Meilleur casque audio : lequel choisir ?

Devenu un accessoire incontournable, le casque audio connaît aujourd’hui de plus en plus de variantes et de modèles. Les marques commencent à défier la technologie pour satisfaire leurs clients. Par conséquent, face à cette diversité, ceux et celles qui désirent se procurer un casque audio ne savent plus trop où se diriger. Ci-après donc un guide d’achat et un comparatif pour pouvoir choisir le meilleur casque audio pour vous.

Casque audio : Top 10 des bestsellers de l’année 2020

Sur quels critères devra se baser le choix de son casque audio ?

Choisir un casque audio en fonction de son usage

L’usage du casque audio en question est le premier critère à prendre en compte. Cela pour pouvoir choisir celui qui sera le plus adéquat à vos besoins.

En effet, vous devez choisir le casque adéquat si vous voulez uniquement écouter de la musique. Et vous n’allez pas choisir le même casque audio si vous voulez regarder des films avec. C’est également le cas si vous voulez faire du sport avec, ou si vous voulez jouer aux jeux vidéo avec.

meilleur casque audio bose

Il existe donc des multitudes de casques qui correspondent à différents usages. Pour écouter de la musique par exemple, il existe principalement des casques pour MP3 ou pour Smartphone.

En revanche, si vous voulez jouer aux jeux vidéo, les casques gaming seront beaucoup plus adaptés. Mais encore, si vous comptez faire du sport avec, il y a aussi des casques conçus spécialement pour le sport.

Choisir un casque en fonction de son design

Nous pouvons catégoriser les casques audio en trois : les casques intra-auriculaires, les casques supra-auriculaires et les casques circum-auriculaires. Les casques intra-auriculaires sont des écouteurs qui se placeront aux creux de vos oreilles. Ils ont le mérite d’être légers et faciles à transporter. Néanmoins, ils ne conviennent pas pour une utilisation prolongée.

Les casques supra-auriculaires, quant à eux, sont des oreillettes qui se poseront sur les oreilles. Généralement, ils possèdent un arceau réglable qui pourra s’adapter à la forme de votre tête. Bien qu’ils soient moins discrets, ils sont beaucoup plus solides et sont plus confortables.

Enfin, les casques circum-auriculaires sont des casques composés de coussinets qui engloberont vos oreilles. De ce fait, ils offriront, un meilleur confort et une meilleure isolation.

meilleur casque audio sony

Choisir un casque en fonction de sa connectivité

Aussi, pour pouvoir choisir le casque audio idéal, vous devez vous attarder sur sa connectivité.

Les casques classiques sont dotés de fil, donc d’une connexion filaire. Ainsi, si vous optez pour ce modèle de casque, vous devriez porter une attention particulière à la solidité du câble. Les casques audio filaires sont plus autonomes, mais ne vous octroient pas une bonne liberté de mouvement.

Certains casques, en revanche, usent d’une connexion Bluetooth. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de fil pour pouvoir connecter le casque à vos appareils. Si vous choisissez ce type de casque, vous aurez à vérifier une chose importante. Il s’agit de la compatibilité de la technologie du casque avec celle de vos appareils.

Grâce à ce casque sans fil, vous aurez plus de liberté de mouvement. Néanmoins, son utilisation est assez limitée du fait de son autonomie et de sa portée.

Notre sélection 2020 des meilleurs casques audio

Le casque sans fil Sony Série WH1000

Doté d’un système de réduction de bruit, ce casque Bluetooth de Sony est un des meilleurs casques audio sans fil.

Usant d’un système USB-C pour se charger, il offre une très bonne autonomie pouvant atteindre les 30 heures d’utilisation. Il propose à ses utilisateurs une excellente qualité de son et un confort d’utilisation sans précédent.

Ce casque audio circum-auriculaire de Sony est doté d’un capteur tactile qui vous permettra de régler le volume. Le nouveau processeur qui lui est intégré fait de lui un des casques les plus puissants et les plus efficaces. Et cela tout en faisant moins de bruit.

Néanmoins, son petit inconvénient est son prix qui s’avère être un peu élevé. Toutefois, si vous recherchez la qualité, c’est vers ce modèle que vous devez vous tourner.

Le casque audio filaire Sennheiser HD

Ce casque audio filaire de Sennheiser est un modèle haut de gamme de casque circum-auriculaire. Il propose donc un très bon confort d’utilisation en plus d’offrir une qualité de son exceptionnelle. En effet, il est muni d’une technologie appelée EAR ou Ergonomic Acoustique Raffinement. Celle-ci lui permet de canaliser directement le signal audio vers les oreilles.

Un de ses atouts est qu’il est livré avec deux types de câbles. À savoir un de 3 m de long, avec une fiche jack de 6,35 mm. Et un autre de 1,2 m de long avec une fiche mini-jack de 3,5 mm. Ce casque peut donc s’adapter tant aux mini PC et aux ordinateurs portables qu’aux téléphones et aux tablettes.

Pour donner le meilleur des conforts à ses utilisateurs, ce casque filaire est rembourré au niveau de son arceau.

Le casque gaming avec micro HyperX Cloud Alpha

Ce casque avec micro HyperX Cloud Alpha a été conçu spécialement pour les gamers. Il est doté d’un système qui sépare les voix basses de celles des aigus et celles des médiums. Ce système permettra alors de bien distinguer chaque son et d’éviter les distorsions.

Du point de vue confort, l’arceau de ce casque gaming est rembourré en cuir doux et malléable.

Outre cela, ce casque est très ergonomique. En effet, son cadre qui est fait en aluminium a été élargi de manière à s’adapter à de plus grosses têtes. Son microphone est amovible et possède un système de réduction de bruit.

Et enfin, son plus grand avantage est le fait qu’il puisse s’adapter à plusieurs plateformes. Notamment sur PC, sur PS4 et sur Xbox One.

Voilà donc un guide d’achat et un comparatif sur les casques audio. À chaque usage correspond un casque audio spécifique. Ainsi, pour pouvoir faire le bon choix, vous devez absolument définir au préalable l’usage de votre casque.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour pouvoir choisir le meilleur casque audio qui s’adaptera à vos besoins. Et également à vos exigences. Alors, pourquoi ne pas tout de suite se lancer à sa quête et ainsi, trouver votre futur casque audio ?

Top 3 des meilleurs casques audio filaire en 2020

Top 3 des meilleurs casques audio sans fil en 2020

Vincent
ultricies felis pulvinar libero consequat. libero ut