Casse Noix : Guide & Comparatif des Meilleurs Casses-Noix

Après avoir parlé de la machine barbe à papa, nous allons voir comment choisir son casse-noix sur le marché. Les casse-noix passent souvent inaperçus sur les étals des marchés. C’est pourtant lorsqu’on ne l’a pas qu’on se rend bien compte de son utilité. Dans cet article, nous allons alors vous parler du casse-noix.

Casse-noix : Top 10 des bestsellers de l’année 2020

Pourquoi avoir besoin d’un casse-noix chez soi ?

On peut ouvrir la coque d’une noix en l’écrasant dans la paume. Par contre, comme la coque de la noix est dure, au bout de quelques noix, la douleur au niveau de la paume se fait ressentir. Et nous le savons, ces petits fruits à coque sont addictifs : lorsqu’on commence à en manger, il n’est pas évident de s’arrêter à une ou deux noix.

On peut toujours avoir recours à une pointe de couteau, au marteau, mais il n’est pas toujours adapté aux circonstances avec le bruit pas très gracieux, les risques d’accident, …

Pour ces raisons et surtout que si vous êtes adeptes des fruits à coque, il est alors toujours bon d’avoir un casse-noix dans un des tiroirs de votre cuisine. Il faut dire aussi qu’un casse-noix est toujours plus pratique et de loin plus esthétique qu’une méthode au système D.

À l’aide de cet instrument, vous pouvez non seulement casser le nombre de coquilles que vous voulez, mais les casser s’avère amusant quand on détient le bon accessoire.

Casse-noix

Comment choisir un bon casse-noix ?

Comme tout article sur le marché, il y a des casse-noix bien fabriqués et des produits destinés pour la même fonction qui sont de moins bonne qualité.

Les critères d’un bon casse-noix partent sur deux bases : la qualité du casse-noix et sa taille.

La qualité du casse-noix

La bonne qualité d’un casse-noix est basée sur la matière avec laquelle elle a été fabriquée.

Idéalement, choisissez les casse-noix en métal. Plus il est épais, mieux ce sera, car il vous faudra un outil robuste. L’épaisseur du métal vous donnera plus de chances en termes de résistance à la noix et à la durabilité de cet ustensile.

Il existe aussi des casse-noix résistants fabriqués en bois qui sont ultrarésistants. Pour gagner en résistance, quelques marques l’associent souvent à du métal au niveau du corps du casse-noix en lui-même. Il est important de vous assurer si la nature du bois présent sur l’outil est bien du bois résistant.

Il est donc recommandé de bien repérer que le produit n’est pas en plastique, car la coque étant dure, votre instrument a de grandes chances de ne pas faire long feu.

Qui dit « bonne qualité » d’un casse-noix dit « une bonne prise en main de l’outil ». Car les coques sont résistantes, optez pour le choix d’un manche confortable et costaud à la fois pour pouvoir ouvrir la coque facilement.

Casse-noix

La taille du casse-noix qu’il vous faut

Afin de savoir quel type de casse-noix est adapté à vous, il faut tout d’abord déterminer à peu près la quantité de noix que vous allez casser habituellement et sa fréquence.

Par exemple si durant l’année vous ne consommez des fruits à coque que rarement, un casse-noix en forme de pince fera déjà l’affaire.

Il est à noter que des casse-noix à « loges » multiples existent, conçus pour ceux qui consomment des fruits à coques de différentes variétés. Ces « loges » différentes sont conçus pour pouvoir casser toutes les coques des fruits à coque qui sont de différentes tailles et de différentes formes.

D’autres formes de casse-noix de format classique aussi existent pour des consommations moyennes, toutes aussi pratiques que solide.

Pour les grands volumes de coques à casser, une machine plus grande sera mieux adaptée, car elles vous épargneront des crampes et des ampoules aux mains par rapport à celles qui sont d’assez petites tailles.

Elles vous feront gagner plus de temps aussi, car si elles sont de bonne qualité, elles sont très robustes et casseront donc les coques en un rien de temps et d’efforts. En effet, il vous suffira de vous installer dans votre cuisine, aérée par un ventilateur sans pales, pour utiliser le casse-noix.

Casse-noix

Notre sélection 2020 des meilleurs casse-noix

Casse Noix Piteba

Cette machine est polyvalente, conçue pour casser tout type de coques des fruits à coque. Elle s’adaptera très bien à des utilisations intensives avec son socle en bois rigide accompagné des deux plaques de métal épaisses qui font pression sur la coque. À l’aide de l’écrou par-derrière, l’espace pour introduire la noix peut être rétréci ou élargi pour s’adapter à la taille du fruit à coque.

Le procédé est simple. Vous avez juste à introduire la noix entre les deux plaques de fer. En faisant avancer le levier, les plaques font pression chacune de son côté sur la coque qui craquera instantanément.

Certes les gestes seront répétitifs, mais cette machine vous sera d’une aide précieuse si vous avez une bonne masse de coques à craquer.

Casse Noix Lacor en Zamak

Ce casse-noix en inox est un produit de bonne qualité sur le rendu du travail effectué, ainsi que sur la longévité de l’outil.

L’ouverture des noix est un très facile et devient un vrai plaisir. Si la noix n’est pas complètement ouverte, il suffit de la retourner dans le casse-noix pour casser l’autre côté. Les fruits sont le plus souvent entiers.

Casse Noix Sieger

Ce casse-noix est de marque allemande appréciée de la qualité de ses produits. Ce produit qu’elle propose est un casse-noix super-multifonction on peut dire, car avec sa forme qui s’allonge et qui s’élargit vers le haut permet la casse de la coque de n’importe quel fruit à coque facilement. Ce petit ustensile est aussi capable d’ouvrir des bouteilles de champagne et de bière.

Casse Noix Sables & Reflets

La particularité de ce casse-noix est dans sa matière tout en bois, pourtant très efficace et robuste. Le système de vis permet à l’outil de bien capturer fruit et de pouvoir le broyer sans grande difficulté. Avec un design tout mignon, il n’est pas nécessaire de le ranger dans un tiroir, car il pourrait très bien faire partie de la décoration de la cuisine.

Casse Noix Take 2 Naomi

Cet outil assez intrigant est un casse-noix d’une originalité assez étonnante, mais qui fait ses preuves. Fait en acier inoxydable en spirales est doté d’une boule en silicone au sommet.

Son utilisation est très simple. Pour casser le fruit, il suffit de maintenir la base sur la surface de la table à l’aide d’une main, tandis que l’autre tire sur la boule vers le haut. Lorsqu’on relâche la boule, elle s’écrase sur le la coque du fruit qui ne manque pas de se briser. C’est un ustensile parfait pour des soirées fruits à coque, car pour beaucoup de personnes, l’utiliser est amusant.

Top 3 des meilleurs casse-noix en 2020

Vincent
non libero risus diam ipsum odio libero tempus risus. justo eget commodo