Acheter une machine barbe à papa : laquelle choisir ?

Grand emblème des fêtes foraines, la barbe à papa est une des confiseries les plus appréciées tant par les petits que par les grands. En effet, sentir la structure croustillante de la barbe à papa dans la bouche. Et puis la sentir se fondre doucement est un des doux plaisirs de la vie. Alors, si vous êtes un grand fan de barbe à papa, pourquoi ne pas en faire vous-même ? Eh oui, c’est tout à fait possible à condition de trouver la machine à barbe à papa idéale !

Machine à barbe à papa : Top 10 des bestsellers de l’année 2020

Quels sont les différents types de machines à barbe à papa ?

Il faut savoir qu’il existe, en principe, deux types de machines à barbe à papa. À savoir la machine à barbe à papa professionnelle et la machine à barbe à papa domestique.

Comme son nom l’indique, la machine à barbe à papa professionnelle est surtout prisée pour une utilisation fréquente et intensive. Elle est donc destinée aux professionnels qui participent aux fêtes foraines, aux cirques et aux cinémas. En effet, une machine à barbe à papa professionnelle connaît une durée de vie plus longue.

machine à barbe à papa

La machine à barbe à papa domestique, quant à elle, est principalement utilisée par les particuliers. Elle est conçue pour un usage occasionnel, et est moins efficace et moins puissante. En effet, il a un rendement beaucoup plus lent, soit entre 60 secondes et 90 secondes pour réaliser une barbe à papa.

Néanmoins, à la différence de la machine à barbe à papa professionnelle, elle est beaucoup plus légère et moins encombrante. Aussi, elle est moins chère qu’une machine professionnelle à barbe à papa.

Les critères de choix d’une machine à barbe à papa

Pour pouvoir choisir une machine à barbe à papa, vous devez considérer quelques critères importants. Acheter une machine à barbe à papa peut être un projet assez lourd. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre en compte plusieurs points avant de vous en procurer une.

Choisir une machine à barbe à papa en fonction de votre besoin

machine à barbe à papa

La première chose à faire est de définir au préalable vos besoins. Cela pour pouvoir choisir la meilleure machine à barbe à papa.

Si vous êtes un particulier et que vous désirez faire plaisir à vos enfants de temps à autre. Une machine à barbe à papa domestique devrait faire l’affaire. Les sucreries doivent être consommées avec modération. Vous pourrez donc faire un bon investissement en optant pour ce type de machine à barbe à papa.

En revanche, si vous voulez en faire une activité rémunératrice lors de fêtes ou d’événements particuliers. Le mieux serait d’opter pour une machine à barbe à papa professionnelle. Comme cette dernière est faite pour durer longtemps, elle pourra vous servir pendant un bon bout de temps. De plus, pour une utilisation intensive, une machine professionnelle est beaucoup plus adaptée.

Choisir une machine à barbe à papa en fonction de ses caractéristiques techniques

Les caractéristiques techniques de la machine à barbe à papa sont également un critère à considérer. En effet, elles définissent la durabilité de la machine en question. Par conséquent, la puissance est la première caractéristique à considérer.

Pour une machine professionnelle, une puissance minimum de 1 000 W est fortement recommandée. Par contre, pour une machine domestique, une puissance de 400 W devrait suffire. Une puissance de 500 W serait l’idéale.

machine barbe à papa

Aussi, les dimensions de la machine à barbe à papa sont un point à prendre en compte. Si vous comptez placer ou ranger la machine à barbe à papa à un endroit bien précis. Vous devez en choisir une avec les dimensions adéquates.

Toutefois, si vous voulez faire de grosses barbes à papa, vous devriez choisir une machine dotée d’une grande cuve. Tout dépendra alors de ce que vous recherchez à réaliser. Enfin, choisissez une machine à barbe à papa dont la cuve est amovible pour faciliter son entretien.

Sélection 2020 des 3 meilleures machines à barbe à papa

La machine à barbe à papa Royal Catering RCZK

C’est une machine à barbe à papa professionnelle qui a une puissance de 1500 W. Fabriquée en inox, cette machine à barbe papa est munie d’une cuve de 62 cm diamètre. C’est une des machines à barbe à papa professionnelles les moins encombrantes de par sa dimension.

Très efficace, cette machine connaît une productivité de 4 kg par heure. Aussi, elle est beaucoup moins bruyante que les autres machines à barbe à papa professionnelles.

machine barbe papa royal catering

Son plus grand avantage est le fait qu’elle possède un amortisseur qui peut la protéger de toute secousse. Enfin, cette machine est simple à utiliser et facile à entretenir.

La machine à barbe à papa Balvi

Pour une machine à barbe à papa domestique, le Balvi 26675 représente sûrement l’une des meilleures sur le marché. Ayant une puissance de 500 W, cette machine à barbe à papa est très compacte. En effet, de par ses dimensions et son poids, elle peut se placer facilement partout dans votre maison. Et cela sans avoir à prendre beaucoup de place.

Cette machine ne pèse que 1,51 kg et mesure 27,5 x 27,5 x 22,5 cm. Elle ne dispose que d’un seul bouton pour la faire fonctionner. Ce qui la rend beaucoup plus facile à utiliser.

Aussi, afin de faciliter son nettoyage, son plateau supérieur est amovible. Pour le prix, vous pouvez l’obtenir à une soixantaine d’euros.

La machine à barbe à papa Royal Catering Mini RCZK

Pour un usage domestique, la Royal Catering Mini RCZK-420-W représente sûrement le meilleur investissement en termes de rapport qualité/prix. Il possède une surface de cuisson de 25,4 cm et une puissance de 420 W.

Ces caractéristiques lui permettent de faire une barbe à papa entre 60 et 90 secondes. Ce rendement est assez rapide pour une machine à barbe à papa domestique.

Aussi, elle a un design très compact qui pourrait charmer plus d’un utilisateur. Mais encore, cette machine à barbe à papa a une bonne qualité de fabrication. Enfin, sa cuve est amovible pour rendre son entretien beaucoup plus facile et agréable.

Top 3 des meilleures machines à barbe à papa en 2020

Vincent
mattis ut risus. vel, sed felis commodo odio sem, neque.