple pression sur une touche sur les écouteurs, il est possible d'accéder à Amazon Alexa et Google Now - l'application ...
  • Livraison : 1 x casque audio JBL LIVE 500BT sans fil / 1 x câble détachable / 1 x câble d'alimentation ICON / 1 x guide de démarra...
  • Les appareils avec Alexa intégrée vous permettent d'accéder facilement à Alexa pour écouter de la musique, contrôler votre maison ...
amazon
149.00 € 92.30
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 07:21

#10 Casque audio sans fil Kamtron, bluetooth 4.2

Nous terminons ce Top 10 des casques audio sans fil en vous présentant ce casque audio de type oreillette. Vous êtes un fana du footing ? Vous aimez faire du sport en extérieur tout en écoutant de la musique ? Ce casque audio sans fil de la marque Kamtron vous conviendra parfaitement.

Ce casque oreillette a d’ailleurs été élu Amazon’s Choice. Son petit prix n’y est probablement pas étranger. Pour moins de 30 euros, vous aurez, en effet, entre les mains du matériel de qualité qui vous changera votre quotidien.

Il est essentiel de se sentir libre de ses mouvements lorsque l’on court ou que l’on fait un entraînement de type cardio fitness. Ainsi, il faut absolument se passer de fil si l’on ne souhaite pas prendre le risque que ce dernier ne s’enroule ou ne s’accroche quelque part, arrachant alors votre casque des oreilles de manière subite.

Disponible en trois coloris (rouge, noir ou blanc), ce casque oreillette sera parfait pour faire du sport en extérieur ou en salle de sport. Vous bénéficierez d’un bon maintien au niveau des écouteurs grâce aux branches incurvées qui passent derrière les oreilles.

Le casque est ultra léger, le design de ce dernier est ergonomique. Le confort est optimum. Que demander de mieux ? Peut-être de pouvoir être en mesure de contrôler votre musique, le volume et le changement de pistes musicales depuis les oreillettes du casque ? Aucun problème puisque ce casque permet d’effecteur ces tâches… Vous pourrez même prendre un appel entrant.

On aime la charge ultra rapide du casque de 2 heures et demies… pour un plaisir musical continue. La qualité du son de type Hi-fi, quant à elle, est bel et bien présente.

Avantage principal : Très bon rapport qualité/prix. Idéal pour le footing.

Inconvénient principal : Les basses sont un peu faibles.

Ils en pensent quoi ?

Mifi a acheté ce casque, voyons ce qu’elle en a pensé :

« J’ai été surprise par la qualité d’écoute musical de ce casque malgré le petit prix de vente. L’appareil est vraiment très agréable à porter puisqu’il est très léger. L’ensemble reste bien en position lorsque l’on bouge. Les coussinets du casque sont très confortables. Le bluetooth fonctionne bien et l’appairage est un jeu d’enfant. Bref, pour moi ce casque est à recommander même si, bien entendu, le son ne pourra jamais égaler un casque vendu à 200 euros, mais cela, vous l’aurez bien compris. Ici, on a un casque audio sans fil de type oreillette pratique qui permet de faire son footing en musique et c’est bien le principal car faire du sport en musique permet de se dépasser.»

KAMTRON Casque sans fil Bluetooth Écouteurs Marathon Sports - Bluetooth 4.2 [2018 Upgraded] - Noir

  • INDUSTRIE-LEADING BLUETOOTH 4.2: Le chipset Bluetooth CSR 8635 avancé vous offre une transmission plus rapide et une latence plus ...
  • LÉGÈRE ET ÉLEVÉ: Le design unique élimine les fils gênants qui s'emmêlent lorsque vous courez, faites du jogging, faites du vélo o...
  • SUPERIEUR Hi-Fi STEREO: la qualité hi-fi stéréo vous offre un son stéréo clair. Fonctionne très bien pour les bandes sonores, les ...
  • LONGUE DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE - La nouvelle et améliorée batterie au lithium-polymère permet un plaisir continu de la musique...
  • CONTENU DE L'EMBALLAGE : Dylan Marathon Headphone [2ème génération], 2 écouteurs, câble de chargement USB et manuel d'utilisation....
amazon
25.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2020 07:21

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis felis vulputate, vel, velit, sem, efficitur. facilisis libero venenatis diam adipiscing