Hamac bébé : Guide & comparatif des meilleurs hamacs

Être parent c’est un métier à la fois plaisant, mais assez complexe. En effet, avoir un bébé chez soi peut être un petit bout de paradis. Toutefois, nous cherchons toujours à ce que bébé soit bien à l’aise et qu’il soit bien en sécurité. Le hamac pour bébé est un des équipements de puériculture les plus prisés actuellement. En effet, cet accessoire offre le meilleur des conforts à votre bébé lorsqu’il fait sa sieste. Mais comment les choisir et quels sont les meilleurs hamacs pour bébé sur le marché ? Retrouvez ci-après un guide d’achat complet à ce sujet.

Hamac bébé : Top 10 des bestsellers de l’année 2020

Qu’est-ce qu’un hamac pour bébé ?

Comme son nom l’indique, un hamac pour bébé est un hamac, mais qui sera destiné principalement à un bébé. Il servira notamment à offrir le meilleur des conforts à bébé pendant sa sieste. Ou bien pendant ces petits moments de repos. Techniquement parlant, une fois que bébé sera installé dans un hamac, il prendra la même position qu’il tenait dans le ventre de sa mère.

Généralement, un hamac pour bébé est fabriqué à l’aide de fibres naturelles et respirantes. Cela pour que bébé puisse être parfaitement à l’aise. Aussi, un hamac pour bébé sera, pour la plupart, suspendu au plafond grâce à un poteau.

Mais encore, pour que bébé puisse se sentir confortablement à l’aise dans son hamac, sur celui-ci sera placé un matelas futon doux et respirant.

hamac bébé

Quels sont les avantages d’utiliser un hamac pour bébé ?

Pour assurer un développement physiologique naturel à bébé

Le premier avantage de placer un bébé dans un hamac est qu’il s’y mettra en position fœtale. En effet, si vous le placez dans un hamac en position couchée. Il ne prendra pas la même position qu’en position couchée dans un berceau ou sur un lit.

Par conséquent, la transition de la position fœtale à la position couchée normale se fera donc calmement et pas à pas. Bébé pourra alors grandir en suivant la physiologie naturelle.

Pour un bon développement psychoaffectif de bébé

À part cela, un hamac enveloppera parfaitement bébé de tous les côtés. De ce fait, la sensation d’être bien entouré procurera à votre bébé un certain sentiment de sécurité et de bien-être. Il dormira dans un environnement « cocooning » semblable à celui qu’il a connu dans le ventre de sa mère.

Bébé pourra, ainsi, avoir plus confiance en lui et développera concrètement et de manière efficace son côté psychoaffectif.

Pour un bon développement psychomoteur de bébé

Outre cela, le hamac pour bébé a également été conçu de manière à pouvoir bercer bébé. Et ce, même par le biais de ses propres mouvements. Il pourra alors, créer lui-même un bercement naturel et doux qui stimulera ses organes d’équilibre.

Bébé prendra ainsi conscience de toutes les parties de son corps et favorisera son bon développement psychomoteur.

hamac bébé

Les critères à prendre en compte pour choisir un hamac bébé

Pour pouvoir choisir le bon hamac pour votre bébé, vous devez considérer quelques critères très importants. En effet, nous voulons tous offrir le meilleur pour nos bébés et nos enfants. C’est la raison pour laquelle, nous vous parlons aujourd’hui de ces 3 importants critères à prendre en compte.

Le confort du hamac pour bébé

La première chose à considérer est le confort qu’offrira le hamac à votre bébé. Tâchez donc de choisir un hamac qui sera fabriqué avec des fibres respirantes et naturelles. Ces dernières permettront de mettre votre bébé à l’aise pendant son sommeil ou sa sieste.

Aussi, vérifiez bien que le hamac ait la forme adéquate qui conviendra à la forme de son dos.

Enfin, pour accompagner le hamac, choisissez un matelas résistant et doux qui ne va pas retenir la chaleur.

La sécurité du hamac pour bébé

hamacs bébé

Il est également important de considérer le niveau de sécurité du hamac. Cela pour que votre bébé soit toujours à l’abri de tout danger. Par conséquent, vérifiez bien la fixation des points d’attache.

Votre bébé pourra prendre plusieurs postures et positions pendant son sommeil. C’est la raison pour laquelle il est primordial que le point d’attache du hamac soit à la fois souple et résistant. Aussi, pour bien sécuriser bébé, le hamac doit être conçu avec une matière moelleuse et résistante.

Le poids de votre bébé

Enfin, le poids de votre bébé pourra également influer sur votre choix. Il existe différents modèles de hamacs adaptés à plusieurs tranches d’âge et au poids d’un bébé.

Ainsi, opter pour un hamac adéquat pour le poids de votre enfant sera la base pour stabiliser le hamac. Et aussi pour pouvoir tenir votre bébé en sécurité. Si le hamac ne convient pas au poids de votre bébé, il pourra aussi se sentir mal à l’aise. Ou pire, il pourra avoir mal au cou et au dos.

Les deux meilleurs hamacs pour bébé sur le marché

Le hamac bébé – chaise suspendue MIMIEYES

Le hamac bébé chaise suspendue MIMIEYES est un des modèles de hamac les plus prisés sur le marché. En effet, il a été fabriqué uniquement avec du coton doux, résistant et moelleux. Grâce à ce hamac, votre enfant pourra alors jouir d’un confort exceptionnel pendant ses siestes.

En outre, le hamac bébé chaise suspendue MIMIEYES a été conçu conformément aux normes européennes. Par conséquent, votre bébé ne risque pas de tomber du hamac. Évidemment, à condition que son poids ne dépasse pas les 20 kg. Ce modèle peut supporter bébé jusqu’à son neuvième mois ou jusqu’à ce qu’il atteigne donc ces 20 kg.

La balançoire – hamac bébé HB.YE

La balançoire – hamac bébé HB.YE offre un excellent niveau de confort à bébé, car il a été conçu en coton bio. Cette matière a le mérite d’être douce et de ne pas susciter des allergies. Ce modèle de hamac est destiné aux bébés dès leur naissance et jusqu’à ce qu’ils atteignent leurs 18 mois.

Ce hamac a un support en bois solide et deux ceintures de sécurité certifiées. Il offrira donc à votre enfant la sécurité dont tous les parents rêvent. Enfin, de par son design élégant et rustique, vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Top 3 des meilleurs hamacs bébé en 2020

consectetur dolor. fringilla ut venenatis, ipsum quis, Sed Lorem Donec