Chaise gaming : les meilleurs sièges pour jouer et travailler

Il y a maintenant plusieurs années, la chaise gaming a fait son apparition sur le marché. Au premier abord, elle a été considérée comme une chaise destinée uniquement aux gamers. Cependant, les fabricants ont démontré que cet équipement était bien plus polyvalent. Il était également destiné aux travailleurs dans différents domaines d’activité. Vous souhaitez investir dans l’achat de cet équipement ? Que ce soit pour votre salle de jeu, pour votre bureau ou pour les deux, vous êtes ici à la bonne adresse.

Qu’est-ce qu’une chaise de gamer ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet de notre guide d’achat, nous allons d’abord revenir sur ce qu’est réellement une chaise de gamer. En réalité, il s’agit d’un siège conçu de manière spécifique, pour s’adapter aux besoins de l’utilisateur. C’est un fauteuil ultra confortable, dont l’ergonomie surpasse tout ce que vous avez pu voir jusque-là. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne s’agit d’un équipement fantaisiste à l’effigie des jeux vidéo.

C’est un véritable siège ergonomique, qui intègre une technologie très avancée. Il a été inspiré par les problèmes rencontrés au quotidien par les gamers. Ces derniers étant de vrais passionnés, ils peuvent passer plusieurs journées assis dans la même position, pour terminer une partie de jeu. Ce mode de vie a commencé à affecté leur santé, et principalement le fonctionnement de leurs membres. Ils étaient sujets à des problèmes comme :

  • Les crampes répétées
  • Les courbatures
  • Les douleurs lombaires et dorsales
  • Le syndrome des jambes lourdes, etc.

A cause de leur mauvaise posture quotidienne, la circulation du sang dans leurs organes était compromise. C’est donc pour y remédier que la chaise gaming a été mise au point. Elle intègre des fonctionnalités qui font d’elle le meilleur siège pour les adeptes des jeux vidéo. Elle répond à de nombreuses exigences, et permet aux gamers ainsi qu’aux travailleurs de préserver leur santé.

Comme vous pouvez vous en douter, plusieurs marques se sont très vite intéressées à cet équipement révolutionnaire. Ce fut par exemple le cas de Corsair, qui est aujourd’hui leader dans ce domaine. Vous pouvez d’ailleurs consulter ce guide complet dédié aux fauteuils gamer Corsair, afin de faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Quand peut-on utiliser une chaise de gamer ?

La chaise de gamer est un équipement conçu avant tout pour offrir du confort à l’utilisateur. Par conséquent, elle n’est pas réservée au seul usage des adeptes de jeux vidéo. C’est un équipement très polyvalent, que vous pouvez acheter pour jouer, mais aussi pour travailler. Il sera parfait par exemple pour :

  • Des étudiants
  • Des artistes
  • Des artisans
  • Des employés de bureau
  • Les professionnels du web
  • Des gamers amateurs ou professionnels, etc.

La chaise gaming est aussi un équipement qui peut vous aider à améliorer votre posture. On la recommande de ce fait aux personnes souffrant de douleurs dorsales ou d’autres problèmes chroniques au niveau du dos.

Comprendre le fonctionnement de la chaise de gamer

Pour les adeptes du gaming, il n’est pas toujours facile d’atteindre le plus haut niveau sans le bon équipement. C’est pour cette raison qu’il faut savoir bien choisir son bureau gaming, sa chaise gaming, et tout l’équipement de jeu nécessaire.

Concernant la chaise gaming, il faut comprendre son fonctionnement afin de mieux l’utiliser. Déjà vous devez savoir qu’elle est différente de la chaise de bureau classique. Sa conception est très différente de celle des autres sièges. Même par rapport aux modèles les plus luxueux et les plus confortables, son ergonomie est tout simplement au-dessus.

Elle dispose de plusieurs renforts installés à des endroits spécifiques pour améliorer la posture de tout le corps. Vous en trouverez donc au niveau du bas du dos, et au niveau du cou. De cette manière, même en restant assis plusieurs heures de suite, vous ne ressentirez ni douleur, ni courbature. Vous ne ressentirez pas non plus des signes de fatigue, puisque grâce à la bonne posture favorisée par ce siège, le sang circule normalement à travers le corps.

Quels sont les avantages de la chaise de gamer ?

La chaise de gamer présente de nombreux avantages très intéressants. C’est d’ailleurs en raison de ces avantages que l’équipement est aussi populaire et apprécié par les utilisateurs. Pour commencer, cette chaise présente l’avantage d’être adaptée à tous les besoins. En effet, quel que soit votre profession, vous pourrez trouver la chaise gaming parfaite pour vous.

Ensuite, il faut noter que la chaise gaming est disponible en plusieurs modèles. Les fabricants ne cessent de créer de nouveaux modèles toujours plus confortables, en prenant en compte les exigences et les goûts de tous les utilisateurs. Vous trouverez donc des chaises avec des matériaux doux, d’autres avec des revêtements originaux, etc.

Il est possible aussi de trouver des modèles de différentes couleurs et de différentes tailles. De cette manière, peu importe vos préférences ou votre morphologie, vous trouverez la chaise gaming qu’il vous faut. Cet équipement présente plusieurs autres atouts tels que :

  • Sa capacité à améliorer la posture
  • Son design élégant qui s’intègre à n’importe quel intérieur
  • Sa capacité à éliminer les douleurs et courbatures
  • Ses nombreux réglages qui permettent une adaptation à plusieurs utilisateurs, etc.

En plus de tout ceci, il faut noter que contrairement à ce qu’on pourrait croire, la chaise gaming n’est pas réservée à une certaine classe sociale. Vous pourrez en trouver quel que soit le budget dont vous disposez.

Quels sont les différents types de chaise de gamer ?

Tout comme le clavier mécanique, le casque micro ou la souris, la chaise gaming fait partie des indispensables pour tous les gamers. Si vous souhaitez l’acheter, vous devez savoir qu’il en existe plusieurs types sur le marché. Il s’agit d’ailleurs de l’un des principaux critères à prendre en compte pour faire un choix. Vous trouverez donc :

  • La chaise gaming à basculement dorsal : ici il n’y a que le dossier de la chaise qui est mobile, et il peut être réglé dans une position personnalisée
  • La chaise gaming à basculement simple : sur ce type de siège, le dossier et l’assise sont synchronisés et basculent ensemble
  • La chaise gaming à basculement synchrone : il s’agit d’un siège au fonctionnement intuitif parfait pour une utilisation intensive
  • La chaise gaming à basculement asynchrone : ici le dossier et l’assise sont mobiles, mais indépendants l’un de l’autre
  • La chaise gaming à basculement décentré : enfin, ce type de chaise de gamer est le premier mis en avant dans les comparatifs en raison de son fonctionnement adaptable aux besoins de chacun.

Quels sont les critères pour choisir une chaise de gamer ?

L’achat d’une chaise gamer représente un investissement important. En effet, même si vous optez pour les modèles d’entrée de gamme, cet équipement est conçu pour être utilisé longtemps. Pour profiter des nombreux avantages qu’il offre, vous devez vous assurer de choisir le meilleur modèle possible. C’est pour cette raison que nous avons regroupé pour vous les principaux critères à prendre en compte lors de cet achat. Il s’agit de :

  • Le poids maximal supporté, indispensable lorsque vous recherchez une chaise gaming grande taille
  • L’inclinaison du dossier et de l’assise
  • La présence de coussins et la qualité de ceux-ci
  • Le type de revêtement utilisé
  • La hauteur de l’assise
  • Le caractère réglable des éléments de la chaise
  • La présence d’accoudoirs et le type d’accoudoirs installé
  • Les couleurs, le motif et le design de la chaise
  • La facilité du montage
  • Les finitions
  • La présence de luminaires sur la chaise, etc.

Quels sont les meilleurs sièges de gamer pour jouer et travailler ?

Il existe plusieurs modèles de chaise gaming sur le marché. C’est un équipement fabriqué par de nombreuses marques à travers le monde. D’ailleurs il est conseillé de vérifier aussi la marque ou le fabricant avant de se décider. Dans l’idéal, optez pour un modèle d’une marque connue et recommandée par les consommateurs. Pour vous faciliter la tâche lors du choix de votre modèle, nous avons sélectionné quelques chaises gamers parmi les meilleures du marché.

La chaise gamer Spirit Of Gamer SOG-GCDBL

Cette chaise gaming de couleur bleu et noir est ergonomique. Elle dispose d’accoudoirs 2D, et d’un mécanisme d’assise multifonction. Vous pourrez régler les accoudoirs et incliner le dossier au besoin. Vous pourrez aussi disposer de coussins très confortables. Sa capacité de charge est de 120 kg.

La chaise gaming Diablo X-Horn

Cette chaise gaming de couleur blanc et noir, pèse tout juste 23,4 kg. Elle peut supporter avec ça un poids maximum de 160 kg. Elle dispose d’un revêtement en polyuréthane et d’accoudoirs 3D. Son dossier est inclinable jusqu’à 135°, et elle est dotée de coussins.

La chaise gaming VADIM

Cette chaise de gamer est de couleur rouge et noir. C’est un modèle design qui pèse juste 23,3 kg, pour une capacité de charge de 150 kg. Son revêtement est en cuir PU, et elle dispose d’accoudoirs 2D réglables. C’est un modèle pivotant, avec une hauteur réglable et un dossier inclinable jusqu’à 155°.

Comme vous avez pu le constater, la chaise gaming n’est pas conçue uniquement pour les jeux. Elle représente aussi une assise confortable et ergonomique pour les travailleurs. Grâce à ce guide détaillé, vous en savez désormais assez sur cet équipement et ses fonctionnalités. Il ne tient donc qu’à vous de considérer les critères énumérés plus haut pour choisir le modèle parfait pour votre usage.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.